Posté le 30/01/2014 à 10:52
Bonjour,
Voilà j 'ai bien pris le temps de vous lire et je constate que nous sommes tous motivés pour garder nos acquis voir s 'améliorer ,2 ou 3 ans après le régime Dukan et je trouve cela merveilleux et ce qui prouve que nous somme des personnes volontaires malgré les nombreuses chutes et c 'est vraiment cela qui est important car en effet, comment savoir ce qui est juste et bon pour nous si nous ne commettons pas des erreurs?
Ce sont elles qui nous redressent et nous guident dans ce monde matériel où les gens minces sont montrés comme des personnes formidables où tout leur réussit ( voir les pub) alors que par ailleurs les magasins regorgent véritablement de produits toxiques ( gras et sucrés) devant lesquels j 'avoue je meurs d 'envie (encore!!grrrr) de me jeter et de dévorer .
Donc si mon placard a des réserve de chocolat je refuse absolument d' acheter ce type de produit sous peine de redevenir addict .
Ce matin après une petite sensation de faim vers 9 h 30 je me suis interrogée du pourquoi et j 'ai fait le lien avec le morceau de baguette pris au petit déjeuner à la place du pain demi complet.
J 'ai donc bu un café léger à la place et j 'attendrai sagement l 'heure du déjeuner pour manger ;
En effet Corolle la fatigue donne envie de manger et la soif nous fait croire que nous avons faim ,je l 'ai constaté plusieurs fois et tu as bien raison de le souligner.
Christian je t 'approuve entièrement sur ce que tu as dit et surtout concernant Thalie car moi aussi je pense souvent à toi,Chère thalie ,en me demandant où tu puises tout ce courage qui te fait te battre comme une lionne.
Concernant tes exercices normalement lorsque tu les termines tu dois avoir mal si douleurs il y a pas plus de 10 mn grand maximum si cela continue c 'est que tu as trop forcé donc la fois d 'après il faut être plus prudente.
Christine , je suis contente pour toi que tu commences à perdre cela va te donner le courage pour poursuivre . Les calins avec Benjamin sont très éfficaces pour être nourrie intérieurement...lol!
Non ,Christine je suis loin de savoir tout sur tout et loin d' être "votre maman" . Je donne des conseils parce que je suis thérapeute et donc j 'ai quelques connaissances et expériences mais je ferais bien comme Christian le dit pour lui,de m' appliquer aussi ces fameux conseils .
Ceci dit je suis vigilante questions vitamines , sels minéraux Etc..
d 'ailleurs à ce sujet ,merci Corolle pour le curcuma + poivre .
je prends aussi toujours un peu de gingembre soit dans mon thé soit dans la nourriture comme la canelle car cela stimule le feu digestif et permet d' éliminer et souvent stopper mes envies de sucré..
Tu sembles avoir un bon estomac Christine ,alors profites en !
Depuis mon régime avec Dukan je ne supporte plus ni chou ni celeri rave ,panaîs,salsifis encore moins alors ne parlons pas du son d' avoine !!que j 'ai pourtant tant aimé .
Question dents ,moi aussi j 'ai eu lu les dents abimées après le régime mais je pense que c 'est plus du aux carences alimentaires de l 'époque .
Le jeune ,je ne pratique pas où seulement pour des raisons qui seraient plus spirituelles qu' alimentaires mais même là je me méfie car le corps se ratrappe et si je ne le fais pas dans un certain état d' esprit :à moi les pensées comme quoi je suis la +forte!!!aie!!aie!!
car bien sûr je vais crâquer 1,2,ou 8 jour +tard donc je préfère une nourriture simple pendant 24 h( Légumes cuits ou jus de légumes ou pain + eau ) mais je ne le fais plus pour l 'instant
Concernant la culpabilité , c 'est terrible de ressentir cela lorsque nous avons du plaisir à déguster un aliment qui nous plaît!
Après Dukan ,en stab je n 'arrêtais pas d 'avoir ce sentiment et cela me prenait tellement la tête que du coup je faisais n 'importe quoi en stab .
Je pense que la stab devrait être vraiment encadrée comme nous l 'avons été pendant notre régime .
GHeureusement que ce groupe existe pour se soutenir mutuellement.
Merci encore à vous tous et corolle ne t 'inquiète pas pour tes questions ,elles nous font réfléchir et c 'est bien.
Adriana es tu perdu dans ton travail ? plus une minute pour les copains et copines ?
ne t 'inquiète pas si tu es très prise on le comprend mais tu nous manques .
Et toi Apikeio ? où es tu cachée ?
Bises à Anne mumu et Carine
Bonne journée à tous et à ceux qui font PP
|