Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
Utilisateur104647
|
Posté le 24/02/2013 à 23:45
Bonsoir tout le monde.
La journée est encore passe trop vite. Nettoyage a fond de la salle de bains. On vient nous la changer cette semaine. Et celle d’en haut, nettoyage à fond aussi tant que j’y étais! Et puis j‘ai enfin fini les rideaux pour la chambre du bébé de ma fille. Ouf ! Journée chargée mais satisfaisante. Soupe brocolis/carottes/poireaux aujourd’hui pour moi, a midi et ce soir. Pas faim du tout.
Thalie, très content que tu ailles mieux. Elle aura bien dure ta sale grippe. Trop mignons tes loulous ! Adoraaables ! Bon courage a toi, mais du courage tu en as, ca c’est sur ! Plein d’onde positives.
Muriel, bravo ! Super bon départ pour toi ! Si j’ai bien compris tu reprends dudu ? Mais a ta façon ? Tiens-nous au courant. Quel courage !
Domi, bonne soupe ! En fait c’est la soupe aux choux de Maricha je crois. C’est elle qui nous a tous entraines la dedans ! Moi aussi je dois prendre la cocotte minute sinon ca ne rentre pas dans ma plus grande casserole, ma soupe de légumes. Dis nous si ca marche pour toi. Ca a l’air de marcher pour les autres.
Chantal bravo a toi aussi pour ta perte. Ca a l’air de vraiment bien marcher pour toi. Surtout c’est super que tu ne ressentes pas le besoin de sucreries. C’était ton problème a un moment, il me semble. Ton art thérapie tu la fais en ce moment ou tu as fini ?
Mouli bienvenue parmi nous. Plus on est de fous et plus on rit ! Il en faut de la bonne humeur pour tenir le coup, sinon, on pleure… Mais on en a a revendre de la bonne humeur ici, heureusement ! il y a tjrs qqn pour remonter le moral de ceux qui l’ont dans les chaussettes !
Christian, tu as bien fait de descendre an dessous de ton JP fixe. Ton poids doit être ton poids de croisière maintenant. Que je te comprends et que c’est dur tout ca ! On connaît toutes les théories, on les utilise toutes a un moment ou a un autre et puis on craque et puis on se reprend. Ca fait un bien infini de voir qu’on est tous dans el même bain.
Apikeio, toi aussi je te comprends pour être bien passée par la. Et comme Carine je crois, j’en suis tjrs a +10 de mon JP. Je perds les jours à 500cal mais j’ai du mal a me restreindre les autres jours. Je vais, je DOIS être très stricte et faire super attention les jours normaux. Mon mari a tout perdu en 3 semaines et maintient son JP. Mais ca c’est les hommes…
Carine, refaire dudu de zéro, moi je ne peux pas. J’ai fait énormément de régimes et si on s’y tient bien, ce que j’ai tjrs fait, on perd toujours. Que ce soit Atkins, WW, dudu ou autre, pourvu que ce soit un régime sérieux bien sur. Mais, comme tu dis, c’est la stab qui ne marche pas. Quoi que ce régime 2 :5 sera parfait je crois en stab quand j’aurai enfin perdu ces 10 kilos. Mais les journées normales sont trop libres, par assez de paramètres. Un des nouveaux livres sortis sur le sujet (pour le cancer) préconise un régime méditerranéen les 5 jours. Je vais l’acheter et suivre scrupuleusement ce qu’ils disent. Ou alors faire ww les 5 jours, je ne suis pas sure mais il me faut plus de paramètres pour ces 5 jours. Ce n’est pas si simple que ca.
Didier, contente que tu saches quel était ton problème. Rien d’insolvable. Tu vas vite te retrouver en pleine forme.
Super tes photos ! Je n’en reviens pas (on est tous pareils je crois) du sport que tu fais. Bravo ! Tu es bien déterminé, ca c’est sur !
Adriana (je lis les messages en partant de la fin) tu as vraiment bien profite de paris et pratiquement rien pris. Ca en valait le coup ! Tu vas vite reperdre ce petit kilo et demi.
Manger moins vite pour manger bien… Sage philosophie Christian.
Bon je vais retrouver mon mari devant la cheminée
Gros bisous a tous et bonne continuation
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Asp44
241 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/02/2013 à 09:19
Coucou les amis,
Enfin j'ai réussi à rattraper mon retard de lecture des messages! J'ai horreur de poster sans vous lire, car on risque fort de blesser, en plus ça fait très égocentrique car on est presque obligés de ne parler que de soi.
Bienvenue Mouli, inutile que je l'ajoute car nombreux sont ceux qui l'ont déjà dit, mais ce groupe est solidaire et... absolument super, compréhensif mais sait te secouer au bon moment!!!
Contente de lire tout le monde, Thalie je vois que tu reprends du poil de la bête, maintenant tu dois donner ton appui à ton mari qui sans doute souffre beaucoup mais en lui donnant tu te feras du bien, en lui en faisant aussi. Adorables tes toutous! J'ai trop envie d'aller les gratter derrière les oreilles.
Merci Chantal , c'est vrai ce que tu dis, les Parisiennes minces (je parle des jeunes (!) femmes de notre âge, pas des bébés ou post-adolescentes de 20-30 ans lol!!) je pense qu'elles mangent pâtes-vin-dessert au restau avec leur copine ou formule/menu /champagne +café et mignardises avec leur amoureux, mais ne mangent rien avant ni surtout après. Je crois avoir enfin pigé ça. Je le savais bien sûr depuis des années, oui oui comme un perroquet, c'était dans ma mémoire mais pas dans mon cerveau.
Et j'ai appliqué ce principe la semaine dernière: sans faire de PP (jamais trouvé l'énergie: trop crevée et trop de travail) j'ai fait de la soupe au choux ou autre soupe de légumes sans féculents...presque à chaque repas. Mais sans faire ce régime, en mangeant quelque chose du style fromage ou jambon ou poulet après, ou steak haché 10%... j'ai perdu ce satané 1,5 kg ! et cela m'encourage à continuer cette semaine.
Christine tu vois tu avais raison pour le 1,5 kg. Pour ton régime 5/2 je crois qu'en effet tu fais bien de trouver un comportement adéquat à tenir les 5 jours "libres".
Je dois filer - à toutes et à tous, bonne journée et superbe semaine!
adriana
|
apikeio
179 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/02/2013 à 13:47
Bonjoru à tous et toutes,
Et des jolis scores et efforts, bravo à Anmumu, Jolie Etoile Thalie, Adriana, et toutes celles et ceux qui n'ont pas forcément exprimé leurs exploits. Moi j'ai agravvé mon cas ce week end, notamment lors d'un brunch. Au point ou j'en étais, et puis il y avait au moins deux ans que je n'avais pas craqué sur un pain au chocolat, alors...
Aujourd'hui je tente une .. Je sors d'und éjeuner au restaurant ou j'ai pu mon contenter d'une grillade, et d'un café sans sucre. Reste à tenir ce soir. Le secre
|
apikeio
|
Posté le 25/02/2013 à 13:47
Bonjour à tous et toutes,
Et des jolis scores et efforts, bravo à Anmumu, Jolie Etoile Thalie, Adriana, et toutes celles et ceux qui n'ont pas forcément exprimé leurs exploits. Moi j'ai agravvé mon cas ce week end, notamment lors d'un brunch. Au point ou j'en étais, et puis il y avait au moins deux ans que je n'avais pas craqué sur un pain au chocolat, alors...
Aujourd'hui je tente une .. Je sors d'und éjeuner au restaurant ou j'ai pu mon contenter d'une grillade, et d'un café sans sucre. Reste à tenir ce soir. Le secret sera sans doute de se coucher le plus vite possible pour ne pas tomber dans le placard...
5 cm de niege par ici. Le temps rêvé pour rester sous la couette ! Ce n'est pas possible pour moi, mais bon...
Bonne journée !
|
tatiminic83
116 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/02/2013 à 14:06
coucou tout l emonde
ce matin grosses avesres d egrésil. on aurait dit du gros sel. ca a tenu au sol toute la matinée. fallait s'accrocher pour ne pas tomber
j'ai donc commencé a avaler la soupe au chou. je l'ai mixée grossièrement ca passe mieux.
comment fait on quand on n'aime pas le lait écrémé et les bananes. il y a un jour ou il n'y a que ca en complément? Je peux remplacer par du fromage blanc à 0 %,
j'espère que ca va vraiment me couper l'envie de sucre car ca m'eùbete de craquer à chaque fois la dessus
ce matin dur d en'avaler qu'un café au petit dej. je suis habituée à ma galette de son d'avoine et à mon yaourt.
j'ai oublié de me peser je verrais bien en fin de semaine si j'ai dégonflé
thalie tes chiots sont trés chou.
bonne semaine à tout le monde
|
flannel |
|
apikeio
|
Posté le 26/02/2013 à 09:15
Bonjour à tous et toutes
Hier enfin une PP sans faute. Aujourd'uhi sera difficile. pas sure d'avoir le temps de déjeuner, déplacement en province et diner au restaurant ce soir... Je ne vise donc même pas un PL, mais peut être le fait d'être raisonnable ? Normale ?
Bon courage pour cette nouvelle journée.
|
|
Asp44
|
Posté le 26/02/2013 à 09:49
Bonjour les amis,
Apikéo je te dis un truc, j'ai lu tes réflexions un peu comme si je voyais les miennes: ton pain au chocolat de l'autre jour: c'est pas lui qui te fera grossir (le problème c'est l'appel du sucre qu'il risque fort de créer mais tu as déjà réagi par un PP), mais plutôt le raisonnement qu'il y avait autour. "Au point où j'en étais". Non! c'est là que le bât blesse!! ce ne sont pas les calories d'un malheureux pain au chocolat (mmmm miam moi aussi ça fait longtemps que j'en ai plus mangé mais cette attitude "ah j'ai gâté le régime/je suis sur la pente glissante, donc je me laisse glisser encore plus". Les minces diraient "ahhhh slurp un bon pain au chocolat", et du coup grignoteraient un quart de cuisse de poulet ou 2 feuilles et demi de salade au repas suivant, voire aux repas suivants. pour compenser. Tu vois ce que je veux dire?
Attention je ne veux pas moraliser par là (je serais très mal placée pour le faire lol!!), je veux te(vous tous) montrer le fruit de mes réflexions faites dernièrement sur mon comportement erroné qui ont conduit à la reprise de ... 6 kg depuis mi-2011. Une copine sur un autre forum, une championne de la stabi qui assure un max, a dit très justement qu'en fait les régimes sont un faux-fuyant, une façon de ne pas corriger ses mauvaises habitudes.
Christian je t'ai mis un MP.
Thalie bonne semaine à toi, n'oublie pas d'ébouriffer la petite famille de ma part.
A toutes et à tous bonne journée
Adriana
|
flannel |
|
Utilisateur78839 |
|
Anmumu
355 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/02/2013 à 13:12
Halalalala ce fameux ´fichu pour fichu' il nous poursuit le bougre ! Je suis d'accord avec toi Adriana . Nous devons ABSOLUMENT éviter de tomber la dedans : c'est sans doute la clé d'une Stab sereine. De toute façon, quand nous nous laissons glisser jusqu'au bas de cette pente, qu'y trouvons nous a part du dégoût de nous même ? Cela va jusqu'à nous gâcher le plaisir qu'aurait du nous procurer la prise alimentaire ...
|
Anmumu
355 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/02/2013 à 13:14
Adriana MP
|
Asp44
|
Posté le 26/02/2013 à 14:29
Anne-Muriel ma belle, pas reçu de MP... mais je t'en mets un
bisous
|
jolietoile
281 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/02/2013 à 19:55
que de bons conseils ici! merci Adriana §hé non Christian ce n 'était pas moi mais si tu es comme moi ( je suis dyslexique)je mélange souvent les noms des personnes que je connais même très bien comme mes enfants ce qui les fait pouffer de rire.
De toutes leqs façons il est impossible de ne pas crâquer à un moment donné c 'est plus qu 'humain mais effectivement comme le dit si justement Adriana , c 'est la suite qui devient dangereuse car craquer pour craquer nous voilà dans la descende infernale des interdits.Je pense QU 'il vaut mieux à un moment donné de se faire un repas QUE de ce qui est interdit mais du même aliment interdit genre une tablette de chocolat, un fromage entier etxc;; si on est au bord de la crise d' hystérie mais on s' assoit pour la ou le manger , on la déguste et on ne mange RIEN d 'autre . Expérience à ne pas renouveler souvent mais elle est si écoeurante qu' en général on met très longtemps avant de recommencer bien sùur si on commence à rajouter pain, viande , vin etc c 'est loupé !on est parti pour baffrer et bonjour les kilos! je dis cela parce qu 'il est parfois nécéssaire de "craquer" en liberté et largement pour se restabiliser après .
Nos vies sont faites d 'interdit alimentaire même en stab donc on abuse d' un petit bout de ceci , d' un petit bout de cela on est en frustration permanente , jamais vraiment satisfait ou alors il faudrait se regarder en permanence tellement on est heureux d' être mince et le plaisir resterait plus grand que celui de manger mais la frustration sera toujours là si on se trouve devant des interdits.C 'est très difficile d' avoir une nouruiture équilibrée mais nous y arriverons et un jour nous mangerons qu' un petit morceau de ce que l 'on aime et l 'on sera satisfait...
Adriana ta copine de l 'autre post n 'a pas regrossi ? c 'est super! commen fait elle?
Avec cette soupe que j 'ai pris régulièrement depuis 15 jours je crois ,en plus de repas simples et satisfaisants je suis restée stable et surtout sans envie de sucre . Donc c 'est positif. Pour l 'instant je souhaite surtout ne plus grossir et avec les beaux jours et plus d 'activités si je perds 2 kgs je serai contente mais surtout ne plus grossir plus jamais comme avant.
trop de souffrances morales et physiques;
Thalie , je vois que tu es sur la voie de l a sagesse Bravo! mais attention à ne pas trop faire de superpoupou! 20 mn me paraissent suffisant vu tes problème et cela laisse à tes muscles le temps de récupérer et c 'est necessaire pour avoir de bonnes performances. En tous cas bravo pour ta force de caractère et ta présence ici malgré toutes tes occupations.
Dominique je ne pense pas que pour le poids c 'est embêtant ,je pense plus que les ingrédients sont calculés pour que l 'on ne manque pas de sels minéraux, vit etc puisqu 'au départ cette soupe a été conçue pour des personnes qui devaient se faire opérer et devaiebnt maigrir vite. Mais à longt terme elle ne serait pas suffisante donc attention c 'est juste une aide pour quelques temps et ne pas oublier qu' avec trop de régimes cumulés on regrossit encore plus après ... aie!aie! ce n 'est vraiment pas facile .
Demain je pars sur paris , question poids je m 'inquiète car depuis que je vais là bas à chaque fois je me suis enrobée doucement et pas tout de suite mais dans les 15 jours qui suivaient mon retour puisque je ne peux jamais faire pp là bas!
je pense que PP est effectivement l 'élément garde fou de la semaine ainsi que le son d 'avoine si on le supporte.
Christine , c 'est chouette la venue du bb et de commencer à tout préparer....que du bonheur en perspective
Ce soir j 'ai mangé la soupe à 18 h et maintenant je vais dîner. ( 19h 30) maquereaux, pomme de terre nature , salade 1 verre de vin
BIsous à Anne mumu, Carine, Aliènor, Moulinette, Didier, Flo, Maricha. J 'espère n 'avoir oublier personne.
bonne soirée
|
flannel |
|
|
flannel |
|
Utilisateur78839 |
|
tatiminic83
|
Posté le 27/02/2013 à 08:58
coucou tout le monde
des nouvelles sur le front de la soupe au chou
ce matin - 1 kg après 2 jours de soupe : plutôt positif mais c'est très dur pour moi.
hier soir j'ai rajouté des protéines 1 yaourt 0% et des tranches de blanc de poulet. car j avais trop faim.j espère tenir le coup toute la semaine sans trop faire de bêtises. ca me remotive . j'ai mis plein d'épices pour parfumer
Chantal ,quid du son d'avoine pendant l'opération soupe?
bonne journée à tout le monde
domi
|
Asp44
|
Posté le 27/02/2013 à 09:35
Bonjour les amis,
Christian pas de problème tu peux m 'appeler Chantal si tu veux ou tout autre prénom mais ce qui importe c'est qu'on me donne raison (lol!!)
Ma copine qui assure en stabi de l'autre post regrossit mais réagit IMMEDIATEMENT à la première occasion, fait beaucoup de sport, course natation, muscu, danse (malgré une profession sédentaire) et se bat comme une vraie lionne en mangeant aussi simple que possible (plutôt PL), craque parfois pour un verre de vin mais ne tombe pas dans le "puisque-j'ai craqué-alors je mange aussi le gâteau). En plus elle fait très attention (c'est important ça) à l'IG des sucreries, c'est pourquoi elle les fuit, car elle sait (je l'ai testé aussi sur moi-même) qu'au-delà des calories du petit bout de gâteau qu'on mange pour faire plaisir à sa collègue qui l'a amené au bureau. p.ex., le sucre qu'il contient déclenchera l'appétit pour les prochaines heures(jours?) et c'est la porte ouverte aux craquages successifs. Voilà en gros son "secret": pas mal de connaissances (mais que, je crois, nous avons tous à force de régimes) et beaucoup de bon sens.
Sinon j'aime bien le témoignage de Boucledor, ici sur Proteinaute, sur la première page du forum intitulé qqch comme "y-a-t'il quelqu'un qui ait tenu la stab très très longtemp" (citation approximative), qui va dans la même direction: on évite les sucres et les fécus, et si on craque, on rattrape.
Plus facile en théorie qu'en pratique lol!!!
Chantal, Domi c'est vrai que la soupe aux choux est un bon antidote pour l'appel du sucre!
Bisous à toutes et à tous, bonne journée
|
TATAKK |
|
marycha
334 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/02/2013 à 19:11
coucou tout le monde,
excusez moi si je ne poste que tres rarement mais je vous lis chaque jour,.je vous admire toutes et tous pour votre volonté
moi en ce moment c'est la cata,mes envies de sucre reviennent a grand pas et impossible de me controler grrr!!!!!!ça m'énerve de n'avoir pas cette volonté qui me fait défaut ,je n'ai pas faim seulement envie de manger
bises
|
tatiminic83
|
Posté le 27/02/2013 à 21:13
moi aussi toujours mes envies de sucre. contrairement à toi chantal la soupe ne me les a pas coupées. dommage!
|
Utilisateur91606
|
Posté le 27/02/2013 à 21:29
Bonsoir bonsoir!!! Je terminais pour vous un lonononong message ... quand j'ai mis le pied sur l'interrupteur...et mon ordi s'est ARRÊTE!!!!
Zut et re-zut. Et pas le temps de recommencerš
Alors, pour faire bref, tout d'abord, un tout grand MERCI pour vos messages de bienvenue! J'ai vraiment envie de faire un bout de chemin avec vous! (Et tu sais, Jolie, que Kamoso va aussi nous rejoindre! Chouette!)
Mes journées sont généralement longues et bien remplies. je vous lis donc, et avec beaucoup de plaisir, mais sans avoir le pep pour écrire moi-même... Sauf ce soir où je m'y suis mise avec entrain... et voilà que tout a disparu...
Tout cela pour vous dire que je reviendrai prochainement. Peut-être demain si j'arrive.
Vous dire également que le combat, les questions et les "démons" de chacun(e) sont aussi les miens (Ah, comment de contenter d'un seul petit biscuit...alors que le reste de la boîte vous tend les bras!!!!).
Il n'y a pas de "il faut" ni de "Y'a qu'ä"... C'est à chacun de trouver ses petits trucs pour garder le cap.
Mais j'aime trop manger de bonnes choses pour m'interdire tout plaisir gustatif.
Donc pour moi, mon "mantra" c'est : confiance - vigilance ... et plaisir!
Je vous l'offre à chacun-chacune pour qu'il envahisse vos rêves et aplanisse votre chemin vers le bien-être intérieur!
Je vous souhaite une toute bonne nuit, et à demain j'espère!
En avant toutes, chères stabilotes! YES YOU CAN!!!
Mouli (Jocelyne)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
fdgers
187 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/02/2013 à 22:14
bonsoir les amis
je ne vous oublie pas mais pas le temps de lire le post en plus avant dernier jour d'ejp aujourd'hui donc je ne me suis presque pas connecte cemois ci
juste un coucou pour vous dire que tout va bien sauf ginette lol toujours stable a 3 kg au dessus du jp mais je ne me suis toujours pas remise au chose serieuse pour les perdre ! il y a toujours un repas special une invitation et le froid ne me motive pas non plus
nous avons eu un dimanche tout blanc entre autre nous aussi et aujourd'hui du brouillard givrant
toujours a 100 a l'heure je ne m'accroche qu' a mon jeudi pp que je fais par contre sans fautes et heureusement il limite la casse
par contre je suis surprise je ne reçois plus de mail dans ma boite au lettre a chaque nouveau post c'est pour cela que je suis venue verifier si il y en avait un bug !
bise a tous
|