Posté le 10/12/2013 à 15:45
merci Adriana d 'avoir pris un peu de ton temps pour échanger ce qui fait la richesse du post .
Bien sûr que l 'on comprend que tu aies peu de temps entre maison ,travail et maman....je connais ,j 'ai déjà bien donné et je sais la fatigue et le temps que cela représente.Je te souhaite beaucoup de courage , force et patience .
Pour ton poids ,bravo de faire du fitness au moins cela va te faire un corps musclé et t 'aider à limiter les dégats.
Donne toi des petits plaisirs sinon tu vas crâquer. Fais toi masser par exemple et offre toi un bon dîner de temps à autre si tu as la possibilité de limiter après .
Pour moi c 'est toujours très difficile mais je commence à y arriver.
Il n 'est pas question de ne pas sauter un repas mais de voir juste si on a vraiment envie de dîner par exemple;
Parfois je n 'ai pas faim à 20 h mais à 22 h oui et dans ce cas je prends une collation ( poisson, légumes et pas light svp!) et j 'évite de me coucher dans les 10 mn ,j 'attends une heure environ pour que la digestion se fasse .
Depuis que je mange autrement je prends parfois ce qui s' appelle le "goôuter) vers 19 h voir 20 h au lieu de 17h,18h et si j 'ai bien mangé le midi et du coup je n 'ai plus faim après donc je ne me force pas à manger.
cela va faire bientôt 5 mois et le côté très plaisant pour moi c 'est que je peux manger tout ce que je m 'interdisais mais en quantités limitées sauf quand je crâque ( de moins en moins).
Après dudu je l 'ai déjà dit,pardon de me répéter mais je diabolisais les aliments et tout ce qui me faisait plaisir était considérer "comme une faute!!!".
Ce qui fait que je craquais régulièrement et que du coup j 'ai regrossi car je ne supporte pas les interdits ...
Aujourd' hui je peux me consoler en disant: "demain tu as un e invitation tu peux éviter de trop manger ou de manger ce qui n 'est pas prévu pour le moment de la journée."
Ce que j ' étais totalement incapable de faire avant .
Et ne pensez pas que je n 'ai pas des envies de m 'empiffrer d 'un énorme plat de pâtes ou d' une tablette de chocolat .
Mais si cela m 'arrive ,je ne prends QUE cela alors qu 'avant c 'était en + de tout le reste .
Mais je pense que je tiens parce que je ne suis plus carencée et que cela m 'aide pour ne pas avoir ces terribles fringuales qui m 'ont bouffées l 'existence.
Comme Christian et Christine c 'est surtout pour la santé que je souhaite rester à un poids correct qui n 'est pas forcément le JP .Mais ce serait mentir que de dire que la satisfaction d' enfiler un pantalon qui ne m 'allait plus avant les vacances est bien sûr très stimulante!!
Je pense que nous allons tous arriver à trouver notre équilibre de la même façon qu 'avec Dukan certains pour le même poids mettaient 3 mois d' autres il leur fallait un an mais à part quelques exceptions tous y sont arrivés et bien ici , c 'est pareil.
Le plus important étant de devenir modérer et paisible intérieurement.
Il faut du temps pour l 'apprendre c 'est tout .
Alors pas de découragement ,hein!!
Et puis Adriana moi aussi j 'ai connu ,tu t 'en doutes bien le : "je mange tout ce que je veux on verra bien "
C 'est ce que j 'ai fait cet été pendant 1 mois et c' est ce qui m 'a fait prendre 3 kgs allégrement mais c 'est aussi ce qui m 'a donné la force ce me tourner vers la chrononutrition et d' apprendre à MOINS manger mais de tout et de faire face à ma peur de manquer.
Ma chère Thalie j je pense beaucoup à toi et je me dis que mes petits soucis sont peut de chose à côté de tout ce que tu dois confronter!
Pour Noêl , si les décorations te fatiguent et bien fais à ta mesure ,la fête c 'est dans le coeur et là je crois que le coeur n 'y est pas mais qui sait dans 15 jours peut être que ttu en auras envie..parce que justement tu te seras autorisée à ne rien faire..
Quelque jolies bougies, une branche de sapin une jolie nappe avec tes assittes colorées ,une douce musique et l 'ambiance est là pour oublier un quotidien douloureux .
Ah !n 'oublie pas tes p'tits loulous!tu peux leur mettre un joli noeud rouge !lol! ce seront tes petits père noêl avec cette grande affection qu 'ils te donnent si simplement .
Marychat que deviens tu ?il y a trop longtemps que tu nous laisses sans nouvelles .
Apikeio, ne sois pas trop sévère avec toi sinon tu sais qu 'il y a risque d 'explosion surtout quand le quotidien est difficile;
Christine profite de tout mais surtout de ton cher papa!lol! cela fait plaisir de te savoir heureuse;
Christian ,il est impossible de ne pas faire de temps à autre des excès!
le problème c 'est que nous sommes dans une société de sur -consommation et que les stimulis sont là à travers tout ce qui nous entouret et que tout est fait pour que nous mangionsplus que nécéssaire et après que nous dépensions notre argent pour maigrir!!bien vu!!
Il est certain que tout le groupe ici mis en pleine nature, obligé de vivre de sa production , élevage ou cueillette et chasse n 'aurait pas les mêmes problèmes de nourriture et il ne serait plus question de maigrir ou non mais bien d 'avoir à manger ...
Bonne soirée à tous et à ceux qui nous lisent en passant.
|