Posté le 08/02/2014 à 23:51
Bonsoir tout le monde!
Bienvenue Magda!merci d' être venue te joindre à nous .
Bon après mon terrible week de la semaine dernière je me suis rétabie moralement et physiquement j 'ai repris ma alimentation que j 'appelle Magda , ma nouvelle façon de manger car je ne veux pas faire de l 'ombre à dudu sur ce site qui lui a été consacré mais comme Christine l 'a dit cette alimentation me convient bien malgré pas mal d' écarts mais comme je n 'avais pas misé sur une perte de poids rapide mais plutôt sur du long terme je pense que dans 6 mois je serai bien .
mon but n 'est pas ( plus ) d' être mince mais bien et comme j 'ai lâché le désir de retrouver mon poids de jeune fille ce qui était un mythe pour la personne que je suis devenue et tout ce que mon corps a subi depuis 40 ans que quelques kilos en plus n 'est pas un drama du moment que je reste dans la taille 42.
Je me présente pour toi Magda, j 'ai 66 ans passés,je vis en Bretagne là où il y a toutes les inondationset je pense que demain sera pire ,hélas pour certaines personnes .Je suis sophrologue enfin j 'étais et soigne avec mes mainsentre autres .j 'ai perdu 22 kgs il y a 3 ans en 3 mois et la stabilisation a été très difficile car je ne supportais plus le son d' avoine qui m 'aidait beaucoup à stabiliser mes envies et appétit ;
Devant mes réactions bizarres face à la nourriture depuis ce régime ou je me découvrais des boulimies pour des aliments que je n 'aurais même pas regardés avant et, mes envies de sucrés décuplées et les carences que je subissais avec son cortège de bobos ( yeux, peau, cheveux etc , j 'ai décidé ,il y a 6 mois ,d' arrêter tout et de passer à une alimentation qu 'un couple d 'amis pratiquait lorsque j 'étais sur Paris avec ,en plus impossibilité de manger comme je le voulais car je logeais dans une famille pour soigner une personne agée.
En effet lui a cette alimentation depuis des années et est mince comme un fil après avoir été "bouboule" et elle ,jeune femme un peu dodue est devenue svelte et l 'est restée alors qu' après dudu doucement mais inéluctablement je regrossissais .
cette façons de manger me convient car je peux manger de tout mais à des horaires assez précis et avec des quantitées calculées mais si j 'ai faim je m 'autorise à dépasser un peu sachant que je me réequilibrerai dans les jours à venir .
Ma grande bataille encore est avec le désir de prendre du sucré à la fin du repas ce que je pouvais me permettre avec le faux sucre avant mais là non car je ne veux plus tromper mon corps et je souhaite avoir une alimentation la plus saine possible même si parfois je mange frites ou gateaux .
Corolle , tu parlais de poison mais personnellement si on n 'abuse pas , je pense qu 'il n 'y a aucun poison ( à part les additifs insecticides etc)dans les aliments .
C 'est notre comportements et pensées qui en font des poisons.
Si on se met à manger des fruits à gogo toute la journée ce n 'est pas mieux qu 'un seul gateau pris avec plaisir .Et souvent manger trop de fruits peut donner des pics d' insuline et trop de légumes , la gonflette et dérangements intestinaux surtout passés 50 ans .
Pour moi l 'essentiel est d' apprendre la modération .... que c 'est difficile !
Apprendre à manger de tout sans (trop) déborder ! pffff
Magda ,si je faisais ton poids ,je serais contente! car je mesure 1m 72 et toi 1m 75 et je trouve que 65kgs est parfait ...mais bon !je ne suis pas toi.... pour moi si je reste à 74,voire 72 ce sera bien,le tout étant d' y rester et en bonne santé!lol!.
1 0 kgs de moins que sa taille est un bon poids ....qui ne semble pas te convenir , sans doute as tu été très mince toute ta vie .Comme quoi ,on n 'est jamais satisfait de ce que l 'on a .
Bravo aux courageuses qui ont repris dudu ce dont je suis incapable .Christine cela va te donner du courage pour faire WW après ?
Je vous envoie à tous et toutes de bonnes ondes positives et rappelez vous d 'être doux et patients avec vous car la vie est assez difficile comme cela sans que l 'on s'en rajoute une couche .
Prenez le temps de bien dormir, de respirer à fond, de vous satisfaire avec des aliments que vous aimez pour éviter de craquer sur "des interdits"le lendemain, de bouger car effectivements le corps est conçu pour le mouvement et notre chère thalie en sait quelque chose , elle qui se déplace avec tant de difficultés à cause de sa maladie.
Et puis je rajouterai soyez heureux pour des petites choses comme une fleur , un sourire , un merci...
et surtout cessez de vous juger! moi la première...
Allez on va y arriver nom d 'un biniou!comme le dit thalie .
Je vous relirai demain car si je recule d'une page ,j 'ai peur que tout s 'efface;
Bonne soirée, bonne nuit
|