Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2014 à 09:05
De nouveau moi...
hier soir j'ai oublié de répondre à la gentille question de Chantal: oui ma maman va nettement mieux même si elle a encore pas mal de douleurs dans la jambe et le dos. Mais à son âge c'est déjà très bien si on redevient mobile. J'irai lui rendre visite demain et faire les courses pour elle.
Christine et Thalie, tiens je vais essayer de mettre aussi de minuter mes repas. Question: le faites-vous systématiquement, à chaque repas?
Autre chose que j'ai remarqué pendant les vacances: lors d'un déjeuner, la semaine dernière, dans un restaurant plutôt chic pour gens pressés, j'avais commandé un plat de pâtes avec légumes etc. (j'étais à Milan, on ne va pas refuser des pâtes ou un risotto à Milan,non?). On m'amène mon assiette, comme souvent dans ces endroits modernes et chics, immense avec un rond de pâtes grand comme un pamplemousse, pas plus... je me suis dit qu'avec cette quantité je n'allais pas être remplie, que j'allais avoir faim dans l'heure qui suivrait... alors du coup j'ai mangé lentement, savourant chaque petite bouchée... eh bien non, j'ai été satisfaite car j'ai pris du plaisir à manger ces excellentes pâtes, et je n'ai eu faim qu'à l'heure du dîner!
Donc... il ne reste plus qu'à mettre en pratique!
Bonne journée à toutes et Christian
Utilisateur104647
Posté le 08/01/2014 à 13:43
Bonjour tout le monde !
Je passe avant de me mettre a nettoyer la chambre d’amis, vide maintenant après les visites. Hier j’ai démantelé l’arbre de Noel (ce que je n’aime pas du tout faire car ca signifie la fin des fêtes) et il ne reste plus que la chambre.
Adrianna, je suis bien contente que ta maman aille mieux.
Thalie, tu vas mieux j’espère. Je pense à toi. Bon courage pour tous tes rendez vous.
Une heure pour manger !!! Bravo vraiment ! Ici, nous n’avons qu’un plat unique principal, c’est peut être pour ca. Je l’engloutis en qqes minutes normalement. Donc 15 minutes pour moi, ca serait déjà bien beau. Pas mis le compte minute hier, j’ai oublie encore une fois. J’ai essaye de bien savourer chaque bouchée mais je ne me suis pas chronométrée. J’ai fait mon plat normal et nous n’en avons mange que la moitie et ca a été bien suffisant. Nous l’avons vraiment apprécié et j’ai fait une cuisine normale, cuisse de poulet à la poêle aux champignons et gratin de topinambours, avec même un peu de crème, choux de Bruxelles. On s’est régalés. Et il reste la deuxième demi cuisse et le reste du gratin pour ce soir. Même pas de cuisine à faire a part les légumes verts. Ce soir je vais essayer avec une assiette plus petite. Notre assiette normale était bien remplie quand même hier, mais tout était a plat, au lieu d’être en 3D !
Christian, tu as raison, bonne idée de penser que c’est notre dernier repas et de bien en profiter. Je vais essayer. Adrianna, oui ca m’est arrive d’avoir une minuscule portion dans un resto et je l’ai aussi appréciée. Donc même chose, tu as raison, je vais essayer. Merci du truc tous les deux.
Je vous souhaite une très bonne après midi a tous.
Gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
flannel
Utilisateur78839
Utilisateur104647
Utilisateur104647
Posté le 09/01/2014 à 18:47
Bonsoir tout le monde
Merci Christian pour tes remarques tout a fait vraies et qui s’appliquent bien a moi aussi.
Je suis arrivée à la même constatation que toi. En me surprenant à me préparer 4 Krisprolls pour mon petit dej , par habitude, le mois dernier, je me suis dit que finalement, s’ils étaient sur mon assiette je les mangerais tous. Je suis passée à 3. Et maintenant c’est 2. Et je les apprécie bien et ils me suffisent. Donc bien d’accord avec toi sur ce point la.
Pour ce qui est des activités pendant le repas, même constatation. (Je commence vraiment à analyser ce que je fais durant mes repas et mes réactions à la nourriture et a pourquoi je mange). J‘ai tendance a écouter les actus ou la radio en mangeant, voire même a faire un mot croise. Depuis lundi, je me concentre sur ce que je mange. Habitude difficile à prendre…
Pour la gigi, tu as totalement raison. J’ai eu le malheur de vouloir me peser ce matin pour voir si, par hasard, en 3 jours de portions réduites, mon poids était tombe. Il me semblait bien a mon pantalon, que c’était moins serre. Aucune différence, même 100gr de plus. Je me suis dit que ca ne servait a rien du tout. Même constatation que toi encore une fois. On est branche a la même antenne toi et moi !
Qu’est ce que c’est que cette horrible image ? C’est pour nous dégoûter de manger ???
Bon on continue. Constate que je n’avais pas faim du tout après mes demi portions ces 2 derniers jours. Très bien mange et bien tout dégusté. Que c’est bon la nourriture ! Et que je suis idiote d’engloutir en qqes minutes ce que je me réjouissais de manger pendant la préparation au lieu de faire durer le plaisir ! Je me battrais ! Bon j’ai change depuis lundi.
Victoire avec le compte minutes, 15 minutes pour une toute petite salade hier midi et 15 minutes pour mon plat du soir. Je suis fière de moi. Je vais essayer encore de ralentir.
Bon je vous laisse. Je retourne ramer !
J’espère que tout le monde va bien. Forum un peu désert quand même !
Gros bisous
Christine
Utilisateur78839
Utilisateur104647
Posté le 10/01/2014 à 12:14
Tres belle horloge!!! Meme si elle etait horrible!
Bonne journee a tous
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2014 à 18:03
Bonsoir les amis,
Christian c'est aussi ce que je me suis dit lundi matin, en revenant de mes vacances à Luagno.... "non je ne me pèserai pas", pour les mêmes raisons que toi. Et je l'ai fait, la curiosité l'a emporté. Je passe la barre des 70 kg, horreur!!! et même si j'ai fais une journée PP mercredi (la première depuis très longtemps), je suis toujours à 70, 400. Je déteste ça. Tu as raison, j'ai bien envie de réduire Ginette au silence en lui enlevant sa batterie de Ginette (hé hé ou de l'enfouir à la cave mais mon mari et ma fille ne seront pas d'accord...
Ces derniers jours avec les températures plus douces j'ai remis une veste plus légère et... j'ai beaucoup de peine à la boutonner, je dois soit la laisser ouverte, soit la porter fermée mais avec une longue écharpe pour cacher qu'elle "tire" autant sur le devant.
J'essaie de ne pas y penser sinon je hurlerais de colère, c'est trop injuste après tout ces efforts avec dukan, et maintenant me revoilà presque au point de départ sans pour autant me goinfrer! Même mon mari qui est habituellement sincère et direct dit que je ne mange pas excessivement! le chocolat, oui de temps en temps, mais jamais plus d'une vingtaine de grammes. Presque pas de pain, rarement des pâtes... jamais de sauces, ni de beurre, un peu de fromage mais pas tous les jours.
Souvent je cuisine pour ma famille et je les regarde se délecter d'une pizza par exemple alors que je mange mes courgettes vapeur. Vous trouvez ça juste vous?
Thalie merci pour tes infos, je vais essayer de mettre le minuteur de mon portable et de ralentir le rythme, de repenser à mon repas à Milan, avec ces pâtes qui m'ont malgré tout satisfaite et remplie.
Bonne guérison, soigne-toi bien!
Christine je vais essayer de faire comme tu dis, me concentrer sur le repas.
Dans mon cas je mange presque toujours soit avec ma fille seule (qui rentre déjeuner, jusqu'à l'été prochain puis elle changera d'école et mangera là bas) soit, le soir, avec mon mari et ma fille. Donc oui on papote, on discute, sur fond de radio, nouvelles que nous écoutons s'il y a quelque chose d'intéressant.
Mais j'ai remarqué que si je mange seule c'est presque pire, "j'expédie" le repas encore plus vite, comme si c'était une tâche à accomplir, le plus vite sera le mieux. Alors que j'aurais davantage la possibilité de me concentrer sur la nourriture. Bizarre non?
Si je dois être très, très honnête envers moi même je dirai ceci: si je m'écoutais vraiment, et que je mangeais ce qui me plaît et seulement quand j'en ai envie... je pèserais... beaucoup plus! enfin je pense. Je mangerais toujours des pizzas, des pâtes, du risotto, rarement de la viande, mais beaucoup de fromage, des tartines de pain chaud au beurre, du vin rouge, du chocolat. Un peu de fruits mais pas trop, quelques légumes....C'est pas vraiment ce qu'on nous préconise de manger, hein, indépendamment du poids! sans oublier que j'ai de l'hypercholestérolémie.
Bon je file
bonne soirée les amis et bon week-end
adriana
flannel
Utilisateur104647
Posté le 12/01/2014 à 15:50
Coucou tous ! J‘espère que votre weekend end se passe bien.
Contente que tu prennes le temps de venir papoter Thalie.
Il y a bcp d’articles sur la méditation en ce moment dans nos journaux. Pour le stress et, chose que je ne savais pas, sur le contrôle de la douleur. Je ne le savais pas. Il ne s’agit pas de méditation bouddhiste ou religieuse mais simplement de finir par gagner le calme dans nos cerveaux. Pour ceux qui parlent anglais, ils appellent ca mindfulness. Ca s’utilise même dans certaines écoles pour commencer la journée. A voir peut être ?
Profite bien de ta galette. Miam ! J’ai décidé ne pas en faire. Pas la peine de rajouter du sucre encore ! C’est trop bon et on la mangerait a nous deux. Mon mari m’en voudrait. Il essaie aussi de perdre qqes kilos.
Adrianna je te comprends tellement bien ! Moi aussi j’ai pratiquement tout repris. Et je crois qu’il va falloir prendre des mesures drastiques parce que ce ne sont pas les petites assiettes qui vont me faire perdre tout ca, je ne crois pas. Croisée des chemins encore une fois. Il va falloir prendre une autre décision. Je continue a me tâter….. Pour le moment, mon pantalon me serre toujours autant. Aucun changement je ne crois pas. Gigi est au piquet, sous une étagère mais mon mari la ressort tous les matins. Il est obsédé lui !
Ce que tu dis sur manger trop vite, c’est exactement ca ! je passe des heures a faire mes courses avec soin, a me régaler a l’avance de ce que je vais manger en prévoyant mes menus, a bien préparer de bons petits plats et puis, j’engloutis !! Faut être bien bête quand même ! Des fois je me dis, ma fille tu la mets ou ton intelligence quand tu manges ???
Bonne après midi
Bisous
Christine
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2014 à 09:28
Bonjour à tous et toutes,
Je vous souhaite une année pleine de bonnes surprises, de moments tendres et de rires, de ballades sous un rayon de soleil.
Utilisateur78839
TATAKK
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2014 à 14:36
hahahahahahahaaaaaaaa!morte de rire Christian!merci pour cette franche rigolade!cela fait du bien !
Bonjour à tous § je ne suis pas beaucoup venue car trop de travail et en plus je suis sans chauffage pour la troisième fois en 2 mois ..grrrrr!donc je limite les stations assises devant l 'ordi sinon je gèle .
Question amincissement je continue sur ma lancée qui a été freinée par les fêtes ,ce qui est normal mais je reste fidèle à ma promesse du mois d' aout de rester cool quoiqu 'il arrive et même si cela doit mettre du temps et: cela marche!
après les fêtes j 'ai pris un vrai kg qui repart gentiment.
Comme Christian si je me pèse trop souvent ,je me récompense en fonction de la perte de poids et donc je mange +que nécessaire "puisque j 'ai perdu!" donc je me pèse le moins possible. et là aussi cela marche! comme de ne plus me prendre la tête avec ce que je dois manger.
Le matin copieux petit déjeuner vers 7 h puis repas correct à midi sans dessert, vin ou fromage . à 17h fruit +gras végetal( noix ou chocolat etc..) et le soir si j 'ai faim viande , poisson ou oeufs et légumes et rien d' autre..
par moment je suis prise d' envie de sucré ou de pain ,je ne résiste pas et sur la semaine tout s' équilibre et je perds car je ne suis plus dans la frustration et cela marche .
Moi aussi Adriana mes gouts ressemblent aux tiens et je me les suis accordés contrairement à avant et tu verras après un temps on remange avec justesse . ceci dit pour toi je pense que WW serait bien.
Impossible pour moi de manger avec un chrono , je vous admire mais tout cela est fini pour moi car j 'ai fini par faire la paix avec moi même ,la nourriture, à accepter mes travers ,à ne plus lutter contre pour mieux crâquer après .
Je fais ce que je peux avec mes petits moyens et si je suis prise de fringuales alors que j 'ai eu une journée la veille où j 'ai mangé de tout j 'essaye de respirer, de penser à autre chose etc et je me dis:" au gôuter tu pourras prendre du sucré ou bien demain matin au petit dej tu pourras manger du pain etc .".. et petit à petit je me régule .
Mais plus jamais ( depuis 6 mois)je culpabilise ou me juge . Je constate , c 'est tout
Lorsque je suis triste j 'ai envie de me consoler avec du sucre, lorsque je suis angoissée j 'ai envie de grignoter lorsque je suis en colère je mangerai splus de viande etc.. et j 'essaye de trouver des dérivatifs parfois cela marche ,parfois non.
Je mange moyennement vite mais souvent devant la télé.Mon assiette est grande ou petite , je m 'en fiche et j 'en ai plus qu 'assez de penser régime donc je ne pense plus ...hi!hi!
Bref ! tout cela pour dire que plus on se prive plus on crâque .
Ceci dit face à tous les efforts que vous faites je me demande si j 'ai toujours ma place ici car mes reflexions peuvent vous exaspérer.
Bonne continuation à tous et je vous en prie arrêtez de vous culpabiliser!!
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2014 à 15:00
BOnjour à toutes et tous,
Et Christian, oui ! za fé du bien deu rigolé !
Utilisateur104647
Posté le 15/01/2014 à 12:54
Bonjour tout le monde
Je profite que mon ordi soit en train d’imprimer une longue newsletter pour vous écrire un petit mot.
Merci Anne Laure de tes bons vœux ! Comment vas-tu ? Que fais-tu en ce moment ? Viens partager ce que tu fais avec nous. Ca ne peut pas être pire que moi qui ai pratiquement tout repris et, bien que j’aie diminue mes portions presque de moitie, ne vois aucune différence sur mes vêtements. Ca serre toujours autant. Au moins je rame tous les jours donc je garde la forme. C‘est déjà ca. Je serai une grosse en forme si je n’arrive plus à redevenir une assez mince!!!
Tu m’as bien fait rire avec ta blague Christian ! Merci ca fait du bien! N’empêche que c’est vrai le coup de finir les cycles non finis autour de soi. Ca aide vraiment et c’est recommande a ceux en dépression entre autres.
Carine, quel plaisir de te relire ! Ou en es-tu ? Travail ? régime ou non ? Que fais tu en ce moment?
Ah Chantal, te revoilà enfin ! Tu nous as manque ! Bien sur que tu as ta place ici ! Tu as enfin trouve la paix et tu es un excellent exemple pour nous tous. Heureusement que tu es la avec tes mots sages !
Semaine bien chargée déjà comme d’habitude. Lundi on a passe la journée chez ma fille et on s’est régalés avec elle et Benjamin. Trop mignon ce poupon !
Hier énormément de leçons à corriger, que je fais le lundi d’habitude. Encore énormément à faire aujourd’hui et demain avant d’avoir fini. Et vendredi on part pour une nuit sur la cote dans un petit hôtel. Ca va nous faire du bien de changer d’air.
Je prends le temps de vous lire et avant tout,
Ici aussi il pleut mais hier il a fait très beau donc je ne me plains pas. Je préfère la pluie quand j’ai mes corrections à faire, come ca je ne suis pas tentée de sortir. Il fait assez doux en fait
Bonne journée a tous
Plein de gros bisous
Christine
Utilisateur78839
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2014 à 14:53
merci Christine pour tes gentilles reflexions. J 'ai oublié de vous dire aussi que je prends que du poisson gras pour avoir le plus possible Omega 3 ainsi que des oléagineux et moi qui avait ene perte régulière du champs de vision j 'ai un oeil qui s'est stabilisé et l 'autre va bien! Formidable nouvelle ! et je pense que ma nouvelle façon de m 'alimenter y est pour quelque chose.L 'ophtamo m 'a dit que j 'avais raison de manger ainsi .
Donc je n 'ai pas de traitement ( assez lourd ) pour mes yeux et j 'en suis ravie .
Et puis je ne prends plus d 'aspartam ou substitut de sucre depuis plusieurs mois aussi.
je me suis pesée ce matin sur le kg de pris à Noêl ,j 'ai reperdu 400 grs donc je pense que dans 15 jours les autres 500 grm seront partis si je continue à être vigilante c 'est à dire à ne pas me lâcher trop souvent dans une semaine donc je note mes jours de gala pour ne pas en faire 3 ou 4 comme j 'ai fait (sans regret) pendant les fêtes.
Il faut aussi que je respire beaucoup lorsque l 'envie de sucre envahit tout mon être et surtout j 'ai remarqué que d 'attendre 20 mn pour me resservir me fait passer les 3/4 du temps le désir
Merci pour tes bons voeux Apikeio et bonne année à toi aussi .Christine a raison vient papoter là où tu en es car ici on t 'aime telle que tu es .
Christian merci pour la blagounette ... de toute les façons un clown ,rue du cirque c 'est normal! lol!
Utilisateur78839
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2014 à 19:00
J 'ai le même problème que toi Christian ayant eu une éducation très stricte où il n 'était pas question de laisser quoique ce soit dans son assiettte donc j 'arrive à gérer quand je suis seule ou en famille avec un plateau dans lequel je mets les quantitées prescrites ( du début jusqu' à la fin ( verre de vin compris si besoin et basta!
Je ne mange pas dans la cuisine pour éviter d 'aller direct dans la casserole,je mets le surplus très rapidement dans des boites et je me console en disant que demain je pourrais en reprendre et même beaucoup plus tard si je congèle.
Le matin je prépare tout daussi dans un plateau que je prends au lit mais même si je suis ailleurs je dépose dans mon assiette la quantité voulue.
Le problème survient à des moments de laisser aller chez moi comme un repas de gala surtout au dessert où là pas question de laisser quoi que ce soit !
de temps en temps ce n 'est pas bien grave c 'est le "à chaque fois qui devient dangereux .
Si tu le peux en famille fais toi un plateau en regardant bien tout ce que tu vas ingurgiter et si tu es bien en accord avec cela.
I Tu vas voir de toi même petit à petit tu vas réguler.
Bon je me sauve j 'ai le repas de ma fille alitée à préparer .
bonne soirée
Utilisateur104647
Posté le 16/01/2014 à 01:21
Moi aussi Christian. J'ai ete elevee comme toi et Chantal. Peut etre une des raisons de nos problemes de poids?
e mets juste la quantite necessaire dans mon assiette et je ne mange pas dans la cuisine non plus. Si j'en ai trop mis sur mon assiette, je mets ce qui reste tout de suite dans une boite et au frigo, ou alors directement au congelo. comme Chantal. et je me dis souvent que mon corps n'est pas une poubelle miai je ne jette quand mene jamais rien a la poubleel. Sauf les restes de mon mari, s'il y en a. je les finissais avant pour ne pas gaspiller. Maintenant je ne le fais plus.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.