Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2013 à 09:43
Bonjour à toutes et tous
Rien de neuf à signaler : ni ginette ni le mal de crane ne veulent lacher prise, et ma volonté se craquèle... Me voici bientôt sur la route pour mon déplacement, nous verrons...
Bonne journée !!!!!!!!!
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2013 à 15:43
un petit coucou a tout le monde,le moral revient tout doucement ,ce matin grande ballade dans les bois a la recherche de champignons ,tres petite récolte mais c'était bien agréable
biz
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2013 à 16:43
ça y est je viens de perdre encore 1 kg donc j 'en suis à 4 bons kgs voire un peu plus ! c 'est le cardio qui va être content! et moi donc!! et tout cela sans trop de difficultés! je n 'en reviens pas...
Sans doute le travail que j 'ai fait sur moi l 'année dernière et le fait que je suis mon rythme biologique doit y être pour beaucoup.
J 'ai bien fait de ne pas m 'inquiéter étant certaine que j 'allais perdre en comprenant qu 'avant je mangeais vraiment trop mais je ne voyais pas comment arrêter le processus!
Donc courage Apikeio ! mais je suis plus soucieuse pour tes migraines .As tu pris ta tension? (pharmacie) .
Si cela continue vois un médecin . Bois tu assez?
quel plaisir de te lire contente de ta ballade Marycha ! alors tu vas faire une petite fricassée de champignons ce soir ? miam!
ce midi j 'ai mangé : 1 c à s de carottes et 3 de mais +un steack et infusion de maté
tout à l 'heure au goûter fruits cuits( pomme et reines claudes) et 2 c à s d' oléagineux + infusion
ce soir : thon frais sur lit de chou mijoté avec oignons;
Bonne après midi à tous et toutes
Utilisateur104647
Posté le 08/10/2013 à 19:56
Bonsoir tout le monde
Contente de vous lire tous
Désolée pour tes maux de tète Anne Laure. Ca n’est pas normal. Bois-tu assez ? Tiens je viens de lire la réponse de chantal qui te pose la même question ! Il va bien finir par se casser ce plateau. Tu pars pour combien de temps ? Tu pourras peut être continuer un jour sur deux ?
Quant a ton coaching, c’est une arnaque. Tu devrais essayer de te faire rembourser. Ca ne fait pas si longtemps que tu es inscrite. Ecris directement au Dr peut être ?
Tu m’as bien fait rire avec tes vacances cauchemardesques !!!
Moi j’avais commence la chrono avant mon weekend dans le simple but de ne pas revenir avec encore1 ou 2 kilos de trop en plus des précédents. Ca a bien marche. Je suis revenue avec le kilo et demi que j’avais perdu. Donc j’ai commence correctement hier. On va voir. Lentement mais surement.
Chantal, je suis vraiment ravie pour toi. Tu nous encourage à continuer. Un énorme bravo ! Comment va ta fille ?
Maricha, quel plaisir de te voir avec la pèche. La chasse aux champignons, ca me rappelle de bons souvenirs… ca fait 2 ou 3 ans que je n’y suis pas allée.
Thalie était en panne d’ordi hier, ce quy explique son silence aujourd’hui. J‘espère que l’huile d’olive va aider sa constipette.
Christian bons voyages ! Quel plaisir ! je sais que nous profitons nous aussi tant que nous avons la sante et qqes économies qui ne vont pas durer longtemps a ce rythme.
Adriana quelle histoire ! Un zona ce n’est pas du tout agréable mais au moins c’est mieux qu’une thrombose ! Mon père en a eu une il y a qqes années qui est montée aux poumons et il a failli y rester. Ouf ! Profite bien de tes vacances à Chypre ! Je ne connais pas mais Christian doit connaitre non ?
Super weekend. On a visite Gent, visite en bateau sur les canaux, très jolie ville. Magnifiques bâtiments. Et puis Amsterdam. Beau centre ville. Essai de visite des canaux en bateau et puis je me suis cassée la figure en descendant l’escalier et on a fait la visite de 2 hôpitaux en ambulance a la place ! Très intéressant ! Je me suis ouvert l’arcade sourcilière et j’ai un magnifique cocard maintenant. Je suis très beeellle ! Mais aucune douleur. Ca ne fait rien du tout.
Bonne soirée a tous, et a Muriel, Flo, Carine, Domi et Danièle
Gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur104647
Posté le 09/10/2013 à 09:17
Bonjour tout le monde
un kilo 200 de repartis en 2 jours. un kilo pour mon mari le premier jour. je suis contente. bon depart. ca encourage de continuer. Youpie!
ca va mieux Marie Laure?
Et ta rhino Thalie? Ton ordi va pouvoir etre gueri?
Bonne journee et bisous a tous
Christine
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2013 à 11:09
Bonjour tout le monde,
Contente de te relire Christine !
Ce qui est bien sur ce post c 'est qu 'il se passe toujours quelque chose( comme à la Samaritaine! hi!hi! vieille pub)
Oups ! désolée pour toi ...tu avais mieux à faire que passer du temps dans les hopitaux mais au moins ,oui, rien de cassé ce qui est le + important.
tu dis que ton mari a perdu 1 kg ,mange t il comme toi?
en tous cas c 'est bien que tu n 'aies pas repris et qu 'en plus tu as reperdu . Cela doit te rassurer;
Après demain je repars sur St malo pour visite médicale et mardi prochain faire cet examen pour le coeur ( accélération cardiaque sous perfusion) je suis super angoissée à l 'idée de le faire !la sophrologie va devoir jouer son rôle!!
je ne suis pas courageuse comme thalie et j 'ai horreur de tout ce qui n 'est pas médecine douce mais bon là il faut être raisonnable car c 'est la seule façon de voir si le coeur fonctionne bien ...alors ..pfffffft!
ma fille est alitée pour plusieurs mois en espérant que sa grossesse tienne au moins 7 mois et demi.
Accouchement par césarienne de prévu.
Comment va notre Apikeio aujourd' hui?
et toi Thalie toujours en panne d' ordi? merci d 'avoir fait passer l 'info je commençais à m 'inquiéter.
Bonne continuation , je file m 'occuper de mon petit fils
Bisous à tous et toutes nommés ou non
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2013 à 18:14
Bonjour !
Et merci pour vos encouragements. Les deux jours en province furent très difficiles en termes d'assiette. j'espère que je ne vais pas le payer trop cher, ils étaient si durs à perdre ces 2 kilos ! Verdict demain... Et surtout j'espère que j'aurais le courage de m'y remettre sérieusement. Toujours mal a la tête. Ce qui est à peu près sur c'est qu'en effet, je ne bois pas assez.
Flannel, prends bien soin de toi et reviens nous vite ! Chantal, j'imagine le stress de l'examen (mais tu seras bien entourée, cela finira forcément bien !) plus les angoisses pour ta fille... Et toutes les autres qui s'accrochent, qui perdent, sui sortent dans la foret et bougent, et qui restent ici à partager : bon courage !
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2013 à 18:43
aie!aie! thalie que de soucis !mais je suis certaine que ce vilain microbe va être éradiqué très vite et un kg en moins super! merci pour le partage!!
Apikeio, même si tu avais pris 100 grs ce n 'est pas grave car c 'est mieux de penser sur du longt terme maintenant !stop à la dictature de ginette et régime , je suis certaine là aussi que si dans sa tête on lĉhe , le stressest moins grand et cela se répercutera sur le poids .
Va voir le médecin pour ta migraine , une semaine c 'est beaucoup.
Merci Apikeio!oui cela finira bien et l 'année prochaine à cette époque çi je rirai de mes soucis d' aujourd'hui.!
Bon je vais aller préparer la pizza pour les enfants .
Pour moi poireaux,salade et poisson gratiné. ce midi j 'ai mangé un mac fleury chez mac do donc je le compte en repas de gala !j 'en avais trop envie.
Bonne soirée
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2013 à 09:15
Bonjour à toutes et tous,
Bon sur ginette rien de repris, c'est top ! Au moins je ne gache pas les belles performances des vilains kilos perdus par mes copines ces derniers jours. Toujours migraine, aujourd'hui je suis les conseils de mes stabilottes, je vais boire : j'ai deux petites bouteilles d'eau, objectif, les avoir terminées avant 17h.
Et oui à 17h une surprise m'attend. En février dernier des amies m'ont offert un bon cadeau dans un institut. Vous ne me connaissez pas bien, mais globalement ce n'est pas mon truc, et puis bon le 'prendre soin de soi' et'se regarder dans la glace' c'est difficile, donc bref, je n'en ai rien fait. Elle m'ont pris un rendez vous de force . Et c'est ce soit à 17heures....
Suspens !
Beaucoup de chance. Mes stabilottes, vous êtes tellement de belles personnes que je ne doute pas que vous ayez plein de personnes aimantes autour de vous, alors je vous souhaite juste qu'elle se manifestent aussi cette semaine. ca fait du bien.
je vous embrasse
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2013 à 12:30
Quelle bonne nouvelle Apikeio! moi aussi après le passage chez mes amis je n 'avais pas grossi en étant vigilante et christine aussi et ça c 'est super choueeeetttteeee!
lentement mais sûrement ,je m 'affine . et grâce à son livre sur la morpho je vois que je peux jouer sur la taille que je trouve un peu trop eépaisse et pour la santé il vaut mieux éviter . J 'ai compris que cela venait de la prise de trop de féculent donc je vais réduire et remplacer la moitié par des légumes le midi seulement puisque le soir ne change pas et le matin je prendrai 20 grs de moins en pain le matin.
Tu es si gentille dans ce que tu exprimes ma jolie Apikeio que je vois bien que tu te dénigres donc je te renvoie les compliments et tu vas voir c 'est génial que quelqu 'un s' occupe de nous ! tu te sentiras peut être un peu fatiguée après mais c' est normal car ce sont des résistances qui lâchent enfin!
mais que devient le reste de la bande??????trop detravail sans doute....
Le moral est meilleur Thalie......entend ce que l 'on te dit mais sache aussi que le corps a des ressoruces incroyables et que les diagnostics peuvent des fois être enfermants et non réels.
Christine tu te la route?et comment va ton beau petits fils ....une photo?
Bonne et belle journée à tous
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2013 à 18:23
coucou a tous
journée encore aux champignons mais tres peu de trouvés ,ça ne fait rien grand bol d'air
bisous
Utilisateur104647
Posté le 10/10/2013 à 18:40
Bonsoir tout le monde
Oui c’est vrai c’est calme en ce moment mais Adriana est en vacances, Thalie en panne d’ordi (heureusement que son petit mari lui prête le sien, merci Jacky !), Christian se prépare pour son départ…
Thalie je pense à toi. Tu es très courageuse et toujours positive (ne rougis pas) et tu vas encore surmonter tout ca, c’est sur. Repose-toi bien avec ta bronchite. Bravo pour ton kilo perdu !
Marie Laure super bravo a toi aussi de ne rien avoir repris ! ca marche donc bien cette façon de manger. Je ne suis que débutante mais je commence à comprendre comment ca marche. Oui mon mari me suit. On fait ca ensemble. Il a perdu 2 kilos en 3 jours le veinard.
C’est bien, continue a boire ton eau, ou des thés c’est super et plein de bons antioxydants en plus, surtout le the vert.
Tu dois être chez l’esthéticienne en ce moment même ! Super de se faire dorloter. Un peu de « me time » on en a tous besoin, les hommes aussi. Tu nous raconteras !
Chantal bon courage pour ta visite médicale et tes examens. Un moment a passer mais, comme tu dis, ce sera tout derrière toi dans pas longtemps. Et comme tu te sens bien dans ta peau et bien moins stressée en ce moment, tout va très bien aller, tu vas voir. Comme tu le sais, le psychique joue énormément sur le physique bien sur. Je penserai à toi demain.
Je me suis mal expriméešj’avais perdu 1,5 kilos avant mon départ en weekend. J’ai repris le kilo et demi pendant le long weekend. J’ai déjà reperdu le kilo et demi depuis mon retour. Donc bilan positif pour moi. Je considère ce lundi comme le vrai départ de ma nouvelle façon de me nourrir. Et en faisant 10 jours avant le weekend, au moins j’ai limite les dégâts du weekend. Moi aussi je regarde au long terme maintenant. J’ai trop à reperdre, 15 kilos a partir d’aujourd’hui. Donc lentement mais surement et si ca marche bien, je ne m’inquiète pas. Chantal et Anne laure, vous me donnez du courage.
Bon je vous laisse. J’ai passe une journée de rêve avec ma fille et le petiot. Il est trop mignon, sourit et rit beaucoup ! Un vrai plaisir !
Bonne soirée et gros bisous a tous
Christine
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2013 à 19:55
Bonjour à toutes !
Un passage rapide : Thalie notre championne accroche toi ! Christine, le 'Me time' j'adooooooooore. Et Chantal la sagesse .
Alors, alors c'était quoi ? Et bien je me suis fait des extensions de cils. Super marrant, l'oeil de biche. Moi qui ne me maquille jamais ca fait de l'effet (enfin surtout pour ceux qui me connaissent, parce que pour les autres, il faut croire que cela fait assez naturel).
Appelez moi Bambi !
Week end avec une grosse invitation demain soir... Je voudrais rester avec mes trois kilos de moins (à 2.5 du JP).
Bon courage et bon week end !
Utilisateur104647
Posté le 12/10/2013 à 00:22
Ah bien tu dois etre tres belle Bambi! Tu le merites bien, comme le dit la pub!
C'est un truc, les faux cils, surtout discrets, qui m'attire. Ca evite le mascara tous les matins. Quoi que moi en ce moment je n'en ai pas besoin. Mon oeil gauche est tout naturellement magnifiquement violet, tournant au jaune! J'ai abandonne l'oeil droit. Ca n'avance a rien.je suis moche pour le moment mais ca ne va pas durer!
Bon weekend a tous
Bisous
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2013 à 14:09
coucou a tout le monde,
mais non tu n'es pas moche christine,tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours
je vous souhaite un beau week end,ici c'est pas le top pluvieux et froid ,brrrr!!!!!la mauvaise saison arrive !!!!!
mon rendez vous chez la nutritionniste a été avancé a mercredi ,j'ai hate de savoir ce qu'elle va me dire
bisous
Utilisateur104647
Posté le 12/10/2013 à 19:24
Merci Marylene! Ca ne me derange pas du tout c'est juste un fait.
je suis contente que tu puisses voir ta nutritioniset plus tot. ca va etre bien d'avoir qqn pour te soutenir.
Bon weekend a toi aussi. On est alles a brighton aujourd'hui et erpas joker dans une pizzeria. je me suis regalee. on verra bien demain. en theorie on a droit a 2 repas joker spar semaine. je vais eviter, au maximum un. lundi bilan de la premiere semaine. je vous tiens au courant.
bon dimanche a tous
bisous
Christine
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2013 à 21:20
coucou tout le monde,
miam,miam christine une pizza j'adore!!!!!aujourd'hui j'ai régalé mes enfants et petits enfants avec une tarte aux pommes et un marbré chocolat .Et oui il fait froid on se réchauffe en cuisinant loll!!!!!mais va pas falloir faire ça tous les week end malgré qu'eux ils ne demandent que ça
bisous
Utilisateur104647
Posté le 14/10/2013 à 00:21
Miam! Ca doit etre trop tentant pour toi non?
Malheureusement j'aio passe toute ma vie a ne pas faire de gateaux sauf pour des occasions speciales comme les anniversaires ou la buche de noel. Moi qui adore ca! C'est triste quand meme!
Bonne semaine a tous
Bisous
Christine
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2013 à 09:00
Bonjour à toutes et toutes,
Et bien moi aussi j'ai fait gala samedi... et me suis reprise fermement dimanche. ca fait quand meme +400 gr... Que c'est long. Ce n'est pas tant cela qui me dérange que le fait que je vais bientôt devoir voyager pas mal et que cela va être dangereux... Et que j'aurais préféré avoir perdu plus. A l'idée que je peux reprendre en 15 jours ce que j'ai perdu en un mois et demi d'efforts me chagrine...
En attendant tenons ferme la baaaaaarre !
Utilisateur104647
Posté le 14/10/2013 à 18:17
Oh que je te comprends Anne Laure!
J'ai repris 500 gr avec mon repas joker. Et meme apres une journee impeccable hier, ce matin, bilan de la semaine: -800gr. Bon je ne me plains pas. c'est toujours ca de pris. Mais je te comprends.
J'avais perdu 1,5 kilos en 10 jours avant mon long weekend de debauche alimentaire (!!) et je les ai repris en 4 jours. Bon je suis repartie a zero lundi. Pas marrant quand meme!
Je suis de tout coeur avec toi. Tu pars combien de jours?
Gros bisous a tous
Je pense a toi Chantal et a tes examens. pas marrant non plus.
Et ton rdv avec la nutritionniste marylene/ C'etait aujourd'hui non?
En parlant de pas marrant, on m'a enleve les 4 points sur l'arcade sourcillaire cet apresm. Rien senti. J'apprehendais!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.