Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/12/2012 à 04:44
coucou tout le monde,
Je suis patraque. En plus hier,j 'ai craqué sur du pain,confiture ,tarte aux pommes.Bref du n 'importe quoi comme avant!
pfff il m 'en faudra du temps pour être "raisonnable"
Bon ,je ne faisais que passer je n 'arrive pas à dormir depuis 3 h du matin je suis épuisée mais bobo au ventre qui m 'empêche de retourner au lit.
c 'était un message purement égoiste parce que j 'avais besoin juste de vous le dire,merci pour votre tolérance.
à +
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/12/2012 à 09:30
Un petit mot avant de partir bosser, Je suis a la bourre, mauvaise nuit avec ma grande malade ... C'est peut être la même chose que toi Chantal ? Une heure aux toilettes avec diarrhée at envie de vomir, mal au ventre ++... charbon activé, spasfon et arestal... Heureusement que j'avais du stocK. Ce matin elle a pu partir au lycée quand même, moi je me suis accordée un rab de sommeil
Bonne journée malgré la rumeur
Je vous embrasse tous
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
TATAKK
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/12/2012 à 14:26
Bonjour à tous
Et oui nous sommes tous faibles et humains... merci p our vos paroles chaleureuses. Oui, nous sommes sans doute des grands émotifs, et cette période difficile pour nous. je vais suivre vos conseils et tenter de me faire confiance sur une raison en douceur. De toutes façons je pars sans ginette, la valise est trop pleine.
Et Jolie Etoile, il n'y a rien d'égoiste dans tes propos. Partager cela avec nous, c'est nous faire confiance. Confiance sur le fait que nous comprenons. C'est savoir que nous sommes comme toi aussi. C'est nous rappeler que nous ne sommes pas seuls.
Je ne suis pas sure de pouvoir me connecter dans les jours qui viennent. Mais je pense à vous, et la sensation que vous êtes à mes cotés va m'aider aussi. Merci à tous d'exister. Je vous souhaite une din d'année dans l'amour et les sourires.
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/12/2012 à 19:28
Coucou, j 'émerge, toujours bobo au ventre mais j 'ai oublié de vous dire cette nuit que je m 'étais jetée sur un truc périmé de 2 mois hier soir et ma gloutonnerie a fait que je n e l 'ai réalisé qu' à la 2 eme bouchée. Et paf! et en plus à la lumière du jour j 'ai vu que j 'avais avalé une bonne couche de moisissure....c 'était un truc que j 'avais gardé pour les oiseaux ( du faux beurre)qui eux peuvent le manger sans problème.
Bref un coup de boulimie. Travail avec l 'art therapie ce matin et on a fait le lien avec une relation toxique pendant mon enfance concernant un point très particulier et enfin mis presque à jour et sur lequel je travaille depuis des mois. La psy me disait aussi que lorsque une envie terrible arrive par rapport à une addiction( cigarette, alcool, nourriture etc...) il n 'y a pas grand chose à faire sinon de le regarder comme un orage qui traverserait notre vie ,prendre du recul et ne pas culpabiliser ce que j 'arrive à presque faire maintenant;
Donc tu vois Christian que c 'est loin d' être facile pour chacun et la force du groupe est importante sinon en effet ,c 'est vite :badaboum!
Apikeo, profite bien de tes vacances et merci pour ton gentil mot. et tu as raison ,on reste à tes côtés
Quand même Carine , tu aurais du nous le dire on serait venue tous chez toi pour faire le dernier repas ensemble ..;pas dudu bien sûr! lol!
Oh là là qu 'est ce que je ne suis pas bien!! mal au ventre +++
qui est Galinette , Flannel? en tous cas c 'est chouette ces petits bb qui arrivent bientôt tu nous enverra une photo?Finalement c 'est peut être mieux de fêter le jour que le soir Thalie, le corps gardera moins les excés.
Comment va ta chouchoute ce soir Muriel? ah en tant que maman on en fait des nuits blanches!! courage à vous 2.
etvous Christine, Adriana, Aliènor, dominique, Flo Didier tout est ok.?
Quand même pour Dominique ce n 'est pas normal .Flo as tu son e mail ?tu pourrais peut être essayer de la contacter., réelement ,je m 'inquiète .
Biz à tous
Utilisateur104647
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/12/2012 à 09:43
Chantal,
Galinette et Flannel sont les chiens de Thalie, des cavaLiers king Charles ... Elle a pris la photo de l'un d'eux en avatars, si je ne m'abuse... Houlala, manger un truc moisi BEURK tu m'étonnes que cela t'ai rendue malade ! La prochaine fois, allumes la lumière ( rhooo excuses moi d'en sourire Chantal )
Christian,
Si je comprends bien, tu as cessé ton abonnement LC. Tu sais que l'on pe
Les filles vont bien, ma petite est rentrée en un seul morceau de son séjour de ski, enchantée, et la grande va mieux.
Je vais avoir du monde a partIr d'aujourd'hui jusqu'a la fin de la première semaine de janvier, je risque donc d'être plus rare ici.
Je vous souhaite @ tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/12/2012 à 09:53
Mince, la partie destinée a Christian a buggué ! Je recommence :
Christian,
Si je comprends bien, tu as cessé ton abonnement LC. Je suis sûre que ton poids va se stabiliser malgré ce fait. Tu as décidé de marcher sans béquille, c'est courageux ! Tu sais que l'on peut "suivre" pas mal de sujets en simple observateur externe je pense ? Je le fais régulièrement et en tire beaucoup d'enseignements . Bon courage et bonnes fêtes .
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/12/2012 à 18:35
tu as bien fait de rire Muriel! car vraiment c 'est risible et en plus c' est vrai que j 'ai tartiné dans la pénombre!!!! aie! aie!
Bonnes fêtes avec tes amis, cela va te faire du bien moralement.
Suis encore pas très bien.
oh c 'est bien Christine de passer Noël avec fifille! profitez en bien! c 'est si bon d' être en famille.
thalie comment te sens tu aujourd 'hui?
bises à tous et toutes
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/12/2012 à 18:39
Adriana où es tu passée? pas de nouvelles depuis 3 jours.
Trop de travail ou préparatifs de Noêl qui absorbent toute ton énergie ou les 2 à la fois?
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/12/2012 à 18:59
Un grand grand grand merci à Christine et Chantal vos mots si gentils, oui j'ai eu, en plus du travail habituel, et tout le tralala, un job de dernière minute-mais-on-ne peut-refuser-à-un-si-bon-client. En plus aller-retour à Lausanne (ça, c'était prévu) pour aller chercher ma maman qui fêtera Noël avec nous... du coup j'ai écrit mes cartes de Noël tout à l'heure.
Je pensais à ce que disait Christine, à l'habitude plus ou moins bien vue d'envoyer des voeux de Nouvel-an...
En plus aujourd'hui, gros mal de crâne que je tiens en laisse avec des panadol... et ce soir un peu de coup de mou, fatigue sans doute.
C'est pourquoi vos mots si gentils (parfois je me demande si je fais bien de venir vous ennuyer ) sur ce forum, avec mes 2/3 de poids de repris, et mes histoires gnagnan) m'ont particulièrement touchée.
Bonne soirée et bisous, je dois aller préparer le dîner...
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2012 à 12:57
Un petit coup de mou Adriana? pfff on en est tous là par moment mais ce n 'est pas grave c 'est une des moments où l 'on se pose plein de questions où l 'on y croit plus et puis ça repart.
Question cartes de voeux ,j 'en envoie tous les ans car je trouve que cela fait du bien d' en recevoir et je place celles que je reçois autour de la crèche et ainsi mes amis au loin sont là plus présents,
Je ne suis toujours pas bien ce matin en grande faiblesse et vertiges .
je vais me mettre qu 'à la soupe aujourd 'hui histoire de bien évacuer les poisons ingérés par ma gloutonnerie.
Ici en Bretagne à Redon , les inondations ont commencé et l 'eau monte tranquillement mais inexorablement transformant le paysage en lac. Des pluies sont encore à prévoir dans les jours à venir .L 'eau est arrivée au bout du jardin donc à 100 m de la maison qui est en hauteur , peu de risque d 'inondation la concernant mais cela inquiète tout le monde surtout s' il y avait une grande marée.
Après Noël je vais donner un de mes chats à une famille très gentille car je suis trop souvent absente maintenant et mettre les 2 en pension me reviendrait trop cher mais bigre que cela fait bobo au coeur!
Donc question Dudu ,vous vous en doutez je ne fais rien et tant pis car je suis vraiment trop mal alors j 'écoute plus ce dont j 'ai besoin pour récupérer.
Bons préparatifs de fêtes . Courage Adriana,prends un peu de champagne cela apporte la gaité mais déjà la présence de ta maman doit te faire du bien si tu as de bons rapports avec elle malgré la tristesse de ne pas avoir ton cher papa.
à +
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2012 à 22:59
bonsoir tout le monde
je suis desolée moi aussi petit souci de gastro hier soir par devant par derriere une horreur enfin cela va mieux ce soir j'ai pu mangé
de la famille en visite jusqu'a mercredi donc je suis tres occupée et le reveillon a preparer
a la bourre pour mes cartes de voeux aussi et en plus la connexion internet qui foire regulierement bref
carine ejp c'est bien cela sauf que je ne suis pas professionnelle ! mais ce type de contrat maintenant n'existe plus malgre le tarif bas je trouve la note annuel plus que salé mais bon
plain de bisou et bon noel a tous si je ne reviens pas d'ici la ! flo
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2012 à 23:14
ps je contacte domi de suite
ha j'ai aussi cuisiner 8 canards gras ce week end quel taf ! et fais un foie gras en terrine pour mardi !
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/12/2012 à 07:42
Bonjour a toutes et tous. Petites formes je vois... Jolie Étoile je trouve que ton malaise est très long et cher paye pour un 'truc moisi'. N'y a t il pas autre chose? Prends bien soin de toi.
Vous avez raison la tradition des cartes de Noël se perd mais c'est si bon, je m'y mets cette semaine.
Je suis parmi les chanceuses: en vacances avec ma petite famille. Noël ET l'anniversaire de ma fille .... Le 25 décembre. Nous sommes dans une pension (suis partie dans Ginette,,,). Je vais voir ce matin comment on peut arranger quelques bougies ...
Je ne peux pas me connecter facilement mais sachez que je pense fort à vous tous les jours. Que vous ayez ou non le cœur a la fête, je vous souhaite un bon Noel
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/12/2012 à 17:38
Chantal oui - je suis ton conseil et suis allée chercher le champagne à la cave LOL!! mais tes paroles et ton attitude si gentille font beaucoup plus d'effet que les petites bulles. ha ha et c'est toi qui il y a qques jours s'autodéfinissait égoïste!!! trop drôle ça.
J'espère que tu vas mieux après tes ennuis gastrique.
Idem pour Flo... hé c'est pas le moment, juste avant Noël!!
Et hier soir j'ai regardé les nouvelles sur la BBC, j'ai pensé à vous, à Chantal, Thalie et surtout Christine, j'ai vu les alertes inondations!
J'espère que tout ira pour le mieux!
Joyeux Noël à toutes et à tous, savourons bien la douceur des fêtes, les amitiés, les amours, les gros cadeaux et les petites attentions, les clins d'oeuil, les larmes d'émotion, les bulles et les reflets ambrés du bon rouge, les canards, dindes, le bon camembert, le saucisson, et autres plaisirs de la vie, on pensera à réparer tout ça, ensemble, dès le 7 janvier.
Je vous embrasse
adriana
Utilisateur78839
Utilisateur104647
Posté le 25/12/2012 à 02:08
Une mandarine Christian!. J'en ai un bol sur la table et ca coupe l'envie de sucre.
Super noel a tous et gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/12/2012 à 20:00
Joyeux Noël à tous et toutes!
Christian, l 'addiction au sucre est parfois incontrôlable parce que nous nous l 'interdisons plus ou moins consciement donc tout ce qui est interdit devient le centre numero un de nos préoccupation .
: si tu oses et crois moi après tu n 'auras plus autant d 'envies et si tu n 'as pas de diabète:
Tu peux faire un repas (assis)avec que de sucré ,bien centré sur chaque aliment quelqu' il soit et surtout sans jugement mais avec un réel plaisir que ce soit des gateaux choisis avec soin 3,4 , voir plus et ou du chocolat ton préféré ou fruits confits etc etc mais que du sucré et à ne mélanger avec rien d' autre .C 'est quelque chose que l 'on peut faire de temps en temps pour arrêter de "diaboliser " ces aliments et le reste de la journée tu évites les féculents et tu te rabats sur de la bonne soupe bien épaisse par exemple .
moins angoissant mais avec un impact plus limité dans le temps sur l 'envie
Tu peux te rabattre sur des fruits( petits morceaux) comme le dit Christine, du cocalight, du perrier + citron, 1 gttes huile essentielle de menthe sur la langue, te laver les dents,manger un cornichon ( sans saucisson) n 'est ce pas Adriana? prendre du chrome qui limite l 'envie de sucre, manger plus proteiné et marcher ++++ à défaut de sport.
Ceci dit un petit bonbon sucé tranquillement et sans remords après un repas normal peut suffire à stopper le désir du sucre et de toutes les façons il est normal d 'avoir envie de sucré, salé etc ,ce sont leurs excès qui sont néfastes
Depuis des années nous mangeons (trop) avec culpabilité et en étant persuadé que nous allons grossir si nous mangeons tel ou tel aliment .La pensée étant créatrice nous sommes devenus le résultat de nos pensées!
Mais cette pensée limitante est fausse puisque beaucoup de minces se bourrent de sucre mais ne mangent rien d' autres à côté ( ce qui est d' ailleurs très dangereux pour leur santé à long terme) donc cela prouve que ce sont bien nos pensées et comprtements qui nous poussent à manger 2 fois trop., tout ensemble( gras+alcool+sucréet en trop grossess quantité la plupart du temps.
Donc fais toi plaisir en ces temps de fêtes, autorise toi des douceurs une bonne fois pour toutes et savoure les !
En ce qui concerne le son d' avoine je rappelle qu 'il permet de réguler ce que nous avalons , qu 'il fait office de remplissage et donne le sentiment de satiété....si on le prend avant un repas , 20 mn avant par exemple, et bien on mange beaucoup moins surtout si en plus on l 'a accompagné d'eau ou boisson chaude u
de même une boisson bue la + chaude possible avec de l 'agar agar (une pincée) limite l 'envie de manger.
Ecrire, peintre, jouer un instrument de musique, méditer,chanter, tel à un ami, se faire masser,nager,faire quelques exercices,du jardinage sont aussi de bon s dérivatifs.
oui dans ce monde de violence le besoin de douceur est très fort , à nous de trouver comment nous en apporter sans culpabiliser.
J 'ai déjà fait ce que je te conseille sur ce repas de sucré, j 'en ai ressenti un bonheur extrême et une grande liberté intérieure. ce n 'est pas quelque chose a faire souvent pour la santé mais se le permettre au moins une fois permettra de remettre ces aliments à leur juste place: un petit temps de douceur à s' offrir de temps à autre en limitant gras et alcool à ces moments là.
Encore joyeux Noêl à tous et toutes.
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/12/2012 à 20:56
Trois fois que je perds mon
Message. Dernière tentative, brève. Christian veux tu tenter de t'occuper la bouche de chewing gu m sans sucre ? Je vous laisse pour ce soir (dégoûtée de moi même après un vaigrage complet dans un mauvais tiramisu)
Bises a tous
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/12/2012 à 23:04
oh ma pauvre apikeio ! en plus pour un mauvais tiramisu! zut alors et 3messages perdus , cela fait beaucoup! oui les chewing gom c 'est pas mal aussi pour occuper la bouche! .
Allez , ne perds pas courage , demain est un nouveau jour et tu vas reperdre vite.
Alors Thalie, le réveillon c' est quand même bien passé malgré l 'heure tardive à laquelle ton mari est rentré?ou bien l 'as tu plus fêté aujourd 'hui?
allez je file au lit je n 'ai pas abusé aujourd' hui ..on verra dans les jours à venir ce que cela donne
bonne nuit à tous
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/12/2012 à 23:15
on a écrit en même tempsChristian! oui on peut être addict au sucre comme à l 'alcool etc ...
La solution radicale est de ne plus du tout en consommer ,même du faux car même le faux donne des mauvaises indications au cerveau et maintient l 'addiction .
Et au départ pendant un minimum de 3 mois il te faudra éviter les fruits très sucrés .une pomme par jour sera plus que suffisant
Si tu y arrives :chapeau pour la volonté! mais pourquoi pas ?on peut vivre sans sucre rapide et de la volonté , tu en as .
Le danger pour les gourmands ,c 'est de se rabattre sur le gras et le gras n 'est pas bon en grande quantité.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.