Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2013 à 07:28
bonjour a toutes et tous
desolée tres occupée mais bienvenue a benji !
ce matin ginette tres gentille 70.3 cela faisait un bail ! il faut dire que hier pp impec et le soir 1 h 30 de zumba et bokwa pour clore la saison de gym super ! du monde est venue pour ce petit stage de decouverte dans le cadre de la fete de mon village ce week end j'espere avoir des adherentes l'an prochain ! mais que de moustiques cette année !
contente domi que ta rando ce soit bien passée et de te retrouver
je n'ai pas pu lire tout les posts desolée je stress un peu dors pas trop car j'organise le repas dimanche pour la gym on sera une soixantaine
en esperant que la semaine prochaine avec l'ecole finiie je serai plus presente bises kiss
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2013 à 12:21
Bonjour à toutes
- Rebonjour notre Miss la Mega Bouge !
- Chantal -> DODOOOOOOOO
- Christine-> bravo pour ta régularité et ta persévérance. Que j'ai le courage de te suivre.
15eme anniversaire de mariage (en me mariant je n'aurais pas parié la dessus !). Oui il faut profiter pour se poser et déguster toutes les chances que nous avons. Très chouette soirée. Restaurant très calme et très joli. Delicieux. Ai profité et puis c'est tout.
Je tenterai de repasser pendant le week end mais pas promis !
Vive le vent, vive le vent, vive le vendredi...
Utilisateur104647
Posté le 05/07/2013 à 14:33
Merci Flo! Bon weekend. Bon repaps dimanche!
Apikeio tu as tres bien fait pour ton repas.
Chantal, oui REPOS et DODO
Bon weekend a tous.
On va voir ma fille et Ben (et mon gendre bien sur ) dimanche.
Elle est sur les genoux. Il dort tres peu.Elle est vanee. Ca me rappelle qqe chose... Elle etait pareil!
Bisous a tous
Chrisitne
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Anmumuleretour
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2013 à 15:06
Et bien Flo, organiser un repas pour une soixantaine de convives, ça ne doit pas être rien ! Je ne saurais pas faire CHAPEAU BAS
Coucou Christine, je vois que nous sommes en ligne en même temps, c.est plutôt rare... Qui sera la plus rapide des deux ?
Chantal, attention à ne pas en faire trop, aller jusqu'a l'épuisement est souvent contre productif...
Apikeio, 15 ans de mariage, ça vaut un bon restaurant ? Veux tu nous dire votre menu ? Et oui, je suis curieuse et souvent je me régale en pensées à la description des repas des autres. (bizarre en plus de curieuse, mais à mon âge, vous ne me changerez pas LOL )
Adriana, pas vu ton bel œil vert depuis plusieurs jours, tout va bien ?
Et toi Thalie ? Donnes nous des nouvelles non d'un biniou !
Christian, bientôt le retour si je me rappelle bien.
Domi, les ampoules doivent aller mieux, non ?
Carine, je sais que tu nous lis...
Je vais passer 4 jours en famille dans le Mobil Home des Landes avant qu'il ne soit loué pour l'été. J'espère que le beau temps qui s'annonce va se confirmer.
Bon week end à tous
.
PS: bravo Christine, tu m'as gagnée de vitesse LOL
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
TATAKK
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2013 à 11:46
Bonjour tout le monde,
Je vous ai lus avec plaisir,
Merci Anne-Muriel, ça fait plaisir de savoir qu'on manque à qqn. Oui je vais bien, je viens de terminer ce gros gros mandat (un livre, le plus gros jamais reçu dans ma vie), 15 mois de travail. J'avais toujours comme une pression en moi, quand j'allais chez le médecin ou faire des achats en ville (je limitais ça au strict nécessaire) c'était avec une mauvaise sensation, de culpabilité parce que je n'étais pas devant mon ordi à travailler. Le tout est maintenant est chez l'éditeur, j'ai la paix jusqu'à mi-août puis je devrai relire les épreuves. Donc ce n'est pas tout à fait terminé mais pour le moment je reviens à ma vie "normale", je regarde les piles de choses qui se sont accumulées entre-temps... mais je me sens allégée de 20 kg! même si le poids (le vrai) reste stable! aaaah je marche sur un petit nuage...
Christian quel beau voyage tu as fait! j'avais visité les villes de la Baltique (dont St. Pétersbourg) il y a qques années, c'est magnifique, cette lumière... Finalement 500 g c'est rien, pas cher payé pour tant de plasir! il te suffit de revenir dès que possible à ton alimentation "surveillée".
Christine encor une fois je partage ton émotion, pour ton petit-fils, pour ta fille (oui j'imagine qu'on revit certaines choses...)
Thalie ma copine championne de lutte (mentale), comment vas-tu?? au fait de lutte ce week-end il y a un championnat de lutte suisse (Christian connait ça, Chantal aussi je crois) qui aura lieu juste sous nos fenêtres!! on ne va pas dormir beaucoup lol!
Carine: si ça peu te consoler, moi il y a longtemps que j'ai renoncé au bikini... même quand je pesais 60 kg c'était un peu... proéminent! et dommage il y a bcp moins de choix en une pièce. Bon on a des formes ok et le bedon souvent ça va avec... pense à celles qui sont ultra-minces et qui ne peuvent pas mettre les bikinis qu'elles veulent parce que plates comme une planche à repasser?
Je dois vous raconter un truc horrible les ami, à donner des cauchemars:
Mon mari a vu jeudi soir une chose terrible: il sortait de son bureau lorsqu'il a vu un attroupement, une femme qui hurlait, un homme qui tentait deséspérément de ranimer son enfant: ce petit garçon de 4 ans a giclé de son siège arrière du 4 x 4 lorsque la voiture faisait un virage dans un rond-point (pas attaché? portière mal fermée?) Le véhicule suivant n'a pas réussi à s'arrêter à temps.
Alors à vous tous, je vous prie: lorsque vous transportez des enfants, attachez les sur leur siège, faites très attention à eux.
A tous, y compris Chantal, Domi, Apikeo, Flo et celles que je n'ai pas nommés, bisous!
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2013 à 19:17
Bonjour à toutes, et welcome back krikri
Quelle histoire horrible. Oui s'attacher plutôt deux fois qu'une. je ne sais que dire a entendre une histoire aussi sordide.
Alors Annmumu, je n'avais pas osé mais puis que tu y tiens : Pressé de tourteau/langouste/pamplemousse - ris de veau aux morilles - brie fermier (à tomber) pain maison - figues roties creme glacée vanille maison (une tuerie !). Un verre de vin blanc... La régalade intégrale.
Aujourd'hui j'e suis allée à pied faire mes courses, (seulement 2 km mais ca change pour moi). Invités à déjeuner, moyennement raisonnable. J'ai craque que 5 chips, et avec le poulet et la salade, j''ai aussi craqué sur 5 ou 6 pommes de terre sautées...
Ce soir j'invite à la maison. Il y a tout ce qu'il faut pour être raisonnable, mais... le serais je. Une entrée régime : pain de légumes creme ciboulette (évidemment pas de creme, yaourt bulgare à 0%). pour le pain de légumes trois couches de couleur (purée carottes, céléri et brocoli, melangé à un oeuf et FB 0% - 45 min au four au bain marie) - Plat : saumon grillé au four tian de courgettes et tomates - dessert fraises melba (si je résiste moi je me mets du FB en cachette au lieur de la glace...
Plein de bisous ensoeillées à vous toutes et tous, voyageurs, courageuses, travallleuses, sportives, en mode peche ou petite fatigue passagère.
Anmumuleretour
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2013 à 10:24
Christian
Tu as eu bien de la chance car ici sur cette periode n'y a pas eu deux jours de beau temps consécutifs ... Par contre je suis dans les landes depuis hier et le beau temps s'installe enfin. J'en ai tellement perdu l'habitude que j'ai pris un beau coup de soleil, chose qui ne m'arrive pourtant presque jamais ! De plus, une mauvaise surprise nous attendait au Mobil : clim´ en panne :( vraiment pas le moment rêvé car très chaud et le week end : le réparateur ne passera que lundi
Adriana
15 mois de travail pour un seul ouvrage ! Wahou ! Tu traduis depuis quelle langue ? (Excuses moi si tu l'as déjà mentionné )
Apikeio
Mmmm le bon menu : merci
Bon dimanche a toutes et Christian
Anmumu
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2013 à 00:46
Bonsoir,
je reviens à petits pas car toujours grosse fatigue peut être est ce la thyroide, je le saurai demain mais je vais quand même mieux.
Parcontre avec la chaleur j 'ai voulu mettre des affaires de l 'année dernière et bien :que neni ! pifffff je suis boudinée et démoralisée car j 'ai le sentiment d' avoir reculer de plusieurs cases ( jeu de l 'oie dont je fais les frais!grrrr).
Comment reperdre un peu alors qu' il me semble ne pas trop manger?
Je vais inscrire ce que j 'avale car sans doute ai je des trous de mémoires ,lol!!.
Coucou Christian et Adriana de retour ! cela fait plaisir de vous lire à nouveau.Christian tu dois avoir la tête pleine de jolis souvenirs ,j 'ai beaucoup pensé à toi et ton séjour :veinard!quant au 500 gr tu vas vite le perdres!
Adriana comme cela doit être difficile de rester derrière un écran toute la journée ,je t 'admire!Anne muùmu , je suis contente d' avoir lu pour ta fille et j 'espère que la clim est remise!!!
Flo, tu m 'époustouffles quel dynamisme! et toi Apikeo as tu résisté aux appels dangereux des douceurs? tu m 'amuses beaucoup lorsque je te lis: que d 'humour! et dans ce monde tristounet cela fait du bien, merci
Vu ce soir une émission sur une jeune fille obèse qui a perdu en 5 ans presque 200 kgs .En la voyant je me suis dis que je devrai me taire et d 'autre part si elle y est arrivée en partant de 300 kgs, je devrais perdre le surplus qui m 'inquiète!en tous cas quel courage!!!!
C 'est atroce ton histoire Adriana ! pauvre famille!
Carine on ne te lis plus et je suis inquiète que Thalie ne vienne pas faire au moins un coucou.Ca va courageuse thalie?
Domi tu te la coules douce maintenant où bien as tu repris ton travail?
si j 'en ai oublié pardon et encore pardon mais je dodeline de la tête signe que je vais piquer du nez dans quelques minutes donc pour éviter de me retrouver le nez coincé entre les touches ,je vous dis bonne et douce nuit
Utilisateur78839
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2013 à 07:25
bonjour ! c'est lundi au boulot
ma fille a son bac !!! mention assez bien et mon fils son B.E.P ce fut feter à la fete du village !!!
super ambiance ! chaud ! bien manger mais raisonnable qu'un kilo repris donc normal mmeme moindre que c'est dernier temps avec la chaleur je grossie moins car moins faim et bois plus donc logique
on etait 67 a mon repas tout le monde super content faut dire que pour 8 euros ! apero melon jambon de pays aoste paté maison taboulet salade de riz saucisse salade verte camenbert sorbet et cigarette russe (christian !) café vin compris !
l'essentiel est de faire un peu de benef
le soir le foot fesait apero sangria grillade frite cornet glace vin pour 6 euros 50 j'ai pas manger la glace mais c'est les frites qui ont du peser lol
je profites un peu de la piscine (une petite hors sol mais cela rafraichit) il etait temps de voir l'été faute d'avoir eu un printemps
aller a plus biz
TATAKK
Utilisateur78839
TATAKK
flannel
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2013 à 15:12
Bonjour à toutes et tous
Suis un peu dans la meme situation que Chantal, pas vraiment possible de mettre les petites robes qui alaient il y a deux ans... Déprimant. C'est normal puisqu'il y a 3 ou 4 kilos de plus et que l'age n'aide pas à la 'répartition' des formes... Toujours au dessus de 67. En déplacement toute la semaine. Même si je ne suis pas en train de laisser complètement tomber, la motivation n'y est clairement plus.
Moi aussi l'impression de ne pas manger tant que cela, mais... il y a des écarts, et puis surtout, pas assez boire d'eau et les escaliers n'en parlons pas...
Bonne continuation à tous et toutes
TATAKK
Utilisateur78839
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2013 à 10:38
Bonjour a tous et toutes
Krikri merci pour tes encouragements et ta vue masculine. C'est vrai que cen n'est pas la première fois que j'entends que les messieurs les 'aiment fines dans les vetements mais dodues au lit' ooops... Croyons y, cela nous fera du bien.
En province, pas de balance possible, et c'ets tant mieux. Restos au programme matin midi et soir pendant trois jours... :(
Utilisateur104647
Posté le 11/07/2013 à 00:55
Bonsoir tout le monde
Et bien je m’absente qqes jours et j’ai des pages à rattraper ! Ca fait plaisir de vous lire tous.
Flo, bravo pour ton diner. Super bon et tres bien organise !
Felicitations a ta fille ! et a ton fils ! Ouf !
Muriel, moi aussi je me regale a lire de bons menus,. Ce n’est meme pas du masochisme ! j’aime ca et lire de recettes et voir comment je pourrais les adapter. Merci du menu Apikeio.
Profite bien des Landes. La clim remarche ? Ah l’odeur des pins ! Ca me manque.
Christian, tres contente de te relire, meme si tu repars bientot. Tu as fait une croisiere ou tu as voyage en train ? ou en avion ? Tu parles un peu le russe ? ou bcp ?
Merci de tes felicitations
Et oui on a toutes les theories. On sait tous exactement que faire. On l’applique un peu mais pas bcp ni passionnément malheureusement. Enfin je parle pour moi. c’est vraiment un jeu de l’oie, snakes and ladders ici !
En tous les cas, super pour ton poids. Ton corps a l’air de bien s’etre habitue. Et tu as probablement moins mange que tu ne le faisais dans le temps. Je vois par exemple que j’ai bien reduit les portions.
Carine, il y a bien longtemps que je ne port pas de bikini. J’ai tjrs eu plutôt honte de mon corps, meme ado et les bikinis, c’est quand j’etais bien jeune. Pourtant quand je revois des photos je n’etais pas grosse du tout du tout ! on ne se voit pas du tout comme on est. J’ai aussi revu des photos apres la naissance de ma fille, il y a 32 ans, et je me croyais enorme mais j’avais bien tout reperdu.
Je pense a toi. Je comprends tellement par quoi tu passe. C’est intenable ! Et aussi triste a l’idee de partir. Mais tu verras que tu trouveras quelque chose de bien. Finalement pour moi, ca m’est arrive 2 fois pendant les 6 dernieres annees de ma carrière. Et les changement ont été enrichissants. Le dernier poste que j’ai eu pour mes 2 dernieres annees de vie active a été a mi temps et sans aucune responsabilite, ce qui a été tres dur financierement entre autres mais finalement, une excellente preparation pour la retraite. Il faut toujours voir le bon cote des choses. Sinon on est malheureux et ca ne sert a rien.
Bien ton bouquin. Il y a eu un long article dans notre magazine du dimanche. Oui on connait bien tout ca. encore faut il l’appliquer a tout moment. et ca c’est plus facile a dire qu’a faire.
Adriana, tres tres contente de te relire. Tu dois etre vraiment bien soulagee d’avoir enfin fini ce livre. Quelle reussite ! Bravo !
Quelle horrible histoire ! Ca a du etre terrible pour ton mari d’avoir vu ca ! plutôt traumatisant le pauvre.
Apikeio c’est bon la marche.
Chantal ca va mieux/ Moins fatiguee ? Ta famille arrive quand ?
Thalie profite du beau temps et des vacances et de ton zhom. Chaque moment est important pour tous.
Bravo bravo pour ta victoire sur ginette. Ne la ressors pas ! Ca c’est une belle victoire Thalie,. Tu peux etre fiere de toi !
Moi aussi j’ai du racheter des pantalons d’été. Je ne les porterai pas longtemps j’espere. Enfin c’est le but. Ce n’est que temporaire. Tout est autour du ventre, une grosse bouee. Les hauts me vont tjrs bien.
Journee non stop pour moi : rangements et nettoyages serieux avant l’arrive de mon papa demain. Lessives, cuisine, courses, jardinage, couture. Encore plus que d’habitude. Enfin c’est mon excuse. Et on a passe du temps avec le petit Benjamin (il a 10 jours). Il est trop trop mignon !
Je ne viendrai pas bcp quand mon papa sera la, apres on part pour une semaine a Salzbourg. Je ne connais pas du tout.
Gros bisous a tous. Profitez du beau temps, de vos familles, prenez du repos et oubliez votre poids peut etre temporairement. La vie est trop courte. Carpe diem !
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Anmumuleretour
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2013 à 01:12
Me revoilà les amis.
La clim' n'a pas été réparée durant les 4 jours de notre séjour car il a fallu commander une carte electronique et d'autres soucis ont failli tout gâcher. Le réparateur de clim' m'a dit que le problème provenait d'un défaut dans le câblage électrique du Mobil Home et j'ai du faire venir l'électricien du parc. Le chauffe eau en semi panne m'a permis d'apprécier les joies de la douche écossaise, et ma cousine s'est faite piquer 2 fois par une guêpe en m'aidant a nettoyer une gouttiere ! Heureusement, elle n'a pas fait de grosse reaction et ne m'en a pas voulu pour autant et nous avons pu malgré tout profiter du reste de la journée.
Point positif du week end : la piscine était bien agréable et Ginette a lâché 500 grammes, sans doute de saisissement en réaction aux chauds/froids de la douche et des plongeons dans la piscine LOL
Carine,
Mes petits soucis ne sont rien comparés à l'incertitude que tu dois supporter ! J'espère au moins t'avoir fait sourire. Bon courage
TATAKK
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2013 à 09:28
Bonjour à tous et toutes
Carine j'admire (et je n'en suis pas capable) de voir comment tu arrives à rebondir sur tous nos sujets à la fois ! Quel esprit bienveillant et synthétique !
Oui des chauds et des froids, nous ne sommes jamais contents n'est ce pas. j'avoue que je suis peu sensible à la température, en revanche le fait de retrouver de la lumière (parce que franchement, allumer la lumière à 3 heures de l'après midi pour lire alors que ce sont en principe les plus longs jours de l'année, ca me plombait le moral).
Remontée sur ginette ce matin. Bon 67.5. sans doute pas encore complètement payé les dérives des derniers jours. Evidemment comme j'avais l'objectif d'etre à 66 début juillet, et 65 fin juillet (JP - 63), je m'éloigne des objectifs. Toujours en province, encore deux jours de restaus matin midi et soir. Tenons le choc.
Bonne journée à tous.
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2013 à 09:29
Bonjour à vous tous qui me manquez lorsque je n 'ai pas le temps de venir dialoguer ou vous lire(comme ce matin ,juste le temps d' écrire pour que vous sachiez que je pense bien à vous).
Je vais mieux ,la thyroide a l 'air d' être correct mais je vais aller voir le cardio dans 15 jours par sécurité.En attendant je me suis avalée une ampoule de vit D ( prescrite) et je me suis sentie reboostée . Enfin!
J 'ai juste parcouru en diagonale ce que vous avez marqué et je me suis arrêtée sur ce que Christian a marqué et que je trouve judicieux .En effet car j 'ai lu tant de livres et malgré mon métier tant que JE ne m 'applique pas la tempérance dans ma façon de manger :je grossirais.0 65 ans je sais tout tout tout mais....je ne me l 'applique pas car cela fait partie de ma blessure d 'enfant en grande partie et donc l 'adulte en moi a fort à faire avec la "petite chantal " en moi qui réclame toujours a être satisfaite sur ce plan là ;
Il faut donc que petit à petit je gère ma peur de grossir,ma peur du regard de l 'autre alors que je peux être avec un homme gros sans que cela me gêne hormis pour sa santé,que je gère aussi mes fustrations et ce que cela génère (très souvent un énorme mal être).
Ceci dit c 'est très sympa de se refiler des titres de livres ( celui sur la colère m 'a vraiment délivrée) ainsi que des recettes faciles . Avec la chaleur et pour éviter les glaces je me suis fait des cafés glacés( nescafé déca + glaçons + glaçons et un peu d' eau et le tout mixé:miam !)
Mais tant pis , j 'apprends ,j 'apprends ... et même si c 'est au prix de quelques kilos.
Bien sûr je rentre dans le jugement,je me déteste même parfois mais je sais que je commence à devenir adulte(il serait temps!)dans ma façon de me comporter avec la nourriture.
Car pour moi il s 'agit plus d 'un aliment médicament ou doudou qu 'autre chose et puisque tu parles de conscience anne mumu et bien oui je me vois manger "en pleine conscience" et je me l 'autorise afin de quitter toutes les remarques désobligeantes entendues à l 'adolescence sur mes rondeurs (normales et pas importantes du tout) alors que j 'avais eu une agression sexuelle dont personne n 'a fait cas à cette époque et qui m 'avait complètement cassée .
Enfin bref pour dire qu 'hélas il y a mille causes qui donnent envie de se jeter sur la nourriture .
à chacun d' entre nous de trouver son (ou ses) noeud...
Ce post est formidable car il est d' un grand soutien dans un combat qui parfois nous dépasse .
Apikeo je vais t' envoyer un MP
Thalie ,merci d 'être venue malgré ta fatigue
Carine , le jour où j 'ai quitté le lieu où je travaillais j 'ai enfin pu m 'épanouir dans ce que je voulais faire depuis des années mais l 'instabilité de ta situation doit être bien dure à supporter ,je pense bien à toi.
Je reviendrai fauire un petit coucou pour les autres amies non nommées .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.