Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 14:46

Christian,

Cette impression d'être "celui qui embête", je crois que nous l'avons tous à un moment ou à l'autre ... Quand on est à fond, le nez dans le guidon, que l'on est boosté par les résultats visibles, cela ne dérange pas mais à la longue, ça devient irritant. Les gens ne comprennent pas que l'on doit faire attention sur le long terme et sont moins indulgents.

J'adore ton expression "remettre l'église au milieu du village" c'est imagé et vraiment parlant ! Mais peut être vaudrait-il mieux faire cela en douceur ? ( c'est moi qui dit cela alors que je viens de faire un mois de reprise... Bref, faites ce que je dis pas ce que je fais... )

C'est la fin de ma pause

@ plus tard

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 22:57

oui Thalie d 'accord avec toi pour les pub surtout celles avec photos sur la minceur avant et après ..;chez moi on inverse ha!ha!ha! je rigole et cela fait du bien!

hé thalie ,toi aussi tu es une sacrée femme! avec toi ,impossible de baisser les bras! mais merci pour ce que tu as écrit.

Christian , je comprends tes réticences bon courage ! en plus c 'est carême on va être aidés! même si on ne le fait pas pour cela.

Sympa annemumu de venir pendant la pause on a vraiment l 'impression que l 'on vient ici pou un temps de détente entre copains,copines autour d' un café (ou boissons au choix) c 'est vraiment agréable!

Bon allez je file au dodo demain je me lève tôt pour rejoindre la bretagne.

Bisous

Utilisateur78839

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 08:43

Bonjour à toutes et à tous,

Christian si tu me lis encore, bon voyage et bon séjour.

C'est vrai ce que dit Christian avec la pomme en sortant de la maison, c'est ce qu'on appelle "effets du chien de Pavlov". Je connais ça, surtout le soir quand après une journée de travail devant l'ordi je vais à la cuisine pour préparer le repas. Parfois j'ai vraiment faim (mais j'ai mes trucs pour la combattre), mais c'est souvent un réflexe de ce genre là: un petit biscuit salé (pas trop gras, mais quand même, risquent de déclencher une mauvaise réponse insulinique), un verre de vin, un bout de fromage. Et après je me mets à table!

Je me fais un petit plaisir (presque) en cachette...

Ok et une fois qu'on en a pris conscience de ces mauvais réflexes, que faire pour les éliminer?

Ces jours je marche un peu sur la corde raide en ce sens que, en faisant "sainement" attention (mangeant davantage de légumes, réduisant les glucides, pas de pain blanc etc) j'ai perdu 2 kg dernièrement. Et je me connais... je suis contente, un chouia moins serrée dans mes vêtements donc...je me relâche.

Alors que je voudrais encore lâcher 4 kg!

Pour en revenir à ce que disait Christian sur une "journée stricte" pour se remettre dans les rangs, c'est exactement, à mon avis, la fonction de la journée PP en stabi.

Je file, je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 12:39

bonjour à toutes et tous

pardonnez mon long silence. Je vous ai lus (deux pages entières de retard à rattrapper) et toujours ce meme sentiment, en vous retrouvant : avoir la chance de vous avoir rencontrés, avoir la chance d'avoir ma place parmi vous. Et cela fait tant de bien de voir les succès, les defaillances temporaires qui font notre lien et notre force, notre intelligence pour poursuivre.

Merci pour vos encouragements, vos questions, vos trucs (la soupe, oui la première étape ce sont les courses, buvons, bougeons...). c'est si riche que je ne répondrais pas ligne à ligne à tout (et pourtant).

Bravo à toutes celles qui non seulement on perdu mais surtout nous montrent qu'en plus il faut savoir se montrer satisfait et heureux d'avoir réussi, meme si nous ne sommes pas au bout de la route (centenaires ou pas !)

Egale à moi même, très irrégulière sur Dudu, et toujours à +4 du JP. Et toujours aussi contente d'être avec vous.

JOYEUX DEBUT DE PRINTEMPS  !!!

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 18:49

Ça y est, aujourd'hui ça sent vraiment le printemps ! L'air est doux et beaucoup d'arbres sont en fleurs, ça me donne le sourire.

Et vous ?

Apikeio

Le lien qui nous uni est fort malgré les moments de silence. Toi aussi, tu as apporté beaucoup.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 18:51

Christian,

Pourquoi ne prends tu pas cette pomme ? Plutôt qu'un "ancrage" presque machinal, j'y vois un appétit spécifique. Peut-être as-tu besoin de certaines vitamines et acides aminés... Le corps est bien fait et reclame ce dont il a besoin. Qu'en penses tu ?

flannel

Utilisateur104647

Posté le 22/03/2013 à 00:21

Bonsoir tout le monde et toutes mes excuses pour mon long silence.

Bcp à faire après le départ de mon père. Bcp a rattraper.

On part une semaine en Cornouaille à pâques et bcp à préparer aussi.

Je vous ai lus presque tous les jours. Comme Apikeio et comme nous tous je crois, je suis tellement reconnaissante de votre présence, de vous connaitre. Merci une fois de plus d’être tous la. je ne me sens pas seule dans mon combat.

Je vous lis et je me reconnais si souvent. Rien à rajouter a tout ce que vous dites. Il y aurait trop de commentaires à faire, alors je n’en fais pas cette fois ci.

Bon séjour dans le sud Christian. Profite du beau temps. Il recommence a faire froid et a neiger ici, enfin pas chez nous la neige mais dans le centre.

Je vous admire tous, vous qui réussissez à perdre ou à maintenir. Moi bof! Pris un kilo de plus pendant le séjour de mon père. Il me faut qqe chose de drastique et je commencerai après pâques. Quoi, je ne sais pas encore mais je ne me sens pas le courage de repartir a zéro avec dudu. Pas la peine avant pâques mais je continue à faire mes 2 jours a 500, ce qui me maintient plus ou moins. Je ne culpabiliser pas au moins et j’apprécie pleinement ce que je mange, c’est déjà ca. Mais je me sens en sursis, pas en paix avec moi-même au point de vue nourriture. Toujours a penser au futur, a étudier mes vêtements qui me serrent trop….

Bon je vais me coucher. Je suis fatiguée.

Encore merci d’être la.

Gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur104647

Posté le 22/03/2013 à 00:21

Thalie, super ta composition, un grand merci!

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 08:31

Bonjour à toutes !

Merci pour les jolies images et messages printaniers ! Rayon de soleil ce matin, ca fait du bien. +500 grammes ce matin. j'ai décidé de me pardonner le bo bun délicieux que j'ai dégusté au resto chinois avec ma fille hier. Nous étions toutes les deux, le mari et le fils absent. C'était chouette. En rentrant, comme elle a du mal à lire les gros livres pour le français (elle a douze ans, et je ne suis pas parvenue à lui faire aimer la lecture pour le moment), j'ai fait une tentative de calin/bouquin. Youtes les deux dans son lit, et j'ai lu a voix haute. j'ai espéré qu'en avançant un peu dans le livre elle serait moins découragée, et qu'elle commencerait à accrocher à l'histoire. Je ne sais pas si ca va marcher, mais ce qui est sur c'est que c'était un chouette moment. Alors ce matin, j'ai décidé de me pardonner la ginette, pour ne pas gacher ce moment.

Bon courage à toutes.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 20:09

bonsoir mes chers -amis- qui -me- comprenez- si- bien- et- à -qui -je -peux- tout- dire !

de retour de Paris puis de Dinard ou je viens de me faire soigner car je pouvais à peine marcher tellement la douleur etait forte par moment, je vous retrouve avec plaisir.

Apikeio, je pense comme Annemumu que tu nous apportes beaucoup donc merci pour ta présence parmi nous. Pour le bo bun tu as bien fais de le déguster en plus ce n 'est pas bien gras et des moments de plaisir intense de partage avec ta fille valent tous les régimes car on déstresse et toi et ton entourage en profitez! je vous ai imaginé toutes les 2 et il m 'a même semblé entendre un ronronement de plaisir!....

ce midi au reto je n 'ai pas terminé mon plat de poisson et j 'ai laissé le dessert .....c 'est bizarre plus je suis douce avec moi même,plus je respecte mes envies et mieux je me porte.

Il est vrai que dans ma vie de tous les jours je fais une séance de relaxation et que je ne m 'oblige plus à être "gentille" si on me casse les pieds.Ni essayer à tous prix être comme l 'autre voudrait que je sois§ hummm!quelle liberté! finalement on commence à faire le vide en soi , autour de soi de ce qui ne nous convient plus et du coup la nourriture prend sa juste place : celle de nous nourrir et non de faire office de calmant ou d 'être là pour consoler, étouffer une colère etc c 'est intéressant de le voir.

Bon attention les gars et les filles !j 'ai pas dit que tout était résolu mais je constate une amélioration dans mes comportements . Depuis que je m 'autorise tout je suis moins addictive au sucre.

Ben oui il n 'y a plus d 'interdit mais de la compassion envers moi même , cela change tout et du coup je suis moins comme une gamine à qui on interdit ce qui lui ferait plaisir et qui mngerait en cachette ou 2 fois trop pour être certaine de ne pas manquer!

Le reflexe pomme , Christian est ,je pense une bonne chose à condition de ne pas en manger chaque fois que tu claques la porte!lol!

Mais ceci dit ,tu as raison comme ce désir de sucré en fin de repas par exemple... apprendre à retarder ce moment là peut aussi nous forger le caractère .

LU aujourd' hui si on est capable de dire oui à ce que l 'on souhaite pour nous on est aussi capable de dire non à ce que l 'on ne souhaite pas pour nous......simple à dire si difficile à faire et pourtant!......

Thalie c 'est bien jolie cette composition merci de nous l 'offrir avec la venue du printemps ! quelle délicate attention!

Christine , tu continues avec acharnement et ma foi cela semble te réussir! et le kg en trops va vite repartir si tu marches un peu plus.A toi aussi merci pour ta présence et ta fraicheur.

Moi aussi Annemumu je suis contente de "sentir le printemps et je participe à ta joie!

Adriana, à petits pas tu avances sur le bon comportement et c 'est réconfortant pour nous aussi..

cet été tu vas être au top!

Bises à tous , comme je n 'ai pas de chauffage( plus de granulés et pas queqstion d' en acheter a dit le proprio...grrrr) et que je suis fatiguée je vais me coucher avec bouillotte et radiateur electrique.

Vivement les beaux jours, ma nouvelle maison ( dans 15 jours) et ....ma nouvelle ligne!ha!ha!

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 20:12

zut !je ne me suis pas relue pardon pour les fautes!

Utilisateur104647

Posté le 23/03/2013 à 00:31

Bonsoir tout le monde

Apikeio merci d’avoir partage avec nous ce moment adorable ! tu as bien raison.

Chantal, comme toujours tu réponds a tout le monde et tu as un mot gentil pour tous. J’ai rate qqe chose. Qu’as-tu au pied ? J’espère que ca va vite aller mieux.

C’est un vrai plaisir de lire tes succès. Tu nous donnes de l’espoir à tous. Ca a l’air de bien marcher. Moi j’y arrive aussi 9 fois sur 10 et puis les vieilles habitudes reviennent. Hier j’ai trouve un paquet de roquefort au frigo, acheté pour quand mon père était la mais que nous n’avons pas ouvert. C’est mon péché mignon le fromage, et le roquefort est un de mes préférés. Une fois le paquet ouvert j’ai stupidement fait 3 tartines pour ne pas être tentée plus tard (on se reconnait non ?) et puis après la 2eme je n’avais plus faim mais je n’allais pas jeter ca et ca ne pouvait pas se garder alors, bien sur, je l’ai mangée sans faim. Je l’ai dégustée quand même en étant bien consciente de ce que je faisais. Il reste la moitie du paquet mais je n’y touche pas. Bon voila. La route n‘est pas droite loin de la !

C’est super que tu aies réussi à changer ton attitude envers la gentillesse Chantal. C’est trop important ca !

Ca va être super ta nouvelle maison.

Muriel, ca me fait vraiment plaisir de te relire. Et que tu viennes pendant ta pause café, c’est si sympa ! Bravo a toi pour ta perte. Tu as repris dudu pur ?

Mon père m’a dit qu’il faisait plus de 20 degrés à Bx aujourd’hui. Veinards ! Il fait encore tres froid ici. Mais au moins on a un peu de soleil.

Adriana, ca fait tellement plaisir de lire tes succès a toi aussi ! ca réconforte. Continue ma belle ! On est tous derrière toi !

Moi journée tres stricte aujourd’hui. J’ai fait une belle casserole de soupe à la betterave. Pas mauvais. Demain journée normale et dimanche repas au resto avec ma fille pour fêter la fête des mères anglaises 15 jours plus tard. C’est le jour de la fête des grands mères françaises chez nous, pas en mai.

Bon week end a tous.

Hauts les cœurs

Plein de gros bisous

Christine

flannel

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 07:52

Bonjour les amis,

Ah merci pour l'image printanière Thalie, car ici en ce moment il neige! et il fait un froid de canard!

Et merci Chantal et Christine, car après un week-end de dérive (les repas étaient plus ou moins ok mais je me suis autorisée des desserts... pas dudu!) je continue à me laisser doucement aller. Je viens de terminer mon petit déj. avec mes 2tranches de pain complet puis, ayant découvert que le pain mi-blanc que j'avais acheté pour le reste de la famille était délicieux: et hop 2 tranches! grrr c'est ainsi qu'on grossit!

Mais je vais me remettre sur les rails, grâce à vous.

Christine tu as passé du bon temps avec ton papa? dis-toi que quand tu sera une vieille dame tu te souviedras avec plaisir de ces moments, et que tu auras oublié ce kg! oui après Pâques il fera beau et on s'y remet avec tout le sérieux nécessaire. De Pâques à l'été, c'est le meilleur moment vous ne trouvez pas? et cette année cette période est assez longue donc... saisissons cette chance!

Christian parlait je crois de son "réflexe pomme" en sortant de chez lui: c'est vrai que souvent on a "faim" à un moment donné comme les chiens de Pavlov, ou le chat d'un ami qui recevait sa pâtée deux fois par jour, à midi et le soir à 6 heures - par hasard au moment où sonnent les cloches de l'église voisine. Et mon ami a raconté que le jour de l'élection du pape il est venu réclamer, "affamé", sa pâtée lorsque les cloches ont sonné une troisième fois, vers 20h30 je crois.

Vous savez une chose m'aide à ne pas craquer davantage: je me suis fait, grâce à une copine, une liste des "faux prétextes" qu'on se donne toujours pour manger. Ces réflexes "Pavlov" en sont un. Ou, souvent, "pour finir l'assiette", ou "pour ne pas passer pour l'enquiquineur(se) au régime". ou... ben à chacun la sienne. On pourrait faire ce petit jeu et publier chacun nos faux prétextes, qu'en dites vous?

bonne journée

adriana

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 09:47

Bonjour à toutes et tous,

Nous revoilà dans la grisaille. N'en sortirons nous jamais ? Cela ressemble un peu à notre bataille contre nos mauvaises habitudes. Il faut sans doute accepter la pluie et le beau temps... Comme Flannel je si s à JP + 4. Mais pas trop découragée bizarrement.

Hauts les coeurs !

flannel

Utilisateur104647

Posté le 27/03/2013 à 00:45

Tu es trop gentile Adriana! toujours le mot juste et gentil pour tous

Oui j'ai vraiment bien profite de mon papa. tous les moments sont precieux.

Mon faux pretexte c'est au resto. je n'aime pas laisser qqae chose que j'ai paye! alors je finis! sans faim souvent.

Thalie,ca risque de marcher la phytotherapie. bonne chance!

Apikeio oui hauts les coeurs! tu vas bien t'en debarrasser de tes 4 kilos. ce n'est pas tant que ca. toi aussi thalie.

j'apprehende un peu la semiane de paques. on part pour uen semaine entire et ca va etre plus difficile de resister. je vais essauer de faire le plus possible la cuiisine au lieu de sortir. mais ce sont les vacances quand meme... tiens faux pretexte numnero 2!

Ca me rappelle quand je fumais. ce reflexe de Pavlov. je prenais automatiquement une cigarette dans certaines circonstances.. peut etre que ces reflexes que nous avons avec la nourriture sont comme ceux des gens accros a la cigarette finalement.

Bonne journee demain a tous

bisous

Christine

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 09:09

Bonjour à toutes et tous

Oui Christine, je pense en effet que notre réactions aux aliments peut être assimilée à la dépendnce à la cigarette. Moi meme fumeuse 'lourde' pendant des années, j'avais arrêté quand je suis tombée enceinte. Une période terrible où tout ce qui semblait simple devanait compliqué. je me suis apercue par exemple que j'allumais toujours une cigarette pour téléphoner. Et bien, un vrai challenge de décrocher le combiné sans avoir le geste d'allumer le briquet.... Et je le vois bien, quand je suis chez moi, qu'il y a quelque chose de difficile, un chagin, une colère, une frustration, je me retrouve sans même m'en apercevoir, le manteau encore sur le dos, et la main sur la poignée de réfrigérateur ou du placard à goûters...

Tout dans la tête ??? Peut être...

Semaine chargée en journées chargées avec déjeuners sandwishs à éviter. je ne fais pas Dudu, j'essaie de faire dans le 'raisonnable en quantité', ce n'est pas mon fort, mais tentons de garder le fort...

Bonne journée !

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 17:05

Christinette ma belle on n'est jamais trop gentils on est si jamais trop méchants (personne d'entre nous ici mais malheureusement dans le monde...) ou trop égocentriques.

Et toi aussi, de même que Chantal, avez toujours un mot gentil pour tous... sans votre gentille attention j'aurais déjà quitté ce forum car en écrivant ici on investit toujours un peu de soi-même et si ce qu'on a dit reste lettre morte, qu'on ne te répond que par des "moi j'ai fait ceci cela, j'ai maigri j'ai grossi" ce n'est plus un échange, mais un dialogue de sourds.

franchement je le trouve un peu blessant quand on écrit quelque chose, de bien ou de moins bien, mais qu'il n'y a aucune réaction. Cela dit on peut bien sûr, comme le disait Chantal il y a peu de temps, venir s'épancher et avoir son "quart d'heure d'égo", ça c'est autre chose.

Profite bien de ton séjour, moi aussi je crains pour Ginette mais je pars 5 jours à l'étranger... allez on s'épaule au retour hein?

Thalie, bon pied bon oeil hein... et ne sous-estime pas la phytothérapie - j'en ai fait l'expérience dernièrement! j'espère qu'elle t'aidera!

A tou(te)s les autres bon week-end pascal, je me réjouis de vous lire à mon retour, même celles qu'on ne lit plus depuis longtemps!

bisous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 22:36

Bonsoir tout le monde!

Sympa de vous savoir présents et présentes même à tour de rôle. Toujours plein de gentillesse et de réflexions sur "comment essayer de ne pas grossir".

j 'ai la tête dans les cartons et la main dans les fruits secs! je sais , je ne devrais pas ou du moins une seule fois mais j 'ai besoin de grignoter et j 'en ai marre des carottes!

Côté jambes ,cela va mieux le phlébologue m 'a fait des injections de mousse et j 'ai enfin pu redormir et marcher. merci Christine

Oui les fêtes arrivent et nous vpoilà inquiètes à nouveau...

Apprendre à gérer!il me semble qu 'il me faudra encore du temps pour apprendre!ceci dit, la soupe en début de repas cale bien et je me suis rendu compte qu 'un bonbon de temps en temps me stopait l 'envie de vider les placards ....

Thalie, la phyto c 'est très bien , un peu long mais donne de bons résultats . Accroche toi!

Adriana ,je ne pense pas que ce que l 'on écrit soit "lettre morte" car on ne peut pas toujours répondre aux amis ici même si on reste connectée en lisant ce que chacun écrit . C 'est vrai que l 'on est heureux de prendre connaissance de la réponse de l 'autre à ce que l 'on a pu exprimé mais il m 'est arrivé plus d 'une fois sur ce site ou sur celui de dukan de m 'épancher et d 'être effacée. malgré ma déception je me sentais mieux et je crois qu 'il faut prendre conscience que d 'écrire nous soulage et nous permet de mettre

des mots sur des maux comme le disait Anne mumu je crois.

ma déception personnellement tenait plus du fait de penser que vous n 'alliez pas lire ce que jj' avais écrit pour vous !!

à la fin de la semaine je pars voir ma soeur à Marseille pour son anniversaire ,on ne s" est pas vues depuis presque 3 ans! et on va tous se retrouver mes enfants y compris. Inutile de vous dire que je mangerai normalement ( pas empiffrer), c 'est la fête .

Bien vu Christine! ton resto est un faux pretexte....ha!ha!

bon je file au lit car je n 'ai pas de chauffage sauf un peu dans ma chambre et j 'aurai pls chaud au lit surtout avec une bouillotte! lol!

bises à tous et Didier , ce serait sympa de nous dire où tu en es.merci

allez à bientôt voyageurs et voyageuses, ayons de la tempérance! Apikeo, je ne te lâche pas d' une semelle !un vrai pot de colle même si tu ne me vois pas. Allez courage !comme le dis Christine ce n 'est que 4 kgs juste il ne faut plus en prendre;On te soutient comme on se soutient les uns et les autres.

Alienor, Mouli, Flo, Carine, Domi Anne mumu, Christian Didier, une pensée pour vous

Utilisateur104647

Posté le 27/03/2013 à 22:47

Ben oui Apikeio c’est bien ca !

J’ai eu de la chance quand j’étais enceinte (j’étais très grosse fumeuse, 2 a 3 paquets par jour, on était en Arabie saoudite et ca coutait 20 centimes le paquet et tout le monde fumait), mon corps a instantanément refuse la cigarette. Donc très facile d’arrêter. Mon mari lui a arrêté du jour au lendemain. La je dis « chapeau !»

Mais je compatis avec toi parce que j’avais essayé d’arrêter au moins 10 fois avant ca. Je sais ce que c’est. Ce n’est pas dans la tête. C’est une addiction.

Comme je l’ai déjà dit, tu es un amour Adriana, quoi que tu dises !

Tu pars ou ? La France c’est l’étranger pour toi ! Dis-nous.

Bon weekend end a tous. Reposez vous bien et profitez bien de vos proches. On n’en profite jamais assez.

Bisous à tous

Christine

flannel

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.