Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 22:12

......et voilà ! je sors la tête des cartons pour la 19 eme fois sur 30 ans dont 8 en 10ans et je n 'en puis plus!

Mais quelle joie de vous retrouver tous.!!!!!

je parlerai un peu plus demain car j 'ai pris le temps de vous lire et je tombe de sommeil enfin surtout j 'ai besoin de m 'allonger.

Je suis enfin" chez moi "et le temps de ranger un peu je dois déjà repartir sur Paris .

inutile de vous dire que je n 'ai pas fait de régime mais je n 'ai pas grossi et je mange en premier ce dont j 'ai envie et bien du coup je n 'ai plus de boulimie.

un gros smack à tous , c 'est trop bon de vous retrouver( oui je n 'avais pas internet).

A demain , merci pour votre fidélité

Utilisateur104647

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur104647

Posté le 24/04/2013 à 11:06

Chantal! Très contente de te retrouver parmi nous ! Tu nous reparleras quand tu te seras un peu reposée. Tu es où maintenant ?

Domi merci de tous ces détails. On les connaît tous ! Comme tu dis, rien de nouveau. Si seulement il suffisait de les connaitre pour perdre du poids, ca serait trop beau ! La douche froide, Dudu en parlait et j’avais essaye une fois en pleine stagnation ! Du sadisme !!!

Contente que ton poids tombe doucement mais surement. Continue a penser a ton maillot de bain !

Christian, merci de m ‘avoir répondu. Bravo pour ton poids. Je suis souvent tes préceptes, le plus souvent possible.

Christian tu pourrais m’envoyer un MP a moi aussi en réponse a la question d’Adriana si ca en te dérange pas ? Je suis aussi curieuse/intéressée de savoir mais je comprends que tu ne veuilles pas t’étaler en public

Non mais Adriana, je te prierai de bien vouloir ne pas insulter notre été ! Non mais !!! C’est le temps que je trouve difficile ici. Pour une fille de la méditerranée. Pas assez de soleil. Mais on a de beaux étés quand même. Quelquefois…

Ah oui les cornish pasties j’en ai mange une a chaque déjeuner, comme déjeuner. C’est un repas en soi bien sur. Délicieuses. Tu connais.

Adriana, tu as tout à fait raison de ne pas te peser. Je fais la même chose. Si, quand même, je me pèse après mes journées à 500, pour voir, mais plus tous les jours depuis longtemps. Un vêtement étalon, ou une montre, ca marche très bien.

Ils n’arrêtent pas dans les journaux et magazines anglais avec le régime 2 :5, principalement pour les résultats sur la sante : diabète, cancer, cholestérol, vieillissement. En fait, c’est dans une clinique de cancer que ca a été développé. Alors, je continue. Le poids tombe aussi doucement et ca me va.

Flo j’espère que tes doleurs disparaissent et que ton ostéo t’a requinquée. Jeudi PP, non depuis bien longtemps, ni le son. Je fais mes 2 journées a 500 cal a la place. Bcp plus facile et sans constipation.

J’espère eu tu profites bien de tes vacances. Tu es partie quelque part ? Sinon on finit toujours par faire quelque chose à la maison et ce n’est pas nécessairement du repos.

Carine tu as bien raison. Etre sereine c’est le principal. Et pour le moral, ca fait une grosse différence. Hier j’avais envie de quelque chose et je me suis dit que je pourrais l’avoir le lendemain ou plus tard si j’en avais toujours envie. Je ne l’ai pas mangée et l’envie m’a passe. C’est bcp dans la tète tout ca ! Les principes de Christian aident beaucoup à tout ca. Ca m’a fait du bien qu’il me les rappelle.

Tu habites ou, j’ai oublié ? Le Bordelais je ne pense pas, c’est Muriel et moi, mais ou ? La Bourgogne ? Les Cotes du Rhône ? Ah tous ces bons vins !

Thalie, je t’admire toujours. Avec ton superpoupou et tes marches. Profite bien de tes loulous. Un bbq au feu de bois, miam ! Le premier de la saison ! on ‘en a pas fait bcp l’ an dernier (oui Adriana, je sais, le fichu été anglais !!!)

Adriana, je suis bien contente que ta cure t’ait requinquée ! Tu en avais déjà parle il me semble, de ton manque de fer. Tant mieux !

Pour s’affirmer, oui ca s’apprend. Tu commences simplement par dire non tout de suite, alors que tu voudrais dire oui. C’est plus facile que de faire le contraire. Si on te demande de faire qqe chose, tu dis, je ne crois pas que je peux, ou je crois bien être prise. Ca te donne le temps de réfléchir et de décider si vraiment tu veux faire ca ou non. Ca n’est pas facile et ca va contre le grain, comme on dit chez nous, mais ca devient de plus en plus facile. Apres tout le reste est plus facile.

Christian, intéressant ce que tu dis pour ta fringale. Au moins tu as garde le moral et tu es reste positif, alors que moi je me hais quand je fais cette sorte de chose. Ca me déprime tout de suite.

Bon je vous souhaite à tous une bonne journées. Le soleil commence à se montrer chez nous et ca met du baume au cœur tout de suite. Encore assez froid mais ce ne fait rien quand le ciel est bleu.

Muriel ca va ? Et toi Apikeio ?

Gros bisous a tous

Christine

PS : ca vous arrive a vous aussi ? Des que je me connecte ici, j’au un site/blog sur les ipad et autres trucs qui s’ouvre. Impossible de me désabonner. Et vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78839

flannel

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 16:03

coucou thalie

bon on se remotive. avec ce que tu a prévu dans ton menu ca devrait compenser un peu tes excès. parfois il faut s e f aire du bien.

mais si tu regardes ta réglette (si elle est à jour )regarde d'ou tu es partie. tu ne repèse pas à nouveau 90 kgs. donc c'est encore pas trop grave.

avec toute slces épreuves et souffrances que tu traverses quotidiennement tu as parfaitement le droit de te faire un peu plaisir. au bout d e 2 ans de stab moi aussi j'ai repris et malgré la croisière que j'essaye de refaire au mieux pour l'instant ca résiste .

j eme dis quu'à 55 ans je n'aurais plus le corps de reve de mes 30 ans et tant pis.

l'essentiel est d'être bien dans sa tete et ca je le suis

je te fais des gros bisous et souhaite à tout le monde un excellent WE

Pour changer il pleut encore chez moi .

je devais faire une rando nocturne de 19 kms c'est un peu compromis

flannel

flannel

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 09:39

oui thalie je recommence mais aprés plus de 15 jours je n'ai perdu qu'1KG7 donc rien du tout ca résiste comme je ne l'aurais pas imaginé je continue encore pour voir si une descente s'amorce meme légère et aprés j'aviserais bizz

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 23:02

Bonsoir tout le monde,

toujours pas le courage d' écrire: suis trop fatiguée.

Pourtant je voudrais encourager Thalie .....tant de souffrances morales et physiques! que dire ? rien sinon que je te fais un gros câlin virtuel et Domi à qui je tire mon chapeau pour avoir repris Dudu a tout à fait raison dans ce qu 'elle t 'exprime Thalie!

Allez une bises à Flo, Adriana,Apikeo, Alienor, Christian, Carine ,Anne mumu, Christine , Didier Domi et thalie

A demain ,plus en forme , j 'espère!

Suis à Paris et en carême aussi.comme Christian...plus qu 'une semaine....

Jolietoile

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 09:31

finalement j'ai pu faire ma rando nocturne ca r la pluie s'est arrétée juste avant le top départ. 20kms en parcours accidenté glissant et boueux. un peu hard mais quel plaisir d'y etre arrivée au bout Départ 21 h arrivée 2 heures du mat

résultat ce matin baisse sur la balance ce matin malgré les quelques carrés de chocolat pris dans la nuit pou rme rebboster

ca c'est chouette

ce matin à nouveau gris je vais buller

ravie chantal d e te relire

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 22:06

Félicitations Domi!!

Quand même sur ce post que de personnes courageuses!

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 18:06

coucou tout le monde!

un petit temps pour moi,ouf!

Dis moi Christine alors finalement avec ta méthode tu as perdu combien?Flo où en es tu avec ton dos? tu fais un métier difficile car souvent les personnes laissent le moins facile pour la personne qui vient les aider! bravo pour garder le cap du Jeudi que j 'ai abandonné ne pouvant le faire lors de mes déplacements ;Mais je regrette et dès que je serai enfin posée je le reprendrai.

Comme je le disais étant en carême les tentations sont nettement moins fortes car je ne suis pas stimulée ni par la vue ,ni par le goût et finalement je reste stable plus la bouge obligatoire avec le changement de maison.je suis très contente de celle que je me suis trouvée en centre ville ( J 'habite Redon en Bretagne)il y a un étagedonc parfait pour muscler les fesses (hi!hi!) mais que de travail! car bien que j 'ai été aidé par les déménageurs ,je me suis retrouvée avec plus d 'affaires que de rangements donc à mon retour de Paris je vais faire un sérieux tri !de toutes les façons je vais vivre plus simplement et sans doute retravailler en médecine douce comme je le faisais il y a 4 ans encore avant que la vie ne me fasse prendre des directions bizarres....mais je ne regrette rien.Tout est expérience! A voir au fil du temps...mais j 'aimais tellement mon métier!!

J 'évite aussi de prendre la voiture pour m 'activer le + possible.

Combien veux tu perdre Domi?

Je me suis rendu compte aussi que le fait de manger normalement en évitant trop gras, salé et sucré me faisait plus perdre que de manger trop allégé! sans doute le corps garde tout tout tout s 'il se retrouve en carence de certains aliments..

Adriana, plus de nouvelles :bonnes nouvelles?il faut que j 'aille relire ton ancien post pour savoir si tu n 'es pas partie mais je n 'ose le faire de peurde perdre ce que je viens d 'écrire? excuse moi

Comment vas tu sur le plan de la santé Anne mumu? et toi Carine toujours à marcher? arrivez vous à vous plaire malgré quelques kilos en plus?

De mon côté je mets des sous de côté pour faire une cure et je pense que c' est une bonne solution de fin de régime pour bien me stabiliser car je suis comme vous :trop peur de tout reprendre , c 'est si insidieux!

Thalie que de dit ta nutritionniste? ton moral va mieux? si tu veux un jour on peut se rencontrer nous ne sommes pas troploin l 'une de l 'autre mais ne t 'inquiète pas si tu souhaites que nos relations restent virtuelles.Comment vont les toutous?

Christian ,félicitations pour avoir retrouvé ton poids,je pense qu 'à la longue tu vas y rester fidèle même s ('il y a un petit yoyo,

Didier donne nous de tes nouvelles.merci

on mapl , je vous quitte vite , aikeo je ne t 'oublie pas ni Aliénor

big bisous à tous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 22:58

je suis allée relire les posts .merci Christine pour avoir autant écrit! vu la viitesse à laquelle je tape je ne suis pas prête à te dépasser!hi!hi! c 'est pour quand la naissance?

Adriana alors tu as eu un coup de fatigue ? et maintenant tu vas mieux? vu le temps pourri je pense que l 'on manque aussi de vit D .Que te dit ton médecin?

C 'est vrai Adriana , moi aussi j 'ai été très bizarre à l 'arrêt du régime avec un comportement addictif par rapport à des aliments que je ne consommais pas tellement avant Dudu .

Maintenant je mange de tout donc je me sens bien sauf que je voudrais me retrouver comme après le début de la stab.... refaire dudu? je ne sais pas il faut que j 'attende encore et voir comment je réagis dans les 2 mois et si je vois que je prends encore 500 grs je repasserai d' abord en semaine verte Dudu et si cela ne suffit pas j 'aviserai.

Carine quand je te lis je me retrouve beaucoup mais finalement je me retrouve un peu dans chacun .Pas vous? On a beaucoup de traits en commun.

La tentation est forte parfois d 'abandonner le post en disant :"à quoi bon?pffft je ne suis plus au régime, cela ne sert à rien , suis nulle etc.;etc et puis je vous lis , je me retrouve, je me sens moins seule en galère et je me dis : surtout rester grouper! se soutenir! continuer à parler de mes, nos ressentis sinon je vais retomber dans mes anciens travers. Bien sûr je ne parle pas du plaisir à vous retrouver et discuter avec vous ! ça c 'est formidable .Non c 'est le côté insidieux qui me fait croire que : soit je suis forte maintenant (oh! ha!ha! hi!hi!) et je m 'en sors toute seule ...;soit je suis la plus nulle de l 'équipe que nous formons et je rentre dans le découragement.Donc je reste très vigilante par rapport à mes comportements qui pourraient faire tout foirer..;grrrrr!

Pendant tout le temps où j 'ai déménagé et que je me suis retrouvée sans internet je me sentais un peu désemparée, comme orpheline ... j 'avais envie d 'écrire et je ne le pouvais pas et de toutes les façons même si j 'avais pu j 'étais trop épuisée....c 'est là où je vois combien vous êtes devenus tous très importants dans ma vie.

merci encore pour votre présence ici.

Bonne nuit

jolietoile

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 08:07

Bonjour les ami(e)s,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end (qui ici à Bâle) ressemblait à celui de la Toussaint.

Je me suis absentée du forum quelques jours par excès de travail (d'ici le 1er juin je dois rendre un énorme mandat que j'ai commencé il y a un an, le plus long de ma vie); jeudi dernier je suis allée à Lausanne fêter les 87 ans de ma maman, tout s'est bien passé, le temps était magnifique (nous avons choisi un restau à Morges, si tu me lis Christian). Je dis que tout s'est bien passé car l'an dernier, juste le jour de son anniv, elle a fait une chute dans l'escalier d'un magasin (Chantal je me souviens que je l'avais raconté dans mon ancien post et je me souviens avec bonheur de ton empathie).

Chantal maintenant sans doute tu retrouveras une vie plus paisible et sereine, et j'espère que tu pourras te faire plaisir avec cette nouvelle activité. As-tu remarqué que souvent le tri, ou le rangement, de ses propres affaires (lors d'un déménagement par ex.) représentait beaucoup plus, sur le plan psychique, que le simple maniement d'objets, vêtements? j'avais lu des livres très intéressants sur ça, de Dania Walther, (Christine tu connais sans doute elle animait des émissions sur la BBC). En tout cas je suis contente de te retrouver enfin. Et surtout ne nous lâche pas, indépendamment de ce qui se passe avec le poids, le régime etc. Le fil conducteur a été, au début, le poids, le régime, le comportement alimentaire (et ça reste ainsi) mais dedans maintenant il y a un fil de soie, plus précieux: l'amitié.

Christine merci pour tes sages conseils. Et toi finalement tu sembles avoir trouvé le bon système pour mincir. Même si c'est lent (ou mieux encore...).

Thalie désolée pour ce qu'on t'a dit au centre anti-douleurs mais n'oublie pas que, meme si ce sont des pros, ils sont humains et peuvent se tromper, ou avoir des moments ou on a envie de blesser quelqu'un. Et en plus ils ne connaissent pas l'avenir... tu sais j'ai entendu tant de choses qu'on a dites à ma mère quand elle était bcp plus jeunes, vous aurez ceci , vous serez ainsi, bla bla ... mais à 87 ans elle s'en sort encore tte seule!

Domi wow une rando de nuit, 20 kil... ah au fait j'ai rêvé qu'on se rencontrait, c'était très chaleureux et très sympa!

Christian, bon séjour, tu nous manqueras, j'espère que tu arriveras à nous envoyer un petit bonjour.

A toutes et à tous les nommés et les pas nommés, bisous et lumineuse journée!!

Utilisateur78839

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 22:05

bonsoir

merci pour votre compassion

j'ai tout de meme etait au pilate ce soir mais les rouler sur le dos j'apprehende ! en fait j'ai mal le matin il me faut deux heures pour etre chaude et ne plus ressentir de douleurs, douleur en fait tres courtes et non continue mais tres aigues , je me bloque sans raison qql soit le geste ('anodin : prendre un pot dans le frigo, deposer dans l'evier ou autre, faire un pas bref rien de special ) tout a coup sans prevenir et je suis literralement paralysée mais juste une seconde puis rien jusqu'a la prochaine douleur et cela disons en moyenne une quinzaine de fois jusqu'a ce que je sois "chaude" ! ensuite le travail comme d'habitude , je peux tout faire sans souci meme si je sens mon dos mais aucune douleur proprement dite donc a cote de ce que vit thali c'est dirons nous de la rigolade lol mais bon j'aimerai savoir pourquoi ! l'origine ?

j'ai fait une seule seance d'osthéopathie et donc j'y retourne la semaine prochaine mais je vois le medecin samedi tout d e memepour avoir son avis

ce que je crains c'est surtout une aggravation l

bon j'étais parti trois jours au pays basque mais deux sous la pluie comme beaucoup nous n'y echappons pas dans le sud ouest !

mais repos et enchantement pour les yeux ... pas pour ginette lol

mais malgre tout toujours autour des 70 kg

forcement le matin plus de sport j'ai trop peur d'accentuer le mal moi qui faisait toujours ma gym au saut du lit !

perso je suis contente d'avoir conserver ma journee pp je pense que c'est le minimum essentiel apres un regime dukan

je vois que tout le monde continue a partager un peu plus ou moins regulierement sur le post c'est super

chantal est de retour aussi !

je me fixe jeudi deux mai comme un debut de retour a une alimentation plus raisonnée car l'ete approche et si je veux mettre mes shorts moulants faut faire qql chose ! lol mais aurons nous un été cette année ???? le poele a bois est rallumé depuis dimanche on se caille en plus de l'humidité la totale !

bon je file encore la douche le repassage la routine quoi

bisou flo

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 22:11

Forum Dukan : ainhoa

ainhoa

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 22:17

Forum Dukan : vue depuis la rhune

vue depuis la rhune

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 22:20

Forum Dukan : c est beau

c'est beau !

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 14:51

Coucou à toutes et à tous, bon 1er mai!

enfin un peu de soleil cet après-midi sur Bâle, mais ce matin il y avait du brouillard, de la vraie purée de pois comme un bel été bien british (coucou Christine )

Flo je voulais juste te dire pour tes douleurs que je pense qu'on a la même chose: depuis des mois (c'est allé en empirant), une douleur vive mais brève qui me bloque le bassin. Comme un coup de couteau! et maintenant à force de faire des exos et des étirements chez la kiné ça va mieux. Selon elle ce sont des muscles profonds (petits faisceaux de muscles tout au long de la colonne vertébrale) qui bloquent. Ca me réveillait la nuit, je devais me retourner "par étapes". J'espère que ton osthéo saura vite te remettre tout ça en place!

et apparemment c'est quelque chose que se résout, avec un peu de patience.

bisous à toi et à tous les autres amis de ce forum

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 21:57

Bonsoir tout le monde !

Je n' interviens pas beaucoup ... et ce post va à la vitesse de l'éclair pour moi, il faudrais que je me connecte tout les jours mais ce n'est pas possible  ! Enfin j' espère que vous allez tous bien et pas trop de bobo pour personne !

Jolietoile

enfin installée ! C'est un nouveau départ, un recommencement ! J'espère que tu seras heureuse dans ce nouvel espace.

Pour les vacance je suis parti au soleil et le retour à été catastrophique : nuages & pluie, pluie & orages, brouillard & froid ...mais c'est un temps pour la Bretagne, pour la grande Bretagne  !

Côté régime c'est le calme plat, la mer d'huile ! Sans faire vraiment attention, je mange de tout ! ... Sauf certains jours, ou je pète un câble et ou je m'empiffre (vraiment il n'y a pas d'autre mot ) de ce que je ne mange pas d'habitude : camembert, pain, beurre saucisses merguez etc ....et après je suis pliée en deux parce que je ne digère plus ! Nulle complètement nulle ! Je le fais alors que je sais que c'est nul mais c'est comme plus fort que moi ! Un peu comme un défi à moi même .... pitoyable ! Je ne peux plus manger comme avant je crois que je ne supporte plus le gras ou alors très très peu !

Demain PP ! ..grgrrrr

Aujourd'hui il a fait enfin beau ! Journée de jardinage : quel plaisir !! Mais là je suis naze je vous souhaite à tous une excellente soirée et portez vous bien !

SabAlienor

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 22:06

Forum Dukan : un petit bouquet pour chacun de vous

Un petit bouquet pour chacun de vous !!

Utilisateur78839

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.