Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2013 à 10:00
Bonjour à toutes et tous,
Marycha, oui une nouvelle vie : a croquer à pleines dents ! la point positif, récupérer du temps pour soi, le temps n'est il pas notre bien le plus précieux ! Week end sage, qui ne fut pas récompensé sur ginette. Peut être l'approche du 'pic' mensuel ? j'espère, un petit signe fait toujours du bien pour ne pas se découager, parce que je trouve cela toujours aussi difficile de 'manger raisonnable...'
Bon courage !
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2013 à 23:09
Un petit bonsoir vite fait car je tombe de sommeil surgagée de travail à cause de ma fille alitée( je suis beaucoup plus lente)
Après mon séjour chez mes amis qui ne m 'ont rien dit( youpi) car j 'ai pu partager leur repas mais sans prendre d' entrée,voin et dessert ,sur les 4 jours j 'ai fait 2 repas de gal donc tout parfait et lma ginette n 'a pas réagi dans le mauvais sens mais pas descendu non plus .
Donc en 1 mois et demi ,3 kgs de perdus je suis contente car tout se fait doucement et je trouve que mon corps se modifie.
mais je suis étonnée de voir combien je mangeais trop avant car les proportios sur les 3 (4)repas pouvaient être celles d 'un seul repas voir 2 mais pas plus !!!!donc là sans faim je peux enfin prendre du recul et de mieux comprendre que carencée comme je l 'étais ,je compensais en mangeant mal et trop.
Courage Marichat et Apikeio ,Adriana
Anne mumu ce n 'est pas "nos" enfants intérieurs mais notre enfantintérieur ,celui que l 'on porte tous en soi sans le savoir( et pas besoin de lui parler! il faut juste être à l 'écoute de nos vrais besoins et pas faire semblant d' être bien alors que tout va mal par exemple;
j 'en parlerai une autre fois si cela intéresse quelqu'un
coucou à chacun ,je ne vous nomme pas sinon je vais m 'écrouler sur le clavier ; merci de le comprendre
Bonne nuit
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2013 à 10:19
bonjour à vous!
je découvre le fil juste aujourdhui et vous dis bravo pour vos parcour !coucou flannel surprise et ravie bisous!
et aussi pour dire que je suis en fin de conso dans trois jours sa c trop bien je vous souhaite une bonne journée
ha! flannel une nouvelle je suis arrière grand mère sa fait tout bizarre à mon age!
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2013 à 14:22
Choueeeeeeeeeeeette ! une nouvelle copiiiiiiiiiiiiine !!!!!!!!!! Bienvenue Tigresse (trop top le pseudo !). Il semble que tu connaisses bien notre flannel nationale. Nous en dirais tu un peu plus sur ton parcours ? Et bienvenu en stabilisation très bientôt. Tu verras que nous sommes nombreuses à en être arrivées la, et le vivons de façon très différente, mais toujours ensemble !
Notre Chantal épuisée :(. Mais avec une si belle performance à son actif. Tellement encourageant. pour ma part je suis mon bonhomme de chemin, et finalement ne suis plus qu'à 2.5 kg de mon JP.
Bon courage
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2013 à 18:10
merciiiiiiiii beaucoup pour l'accueil les copinettes! oui Flannel je suis danièle et dans trois jours zou la stab déja depuis le début de la conso je faisait les aliments à igb pour perdre un peu et là je vais continuer pour ma santé cuisine saine pas de graisse car c très important ! vous souhaite à toutes une très bonne soirée
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2013 à 18:10
merciiiiiiiii beaucoup pour l'accueil les copinettes! oui Flannel je suis danièle et dans trois jours zou la stab déja depuis le début de la conso je faisait les aliments à igb pour perdre un peu et là je vais continuer pour ma santé cuisine saine pas de graisse car c très important ! vous souhaite à toutes une très bonne soirée
Utilisateur104647
Posté le 02/10/2013 à 18:48
Bonsoir tout le monde
Bienvenue parmi nous tigresse/Danièle. Dis donc, d’après le nombre de message à ton nom, cela fait bien longtemps que tu viens sur proteinaute !
Bravo d’être enfin arrivée en conso et bon courage pour la continuation. C’est qqes fois le plus dur.
Marie Laure, bon courage. Oui c’est plutôt difficile de manger raisonnable comme tu dis ! Mais tu es presque arrivée a ton jp. Bravo a toi aussi !
Thalie, repose-toi bien avec ta rhino. Pas marrant ces cochonneries! Tes qqes kilos, tu vas y arriver avec ta détermination !
Chantal, quel plaisir de te relire !
Désolée pour ta fille et pour toi qui t’en occupes. Ce n’est pas amusant quand qqn qu’on aime est malade. Qu’a-t-elle?
Vraiment contente d’apprendre que tout s’est si bien passe du cote repas pour toi avec tes amis. Tu as bien pris le coup et c’est devenu naturel semble-t-il. Je suis d’accord avec toi au pint de vue quantites. J’engloutissais des tonnes de nourriture avec les autres régimes, de peur d’avoir faim et je nageais sans faim aucune, par peur. Idiot quand on y pense ! J’ai énormément réduit mes portions moi aussi. Je mange aussi plus lentement maintenant car j’écoute mon corps qui se rassasie vite.
Nous partons demain 3 jours en pension complète. Une offre qu’on n’a pas pu rater. Adieu le régime mais je suis sure que je vais bien moins manger. Je me remets sérieusement aux choses à mon retour.
A bientôt les amis
Bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
flannel
Utilisateur78839
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2013 à 08:27
Bien vu Christian pour dire que l 'on a besoin d' un tigre dans notre post! et là c 'est une tigresse qui m 'en bouche un coin!!! Bravo tigresse daniele et ta perte de poids !quand je vois le mal que j 'ai eu pour perdre 22 kgs je te tire mon chapeau .
Comme tu dois te sentir bien maintenant et tu verras cette sensation extraordinaire de légéreté t 'aidera dans le futur à rester au plus proche de ton jp et surtout ne panique pas si cela fluctue un peu en stab c 'est normal mais pas la cata! .
Bienvenue ici et vive ta stab!!
peu de temps pour moi en ce moment à cause de ma nouvelle vie auprès de ma fille alitée suite à une grossesse à risques et pas des moindre mais je ne suis pas ici pour vous plomber le moral et puis je positive toujous dans ma vie donc je reste Zen ...de toutes les façons que puis je faire sinon la soulager dans son quotidien?
Coté alimentation , j 'ose dire que tout va bien, je lis et re re re lis le livre pour bien comprendre et surtout pas utiliser ce qui m 'arrange car j 'aurais vite fait de me laisser aller dans ce que j 'aime ( sucré, vin, légumes etc) mais comme je peux compenser à 'autres moments ,cela se passe bien et surtout je suis libérer de mes obsessions de nourriture et fringuales ce qui est fabuleux .
mon corps se modifie avant de perdre donc je vois que cela agit et je me sens rassurée même si l 'effet n 'est pas fulgurant comme au début de mes autres régimes et tant mieux dirais-je.
Donc avec mes amis je suis allée tous les jours au resto et je me suis délectée avec un plat et rien d' autre et comme c 'était copieux je n 'avais plus faim donc Christine ,ne lâche pas on peut tout à fait le faire même en voyage .
De toutes les façons il faut savoir ce que l 'on veut vraiment et je puis vous assurer que comme je ne suis plus carancée et bien c' est beaucoup plus facile!
Bravo Apikeio je vois que tu tiens l route Super!!
encore une fois ma vie est transformée et j 'espère qu 'il en sera de même pour toi ;
Christian , je suis certaine que tu vas finir par te rééquilibrer.Moi j 'ai pu redevenir plus attentive à ce qui me convenait par ce que j 'ai accepté de lâcher tout en temps tout histoire de régime et le fait de regrossir m 'a recadrée au bout d' un temps .
Oui ne pas oublier que nous pouvons toujours manger de temps à autre ce que nous aimons .
Nous sommes dans une société de sur -consommation et nous agissons comme si nous manquions de tout ...;cool et tout se passera bien ;
oh ! l 'heure passe vite je reviens mais avant je dois conduire mon petit fils à l 'école
à plus
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2013 à 11:32
Plein d'energie positive par ici ! Plein de jolis résulats. Tigresse, je n'avais pas vu ta reglette ! Quelle performance, et surtout quel persévérance, car c'est surtout cela qu'il nous faut à toutes et tous. Et sur une telle durée, te voilà avec tous les atouts pour réussir, c'est génial. Profite de chaque instant tellement plus légère et dynamique. Pose sur toi même le regard le plus admiratif et fier qu'il soit !
De mon côté rien de nouveau. Terrible migraine depuis trois jours, j'en ai des yeux de lapin albinos. Le poids stagne depuis dix jours mais je continue à m'accrocher.
Continuons sur cette bonne voie à prendre bien soin de nous-mêmes que tous les plans (mais pas forcément tous les plans à la fois, à chaque jour suffit sa peine), physique, moral, spirituel etc !
Utilisateur104647
Posté le 03/10/2013 à 11:53
Mon Dieu tigtresse! je n'avais pas regarde ta reglette moi non plus, car bcp de nous ne la mettent plus a jour... On se demande pourquoi!
Super bravo! parcours incroyable et tu es un excellent exemple pour nous toutes! Profite de ton nouveau poids, de la tegerete et de ta bonne sante, le plus important!
Christian, oh que je te comprends! A chaque jour suffit sa peine, c;est vrai. Un pas a la fois sinon on ne commence meme pas. c'est ma devise. mem si je sais que je ne vais pas suivre le regime pendant 3 jours ( le repas principal est le soir, pas a midi Chantal), j'ai essaye de perdre ce que je pouvais avnt le depart, dans une heure. J'ai perdu 1,5 kilo et j'en suis heureuse. Ca me donne de la marge et au moins je ne recommencerai pas a notre retour avec des kilos encore en trop!
Je pense a toi et a ta fille.ca cause bien des soucis.
COntinue a t'accrocher Marie laure Le plateau va bien se casser,. Ca arrive tout le temps.
Que conseille ton coach? Il/elle te repond finalement?
Bon j'y vais
Bon weekend a tous
Bonne sante et bisous
Christine
Utilisateur104647
Posté le 03/10/2013 à 12:27
Thalie remets-toi vite et passe un excellent weekend!
biz
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2013 à 14:39
passe à ce moment là aux conseils pour les 3x8, Christine ...tout est bien expliqué.
Apikeio manges tu assez de sucre quand c' est permis? autrement ne t 'inquiète pas pour la stagnation et relit le livre; De toutes les façons le corps se modifie; moi j 'utilisais un baton de camphre ( pharmacie) à passer sur les tempes lorsque j 'en souffrais.
et toi ma petite Thalie comment te sens tu aujourd' hui?
meilleure santé entourée de tes trésors poilus . As tu revu la dame des terre neuve?
gros bisous à tous et toutes
Carine, Domi, Flo,Adriana on pense à vous.
flannel
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2013 à 16:56
Ola, ca bouge bien par ici ! Flannel, tu assures un max, et nous sommes avec toi !
pour répondre à Chantal, oh oui, je ne rate pas mon gouter et les 'suvrés qui vont avec ! Non mais !
Oui le coach a fini par répondre, mais c'était pour ne pas répondre à mes questions et m'orienter sur son site pour acheter des livres et des machins pour répondre à mes questions. Donc, en ce qui me concerne, vraiment du foutage de ... oooops pardon : l'arnaque.
En revanche je vais suivre ton exemple et reparcourir régulièrement le livre que j'ai acheté. On fera avec...
Bisous à tous et toutes.
Utilisateur78839
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/10/2013 à 18:23
un petit coucou a tous ,il pleut depuis ce matin ,ce week end nous fétons la retraite de mon mari et l'anniversaire de ma fille ,
le moral revient tant mieux mais encore quelques petits écarts mais rien de grave ,j'ai repris espoir
bisous et bon week end
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/10/2013 à 19:00
Bonsoir les amis
Un bisou à tous car je pars demain pour Chypre, une semaine de soleil et de dolce farniente. Aïe je suis logée à la même enseigne que Christian, car ces derniers temps j'ai eu trop de chamboulements pour me surveiller: mercredi j'ai fêté l'anniversaire de ma belle-mère (plus de 700 bornes dans la journée) puis ai dû aller précipitamment chez ma mère qui a un zona (mais pendant 2-3 jours ce n'était pas très clair, je me faisais du souci car je craignais une thrombose)... puis je suis revenue chez moi finir mon travail et plein d'autres trucs, et encore les valises à faire.
J'évite ginette comme la peste mais oh horreur j'ai l'impression que même mon visage s'est empâté... je ne dois pas être loin des 70 kg aaarrgggh...
et ce n'est pas en vacances que ça s'arrangera.
Chantal bon courage et meilleurs voeux pour ta fille.
Bienvenue à Tigresse et bises à tout le monde,
Soyez bien sages en mon absence )
Utilisateur78839
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/10/2013 à 23:52
et bien , et bien oui cela bouge ici! merci Adriana d 'être venue nous faire coucou avant ton départ.Le zona c 'est bien douloureux! je souhaite que ta maman guérisse vite! oui cela va te faire du bien de partir tu en en as besoin surtout lorque l 'on travaille chez soi il est important de se prendre des bols d' air à l 'extérieur! et tant pis pour le poids quand tu te sentiras mieux tu freineras un peu puis tu feras comme tu le sentiras. Repose toi bien et profite car c 'est une très bonne période pour partir là bas il fait chaud et il n 'y a presque plus de touriste .tu vas pouvoir nager, cela te feras du bien .
Pareil pour toi Christian . Tu m 'as fait rire avec ton " oui chérie" c 'est bien d' avoir le dernier mot?ha!ha!
Marychat , je suis contente de te retrouver plus souvent sur le post , tu t 'accroches , c 'est bien ! c 'est le moment pour ton mari et toi de trouver un autre mode de fonctionnement et des temps pour vous 2 , cela fait un peu comme la première année de mariage ,il faut s' habituer l 'un à l 'autre et malgré l 'amour ce n 'est pas toujours évident mais les bons moments sont là pour nous refaire découvrir celui ou celle qui vit à côté de nous depuis des années et que l 'on ne regarde des fois plus beaucoup par la force de l 'habitude...je sens qu 'une nouvelle Marychat va pointer son bout de nez.
Apikeio , je trouve honteux ce qui t 'arrive !oui c' est de l 'arnaque! tu peux peut être tel au centre de formation ?
Thalie, le mieux est l 'ennemi du bien . Ton mari a raison et en même temps je te comprends mais il vaut mieux faire des petits efforts tous les jours à ta mesure . En plus si on force trop les muscles ont besoin de récupérer et le lendemain d' un gros effort il est préférable d 'e n faire moins voir rien faire du tout et de changer d 'xcercices .
Ce sont des beaux chiens les bouviers je comprends que tu les aimes ;
Après la journée non stop je me suis souvenue que je pouvais faire un repas de gala et bien c 'est incroyable ! contrairement aux autres fois où je mangeais 4 fois trop pour goûter à tout cette fois çi j 'ai eu envie d 'une bonne salade d' endives car le soir j 'en prends très peu pour éviter la rétention d' eau et gonflette, saumon cuit en papillotte et i verre de vin ' que je n 'ai pas fini!!! et 2 bouchées suchard( miam!)
Je me suis fait la réflexion que mangeant de tout je n 'avais plus du tout ces envies terribles de dévorer( surtout du sucre) qui m 'ont harcelée pendant des mois voir année puisque cela fait 3 ans que j 'ai commencé dukan donc ma nouvelle façon de me nourrir me convient parfaitement et je dois dire que je mincis avant de perdre du poids . Je me péserai la semaine prochaine .
Mais ce soir a été un bon test je trouve Avant j 'aurais mangé la même chose + pâtes en sauce +fromage + 2 verre de vin (voire 3) donc j 'ai fait des progrets, youpi!!
Nous aussi hier il y a eu un orage terrible juste au moment de conduire mon petit fils à l 'école !je suis revenue trempée comme une soupe!
merci pour vos gentils mots concernant ma fille , cela fait du bien.
Christine profite bien de tes 3 jours de détente;
Bonne et douce nuit à tous et toutes.
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2013 à 00:00
Christian penses tu aller à Rhodes? Patmos? veinard! toutes ces iles sont magnifiques j 'aimerais bien partir là bas moi aussi . J 'aime tant la Grèce!
Bonnnes vacances
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2013 à 08:38
La Grèce ce soit être merveilleux en effet : je n'y ai mis les pieds qu'une fois, et depuis me dis, la Grèce, plus jamais la Grèce... Allez je vous raconte pour vous faire sourire, pour faire bref : randonnée à cheval d'une semaine fin mai. Est ce que cela ne promettait pas d'être superbe. Mais, pour la première fois depuis près de cent ans, ce mois de Mai la avait décidé de nous accabler d'un brouillard à couper au couteau, de trombes d'eau déclanchant des torrents de boue et de cailloux, bloquand les passages prévus. A cheval ce fut périlleux. Quant au campement, comme le guide n'avait jamais vu cela, nous n'étions pas équipés : bref, les tentes prenaient l'eau et nous avons vécu 5 jours trempés comme des éponges...
Un peu découragée côté régime. des maux de tete qui n'en finissent pas et ginette qui fait des yoyos alors que j'ai le sentiment de ne pas fléchir... j'espérais un résultat avant de partir en province trois jours ou j'aurais moins de possibilité de contrôler mon assiette.
Mais, ainsi soit il... Bonne journée à toutes et tous.
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2013 à 10:26
Bonjour à touset toutes!
Oh là là Apikeio! en effet pas drôle du tout ces vacances en Grèce !moi à chaque fois ce fût une merveille ! ballades, baignades, visites de monastères magnifiques, accueil formidable des moines moniales ou des habitants!
J 'espère que tu retourneras là bas à une période où il ne pleut pas!
Concernant notre nouvelle façon de nous alimenter ( je refuse le mot régime) c 'est certain que l 'on s 'affine doucement rien à voir avec ce que l 'on a connu ! mais tant mieux car je pense que c 'est beaucoup moins stressant pour le corps et personnellement ce qui m 'intéresse c 'est d 'avoir un mode de vie alimentaire qui ne me prend plus la tête ni me carence.
Je fais très attention ceci dit à ce que j 'avale afin que tout soit équilibré ( fruit, persil, épices, légumes variés, viande poisson huile variés le tout d' excellente qualité puisque j 'en mange peu par rapprt à avant cela ne grève pas mon budget comme je l 'ai eu avec Dukan !
Comme toi je suis étonnée de perdre si doucement par rapport à ce que j 'ingurgitais avnt mais je sais que petit à petit mon corps va lâcher! l 'expérience du précédent régime aidant;
mais ce qui est vraiment merveilleux c 'est que je n 'ai plus du tout des fringuales comme avant!!!!!!!!!!!!!!
Question migraines ,peut être qu 'il faudrait que tu vois côté des yeux et de la glycemie ou des vertèbres cervicales;
Heureusement que j 'ai arrêté tout ce qui était light car pour les yeux et autres choses ce n 'est pas recommandé mais cela m 'a bien aidé pour avant.
Je vais moi même refaire contrôler Cholesterol, glycemie .
La semaine prochaine on va me faire un test d' effort à la dubotamine ( perfusion) je suis morte de trouille!!!!!!car j 'ai peur des accélérations cardiques enfin il paraît qu 'il y a le matériel de réanimation à côté mais quand même.....brrrrrr
Alors tiens bon c 'est dans le temps que la perte est significative puisque le corps change d 'abord.
D 'ailleurs j 'ai acheté le livre sur la morphologie et j 'ai bien compris pourquoi j 'avais ce corps avec ces formes là . C 'est très intéressant.
J 'ai compris que maman m 'avait donné des habitudes alimentaires qui lui convenait ( ellle n 'arrivait pas à grossir) mais qui ne me convenaient pas du tout donc aujourd' hui je suis entrain de changer cela forcément le corps ( et le cerveau) met du temps à l 'accepter!
Flannel , l 'autre jour tu disais que tu t 'étais trouvée jolie! cela m 'a fait tant plaisir de voir qu 'enfin tu commençais à ne plus te juger . Je te félicite vraiment pour ce regard sur toi qui est si encourageant!
Adriana , bonnes vacances et reviens nous en pleine forme et toi aussi Christian.
Anne mumu, Carine, Flo Dominique :meilleurs pensées, au plaisir de vous lire bientôt
Marychat bonne journée, à chaque jour suffit sa peine donc du courage et pensées positives .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.