Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur104647
Posté le 02/05/2013 à 19:52
Bonjour tout le monde
Un grand merci de ces photos du Pays Basque Flo! Que de bons souvenirs. On y va régulièrement (je parie que toi aussi annmumu) et on y a passé notre voyage de noces, il y a bien des années, a St jean de Luz. La Rhune on y est montes plusieurs fois, depuis que je suis gamine en fait. Tu y es montée a pied? Quand même pas avec ton dos. Je pense à toi et ca va passer avec ton osteo. Il faut du temps.
Toi aussi Adriana, bon courage.
Eleanor quel plaisir de te relire! Oui ca va tres vite ce forum. Il faut s’accrocher ou passer des heures a tout lire quand on s’absente!
On est tous plus ou moins pareils avec la nourriture. On fait des bêtises et on le regrette après. Il faut continuer, laisser ca derrière soi et avancer. Leçon apprise (ou pas!!!). Mais c’est vrai, quand ca arrive, on se demande comment on peut être aussi bête!
Merci du joli bouquet!
Ah ca Christian, l’homéopathie bien prescrite c’est un vrai miracle. J’en ai fait l’expérience pour mon allergie au blé. Tout a empire au début au point que mon mari voulait que j’aille voir le médecin et arête mes pilules mais maintenant ca a marche super bien et je n’ai plus cette allergie qui me gâchait la vie.
Thalie moi aussi je suis très impressionnée par ton courage, ton combat quotidien et ta détermination. Je te tire mon chapeau !
Chantal, super de te relire. Tu devrais reprendre ton travail ca on voit bien que ca te manque, a la façon dont tu nous conseille tous. Tu sais tellement et tu veux le partager. Vas-y !
Bon courage pour ton installation. Oui il faut jeter et ca peut être difficile…
La naissance est pour mi juin. Hier on est allées acheter la poussette et des tas de trucs qui manquaient. Super bonne journée toutes les deux avec ma fille.
Tu as tout à fait raison et nous le disons tous : c’est le forum qui nous aide à tenir. On se dit tout, on voit qu’on est tous pareils.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous, nomme ou non.
Bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Thalie56
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2013 à 23:07
Bonsoir tout le monde,
Ce soir impossible d'accéder au forum sous mon pseudo "flannel" j'ai du créer un nouveau compte, grrrrr cela me met très très en colère d'avoir perdu + de 2 ans de courbes de poids, de messages. J'ai créé un nouveau compte pour vous prévenir.
J'espère pouvoir récupèrer toutes les données de mon pseudo "flannel".
Ce soir je suis vraiment découragée.
Bon courage à toutes et tous.
Bonne soirée.
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 08:33
les joies de la technique thalie.
je suis sure qu e tu vas pouvoir récupérer tes données . peut être y a t il un lien sur le site pour contacter le webmaster et lui faire part du bug
pour l'instant depuis ma reprise de croisière j'en suis à - 2.7 kgs c'est trés peu mais petit à petit je me rapproche de mon objectif d eperdre en tout 5 kgs. je veux être à 67 mon vrai poids .
bizz à tout le monde
domi
Utilisateur104647
Posté le 03/05/2013 à 09:30
Message d'Anmumu qui a le meme probleme que toi Thalie:
Je n'arrive plus à me connecter à la page des stabilottes en réponse.
Apparemment mon profil est bloqué pour je ne sais quelle raison.
Dis aux autres que je ne les oublie pas STP
et que si l'un ou l'autre a une solution pour moi, je suis preneuse !
Voici ce que j'allais écrire quand je me suis aperçue du problème.
"Coucou les ami(e)s
Un peu de mes nouvelles après un temps d'absence...J'ai bien failli disparaître sans crier " gare " !
Il y a 15 jours, en train de prendre ma pause de midi, j'ai senti une démangeaison importante sur le côté du cou, un peu en dessous de l'oreille gauche. Au toucher ça semblait être une piqûre d'insecte. Je suis allée voir dans un miroir et on aurait dit une grosse piqûre de moustique. Je suis allée demander une pommade à l'infirmière mais le temps que je lui montre, j'en ai senti d'autres dans le cuir chevelu et sur les bras.
En quelques minutes j'avais le corps recouvert de plaques rouges brûlantes ! L'infirmière m'a donnée un comprimé de Clarytine mais ça n'a pas fait l'effet escompté. Ma langue a commencé à enfler dans ma bouche : la trouille de ma vie ! L'infirmière a appelé le 15 : crise d'urticaire géante ( 3 comprimés de Solupred et un tour aux urgences avec la sirène ! ) Apparemment, j'aurais fait une réaction violente à un médicament que je prends habituellement pour mes problèmes de dos. Il paraît que ça arrive. Je vais certainement devoir changer de médicament.
Le lendemain, j'ai fait une petite journée car bien que mon médecin traitant n'ait pas jugé utile de me donner une journée pour récupérer, je n'étais quand même pas très en forme ... Les infirmières du travail à qui j'ai été donner des nouvelles ont été surprise qu'il ne m'arrête pas au moins une journée. Même ma chef de bureau m'avait prévue absente .
Mais voilà, je suis coriace ( et j'ai eu énormément de chance )
Depuis, je suis très fatiguée, sans compter un épisode de zona sans doute dû à un contrecoup nerveux... Cet épisode m'a portée à réfléchir et je me dis qu'il faut profiter de la vie, alors aux oubliettes Dudu, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain : je reste sur ce fil avec vous qui m'apportez tant. Vous allez devoir me supporter encore ... LOL "
@ bientôt
Annmumu
Utilisateur104647
Posté le 03/05/2013 à 09:37
Courage Thalie! je pense a toi
Contacte le webmaster, comme le suggere Domi et tout va se resoudre. tu vas tout retrouver.
meme chose pour toi Annmumu.
en attendant, annmumu, change de pseudo et ouvre un autre compte pour pouvoir participer au site et au forum.
Remets toi vite. tu as du avoir une de ces peurs!
oui bien d'accord avec toi. ma devise est bien carpe diem depuis plusieurs chosees arrivees au cours des qqes dernieres annees, entre autres le cancer de ma maman. c'est pour ca que j'ai pris ma retraite plus tot, pour pouvoir bien profiter de mon mari entre autres. on se debrouille avrec ma petite retraite.
Bonne journee a tous
Christine
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 09:55
Hello tout le monde !!
Voilà que le site Dukan me demande un réabonnement pour la stab alors que je le suis déja en stab mais eux me disent le contraire que je suis en conso et ils m'ont effacé toutes mes données perso ..........je suis dègue !
Enfin je vais bien voir j'ai écris un message aux modos ...wait and see !
Hier journée PP en demi teinte ... j'ai beaucoup de mal et puis je n'y crois plus trop. Au fond de moi je pense que ce qu'il me manque le plus c'est un binome pour faire du sport tout les jour ou presque ! Je ne grossi plus mais je me ramollls, je me "gélifie" , enfin surtout le ventre et l'été qui arrive ... enfin je l'espère !!
Thalie Suis désilée pour toi la technique nous auras tous !!
Annmumu je n'ai pas le temps de tout relire déjà que j'ai du mal à me connecter ! Et c'est drôle que vous parliez d 'homéopathie j'ai acheter hier un truc pour les jambes lourdes, en désespoir de cause et après avoir essayé presque tout ce qu'il y avait comme cachet s à la pharmacie ! J'espère que ça va marcher !!
Jolietoile merci pour tes textos ... alors bien installée ? On a une nouvelle sur le post Dudu ça fait que l'on est toujours 4 !
J'ai lu quelque part, vit' fait, sur un des messages, que quelqu'un voyait une nutritionniste qui avait donné un avis sur la méthode Dukan ..... je serais curieuse de savoir ce qu'elle en dit ! Quelqu'un me me donner la page du message s'il vous plait ?
Faut que je file .. à bientôt !...
..... merci d'être là, parce que vous, vous êtres réellement un vrai soutien !
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
flannel
flannel
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 11:35
et bien thalie tu vois que ca a marché d e contacter le site
bon courage à tout le monde et surtout à annemmu
ca y est le soleil a l'air définitivement installé.
moi aussi mon ventre s'est gélifié pendant l'hiver malgré la rando. (j'adore cette expression!!) je n'ai me pas les salles de sport
j'avais fait l'effort pour perdre mes 20 kgs mais c'est pas mon truc
je marche je prend s es escaliers ca me suffit
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2013 à 18:28
coucou les filles,
contente que tu as retrouvé ton compte thalie,moi j'ai essayé tout a l'heure et ça a fonctionné,hier soir non ,donc tout est bien qui finit bien
je vous demande votre aide les copines,je sais que je ne viens plus sur le forum enfin je continue a vous lire mais trop déprimée pour poster,je viens de passer une mauvaise période ,j'ai tout repris ce que j'avais perdu avec le régime dukan soit plus de 20kg et pour raison de santé je dois absolument les reperdre .Connaissez vous la méthode montignac,et dites moi ce que vous en pensez,je viens de m'inscrire au coatching mais j'ai besoin de soutien,heureusement thalie est là comme toujours pour prendre soin de ses copines
bisous
Utilisateur78839
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2013 à 08:38
Bonjour marycha
je ne connais pas l a méthode montignac donc je ne suis d'aucun secours. ne te démoralise surtout pas. j'ai enrayé à temps une reprise vertigineuse car j'avais moi aussi un peu baissé le s bras. je me suis remise en croisière pour perdre l'excédent de presque 8 kgs . j e peux te dire que le corps résiste grandement à la méthode en 1 mois j'ai dégommé à peine 2.8 soit une misère par rapport à ce que si s'était passé la première fois.
donc changer d e méthode peut effectivement s'avérer payant (c'est le cas de le dire!) pour toi.
quoiqu'il en soit c'est la preuve qu'aprés une grosse perte on ne peut plus manger normalement.
moi c'est un problème de quantité et de sucre.
le principe à volonté dukan est trés bien mais l'estomac s’agrandissant il est trés difficile de revenir à des portions normales aprés en stab.
bon je ne sais pas si ca va t'aider mais on est prés de toi quelque soit la méthode que tu as choisie
grosses bizz marycha et à tout le monde bien sur aussi
domi
flannel
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2013 à 18:46
Coucou les ami(e)s.
Houlà Anne-Mumu quelle frayeur! heureusement que tout s'est bien terminé!
Marylène: j'ai essayé il y a plusieurs années le régime Montignac, c'est pas mal car on peut manger à volonté, et surtout, surtout le grand + c'est de te faire prendre conscience de l'indice glycémique des aliments. Car régime ou pas les aliments à IG élevés devraient être évités ou équilibrés avec des aliments à IG bas, sinon c'est la fringale garantie.
bon pour moi il a fonctionné moyennement, j'avais perdu 2-3 kg puis je me suis relâchée (c'est mon problème avec tous les régimes, y c. Weight Watchers).
Thalie merci je vais assez bien mais moi aussi je voudrais perdre 4 kg, et je déteste mon ventre "gélifié"! Je suis contente que tu arrives à nouveau à poster. Et toi on dirait que tu as retrouvé la forme?? je l'espère et le souhaite vivement.
Ah Domi tu me fais peur, j'espérais que j'arriverais à dégommer ces 4 kg si je "voulais bien" m'y remettre sérieusement mais je crains (je sais!) que je ferai comme toi voire pire, du style 1 kg la première semaine puis 36,9 grammes pendant les dures et pénibles semaines suivantes. Et comme tu dis si bien, revenir après à une alimentation "normale" est très difficile.
Finalement le mieux est de faire comme dit Christian, s'écouter, se rééduquer... et encore une fois faire attention aux IG.
Je dois filer j'ai encore du travail et demain je pars 4 jours au Tessin.
Je vous embrasse bien fort, les nommés et les pas-nommés
Adriana
Utilisateur78839
flannel
Utilisateur78839
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 07:03
enfin en dessous de 70 ce matin. C'est pas trop tot aprés un mois d'efforts. Bon faut pas que je me relache . je pars 3 jours chez mickey ca va etre galère pour se nourrir on verra bien .
Heureusement à la fin du mois je repars marcher pendnat 10 j avec une moyenne journalière de 20 kms ca devrait compenser
j'espère quenvous navez passé un excellent WE, prolongé ou pas
c'est calme en ce oment
bonne semaine à tout le monde
domi
Utilisateur78839
flannel
Utilisateur78839
flannel
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 22:46
bonsoir
que de peurs ! ma pauvre annmumu ! les soucis de connexions et la balance qui s'affole ! pour moi aussi d'ailleurs pour me faire une piqure de rappel j'ai mis a jour avec honte ma courbe
apres mes soucis de dos et des fringales de sucre ingérables et bien moi aussi j'ai plus de 4 kg a degommer car je ne rentre plus dans certains de mes pantalons c'est horrible
cette semaine je dois etre raisonnable car ce week end repas resto et anniversaire de mon homme lundi
cela n'aidera pas
bon il reste un mois et 1/2 pour maigrir si je veux mettre mes shorts .... si le soleil veut bien sortir enfin ! lol
bravo pour celle qui on amorçé la descente (ma domi ! ) et espere faire de meme
mon dos va mieux je peux déjà au moins reprendre un peu le sport le matin avec parcimoni ! radio prevue samedi matin (pas eu le temps avant !)
bon de tout cœur on sere les coudes on s'accroche on est ensemble ! bise flo
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.