Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 18:40

Coucou

Dis donc Jolie Etoile : piqures de mousse et pas de chauffage, PAS GLOP ! Alors j'espère que marseille sera plein de soleil dehors et dans le coeur.

Flannel : Happy Birthday ! plein de rires pendant ce repas et plein d'amour surtout, c'est le meilleur chasse kilos.

Adriana, mais oui ou vas tu ? Du soleil toi aussi ? Un peu de lacher prise au moins ?

Moi je reste par ici, mais cela me va bien. Ce devrait être un week end comme un autre.

Enfin avec une heure de sommeil en moins...

A très bientôt

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 20:58

bon anniveraire thalie!tu es donc un belier; généreuse , courageuse et volontaire! cela ne m 'étonne pas! depuis que je te lis ,3 ans il me semble, j 'ai appris à te connaître un peu!

Tout à fait d' accord avec Christine , Adriana: tu as toujours un petit mot sympa pour chacun ,d 'ailleurs je peux dire pareil pour Christine . De toutes les façons ;chacun son caractère. C 'est ce qui fait que ce post soit si agréable à lire! merci à tous.

Et si on apprenait à cesser de manger nos émotions? avant de rentrer chez soi quelques pas avec des respirations profondes et lorsque l 'on s ' essuie les pieds sur le paillasson on y laisse mentalement ses soucis .

et au lieu de foncer dans le frigidaire on va s' allonger sur le divan avec un verre d' eau pétillante et un magazine avec jolie musique en toile de fond..... 10 mn rien que pour nous! génial non? et à nous à faire en sorte que ce moment soit respecté!;;;;bon ,je sais la théorie c 'est toujours plus facile que la pratique! lol  !!

si on a vraiment faim on peu prendre un bol de soupe ou de bouillon pas salé ou très peu ;

Ne pas oublier que plus nous sommes frustrées plus nous craquerons! alors c 'est dommage de faire trop d 'efforts pour rien . Cherchons de préférence comment nous combler sans attendre que cela vienne de l 'extérieur.

merci Apikeo pour tes mots réconfortants et à toi aussi Thalie

bisous et bon courage

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 21:48

coucou Carine,

Sympa de te lire! et merci pour ls mots gentils.

Donc Dimanche il y aura 3 anniversaires ce week puisque je pars à Marseille fêter celui de ma soeur du 30 Mars également mais je ne sais pas qu 'est ce qu 'il y a au menu.

En attendant j 'ai essayé des affaires pour partir et bien oh làlà les affaires d' été ne me vont presque plus , en rentrant je serre la vis ou je bouge plus sinon je cours à la cata.

D 'ailleurs ce soir malgré une grosse soupe en entrée j 'ai quand même mangé plus que je ne l 'aurais souhaité "pour terminer les restes" avant de partir!!!

ce n 'est pas croyable d 'endosser le rôle de poubelle! manger pour ne pas gacher= dépenser pour maigrir( produits, comprimés, massages ,nouveau livre sur un régime "extra "etc... ) grrrrrr!

bon enfin j 'apprends,je me considère comme une stagiaire qui doit apprendre encore à bien gerer son alimentation et ses pulsions...j 'y arriverai car d' autres avant moi y sont bien arrivé(comme Sophie Dubois qui avait écrit un livre drôle lorsqu'elle avait maigri)

Bises à tous et bonnes fêtes de Pâques je revient lundi en attendant pas d' internet pour moi .

grosses bises à tous

Utilisateur78839

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 07:22

Bonjour a toutes et tous, bon anniversaire Thalie!

Oui cricri, tellement de pub qu'on retrouve a peine les. Textes... Oui jolie étoile, comme tu as raison, musique, bulles détente... Yapuka! Mais même si nous ne le faisons que parfois cela finira peut être par marcher.

J'ai eu la chance de passer un excellent week end: pour la première fois de ma vie, et un fantasme réalise, suis allée en famille voir un match de rugby (pas très fille, oui je sais). Côté Dudu j'ai aligné 3pp sans faille (et donc pas l'ombre d'un chocolat englouti). Bon le résultat n'y est pas vraiment -400gr), mais ça fait quand même du bien. Certes je n'ai pas fait eau pétillante musique mais : 10km de marche dimanche, et je me suis lancée dans un puzzle avec les enfants: vautrée par terre entre les pièces et pas dans le placard a gâteaux .

Je vous souhaite une très belle courte semaine pour celles et ceux qui n'ont pas travaille hier.

flannel

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 18:57

Apikeio

Super ton week end de Pâques sans excès ! Cela prouve que l'on peut y arriver, même dans des conditions " difficiles" . 

Pour ma part, les cloches m'ont apporté un drôle de cadeau : un mal au ventre terrible à partir de lundi matin... J'ai bien cru que je n'allais pas réussir à faire la route de retour de week-end ! Finalement, ça a été, mais à peine ... Résultat un beau moins sur la balance mais très artificiel. 

Christine,

Tu as raison : pour moi aussi, ne pas finir  quelque chose que j'ai payé est difficile, sauf à la cantine, quand le serveur s'obstine à me mettre une louche complète alors que j'ai demandé une demie  Au restaurant, c'est une autre affaire ... Surtout quand on est invité... Bon courage pour supporter le mauvais temps qui sévit toujours en Angleterre. 

Adriana, 

Me sentir blessée quand quelqu'un " me zappe" je l'éprouve également. C'est toujours difficile de penser/croire que l'on compte moins pour l'autre que cet autre pour nous. Cela arrive plus souvent sur des posts où les intervenants sont plus nombreux qu'ici, mais cela blesse malgré tout, je te comprends. Ce soir, je reviens d'une cérémonie pour la doyenne de mon ancienne chorale qui nous a quittés la semaine passée. J'ai été avertie de justesse grâce à une choriste qui a pensé à me téléphoner... Les autres m'avaient "zappée" ou pensaient "que quelqu'un d'autre s'en occuperait".

Thalie, 

Bon anniversaire et bonne élimination de toutes les calories du repas du week-end. LOL Comme tu l'as lu plus haut, je ne suis  pas concernée sur ce coup là, car en plus d'avoir fait un parfait dimanche PP, le coup de calcaire de lundi m'a fait descendre bien involontairement ! 

Christian,

Tu sais, être bon praticien n'est facile pour personne. Nous savons toutes et tous ce qu'il faudrait faire... La difficulté étant d'appliquer tout cela au quotidien... N'est-ce pas ? Bon séjour dans le midi, nous savons que tu ne nous oublies pas.

Carine,  Flo, Domi

Vous passez moins souvent mais cela fait toujours plaisir. @ bientôt. 

Agréable semaine à tous et toutes 

Anmumu 

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 11:00

Coucou les amis,

Je vous ai toutes lues de même que Christian qui nous a fait la bonne surprise de se connecter malgré ce qu'il avait annoncé.

Bon anniversaire à Thalie et à tous ceux qui vous sont chers et qui fêtaient ces jours-ci: j'en rajoute une, ma fille qui fêtait ses 14 ans dimanche, le jour de Pâques. Hi hi dire que j'ai failli avoir un poisson d'avril pour fille.

Hé non pas de séjour au soleil (enfin si, le temps n'était pas mauvais mais une bise glaciale) j'étais à Londres, c'était justement le cadeau d'anniversaire pour ma fille combiné avec une visite à une partie ma famille (j'ai oncle, tante et bcp de cousins qui y habitent)... pas de temps pour faire un coucou à Christine qui de tte façon s'absentait. Mais ce n'est que partie remise.

Bien entendu je me suis lâchée sur le plan alimentaire mais n'ai pas grossi Ô miracle!!!

Chantal c'est bien vrai, j'aime bcp ton idée de se détendre 10 min. avant le repas au lieu d'enfouir la tête dans le frigo! et de ne pas se transformer en poubelle pour ne pas jeter la nourriture!!

Je vais reprendre ma liste de "faux prétextes" (je dois l'idée à une très bonne copine) et la mettre "propre en ordre" et vous en reparler, pour voir si ça vous donne matière à réflexion à vous aussi.

Merci Anne-Muriel pour ton empathie

et merci à vous toutes/tous

je vous embrasse bien fort

belle journée lumineuse à toutes et tous

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 21:18

Coucou tout le monde... on continue de fêter Pâques et les divers anniversaires par là, raison pour laquelle on ne vous lit plus? ou êtes-vous tous restés médusés par le chiffre merveilleux affiché par votre balance?

Je vous avais promis de vous donner une liste de mes "faux prétextes", je pense qu'on les a tous, mais pas tous les mêmes, pour se jeter sur la nourriture autre que celle qui assouvira notre vraie faim (la faim biologique).

Je le ferai ces prochains jours, mais voici un FP (= faux prétexte) qui me hante depuis mon retour de Londres: comme j'ai de nouveau une attaque de "faiblesse musculaire" (une fatigue physique sans raison, rigidités des muscles, parfois un peu douloureux) dont j'ignore la cause, je me suis aperçue que je mange "pour me donner des forces". Hé, je ne suis pas la Mimi de la Traviata qui se meurt, consumée de passion et d'inanition... donc si je suis fatiguée je dois soit me reposer, soit chercher les autres causes à cette fatigue. Ce n'est pas le biscuit ou le chocolat qui me requinqueront. Au contraire!

A la prochaine pour un nouveau FP...

bon week-end et au plaisir de vous lire les ami(e)s...

Utilisateur78839

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 16:37

Bonjour.... mais que se passe-t-il? hormis le magnifique et immensément gentil message de Christian, silence radio! mais vous n'allez pas laisser tomber notre fil, notre amitié, notre solidarité!! je me permets de vous SE-COU-ER!

où êtes-vous passé(e)s? Carine, Didier, Apikeo (euh, excuse-moi rappelle-moi ton prénom, tu l'avais mentionné il y a qque temps mais je ne retrouve pas), Anne-Muriel, Christine, Chantal, Domi, Alienor, Thalie, Flo??? coucou, vous me manquez!

Ah j'ai une idée: si vous ne répondez pas dans les prochains jours je viendrai secouer votre ordi jusqu'à ce que vous postiez un message, na!

A part ça j'espère que vous allez bien, que c'est "pas de nouvelles bonnes nouvelles"... pour ma part ça va moyennement mais je vous le raconterai à une autre occase...

bisous

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 20:43

hello tout le monde

non je ne vous laisse pas tomber mais manque de motivation en stab . je deteste Ginette. J'ai pris la décision de refaire un peu dudu pour mes 5 kgs de trop qui me gonflent au propre comme au figuré.

Donc aujourd'hui 2 eme jour d'attaque c'est dur mais je vais y arriver

je vous fais des grosses bises moi mon anniv c'était un peu avant thalie 55 ans le 24 mars

promis je reviens demain

domi

Utilisateur78839

flannel

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 22:48

bonsoir

desolee j'ai loupe les annif ! mais tous mes voeux sinceres meme si en retard lol

oui dur dur en ce moment un coup de mou moi aussi la fatigue et surtout je commence a ressentir qql legeres douleurs dans le dos ! deja à presque 43 ans et il faut tenir encore 22 ans avant la retraite ... dans le meilleur des cas c'est pas optimiste tout cela ! une reconversion professionnelle sera envisagée mais quoi ? pas facile ! et oui 8 h midi et 13 h 19 h de menage ou presque 4 jours par semaine et 5 h le mercredi pas evident pour le corps mais je m'accroche notamment j'essaye de garder du temps pour la gym car pour preserver le dos le mieux est de le muscler n'est ce pas ? en plus je fais les courses pour des voisins qui ont des soucis de sante cela me prend du temps (samedi double caddy harchi plein et du me taper deux fois la queue, je rale apres les retraites qui font leur courses le samedi matin alors qu'ils ont la semaine libre mais bon c'est peine perdu ! lol ) mais j'ai une semaine de congé en fin avril une visite chez l'osteopathe s'averera utile une viree au pays basque deux nuits juste aussi est prevue

le poids toujours en haut je fait n'importe quoi , du chocolat a gogo, je finis moi aussi les restes pour eviter de gacher bref rien ne va

les weeks toujours bien rempli et les championnats de petanque qui reprennent

un peu de tension avec ma fille qui elle aussi cumule les examens et donc le stress

bref je ne vous oublie pas mais impossible de me connecter souvent et de vous lire mais si besoin d'aide n'hesiter pas si un mp m'arrive je repondrai sans aucun doute je serai toujours la ! lol

le temps n'est pas de la parti le froid la flotte ras le bol comment le moral peut aller avec cette grisaille ?

allez bises a tous a bientot flo

Utilisateur104647

Posté le 10/04/2013 à 00:27

Bonsoir tout le monde

Ca fait plaisir de vous lire mais je vois que ca a ete bien calme pendant ces vacances! On en est tjrs a la meme page! allons allons!

je vais tout lire a tete reposee demain et vous repondre correctement.

Vraiment tres contente de vous lire tous. A demain

Gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78839

TATAKK

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 11:40

merci carine

et merci à adrianna d'être là pour nous

ce matin j'ai osé affronter la balance . c'est encore plus pire que ce que je pensais . c'est pas 5 mais 7 kgs que je dois dégommer. il faut dire que j'ai fais des ventrées de chocolat à paques et aprés donc bien fait pour moi

dernier jour PP aujourd'hui pour la phase attaque . heureusement car c'est trés dur. mais tout le monde le dit que de recommencer c'est difficile.

je ne me refais pas coacher par dudu . j'ai ressorti mes fiches et vogue la galère.

il faut que je rentre dans mes affaires d'été de l'année dernière même si ca parait loin tellement le temps a été pourri jusqu'à maintenant.

DDleGaulois

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 16:36

Bonjour tout le monde

Désolé pour ma longue absence , j'ai eu quelques soucis de santé . J'espère que vous allez tous et toutes bien . Je n'ai pas pu me connecter avec mon téléphone pour vous donner des news et je m'en excuse auprès de vous .

Je dois avoir une bonne dizaine de pages à rattraper . Donc je verrai ça après quelques heures de vrai repos . Ne plus entendre de sonnette va me faire du bien !

A demain peut être

Bonne soirée

Didier

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 17:29

SUPER GENIAL!

tous ces messages! je suis contente comme une gamine qui reçoit des cadeaux! ah j'ai bien fait de secouer le prunier

hi hi hi et ma menace de venir agiter vos écrans d'ordi a porté ses fruits... fruits délicieux d'ailleurs!

Ca me fait doublement rigoler car je suis du genre qu'on écoute pas, si j'appelle le serveur au restau par exemple, je suis celle qu'il n'entend jamais. Alors qu'ici on m'écoute! ah il faudra que je raconte ça a mon doux et tendre, lui qui se moque toujours de moi.

Bisous d'anniversaire en retard à Domi (oui nous allons fonder une association "à bas les Ginette" car nous la détestons tous)

et bon rétablissement à Didier

je dois filer - merci pour avoir fait revenir le soleil 

bisous

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 08:05

Oui c'est super de voir le Post se réveiller ainsi !

Belle journée à tous

Utilisateur78839

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 14:49

yes !déjà moins 1 kg en 5 jours .ca remotive . maintenant il faut que je me remette à cuisiner varier en PL et PP pour faire passer la pilule d'avoir à recommencer .le plus dur aussi c'est de reboire 2l d'eau

en plus le beau temps est enfin revenu

samedi jardinage : mauvaises herbes et taillage de la haie

dimanche rando de 5 heures avec 600 m de dénivelé . ca tombe en PP le picnic mais je vais essayer d etrouver autre chose que des oeufs durs.

bon WE à tout le monde

Dominique (ca c'est pour christian)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.