Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2013 à 14:42
Chantal, pas de problème ! et si si si c'est rond -en particulier entre le nombril et les genoux. Et puis en vieillissant les bras, le double menton... Ainsi soit-il...
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2013 à 22:52
bonsoir
tout a fait d'accord avec vous ,,, comme toujours !! c'est pour cela que notre groupe resiste faute de stabiliser en poids il stabilise en forum lol
patience et perseverance splendide slogan apikeo bien trouver c'est cela ! savoir prendre son mal en patience resister a une sensation de faim (moi c'est rare sauf ce matin : a la bourre , frigo arrete au reveil , devoir tout transferer dans le second au fond de la maison bref pas le temps de dejeuner du coup vers 10 h 30 grosse faim mais j'ai pas craqué sur toutes les bonnes choses autour de moi gateau chocolat bon j'allais pas fouiller dans le frigo voir s'il y avait du surini tout de meme ... j'etais chez ma patronne finalement bon repas à 12 h 20 crevette blanc de poulet carre gervais un petit gateau dukan salé pour remplacer le pain et un yaourth à 0 % ou 2 je sais plus
a 16 h pas le temps de rentrer grignoter et ce soir crevette dorade au four re carré gervais ail et fine herve et yaourth sveltesse au chocolat on dira que c'est un toléré lol
oui il faut se reguler et moins manger adriana tu as deja perdu entre 0.5 et 1 kg dis tu c'est parfait sans privation c'est la bonne methode
en faite c'est un peu ce que je fait sauf que j'ai des boulimies si je les supprime je maigrirai car j'ai un atout comme dis christine mon activités ! imaginer si je suis alitée pour raison medicale je prends 10 kg en un rien de temps avec le nb de calories que j'avale chaque jour sur ce je vous laisse car il est tard je manque de sommeil un vilain moustique m'a reveille a 5 h ce matin
ps pas de degat chez n ous merci de ta sollicitude
a bientot florence
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2013 à 22:53
chantal desolée d'avoir confondue avec apikeo je lis trop vite je venais de voir mon erreur avant de lire ton post lol
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 08:54
hi hi hi je vois que mon PP = patience et persévérance vous plait, ça va peut-être venir s'ajouter au "nom d'un biniou" de Thalie
Pour vous encourager dans cette voie: hier, déjeuner chez ma maman, c'est moi qui avait préparé le repas "avec les moyens du bord" (elle n'avait pas grand-chose dans son frigo), lentilles et riz blanc (pas dudu) mais j'ai limité les quantités. entretemps j'ai rempli le réfrigérateur
Et le soir, sushis à profusion, et même deux biscuits au chocolat et un verre de blanc.
Et aujourd'hui, me voilà à 66,7. Donc en 5-6 semaines j'ai lâché un petit kilo.
Comme dit Chantal ce n'est certainement pas le résultat de mon repas d'hier, mais de 5 semaines de "paix avec les aliments".
Et reste la bouge, dès que j'aurai un peu plus de temps!
Apikeo j'imagine, ce que ça doit faire d'avoir son ado à distance le jour de ses 14 ans...mais souvent nous en souffrons bien plus qu'eux.
Christian bon séjour, profites-en bien,
Carine, quand viens-tu nous faire coucou? j'espère que les choses s'arrangent pour toi
Flo toujours pleine d'énergie!
Christine on attend les nouvelles...
A vous et toutes les autres, bonne et belle journée, je vous embrasse bien fort
adriana
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 09:11
Bonjour mes ami(e)s!
Apikeo, vu la lenteur extrême avec laquelle j 'écris,je n 'avais pas lu ton message écrit en même temps que le mien ,un peu avant même .
Je suis si heureuse de lire que venir ici te fait du bien et que tu t 'accroches
Zut ....dérangée à +
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 09:27
Coucou à toutes !
Et oui Chantal, on se croise et meme on nous confond. Donc soyons clair : le copyright de Patience et Persévérance revient exclusivement à Chantal, moi je ne suis qu'une vilaine plagaire qui fait du mauvais esprit pour rigoler dans la grisaille.
Adriana : voilà la vraie sagesse : c'est le chemin qui compte, et 1 kilo en quelques semaines, qui va piano va longtano ! c'est le bon modèle. J'y pensais ce matin : je suis à moins 900 gr depuis dimanche en faisant strict PP et PL - 67.6. Evidemment une partie de moi ne peut s'empecher de penser que la première fois que j'avais fait Dudu, j'en étais déjà à 2.5 kg de moins. Mais c'est débile de penser comme cela. C'est toi qui a raison. Et si je savais me bouger un peu les fesses, ne serait ce que le dizième de Flo, notre sports woman ... Car pour la santé dans la durée, c'est bien elle ui a raison aussi...
Mais je me sens bien. Sensation d'avoir repris un peu le contrôle des choses coté assiette. Voyons si cela va durer. Aujourd'hui sera une péreuve puisque restaurant à midi avec un client, et ce soir diner à 22 heures (le fils a insisté pour jouer au tennis dès son retour de pension, comme il rentre à 8.30) ca va être un challenge de ne pas craquer avant...
Déjà je reviens cet après-midi vous dire comment je m'en suis tirée (rien que de savoir que je vais devoir vous faire un compte rendu, je pense que ca va m'aider).
A bientôt !
Anmumuleretour
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 13:29
Patience et Persévérance ... Je devrais m'en inspirer... En ce moment, c'est un peu n'importe quoi chez moi et Ginette se réjouit, la traîtresse ! J'ai donc repris les deux tiers des kilos perdus :( Heureusement que vous êtes là, car votre présence invisible m'évite de tomber dans le "foutue pour foutue" !
Ma fille de 9 ans et demi vient de donner deux de ses spectacles de fin d'année : un pour la kermesse de l'école vendredi dernier et un pour le théâtre le samedi suivant. Suite aux maquillages de scène des deux jours, elle a fait un bel eczéma de contact. La figure rouge, gonflée et douloureuse pendant trois jours ! Je me demande comment éviter que cela se reproduise vendredi 28 pour son gala de danse ... Avez vous une idée ?
Anne Laure, contente de te relire.
Christine, alors ce petit être se fait attendre ? Il faudra l'appeler Désiré(e) LOL
Ferez vous quelque chose en soirée pour la fête de la musique ? J'ai la chance que le concert que je souhaitais voir se déroule en salle, je m'y rendrais donc qu'il pleuve ou qu'il vente mais avec la méteo actuelle, j'ai peur que la fête soit gâchée en beaucoup d'endroits. Quoiqu'il en soit, bonne soirée à tous.
Anmumu
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 13:38
merci de me gratifier de cette qualité de sagesse. hi hi hi durement acquise car moi aussi j'ai le mauvais réflexe: et si j'avais fait dukan j'aurais perdu 2,5 kg au lieu de qques misérables hectogrammes...mais à force d'essayer avec acharnement, de me "planter", de me sentir mal et nulle parce que je craquais, disons que c'est la seule solution qui se présente.
Et comme dit Anne-Mumu (coucou, quel plaisir de te lire) l'important c'est de ne pas se dire "foutu pour foutu..:"! et ça c'est grâce à notre groupe d'amitié.
Pauvre petite, l'eczéma de contact! ça devrait guérir rapidement mais en attendant, c'est pas agréable.
Pour une fois que j'ai une bonne idée... on ne veut pas m'en donner les droits d'auteur? (Patience et persévérance) mais je me contente du trophée de la sagesse hi hi hi
bisous
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 13:52
Confirmation:
Les merveilleux mots de :
"patience et persévérance " notre PP de stabilottes 2eme et 3 emme année
proviennent de la belle Adriana si chère à tous et toutes!
Grand merci Adriana pour ces mots fortifiants et magiques !
tu peux mettre de la betterave pour le rouge à lèvres
Et du Kaolin pour faire le blanc je vais regarder la recette et te la donner
Charbon pour le noir;
Apikeo:
Mange vers 8 h deux eoufs et du fromage blanc puis profite de ta soirée en oubliant ton stress de grossir!!
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 20:11
Coucou,
Heureusement il y a Chantal les Bons Tuyaus pour le maquillage. Moi pas d'idée. Mon entreprise avait autorisé des salariés à installer leurs instruments dans le hall d'accueil et faire un petit concert entre 12 et 14. C'était sympa. Mais je ne prévois pas d'autre fete de la musique le week end est trop chargé.
Pour ce qui est de ma promesse de confesser le déjeuner, voilà : Menu présenté, seulement deux entrées, deux plats, deux desserts possibles: j'opte pour la brochette de poisson en entrée (j'ai tenté d'égoutter la sauce), en plat je choisis le poisson. Ah madame, yenna plus, bon ben donnez moi le veau. 5 minutes après, non ill n'y en a pas en fait, il vous reste quoi -> de l'agneau... Bon j'ai mangé une seule des deux tranches, j'ai laissé la purée, et je n'ai pas pris de dessert. pas de pain, pas de vin. L'héroine du jour. Ben vous savez quoi ? quand le café est arrivé, j'avait le carré de chocolat dans la bouche avant meme d'y penser. Comme quoi, on ne se refait pas ! (heu, c'est censé vous faire rire).
Je suis en train de vous écrire tout en mangeant une boite de thon au naturel. J'espère que ca tiendra !
Bon week end à tous et toutes !
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 20:18
coucou , je reviens sur le maquillage le kaolin est une argile très fine il faut en mettre peu dans un bob que tu mélanges avec un peu d' huile d 'amande douce que tu peux colorer avec du jus de betterave .
Fais un essai sur la peu au préalable avant de lui mettre sur tout le visage car sa peau est très sensibilisée maintenant.
Quel marque de maquillage a t elle reçue?il faut le noter ainsi que ses composants .
je viens de terminer un livre sur la colère non exprimée , c 'est passionnant car il explique bien aussi comment la colère rentrée fait grossir .mais souvent la personne n 'en a pas conscience car ce sont des automatismes de protection qu 'elle a mis en place depuis l 'enfance.
Comme je travaille en art thérapie depuis plusieurs mois sur la colère et bien ce livre acheté par "hasard " m 'a définitivement fait comprendre une grande partie de mon comportement par rapport à la nourriture et c 'est génial car depuis Lundi (arrivée Paris et vie avec la dame âgée et sa famille )je dépasse mes peurs pour me faire respecter dans ce que je veux manger quitte à risquer de manquer ou d 'avoir faim si ce n 'est pas possible et bien tout s 'est calmé à l 'intérieur de moi,mange correctement ,ne prends plus de vin ,pain ,fromage en abondance mais juste une minuscule portion et du sucré si j 'en ressens le besoin mais quasiment plus et en lisant ce bouquin ,j 'ai compris que cela se passait parce que je ME respectais dans mes besoins ! et donc que je n 'étais plus victime de mes émotions ( pour l 'instant, restons prudente) en tous cas ,ce qui est certain c 'est que je ne veux plus me présenter en victime !!!( de l 'autre, des autres, des circonstances etc...)
pour ceux et celles que cela intéresse,le livre s' appelle:
la sagesse de nos colères
de marc Pistorio
livre de poche marabout 5, 99 euros
Youpi!!!!!
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2013 à 20:23
tout va bien thalie, Christine,Carine ?et ,Didier(perdu de vue depuis longtemps)?
pour Christine ,je pense que le bichounet est arrivé...restons patiente !
carine où en es tu, Thalie ,pas trop de douleurs...;j 'ose à peine demander avec ce temps pourri qui ne doit rien arranger!et Christian tu dois en voir de belles choses.....je suis jalouse..
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2013 à 08:20
Bonjour tout le monde,
O rage, O desespoir, I viellesse ennemie
Que n'ai je tant vécu pour une telle infamie
après de longues heures avoir tant patienté,
devant crêpes, gâteaux et vins avoir resisté,
de bouillon au konjac, filet de dinde fumé,
m'être avec bravoure seulement alimentée
montée sur la balance aux premières lueur du ciel
le chiffre du poids monté de façon bien cruelle
Pourtant je ne saurais en aucun cas perdre Patience
Ecoutée et accompagnée d'une si belle audience.
Comme vous voyez c'est la pleine forme, même si je ne sais pas toujours compter jusqu'à douze ! Bisous à tous et toutes
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2013 à 08:54
ha!ha! Apikeo super!
garder l ' humour aide beaucoup!
j 'espère que tu attendras demain ou après demain pour te peser. le temps d 'évacuer la rétention d 'eau.
Pour moi aujourd 'hui après analyse de tout ce qui pourrais me donner des réactions de remplissage pour éviter de vivre mes émotions au lieu de les reconnaître et d e prendre du recul par rapport à elles.
finalement je mange lorsque:
je "subis" l 'agression verbale direct ou indirecte
l 'agression de la souffrance physique de l 'autre
l 'agression de la plainte de l 'autre verbale ou non
l 'agression des reproches injustifiés (où justifiés mais que j 'ai du mal à reconnaître et à accepter sans que cela change ma valeur)
l 'agression du mutisme de l 'autre au lieu d' une explication franche et dans le respect de l 'un et de l 'autre.
l 'agression de l 'ignorance de l 'autre par rapport à tout ce que je suis et vis (alors qu 'il suffirait que je parle )
Suite au prochain numero.......
Bref il y a tant d' émotions qui me traversent et qui réactivent intérieurement des vécus anciens datant de l 'enfance ou très souvent les parents niaient à l 'enfant le droit d' être en colère car cela ne se faisait pas et souvent en plus les pleurs d 'enfants réveillent des colères d' impuissante,de gêne etc....
Bonne journée Apikeo et vous tous et n 'hésite pas à venir écrire même s' il n 'y a )as de réponses cela nous permet de mettre à jour notre souffrance...
alors manger permet d 'adoucir et d' étouffer ce malaise sur lequel on a pas pu mettre de mots.......
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2013 à 11:44
Merci pour le titre du livre Chantal, je vais essayer de me le procurer. Les colères rentrées, dévastatrices, non seulement pour le poids. comme toujours tu as un très fine perception de l'autre.
Colère (= souffrance) de ne pas être appréciés... désamour, manque d'amour, oubli. Pour ma part je dois dire que j'ai beaucoup de peine à gérer (donc à ne pas en souffrir) les gens qui n'ont pas d'égards pour les autres, qui ne font pas attention à autrui. Je devrais ne pas y prendre garde, et les accepter tels qu'ils sont, mais non, j'en souffre.
Ce matin, après une réflexion hier sur ce qui me faisait manger lorsque je n'ai pas particulièrement faim, j'ai constaté simplement la recherche de plaisir - et je tombe "par hasard" sur un paragraphe du livre du Dr Dukan qui parle de ça!
Hier soir, tombant de fatigue après avoir envoyé un énorme mandat, j'avais certes faim (vraie faim, estomac qui gargouille)... j'ai mangé, mais n'arrivais pas à l'assouvir entièrement cette "faim" car justement, je cherchais une compensation à cette fatigue, un plaisir.
Pourquoi cherche-t-on ce plaisir dans la nourriture? matière à réflexion. Est-ce votre cas aussi, alors que les sources de plaisir ne manquent pas ailleurs, écouter de la musique, serrer son enfant dans ses bras, lire un bon roman, ébouriffer son chien (Thalie?)? alors pourquoi la nourriture?
je suis curieuse de lire vos observations..
bon week-end
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2013 à 14:08
coucou,
suite :tant que la colère n 'est pas reconnue en soi ( pas celle qui explose forcément) et qui nous relie à notre enfance pour diverses raisons spécifiques à chacun on restera toujours avec ce "vide" à remplir par n 'importe quelle dépendance en lien avec nous même( drogue,tabac,nourriture,automutilation, tentative de suicide,répétitions de divorce ou séparations, sexe mal vécu etc etc....;
Bien sûr c 'est un long chemin à parcourir car la douleur est si forte que l 'on ne peut pas l 'aborder facilement et rapidement .
Mais il faut bien réaliser que la personne ronde,voire obèse à part certaines qui sont vraiment des maladies pathologiques (non ,on espère pas en être ,je vous vois venir pour chercher des excuses ...hi!hi! sauf Thalie peut être..) porte en elle une colère permanente ( travail, collègue,bruit, conjoint etc etc etc...)qui fait de nous soit des victimes soit des "méchants" avec toutes les nuances entre les 2 .
cela nous pousse à nous détruire tant que nous ne l 'aurons vue, reconnue et acceptée afin de prendre du recul par rapport à toutes ces émotions qui nous envahissent et sur lesquelles aucun mot vient se poser et qui nous rendent agressif(ve) d 'abord avec nous même car on ne veut pas montrer cette image de nous aux autres préférant nous montrer "gentil" comme lorsque l 'on était petit pour correspondre à l 'image parfaite que souvent les parents projettait sur nous et qui ,bien sûr,ne correspond à aucun enfant et qui fera de nous plus tard des adultes portants un masque en permanence pour donner le change de l 'être parfait........sauf que le risque de s' autodétruire avec des comportements inadaptés est bien réel, lui....
Prenez le temps de réfléchir et notez tous les petits énervements de la journée vous comprendrez mieux pourquoi le soir on se lâche....
Si on apprend à prendre du recul on aura plus besoin de consolation! on mangera ce qui nous fait plaisir simplement et pas pour nourrir notre colère. En une semaine ,dans le même milieu où j 'explosais il y a 15 jours ,en assumant mes émotions et en m 'interrogeant à chaque fois sur mon mal être et en ne cherchant plus à excuser tout le monde j 'ai perdu 1 kg et n 'ai plus de fringales .de "douceurs ;
Voilà où j 'en suis .....
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2013 à 14:12
Thalie ,je me suis permise de dire cela car comme tu n 'as jamais fait de régime avant et que tu as dit avoir grossi suite à un dysfonctionnement thyroïdien et que tu manges très correctement par rapport à nous il me semble que pour toi le problème de fond est ailleurs mais bien sûr ce ne sont que des suppositions...
gros bisous
Utilisateur104647
Posté le 22/06/2013 à 20:04
Je vous ai lues en dagonale et j'ai bien ri merci pikeio!
Toujours pas de bebe
ma fille a vu la sage femme hier qui a declare le bebe "parfait" et ma fille "parfaite". Donc on arttend on attend. sereinement... les charbons sont de plus en plus ardents..... Pour elle aussi d'ailleurs. Elle a peur que ca tarde trop et qu'on soit oblige de la fiaire commencer au cas ou. Je ne sais meme pas le mot en francais. induced en anglais. Elle n'a que 2 jous de retard. Ce n'est rien pour un premier bebe. Elle se sent tres bien.
Ce soir, j'ai vu sur la boite de pizza top qualite de mon super marche , en offre speicale a demi prix, j'ai rtempli le frigo, que ca faisait seulement 500 calories.j 'ai rajoute qqes anchois et des olives et de l'ail bien sur je prendrai un bonbon a la menthe si bebe apparati pour ne pas le degouter, merci du truc Adriana! je ne veux pas qu'il re rentre chez sa maman ce petiot quand il sentira mon haleine) et voila le diner pour ce soir. je n'ai pas la tete a cuisiner, je vous dis!
BOn j'y vbais
Gros bisous et bon dimanche a tous. Je lirai tout ca demain calmement a moins que...
biz biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2013 à 21:04
ah oui j 'imagine bien que tu es sur les charbons ardents....et toute la famille avec! merci pour le coucou.
Il y a 2 ans ma fille a eu 4 jours de retard pour le 3 eme alors qu' elle croyait accoucher en avance début Mars elle a accouché le 2 Avril et moi je suis arrivée à Madrid pour l 'accouchement 15 jours trop tôt;!
tout cela parcequ' elle était certaine d 'accoucher en avance, je ne vous dis pas l 'ambiance une fois la date passée!!! hi!hi!hi! en plus je me suis chopée une angine blanche avec 41° de fièvre, bloquée au lit, catastrophée car je me demandais ce qu' j 'allais faire ( hopital?hotel?) et je me sentais trop mal, inutile. En plus elle avait décidée d' accoucher chez elle....finalement j 'ai guéri, elle m 'a demandé de la masser( c' est aussi mon métier)le 3 eme jour car le médecin voulait l 'envoyer à l 'hopital et le soir même le travail a commencé je suis partie chez une amie avec les petits et le matin nous a apporté une joyeuse maman , un amour de BB et ....un papa épuisé , au lit avec ....une angine blanche lol!
Bisous à tous et toutes
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2013 à 22:21
Bonne nuit à tous,
A demain
courage Apikeo..
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2013 à 13:32
Bonjour à toutes et tous,
Que de sagesse (oui, de la colère de ne pas être entendue, ignorée transparente, tous ces non dits). Je n'ai vraiment rien à ajouter à vos commentaires et je m'y retrouve parfaitement. oui, toutes les nuances de gris entre la victime et la méchante, cela m'est très conforme (enfin moi je penche beaucoup côté méchante ).
Bon Gigi toujours vilaine. A part le fait que je me suis autorisée une petite tartine dimanche matin (à 5:30 dans un bistrot après avoir déposé notre fils à l'aéroport - j'adore les cafés tôt le matin, dans un Paris tout calme et vide), je fus exemplaire : marché, bu de l'eau, que des protéines non grasses et légumes sans gras et rien d'autre... - il est vrai que j'aurai pu dormir plus (4 h dans la nuit de samedi à dimanche, c'était juste). Ginette stable toujours 67.5. Mais ne faut il pas se réjouir de 0gr pris en un week end ? Toujours pas démotivée en fait, je sens que demain matin ca va décoller .- et la de deux choses l'une, soit demain j'ai une bonne nouvelle, soit j'ai une bonne raison de vous faire rigoler à nouveau.
A très vite.
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2013 à 22:51
bonsoir
que de lecture !
merci apikeo pour cette reprise tres belle de ces vers si celebres de Corneille tu as un don certain !
patience bébé finira par sortir !
oui la colere ou le stress peuvent faire grossir n'oublions pas !
bonne nouvelle car vendredi matin 71.3 et ce matin 71.1 kg c'est la premiere fois que je ne grossis pas un week end pourtant alimentation tout a fait classique sans privation particuliere comme quoi !
j'essaye d'etre serieuse cette semaine et peut etre arriverai je autour des 70 en fin de semaine ???
pas de spectable de fin d'année chez moi juste en spectateur par contre activitée de fin de saison : stage zumba et bokwa le 4 juillet au soir et rando et repas le 7 le tout pour mon club de gym donc pub affichage course bref encore plein d'occupations du coup je lache un peu la gym matinale
ma fille fini le bac sur une impression d'insatisfaction excessive mais comme elle met la barre tres haute toujours attendons patiemment le 5 le resultat de toute façon les dés sont jetés
pensée bien amicale a tout le monde pour n'oublier personne
bises florence
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2013 à 22:54
he viens juste de recevoir ce poeme trop dans le theme tant pis pour ceux qui sont de gauches je le mets juste pour le coté humoristique et plagia ensuite la politique je crois que gauche ou droite on est dans la m*rd* de toute façon !
apikeo me permets tu de copier ton poeme sur ma page facebook ?
Hollande, Ô désespoir, Ô stupide énarchie,
N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?
Et ne sommes-nous blanchis à tant et tant œuvrer
Que pour voir en dix mois fleurir tant d’insuccès ?
Nos cœurs qu’avec ardeur faisons battre « français »
Nos cœurs sont las de vous et de tous vos compères.
Blessés, trahis, usés, l’ambiance est délétère ;
Une affaire survient et fait tout exploser.
Ô cruel souvenir d’une gloire passée
Œuvre de tant d’histoire décimée le 6 mai
Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,
Précipice abyssal où nous allons tous choir.
Faut-il, par votre faute, voir ce pays crever
Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégoût ?
Hollande ! Il est grand temps de redonner à tout,
Une plus grande exigence et un plus grand projet.
Président, la fonction n ‘admet point d’à peu près.
Et les faux pas nombreux que vous accumulez
Les erreurs, les mensonges et cette suffisance
Font déborder la coupe de notre tolérance.
Le moment est venu où tout peut basculer
Évite la débâcle, sauvegarde la paix.
Va, quitte donc l’Elysée, en voiture ou en train
Et laisse le pouvoir en de meilleures mains
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2013 à 22:55
Je pars me coucher mais merci Flannel pour ton long post,je te relirai demain et Apikeo , je vois que tu as la pêche ,c 'est super!
moi ça va depuis que je peux enfin reconnaitre comment je mange et ce soir où j ' ai eu une colère étouffée mais reconnue et bien je n 'ai pas diné,attendu d' être calme et pris juste un petit fromage blanc avec de la rhubarbe maison....je crois bien que c' est la première fois que je réagis ainsi !
une autre fois j 'aurais avalée rapidement et avec rage et en plus en m 'en voulant et en en voulant à la terre entière...
je vous dis que l 'on va y arriver!
Christine ,pas de nouvelles....on attend sagement!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.