Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur104647
Posté le 30/10/2013 à 18:55
Bonsoir tout le monde
Adriana merci de nous avoir donne des nouvelles. Desolee pour ta maman. je la comprends et je te comprends totalement pour ne pas aller dans un etablissment. Au moins elle n'habite pas trop loin de chez toi, c'est deja ca et tres rassurant pour toutes les deux. Ca fait loin de chez toi la ou elle habite?
C'est bien d'avoir perdu du poids. moi c'etait le contraire quand j'etais stressee,. je mangeais trop! par contre miantenant jen'ai jamais faim. je ne comprends pas.
Bonne continuation Adriana.
Bisous a tout le monde.Rien de sepcial a signaler. Poids tjjrs au point mort depuis lundi dernier. J'attends.... ne t'inquiete pas Chantla, je ne suis pas du tout obsedeee, j'attends patiemment de voir ce qui se passe. mais je me pese tous les jours parce que j'observe de tres pres ce e qu'il en est.
Bonne soiree a tous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Anmumuleretour
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2013 à 07:35
Hihihi Chantal, tu m'as confondue avec Anne Laure. À part mon vieux mari qui est chat en astrologie chinoise, je n'ai pas d'animal à la maison LOL Ça aurait pu être drôle avec les chiens...
Adriana, j'espère que ta maman va vite se rétablir. Cette perpective de devoir entrer en établissement n'est vraiment pas réjouissante ! Ma maman qui a 76 ans prétend qu'elle préférerait cette solution pour ne pas s'imposer à l'un de ses propres enfants mais je prie pour qu'elle garde son autonomie le plus longtemps possible.
Pour Halloween j'ai ressorti une de mes vieille recette Dukan de flan au potiron et je me suis régalée. Aujourd'hui, il faut que je passe acheter des bonbons pour les enfants du voisinage. J'espère qu'ils prendront tout pour ne pas avoir ces tentations sous mon toit, car sinon le risque va être grand ... Et vous, fêtez vous Halloween en cuisine, décorations de la maison, parade ?
Bonne dernière journée d'octobre
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2013 à 10:14
Oh! pardon Annemumu!j 'ai écrit trop vite me basant sur le logo de l oeuf et de la belle mère.....encore pardon!
Contente d' avoir de tes nouvelles !
je reviens plus tard pour parler un peu car là plein de travail m 'attend
Bonne matinée
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2013 à 18:15
Bonsoir et merci pour votre gentil et amical soutien.
Ma maman a encore beaucoup de douleurs et ne peut rester assise mais je reprends espoir car elle a beaucoup de volonté de guérir.
Je suis crevée mais plus sereine.
Bisous à tou(te)s
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2013 à 20:18
Merci Adriana d 'avoir pris le temps pour donner de tes nouvelles.
C 'est en effet un gros soucis quand nos parents vieillissent et c 'est vrai que très peu d' entre eux ont le souhait d' aller dans une maison et pourtant je ne souhaite pas faire subir à mes enfants ce que j 'ai vu dans certaines familles et même ce que j 'ai vécu avec ma mère puisque j 'avais arrêté de travailler pour m 'occuper de mes parents .
Car même les plus adorables avec l 'âge et les souffrances changent énormémént et leurs enfants sont désemparés mettant des fois leur couple en péril.
J 'ai beaucoup d' amour pour les personnes agées mais être seul ( et même des fois à plusieurs ) pour un enfants à s' occuper d' eux relèvent souvent de" mission impossible"et sur le plan affectif c 'est très douloureux pour les 2 alors que si le parent est soigné chez lui avec toutes les aides necessaires ou en maison cela permet à la famille de rester disponible pour de vrais moments même courts de partage .
Donc Adriana je peux très bien imaginer ta fatigue et ton tourment.
Bon la bonne nouvelle c 'et ta perte de poids moi à l 'époque j 'avais pris 7 kgs.
Question nourriture j 'arrive à bien gérer car comme Christine je n 'ai plus faim et si je craque sur un verre de vin je ne m 'inquiète pas plus que cela;
j 'espère que ta maman va vite récupérer
quand mes amis sont venus j 'ai mangé une superbe choucroute + biére avec foie gras sur pain +tarte aux pommes le soir j 'ai pris un peu de poisson et un peu de salade
Ma morphologie a changé je trouve que j 'ai moins de culotte de cheval et un peu plus de ventre moi qui n 'en ai jamais eu. donc silhouette plus équilibrée mais dans le livre c 'est signalé :le corps évolue jusqu 'au moment où il prend sa forme définitive si on continue à manger de la même façon bien sûr;
Bonne soirée à tous ,je pense bien à toi thalie avec cette pluie qui doit te créer bien des douleurs , l (humidité ce n 'est pas bien bon pour les articulations;
Je ne me suis pas pesée je verrai dans quelques jours .mes vêtements sont mes meilleurs indicateurs.et pour l 'instant je rentre toujours dedans ! lol!
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2013 à 22:53
je vois que je n 'ai pas répondu à Anne mumu sur halloween, personnellement je n 'aime pas cette fête donc pas de décorations mais distribution de bonbons si des enfants m 'en demandent .
Par contre comme mon petits fils s' était déguisé en vampire je l 'ai accompagné pour se promener.
Et toi ? je suppose que le flan était accompagné de citouille décorées?
Bonne soirée à ous et toutes
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2013 à 10:28
Bonjour les amis,
pluie et repluie, vent mais il ne fait pas trop froid.
Samedi nous avons fêté l 'anniversaire de ma petite fille(15 ans) et j 'ai donc fait un repas de gala mais je me suis un peu lâcheée sur les desserts que j 'ai repris 2 fois .
La différence avec avant c 'est que je ne culpabilise plus , que j 'écoute mon corps et mes envies .( incroyable mais vrai avec cette nouvelle alimentation)
Le soir, normalement ,je n 'aurais pas du reprendre de vin ( un demi- verre) mais j 'en avais vraiment envie alors je l 'ai pris en constatant seulement que lorsque je mangeais sucré et gras le midi et bien le soir j 'aavais des envies et je précise envies et non faim.
le lendemain j 'ai repris très sagement ma ligne de conduite probablement parce que je m 'étais fait plaisir et je ne m 'étais pas interdite des aliments.
les interdictions chez moi me portent à craquer plus tard voir beaucoup plus tard mais toujours à craquer donc je préfère être gentille avec moi même ce qui m 'amène à être plus raisonnable ensuite c 'est à dire à me souvenir que si je limite le goûter parce que la veille j 'ai beaucoup mangé le lendemain je pourrai remanger normalement et simplement.
Je parle du goûter car chez moi c 'est l 'heure où je pourrais forcer sur le sucré le seul moment où je peux en prendre sans délirer (lol ) mais là aussi comme je suis satisfaite , je tiens la route et puis vous savoir là est devenu une grande aide car je ne me sens plus du tout seule dans ce qui m 'a pourri la vie pendant des années!!!!c 'est à dire comment arriver à avoir de la tempérance alimentaire.
Biensûr je suis toujours sur la corde de raide ,je sais que c 'est à vie qu 'il me faudra faire attention car j 'ai des addictions "aux bonnes choses " pour moi: féculents, sucré, onctuosité du gras mais comme je me le permets à certains moments de la journée et bien cela m 'apaise.
à bientôt pour le plaisir de vous lire.
Bonne journée
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2013 à 13:23
Boooouuuuhhhhhhh......suis toute seule.....vous êtes où?
Utilisateur104647
Posté le 04/11/2013 à 14:28
Bonjour tout le monde.
Probablement mon dernier message avant notre départ mercredi.
Muriel, oui ici Halloween c’est très fort. Mais comme on habite dans une petite rue ou il y a surtout des retraites, on n’a eu que 4 gamins. J‘avais acheté des clémentines et des sucettes, que je n’aime pas. Ils ont laisse les clémentines bien sur ! Tant mieux pour nous !
Adriana, j‘espère que ta maman se remet bien et que toi aussi, tu es moins fatiguée. Je pense a toi.
Ca fait tellement plaisir de lire ton succès Chantal. Je suis vraiment contente pour toi. Mais c’est bien plus facile de se surveiller avec cette façon de manger je trouve. Surtout je n’ai jamais faim. Hier on était invites à un gouter d’anniversaire de 2 à 4. Petit dej assez tard fini vers 10 heures. Pas faim du tout pour déjeuner donc pas de déjeuner. Finalement bien que j’aie mange plusieurs fantaisies , petits fours et mini bouchées au gouter sans me regarder et une part de gâteau bien sur, j’ai peu mange car pas vraiment faim. Et le soir, toujours pas faim donc pas de diner. Et ce matin, bilan de la semaine -100gr. Bilan des 2 semaines finalement car je n’ai rien perdu la semaine dernière. Mais ca me va. A mon retour du Maroc, je pense faire les 4 semaines super strictes (cad quantités réduites) pour voir si je perds un peu plus vite avant noël. Et puis revenir a cette façon de manger. Mais j’ai des hauts et des bas ou je me dis que je vais me remettre a dudu jusqu’a ce que j’aie perdu ces 15 kilos de trop (15 quand même !) avant de revenir a la chrono. Mais je ne m’en sens pas capable, honnêtement.
Bon je file préparer mes valises quand même.
Bonne semaine a toutes
Plein de gros bisous et bon courage
Christine
Oui Chantal je trouve que ca devient tres calme ici...
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2013 à 19:25
merci pour ta visite Christine et bon voyage!
Reprendre Dukan?moi je ne le pourrais pas et en plus j 'ai eu trop de carences .A mon âge il vaut mieux être prudente.
si tu as un petit déj tardif il vaut mieux manger le dej vers 15 h et le goûter le soircar la dose de proteines est indispensable ..
Profite bien de tes vacances !
Bon les filles et le garçon j 'attends de vos nouvelles!
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2013 à 10:36
Merci Flannel pour le coucou! prends bien soin de toi .
Bisous à tous
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2013 à 23:11
Oh làlà c 'est le désert ici!!!!! cela me fait tout drôle.
aujourd' hui je me suis un peu laissée aller: besoinde douceur donc chocolat fruit et pain en trop grande quantité.
Tant pis.
2 décès cette semaine . triste période.
Pour le reste tout va bien et je vais faire un aller retour Redon Paris dans la même journée ce Mardi pour accompagner mon ami décédé dans sa dernière demeure.
Mercredi ma fille enceinte va savoir le sexe du bb . J 'aimerais bien une fille mais l 'essentiel c'est que tout aille bien
Demain reprise de nourriture saine car je suis un peu barbouillée.
Et à part ceux qui sont partis en voyage comme va le moral d du reste de la troupe,?
Adriana ,comment se porte ta maman ? et toi Thalie ?
Bon j 'espère vous lire bientôt!
Bonne et douce nuit
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2013 à 15:30
Coucou tout le monde, coucou ma petite Thalie, Je me doute bien que dans ta vie il y a des choses bien plus importantes que la perte de poids et l 'automne , la pluie , le vent, l 'humidité et le froid ne nous remonte pas le moral mais avec le dépouillement des arbres , en nous aussi nous lâchons des espoirs et des illusions qui ne sont pas faciles à laĉher justement.!
La souffrance physique et ton quotidien souvent difficile te font déployer une energie de courage phénoménale qui me donne des coups de pieds dans le derrière lorsque je baisse la garde en m 'apitoyant sur moi même !
Tu me diras que ce n 'est pas très réconfortant pour toi de te dire cela et pourtant tu forces mon admiration , sache le .
Mais dans tout cela il y a le dépouillement de nous même pour trouver la paix quoique nous puissions traverser .
Comment vont tes amis à quatre pattes?je suis certaine que dans leurs yeux et dans lleurs témoignages d' affection tu dois puiser la douceur et la force dont tu as besoin entourée aussi par la tendresse et l 'amour de ton zhomme .
Bisous à tous et toutes
flannel
Utilisateur104647
Posté le 13/11/2013 à 19:08
Bonsoir tout le monde !
Et bien oui Chantal, c’est le désert ici ! A part Thalie et toi, personne ! Tout le monde a des soucis ou est trop occupe.
Très bonnes vacances. Culture tout a fait différente, très intéressante. Beaux paysages, architecture magnifique et souks très animes. Nous avons mange d’excellents tajines et bu du the vert a la menthe. J’ai ramené des épices et du the à la menthe et des babioles en magnifique bois de thuya. Cependant, ca fait une secousse sérieuse de voir comment vivent certains. Bien sur, il y a des gens éduqués et avec de bons métiers au Maroc mais la misère fait mal. Je me sentais coupable d’être dans un hôtel et d’avoir pu faire ce voyage. Je ne pourrais jamais aller « visiter » un pays du tiers monde. Ca me semblerait trop injuste ! D’autre part, le tourisme leur permet de vivre. C‘est leur 3eme source de revenus au maroc. On n’apprécie pas tout ce qu’on a ici. L’éducation avant tout. En moyenne les gamins qui vont à l’école en campagne ont 5,5 kms de marche dans chaque sens. Bcp n’y vont pas.
Thalie j’espère que ton moral va vite revenir. Moi aussi je t’admire. Tu es une battante et tu la bats ta sale maladie. Sage décision d’annuler un de tes rendez-vous. Bon courage !
Non je ne pense pas refaire dudu. Je n’en ai pas le courage. Je vais voir… Je mange sagement pour le moment avant de faire qqes semaines plus sérieuses de régime avant Noel. Chrono ou autre, pas encore décidé.
Chantal, alors ta fille ? fille ou garçon ? Elle se sent bien ? Tu te sens mieux toi-même ?
Adriana, ta maman va mieux ? Tu as tjrs autant de travail ? Un peu moins fatiguée toi-même ?
Anne Laure, tu es rentrée des USA ? Cela s’est bien passe ? Ou en est tu ?
Muriel ca va ? Tes filles ? Ton travail ? Ta sante surtout?
Christian, tu es rentre de tes périples ? Raconte !
Flo comment vont les choses ? Tjrs aussi occupée ?
Domi, plus de nouvelles depuis bien longtemps. Tout va bien ?
Et toi Carine ca va ?
Marylene, le moral est revenu ? Ton mari ne t’a tjrs pas perdue dans les bois ?Ta nutritionniste te suit bien et t’aide bien ?
Venez nous parler tous!
Bonne soirée a tous et gros bisous
Christine
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2013 à 15:51
Et bien c 'est tristounet par ici!
Vivement le soleil de vos échanges!
Bon et bien Christine et Thalie aujourd' hui je vais prendre un thé virtuel avec vous, histoire de se faire du bien .
Thalie as tu essayé la tisane Richter pour Dame constipette car je puis t 'assurer que cela fonctionne bien .Moi je la prends en "dépannage"....jamais déçue ! lol!.
Tu as raison pour les examens parfois ils ne sont pas forcément utiles et puis la gazométrie as rigolo!brrr!
pour les enregistrements du sommeil c 'est surtout les déplacements pour mettre et remettre les tests mais si j 'ai bien compris pour toi on te demande de rester une nuit hospitalisée donc je comprends ta fatigue et ton refus.
Question repas chez toi cela ne doit pas être beaucoup du n (importe quoi.
Mais ceci dit même si tu te lâches un peu de temps en temps ,tu sais bien te reprendres en main.
Christine, je suis ravie de te savoir de retour égoistement. Il y a certins endroits dans le monde où en effet on culpabilise d' avoir tout ce que l 'on a .
Lorsque j 'étais partie en Inde j 'ai eu le choc de ma vie et je suis restée traumatisée pendant plusieurs semaines et pourtant j 'en rais depuis l 'enfance!
Question alimentation , je tiens bien la route et je peux enfin vivre sans que la nourriture soit une obsession;
Je n 'ai plus de fringuales , je mange nettement moins.Je peux me passer de féculents le soir sans problème alors que je croyais que ce serait impossible.
Je deviens beaucoup plus raisonnable pour les quantités du goûter .
Si j 'ai faim au moment de manger ,je m 'écoute .Pour les envies comme j 'en ai pratiquement plus c 'est facile à gérer.
Les repas de galas sont très sympas mais plus du tout attendus comme avant et lors de mon déplacement à Paris je n 'ai pas délirer à la gare comme j 'aurais fait avant . Après l 'enterrement il y avait un goûter ( cela tombait bien ) et j 'ai pris un chausson aux pommes, refusé le deusième,évité le pain au chocolat et accepté une pomme à croquer.
J 'ai attendu d' être de retour chez moi et j 'ai "diné" à 23 h de saumon fumé et blettes revenues avec huile d' olive et ail;
Je m 'affine gentiment et sûrement beaucoup plus vite que le poids perdus en 3 mois: 4 kgs.
Donc cette façon de m 'alimenter est vraiment idéale pour moi;
+ marche dès que je peux environ 45 mn par jour ;
Demain j 'ai du monde , je fais du saumon cru mariné aux herbes et vodka préparé 48 h à l 'avance ,coupé en tranches fines et pain grillé recette exquise avec des pde terre sautées, salade et tarte aux pommes ,
bonne nuit silencieux et silencieuses......page 90 peut être que le post se fait vieux, p'tête que vous ne croyez plus à l 'entraide et le soutien que peuvent procurer nos posts.
Allez les filles ( le gas est en voyage) n 'abandonnez pas on a besoin de chacun pour continuer à avancer là où nous en sommes .....3 ans bientôt pour certains!
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2013 à 10:41
Bonjour à tous et toutes,
Et surtout un grand Pardon d'être restée dans le silence si longtemps. J'étais partie oui, mais revenue depuis une semaine mais... Si ekl voyage s'est bien passé (meme si je pense que j'ai à peine dormi 15 heures sur toute la semaine de voyage), coté assiette... n'importe quoi. Suivant le sage consil de Chantal de ne pas remonter tout de suite sur la balance j'ai laissé filer 3 jours (mais ou je n'ai pas su me remttre au 'strict'. Le verdict est tombé mardi : j'ai repris tout ce que j'avais perdu en deux mois. Me voilà à 69 kg (pour 63.5). Et depuis mardi, je pense à vous tous les jours et tous les jours je me dis que je vais faire 'une journée parfaite', comme cela je pourrai finir mon message avec une note positive... Et bien non. Et des moments familiaux difficiles et douloureux m'attendent dans les semaines qui viennent. Bref, ne voyant pas de perspective à la hausse, j'ai préféré prendre la plume pour vous faire signe quoiqu'il en soit.
Alors me revoilà. Il faudrait aussi m'excuser si je n'ai pas lu mes deux pages de retard, mais, j'ai voulu vous écrire quand j'en avais le courage. Je vous lirai dès que je peux. Pourtant je m'attends déjà à lire la ténacité et la régularité des unes (Chantal ? Christine ? reines de la chrono), l'indéfectible courage et joie de vivre des autres (notre Flannel ? Adriana?), la philosophie de notre cricri ?
A bientôt mes chères stabilottes
Utilisateur104647
Posté le 16/11/2013 à 19:24
Bonsoir tout le monde.
Merci pour le the Chantal ! Très sympa !
Hier on a passe la journée et la soirée avec ma fille et Benjamin. Un délice ! IL est si gracieux, si heureux, si souriant ! Je me régalé ! Je l’adore ! Et mon mari donc ! Si vous le voyiez !!
Très contente de te relire Anne laure !
Et bien tu as tort de me croire tenace ! J‘ai tout arrêté pendant les vacances, trop mange bien que bien moins qu’avant car pas trop faim, bu du vin, bcp marche. Résultat j’ai tout repris et plus. Tu vois tu n’es pas la seule. Il n’y a que Chantal qui a triomphe. Ca a super bien marche pour elle la chrono et je suis vraiment heureuse pour toi Chantal. Ca me fait très très plaisir de lire ton succès.
Je suis désolée que tu aies des moments douloureux Anne laure et je pense à toi.
Chantal, je ne crois pas que le post soit trop vieux. J’avais commence en mars 2011 et ca va bientôt faire 3 ans pour moi aussi. Les gens sont occupes et aussi, certains, comme Anne laure, n’osent peut être pas parler de leur manque de succès ou de leur reprise de poids. On est tous dans le même bain. C’est vous qui me permettez de me sentir normale et pas faible. On a tous les mêmes expériences. Et comme le disait Muriel ou Adriana je crois, on est gourmands. La nourriture est un des plaisirs de la vie. Et oui ! On a tous besoin de cette entraide si précieuse. Moi en tous les cas !
L’Inde, nous aussi on avait prévu d’y aller. On en rêvait ! On avait la trentaine à l’époque, on était naïfs. Finalement ca ne s’est pas fait. C’est aussi bien. Maintenant, surtout après avoir vu le film Slumdog millionnaire, je ne pourrais vraiment pas ! on va se limiter a l’Europe. Il y a déjà assez de pauvreté comme ca.
je ne pense pas reprendre la chrono. J‘attends d’avoir des nouvelles de ma copine qui a fait la chrono accélérée sur 4 semaines. Je ferai peut être ca. Sinon ca va être WW je crois. Et une petite assiette. Une autre copine sur le forum de Thalie perd bien avec ce système a elle, sans fringales ni envies car elle se permet tout, pourvu que ca rentre (sans se chevaucher !) sur une assiette a dessert.
Bon allez j’y vais.
Bonne soirée et bon dimanche a tous
Bisous
Christine
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2013 à 20:02
merci Apikeio d 'être revenue malgré ta déconvenue de ne pas avoir fini sur "une note positive" c 'est à dire :journée parfaite ......pffffftttt qu 'est ce qu 'une journée parfaite? tant que nous nous jugerons et bien ce sera difficile car tout ce que nous faisons en "forcing" nous reviendra douloureusement en exagération de totes sortes.
Pour moi la note très positive c 'est que tu sois venue nous parler avec autant de simplicité et d' humilité . Tu es très touchante et cela me permet d 'être honnête avec moi même et avec vous .
Je reprends après avoir oublié ce message suite à un coup de fil avec mon fils qui m 'a beaucoup perturbé . Mon Dieu comme c 'est difficile d 'avoir le comportement juste avec ses enfants !
Du coup je vous laisse et vous souhaite à tous une bonne soirée
flannel
Utilisateur78839
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2013 à 18:09
juste en passant bonjour christian ! enfin te revoilà et pour Thalie our ton rollator j 'ai pensé à Roule Raoul.....pour la tisane =évite car tu vas avoir de la diarhée
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.