Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 11:35

Bonjour à toutes et tous

J'ai lu un ouvreage sur la chrono nutrition ce week end. Je dois dire que pour ce qui est du livre je n'ai pas été emballée, et pas forcément convaincue par les arguments (qui étaient plutôt des déclarations que des explications ou des arguments). J'ai aussi bien senti mon esprit et ma volonté défaillante résister à chaque page dès que j'y voyais des restrictions, car je trouve qu'il y en a beaucoup (sur les aliments, sur les quantités, sur les associations, sur les heures). Pourtant je ne doute pas que cela puisse marcher, ne serait ce qu'avec le principe de ne pas ou peu manger le soir, car je sais bien, en ce qui me concerne que c'est l'un de les défauts principaux...

Si Dudu a vraiment bien marché pour moi et me correspond bien à mon avis (notamment sur les quantités car je mange beaucoup), je me suis quand meme lancée ce matin et vais tenter la chrono-nutrition. Et si je vous dit que le fait de pouvoir manger éventuellement du chocolat dans ce régime, est sans doute ce qui m'a décidé (oui, je sais, je n'est pas du tout une bonne raison, mais à vous, je dis tout), cela ne vous étonnera pas non plus. Mon poids ne cesse de monter, et je dois faire quelque chose, mais quoi ? Alors je vais tenter cela. Et le témoignage de Chantal est très encourageant n'est-ce pas, ainsi que celui de notre Cricri... Alors moi aussi je vous dirais comment cela se passe. J'ai pris mes mensurations. Et ce matin je démarre à 68.6. 5 kg à perdre. J'ai pris un petit déjeuner comme prescrit pain, beurre, fromage. Les fruits sont prêt pour mon retour ce soir. Arriverai-je à m'en contenter comme dernier repas de la journée ? Suite au prochain épisode.

La rentrée est difficile pour les enfants, et le week end fut très houleux pour mon fils de 14 ans (pas envie de travailler, et tout fait pour éviter des révisions de rattrapage, pourtant nécessaires quand on commence avec un 8/40 en contrôle de conjugaison...). Bouderies, crises, et disparition de plusieurs heures. Cela m'a mise très en colère, inquiète et découragée. Mais j'avous le sentiment le plus pregnant était de la tristesse : comme je me souviens à cet age comme le chagrin est immense dans ces situations, que l'on ait tort ou raison...

Je vous souhaite à tous et toutes une semaine contructive !

flannel

Utilisateur78839

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 08:53

Bonjour a toutes et tous,

Bon j'ai tenu la journée d'hier. Il faut reconnaitre que comme je m'étais levée avant 5 h le matin (un peu comme notre cricri très matinal j'ai l'impression !), je me suis écroulée tôt, ce qui m'a permis de ne pas grignoter dans la soirée...

Contrairement à FLo je n'ai toujours pas su me motiver pour le sport, et pourtant je suis inscrite à la Parisienne dimanche. de toutes façon je ne la fais qu'en marchant et non en courant .

A bientôt !

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 12:00

un petit coucou a tout le monde et bon courage a tous pour chacun votre régime

ce que je regrette chez dukan c'est que l'on pouvait manger a volonté et ça je l'ai gardé donc il va falloir que je revoie mes quantités sinon il m'avait permi de perdre beaucoup de poids qui malheureusement est revenu et surtout de faire connaissance avec de belles personnes qui sont toujours la pour me soutenir

biz a tous et toutes

Utilisateur78839

flannel

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 14:41

Bonjour à toutes et tous,

Et oui Flannel, Anne-Laure = apikeio, un mélange du nom de nos deux chats. Moi aussi je reve de chiens mais en appartement ce n'est pas une vie pour eux. Quand je me suis mariée j'ai proposé à mon époux d'avoir un cheval et deux chiens au lieu d'enfants, mais... ca n'a pas marché . Un Terre Neuve ! Wow, ca, ca fait une masse de calins !!!! la Parisienne c'est 6.7 km. Comme tu vois pas grand chose. Le plus dur sera d'y arriver, de se retrouver, de se faire bousculer pendant des heures puisqu'on parle de plus de 20 000 personnes. Franchement pas envie, mais je sais que je le ferai par solidarité avec mes copines (mais on ne m'y reprendra plus !)

Je tiens pour le moment la chrononutrition (ce n'est que le 3eme jour): je me dis finalement que c'est très proche de la phase conso - meme genre d'aliments mais avec les contraintes d'heure en plus. Nous verrons si cela donne quelque chose. Je n'y crois pas vraiment à long terme mais si j'arrivais à perdre mes kilos et puis prendre deux bonne habitudes à savoir peu manger le soir et arreter de mettre du faux sucre partout, ce serait bien ! et la je pourrais revenir à du Dudu stab (c'est que j'ai peur que vous me reniiez sinon ! ce serait un grand malheur !).

flannel

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 11:58

Bonjour à toutes et tous

Je suis dans une période sage. Je m'étonne moi même. Confrontée à un plateau repas imposé pour le déjeuner, je ne sais pas ce que cela va donner : a priori pas assez de viande et il va falloir laisser les trois quarts du plateau avec le reste... (il faudrait peut être que je retourne déjeuner après le déjeuner .

Bisous Grisous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 15:45

Me voici de retour chez moi et j suis ravie car même si je n 'ai pas plus perdu suite à un petit séjour à la ferme chez une amie où ttout était délicieux , frais et abondant mon corps se modifie .

Tout d' abord ayant prévu ce séjour je me suis vraiment imposée de respecter les horaires et façon de me nourrir que je pratiquais depuis 1 mois et comme je m 'autorise 2 rpas super cool par semaine j 'ai juste attendue d'être à la ferme pour les faire .

Si j 'avais du rester + longtemps j 'aurais gérer autrement mais là je n 'avais pas envie de me prendre la tête pour 3 jours.

Apikeio, je ne fais pas de régime ,j 'utilise cette façon de manger qui semble correspondre à mon métabolisme et encore une fois je mange de tout et très bien et le soir je n' ai +plus ces manques de sucre qui me faisaient plonger.

Je suis tout à fait d 'accord avec Christian quelque soit notre façon de nous alimenter aujourd' hui nous devons accepter que ce ne sera plus jamais comme avant et je pense que c 'est seulement à ca prix là que nous ne grossirons pas ..

Je ne parle même plus de maigrir même si cela se produit chez moi car je suis incapable de penser régime mais respecter ma faim ( la vraie) et apporter des aliments utiles à ma santé me semble juste.

Donc comme je le disais plus haut je perds du ventre et de la cellulite sur les jambes même si mon poids est resté stable ces derniers 10 jours et je pense que sur des mois tout va se réguler.

Apikeio je t 'admire de vouloir faire "la parisienne" pense à prendre un solide petit déjeuner et banane pour le gôuter en plus du reste..

Thalie, pourquoi penser ainsi ? nous sommes tous à la recherche d' un équilibre et ici en staab après 3 ans nous communiquons ce qui semble nous convenir et il est hors de question d' éjecter qui que ce soit!!!!! tu es notre amie et nous aussi on t 'écoute et te lisons avec plaisir et tristesse parfois lorsque tu souffres;Bravo pour ton km"marche et chante"!oui c' est une victoire.

Apikeio, je viens de te relire:je te rappelle que la stab dudu on peut manger de tout ,le régime est terminé sauf pour le jeudi pp et le son +la marche et les escaliers à monter L 'erreur c 'est que nous continuons avec des accès de fringuales dues à des carences qui représentent des chutes et sur lesquelles nous culpabilisons alors que nous sommes en manque de minéraux ou vit ce qui nous déstabilisent et nous font trop manger;

Oui les animaux sont nos meilleurs amis et médicaments ,je vois qu 'ici nous sommes plusieurs à en avoir.

La sciatique dont je souffre depuis 2 mois est calmée la nuit lorsque mon chat se met contre mon dos.

bonne fin d' après midi et coucou à dDomi,Flo,Christine,Adriana,Carine

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 17:24

Bonjour à tous,

Et Chantal, cela fait sans doute aussi du bien de se retrouver chez soi (peut être pas toujours). J'ai pris tôt, sans doute trop tot mon gouter pomme chocolat, j'avais trop faim. En effet sur le plateau repas je n'ai mangé que la viande, et le morceau de pain pour remplacer exceptionnellement les féculents. Mais c'était en très petite quantité. Cela risque d'être dur ce soir. Mais je suis contente, j'ai l'impression que j'ai un peu dégonflé du ventre...

Demain midi, réunion au sommet avec l'équipe des marcheuses/coureuses de la Parisienne pour organisation. Je n'ai toujours pas envie, mais de les voir ainsi toutes joyeuses et excités cela met du baume au coeur ! Peut être que cela me fera oublier que samedi je ne verrai pas comme prévu mon ami d'enfance que je devais retrouver samedi soir, et qui a du décommander, sa mère étant tombée malade. Il me manque beaucoup (pas vu depuis 3 ans), et à la fois c'est si chouette d'avoir des amis de longue date avec lesquels on peut reprendre la conversation la où on l'a laissée, en toute simplicité. Un peu comme nous, ici finalement, non?

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 21:41

merci pour les nouvelles Apikeio et Flannel .

Moi aussi j 'attache beaucoup d' importance aux amitiés et c 'est vrai que même si on ne se voit pas pendant longtemps lorsque l 'on se retrouve c 'est comme si l 'on s' était quitté la veille.

attention Apikeio de ne pas faire trop stricte!tu peux toujours avoir des proteines avec toi le midi ( jambon , oeufs..)pour palier au plateau trop léger.

pour moi aujourd' hui

fromage2 grosses part +pain(60 gr +café à 7h

steack + 3 c à s de pâtes faites avec de la farine de lentilles+ un filet huile d' olive ( très bon)

beaucoup de travail donc le goûter prendra la place du dîner :melon, avec 3 fraises et quelques mûres cueillies ce matin + avocat + fruits secs avec un demi carré de chocolat ( pas plus car pas envie)

et si j 'ai encore faim et seulement si j 'ai faim tout à l 'heure mais je ne le crois pas : Thon vinaigrette + 3 c à s haricots verts.

En tous cas j 'ai largement assez et enfin plus de fringules !je sais ,je me répète mais c 'est si chouette!!

j 'ai demandé à la jeune femme qui faisait chrono depuis 3 ans comment elle gérait mais apparement elle ne regarde pas vraiment les quantités et mange à sa faim en respectant les horaires. Elle est mince .

Bonne convalescence à Hastus.

bravo Thalie pour ta constance du jeudi pp!

Bonne nuit à tous

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2013 à 09:23

Bonjour à tous,

Courage Flannel, et la perspective de trouver la nutritionniste doit faire du bien. j'avous que moi, sans aide extérieure, je n'y arrive tout simplement pas ! (Bon pas une raison pour faire n'importe quoi en attendant lundi, en se disant qu'il faudra se serrer la ceinture après... je dis cela, mais évidemment c'est parce que je sais que moi, c'est comme cela que je réagis -> ouh la ,que ce n'est pas bien).

Je continue mon expérience Chrono. A la fois je sui contente parce que j'ai l'impression darriver à contrôler les quantités et les soirées surtout. En revanche je suis très destabilisées car les informations du livre, ou du site et des forums sur le sujets ne disent pas tous la même chose, voir donnent des informations contradictoires, et il y a des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. IL faudrait prendre des vitamines (évidemment vendables sur un seul site avec des frais de port exhorbitants) sans qu'on me dise de quoi il s'agit, ni pourquoi c'est important... Alors c'est vrai que j'ai peur que ma motivation flanche si je ne vois pas de résultat et que je ne trouve pas la voie pour corriger. Et puis ce que j'ai trouvé désagréable c'est que j'y ai trouvé des attaques directes contre Dukan. Je trouve que c'est peu respectueux, quelque soit le régime, Dudu, Chrono, WW ou autre, d'afficher une gueguerre de la sorte, en oubliant toutes celles et ceux à qui cela a pu donner espoir, voire des résultats. C'est un peu comme si on disait que tous ceux qui ne font pas comme eux sont des abrutis :(.

En attendant, c'est vrai que j'aimerai mieux comprendre ce système, parce que je sais qu'il faut que j'arrive à contrôler les proportions (c'est bien pour cela que j'ai adoré Dudu, avec des choses en quantités illimités à n'importe quelle heure). Nous verrons.

A plus tard

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2013 à 11:39

coucou tout le monde!

Apikeio, tu me fais rire car il me semble que tu es plus intéressée par les inconvénients ou critiques que ce qui pourrait être bien pour toi.!!je me retrouve aussi il y a quelques années ...depuis je prends ce qui est bon pour moi, j. Les critiques car il y en aura toujours pour Dukan comme pour les autres!! alors pfffft

Dukan a été parfait pour perdre rapidement pour moi mais j 'avoue que non seulement je me suis baffrée mais en plus j 'ai eu des carences pour finir par être déboussolée dans ma façon de m 'alimenter.

J 'ai bien spécifié que j 'étais passée à la chrono pour apprendre à m 'alimenter et l 'amincissement va avec ce qui est génial car je ne manque de rien.

Je reprécise aussi que je n 'ai absolument pas fait le régime et que même, au départ ,ne comprenant pas tout comme toi ,j 'ai dépassé souvent les proportions en plus ou en moins mais chez moi ce fût surtout en plus,hi!hi! et pourtant j 'ai perdu 3 kgs car avec le respect des horaires et l 'apport nutritif des aliments je n 'ai plus de fringuale .

Ceci dit console toi ,moi je potasse encore le gros livre et petit à petit je commence à bien saisir ce que je dois faire et si tu veux on peut en parler par email.

allez "la parisienne" !courage!

Thalie, je suis certaine que ta nutritioniste va te dire que tout va bien . Encore une fois reprendre un peu de poids est logique. Tes menus sont supers ,ton mari a de la chance lol! et tes cchouchous poilus tu leur fais des bons menus aussi?

pour les pâtes aux lentilles je les ai achetées en boutique bio.

Ce matin ain ,fromage crémeux

Ce midioisson sur lit de tomates thym, persil oignonset champignons filet huile d 'olive

à 17h si j 'ai faim autrement ce sera plus tard:un demi bol chinois d 'amandes,noisettesnoix,noix de cajou,noix du bresil ,une cuillère de miel+une pomme et 1 jus de fruit frais.

pour ce soir ,si j 'ai faim : sardines et 3 poireaux ou petite salade filet huile d 'olive,persil, vinaigre

J 'ai complètement arrêté les yaourts et fromages blancs et je m 'en porte beaucoup mieux.

mon dos me fait un peu moins mal.

Dites donc Christine ,Flo ,Adriana, carine, Anne mumu on se languit de vous !vite des nouvelles

A plus tard

Utilisateur78839

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2013 à 09:48

Bonjour les filles et le garçon.

Marycha ,j 'ai pensé à toi hier et je me demandais si des séances d' hypnose ne te seraient pas bénéfique?

Hier finalement j 'ai pris des fruits de mer le soir car j 'ai trouvé des coques toutes fraîches + salade vinaigrette

En effet Christian le + difficile c 'est de se restreindre en bonne compagnie surtout si l 'on sort souvent. Ceci dit je pense que nous devons restés fidèles à notre façon de manger. Moi qui avais si peur les mois précédent pour m 'imposer dans la famille parisienne là j 'ai été si claire et affirmée que personne n 'a rien dit .

Bien sûr j 'ai apporté fromage, poisson, fruits et fruits frais en +pour éviter d 'en faire peser le prix à cette famille bien que les repas soient compris dans mon travail et que je fais bien plus que ce qui me semblait être prévu au départ. Tant pis c 'est à cause de toutes mes hésitations que j 'ai grossi en 1 an .Donc je ne me prends plus la tête et curieusement on ne m 'a fait aucune réflexion....comme quoi.....

Est ce parce que le cardio m 'a demandé de maigrir ou le travail avec l 'art thérapeute ?je ne sais en tous cas je me sens très déterminée à continuer car je n 'ai plus faim enfin je n 'ai plus de fringuales le soir et cela est plus que précieux.

Bien sûr par moment j 'ai des désirs come tout à chacun mais j 'arrive à gérer sans me sentir privée et cela c 'est bien la première fois!

J 'ai des demandes ici de soins sans les avoir cherchées alors peut être que je vais recommencer à soigner avec mes mains .Allez à Paris tous les 15 jours est fatiguant en plus ma fille enceinte va être alitée pour plusieurs mois sans bouger et j 'ai plus envie d' être ici que près de la mamie mais financièrement ,c 'est un problème....à voir.

aujourd' hui temps grisr et pluvieux l 'automne se prépare .

C'est une saison que j 'aime énormémént car c 'est celle de l 'abondance des fruits de la terre.....ah si l 'homme pouvait apprécier la beauté de ce qui l 'entoure au lieu de penser qu' à se détruire (alcool,drogue etc) ou détruire les autres( guerres , violences etc) !

Bon week et Apikio aujourd 'hui ou demain pense à prendre banane et fruits secs AVANT l 'effort et renouvelle si besoin;

Amicalement à tous

flannel

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 10:50

Forum Dukan : bonjour a toutes les tous merci pour vos encouragements ils sont si precieux pour une fois j ai ete exemplaire tout le week end la parisienne s est tr

Bonjour à toutes les tous

Merci pour vos encouragements. Ils sont si précieux. Pour une fois, j'ai été exemplaire tout le week end . La Parisienne s'est très bien passée, c'était très agréable, merveilleusement organisé (je ne vous cache pas qu'avec 30 000 coureuses prévues, j'étais inquiète desouffrir de la bousculade, pas du tout). Du beau temps, de la bonne humeur, de la musique, plein d'inconnus qui vous encouragent sur le chemin, des retrouvailles au Champ de Mars. Très chouette. Surtout que ce n'était pas gagné : comme il a plu tout samedi, j'ai grogné toute la journée à l'idée de me retrouvée trempée et frigorifiée le lendemain, et puis... pas du tout. Nous étions une équipe, et les autres filles étaient formidables, notamment d'avoir accepté un groupe de marcheuses même si cela devait plomber la moyenne. C'était l'esprit d'équipe avant tout, et elles ont été très chouettes. Bon évidemment mon classement est nul mais pour moi, 6.7 km en 1h 08. Une moyenne pas mauvaise du tout moi je trouve.

Je vous souhaite à tous et toutes une belle semaine !

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 10:50

Forum Dukan : desolee je n arrive pas a publier les photos en plus petit p

Désolée je n'arrive pas à publier les photos en plus petit 

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 11:43

et bien bravo Apikeio!comme quoi nous avons en nous des ressorces insoupçonnés et ssouvent on se fait du souci pour queque chose qui n 'arrivera jamais ! Ceci nous montre que la vie se vit au présent et pas dans le passé ni dans le futur qui dépend du présent!.Bonne leçon ,merci!

merci aussi d 'avoir pris le temps d 'écrire .J 'ai parfois du mal à raconter ce que je vis et lorsque je vous lis cela m 'aide.Pour ma défense je n 'écris pas très vite alors je fatigue...

et les jolies photos! waouh !cela donne envie.

Je suis désolée de ne plus lire Christine ,Adriana, Dominique, Carine, Anne Mumu et Flo mais je reste patiente car elles sont certainement bien occupées avec enfants et petits enfants!+travail.

Alors Thalie ça y est tu vas voir ta nutritioniste! on attend de tes nouvelles.

Bonne journée

flannel

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.