Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

corolle

flannel

flannel

flannel

Utilisateur104647

Posté le 06/02/2014 à 14:36

Magda c'est Formagique Thalie.

Et moi tu m'as oubliee!!! Bouhouhou! J'en ai pleure toute la nuite !lol

Bonne journee a tous

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128358

Posté le 06/02/2014 à 15:49

Hihihi, oui, c'est moi Magda, c'est Formagique (comme en forme et magique, ça rappelle mon prénom).

Je sors tout juste du kiné et vous savez ce qu'il m'a dit ce brave jeune homme de 50 ans ???? Il a fait de la moue et m'a dit, en regardant mes cuisses et mon ventre :

Alors vous avez couru ces derniers temps ?????

J'ai dit : oui, juste à l'instant avant de venir.... Mais j'avais mal au coude en courant ! (soi-disant dépêche toi pour me guérir, mon petit). Non mais.

Et en plus je viens de perdre ma mère, je n'ai pas (encore) envie de surveiller mon poids en ce moment....

Dites les jeunes dames, comment l'on fait pour avoir sa courbe "publique" ? J'ai beau chercher, je n'y vois rien.

Utilisateur128358

Posté le 06/02/2014 à 15:50

Ahhhh, ça y est on voit ma courbe donc ma question est caduque.

flannel

Utilisateur128358

Posté le 07/02/2014 à 12:34

Bonjour les filles,

Flannel, en fait j'ai à ce jour 5 kg à perdre, mon PJ étant à 61 et je pèse ce matin 65,2, je n'ai pas osé mettre ça sur ma courbe ! J'ai remonté de 2 kg depuis 10 jours... Il faut que je cesse de me gaver de pommes (et pas que !).

Disons que pour l'instant je me suis pas encore dans le mode "vouloir mincir" mais ça va venir. Il me faut bien 6 semaines. Et puis, il ne fait pas spécialement beau, comment aller courir alors qu'il pleut et les chemins sont détrempés ?

Mais ce soir, je vais à la piscine.

Je vous souhaite à toutes un très bon weekend !

corolle

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 23:51

Bonsoir tout le monde!

Bienvenue Magda!merci d' être venue te joindre à nous .

Bon après mon terrible week de la semaine dernière je me suis rétabie moralement et physiquement j 'ai repris ma alimentation que j 'appelle Magda , ma nouvelle façon de manger car je ne veux pas faire de l 'ombre à dudu sur ce site qui lui a été consacré mais comme Christine l 'a dit cette alimentation me convient bien malgré pas mal d' écarts mais comme je n 'avais pas misé sur une perte de poids rapide mais plutôt sur du long terme je pense que dans 6 mois je serai bien .

mon but n 'est pas ( plus ) d' être mince mais bien et comme j 'ai lâché le désir de retrouver mon poids de jeune fille ce qui était un mythe pour la personne que je suis devenue et tout ce que mon corps a subi depuis 40 ans que quelques kilos en plus n 'est pas un drama du moment que je reste dans la taille 42.

Je me présente pour toi Magda, j 'ai 66 ans passés,je vis en Bretagne là où il y a toutes les inondationset je pense que demain sera pire ,hélas pour certaines personnes .Je suis sophrologue enfin j 'étais et soigne avec mes mainsentre autres .j 'ai perdu 22 kgs il y a 3 ans en 3 mois et la stabilisation a été très difficile car je ne supportais plus le son d' avoine qui m 'aidait beaucoup à stabiliser mes envies et appétit ;

Devant mes réactions bizarres face à la nourriture depuis ce régime ou je me découvrais des boulimies pour des aliments que je n 'aurais même pas regardés avant et, mes envies de sucrés décuplées et les carences que je subissais avec son cortège de bobos ( yeux, peau, cheveux etc , j 'ai décidé ,il y a 6 mois ,d' arrêter tout et de passer à une alimentation qu 'un couple d 'amis pratiquait lorsque j 'étais sur Paris avec ,en plus impossibilité de manger comme je le voulais car je logeais dans une famille pour soigner une personne agée.

En effet lui a cette alimentation depuis des années et est mince comme un fil après avoir été "bouboule" et elle ,jeune femme un peu dodue est devenue svelte et l 'est restée alors qu' après dudu doucement mais inéluctablement je regrossissais .

cette façons de manger me convient car je peux manger de tout mais à des horaires assez précis et avec des quantitées calculées mais si j 'ai faim je m 'autorise à dépasser un peu sachant que je me réequilibrerai dans les jours à venir .

Ma grande bataille encore est avec le désir de prendre du sucré à la fin du repas ce que je pouvais me permettre avec le faux sucre avant mais là non car je ne veux plus tromper mon corps et je souhaite avoir une alimentation la plus saine possible même si parfois je mange frites ou gateaux .

Corolle , tu parlais de poison mais personnellement si on n 'abuse pas , je pense qu 'il n 'y a aucun poison ( à part les additifs insecticides etc)dans les aliments .

C 'est notre comportements et pensées qui en font des poisons.

Si on se met à manger des fruits à gogo toute la journée ce n 'est pas mieux qu 'un seul gateau pris avec plaisir .Et souvent manger trop de fruits peut donner des pics d' insuline et trop de légumes , la gonflette et dérangements intestinaux surtout passés 50 ans .

Pour moi l 'essentiel est d' apprendre la modération .... que c 'est difficile !

Apprendre à manger de tout sans (trop) déborder ! pffff

Magda ,si je faisais ton poids ,je serais contente! car je mesure 1m 72 et toi 1m 75 et je trouve que 65kgs est parfait ...mais bon !je ne suis pas toi.... pour moi si je reste à 74,voire 72 ce sera bien,le tout étant d' y rester et en bonne santé!lol!.

1 0 kgs de moins que sa taille est un bon poids ....qui ne semble pas te convenir , sans doute as tu été très mince toute ta vie .Comme quoi ,on n 'est jamais satisfait de ce que l 'on a .

Bravo aux courageuses qui ont repris dudu ce dont je suis incapable .Christine cela va te donner du courage pour faire WW après ?

Je vous envoie à tous et toutes de bonnes ondes positives et rappelez vous d 'être doux et patients avec vous car la vie est assez difficile comme cela sans que l 'on s'en rajoute une couche .

Prenez le temps de bien dormir, de respirer à fond, de vous satisfaire avec des aliments que vous aimez pour éviter de craquer sur "des interdits"le lendemain, de bouger car effectivements le corps est conçu pour le mouvement et notre chère thalie en sait quelque chose , elle qui se déplace avec tant de difficultés à cause de sa maladie.

Et puis je rajouterai soyez heureux pour des petites choses comme une fleur , un sourire , un merci...

et surtout cessez de vous juger! moi la première...

Allez on va y arriver nom d 'un biniou!comme le dit thalie .

Je vous relirai demain car si je recule d'une page ,j 'ai peur que tout s 'efface;

Bonne soirée, bonne nuit

corolle

corolle

flannel

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 22:30

Bonsoir les ami(e)s,

J'espère que vous allez bien.

Je ne suis plus passée vous voir depuis plusieurs jours - pardonnez-moi mais j'ai eu (et j'ai toujours) beaucoup de travail. J'espère pouvoir retrouver un rythme normal dès la semaine prochaine...

mais je vous ai laissées en bonne compagnie avec Colette et Magda!

Chantal comment va ton petit-fils? s'est-il complètement remis maintenant? ça m'a fait penser à une expression qu'utilise ma mère "la santé sentait mauvais pour lui"... il ne s'est pas rendu compte combien c'était précieux! Mais à son âge, beaucoup sont comme lui!

Ce que tu dis sur les mauvaises habitudes qui reprennent le dessus dès qu'on a un gros souci, je l'ai toujours pensé: les amis je crois que nous ne serons jamais totalement à l'abri.

Christine et Anne-Laure, bon courage pour dudu!! on vous soutient, vous les aurez, les médailles d'or! allez les filles, allez les filles allez!

Thalie bon courage pour tes traitements, et bon rétablissement pour la gastro.

Christian comment vas-tu?

Pour ma part j'ai fait, depuis un mois, une sorte de PL qui a eu l'avantage de réduire mon appétit, donc j'arrive bien mieux à me contrôler, et si j'ai faim, c'est de la vraie faim, l'estomac qui gargouille etc. et pas une envie de manger.

Mais suite à des sorties depuis vendredi soir j'ai fait plusieurs écarts, et il m'est difficile de me remettre sur les rails.

Je le ferai, c'est certain,

A toutes et à Christian

bisous

Utilisateur78839

Utilisateur128358

Posté le 13/02/2014 à 13:00

Bonjour, tout le monde,

De retour d'une formation à Paris, en plus très fatiguée, je vais tâcher de reprendre ma petite routine....

En vous lisant je me dis que j'ai bien de la chance d'aimer surtout des légumes et de la viande/poisson, je ne me prive en rien en supprimant les friandises ! La seule chose qui me manque un peu, ce sont des fruits. Je dois les compter pour ne pas devenir dépendante aux glucides.

Mais demain c'est la Saint Valentin, il va falloir mien manger et bien boire pour manquer le coup. Donc, certainement un dîner romantique avec mon mari. Ce qui ne veut pas forcément dire "se goinfrer"...

Avez vous prévu quelque chose pour cette occasion ?

corolle

corolle

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 18:54

Coucou les filles et le garçon,

pfffje n 'arrivais plus à venir sur le post et maintenant le temps presse!l la barbe!Bon courage Thalie pour cette réeducation qui ,j 'espère, t 'apportera un petit soulagement et une amélioration dans tes mouvements . Restes tu à l 'hopital ou rentres tu chez toi le soir?

Je continue à manger dans une assiètte normale sauf pour les crudités afin de ne pas en prendre trop pour ne pas perturber ma digestion .

Quinoa, j 'aime énormément et j 'en fais souvent , le bulgur moins;

Hier journée de total lâcher sur les aliments ce qui m 'a mise en mal être intérieurement surtout physiquement.

Finalement je n 'en ai pas vraiment tiré du plaisir donc je limiterai la prochaine fois afin de garder la joie de déguster ce que j 'aime .

A ce sujet je vous mets une petite video mais il me semble que c 'est bien d' avoir fait un peu de relaxationavavnt ou de la sophro sinon cela peut dérouter.

Christian, oui on tombe mais on se relève et à chaque fois on a appris un peu de nous même donc tu verras dans le temps cela finira par marcher et bravo pour les résolutions! pour moi c 'est vraiment d' attendre 20mn avant de me resservir ou bien pour manger l 'aliment convoité , en genéral du sucré !

Corolle ,oui les inondations sont effrayantes ! nous somme entourés d' eau et si moi je suis au sec je suis malheureuse pour ceux qui en sont envahis.Quellle catastrophe!

Quant à manger froid ,effectivement cela booste le corps a dépensé quelques calories en plus pour la digestion mais en cette période j e préfère prendre du chaud malgré tout.

En tous cas bravo pour la perte de poids!

Formagique , j 'espère que tu as récupéré!

En effet tu as raison de veiller à ne pas trop manger de fruits qui ont un index glycemique beaucoup plus élevé que l 'on ne le croit . Si tu es fatiguée tu pourrais faire un cure de magnésium marin et prendre de l 'acerola ( boutique bio ou certaines pharmacie) et il faut aussi faire vérifier ton dosage de vit D surtout avec le peu de soleil que nous avons.

Ariana, as tu réussi à reprendre le sage chemin ? en tous cas bravo :1mois de pl !il faut y arriver ....pour moi ,je l 'avoue ,c 'est impossible;

Le matin maintenant je mange avec le fromage un jour sur 2 de la galettte dukan mais vraiment j 'ai du mal maintenant avec le son d 'avoine :mes intestins n 'en veulent plus .

Christine que deviens tu ? et toi Apikeio?concernant le site chhrononutrition tu pourrais le signaler au dr Delbos lui même ùais c 'est certain que dans son genre c 'est vraiment dukan qui est le + fort même si c 'est un ordi qui répond à nos questions ;

Coucou carine et Anne Mumu ;

à bientôt

ci joint le lien pour la video

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 18:55

http://youtu.be/rExV2FMzWkQ

petite video pour apprendre à savourer les aliments et donc à mieux (et moins) manger

corolle

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.