Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur104647
Posté le 13/01/2013 à 00:49
il y a un beug? impossible de lire quoi que ce soit de nouceau depuis hieer et j'aui des mesages bizarres sur du malware???
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 07:07
Pas de bugg à ma connaissance, par contre aucun message un samedi, c'est étrange ...
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2013 à 07:09
Bon dimanche à tout le monde
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur104647
Posté le 14/01/2013 à 11:03
Bon courage Christian et bon courage a tous! C'est le mot de chaque post!!!
Bon deplacement!
je commence qqe chose de nouveau aujourd'hui. Si ca marche (et j'espere que ca va bien marcher) je vous le dirai. Ca a l'air assez facile, du moins pour moi. Meme mon mari est tente et va le faire avec moi pour perdre ses kilos des fetes.
Pas le temps de changer de page et le risque de tout perdre donc je ne reponds pas atout le monde. On recommence la semaine.
Bisous Muriel. Merci d'avoir repondu. Non il n'y a eu aucun message de tout le weekend a part le tien. Tres bizarre!
Bonne semaine a tous et gros bisous
Christine
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2013 à 20:03
bonsoir tout le monde
la motivation est toujours là
ce matin malgré le WE ginette a enfin commencé à descendre. j ai toujours un problème avec le sucre si je la main dedans c'est mort pour moi
donc je fais comme au début du programme je n'achète plus de choses interdites
je nous souhaite à tous une bonne semaine et bon courage
bizz
domi
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2013 à 22:13
Bonsoir les amis,
Contente de te retrouver Carine tu (et les autres aussi, et moi aussi) la différence maintenant est qu'on est un bon groupe et qu'on se soutient!
Thalie aussi j'ai pensé à toi tu dois être épuisée ces temps, donc laisse superpoupou tranquille Rome n'a pas été faite en un jour rappelle-toi.
Après trois jours stressants (jeudi, vendredi et samedi) pour différentes raisons - rien de grave ni d'important, mais comme d'hab on a l'impression d'être découpés en 4 comme les poulets rôtis Lol! j'ai passé un dimanche à presque rien faire. Ca m'a fait un bien fou.
Ces temps Ginette ne veut pas me faire ce plaisir de revenir en dessous de 68 (="cadeau" des fêtes), même le lendemain de ma journée pépée de vendredi. Comme si mon poids s'était vraiment stabilisé mais... à JP + 6 kg.
Il ne grimpe plus aussi vite, mais ne lâche pas facilement, ce pingre.
Ce soir je viens de regarder une émission (avec finalement pas mal d'idées reçues et de clichés) qui disait ce que nous savons tous, nous mangeons trop, trop de produits élaborés,trop de sucre, trop de mauvaises graisses. Nous y sommes poussés (non mais, on ne le savait pas ) par l'industrie de l'agro-alimentaire qui fait ses choux gras (pardonnez-moi l'expression) etc etc. Il faudrait retourner à la cuisine simple, légumes fruits etc. (bon si on regarde les recettes de nos grand-mères, c'est pas toujours si léger qu'on le dit, graisses animales en veux-tu en voilà.
OK je veux bien.
Mais je ne mange que très peu de ces aliments-là, je n'achète jamais de plats préparés, les seuls surgelés que je mange, c'est du poisson... jamais de soupes ttes pretes, je cuisine simple et léger. Alors où est le problème????????
sur ce je vous souhaite une bonne soirée
adriana
Utilisateur104647
Posté le 15/01/2013 à 00:22
Bingo A|driana! Pareil pour moi! C'est ca qui est rageant!
Journee du nouveau truc tres facile vraiment. je vous tiens au courant apres qqes semaines., Si ca marche, je vous dirai tout.
Domi contente que ca commenced a marcher pour toi..
Bisous a tous
Christine
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2013 à 17:47
Hi hi hi Christian, ta comparaison m'amuse aussi (n'étant pas française...) mais nos amies françaises ont certainement assez de sens de l'humour pour nous pardonner...
Bin en tout cas t'as de la chance que l'aiguille parte vers la gauche si tu supprimes le sucre, chez moi (et Christine aussi d'après ce qu'elle dit) elle reste immobile, figée comme la tronche de Poutine (pour en rester aux comparaisons "politiques" et tique vers la droite dès que je remange (comme la tronche de Berlusconi à la suite de ses nombreux liftings).
Bisous à toutes et à tous
adriana
PS le fil m'a l'air bien tranquille ces derniers temps, que se passe-t-il, tt le monde hiberne??
Utilisateur78839
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2013 à 10:18
coucou tout le monde,
neige ici ce matin,brrrr!!!!!il fallait plus que ça pour me mettre le moral a zéro
ça y est ginette commence a descendre apres 10jours PP -1,5kgs ,a ce rtyhme là je suis pas arrivée au bout mais bon c'est un début,ils sont plus vite pris que partis!!!!!
bis
TATAKK
flannel
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2013 à 17:23
Un passage rapide. Suis en déplacement. Suis sans doute ne train de gâcher mes efforts et cela m'agace !!!! Je retombe dans le pain et le chocolat. Dire que j'étais à 1.5 du JP ... je verrai ce que dis dame ginette demain.
Et puis je prendrais le temps de lire la prose des stabilottes d'ici, toujours de bon conseil, mais avec mon mini écran de téléphone c'est difficile. Pardonnez moi. Pensées à tous et toutes
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2013 à 17:36
on te pardonne apikéio
je me fais karine le s memes réfléxions que toi au sujet de l'emotionnel mais j'arrive pas à avancer.
toujours ce maudit sucre. en plus meme sur la cote d'azur on a froid et ca n'arrange donc pa s les choses. je m'astreins à randonner 1 fois par semaine toujours pas d'ascensceurs et ma galette le matin. ca j'y arrive toujours .
j'ai levé le pied sur le resto et le midi je rentre dejeuner à la maison.c'est plus diététique pour moi
par contre je n'arrive pas à faire 2 PP d esuite . donc pour l'instant je reste à 1.
comme hier je suis allée au resto chinois le soir ce matin j'ai boudé ginette . on verra demain.c'était trop bon .
bizz a tout le monde
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/01/2013 à 08:25
Bonjour les ami(e)s,
Eh oui comme dit le dicton "douleur commune est plus facile à supporter" - on est donc plusieurs, moi comprise, à tenter de s'y remettre sérieusement, mais la rigueur nécessaire au régime n'est plus là. Apikéo qui "retombe" dans le pain et le chocolat, Domi qui se laisse tenter par le restau... moi aussi cette semaine je voulais absolument éviter les sucres rapides (en m'autorisant des féculents à IG bas), mais hier soir, j'ai craqué pour un verre de vin et des biscuits (même pas exceptionnellement bons). Juste 2-3, pas le paquet, mais cela risque fort de déclencher des boulimies de sucre. donc c'est pas bien malin de ma part...
Alors, pour rebondir sur la question que Carine met sur le tapis: là, est-ce de l'hédonisme? comme toi ma faim s'apaise généralement assez vite, mais mon appétit ... il en faut malheureusement plus pour le satisfaire.
En plus depuis 2-3 jours j'ai le ventre gonflé, j'ai l'impression qu'il va éclater, pourtant pas de constipette, et je n'ai même pas mangé de crudités ni beaucoup de laitages. Ni boissons gazeuses, d'ailleurs (sauf un verre d'eau min. gazeuse, aux repas je la préfère à l'eau plate). Très désagréable comme sensation.
Je n'ose pas me peser, j'ai la très désagréable sensation d'avoir pris plusieurs kg en qques jours. Je vais essayer aujourd'hui de faire un pl strict et un pp demain... sinon je ne sais plus que faire.
Thalie je suis contente de voir que tu vas bien malgré la fatigue et les douleurs.
A toutes et à tous, bonne journée
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/01/2013 à 18:45
coucou,
c'est quoi le "dukan vert"?
biz
TATAKK
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2013 à 15:06
nous avons eu hier un gros épisode neigeux qui a fichu une belle pagaille dans le s rues. hier soir ca avait commencé à fondre mais surtout à geler
resultat un magnifique vol plané et l'épaule plus qu'endolorie.
je laisse passer le WE et je verrais lundi si je vais voir mon docteur.
rien de neuf du coté dudu. j ai du mal a tenir mais bon je dois y arriver
le WE s'annonce pourri pluie et vent donc ca va etre difficile de ne pas grignoter
bizz à tout le monde
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2013 à 15:37
Bonjour à toutes et tous
Bon je ne me suis assagie hier. Ginette ne m'en a pas trop voulu. Mais je suis toujours à 2kg du JP. Et ce week end nous partons chez ma belle mère, donc à table pendant deux jours.... nous verrons bien.
ASP, quand je lis à propos des biscuits "2 ou 3, pas tout le paquet", je trouve cela formidable ! parce que moi quand je craque il est rare que je m'arrete... alors si tu étais comme moi et que finalement cela à 'changé', je pense que c'est une bien belle nouvelle force et compétence que tu as la ! Et le resto chinois, oui, j'aime ta phrase, c'était trop bon... Il ne faut pas que ce soit un tabou quand meme.
Donc en ce moment je suis moins rigoureuse dans mon assiette, et c'est bien embetant (notamment au regard du week end qui m'attend). En revanche, point positif de la semaine, je me suis remise à monter les escaliers. Pas TOUS les escaliiers tout le temps, mais parfois, des escaliers... Petit à petit...
Allez buvons de l'eau même s'il fait froid.
Je vous souhaites à toutes un bon week end. prenez soin de vous : bien couvertes, attentions aux glissades en voiture comme à pied !
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2013 à 22:38
et flute
tout effacer ! mon long message cela faisait longtemps que cela pas arriver j'ai une page pub qui s'est affiche et oups !
bon je resume tant pis j'ai du taf : angine depuis hier et toux qui commence
pluie et froid pas marrant ! pauvre domi qui fait des galipettes soigne toi !
ejp et absence de connexion internet ont fait que j'etais absente sur le forum
malgre des repas gargantuesques et bien apres pp strict ce matin 68.8 donc j'ai toujours 2 kg depuis un an qui s'accroche a perdre !
mais moi aussi j'ai du mal avec pp et ne peux pas en faire plus d'une de suite
bravo pour les courageuses qui evitent les tentations moi je suis plutot a les provoquer en ce moment
carine un reportage sur la march nordique m'ont fait penser a toi !
tenez vous a l'abri ! pas facile car le coconning donne envie de manger ! pas vous ?
bisou a tous
bon vent a christian a bientot
flo
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2013 à 23:07
Bonsoir tout le monde,
pour l 'instant je vous lis mais je suis hors course, si course il y a car je suis à Paris et impossible de faire le régime !
de toutes les façons j 'en ai raz le bol et comme je ne veux pas décourager les courageuses comme Maricha,Domi, Apikeo( mais sur ce site on n 'est QUE des courageuses) qui recommencent avec une force étonnante malgré quelques écarts je préfère rester en retrait car je n 'ai rien à partager si ce n 'est mon amitié et mes encouragements mais pour le régime : rien
Comme toi Carine , je constate que même comblée, je peux avoir envie d' un "quelque chose" sucré de préférence et je vois bien qu' en moi il y a un ogre presque jamais satisfait;
j 'ai besoin de me sentir rassasiée et satisfaite question goût ...c 'est pénible car bien sûr mon corps fait des provisions au détriment de ma ligne ( enfin ,ce qu 'il en reste)
Pourtant pendant le régime j 'arrivais à être comblée et j 'avais une autosatisfaction qui l 'emportait sur la frustration.....
Oui comme le dit Domi: c 'est trop bon parfois alors pfff envolées les bonnes résolutions et tout est à recommencer et c 'est de cela que je n 'en puis plus......je ne sais pas comment vous faites ! je vous admire!
Bon voyage Christian, je pense que tu vas rester stable ou même perdre...en tous cas je te le souhaite.
Adriana, fais toi des tisanes de graines de fenouil si tu fais de la gonflette et marche , cela peut suffire .
Question son d 'avoine , 2 c à s par jour n 'empêche pas d 'absorber vit et bon gras et je pense que c 'est bien , si on le supporte de continuer à le prendre et de faire le jeudi pp juste pour se souvenir que rien n 'est gagner;
le son d 'avoine en plus de la vit B permet en douceur de nous remplir aussi l 'estomac ce qui n 'est pas négligeable pour les gros appétits. Mais c 'est vrai Flo que si on en prend trop nous risquons d 'avoir des carences en bon gras certaines vit et si on le mange avec des médicaments voir l 'action de ceux ci diminuer.
Le dukan vert , correspond à une semaine ou l 'on fait tous les jours une journée différente :un peu comme les 4 phases de dukan mais en accelérer puisque c 'est sur 7 jours .C 'est valable pour 1 à 2 kgs à perdre en stab . Je vais essayer de vous le retrouver.
Thalie essaye de ne pas trop te fatiguer. Je pense que ton petit hastus doit être craquant! qui est Enza? chez moi c 'est le prénom de ma petite fille.
Christine , j 'ai hâte de savoir ce que tu mijotes! lol!
Maricha: bravo pour le kilo et demi de perdu ...pour aller au sommet une montagne il faut commencer par le premier pas : c 'est fait! bravo!
Apikeo: quelques escaliers pour bouger : génial! courage tu es prêt du but!
Muriel, je ne t" ai pas lu sur cette page et je n 'ose retourner en arrière de peur que tout s 'éfface donc gros bisous à toi comme aux autres
0 bientôt et pardonnez moi pour mon silence.merci
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2013 à 23:40
voilà j 'ai trouvé la semaine dukan vert:
Lundi : QUE des protéines, sans limite ! Voir la liste des protéines
Mercredi : Mangez comme le mardi (protéines + légumes verts) + 1 fruit (peu calorique)
Jeudi : Mangez comme le mercredi (protéines + légumes verts + 1 fruit) +2 tranches de pain complet
Vendredi : Mangez comme le jeudi + un bout de fromage à pâte cuite (40 g max)
Samedi : Mangez comme le vendredi + 200 g de féculents. Voir la liste des féculents
Dimanche : Mangez ce que vous voulez mais en petite quantité (une seule assiette sans se resservir). Choisissez le fromage ou le dessert.
Vous pourrez ajouter à vos repas un yaourt ou un fromage blanc 0 %, ainsi que du son d'avoine. Cette céréale est l'enveloppe du grain d'avoine et sa richesse en fibres la qualifie "d'aide minceur". En effet, les fibres en quantité importante permettent d'emporter ave elles les aliments consommés, et notamment leur part en graisse et en mauvais sucres. Ce mécanisme est amplifié par le fait que notre organisme a beaucoup de mal à digérer les fibres et les envoie directement à la selle ! Le nombre de calories ingérées est donc diminué par l'absorption de son d'avoine.
De plus, le son d'avoine est riche en protéines et sucres lents, et peut absorber plus de 20 fois son poids en eau. Ce cocktail détonant est un vrai coupe-faim ! Mais attention de ne pas en abuser au risque d'être vraiment malade : seulement 30 g sont nécessaires pour assurer pleinement ses fonctions (3 cuillères à soupe maximum par jour). Vous pouvez le manger à la petite cuillère ou l'ajouter à vos plats.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.