Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
Asp44
241 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/12/2012 à 12:30
Coucou les amis,
Contente de vous lire, apparemment Noël s'est bien passé -
Ginette a tiré la tête ce matin, + 1 kg mais ce n'est pas étonnant du tout avec tt ce que j'ai mangé et bu!! le problème c'est que c'est pas fini! il y a encore le réveillon et.. entre deux. Sorties avec des amis prévues, sortie en famille... tout ça au restau et désolé quand je suis à la fête je n'arrive pas à commander une salade verte et des fruits frais en dessert!
Christian oui j'en ai fait l'expérience: le sucre appelle le sucre. Sans le diaboliser, mais il faut faire très attention. Je ne sais pas si tu as connu la même expérience mais quand je faisais dukan, après quques jours de PP le corps se mettait en cétose et j'ai pu préparer des gâteaux au chocolat pour les autres sans même les goûter!
j'avais parfois des insatisfactions mais l'appétit je le gérais sans problèmes. Si tu as le livre "je ne sais pas maigrir" relis-le en diagonale, c'est bien expliqué. C'est le secret de ce régime, couplé avec la perte rapide qui motive!
Demain je pars pour Lugano et y resterai jusqu'au 2 janvier.
Donc je vous souhaite d'ores et déjà une agréable fin d'année et un bon début de 2013.
Je vous embrasse toutes et tous bien fort, vous me manquerez! surtout bonne santé à tous et que l'ange de la chance veille sur vous!!!
adriana
|
Anmumu
355 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/12/2012 à 12:36
Bons baisers de Barcelone à vous tous
Pour ma part, Noël fut un désastre sans précédent...Déboires à tous les étages... Je vous raconterai au retour ...
Ici en invités, pas de Ginette pour me contrarier encore plus, heureusement !
Je pense bien a vous tous
Muriel
|
Utilisateur78839 |
|
flannel |
|
Asp44
241 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/12/2012 à 17:25
Re-coucou,
Oui Christian, c'est le livre "officiel" du Dr Dukan, en édition de poche.
Et après coup j'ai réfléchi à notre discussion, c'est vrai que toute ma vie j'ai eu ce problème, après les "grandes bouffes" genre vacances ou fêtes, d'arrêter cet appétit ouvert et augmenté par mon overdose de sucres et autres cochonneries. Une fois que l'appétit est apaisé, c'est plus facile, bien plus facile!. Je pense que maintenant nous tenons le truc: je pense que 2-3 jours Dukan (PP mais peut être même qu'un pl suffit) devrait stopper cet appel du sucre. Donc c'est ce que je vais faire dès que les choses rentrent dans l'ordre.
Anne-mumu désolée si tu as eu des ennuis... tu nous raconteras dès que tu peux hein? bonne chance pour la suite...
Thalie je suis contente pour la naissance des chiots, tu nous enverrais pas la photo ces prochains jours??? dès que tu es remise, ce que je souhaite très rapidement.
Bisous à toutes et aux garçons
adriana
|
apikeio
179 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/12/2012 à 18:33
Coucou a tous, oui Adriana il nous faut stopper la machine emballée pendant les fêtes. C'est ce que je vais tenter de faire. Pour le moment je tiens une PL. Reste a tenir le choc pour le dîner (toujours en pension complète) et j'ai déjà super faim alors qu'il n'est que 18:30. J'ai mange une galette Dudu a 16h et je bois mais rien n'y fait, je ne pense qu'à manger et résiste aux gâteaux de goûter des enfants qui jonchent les placards... Anmumu mes pensées t'accompagnent. Les fêtes sont tellement le théâtre de crises et d'émotions négatives... Flanel soigne toi bien. Et bonne continuation a tous et toutes
|
apikeio
|
Posté le 27/12/2012 à 14:33
Ré coucou. Tenue la PL hier. J'espère tenir aujourd'hui aussi. Dans trois jours je vais retrouver Ginette. Dans quel état ? Suspense...
|
|
jolietoile
281 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/12/2012 à 23:51
Bonsoir à tous.
Félicitations pour les bb de la toutoune Thalie!moi aussi quand la chatte avait eu ses petits j 'étais drôlement contente. C est si mignon.
J 'espère que tu vas mieux car il y a en effet plein de gastro.Et toi qui est délicate tu dois être épuisée!. Bon le seul côté de bien c 'est qu 'au moins tu ne grossiras pas.lol!
muriel désolée d 'apprendre que ton séjour s 'est mal passé , j 'espère que tu as récupéré maintenant.On est là ,en tous cas avec toi.
Apikeio, en te lisant hier soir je me demandais comment tu allais résister avec une telle envie et je ne savais pas quoi te répondre et youpi !je vois aujourd 'hui que tu as franchi le cap de la fringuale .Mais avais tu faim ou envie de sucré?sinon tu aurais pu te faire des oeufs en attendant le repas.
Adriana , moi aussi j 'ai ce livre de Dukan en livre de poche ,il est parfait pour bien nous restimuler. C 'est certain que lorsque l 'on mange plus de proteines ( sans forcément faire pp )on a nettement moins envie de sucre. De toutes les façons si on était diabétique on serait bien obligé de ne pas en prendre!Oui il faudrait arriver à dire stop mais perso pour l 'instnt je n 'y arrive pas .
Bonsoir à tous et un coucou à chaqun en particulier: Flo,Carine, christian,Christine, Dominique que l 'on attend toujours...rien de grave au moins?Didier...j 'espère que je n 'ai oublié personne..
|
Utilisateur78839 |
|
jolietoile
|
Posté le 29/12/2012 à 00:22
Christian , as tu essayé de partir marcher lorsque c 'est faisable car chez moi j 'ai remarqué que cela apportait un dérivatif assez important pour détourner mon attention.Ceci dit même bien nourri ,on peut avoir "un manque de quelque chose" venir écrire ici peut aussi soulager la tension.
Bises à tous et caresses aux nouveau nés
|
Utilisateur104647
|
Posté le 29/12/2012 à 01:19
Un bonsoir rapide avant d'aller me coucher pour vous dire que je vous lis rapidement presque tous les jours mais que je n'ai pas un moment pour repondre. Mais je ne vous oublie pas, loin de la.
De toute facon, aucun regime et aucun complexe cette semaine. mon pantalon me serre,. c'est normal. je remettrai ca apres le 1er janvier.
Bon weekend et plein de gros bisous a tous.
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur78839 |
|
Utilisateur78839 |
|
jolietoile
|
Posté le 29/12/2012 à 22:55
bonsoir Christian,
je suis aller voir ton lien et je connais en effet les effets bénéfiques des smoothies verts que ma fille en Espagne prépare régulièrement et que j 'ai moi même fait un certain temps lorsque j 'étais très forte .
Je ne sais pas pour toi ce que cela fera mais pour moi à part être en meilleure forme (pour ma fille aussi) cela n 'a rien changé au niveau de l 'addiction car le problème est aussi psychologique.
L 'enfant dès sa naissance a une prédilection pour le sucré et va rechercher en grandissant une consolation dans cette saveur là qui lui rappellera les doux moments vécus pendant le biberon où l 'allaitement où la sensation de solitude ou d' abandon disparaissait enfin avec ce gôut du sucré et du ventre plein.
On sait bien que beaucoup d' enfant hyper actifs ou insupportables sont souvent des enfants qui mangent trop de sucre, le seul fait de diminuer la quantité ingérée les stabilisent .
Aucun aliment n 'est bon ou mauvais si on le mange en quantité raisonnable ce que nous ne savons pas faire .Il faut donc réapprendre.
on mettra le temps , ce n 'est pas grave .
Déja nous avons pris conscience de nos comportements . C 'est super , le reste suivra.
Oui parfois nous ferrons des excès mais nous apprendrons à manger olus léger au repas suivant et si nous le faisons pas et bien ce sera 24 h + tard ou 2 jours ou 3 mais nous nous reprendrons en main.
Nous apprenons aussi à dire "non merci, je ne veux pas retourner à mes anciennes habitudes qui abiment mon corps" et à embrasser la personne de notre entourage ( ami ou famille)qui supporte très difficilement de nous voir manger autrement et bouder les plats qu 'elle a spécialement préparer pour nous et si nous organisons bien notre semaine sur le plan alimentaire on lui dira quel jour il ou elle pourra nous gâter culinairement parlant .
Nous apprenons aussi à nous faire plaisir avec des aliments que nous avons mis pour nous dans le frigidaire et avec des plats que nous nous somme préparés et qui plairont à tous . Il y a le choix surtout sur ce site.
l faut du temps et de la patience avec nous même.
peut être que nous ne serons plus exactement au JP même que nous garderons définitivement 2 voir 3 ou 4 kgs de plus mais finalement ce ne sera plus jamais ces 10, 15 ou 20 kgs qui nous étouffaient et nous donnaient des douleurs morales et physiques.
le sucre étant une addiction je conseille pour lutter : le chrome, les fleurs de bach (prunus pour rester zen et limiter les grignotages, rescue en cas de chocs émotionnels comme examens, mauvaise nouvelle, et toutes situations angoissantes qui nous font compenser en mangeant, sucré ou salé, la canelle à respirer et dire "non" et manger proteiné en grande partie .
depuis 1 moiset demi mon poids reste stable à 4 kgs au dessus du JP( sniff)j 'ai été à presque 5 kgs5 au dessus il y a 2 mois mais je mange de tout et j 'écoute ce que mon corps me réclame sucré , gras ou salé. Je remarque que j 'ai moins de fringuales de "choses dites interdites " car justement si j 'en ai vraiment envie j' en mange sans culpabilité donc j 'en mange de moins en moins puisque je sais que "c 'est permis" par moi en tous cas,
Mon but est de manger de tout sans frénésie et sans culpabilité.
Je m 'aperçois aussi que je commence enfin à aimer et accepter mon corps tel qu 'il est avec ses défauts donc j 'ai bon espoir.
Oui des chutes ,j 'en aurai encore mais plus je m 'accepterai telle que je suis( gourmandise comprise) et bien je suis certaine que j 'inverserai le processus.par contre je ne sais pas combien de temps je mettrai.
Voilà toutes mes reflexions,j 'ai du un peu vous abrutir ,pardon.
merci Christian pour tes recherches.Tiens nous au courant
Bonsoir à tous et toutes
|
Utilisateur78839 |
|
|
fdgers
187 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/12/2012 à 14:06
un grand merci chantal et christian pour ces rappels et conseils precieux
pas facile de concilier chaque jour nos envies pulsions avec notre courbe de poids et notre vie sociale et familiale en effet ! des petits rappels sont judicieux et necessaires regulierement surtout en cette periode
bon jeudi ce fut ma fille qui testa la gastro fulgurante
PP impec pour moi : ma famille etant repartie mercredi je n'ai pas chomé et enchainé les machines (une petite chihuahua avait ses regles et semait du sang sur coussin couvrelit etc... ) et vendredi matin ginette a joue le pere noel avec moi j'avais atteint presque mon objectif (virtuel sur la wii à 67.5) avec 68 kg compte tenu des quatres jours passés a manger et boire (un peu ) j'etais tres fiere ! mais bon ce matin ce n'est deja qu'un souvenir mais au moins j'ai la certitude que rien n'est impossible ni perdu qu'il faut garder confiance le regime dukan est bien impregne en moins et me permet de resister tout compte fait et malgre tout c'est rassurant car cela faisait plusieurs mois que je voulais retrouver mon poids au moins de 68 en vain hors ce mois ci deux fois j'y suis retourné donc avec un peu d'effort et ... une autre gastro (lol) je pourrai reflirté avec les 67 sans souci
courage muriel prend le bon cote malgre tout et profite du depaysement et sans doute du soleil ce sera au moins cela
j'ai pas de nouvelle de domi malgre mon mail perso envoye j'espere que tout va bien pour elle
mes patronnes m'ont toutes offerts des chocolats jusqu'a present la galere ! cela n'aide pas !
pas de gym pendant ces vacances du coup mal au dos comme quoi le pilate est benefique ! du coup j'ai fait du yoga avec ma wii et cela va mieux
bon je dois finir mes cartes de voeux et je profite de ce dernier dimanche 2012 avant la reprise demain matin boulot
bise a tous flo
|
Anmumu
|
Posté le 31/12/2012 à 09:14
Je vous raconte mes malheurs ?
Vous vous rappelez que je prévoyais un voyage en Espagne ? On s'était décidés suite à invitation de mon frère pour fêter Noël et l'anniversaire de ma plus jeune qui est de 26 décembre et j'avais pris des billets low Cost sur internet... Jusque là tout allait bien, nous étions mi novembre ... Pour les pièces d'identité, mon mari, très sur de lui, m'avait dit que pour la petite qui n'a pas de CNI, mon passeport plus le livret de famille suffisaient... Là, mon ordi est tombé en panne et je n'ai eu que la tablette pendant 15 jours et je n'y ai plus pensé. ( Pour finir, mon mari m'a changé le disque dur ) Puis j'ai voulu passer la voiture au contrôle technique et boum : plein de trucs obligatoires à faire pour pouvoir passer... Résultat : 1600 € de frais inattendus !!! Bon, quand il faut, il faut... Bref, la veille du départ, voilà que cette histoire de pièces d'identité me revient en tête et ne me lâche plus. Je regarde sur internet mais ne comprends pas avec certitude. Mon mari était déjà arrivé chez mon frère, je l'appelle et lui en parle. Lui sur de lui me dit " ne t'inquiète pas" mais mon frère n'est pas d'accord avec lui... J'appelle la compagnie low Cost pour me rassurer et BINGO : la petite ne peut pas embarquer sans pièce d'identite personnelle ! Apparemment, c'est ainsi depuis pas mal de temps, mais nous ne le,savions pas ...Je suis effondrée, il va falloir partir par la route, avec mon dos fragile et ma mère qui ne peut pas conduire plus d'une heure à la fois depuis son opération... C'est la cata ++ On a failli tout annuler ! Alors mon frère ( parrain de ma cadette ) et mon mari sont venus par la route chercher la petite, et avec ma mère et mon autre fille, nous avons pris l'avion !
Puis, la gastro à frappé : d'abord pour Noël à Barcelone chez mon frangin : 4 sur 11, dont mes 2 filles , puis de retour ici, mon mari et cette nuit à nouveau ma plus jeune fille, j'attends mon tour, je me sens pas trop bien là... :( Bon, le pire à l'air passé pour la petite, je me suis recouchée mais n'ai pas réussi a me rendormir... Je ne vais pas être fraîche pour ce soir ...
Bon dernier jour 2012 @ tous et @ toutes
|
Anmumu
|
Posté le 31/12/2012 à 09:19
PS : pour finir les tribulations espagnoles, mon mari et la petite sont rentrés en train, la petite avec une gastro le matin du départ juste avant de partir ... Pendant le séjour, il y a eu quelques étincelles entre mon mari et ma belle sœur ( ça aurait pu nous réchauffer mais nous avons eu froid malgré le temps clément car leur appartement est très mal isolé LOL ) Nous avons quand même visité la ville qui est bien jolie et "dégusté" des spécialités espagnoles horriblement grasses et sucrées BEURK ! Depuis dudu, je ne supporte plus du tout ce qui est très sucré et encore moins ce qui est gras, j'étais donc servie ... De plus, ma belle sœur allemande ne sachant pas bien cuisiner, nous avons été abonnés aux plats Picard Surgelés pour le réveillon et le repas de Noël ... Résultat global du séjour : retour malades pour mari et fille cadette, - 800g au compteur pour moi. Vu les circonstances, je ne sais même pas m'en réjouir ! Quelle fin d'année nous aurons eu.
PPS : malgré tout, les enfants étaient contents, c'est déjà ça. Après tout, Noël est quand 'même la fête des petits par excellence.
Je ne me sens pas de préparer un réveillon pour ce soir ... J'espère que vous finirez l'année mieux que moi...
Bises et meilleurs voeux @ tous
|
DDleGaulois
30 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/01/2013 à 08:41
Bonjour tout le monde
Que Paix, Harmonie, Amour, Bonheur et Abondance vous accompagnent vous et les votre tout au long de cette Année 2013.
Moi j'vais bosser
Bon courage à vous tous et toutes
|
apikeio
|
Posté le 01/01/2013 à 11:44
Bonjour à toutes et tous,
J garde mes tribulations régimesques pour un prochain message. Je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé. Comme j'aime à dire : Amour, Gloire et Beauté - Luxe Calme et Volupté (évidemment ce n'est pas tout à fait le même registre ... ). Et trinquons à toutes les bonne choses qui ne manqueront pas de nous arriver dans un futur proche !
|
fdgers
|
Posté le 01/01/2013 à 13:16
bonne année sante et joie a tous les proteinautes, que la ginette vous apporte que des agrements !
pour ma part un reveillon bien gourmet mais sans gros abus (j'ai soufflé ce matin ; les gendarmes etaient de service sous la pluie a 6 h du mat les pauvres)
pas reussi a mettre une jolie image poiur illustrer ce message
bisou a tous flo
|
fdgers
|
Posté le 01/01/2013 à 13:22
hola hola ma chere muriel en effet des deboires pour terminer cette annee et bien donc profites au mieux ce ne sera que mieux pour 2013 ! pas de chance mais rien d'irreversible c'est deja cela et tout de meme 800 g en moins alors tout compte fait mainenant de retour soigne la famille et garder les bons moments en tete voila tout
didier bon courage et oui il en faut des travailleurs aussi ! pas facile quand les autres se reposent mais chaque metier a ses contraintes et avantages
bonne annee encore
|
TATAKK |
|
|
Utilisateur104647
|
Posté le 01/01/2013 à 19:48
Merci a tout le monde pour vos bons voeux
A mon tour je vous offre les miens: de la sante, du bonheur, de la joie.
Plein de gros bisous a tous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|