Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
flannel |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/06/2013 à 10:19 et bien bravo Thalie! tu vois moins on culpabilise plus ça marche! par rapport toujours à ta question sur la faim je voulais dire aussi plus je suis dans le contrôle de ce que je dois manger ,plus j 'ai des envies de quantités ou d' aliments qui vont combler(en tous cas ,je le crois à ce moment là mes émotions mais je ne pense pas que cela soit véritablement de la faim! Je dirais plus que à ces moments là, je me sens dans des grandes solitudes surtout depuis que je suis seule et que l 'absence du "compagnon" me fait croire qu' en mangeant des douceurs ou autres ,j 'irai mieux !!!!!!! En réalité ce qui est très apaisant pour moi c 'est de peindre, écrire ou modeler. Ces activités absorbent ma demande d 'amour et d 'attention . Bien sûr si je pratique relaxation et sophrologie tout se recentre immédiatement mais comme pour Christian , bien que connaissant la solution je dois lutter pour le faire....c 'est bizarre mais j 'en suis là! à + chocotoile |
flannel |
Utilisateur78839 |
flannel |
Utilisateur104647 |
Posté le 06/06/2013 à 16:49 Bonjour tout le monde Je prends un petit moment pour vous écrire un mot Je vous lis tous les soirs mais je n’ai pas souvent le temps d’écrire. Je passe plus de temps au jardin en ce moment. Il y a bcp à faire et nous avons enfin le soleil ! Je suis d’accord avec Thalie : vous lire fait bcp de bien et Chantal, tu as tjrs de bons conseils. Toutes vos expériences aident à faire avancer le schmilblik. Moi aussi je vais me remettre au Qi Qung qui aide à se relaxer et ré équilibre tous les méridiens. J’ai été voir mon homéopathe ce matin qui m’a donne une bonne cure de détoxification sur plusieurs mois. Tout va y passer. Ca va me faire du bien. C’est drôle mais quand je travaillais, j’étais surmenée et je la voyais toutes les 6 semaines, et je faisais mon Qi Qung tous les matins avant de partir. Je trouvais le temps parce que c’était important pour mon équilibre. Maintenant que je suis a la retraite, je ne fais plus mon Qi Qung alors que j’ai tout le temps ! Quelle stupidité ! J’ai aussi officiellement commence hier le régime 2 :5, pas celui écrit par un journaliste médical (2 jours a 500 calories et ce qu’on veut les 5 autres jours) mais celui écrit par une oncologiste et une nutritionniste et dont parlait bcp le journaliste dans son livre. Donc c’est une sorte de WW en fait. Deux jours par semaine on mange moins et sans glucides, prédominance des protéines, ce qui permet au corps de se réparer et est excellent pour toutes sortes des choses come le diabète, le cholestérol, la tension et la prévention du cancer. Les autres 5 jours on mange aussi moins, peu gras. Il y a plusieurs recettes et idées de menus et je vois exactement ce dont il s’agit. C’est ce que je mange d’habitude mais très peu de gras (ah mon huile d’olive dans ma salade, j’ai du réduire la dose !), du pain complet, comme je l’ai tjrs fait, des aliments bas IG, ce que je fais aussi, des fruits, bcp de légumes et même des pates, riz, couscous complets, ce qui me fiche la trouille je dois dire. Je vais les laisser pour le moment ! Et un verre de vin par jour si on veut. Certains fromages moins gras sont autorises. La différence principale ce sont des toutes petites portions (comme le fait Thalie) pour apprendre a moins manger et écouter son appétit. Tiens j’ai déjà entendu ca qqe part hein Christian ? J’ai 2 mois de libres devant moi avant notre voyage à Salzbourg et je vais le faire a fond. Je vous tiens au courant. Je n’ai parle que de moi cette fois, excusez moi ! Bonne continuation a tous. Bon courage Gros bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/06/2013 à 17:27 Bonjour les amis! Alors tout le monde bronze ? lol! Oui on a vraiment parfois des réactions bizarres Christine ,c 'est vrai....à croire que certaines activités sont surtout des échappatoires du quotidien! alors normalement c 'est pour après demain le BB! tu dois être impatiente § Assisteras tu à l 'accouchement? quoique si son mari est là ,2 personnes c 'est beaucoup. La façon de manger que tu décris semble me convenir,il y a un livre pour cela?merci de me tenir au courant. Thalie , j 'aime te lire lorsque je te vois paisible même avec un poids "yoyo" en plus c 'est un tout petit "yoyo" L 'andouillette en papillote , je ne connais pas. Au barbecue, à la poêle , à la bière mais pas en papillote ...cela doit être délicieux.Mais c 'est vrai que j 'ai un problème avec le porc , je ne mange que du fermier car trop de souffrances animales (pour les poulets ,idem). C 'est vrai que cela me prive mais tant pis! on ma pl ,à + |
Utilisateur104647 |
Posté le 06/06/2013 à 22:15 Un petit bonsoir rapide pour te repondre Chantal. On vient de voir ma fille. Elle va tres bien. Le bebe est prevu pour le 18 normalement mais avec un premier on ne sait jamais. Je ne vais surtout pas m’immiscer dans l’accouchement ni les 2 premieres semaines quand mon gendre prendra son conge de paternite. Apres, je crois que je vais souvent y etre ! Tu as bien raison, ca fait tres plaisir de voir Thalie enfin en paix avec son poids. Bravo Thalie. On sait que ce n’est pas facile pour toi d’ignorer gigi ! Le livre est en anglais malheureusement. Assez nouveau donc pas encore traduit. Tu peux le trouver sur amazon. 2 day diet par Dr Michelle Harvie et Prof Tony Howell. Il y a aussi un cookbook, livre de recettes. Attention il y en vraiment bcp mais celui-ci est bien et sain. Probablement plus lent mias ils disent de 500gr a 1,5kg par semaine. Ca m’etonnerait que mon corps reponde comme ca. On verra bien. Soyons optimiste. Si ca t’interesse, je peux te traduire les trucs de base par email. Les portions sont en fonction du poids et de l’age. Bon je descends. Gros bisous a tous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2013 à 07:03 Bonjour tout le monde! Je profite du calme matinal pour venir papoter car après je suis souvent dérangée et je n 'aime pas vous quitter brusquement. Ah BB prévu pour le 18 il m 'avais semblé que tu avais écrit le 8 mais c 'est vrai que je lis souvent trop vite! C 'est comme ta nouvelle façon de manger ,en relisant j 'ai vu que yu avais marqué /petites portions,bien sûr c 'est l 'idéal mais je préfère manger une grosse portion et rien après. En tous cas c 'est ce qui me convient d 'habitude. En ce moment je mange pas correctement du tout, je suis fatiguée et toujours bloquée avec mamie donc ,hélas ,je mange mes émotions! Il faudrait que je mange à part mais ce n 'est pas possible car très mal vu. Résultat,je mange vite ,mal,n 'importe comment, beaucoup trop car à chaque fois que je me lève pour : réchauffer, refroidir, du pain , non du pain grillé, non, trop gros ,non finalement je n 'en veux plus , qu 'est ce que tu manges?(ce qu' elle ne voulait pas en début de repas) j 'en voudrais bien (donc plus assez pour moi),non ,je n 'aime pas...cela reste dans l 'assiette et plus question pour moi de finir...etc ,etc ...bref tout ce qui est normal avec une personne très âgée mais difficile à vivre pour moi car du coup je mange sans conscience, me rattrape sur le sucré une fois qu 'elle dort si je ne suis pas dérangée par d' autres personnes de la famille car là aussi si j 'avale vite quelque chose que j 'aime ,sans en ressentir le plaisir gustatif et du coup j 'en reprends.... Je suis paumée maintenant dans ma façon de manger, rentrant lundi chez moi pour une semaine avant de repartir travailler pour 2 semaines encore sur Paris,vais je remanger normalement ? je l 'espère. J 'aimerais bien manger comme Thalie mais c 'est impossible pour moi sauf lorsque je faisais Dukan. Ayant perdu aussi beaucoup de cheveux à cette époque là + peau très sèche et rides en abondance brutalement je n 'ai pas envie de recommencer . Malgré tout je prends vraiment actes de mes comportements et j 'espère arriver avec le temps à m 'équilibrer quelques soient les circonstances... Bon, allez ,la journée commence ,gros bisous à tous et toutes ...il manque du monde....où êtes vous? |
Utilisateur104647 |
Posté le 07/06/2013 à 18:10 Coucou tout le monde C’est vrai ca où êtes-vous tous ? Dehors à jardiner et à profiter du soleil qui arrive enfin ! Oui Chantal, je comprends quand tu dis que tu manges tes émotions. Je me rends vraiment compte que je mange sans faim. C’est c a qui est triste. Quand je commence, je continue mécaniquement. Je ne fais pas encore assez souvent comme Thalie et Christian. Je dois me forcer à poser ma fourchette et déguster chaque bouchée. Et oui, plus vite dit que fait. Qu’est ce que c’est difficile pour toi Chantal vraiment ! Je compatis. Il te faut une routine au point de vue repas que tu ne peux malheureusement pas avoir. Tu vas fini par trouver le truc. Tu ne peux pas manger le soir après qu’elle soit couchée ? Trouve une excuse médicale quelconque. Peut être la prochaine fois que tu viens. Dans ce cas la personne ne pourra te dire quoi que ce soit si ce sont « les ordres de mon Dr ». . Bon courage a tous. Bon weekend. Gros bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2013 à 23:39 Merci Christine! mais non ce n 'est pas possible ici car tout est réglé à heure fixe et manger après n 'est pas bien vu, j 'avais déjà demandé, tu penses bien! tant pis...j 'assume! Mais aujourd' hui une jeune femme de la famille est venue pour m 'aider et elle m 'a dit qu 'elle avait mis 1an pour perdre 10 kgs en réduisant les portions, en supprimant le pain et le fromage mais en en prenant quelques fois quand même et en se faisant des petits plaisirs type chocolat ou gâteau de temps en temps si elle en avait envie et parfois des repas tout fait en crème ou boisson ( pharmacie) j 'ai trouvé cela très encourageant juste il faut avoir la patience de ne perdre que 800gr à 1 kg par mois.. Merci pour le livre et ton aide mais effectivement j 'aurai du mal peut être avec la traduction! quoique cela pourrait me faire reprendre l 'anglais! hi!hi!! à demain ...peut être... bonne nuit chocotoile( contraction des 2 pseudos) ceci dit j 'ai perdu mon livre de recette , dommage!où as tu écrit pour réclamer Thalie? |
Utilisateur104647 |
Posté le 08/06/2013 à 01:06 Bonsoir Chantal Et pourquoi ne pas te remettre a l'anglais? c'est bon pour les meninges! Tres encourageant ce que tu dis sur cette femme. Je crois que, après dudu et tous les autres regimes deja faits, finalement perdre plus lentement n'est pas une mauvaise idee. Je relis ce que je t'ai dit et les portions de mon regime ne sont pas tres petites du tout mais plus petites que ce a quoi je suis habituee. on mange trop finalement avec dudu. on mange sans arret au cas ou on aurait faim mais on n'a pas faim en fait. Les portions sont normales, celles que des gens normaux mangent, des portions de resto. J'ai fait des spaghettis a la Bolognese ce soir, la moitie en quantite de ce que je fais normalement pour 2. il y en avait plus qu'assez et comme ca ne faisait pas tant dans l;'assiette, j'ai ENFIN mange lentement. fraises en dessert,que j'aurais normalement avalees en trois bouchees goulues, et bien elles ont dure au moins 10 minutes, une petite a la fois! je m'admire la, ca ne va pas durer!!! bon je vais essayer de continuer comme ca. le pantalon etalon serre tjrs mais ca ne fait que 3 jours. Je vous tiens au courant. en tous les cas je commence a me rendre compte des calories et de mes priorites. 2 verres de vin ce soi et un pteit morceau de camembert,. youpie! Bon weekend a tous. bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2013 à 07:14 Bonjour mes ami(e)s ! merci Christine d' être présente car je suis un peu ( beaucoup) perturbée dans ma ligne de conduite alimentaire. Tant de pulsions de sucré encore et lutter ne sert à rien , c 'est pire après donc j 'attends que l 'orage passe , je fais de la relaxation pour éviter de me juger, de me détester..ce qui bien sûr ne servirait à rien sinon à plonger un peu plus. Alors je me regarde et j 'ai de la compassion pour la petite fille en moi qui réclame des douceurs parce qu 'elle vit autour d' elle et en elle est difficile à supporter. car cela réveille tant de mauvais souvenirs.. dans 2 jours je serai chez moi et j 'essayerai de me récupérer sur 6 jours! me remettre à l 'anglais ? oui je le fais déjà ..péniblement, alors pour un livre sur l 'amaigrissement,j 'ai peur de ne pas tenir!! bon on verra bien! il fait un beau soleil, les oiseaux chantent , j 'aime énormément ce temps en tout début de journée où l 'air n 'est pas trop chaud, sent bon où tout est calme et je me sens en harmonie avec l 'univers....c 'est très chouette. Bonne journée radieuse à tous et sur tous les plans |
Utilisateur104647 |
Posté le 08/06/2013 à 14:30 Bonjour tout le monde et surtout toi Chantal. Ou sont les autres ? Au jardin ou en promenade ! Tu seras vite rentrée chez toi et tu pourras remettre de l ’ordre dans ton régime. Je comprends tout à fait ce que tu dis pour les repas, et que tu ne peux pas les prendre séparément des autres mais si tu reviens de tes 6 jours et que tu dis que « strictement sur les ordres de mon Dr, je ne dois manger que certaines choses » et que tu lui dis que tu mangeras après elle et dans la cuisine, il faudra bien qu’elle comprenne quand même ! Les personnes âgées c’est un peu comme les enfants parfois, il faut leur montrer qui commande. Non mais !! Si tu regardes bien Chantal, c’est une question de santé et d’équilibre pour toi. Tu sembles vivre cette période de travail comme un enfer, et ca n’en vaut pas la peine. Carpe diem, saisis le jour, est bien ma devise depuis qqes années. Tu ne sais pas combien de jours il te reste en bonne sante alors profite. Tu ne t’occupes pas assez de toi, comme je te l ’ai déjà dit, et si tu n’es pas en forme, tu ne peux pas t’occuper correctement des autres. Tu supporteras bien plus facilement ta veille dame et ses caprices si tu es bien dans ta peau. Ce n’est pas à moi a te dire ca, tu le sais déjà. Je te le rappelle seulement. En attendant, je suis avec toi, on est tous avec toi. Courage, tout ira mieux chez toi. Pour le régime en anglais, tu n’as besoin que des points principaux et les recettes te donneront une idée. Je fais les miennes à ma façon. Il y a plusieurs tableaux a la fin du livre qui donnent les quantités selon l’âge, etc. Je peux te les envoyer par mail de toute Facon. Aucun problème. Jer te réponds par mail. Bonne journée Chantal Bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur78839 |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2013 à 17:35 Meric Christine de me "secouer les puces " et tout ce que tu dis est si juste! mais c 'est l 'entourage de la vieille dame qui ne supporte pas que je prenne mes repas à part(ici l 'ambiance est très spéciale en ce qui concerne la nourriture...) et pour l 'instant j 'ai aussi besoin de ce travail financièrement , c 'est le dernier coup de collier à donner ..encore 15 jours après les 6 jours maison puis 2 mois de vacances :youpi! Depuis 2 jours je suis seule avec mamie et un membre de sa famille venue du sud spécialement pour m 'aider .C est un rayon de soleil et de gaité, cela m 'a ressourcée et va me permettre de tenir jusqu' à Lundi et puis on MANGE ce que l 'on veut !enfin!!!! Christian , tiens bon , une montagne ne se gravit pas en un jour et petit à petit tu apprends à te connaitre et à avoir de nouveaux comportements ,il faut juste être doux et patient avec soi même quant on flanche.... Perso ,je préfère échanger ici et si quelques uns ne sont pas là cela ne veut pas dire qu 'ils ne nous lisent pas. Parfois on est mal et communiquer devient difficile,parfois on a des problèmes où pas le temps et si l ' on vient retrouver enfin ses amis du post et que l 'on ne voit rien...bonjour le moral! et puis il y les les invisibles qui passent et qui glanent quelques idées pour avancer dans la difficulté de la stab.... donc je préfère rester ici quitte à envoyer un mail de temps à autre si nécessaire.... Bonne soirée |
Anmumuleretour 41 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2013 à 23:17 Merci Jolie Chocotoile de conserver le fil ouvert ! Il y a effectivement des invisibles, et j'en ai fait partie involontairement ! J'ai eu ces derniers jours de nouveaux déboires avec le site : j'arrivais à me connecter, mais n' avais pas accès à la case " répondre" ... |
Utilisateur78839 |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2013 à 07:28 Bon Dimanche à tous! moi aussi Anne mumu ,j 'ai eu ce problème là ,d 'ailleurs j 'en ai perdu mon étoile( pseudo) hi!hi! forcément puisque je fais du n 'importe quoi en nourriture !...ceci dit ce n 'est pas drôle de regrossir! Comment as tu faiT pour revenir? en tous cas ,heureuse de te lire;Je t 'envoie un MP Christian, ne vivons pas dans la peur( quelle qu’elle soit )cela fait souvent de nous de gros mangeur inconsciemment à cause de la peur de manquer...... Ne serions nous plus que 2 ou seul pendant tout un moment et bien tant pis! on continue le plus possible histoire aussi de vaincre la peur de l abandon ! Grosses bises à tous et toutes |
Anmumuleretour 41 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2013 à 08:09 Merci pour le MP Chocotoile, je t'en ai mis un également
Je n'ai pas vraiment réussi à revenir :( J'ai ouvert ce nouveau compte et envoyé un MP à Proteinaute le 23 mai, sans réponse et laissé un message sur ce sujet http://www.proteinaute.com/forum/probleme_de_connection_avec_mon_ancien_compt(...) car je crois que c'est ainsi que Thalie a récupéré son compte Flannel, mais sans succès non plus. pour le moment j'attends et j'espère mais si rien ne vient, je me résoudrais à garder ce nouveau compte ...
Je crois que notre fil est important moi aussi, même si comme le dit Christian, il risque de s'étioler et disparaître. Dans cette optique, et meme si j'espere tres fort que cela ne nous arrivera pas de nouveau, j'ai sauvegardé tous les messages depuis l'ouverture Si quelqu'un est intéressé, qu'il me mette un MP
Bon dimanche à tous
Anmumu |
chocolat47 329 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2013 à 10:09 quelle bonne idée! merci! |
flannel |
Utilisateur78839 |
TATAKK |
Utilisateur104647 |
Posté le 09/06/2013 à 18:30 Coucou c’est moi ! Bien d’accord avec toi Chantal. On doit conserver ce fil. Je ne suis pas passée pendant une journée et il y a déjà bcp de messages a rattraper. Je passe tous les jours, au pire tous les deux jours mais je ne poste pas nécessairement, surtout si je n ‘ai rien a dire mais si je vois qqn qui a besoin d’une réponse, je suis la en général ! C’est a ca que sert ce précieux forum, entre autres. Christian, contente de te revoir parmi nous et j’espère que tes ennuis de voiture ne t’ont pas coute trop cher. Ces voitures !! Le cocotier a bien été secoue. Adriana doit être bien occupée pour ne pas venir. Elle travaille très dur ! Annmumu, contente de te lire aussi. Ca va mieux ta sante ? J’espère que tu vas retrouver ton compte et tes recettes. Très frustrant ! Chantal, je suis aussi très contente que tu aies enfin une compagne agréable ! Tu va vite être rentrée chez toi maintenant. Tu rentres demain ? Thalie, comme toujours, tu nous donne l’exemple, merci ! Pour moi, un petit succès déjà avec ce régime. Je sentais bien a ma montre et a mon pantalon que ca serrait nettement moins. Apres 4 jours seulement, j’avais déjà perdu presque un kilo ce matin. je n’en reviens pas ! Je ne voulais me peser qu’a la fin de la semaine mais j’ai voulu voir. Tres encourageant ! Je me rends compte de plus en plus de la valeur en calories des mets. Je n’ai jamais compte les calories pour un régime et c’est bien la première fois que je le fais. Ca ne va pas loin la ration quotidienne! Mais bon ca marche, c’est équilibré et tres sain et je sais, par expérience, que quand je serai enfin arrivée a mon poids correct (pour la 10eme ou douzième fois de ma vie !!), je pourrai recommencer a manger ce que je veux en faisant 500 cal 2 fois par semaine, ce que je ne fais pas en ce moment. La ration est de 100 cals 2 fois par semaine et 1800 les autres 5 jours. On n’est pas sensé compter et juste suivre les repas et recettes proposés mais je fais ma cuisine a ma façon. Bon je vous laisse. Un grand bonjour a tout le monde, Apikeio, Domi, Carine, Flo et Adriana et ceus qui nous lisent au passage. Bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.