Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2013 à 09:00
ca y est j'ai eu la peau de la résistance de mon "corps de rêve" à la croisière !!!!!!!!il m'a fallu 1 mois quand meme.
ce matin 69.5 et pourtant dimanche j'ai bu une coupe de champagne pour l'anniversaire de mon frere mais j'ai zappé le dessert. le bon réflexe est revenu.
allez flo on se motive quand on se voit l'an prochain lors d'une d e mes étapes sur le chemin de compostelle on aura récupéré notre poids de forme !
courage thalie j'espère que tes allergies vont te laisser tranquille tu n'as vraiment pas besoin de ca
bizz à tout le monde
domi
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2013 à 17:29
Coucou tout le monde,
Après 4 jours au Tessin où j'ai mangé sans faire trop attention, j'ai franchi la barre des 68 kg (aïe, ouille...) mais il a suffi d'une journée PL pour revenir à 67 et quelques. Mon poids est solidement ancré à ce chiffre on dirait. Mais c'est 5 kg de plus que ce que je souhaiterais....attendez je me creuse la tête, y a-t-il quelqu'un ici qui n'a rien repris (Didier?) ou qui est revenu à son JP de fin régime Dukan?
Domi bravo excellent!!! ça me donne des ailes de voir que tu arrives à dégommer.
Contente de lire que Flo va mieux.
Thalie et Anne-mumu j'espère que tout s'est arrangé, avec vos allergies.
Marycha, comment vas-tu? et Chantal??
Aujourd'hui il fait beau ici à Bâle, et j'en profite car le soleil m'encourage à faire ma journée pépère. Et à Lugano j'ai fait un peu de shopping hou la, les miroirs des cabines d'essayage....hum hum.
Ma fille m'a dit qu'il lui reste 7 semaines d'école avant les vacances d'été... je joue avec l'idée de faire une sorte de croisière 7/2 (le Dr Dukan en parle dans son livre édition 2010 pour perdre 4-5 kg, c'est à dire 5 jours PL et 2 jours PP intercalés dans la semaine. Pendant ces 7 semaines, ni plus ni moins.. qui sait si je tiendrai le coup cette fois-ci.
Je vous embrasse tous les ami(e)s et vous envoie plein d'ondes positives, autant que je peux!
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur78839
TATAKK
flannel
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 15:40
Bonjour les amis
quel plaisir de te lire Carine, et merci pour ton message très enrichissant toi aussi, ton amitié est précieuse même si on ne s'est jamais vues.
Thalie, je voulais te dire à propos des IG que j'ai compris dernièrment à quel point ils étaient importants car on a moins d'appétit donc on gère mieux.
Christian non, non et non on n'abandonne pas ce fil. J'espère que tu as dit ça pour nous secouer ) et si oui, tu as très bien fait. Plus sérieusement, j'ai un gros doute: je viens de recevoir un message sur mon e-mail privé de Chantal qui va bien et vous embrasse tous, mais elle n'arrive plus à se connecter. Elle nous lit mais ne peut plus poster de messages.
Maintenant je vais voir ce que je peux faire pour elle sur ce site, mais mon gros doute: elle n'est pas la seule à avoir ce problème (Marycha et/ou AnneMumu sauf erreur) - donc combien d'autres que l'on ne lit plus depuis plusieurs semaines ont ce genre de problèmes??
allez je dois filer
je vous embrasse bien fort
et vous souhaite un lumineux weekend malgré la pluie (?)
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 22:56
bonsoir
merci carine pour ton long message je suppose que christian va adherer a fond !
moi décue car cela fait la troisieme semaine que mon jeudi pp me fait pas degommer autant qu'avant (habituellement jusqu'a 1 kg et plus) et ce matin peniblement 300 g ! bon 900 depuis lundi mais vu que je fais n'importe quoi et pris 5 kg c'est dur !
du coup j'ai depensé des sous pour essayer de me motiver cure de detox, boisson pour mincir, gelule etc ... rien que des plantes n'ayez crainte (il y avait une promo a fleurance nature sinon je me sers sur dietinatura) et je bois en plus un litre de the vert mais le week end va etre arrosé et copieux demain midi resto gastronomique pour l'anniversaire d'un ami et lundi soir annif surprise que je prepare pour mon homme !
bon esperons que mes gelules limiteront la casse car je suis au dessus des 70 depuis 15 jours et boudinné de partout !
bise a tous merci pour vos posts qui nous aident et nous encouragent a + flo
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 22:57
bizarre ces soucis de connexions que rencontre certains ! que se passe t il ?
Utilisateur78839
TATAKK
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 10:21
Coucou tt le monde,
oui je renchéris sur ce que dit Carine! (à Carine: j'ai envie de te tirer les oreilles pour te faire écrire plus souvent )
pour Chantal j'ai écrit à l'administratrice de ce site hier soir, j'espère qu'elle trouvera une solution.
Mais les autres, ceux qui sont isolés et ne peuvent pas se "raccrocher" à qqn? bon si jamais ils peuvent faire comme Thalie dernièrment, s'inscrire avec un nouveau nom et pseudo et, je pense, une nouvelle adresse e-mail.
Flo je suis dans le même cas que toi: 5 kg de trop, et les PP qui ne sont plus aussi efficaces. La semaine dernière j'ai fait donc cette croisière 5/2, à savoir PL avec 2 jours PP intercalés (chez moi, mardi et hier). Hébin oui j'ai perdu un kg sur la semaine ce qui n'est pas mal en soi, mais si je pense que dans tous les régimes on perd plus rapidement les premiers jours, alors comment sera la suite? 47 grammes par semaine?
Bon je ne me décourage pas. Comme toi j'ai une sortie restau prévue mais sauf erreur ce sera dans un restau "à grillades". Flo à la limite tu pourrais faire aussi 2 PP la semaine prochaine pour compenser? si tu en as envie bien sûr.
Je dois dire que l'idée que j'ai 7 (6 maintenant) semaines avant les vacances d'été, et que c'est la meilleure période de l'année pour moi, sans déplacements, je dirai la période idéale, me soutient un peu. Et bien sûr il y a vous!
Christian si j'entends dire qqch à propos d'un nutritionniste "orienté Zermati" à Lausanne et alentours, je te fais signe.
Bonne journée et bisous
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 23:08
bonsoir
c'est penible parfois depuis lemail d'info je peux me repondre parfois il faut s'identifier et cela prend plus de temps !
bon
midi repas gastro au resto trop top ! sans abus puisque on peut pas se resservir ! ce soir soupe une tranche de pain fromage et une pomme on verra demain si je suis toujours sous l'indice de masse corporelle d'obesite comme ce matin car enfin il avait baissé ma wii etait content lol ! et moi aussi mais avec plus de 71 kg affiché le moral reste mauvais ! j'ai commencé les gelules hier (a midi deja de l'effet une belle courante ! ) je draine je detox lol et j'evacue
le tout etant de compenser un exces par des repas light apres , boire ( 1 l the vert par jour en cemoment ) et bouger (s'il faisait beau !!!!!)
mon ami a midi est satisfait du regime chronobiologique ( je crois !) il a fait comme moi dukan et maintenant avec celui la a perdu encore plusieurs kilo
je pense que la stab est vraiment la phase la plus dure des regimes : il nous faut apprendre a manger de tout et controler ses habitudes ses pulsions se raisonner, manger ce qui nous a été interdit un temps , bref le plus dure ! donc la reussite ne peut etre que dans un changement radical de notre alimentation de nos habitudes et en cela oui toutes les methodes zermatii et autre on l'air d'etre les plus aptes a nous permettre de stabiliser
bon j'ai une amie qui a le pb contraire de nous : elle a un mal fou a grossir elle doit manger beaucoup pour ne pas trop maigrir et cela aussi est un souci ! une autre a cause d'une hernie ne peut rien avaler et a perdu deux tailles
à midi une amie malade depuis 10 ans a traverser tant de souffrances que maintenant meme avec 20 kilos de trop elle veut profiter
et ne veut pas entendre de privation meme si elle reconnait qu'elle devrait perdre au moins une dizaine de kilos Mais apres tout ... pour qui ... pour quoi ... l'essentiel et qu'elle est bien maintenant va mieux,
sur ce je vous embrasse tous a bientot
ps adriana tu n'avais pas essayer la chrono il a peu ? cela ne t'a pas satisfaite ?
flannel
Utilisateur78839
flannel
Utilisateur78839
flannel
flannel
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2013 à 19:49
bonsoir tout le monde
ca y est je suis rentrée de chez mickey
la cata mais je m'en doutais car chez disneyland difficile de manger correctement
tant pis je continue ma croisière interrompue
de toute facons je repars vendredi prochain pour mes 10 j d e rando ca va compenser
pas question d'abandonner ce fil il est trop bon pour le moral
bizz à tous je reviens demain ce sir pas top le temps d'écrire
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2013 à 23:41
coucou
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2013 à 23:42
c 'est moi cachée dans l 'oeuf qui suis je?
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2013 à 23:54
bon à savoir
:une pulsion alimentaire agit comme une vague, déferle puis se retire au bout d 'un moment qu' elle ait été satisfaite ou non.
Je trouve cela très encourageant ( lu dans un magazine )
mon conseil: en attendant qu' elle disparaisse au lieu de" se jeter sur l 'aliment convoité :on respire profondément plusieurs fois., on chante,court,dessine, écoute de la musique ,caresse son chien etc....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.