Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2013 à 09:33

Bonjour à toutes ! et Cricri tu es notre rayon de soleil !!!

Je fais vite, je dois prendre l'avion. En bref reprise 2 kg des 3 perdus et ce avant meme de partir en zone dangereuse. Degoutée, mais pas le temps... Je vous embrasse toutes et tous, etil y a un risque que vous ne m'entendiez donc pas pendant plusieurs jours.

Bisous

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2013 à 18:54

j'espere que vous avez passé un bon week end et merci christian pour ces belles photos

biz

Utilisateur104647

Posté le 21/10/2013 à 00:35

Un petit coucou avant d'aller me coucher

Super contente pour ton moral marycha

Je pense a toi Anne laure. profite bien de tes vacances. Tu verras au retour!

Contente que tu soies de retour et que tout aille bien Chantal

Tu t'amuses bien avec ton nouvel ordi Thalie?

Un grand merci pour les photos Christian.

Bonne semaine a tous

Bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 00:07

Bonsoir tout le monde...

je vois que chacun est très occupé et d 'autres voyagent comme Apikeio et Christian qui m 'a dit qu 'il serait absent et dans l 'impossibilité de venir sur le site pendant quelques temps et qu 'il vous faisait coucou à toutes il est à New-York actuellement.

Je comntinue bravement ma nouvelle façon de m 'alimenter.

Cela me convient toujours à condition que je sois vigilante sur les quantités qui ne doivent pas être trop peu ni trop abandantes sinon tout se dérègle et les envies de manger n 'importe comment peuvent arriver.

Donc j 'apprends plus à mesurer qu 'à peser afin d' être cool partout.

la semaine dernière j 'ai été plusieurs fois au resto et j 'ai bien géré.

Par contre j 'ai toujours avec moi de quoi goûter pour ne pas être prise au dépourvu et cela me rassure "au cas où j 'aurai faim "mais souvent cela n 'arrive pas avant 18 h.

Je mréalise que je mange en une journée ce que je mangeais x par 3 avant dukan.....donc forcémént je vais continuer à perdre.!!!

le 4 eme kg va et vient en attendant de lâcher.

Dimanche après 2 mois et demi "parfaits" je me suis lâchée et j 'ai mangé beaucoup de choses sucrées ce qui m 'a vraiment fait du bien moralement je l 'avoue et en plus je l 'ai fait sans culpabilité ce qui était un très gros progrès puis j 'ai essayé de voir si la totalité n' était pas l 'équivalent de 2 ou 3 prts de gateau ce que j 'aurais pu manger avant lors d' une invitation par exemple et bien je crois que c 'était cela finalement =2 verres de vin donc pas de quoi paniquer juste me reprendre le lendemain ce que j 'ai fait et en ne me privant pas sur le petit déjeuner pour ne pas avoir faim le soir.

Je m 'étais dit aussi que je ne me péserai s pas pour ne pas être démoralisée mais hélas j 'avais rendez vous avec un médecin et ...lol...il m 'a demandé de me peser ce qu 'il ne fait jamais!!!! bon je n 'avais pris" que "800 grs bof! pas grave je vais les reperdre!

bon il se fait rard je n 'ai parlé que de moi .

pardon

Courage à marychat qui semble bien partie, à Thalie qui se dépatouille avec son nouvel ordi et ses problèmes de santé toujours terriblements présents, hélas!

Courage aussi à notre Adriana qui en a bien besoin entre travail ,maman et kgs un peu trop présents ...grrrrr

Christine qui cherche l 'équilibre alimentaire accompagnée de son mari .En voilà une excellente idée pour nos chers et tendres et leur petit ventre dodu!

et puis tous les autres absents depuis trop longtemps: Flo,Corinne,Anne Mumu, Domi?Didier Aliènor...j 'espère que ce ne sont pas vos petits kilos de repris qui vous empêchent de venir faire coucoucar ici on en a tordu plus d' une fois le cou à ces vilains qui reviennent sans arrêt....

bon voyage à Apikeio et Christian

Bonne et douce nuit à tous

Comme toi Christine je peste sur les petits caractères ...alors excusez moi pour les fautes

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 11:50

Coucou, pas grand monde en ce moment !vous me manquez!

Apikeio et Christine ,je vous ai relu et j 'ai vu que vous vous pesiez après des extra ou des repas de gala! mais c 'est la cata !maintenant il faut se peser que tous les 10 jours environs nous ne sommes plus en croisière dudu et si on se pèse ainsi c 'est certain que l 'on court vres la déprime et reprise de kilos !

il faut penser :"mincir" et pas "maigrir"

mincir laisse le temps au corps de s 'adapter et le poids diminue doucement rien à voir avec ce que l 'on a connu ;

c 'est sur du long terme maintenant.

Thalie je te réponds ( enfin ) à ta question du 10 octobre je crois où tu écrivais:

"Chantal, je n'ai vraiment pas compris ce que tu m'as dit, désolée.

Le diagnostic de ma maladie rare on l'a eu lors de ma naissance. "

je répondais à ce que tu avais écrit précédemment:

"Hier revue en consultation le médecin rééducateur, je suis rentrée à la maison avec le moral dans les chaussettes. "

d 'où ma réponse:

"Thalie......entends ce que l 'on te dit mais sache aussi que le corps a des ressources incroyables et que les diagnostics peuvent des fois être enfermants et non réels."

Je voulais dire par là que même si on a une très grave maladie il est important de ne pas plonger avec les diagnostiques et comme, là ,tu parlais de ton médecin réeducateur et de ton moral dans les chaussettes j 'ai crains que tu baisses les bras.

En temps qu 'infirmière j 'ai vu des choses incroyables car bien sûr il y a la science mais il y a toutes les ressources que nous ignorons et qui parfois font mentir les médecins et que des personnes qui ne pouvaient plus marcher ont remarcher et des personnes "qui devaient mourir dans les 6 mois " 10 ans après étaient vivantes .

Ce sont des cas rares mais ils existent donc courage .

bonne journée à toutes

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 20:52

bonsoir

bon un petit coucou rapide car cela fait un bye que je suis pas venue mais je vois que les fideles sont toujours là et en plus vous n'oubliez personne alors ...

merci a tous pour ces conseils éclairés mais je n'ai plus le temps vraiment de venir regulièrement j'avais pris trop de retard et j'ai laissé tombé mais je ne vous oublie pas

je pars samedi moi aussi en vacances donc il fallait que je perde qql kilos en prevision ! c'est fait le chiffre de 72 kg qui a faillit etre atteint et un peu de rigueur qui m'on enfin permis d'amorcer une descente sous les 69 kg ce matin avec un pp demain serieux comme toujours (heureusement qu'elle est là cette journée ! une vrai roue de secours ) et vendredi je serai pas mal

je file encore plein de choses à finir avant le depart

de tout coeur avec vous

bise florence

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 20:54

Forum Dukan : pour christian a l autre bout de l atlantique et vous toutes

pour christian à l'autre bout de l'atlantique et vous toutes

Utilisateur104647

Utilisateur104647

Posté le 24/10/2013 à 12:09

Un coucou rapide a tous.

pas une minute en ce moment. Bcp de travail en plus pour mon asso, qui doit etre fini avant la fin du mois.

Journee super avec ma fille et Benjamin hier. Il est trop mignon ce petit!

Flo contente d'avoir des nouvelles. Bonnes vacances! Tu les merites. Tu travailles dur toute l'annee! Bravo pour ton poids.

C'est super tes bonnes nouvelles Chantal. Ca marche vraiment bien pour toi. Tant mieux!

Je me pese tous les jours en ce moment pour voir comment mon corps reagit en debut de regime. C'est ce que j'ai tjrs fait et ce que je continue a faire. Je veux savoir comment ca marche. Apres, quand tout ira bien (ca ne fait que 2 semaines en fait que je fais la chrono) je ne me peserai que toutes les semaines. je fais le bilan chaque semaine seulement et je ne prete aucune attention a de petites hausses possibles. .

J'ai appris par experience (Oh la longue experience que j'ai!) que si je ne fais pas ca, avec un nouveau regime qui ne marcherait peut etre pas, je ne sais pas ce qui s'est passe apres.

Thalie, super aussi pour ton poids. Et j'espere que ton doigt va bien vite te faire moins mal. Tu n'avais pas besoin de ca! ca doit t'embeter pour la cuisine surtout, toi qui es si bonne cuisiniere!

Merci de la superbe photo Flo!

Bon je file

Bisous a tous et bon courage, quoi que vous fassiez

Christine

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2013 à 09:04

Bonjour à toutes et tous,

Thalie j'admire ton courage et nous sommes toutes avec toi (j'aime comme tu donnes des surnoms à tout ). Christine et Chantal bravo pour votre persévérance, et Florence chapeau ! Tu peux partir tranquille.

Je reviens de 5 jours très chouettes à Barcelone. Le problème c'est que je n'ai lu la conseil de Chantal de ne pas se peser après les dérapages, qu'après m'être pesée... Et bien voila, j'ai tout repris. j'avais perdu 3 kilos. J'en avais repris presque un et en 5 jours + 2kg malgré 8/9 heures de crapahutage par jour... Et les deux semaines qui viennents ne sont pas propices à m'aider à repartir du bon pied. Ce week end chez ma belle mère (en bref, enfermés toute la journée), et dans les deux semaines suivantes, 10 jours aux US, dont je suis ravie par ailleurs. Pourtant j'étais motivée. Notamment je voulais avoir perdu ces quelques kilos avant de partir aux US ou je suis en séminaire et je dois faire plusieurs présentations en public. Quelques kilos en moins m'auraient aidé à avoir plus confiance en moi... Bref c'est rapé...

Je ne sais que dire, et je ne sais comment je vais aborder la suite, je suis découragée et je peux dire (j'entends Chantal hurler d'ici, mais on a droit de dire les choses ici n'est ce pas?) que je me dégoûte (pas tant les kilos sans doute que le gâchis, le manque de volonté, et cet apitoiement lamentable sur soi même - il est beau ce cercle vicieux ).

Allez, pour finir sur une touche positive, photo ?

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2013 à 09:07

Forum Dukan : voila

voilà

Utilisateur104647

Posté le 26/10/2013 à 17:21

Bonjour tout le monde

C'est calme en ce moment!

Anne laure, je te comprends totalement. Tu as raison de dire ce que tu ressens ici. Si on ne peut pas ici alors ou? Ce n'est pas un manque de volonte. tu savais tres bien qu'en vacances tu n'allais pas regarder ce que tu mangeais ni ce que buvais.

Tu as passe de super vacanes a barcelone. Un grand merci pour la superbe photo! Bon il faut s'y remettre miantenant. Comme je l'ai deja dit, la fameuse stab, Bah! Ca n'a pas marche pour moi. je mettais tous mes espoirs dessus. Bon tant pis. on cherche ailleurs.

Remets toi a la chrono, meme pour peu de temps, ca t'aidera tjrs puisque ca t'a deja aide. Au moins tu perdras qqe chose avant ton depart. tu sais qu'il existe un regime chronon accelere pour perdre sur 4 semaines pas plus? ma copine a commence il y a 10 jours et a deja perdu 2,5 kilos. Les quantites sont plus petites. le principe est le meme. Je le ferai probablement a mon retour du maroc.

J'ai decide d'arreter pour ces 6 jours. Ce n'est pas la peine de se prendre la tete avec un regime qui gache les vacances, et celles du mari aussi. Je verrai au retour ce que je ferai. ce n'est pas de la faiblesse ni du gachis, c'est une decision prise sciemment, comme toi je pense. C'est pour cela que je fais le regime maintenant bien que je sache que ce ne sera que pour peu de temps dans un premier temps.

Bon weekend a tous

On a tous la meme bataille!

Bisous

Christine

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 16:11

Coucou

j'espère que le week end fut indulgent pour tous et toutes : adoucissant les maux, permettant retouvailles, ballades ou repos. J'ai été a peu près sage, et pour suivre les conseils de notre Chantal, je ne suis pas encore montée sur la balance depuis vendredi. Allez j'y monte demain...

Bonne journée

Utilisateur104647

Posté le 28/10/2013 à 17:37

Bonjour tout le monde

Merci Anne Laure! Contente que tu aies passe un bon weekend.

Vous avez eu de la tempete chez vous? Thaliektu habites en Bretagne.

Ici enorme vent et pluies toute la nuit. Rien chez nous heureusement, ni chez ma fillew. Mais il y a eu des degats un peu partout et des deces malheureusement.

Nouvelle semaine. Bilan de la semiane derniere: un zero tout rond. Bon on verra cette semaine.

Je pense a vous tous

bonne fin d'apres midi

Bisous

Christine

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 21:05

Bonsoir les fifilles et le garçon,

Thaie j 'espère que ton doigt va mieux. Aux Urgences mains où j 'ai travaillé on laissait le bout coupé (et désinfecté dessus s' il n 'était pas trop important sinon on le recousait;

Quand ni l 'un ni l 'autre n 'était fait on mettait un pansement gras et on ne faisait pas trop souvent le pansement pour aider la chair à se refaire . En plus cela évitait d' avoir super mal à chaque fois. Thalie ,il faut prendre encore plus soin de toi!!et être très prudente ;Mais je sais bien que ce genre d' accident est vite arrivé!.

Alors Christine comment te sens tu?es tu déjà au Maroc?

Et toi Apikeio? merci pour la jolie photo j 'y étais cet été en attendant d 'aller en vacances à Castro.

Je ne sais pas si tu vas me lire avant de partir mais tu sais bien que l on est bien plus qu 'une silhouette et la confiance en toi même il faut la chercher au fond de toi et non dans une baisse de poids mais .....mais....mais comme je te comprends!! un ou 2 kgs en moins et tout change dans notre tête et pourtant nous sommes bien les mêmes et notre intelligence, culture ne suivent pas la courbe de poids alors qu'est ce qui ne va pas chez nous pour que l 'on se déteste autant si nous ne perdons pas ou pire si nous grossissons ? et bien c' est le jugement que nous portons sur nous même qui détruit tout et en plus qui nous fait faire n 'importe quoi au risque d' y laisser notre santé.

Alors avec cette nouvelle façon de manger reste patiente et tu auras un résultat dans le temps pas comme avec Dukan où ce fût très rapide mais très risqué!sans parler de l 'effet rebond si on gère mal (les jeudi,escaliers, gym et son d' avoine et pas manger n 'importe quoi)

Pour l 'instant pour moi cela se maintient et je continue tranquillou sans en attendre des miracles mais plus un équilibre alimentaire.

J 'ai arrêté tous les light et j 'en suis bien contentecar je pense que ce n 'est pas bon pour la vue .Je n 'ai toujours pas de fringuales mais je fait très attention à manger ce qu 'il me faut sinon je plonge et surtout je ne diminue plus rien au petit déjeuner pour éviter de dévorer le soir.

Flo merci pour ce beau feu d' artifice sympathique et tonique comme toi!je suis heureuse que cela continue à bien se passer pour toi et cela reste encourageant de voir que l 'on peut se maintenirà un poids voulu.merci d' être venue nous faire coucou.

à Bientôt

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2013 à 09:35

Coucou

Moi aussi j'ai arrêté les lights et les laitages. j'avoue que le café sans sucrette reste difficile, et que le coca light me manque... Toujours 4kg au dessus du JP... nous verrons bien. Je n'ai pas regardé la météo hier, et en me fiant au soleil ce matin, je n'ai pas fait attention à la température. Suis frigorifiée ! (ca va peut être me faire consommer plus de calories ?  c'est une blague...)

Bonne journée à toutes et tous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2013 à 09:40

Bonjour tout le monde!

Marychat comment vas tu? pas de nouvelles bonnes nouvelles? et toi Adriana?

Aujourd' hui je me suis pesée et donc en 2 mois et demi j 'ai bien perdu 3 kgs le 4 eme allant et venant je ne le compte pas .

Le + difficile pour moi étant de ne pas manger de dessert ni rien de sucré même en substitut après le repas de midi et pour le repsa du soir de ne pas prendre un verre de vin .

mais pour le reste cela me convient parfaitement et je réalise vraiment que je mangeais des quantités énormes de féculents et de légumes ....je ne l 'avais pas réalisé.Sans parler bien sûr des douceurs en plus....aie!aie!....

ceci dit je me sens plus apaisée et j 'avance jour après jour en essayant de bien équilibrer mes repas ce que je n 'ai jamais fait et surtout après Dudu où je me suis vraiment lâchée 2 ans après mais je ne le regrette pas car cela m 'a donné la force de me voir dans mes comportements et d' accepter de prendre le risque de m 'aimer en me nourrissant plus intelligement .

Alors même si je suis loin de ma silhouette rêvée et mal assumée lorsque je l 'ai enfin eue cela m 'a permis et me permet de faire la paix avec moi même et maintenant je veux aussi assumer quelques rondeurs car comme Apikeio parfois je me déteste!mais de moins en moins je l 'avoue.et tant pis si je n 'atteinds pas le JP

Encore une fois nous sommes tellement plus qu 'un chiffre sur la balance et quand je vous lis toutes et tous encore une fois je vous trouve merveilleux(ses), courageux(geuses) et fort sympathiques.

Par contre c 'est certain et il faudra l 'accepter nous ne pourrons plus jamais manger comme avant si nous voulons au moins garder nos acquis à défaut de maigrir.

les 2 repas de gala m 'aident à me faire du bien car ma gourmandise est satisfaite d 'ailleurs le goûter que je m 'autorise enfin depuis août m 'aide à maintenir une ligne de conduite même si parfois encore je dépasse un peu la dose autorisée .Je sais que dans le temps tout cela va se réguler.

Je m 'appuye pour cela sur la méthode des alcooliques anonymes bien que je n 'ai jamais bu plus d'un ou 2 verres par jour voir 3 en cas d' invitation .C 'est à dire qu 'un jour suffit à sa peine . Hier n 'existant plus et demain pas encore là.

Apikeio sache que l 'autre jour je me suis freinée sur une gourmandise par solidarité avec toi qui rame tant donc merci pour tes témoignages comme pour chacun(e )de vous ici;

Aujourd' hui je vais à St Anne d' Auray confier ma famille et amis et pour moi aussi bien sûr!

Non Christine la tempête n 'a pas été trop forte à l 'intérieur des terres.

Bonne journée à tous ,à ceux qui nous lisent comme à ceux qui viennent écrirent un petit mot.

à bientôt

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2013 à 11:38

Pas le temps d' écrire mais ma chère Thalie comme tu as du avoir peur!!!moi aussi mon chien était tombé dans un bassin avec impossibilité de remonter et mon père à cette époque en plein hiver avait enlevé le pantalon et était allé récupérer notre chien ! heureusement que ton mari était là! .

Pour l 'opération tout se passera bien ,tu verras . Les animaux récupèrent très vite par rapport aux humains car ils ne pensent pas comme nous....lol!

coté piqûre d' araignée j 'ai toujours la marque des années après mais tu peux essayer de metrre du madécassol en pommade.

pour ton doigt c 'est très handicapant r en effet .reste le sac poubelle bien ficelé autour de la main mais pas trop longtemps pour ne pas faire macérer juste le temps de se laver ou de faire un travail salissant;

à +

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2013 à 15:54

Bonjour mes ami(e)s

Le week end n'a pas été de tout repos par ici car nous fêtions les 50 ans de mon mari avec sa famille. Trois adultes, deux grands enfants et trois chiens en plus à la maison, nous étions archi complets ! Beaucoup de stress pour moi car la cohabitation avec ma belle mère est toujours compliquée, mais je m'en suis bien sortie dans l'ensemble. Quand les personnes habitent au loin, impossible de ne pas les loger quelques jours... Heureusement que j'étais en vacances la semaine avant !

Je n'ai pas encore eu le culot de monter sur la balance, j'essaie d'attendre encore un peu.

Thalie, qu'elle frayeur pour ton chien, heureusement que ton mari était là ! Je comprends que tu ai pâli !

Utilisateur104647

Posté le 29/10/2013 à 16:23

Bonjour tout le monde.

Et bien ca fait plaisir de voir le post qui reprend vie !

Non Chantal je ne suis pas encore au Maroc. On part la semaine prochaine. J‘ai encore une bonne semaine de petites préparations. C’est la première fois depuis notre jeunesse que nous partons en dehors de l’Europe. On prévoit un peu plus, surtout pour la sante.

Ca fait plaisir de lire que tu es si calme et apaisée. Vraiment ! Ca nous aide tous. Merci de partager ton expérience et de continuer a prodiguer tes précieux conseils.

Annmumu, quel plaisir de te relire ! Oui jongler avec la belle mère, ca peut être un peu délicat ! tu as l’air de bien t’en tirer. Comment va ta sante ?

Bon anniversaire a retardement pour ton mari ! Quelle belle fête !

Thalie, je pense a toi et a ton doigt et a ton loulou. Courage !

Tu as raison Anne laure, avoir froid fait bruler plus de calories. Tu te souviens de dudu ? Il préconisait même des douches froides (le barbare !) en cas de plateau. Je l’avais essaye une fois que j’étais désespérée! Pas agréable du tout ! Bon courage et bonne continuation !

Moi bilan de la semaine passée : rien ! Bon au moins je n’ai rien pris. On va voir cette semaine si ca recommence a descendre un peu. Par contre, je me suis sentie très fatiguée au moins 2 fois le matin au saut du lit, sans avoir faim pourtant. J‘ai recommence a prendre des vitamines. Il n’y a pas tout a fait assez de légumes frais je trouve.

J’ai aussi arrêté tous les lights. Quel plaisir ! Sauf la sucralose de temps en temps mais en général je mets plutôt un peu de vrai sucre.

Bonne continuation a tous

J’espère que tout va bien pour Adriana (probablement surchargée de travail !), Carine, Domi.

Cricri continue a profiter de tes beaux voyages !

Je file coudre des parures de lit pour le petit lit de Benjamin. Il a 4 mois déjà et il ne rentre plus dans son Moise. Mon Dieu que le temps passe vite !

Bisous

Christine

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2013 à 20:45

Bonsoir!

Journée superfatiguande.D 'abord j 'ai eu mon train de justesse donc j 'ai couru en grimpant les escaliers. Ensuite lorsque je suis arrivée à" la gare je me suis trouvée dans un coin pommé sans gare finalement juste un endroit où le train s' arrête...

.j 'ai donc commencé à marcher vers un clocher au loin pour finalement comprendre que ce n 'était pas la bonne direction et qu 'il fallait que je retourne sur mes pas .

Après la rencontre avec un cantonier j 'apprends que le lieu dit était à 4 kms....gloups! je ne vous dis pas ma tête surtout en pensant qu 'il faudrait que je les fasse aussi au retour.

Finalement après avoir tenté l 'autostop timidement et sans succès j 'ai vu une personne assise par terre qui attendait un car et qui m 'a donné toutes les indications,ouf!.

Arrivée au sanctuaire j 'avais l 'estomac sur les talons et trop tard pour déjeuner alors je suis allée demander un sandwich à la boulangerie que j 'ai trouvée après 500 m de marche car la première était fermée ainsi que la superette ...ils n 'en faisaient pas donc je me suis rebatue sur une petite quiche lorraine au thon ( délicieuse) puis en fin d' après midi j 'ai pris le gouter que j 'avais emporté ( une pomme , des noix 2 carrés de chocolat et un smoothie,) le car, le train et marche frigorifiée jusqu 'à la maison .

et là j' ai envie de dormir et de voir "incroyable talent" on verra bien .

le changement horaires me perturbe.

Christine prend une orange plus un peu de jus de citron du persil des kiwis . De toutes les façons à l 'entrée de l 'automne c 'est bien de prendre des vitamines.

Ce soir je prends de la ratatouille et filets de harengs avec cornichons et sauce vinaigrette + échalottes .

Bravo Apikeio pour avoir su gérer la belle mère un peu difficile +les 3 chiens avec tes 2 chats...

moi c 'est demain que mon amie vient avec son mari et sa chienne labrador dressée comme guide pour les malvoyants j 'espère que cela va bien se passer avec mes chats.

J 'ai prévu de faire une choucroute et une tarte aux pommes

Thalie ton mari a bien de la chance d 'avoir une bonne cuisinière comme toi.

Et pour la raclette profite de ta soirée c 'est le plus important car la joie nourrit notre petit coeur affectif.

A bientôt

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2013 à 06:59

Bonjour les amis

Non je ne vous oublie pas! j'ai beaucoup de pain sur la planche ces derniers temps, côté travail (ce n'est pas nouveau) mais aussi côté famille: ma maman, qui à 87 habite seule à Lausanne, était ici pour se remettre de son zona au bras droit et de son syndrome du tunnel carpien au bras gauche, est tombée durant la nuit. Comme elle marchait très péniblement et avait visiblement de fortes douleurs j'ai craint une petite fracture ou une fissure à la hanche. On l'a emmenée à l'hôpital pour les radios, heureusement rien de cassé. Ils l'ont néanmoins gardée jusqu'à lundi car elle ne pouvait pas marcher sans aide. Maintenant je la garde chez moi et je dors sur un matelas gonflable dans la chambre d'amis, à côté d'elle car elle ne peut pas se lever seule.

J'espère vraiment que petit à petit elle pourra retrouver son indépendance car elle refuse farouchement d'aller dans un établissement. Et franchement je n'en ai pas très envie non plus.

Ainsi avec ce stress j'ai "par magie" retrouvé le poids d'avant mes vacances (68,5, j'avais passé allégrement la barre des 70) mais c'est toujours 5-6 kg de trop.

Excusez-moi, je sais que vous me comprendrez - je file et vous embrasse tous bien fort

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.