Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/01/2013 à 20:51 je viens de voir ton MP Christine ; Excuse moi de ne pas y avoir répondu avant. bisous à toutes |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/01/2013 à 21:57 bonsoir un petit mot que d'interrogation recurrente, dur dur la stab, l'autre jour pour la premiere fois j'ai lu d'autre post sur le forum et je vois que beacoup ont repris, pourquoi d'autres comme mon homme ou la belle famille de christine sont filiformes et mangent ce qu'ils veulent oui c'est un ainsi faut l'accepter j'ai pas oser affronter ginette car vendredi dernier elle etait si haute et ce week end j'ai fait des beignets aux pommes un regal mais trop manger et déshabituer des fritures depuis deux ans, (meme les frites sont faites a l'actifry seb chez moi) mon organisme a mal accepter et petits maux d'estomacs ! tant pis pour moi j'ai beaucoup de boulot et mon planning va etre complet archi complet je vais devoir laisser certaines occupations non vitales comme le forum pour ne pas delaisser des choses plus vitales comme le sport ou tenir ma maison je donnerai des nouvelles de temps en temps mais je crois qu'il me sera difficile de vous lire regulierement alors n'hesitez pas a m'envoyer des mp si besoin d'info particuliere j'espere que j'assumerai tout sans craindre pour ma santé et surtout que je vais retrouver mon jp en attendant je prepare la chandeleur : avec les filles de la gym on fait un repas aux crepes pour financer notre association ! je m'inquiete pas pour vous le groupe est solidaire et nombreux thalie tu es formidable continue ainsi bise a tous flo |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/01/2013 à 08:18 Coucou les filles, Comme Flo j'ai un emploi du temps assez chargé ces prochains jours. Bravo Flo tu as acquis le bon réflexe (ou as-tu toujours été ainsi?) mettre le sport dans les activités essentielles!! je t'admire et t'envie, pour moi il demeure une activité "corollaire"... mais c'est archifaux, et non seulement à cause du poids. Pour mon dos, mes articulations, mes os, mon cholestérol... et aussi pour les hormones: j'ai remarqué que, la dernière fois que j'ai eu mes règles, elles ont passé "comme une lettre à la poste". Peut-être parce que j'ai fait 2-3 fois du fitness pendant les jours qui précédaient? Merci Christine et Chantal pour votre chaleureux accueil ça me fait chaud au coeur. Vraiment! Christine je suis curieuse de voir comment se poursuit ton expérience 5/2, contrairement à ce que j'ai pensé au début je crois que c'est très "tenable", mais je me demande si mon corps qui est si... obstiné à conserver ses bourrelets perdrait plus que 2, max 3 kg avec ce type de régime. En effet, j'ai fait un lundi et mardi pépères, Ginette est restée la vieille acariâtre qu'elle est, pas de descente de poids mais je me sens néanmoins plus légère (plus de gonflette`!) et j'ai ainsi coupé cet appétit, cette envie de manger qui est sans doute due à l'appel du sucre. C'est plus important que le chiffre sur la balance non? Thalie ta nutritionniste t'a dit tout haut ce que je pense tout bas: ne te fixe pas sur le JP dukan, visiblement c'est pas celui que veut ton corps. Tu manges très sagement à ce que je vois, c'est l'essentiel. Bisous à toutes et aux messieurs s'ils passent par là. |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/01/2013 à 21:28 http://www.avaaz.org/fr/sauvez_les_abeilles/?cNZxVdb lien pour sauvez les abeilles ! bon pp demain j'ai cuisine tout l'apres midi pour livrer ce soir des plats donc j'ai fait des flans dudu au saumon pour demain c'est deja cela pris ! ginette flirtait avec les 70 ce matin a 300 g pres donc je m'accroche oui le sport essentiel pour le poids mais aussi comme tu le dis si bien la forme physique tout simplement une amie evite le cachet pour le cholesterol justement depuis qu'elle s'est mis au sport la bouge pour etre bien dans son corps est essentiel pour la souplesse les douleurs etc;.. prevenons notre vieillisement car comment voulez vous etre bien à 75 ans si deja a notre age on evite toute activité physique je vois des jeunes mamies qui n'arrivent meme pas a mettre leur bas seules forcement elles ont rien fait pendant leur jeunessse bon j'arrete mes blablas bise |
flannel |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/01/2013 à 20:39 et bien pas beaucoup de passages! un coup de mou pour chacun? je comprends Flo qu 'avec la vie trépidante que tu mènes tu ne puisses pas venir souvent !mais quand même si tu peux viens de temps en temps c 'est agréable de te lire! je t 'imagine souvent avec ta petite nichée et ton travail, tes bons petits plats et ta volonté de rester près de ton JP. Pour les abeilles ,merci j 'avais déjà signé c 'est trop important! Thalie, que d' épreuves ! heureusement que l 'adorable Hastus est là pour t 'apporter son petit coeur entouré de poil! lol! Alors tu arrives à te sevrer de ta balance? ah ces ginettes elles nous rendent folles dingues! Adriana , tu me fais toujours rire lorsque je te lis! que d 'humour! gros bisous à tous et toutes |
Utilisateur104647 |
Posté le 31/01/2013 à 23:32 Bonsoir tout le monde Comme tu dis Chantal, pas bcp de visites aujourd’hui. On a tous ete occupes. Moi aussi j’ai signe au moins sur 3 sites differents, y compris ecrit a mon dep**e. C’est trop important ! Thalie on est de tout cœur avec toi avec tes problemes. Flo, tres content de te lire. Et oui les journees passent trop vite et quand on commence sur le forum, on passe trop de temps. J’essaie de moins en passer. Il faut que je fasse des rangements partout et ca n’est tjrs pas fait. Demain… Bon courage avec tout ton boulot et bonne continuation avec le sport. Adriana, moi aussi tu me fais toujours rire ! J’adore ton sens de l’humour ! Moi aussi le sport, je dois me forcer. Quand j’allais au club de sports, c’etait tous les matins sans problemes. Mais on n’y va plus en ce moment. Et avec mon pied, je ne peux même pas marcher. Ca m’enerve cet orteil. Da fait tjrs un mal de chien des que je mets une chaussure. Tres contente que tu te degonfles. Attention a ne pas t’envoler ! Apikeio, ou en es tu ? Ca va ? Je vous souhaite a tous une bonne continuation. Bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur104647 |
Posté le 31/01/2013 à 23:33 quand j'ai dit signe, je parlais de abeilles... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2013 à 07:20 Bonjour à toutes En coup de vent. Pardonnez moi de ne vous avoir pas fait signe. Et pardonnez moi de 'n'avoir pas pris le temps de lire vos messages avant d'écrire celui ci. Pourtant je pense à vous, et je sais que m'éloigner de vous est un mauvais signe. Ginette est repartie dans l'autre sens 3.5 au dessus du JP. Mais je sais votre soutien, et je veux vous apporter le mien aussi. IJe reviendrai bientôt |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2013 à 18:36 Bonsoir les ami(e)s, oui qu'est-ce qui se passe, coup de mou ? trop à faire? (pour moi c'est la 2e que je coche) j'en oublie une, peut-être que vous avez tous gagné à la loterie, trouvé une ligne de rêve style mannequin, et avez lâché les amis du forum parce que ces basses questions de régime et de reprise de poids ne vous touchent plus? dans ce cas, c'est pas sympa du tout. Bon au moins Apikeo est passée, les oreilles basses.... Plus sérieusement, je croule sous le travail, je devrai bosser aussi ce week-end (la joie de travailler en indépendant)... mais j'ai pris le temps d'aller au fitness (en pensant à Flo qui met ça dans la liste des tâches essentielles, merci pour tes encouragements, on en redemande). Aujourd'hui j'avais décidé de refaire une journée pépé, mais j'avais oublié que j'étais invitée chez ma copine et voisine qui parfois organise un petit-déj avec plusieurs personnes. Le comble, c'est que j'ai relativement peu mangé chez elle (2 fines tranches de pain au maïs, délicieux, avec très peu de confiture, alors que la table débordait de bonnes choses, croissants, jambon, fromage, etc. )... et quand je suis rentrée je me suis jetée sur du pain, du fromage, et même du chocolat. Du coup je n'ai pas déjeuné, mais j'ai re-grignoté, une poignée d'oléagineux par-ci, 3 abricots secs par là. Bon exactement ce qu'il ne fallait pas faire.Absurde... Merci pour les compliments les filles! vous me faites rougir mais je suis très fière si je vous fais rire. C'est un excellent remède! une cops sur un autre forum me disait qu'elle avait lu un livre, il y a qques années, racontant l'histoire d'un homme qui est guéri d'une maladie pratiquement incurable par la thérapie du rire.
J'espère que vous allez bien, je le souhaite très fort et si j'en ai la capacité je vous envoie plein d'ondes positives bisous |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2013 à 23:14 et bien zut Apikeo, tu dois faire de la rétention ! aurais tu mangé du sel caché dans certains aliments?( saumon, huitres etc?) pense à bien boire ,contrex, hepar, thé vert. Es tu en phase de conso première partie? dans ce cas il arrive que l 'on grossisse un peu pour remaigrir après. Bon tu ne lâches pas ,on est là ok? Adriana, oui c 'est bon de rire pour la santé donc tu contribues à la no^tre! et ce que tu as décrit dans ton craquage montre vraiment comment nos frustrations nous poussent à faire du n 'importe quoi! ce que tu as vécu je ne te dis pas combien de fois je l 'ai fait! aujourd hui , terminé : je mange puis au repas suivant je restreints...enfin j 'essaye ....en ce moment je continue à manger tout tout tout et finalement dans des quantités correctes . J 'ai hâte d' être chez moi pour faire la soupe au chou ( merci maricha) mais c 'est surtout pour me reéquilibrer pendant quelques jours après tout ce que j 'ai mangé ici .Le stress me fait manger, la tristesse , la colère, l 'ennui, la fatigue ,le manque de sommeil, la frustration.....pffft. demain je vais à l 'enterrement d' un ami chirurgien qui est parti en 1 mois d' une tumeur au pancréas ;cela m 'afait beaucoup de chagrin car je lui dois beaucoup et j 'ai de la peine pour se charmante femme . C 'était un homme exquis .Ainsi va la vie ,c 'est pour cela que parfois je me dis que l 'on se prend la tête pour pas grand chose et qu 'il faut vivre intensément l 'état présent ce que l 'on ne fait pas souvent. En bonnes nouvelles ,je vais découvrir ce week la maison que mon fils a fait construire; et je déménage bientôt dans une petite maison . Enfin ! et à 50 m de ma fille , cela va faciliter les échanges au niveau des enfants et tout et tout. Christine pour ton orteil il faut compter 3 semaines. Oui c 'est très douloureux. Essaye de manger plus équilibrer( facile à dire,je sais!) et vois si tu n 'as pas une carence en vit D (prise de sang )pour fixer le calcium; Maricha on ne t 'a pas lue depuis un moment ,ne nous lâche pas ! et les autres? Domi, Anne Mumu, Carine ouh,ouh on est là! et toi Christian , es tu revenu? Thalie viens nous dire comment le sevrage de la balance se passe; Bisous à tous et toutes |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/02/2013 à 22:59 et bien cela ne se bouscule pas au portillon aujourd' hui! bisous à tous attention ,je rentre en Bretagne ! le régime reprend avec vous ! |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/02/2013 à 21:16 Par solidarité avec Chantal: coucou... mais c'est vrai ces derniers temps on déserte pas mal hein!? Je n'ai pas grand-chose de nouveau si ce n'est: toujours la marche sur le fil du rasoir entre la lutte contre les kg qui reviennent s'installer sur mes fesses et (pire) autour de ma taille et la tentative desespérée de ne pas lâcher prise, voire de perdre car je ne plais pas ainsi. Donc comme je disais, rien de nouveau si ce n'est: bien que le poids par rapport aux fêtes n'ait pas vraiment baissé, j'ai remis hier soir une robe que je portais le soir du réveillon et j'avais l'impression qu'elle serrait un peu moins. L'effet du fitness même si je ne le fréquente pas assez souvent?
Bon assez parlé de moi, on voudrait vous lire ... Domi, Marycha, Carine, Christian, Thalie, pour en nommer que quelques uns... Bon retour au bercail Chantal et courage pour ta reprise en mains! Christine courage pour ton orteil j'espère que tu vas mieux? bises et bonne semaine |
Utilisateur104647 |
Posté le 03/02/2013 à 21:36 Bonsoir tout le monde Moi non plus pas grand chose a dire de plus. C'est une lutte de tous les instants. Pour le moment, je reprends ce que je perds les jours normaux. donc je vais me surveiller plus ces jours la. C'est un peu comme une conso. Je reperds les jours a 500cal mais je reprends les autres jours. Je vous tiens au courant Bonne semaine a tous Bon retour au bercail Chantal et merci de tous tes conseils. Bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
marycha 334 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2013 à 13:56 coucou, et oui nous sommes toutes pareilles nous devons nous battre tous les jours ,je continue tout doucement en faisant tres attention,peut etre que dans quelques jours je referai la soupe aux choux !!!! pour le moment pas trop d'envie de sucré,je gére tant bien que mal vivement le soleil et les beaux jours pour se bouger davantage biz |
Utilisateur78839 |
Utilisateur104647 |
Posté le 04/02/2013 à 16:24 Bonjour tout le monde en ce debut de semaine. Chantal tu as du rentrer maintenant Apikeio, je parie que tu as deja reperdu ces qes kilos et que tu es arrivee a ton jp. Maricha, bravo. Bien contente que tes envies de sucre aient disparu pour le moment. Moi j 'ai tjrs trouve que c'est si je commence que je ne peux plus m'arreter avec le sucre, comme avec la boite de chocolats ou de biscuits, pas vrai Chantal? Donc je ne commence pas et je prends un bout de fromage ou un fruit plutot qu'un dessert sucre. meme le fb sucre me donne envie d'en reprendre. J'ai recu le livre du nouveau regime ce matin. Il est tout neuf, juste sorti. il y a un site aussi avec ceux qui ont commence depuis aout.l les effets sur la sante, le cancer et la longevite sont assez incroyables. Pour le moment, rien de special et je perds un peu mais je reprends entre les jours 500c. je vous tiens au courant. quand meme depuis le 1er janvier, j'ai perdu 3 kilos. Donc je ne me plains pas. Encore pas mal a perdre... Le forum est plein de succes. J'espere... Bonne fin de journee et gros bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur104647 |
Utilisateur104647 |
Posté le 04/02/2013 à 16:31 Tiens Christian!
Contente que tu sois rentre! On a ecrit en meme temps.
Et Adriana, je ne t'ai pas ignoree, mais on s'est parle ailleurs.
Bisous
Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
marycha 334 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/02/2013 à 10:29 bravo christine ,les kilos on les aura ,et comme tu dis vaut mieux éviter de plonger dans le chocolat et le sucre ,on sait qu'apres on ne peut plus s'arréter biz |
flannel |
Utilisateur104647 |
Posté le 05/02/2013 à 16:05 Bonne journee a tous Thalie soigne toi bien et repose toi. Marylene, bonne continuation! Bravo pour ta determination! Moi ca va. Ya du soleil est tout est beau!! Youpie! Journee a 500c pour moi. Ca va bien. Gros bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
tatiminic83 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/02/2013 à 19:23 coucou tout le monde désolée de vous avoir une fois de plus laissé tomber mais comme tout le mond en ce moment totalement débordée de boulot et pas le courage de me connecter bon je m'étais reprise en main mais j'ai eu quelques craquages chocolat mais pas trop je refuse de me peser mais j'ai dégonflé donc ca doit aller ras le bol de dudu strict je fais ma journée pépé (adriana j'adore cette orthographe ) je marche tous les WE au moins 10 kms et ca me fait beaucoup d ebien j'ai lu en diagonale les 3 pages de messages et il y a quelques solutions je vous trouve trés courageuses et christian aussi thalie courage attention à bien boire pour la grippe pas de bol décidemment je vous embrasse bien fort domi |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/02/2013 à 19:48 Bonsoir de bretagnes à tous et toutes. Rentrée hier soir après 18 jours de nourriture abondante (couscous, chocolat tous les jours, biscuits , choucroute , fromage, pain entres autres délicieuses merveilles ) bon c 'est vrai que je ne me suis pas empifrée mais j 'ai bien mangé et j 'ai eu 2 boulimies de chocolat mais j 'ai quasiment marché 40 mn tous les jours ou 2 jours et à la pesée de cematin j 'avais pris 500 gr donc je suis certaine que si j 'avais fait pp je n 'aurais pas grossi; C 'est quand même interressant de voir que l 'on peut prendre 1 kg en plein régime draconien pour quelques écarts et 500 grs sans se priver en 3 semaines après 2 ans de stab Mon corps doit être enfin rassuré donc dès ce matin je suis passée à la soupe au choux histoire de le surprendre! et merveille étant donné que j 'ai vraiment bien mangé tous ces derniers jours ,j 'ai allégrement déguster cette soupe sans aucune frustration . je pense que demain sera plus difficile; perso,je la pimente un peu cela me coupe l 'appétit , l 'envie du sucre donc c 'est bien . Marycha toi aussi tu sembles mieux après 7 jours de soupe au chou, combien as tu perdu ? et as tu repris dudu?. c 'est vrai que c 'est terrible ce sucre qui nous attire comme des mouches sur du miel! on ne peut plus se freiner , c 'est terrible!...;rien que d 'en parler...oh làlà! le mieux en effet serait de ne pas commencer.... 3 kgs en 1 mois et demi c 'est très correct christine, tu me donneras le nom de cette méthode . Thalie remets toi bien de ta grippe et ne sors pas trop tôt car cette année les gens sont pris du vilaine façon par les poumons. Comment va hastus et sa maman? Bravo pour ginette envoyée en vacances lol ! toi aussi Adriana ton fitness semble agir et puis on peut être légérement enrobé mais bien ferme! et le tout harmonieusement réparti Contre la cellulite le madecassol est efficace mais cette foutue graisse revient toujours ...grrr Christian te voici revenu un peu chamboulé par le nom régime mais ne t 'inquiète pas c 'est l 'occasion de refaire un peu de conso et tu vas tout reperdre. Apikeio , où en es tu? te bats tu comme une tigresse sur des derniers grammes? allez courage on est là. bisous à tout le monde et aussi à celles qui se sont cachées derrière la toile hi!hi! |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/02/2013 à 08:18 Bonjour les battant(e)s! contente de revoir un peu de monde, Marycha (oui moi aussi je suis curieuse de savoir si tu as perdu avec la soupe au choux - en plus ça a coupé la "ligne téléphonique" du sucre qui t'appelait )), Thalie (pauvre choute, soigne-toi bien!) et Domi qui pare au plus pressé en évitant certaaaaainnnnes chôôôses trèèès tentantes comme le cho... non je ne le nommerai pas). Et Christian aussi, c'est vrai que c'est difficile de se remettre sur les rails, mais dis-toi que, une fois cette étape franchie, tu iras de l'avant, comme un TGV! Chantal c'est génial, 500 gr seulement? c'est rien, ça partira en un clin d'oeil. Christine c'est bien, c'est même pas mal du tout, 3 kg en un mois sans trop de privations... De mon côté, comme Domi je suis enterrée sous une masse de travail mais, le week-end mis à part (plutôt, heu, disons..." écarteux", avec beaucoup de glucides), je fais bien attention et ai réussi à éliminer complètement le vin, à réduire fortement le pain, le fromage et à éliminer les biscuits, et autres desserts qui ne sont pas des fruits. Disons que ça limitera les dégâts. Vivement que cette phase de travail se termine que je puisse bouger un peu plus... Je vous embrasse tous et vous souhaite une merveilleuse journée adriana |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.