Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2012 à 21:08

oula les filles non je ne suis pas filiforme malgre tout ce que je fais mais quand on sait qu'il faut pratiquer au moins 40 minutes de sport pour commencer a maigrir on comprend mieux pourquoi meme en bougeant on perd pas toujours (n'est ce pas thalie malgre tes 20 minutes de poupou ! il faudrait en fait en faire plus longtemps mais que trois fois par semaines ce serait plus efficaces )

la pour rattraper le temps perdu hier car encore une fois ma connexion internet a buger j'envoie des articles au journal pour diffusion, je regarde en replay une fiction que j'ai rate la semaine derneire en regardant la tele et en vous envoyant un message ! ha les femmes elles sont douees pour faire plusieurs choses a la fois ! lol

j'ai maintenu le poids jusqu'a ce matin que 300 g en plus malgre le fondant, les macarons etc mais ce soir j'ai trop mangé j'ai pas ecoute mon ventre une fois de plus

bravo apikeo meme si projet rameur a l'eau pense a bouger surtout !

bisou a tous et toutes flo

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Utilisateur104647

Posté le 11/12/2012 à 09:29

Bonjour les filles et cricri

Je partage ma bonne nouvelle: Ouf! -2kgs apres hier! Ca va. Je continue. Une autre journee pp et puis croisiere jusqu'au weekend (on part pour une nuit). Je sais bienq ue ca na va pas dure. Je vais essayer de faire une semaine verte avant le weekend.

Bonne journee a tous et bon courage

Gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 09:50

Coucou les filles et les garçons

Et non, l'exercice ne fait pas tout ! Il faut absolument le coupler avec un bon comportement alimentaire ... J'en sais quelque chose ... Je marche tous les jours 30 mn ou plus selon mes disponibilités et je fais 30 mn de renforcement musculaire devant une vidéo PLUS 2 séances de kiné par semaine ... Et voyez ma courbe ! :(

Mon problème, actuellement, ce sont des Crises d'hyperphagie ponctuelles, sous le coup de contrariétés ... Je sais que chaque crise fiche en l'air une semaine ou plus de comportement exemplaire, mais au moment où elles surviennent, cela ne suffit pas a les enrayer Grrrrr.... Entre deux crises, j'ai beau cuisiner les bons plats de ma copine Spicy et privilégier les aliments "sains", cela ne suffit pas.

J'aurai vraiment besoin d'un accompagnement, coaching ou psy, mais actuellement les finances ne le permettent pas...

( Avec mon mari, nous avons eu le tort d'acheter en 2007 une nouvelle maison que nous avons maintenant du mal à payer suite a un an de chômage en 2011 suivi d'un nouvel emploi beaucoup moins bien payé qui nous occasionne des frais de logement et de transport. ) Quand il rentre le week end, je ne peux pas le saouler avec les problèmes de la semaine, alors je me débrouille seule tant bien que mal.

Bon, j'arrête de faire mon Caliméro, chacune a son lot, n'est-ce pas ?

Bonne journée @ tou(te)s.

Ne nous laissons pas abattre, nom d'un biniou !

Anmumu

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 10:09

bonjour Annmumu, je connais bien ce problème que j 'ai rencontré il y a 25 ans où après l 'achat d' une maison mon mari s' était retrouvé quelques mois après sans travail ni chomage car président d' une petite société.

A cette époque , je ne travaillais pas , je m 'y suis remise et nous avons loué une chambre à une étudiante ce qui nous a permis de faire face ainsi que la vente de la voiture puis mon fils a eu un grave accident et heureusement son papa qui était à la maison a pu s' en occupé.Ma fille ainée est celle qui a le plus mal vécu le changement de vie mais cela lui a donné aussi une grande force de rebondissement(petits jobs pour avoir quelques sous à 14 ans)

Tout cela pour te dire que l 'on s' en sort et que la roue tourne à un moment ou un autre.0 partir de là moi qui ne m 'appuyais que sur du concret j 'ai commencé à inverser aussi ma façon de voir les difficultés de la vie et des leçons de comportement à en tirer.

je suis devenue beaucoup plus paisible mais je comprends que tu puisses avoir besoin de parler car c 'est très dur d 'assumer tout cela seule;par la mairie tu peux peut être avoir des séances de sophrologie ce qui te permettrait d' apprendre à te relaxer sans trop débourser.

les crises d' hyperphagie te permettent aussi de ne pas tomber dans la dépression et lorsque tu seras plus sereine tu verras que cela va s' atténuer . le sport aussi est un bon "défouloir"

Je sais aussi que chaque fois que j 'ai fait une démarche pour moi d' ouverture , l 'argent est arrivé.pas des mille et des cents mais juste ce qu 'il me fallait;

Courage Annemumu, tu as bien fait de parler. tu peux aussi boire du thé vert à la cannelle plusieurs fois par jour(thermos) cela aide pour les envie de sucré et permet de drainer .

Gros bisous à toi et à tous ;

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 17:06

Bonjour

Tant de difficultés, tant de chagrins et pourtant tant d'energie, de solutions et de courage dans ce forum. C'est vraiment extraordinaire, d'être ensemble et d'avoir la chance de croiser des personnes qui en plus de leurs qualités acceptent de les partager ainsi, pour le bien de tous. Les leçons de la vie et la vie quoi.

Il y aurait bien quelques commentaires plus basiques sur le régime à faire, mais je les garde pour demain. Tous ces échanges m'émeuvent beaucoup, au sens positif du terme, mettant au grand jour ce que nous pouvons avoir de meilleur et de plus généreux.

A demain

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 21:48

Merci Apikeo que de délicatesse dans ce que tu dis! on te soutient dans des efforts dudu quant à Christine et bien cela a du être une bonne journée pour toi donc continuez les filles j 'espère moi aussi reperdre vite 1 ou 2 kgs mais SURTOUT ne pas les reprendre.

Ici je continue à manger de tout .mon poids reste stable. à5 kgs au dessus du jp.

Bisous ,je vais me coucher car je suis patraque ;Demain je rentre sur la Bratgne et je suis contente car j 'ai pu aller malgré le travail voir l 'expo de Dali.

Utilisateur78839

Utilisateur78839

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2012 à 10:31

Coucou tout le monde,

Anne-Mumu, Chantal a raison, l'important est que tu réagisses et finalement (je n'en sais rien je ne suis pas psy) peut être que tes crises boulimiques sont un signe de bonne santé mentale, pour ne pas tomber dans la déprime. C'est bien que tu réagisses en te remettant bien sur les rails entre deux "crises" et surtout en bougeant! Mais je crois comprendre en filigrane que vous êtes une famille saine et solide, ça, ça vaut de l'or. Et tu en es probablement le pilier, rappelle-toi de ça - donc aime-toi, pour pouvoir donner aux autres membres de la famille qui en ont bien besoin. De temps en temps, assieds-toi et réfléchis à combien tu es importante!

A toi et à tous les autres de ce forum, bisous et bonne journée

adriana

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2012 à 11:49

Ahhhhhhhhhhhhh, si j'avas posté hier mes exploits ils eurent été sans tache, mais, mais mais... Je viens de boire une coupe de champagne (et comme je n'ai pas l'habitude, je rigole bêtement, et j'ai maintenant envie de faire la sieste). Ouuuuuuuuuuuuh que ce n'est pas biiiiiiiiiiiiiiiiiien... pourtant hier j'ai été très sage. nous avons eu une visite impromptue et donc un diner à cuisiner dernière minute. je fus stoique et ai résisté à tout en faisant ma PP. J'ai pourtant bien failli déraper en préparant pour les autres un dessert de fortune, glace vanille chocolat fondu. Résister à lécher le fond de la casserole et la cuillère plein de chocolat fut TRES TRES difficile. J'ai utilisé le vieux truc de préparer un bol plein d'eau savonneuse, pour 'jeter' vite vite les ustensiles couverts de chocolat dedans. Mais ce n'est pas seulement que le les ai y jetés, j'ai même COURU du plan de travail à l'évier,tant j'en avais envie, mais bon, je fus sauvée par le gong.

Evidemment la coupe de champ aujourd'hui gache un peu tout, mais bon... la vie est trop courte...

Bonne journée à tous

flannel

Utilisateur104647

Posté le 12/12/2012 à 12:29

Bonjour les filles

Un coucou rapide avant que ma fillea arrive.

Muriel pense a ce que te dit Adriana, tout comme toi Chantal. Sans toi, la famille ne fonctionnera pas. Mais je te comprends oh combien ! Ce sont de durs moments a passer mais tu geres. On pense a toi Mumu.

Merci de ta presence Christian, ca fait toujours plaisir de te lire.

Oh Apikeio, on a exactement le meme truc pour les desserts au chocolat ! Ca marche mais oui, il faut y courir a l’evier qqes fois ! Une coupe de champagne ne devrait pas faire une grosse difference.

Bon courage et bonne journee Thalie.

Chantal bon retour dans tes penates.

Moi super contente. Comme j’avais arrete tout regime depuis 3 semaines, mon corps s’était deshabitue. Stabilise la premiere semaine, plus un kilo la deuxieme et plus encore 2 la troisieme. La j’ai donc reagi et j’ai fait 2 jours PP impeccables et ce matin, les 3 kilos sont partis. Je me remets en conso jusqu'à noel et je vais eviter le vin sauf pour les 2 repas de gala. Je sais que c’est mon peche mignon, quoi que, pas si mignon que ca !

Bon courage et bonne journee a tous

Bisous

Christine

Utilisateur104647

Posté le 12/12/2012 à 12:29

Bonjour les filles

Un coucou rapide avant que ma fillea arrive.

Muriel pense a ce que te dit Adriana, tout comme toi Chantal. Sans toi, la famille ne fonctionnera pas. Mais je te comprends oh combien ! Ce sont de durs moments a passer mais tu geres. On pense a toi Mumu.

Merci de ta presence Christian, ca fait toujours plaisir de te lire.

Oh Apikeio, on a exactement le meme truc pour les desserts au chocolat ! Ca marche mais oui, il faut y courir a l’evier qqes fois ! Une coupe de champagne ne devrait pas faire une grosse difference.

Bon courage et bonne journee Thalie.

Chantal bon retour dans tes penates.

Moi super contente. Comme j’avais arrete tout regime depuis 3 semaines, mon corps s’était deshabitue. Stabilise la premiere semaine, plus un kilo la deuxieme et plus encore 2 la troisieme. La j’ai donc reagi et j’ai fait 2 jours PP impeccables et ce matin, les 3 kilos sont partis. Je me remets en conso jusqu'à noel et je vais eviter le vin sauf pour les 2 repas de gala. Je sais que c’est mon peche mignon, quoi que, pas si mignon que ca !

Bon courage et bonne journee a tous

Bisous

Christine

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2012 à 23:01

christine:3 kgs en moins!je n 'en reviens pas ouf !tu dois commencer à respirer.

Apikeo je pense comme les copines :une coupe de champagne n 'est pas dramatique tu risque juste de freiner la perte de poids ce n 'est rien et bravo pour avoircouru pour mettre le liquide vaisselle!( tu m 'as fait rire! je suis si faible moi aussi :il en faut des trucs pour resister!!

Thalie as tu pensé ( à tout hasard) à supprimer le gluten et le lactose qui peuvent donner des fibromyalgies ?mais comme tu as une nutritioniste elle a du y songer pour ton cas;

Pour l 'instant tu souffres trop il est possible que cela joue sur le poids, ne t 'inquiète pas trop (et continue à faire des bonnes recettes que tu manges lentement, ce dont je suis incapable, donc bravo.

Christian ,merci c 'est vraiment touchant de nous écrire cela et cela fait du bien.

Muriel , on te soutient, courage

Chistine ,je crois que tu vas être grand mère? c 'est génial félicitations

Adriana,ce que tu a exprimé est très juste , rien à redire.

coucou flo , as tu trouvé un moment pour toi aujourd 'hui?

Ah ça y est suis chez moi tralalère..

bonne nuit à tous

Utilisateur104647

Posté le 13/12/2012 à 00:22

Chantal tu dois etre bien contente d'etre enfin chez toi de nouveau. Ouf!

oui je respire mais tu vois je prends tres vite du poids (cette satanee memoire des cellules, elles sont surdouees mes cellules du cote memoire!) 3 kilos en 3 semianes de nourriture normale, avec des petites portions mais du vin, du pain, du fromage, du couscous 2 fois, des lentilles une fois. et je crois que c'est parce que j'avais arrete tout regime que mon corps a re reagi cette fois alors que rtien me marchait il y a 2 mois. bon ca me permet de souffler un peu jusqu'a noel.

bonne continuation a tous

bisous

Christine

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 07:58

Bonjour les ami(e)s,

J'espère que vous allez bien!

Oui Chantal, contente de savoir que tu as retrouvé ton chez-toi - pas trop fatiguée j'espère??

Christine, je suis contente de lire que tes journées PP ont efficaces - j'ai aussi ce problème de mémoire surdouée du corps qui justement voit venir pépé avec ses gros sabots et sort l'artillerie lourde (ô combien lourde Lol!) - dis-toi que dès l'été prochain tu pourras faire beaucoup de marche, d'une pierre trois coups: en promenant le landau! tu pourras profiter un peu de ton petit-fils/petite-fille, tu bougeras, et tu rendras service à la jeune maman qui pourra souffler un peu (j'espère qu'ils habitent pas trop loin de chez toi??).

Thalie désolée pour tes douleurs... j'espère que ça va mieux? et le moral?

Domi, on l'attend toujours... je n'ai pas le temps de remonter le fil jusqu'à son dernier post, mais il me semble qu'elle disait qu'elle partait une semaine à l'étranger... j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.Si qqn a de ses nouvelles...

Ah un truc que j'ai lu il y a qques jours pour ne pas se resservir de dessert, chocolat etc: manger un cornichon ! bon quoi que... moi en général après le dessert je bois un petit café et les cornichons et le café... beurk! mais bon on peut essayer quand la tablette de chocolat ou la bûche nous tentent trop.

Ces temps côté poids je pense être stable mais je me sens toute boudinée à cause de rétention d'eau. Aujourd'hui j'ai une raclette en prévision... hum ça ne va pas arranger les choses, mais c'est avec une de mes meilleures amies, que je n'ai pas vu depuis longtemps et qui fait bcp de km pour venir me voir! génial ça.

Je vous souhaite à toutes et aux garçons une superbe journée

adriana

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 11:06

coucou tout le monde!

super nouvelle à partager.

ok je n 'ai pas maigri ...peut être 500 grs mais surtout je n 'ai pas grossi!!!!!!!!!

bien que:

pendant 3 semaines as de pp ni de régime !!

j 'ai mangé comme tout le monde (pain , huile, vin, sucré et mêm du trop salé à mon gôut.

ce que je n 'ai pas pris: fromage, et gateau au chocolat

ce que j 'ai pris quand même: chocolat noir bio sans me limiter mais comme ce n 'est pas ma tasse de thé j 'en prenais moins que du chocolat au lait.

et soupe tous les jours même avec pomme de terre.

bonc donc après 2 ans et demi je suis à 4 kgs au dessus du JP je vais donc faire du pl comme je l 'avais pensé et 1 repas de gala voir 2 si je reste raisonnable.

Moralement, même si je suis boudinée dans me tenues du JP je suis quand même super contente car cela veut dire que mon corps est moins sur l 'envie- de -profiter -de -tout -en- cas- de -famine....

le coup du cornichon ou de se brosser les dents marche très bien ainsi que 1 gtte essence de menthe mais attention à la frustration plus tard lorsque le gôut aura disparu!! une petite marche ou parler avec une copine, peindre , chanter ou jouer un instrument de musique etc;; permet aussi de dépasser s frustration. En somme il faut se faire plaisir!

bises à tous oui les filles je suis super contente d' être rentrée!merci

flannel

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2012 à 23:23

bonsoir les filles

ils se fait tard je tombe de sommeil mais je voulais rattraper le temps perdu ! j'ai l'ejp depuis trois jours c'est de saison ! et donc pas ou peu de connexion la je triche j'ai pris le portable a ma fille donc cela ira

j'ai eu bcq de plaisir a vous lire je regrette de ne pas avoir repondu avant

thalie j'ai pensé a toi avec toutes ces pluies verglaçante annoncée par chez toi ! et chantal tu n'as pas glissé non plus j'espere ?

jeudi pp impec pour moi mais je n'ai pas pris le temps de me peser depuis lundi donc je sais pas ou j'en suis

lundi malgre les ecarts cela allait pas si mal donc je suis optimiste

felicitation apikeo super championne ! tu vas affronter les fetes de noel plus sereinement lol

courage annmmumu la vie est ainsi haut et bas mais la sante est la plus grande des richesses tu le sais car pas toujours gatée de ce cote non plus malheureusement et une famille soudée aussi dans notre monde de je te prend je te jette au moindre souci ou enguelade c'est reconfortant nous sommes comme dit une amie des dinosaures ! (couple marie avec enfants depuis plus de 20 ans lol) sur ce a plus plein de projet pour le week end cela va etre complique de tout caser comme toujours !

bisou merci a tous pour ces messages on sent vraiment de l'interet et de la compassion sur ce forum vertue rare mais aussi des encouragements et de l'humour : franchement plus besoin de psy non ? a + flo

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2012 à 06:51

encore moi j'ai encore l'ejp aujourd'hui mais ce matin 68.8 en chemise de nuit donc je suis contente à 500 g pres je suis a mon poids de forme à 1 kg de mon juste poids bisou flo

Utilisateur78839

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2012 à 10:09

bonjour à tous!

500grs en moins donc c 'est certain je suis sur une pente descendante côté ginette et ascendante coté moral question poids car le reste est toujours stable.

Cela me fait donc 3 kgs 5 en plus du JP .

Je vais faire encore pp aujourd' hui ce qui est plus facile puisque j 'ai bien mangé ces 3 dernières semaines.

Hier ventrée de poissons à midi et le soir ,j 'ai fait revenir des crevettes avec ail et persil dans 2 gttes d 'huile puis le tout mélangé comme pour ufaire une galette et 5 mn 30 de four à micro onde= délicieux et bourratif.

Ce midi : tourteau au menu plus fromage blanc et ce soir saumon fumé ou thon fumé en boite et milk shake avec lait de soja et vanille plus porridge si j 'avais encore faim.

Thalie ,les vertiges peuvent provenir aussi de petits cristaux qui se déplacentr dans l 'oreille interne. Le remède est celui de se coucher est de doucement basculer de droite à gauche tout le corps en ligne droite mais est ce possible avec tes douleurs corporelles? sinon tu peux essayer ,on ne sait jamais...

Les intolérance au gluten et lactose peuvent accentuer les fibromyalgies tu peux toujours le faire pendant 3 mois sérieusement et tu verras bien ( regarde sur internet , doctissimo par exemple).

même si il y avait eu un avc ,je ne suis pas certaine que cela continuerai à te donner des vertiges mais je ne suis pas medecin. et je n 'ai que des points d' interrogations;

Parfois il est bien surtout dans le cas des maladies graves et handicapantes qui font cotoyer trop souvent le corps médical de se prendre des petits temps de rélexions et ressentis perso qui ne nous mettent pas en danger mais nous font prendre un peu de recul tout en apaisant certains symptômes. Peut être devrais tu faire de la relaxation en groupe ou en individuel mais avec quelqu'un.

en tous cas tu souffre et vraiment je compatis, courage ma chère Thalie.

.Si je puis me permettre je trouve que 2 jours de pp sont trop . Tu risques à la longue de manquer de vitamines et sels minéraux+gras pour le cerveau dont nos neurones ont besoin . C 'est bien d 'être mince mais pas au risque d 'affaiblir notre santé . Excuse moi d' insister mais même le docteur Dukan n 'est pas d' accord ,normalement un pp suivi d' 1 ou de 2 pl suffisent à rétablir le poids si vraiment on a abusé un jour.

Annmumu comment vas tu aujourd 'hui? je pense à toi et te soutiens moralement.

Flo, ton dynamisme jaillit à travers tes lignes , ta famille dit être bien heureuse avec toi.

Christine tout continue à aller bien?

Bisous à tous et toutes ,je dois partir pardon de ne pas vous nommer tous!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.