Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
TATAKK |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2013 à 17:56 C 'est si juste tout ce que tu as écrit Carine!un immense merci pour ce rappel !oui l 'instant présent est précieux et comme tu le dis si justement ainsi qu ' Alfred d Sousa nous croyons que le bonheur c 'est lorsque notre demande (puis la suivante etc..) sera comblée alors que la vie c' est "ici et maintenant". Hier je suis allée voir le cardio,je dois faire d' autres examens et je riais intérieurement de voir mon coeur battre à l 'echographie, brave petit coeur qui marche tout seul sans que j 'ai besoin d' être "la contrôleuse" heureusement d' ailleurs car je pense qu 'avec mon manque de sagesse je ne serais plus là depuis longtemps.... la vie a repris son rythme normal et ce matin ma fille est venue avec les yeux brillant me dire qu' elle attendait un BB....après toutes les épreuves qu 'elle a traversées ( perte d' une petite Louise en fin de grossesse suivie d' une embolie amiotique et septicémie dont elle a été sauvée in extremis)puis l 'année suivante perte de jumelles.... et elle me disait " je veux me réjouir d' être enceinte et malgré le risque de complications vivre le bonheur de l 'instant présent .."là aussi tout est dit....... chère Thalie arrête de te culpabiliser!reprendre un peu n 'est pas une catastrophe !il n 'y a pas de juste poids il y a le poids où l 'on se sent bien c' est tout (sans perte de cheveux, caries, seins tombants, peau plissée soleil etc ) je t 'ai trouvée toujours extrêmement dure avec toi et l 'expérience montre bien que si on se contrôle trop le corps se rebelle ... en stab on peut manger de tout normalement sauf une fois par semaine alors comme on reste fixée sur le régime avec la trouille de mal faire et bien la nourriture devient obsessionnelle et c 'est là où je trouve qu 'il faudrait une aide psychologique ce que le site dukan n 'offre pas et c' est dommage car celà nous fait avoir des comportements inadéquats après ce terrible régime efficace ( le temps du régime) Tu as déjà tant à faire avec tes soucis de santé que je t 'en prie, encore une fois ,pense à toi à ceux qui t 'aiment . ne gâche pas tes moments de bonheur par une honte qu 'il n 'y a pas lieu de ressentir et te peser si souvent n 'est pas une bonne chose car tu peux être sujette à des rétentions d' eau.... ah au fait le cardio veut que je perde quelques kilos! hi!hi et bien par amour pour mon coeur je vais le faire mais sur .....un an car 500 grs en moins par mois font 3 kgs en 6 mois.... et 6 en 1 an mais il veut que je perde que 4 kgs....lol! donc 400grs par mois suffiront je vais donc diminuer le pain et le sucré , je pense que cela fera l 'affaire. à bientôt |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2013 à 17:59 Carine je n 'avais pas lu ton message précédent ,je vois que nous disons les mêmes choses concernant notre chère Thalie... |
Utilisateur78839 |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/08/2013 à 09:09 Bonjour à tous! bonjour Christian, sympa de te retrouver mais pourquoi te restreindre à un message par semaine ? il faut danser avec la vie et si tu as envie de venir 3 fois dans la journée écrire un petit mot ( ce qui ne prend pas tant de temps que cela si on ne navigue pas à côté ) comme si tu n 'as pas envie d' écrire pendant plusieurs jours tu te respectes dans ton ressenti et c 'est bien pour toi comme pour nous car nous sommes toujours heureuses de te lire .Pour que ce post soit vivant il est important de l 'animer mais ceci dit fais comme tu le souhaites. Mais sache que te lire me fait du bien car on pense toujours à tord que pour les hommes c 'est facile de maigrir! Adriana, que deviens tu ???? vite viens nous faire coucou! Apikeio ,on t 'attend toi aussi ainsi que Domi, Flo ,Christine, Anne mumu....cela sent vraiment les vacances, profitez en bien ! bisous à tous en particulier à Thalie et Carine pour leurs échanges ici en cette période de creux car j 'ai besoin de ce lien pour avancer. Merci à tous et toutes |
flannel |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/08/2013 à 15:05 Coucou les stabilot(te)s!!!!
Que cela fait du bien de vous lire. Il y a tant a dire, tant votre partage est riche, donc qu'on me pardonne si mes réponses ne sont que partielles ! Cricri : oui nos années passent et c'est chouette de fêter cela, mais il est vrai qu'on a le sentiment que ces fêtes arrivent de plus en plus vite et souvent... N'oublions pas que nous ne serons jamais aussi jeunes que ... MAINTENANT ! Alors profitons. Moi, aussi je comence à avoir des doutes sur Dudu. Pas sur son efficacité, ni sur le fait que cela me convient. Mais j'entends de plus en en plus des arguments auxquels je suis sensibles sur le fait que le tout protéines peut avoir des inconvénients. Et aussi semble t il la consommation de laitages (le lait de vache ne serait pas du tout adapté à la digestion humaine et peut être meme n'apporterait pas le calcium comme on tente de nous le faire croire), alors je doute. Mon problème c'est que meme si je flanche le fait d'avoir la méthode Dudu à portée de main, je pense m'é évité de tout reprendre, et je n'ai pas confiance en moi pour faire dans l'équilibré (je me connais, les grandes platrées de légumes oui, mais sans gras ? pas longtemps, etc... les féculents, mais juste un peu ? hum ...). Bref, je ne suis pas très sereine sur le sujet en ce moment. Et cela m'embete car je reviens de vacances sans avoir pris de poids, ce qui est top ! Flo ballottée entre belle performance malgré la fatigue et la blessure. Je suis d'accord avec Chantal, c'est un signe, il fallait faire une pause ! Carine : oh que oui c'est le chemin qui compte, et tu le prends d'un pas energique ! Allez encore un peu de détente avant de reprendre ta recherche, et patience. Ma Chantal espagnole: oui il faut se rappeler et célébrer ton succès, quelle belle stabilisation ! et toujours un moral d'enfer, une performance exemplaire malgré toutes ces émotions: le chat, mon dieu... comme du as du te torturer... et oui vivre en compagnie de gens qui ne partagent pas 'tout à fait notre mode de vie', ce peut être TRES difficile, et quand c'est notre propore famille... no comment.
Je suis seule à la maison depuis deux jours, et j'ai entrepris de ne manger le soir que mon Milkshake (lait 0%, glacons, ricorée, faux sucre passés au mixer). J'y suis arrivée hier (sans aucune influence sur ginette...), il faut dire que ce n'est pas ce que j'ai mis dans mon frigo qui peut me tenter (voir photo pour vous faire rire...)
Plein de bisous d'encouragement à Annmumu et toutes celles qui sont rentrées ou vont rentrer . |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/08/2013 à 18:01 oh!un frigidaire vide!alors c 'est le tien Apikeio?cela m 'a fait bien rire effectivement ! merci pour les nouvelles ! attention ,toi aussi de ne pas être trop dure avec toi même !le fait de ne pas avoir grossi prouve que la détente ,la marche et la joie font plus que d 'être hyper sévère avec soi !tu sais apikeo je n 'ai rien d' extra , j 'essaye de voir toujours le bon côté des choses et cela m 'aide bien ! comme hier où je me suis fait voler mon vieux portable et bien je me suis consolée en pensant que j 'allais en avoir un neuf (pourtant qu 'est ce que j 'ai râlée!!!) Ne voulant perso ,plus faire de régime mais devant quand même perdre un peu pour plaire au cardio ,je me suis penchée du côté de la chrononutrition car les enfants de la dame que je garde le font, depuis des années pour l 'un ,et depuis 3 ans pour l 'autre sans reprise de poids. d 'une part je serai mieux accueillie puisqu 'il n 'y aura pas des repas différents puisque nous serons à la même enseigne ainsi plus de jeudi pp que je ne pouvais pas faire de toutes les façons et ce qui ,hélas m 'avait fait basculer dans une reprise de poids vu ma faible volonté. et d' autre part je pense que je peux le mener à long terme maintenant que je me suis stabilisée et que mon corps ne crie plus au secours à cause des carences affligées par du n 'importe quoi qui me faisait déraper après des heures ou jours de "bonne conduite" forcément! pauvre de moi!! bref mes amis chéris de ce site j 'ai commencé il y a une semaine gentiment sans passer par la phase starter car je ne désire pas maigrir vite comme avant mais bien et surtout harmonieusement et je me sens beaucoup plus tonique , à l 'écoute de ma faim car il est impératif de goûter mais seulement lorsque l 'estomac le réclame quitte à sauter le dîner . Donc j 'apprends à bien manger le matin ( pain , beurre fromage) à déjeuner un bon morceau de viande plus féculents (obligatoire) mais pas de dessert,vin , fromage etc...un plat unique donc au gouter (5 h après le déjeuner (très important) c 'est du sucré controlé( fruit, avocat, olives, chocolat etc et pas tout en même temps mais copieux quand même) et le soir poisson légumes ou rien ou le goûter si on ne l 'a pas pris dans l 'après midi . Voilà un tout petit aperçu et curieusement la faim n 'est plus au rv et le matin je me régale avec un très copieux petit déjeuner. Résultat : 500 grs en moins voir plus car ma balance est anciennne et pas précise et je n 'ose dire presqu 'un kilo et je boit une tisane bio avec qui semble agir sur la diurèse et le nettoyage des intestins ; Il fait moins chaud , je vais aller marcher.Coucou à tous et toutes et Adriana j 'attends de tes nouvelles ,cela fait trop longtemps maintenant que l 'on ne t 'a pas vu et Domi aussi. à Bientôt les filles et notre garçon! |
TATAKK |
Utilisateur78839 |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/08/2013 à 09:20 Bonjour à tous ! Oui Carine, il y a effectivement quelques bouteilles de vin et de bière. L'alcool fait partie de rares choses qui font grossir et qui ne me tentent pas du tout (le fait d'être fille d'alcoolique y est certainement pour quelquechose, et nous dirons que c'en est l'aspect positif !). Chantal, mille bravos. Mais comment se met on a la chrononutrition ? Y a t il un manuel pour les nuls ? un ouvrage de base (de la meme façon que j'avais suivi Didi après avoir potassé son livre 'je ne sais pas maigrir' ?). Et Christian, oui, tu ne poses que les bonnes questions...
Et pour changer de thème, ce soir, j'emmène ma petite famille à un concert de rock en plain air ! Nous n'avons jamais fait... experience !
Bon courage et à très bientôt. |
flannel |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/08/2013 à 10:02 Bonjour les ami(e)s,
Je suis de retour depuis presque deux semaines, des soucis sur le plan émotionnel, le travail... ça va mais j'attends plusieurs "feux verts" et s'ils arrivent, ça risque d'être intense (mais intéressant). Le poids, bof bof car, après 4 semaines de vacances je n'avais repris "que" 1,5 kg, j'ai fait très attention 3 jours et perdu 800 g, et je me suis relâchée tout de suite après...donc maintenant je suis à 6 kg au-dessus du poids du bonheur.
Heu... moi qui ai horreur et qui peste toujours contre les égocentriques, c'est moi la reine des nombrilistes aujourd'hui... je vais prendre le temps de vous lire et vous répondre mieux, au lieu de dire des âneries parce que je ne sais pas ce qui s'est passé en ces 4 semaines (hum, hum) d'autant plus que j'ai entraperçu une très intéressante discussion ... J'espère que vous me pardonnez et vous embrasse tous |
TATAKK |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2013 à 10:51 Bonjour à toutes et tous Pas de belles performances à annoncer. J'ai bien du mal a être raisonnable. Même si je suis rentrée depuis un moment c'est encore un peu l'esprit de l'été, et je fais n'importe quoi comme si soudain à la rentrée des classes j'allais devenir exemplaire. Illusion évidemment. Accrochons nous jusqu'au moment ou la volonté reprendra le dessus...
Bon courage. |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/08/2013 à 14:59 Coucou
Volonté prendra le dessus ? Ben non. Ce n'est qu'en cliquant 'valider votre commande' de ma première commande redoute pour des vetements en 44 (au lieu de 40 ou 42 que je portais il y a trois ans), que je viens de me rendre compte que je rends les armes. Chute libre. Lassitude.
A tous et toutes, excusez ce message peu avenant, oubliez le et PROFITEZ ! |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/08/2013 à 19:03 coucou !bonjour à vous tous! Apikeio tu arrives au même stade que la plupart d 'entre nous c 'est à dire d 'accepter d' avoir repris mais pas tout, loin de là et de faire attention maintenant pour ne pas glisser trop souvent dans des comportements d' avant . Je dis volontairement" trop souvent "car nous devons accepter que la nature humaine est faible et que ce n 'est pas en 3 ans ou 5 ans que l 'on va rectifier des erreurs accumulées pendant 10 à 30 ans voir plus . personellement j 'essaye d' accepter ma nouvelle silhouette bon 44 tout en soupirant sur le "40" mais c 'est ainsi et de toutes les façons je trouve mon corps plus harmonieux. je suis passée à la chrononutrition sans faire de régime starter car je veux surtout pouvoir manger de tout mais autrement. en 15 jours j 'ai perdu ,sûr,entre 500 et 1 kg ce qui me convient bien . J 'ai compris que je mangeais beaucoup trop .C 'est relativement bien équilibré et à part le ou les 2 repas de gala autorisés je ne bois plus de vin et je limite féculents et légumes par contre le petit déjeuner du matin , bien copieux me satisfait beaucoup. et en plus le repas du soir n 'est pas nécéssaire on peut le remplacer par le goûter qui est très important et qu 'il ne faut jamais sauter. mais que l 'on prend seulement lorsque la faim arrive. après le régime Dukan je trouve que c 'est un bon compromis et j 'espère que d' ici 6 mois j 'aurais gommer définitivement 3 kgs car plus question de faire du rapide pour moi maintenant. Ceci dit le régime dukan a été parfait pour me faire prendre conscience que j 'étais grosse et pas "un peu enrobée" que c' était génial d' être plus légère donc à moi de garder le capital acquis maintenant J 'ai compris aussi qu 'à trop se priver on ne pouvait que craquer car le corps était en souffrance et nous envoyait des messages et aussi que plus je me privais et étais "sage" plus mon corps absorbait tout,tout, tout de peur de manquer.... Voilà donc excercices (marche, natation, ménage) et bon petit déjeuner pris à 7 h car il parait que c' est la meilleure heure pour brûler le gras et si on veut faire" grasse mat 'on cumule le tout au dej ( fromage viande féculent)c 'est super!. Allez Apikeio hauts les coeurs et je suis certaine que tu es ravissante . Adriana contente de te relire c 'est vrai qu 'au retour des vacances on bouge moins et patatras! ceci dit 1kg 5 tu dois pouvoir les dégommer sur 1 mois pour que cela soit valable . perso je ne crois plus aux régimes express qui nous font perdre 3 kgs en 5 jours et en reprendre 5 en 15 jours. Thalie où en es tu ? oui je pense que ceux qui n'ont pas lâcher le pp ont eu raison rien que pour ne pas oublier que nous ne pourrons plus jamais manger comme nous en avions l 'habitude avant sans avoir le risque de TOUT reprendre donc à nous de trouver ce qui nous convient le mieux. Coucou à Carine, christian et à tous nommés et non nommés amicalement Chantal |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 09:50 Bonjour les amis Merci pour votre gentil et chaleureux accueil, Je vois que nous en sommes tou(te)s plus au moins au même stade, les fesses entre deux chaises, entre la lutte et le laisser tomber... et on en a tous archimarre des régimes restrictifs. Chocolat j'avais essayé la chrono en février, c'est une bonne méthode - j'ai personnellement lâché pour des raisons pratiques (le dîner est LE moment où notre petite famille se réunit, le moment où je me détends et papote avec mon doux et tendre donc très difficile de le regarder manger alors que je mâchonnais mes 2 feuilles de salade style vache qui regarde passer un train) mais si tu arrives à t'adapter c'est excellent. Pour ma part j'essaie aussi une méthode (surtout pas un régime) qui permet de prendre conscience de ce que l'on mange (elle fait aussi appel aux principes du livre du Dr Apfeldorfer que cite Christian) en calculant la densité calorique des aliments (les calories par rapport aux nutriments apportés). Et les aliments sont divisés en trois catégories: les verts (on peut manger à sa faim) les jaunes (en quantités modérées, car intéressants mais caloriques) et les roses (les aliments pour se faire plaisir, de temps en temps) donc rien n'est interdit. EEEEEEET..... devinez quoi? augmenter la bouge! nouveau ça non? ) je fais un effort de ce côté là. bon, chrono ou pas, les non-régimes peuvent se résumer en peu de mots: bouger et manger correctement. Et surtout: PATIENCE ET PERSEVERANCE Sur ce je vous souhaite un excellent week-end! Adriana |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 14:16 Adriana , tu as du mal lire pour la chrono car on peut tout à fait manger le soir! poisson ou viande blanche et légumes certes ce n 'est pas folichon mais c 'est pas mal du tout autrement on peut aussi faire le "3 eme repas ( le gouter)puis 1 h après manger le poisson si on a encore faim et comme le docteur dit que si on veut avoir un corps de panthère il ne faut pas oublier que nous sommes des carnivores et si on veut un corps de mouton on mange surtout des légumes.( à réfléchir) et puis il y a 2 repas de gala donc cela me convient et surtout je n 'ai plus de frénésies car mangeant de tout en quantité modérée mon corps est satisfait . Mais comme toujours c 'est à chacun de repérer ce qui lui convient le mieux et c 'est certain ,que manger trop de légumes le soir donne le ventre gonflé et les féculent s+ sucré le soir donnent de la cellulite. et c 'est vrai que mes amies qui ne sont pas portées sur les féculent s le soir et le sucré n 'en ont quasiment pas. je donnerai mes résultats dans les mois à venir. je ne veux pas (plu)calculer les calories ,je ne veux plus manger de faux beurre, coca light etc (mauuvais pour la vision) etc et avec cette alimentation on demande de ne pas trahir le corps et au contraire de lui donner que des bonnes choses (en quantités limitées ) Par contre je n 'aurais pas utiliser cette méthode au début , dukan a été parfait pour moi pour perdre vite et beaucoup mais c 'est vrai que je n 'suis sortie pas en très bon état à part le fait que je n 'avais plus aucune douleur ce qui était formidable! Bon allez on continue de chercher ce qui nous convient le mieux à chacun et chacune . je pars sur Paris demain et je fête mon anniversaire ce soir avec la famille. Amicalement |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 15:10 Hello a tous et toutes Adriana te revoilààààààààààààà ! Chantal, sais tu me recommander un 'chonutrition pour les nuls' pour que je me lance ? je dois filer.
Mille bisous |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 16:18 Apikeio ,je t 'envoie un MP |
Utilisateur104647 |
Posté le 30/08/2013 à 19:09 Bonjour tout le monde Excusez moi de ma longue absence. L’ete a été charge. Nous partons dimanche pour une semaine sur le lac de garde en Italie donc je ne serai pas encore presente et je voulais vous presenter mes excuses a l’avance. Je ne vous oublie pas. Je n’ai pas eu le temps de vous lire. Je le ferai a mon retour. Quoi que, a mon retour, je vais travailler un peu, a enseigner de l’anglais. Enfin des que la petite routine sera revenue, je reviendrai quotidiennement comme avant. Je pense souvent a vous tous meme quand je n’ecris pas. Je vous souhaite un super weekend et une bonne rentree pour ceux qui rentrent ou dont les enfants rentrent. Je vous signale un site gratuit qu’Adriana m’a fait suivre, ou on peut tenir son journal quotidien au point de vue calories et exercice, pour ceux que ca interesserait. Tous les calculs sont faits pour vous. Il s’agit de http://www.fatsecret.fr/. J’essaie d’y tenir mon journal pour qqes jours. Ca aide a voir ce qu’on mange et la quantite d’exercice qu’on fait. Je ne vais pas faire ca bien longtemps ! Je ne fais plus de regime, j’essaie de limiter les quantites, comme toi Chantal, de manger beaucoup de legumes qui m’ont tellement manque, et des fruits. Je me fais plaisir ici et la mais je sais que je suis tres gourmande et que si je commence avec le vin ou les sucres, je ne peux pas vraiment me controler, alors je ne commence pas, c’est plus facile ! Je suis revenue a la case depart depuis le debut des vacances, cad -6kgs depuis le depart dudu ( c’est déjà ca de pas repris !) mais mon kilo et demi perdu dernierement lentement mais surement est revenu. Pas trop mal quand meme avec tous les exces que j’ai faits cet ete! Bon je ne vais pas me surveiller en Italie mais je vais bcp marcher et nager. Ca devrait compenser. Gros bisous a tous Bon courage ! On se serre les coudes heureusement ! Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
marycha 334 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2013 à 22:59 coucou tout le monde, je vois que les toujours fidéles sont présents,je refais une appararition car de gros soucis personnels ont fait que j'ai tout repris ,3ans d'effort pour rien et 20kgs a reperdre .Je vais essayer de trouver du réconfort aupres de vous tous je compte sur vous tout le monde |
Utilisateur104647 |
Posté le 31/08/2013 à 15:37 Marycha on est tous la pour toi et tu le sais! N'hesite pas a m'ecrire quand tu veux. (pas cette semaine bien sur) J'ai presque tout repris moi meme. Bon courage et gros bisous hristine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
flannel |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.