Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 18:48
Bonsoir les ami(e)s,
Thalie je suis contente si je t'ai fait sourire - et j'admire toujours ta force, tu dis que tu n'as pas d'autre choix que de te battre. Mais ce n'est pas vrai, il y des gens qui jettent l'éponge quitte à souffrir (et à faire souffrir) plus tard. T'es une vraie caïd
As-tu demandé davantage d'infos à ces "voix de couloir" qui t'ont suggéré l'éventuelle AVC?
Et Christian tu m'as aussi fait rire avec ton "faire le cornichon". Et attention le cornichon croqué après le café n'annulle pas les 14 tranches de saucisson vaudois mangées avant hein? )
je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais moi aussi je trouve super le travail que tu as fait avec ces enfants en difficulté. Quel courage et patience d'ange!
Flo est toujours en pleine forme, et Chantal qui rejoint le peloton de tête pour jouer les locomotives avec Flo justement, maintenant que Domi a "disparu"....
Et Annemumu, Carine, Christine et les autres? bisous bon week-end
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 19:48
oui il n 'y a que des personnes magnifiques sur ce post
tu m 'a fait rire avec ton conseil de cornichons pas après 15 tranches de saucisson,Adriana!! pauvre Christian ! surtout que le cornichon avec le saucisson ..miam! miam!
Utilisateur104647
Posté le 14/12/2012 à 23:41
Bonsoir tout le monde
Un petit mot ce soir parce qu’on part pour le weekend et on rentrera lundi soir. Donc je ne serai pas du tout presente.
Muriel, comment vas-tu ? tu te sens un peu mieux ? tu fais bcp de sport et tu cuisines tjrs bien et des choses interessantes. C’est tjrs toi qui nous fais suivre des recettes. Tout va rentrer dans l’ordre. Mais tu n’as pas une vie facile toi non plus. Mais tu es tres forte je trouve.
Merci des felicitations tous. C’est ma fille qu’il faut feliciter ! Super bonne nouvelles. On est fous de joie. Oui manière tres agreable de faire du sport, pousser un landeau ! aahhh ! je m’y vois déjà !
Chantal, la joie d’etre de retour chez toi est formidable. Ca m’a fait sourire de te lire. Profite ! Tu repars encore dans 15 jours ?
Dis donc « you’ve cracked it » comme on dit chez nous ! Tu as touve le truc ! Je t’envie ! bravo ! je suis tres contente pour toi. merci de tous tes bons conseils comme toujours. Tu es notre sage gourou !
Elle était bonne ta raclette Adriana ? mmm ! ca fait longtemps que je n’en ai pas mange moi qui adore le fromage. Je trouve incroyable que certains, comme Thalie (lol !) n’aiment pas le fromage. C’est une des choses les plus dures a supprimer pour moi.
Thalie, oui chantal a raison, tu peux peut etre demander si tes troubles de l’equilibre ce n’est pas du BPPV, Vertige benin paroxymal positionnel ou qqe chose comme ca en francais (les cristaux dans les oreilles dont parle chantal) . Mais attention il ne faut pas faire ces manipulations tout seule. Il faut un medecin la premiere fois. C’est lui qui te fera la manipulation et, si c’est ca, ca suffira. Mais je ne pense pas que ce soit ca car mon mari l’a eu et ses symptomes etaient horribles : il avait l’impression d’etre dans un manege la tete en bas. Vraiment horrible quand il avait une crise. Ca va maintenant mais il fait quand meme attention.
Chantal a tout a fait raison je pense de te conseilller de faire de la relaxation ou de la meditation peut etre. Tu en fais probablement deja.
Je fais du chi qunq tous les jours, unbe sorte de tai chi. C’est bien je trouve.
Tu as bien perdu et ta persévérance a paye !je suis tout a fait d’accord avec Adriana. Tu es admirable dans ta lutte quotidienne!
Bravo Flo ! Bien merite ! Tu fais tout bien !
Christian moi aussi je suis admirative devant ton travail. Tu es a la retraite maintenant il me semble non ?
Vous me faites tous sourire quand je vous lis. Oui c’est un groupe enrichissant ici.
J’ai enfin mis l’arbre ce soir. C’et beau ! on a plein d’emissions culinaires sur noel en ce moment chez nous. Plein de bonnes recettes et de bonnes idees. Ca met bien dans l’ambiance. J’aime bcp cette periode.
Bon weekend les filles et Christian.
Gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2012 à 10:06
aaah oui Christian, un bon saucisson avec du papet vaudois... nos amies françaises ici ne savent pas ce qu'elles manquent (sauf p.e Chantal qui a aussi habité en CH?). Christian il me semble que j'ai trouvé quelque part sur un site quelconque une recette (si je la retrouve je t'envoie le lien) pour alléger le tout, bon je pense le papet (qui est en fait des poireaux et des pommes de terre, pour nos copines F) mais le saucisson... il ne reste qu'à le limiter.
Oui pour moi qui suis née et ai grandi dans le canton de Vaud (j'y suis restée jusqu'à l'âge de 26 ans) ce sont des souvenirs d'enfance, même si ma famille est italienne. Mes parents (et moi aussi) se sont très bien intégrés, et pour mois les "cochonailles vaudoises" ou fribourgeoises (il avait des amis fribourgeois - il ramenait de chez eux un gruyère à tomber!) évoquent les samedis (avec ma mère qui protestait faiblement à cause du cholestérol) où il ramenait ce genre de choses de la campagne et on les cuisinait pour le souper. (le dîner, dit-on en France). Ou les "côtelettes fumées"... je revois mon papa qui me manque toujours, après 17 ans!
Heu.... pardon pour ces divagations très, très loin du régime Dukan, façon madeleine de Proust.
Je vous embrasse bien fort
adriana
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2012 à 10:35
j'ai commencé a lire mais trop bavard je zappe pas le temps j'ecris juste un petit mot la cuisine et le menage m'attendent
je voulais vous faire partager mon experience cette semaine j'ai arrete mon son d'avoine chaque jour que je prenais depuis deux ans et bien aucune incidence sur la balance au contraire et surtout je pense que cela joue sur la santé car il absorbe tout le coquin dont les vitamines donc je le reserve au jeudi pp dorenavent
deux pp par semaine a la suite en plus je pense comme chantal que ce peut etre bcq pour toi thalie surtout avec tes ennuies de santé par ailleurs a la place le lendemain d'un extra (sortie au resto par exemple) fait une diete blanche cela consiste le souper qui suit de faire un bol de fromage blanc arrose de citron et c'est tout ! c'est un truc de dieteticienne qui permet de compenser et cale bien moi meme je devrais appliquer ce conseil plus souvent cela aide en stab
sinon je vous embrasse tous je pense a vous bravo pour le moral qui a l'air de profiter le l'euphorie des fetes de fin d'année et remonte ou reste selon en haut
bise bon week end
ce soir match de basket cela va etre chaud ! il va manquer une joueuse elle s'est planté en auto hier soir j'espere rien d egrave pas de nouvelle a ce moment c'est une super copine de ma fille ...
DDleGaulois
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2012 à 11:17
Bonjour tout le monde
Je passe vite fait entre 2 pour faire un p'tit coucou .
J'espère que tout va bien pour vous .
J'ai enfin repris un peu (600 grs).
Je vais tenter les 68 kilos qui d'après mon médecin est mon poids de forme .
Passez un bon weekend et de bonnes fêtes si je n'ai pas le temps de poster avant !
Bon courage
Didier
flannel
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2012 à 17:31
Bonjour à tous et toutes,
Hum, pas beaucoup de nouvelles après le week end ? Nous serions nous noyés sous la pluie ? Gelés de froid ? ou Coincés dans les centres commerciaux pour shopping ??? Pour moi ce week end rien de tout cela. A la fin du week end -200gr. A la fois c'est génial parce que souvent je sors du week end en ayant gaché mes efforts de toute la semaine... Mais à la fois, j'ai tellement résisté que c'est un peu frustrant. Ce week end j'ai invité trois fois (pour éviter d'aller chez les autres), et encore une invitation ce soir. Je fus stoique : pas craqué qur le mont d'or au four que j'avais préparé pour mes enfants (j'avais promis, moi j'ai mangé du poisson). Samedi poisson au four (pas de vinaigrette dans mon assiette de salade d'entrée, préparée à l'assiette pour que personne ne voie - pas fromage ni dessert) - Dimanche midi : recette de boeuf aux courgettes (c'était Dudu, la j'en ai mangé plein parce que résister à une d'apéro sans grignoter fut cauchemardesque - pareil pas de dessert). Pour ce soir j'ai prévu un pot au feu, ca devrait le faire. le soir purée de courgette au FB0% et curry.
Nous rentrons dans les périodes de fêtes, période dangereuse s'il en est. Je vais me retrouver (ne nous plaignons pas) en vacance mais devant assiettes non 'choisies' matin midi et soir... Ca va être très dur. J'ai vraiment peur de gacher en une semaine l'effort de tout un mois (je n'ai perdu que deux kilos, m'enfin tout de même ! Ca fait du bien ! ùais encore à 3kg du JP...). Alors je me tâte, vais je me trimballer ginette jusqu'à l'autre bout de la France, histoire de tenter de me disuader si l'aiguille remonte ?
Dans le noir et le froid, je vous souhaite tous et toutes une bonne soirée.
Utilisateur78839
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2012 à 19:02
Apikeio, si tu respecte ton appétit, même avec des repas imposés matin midi et soir, Tu ne devrais pas reprendre. Enfin, théoriquement car les convenances rendent la chose assez délicate, comme nous le savons toutes... Hier, je me suis lâchée lors du gouter de Noel du CE et le soir je n'ai presque Rien mangé : et bien ce matin, j'avais un moins sur la balance C'est encourageant, non ?
Ce matin, ma cadette est partie en classe de neige, certaines mamans avaient la larme à l'oeuil en voyant le bus partir, 1er départ ou appréhension de fin du monde ? Les enfants reviennent le 21... Par contre, avec le redoux, pas sûr qu'ils puissent skier...
BonnE soirée @ tou(te)s
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2012 à 19:04
Christian, nous écrivions en même temps !
Que penses tu de mon expérience d'hier ?
flannel
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2012 à 22:20
bonsoir un peu repris ce matin apres le repas hier midi mais cela va bien malgre tout car les ragnagnas sont arrivés sans prevenir pendant la nuit (bonjour les draps que je venais de changer ) pas de veine je crois que ce sont les premices de la menopause ils deviennent irreguliers mais font toujorus gonflés !lol
desolée encore plus de connexions internet hier ras le bol trois dimanches d'affiler avec l'ejp la semaine derniere je galere
je vois que tout le monde va bien c'est cool
aujourd'hui temps bizarre beaucoup d'eau aussi mais ce matin grand soleil le bon cote les temperatures sont drolement remontées
bise a tous flo
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2012 à 08:06
Coucou les ami(e)s,
je passe vous souhaiter une bonne journée avant d'entreprendre le boulot qui promet d'être très abondant aujourd'hui. Comme la pluie... ce matin quand je me suis levée à 6h10 il pleuvait des cordes, comme durant un orage l'été.
Je ne me pèse pas car me sens un peu "alourdie" (aussi par la gonflette prémenstruelle, hé oui on est dans la même galère Flo) par ma journée raclette jeudi dernier et, samedi, dîner dans un restau libanais. AVEC apéritif et dessert, non mais quelle honte. Mais j'ai passé l'après midi et la soirée à Colmar pour visiter le marché de Noël. Je ne suis normalement pas une "fan" des marchés de Noël mais là à Colmar c'est vraiment féérique, les décorations collent si bien à l'image de la ville.
Voilà - ces temps je mange raisonnablement aux repas mais fais des écarts honteux que je n'ai pas le courage de rattraper par une journée PP. Et comme on le sait, la période la plus dangereuse est encore devant nous....
J'essaie néanmoins de me souvenir de la fameuse question à se poser constamment: "as-tu VRAIMENT faim?"
Je vous embrasse bien fort, et me réjouis toujours de vous lire.
Adriana
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2012 à 16:14
Bonjour à tous et toutes
PP hier car ce ne sera pas possible jeudi. pas de mouvement sur ginette. C'estun peu décourageant, mais il y a tant d'autres choses plus importantes, n'est ce pas ?
Bon courage et bonne journée
Utilisateur104647
Posté le 18/12/2012 à 23:55
Bonsoir tout le monde
Je suis rentree hier soir et j’ai passe la journee avec ma fille.
Bonne philosophie Apikeio. Tu fais ce que tu peux. Tu sembles gerer.
Oh Adriana, j’adore colmar. Je prefere a Strasbourg. Trop beau come ville. Ca doit etre superbe avec les decos de noel.
Oui je me la pose de plus en plus souvent cette fameuse question ! c’est de ta faute Christian ! du pain sur la planche ! mmm ! tu me fais saliver !
Merci de tes gentils mots pour tout le monde chaque fois, en plus de tes conseils.
Muriel, bravo ! ca marche ! bien gere ! c’est ce que j’ai fait pour mon weekend mais je ne me suis pas pesee.
Elle a de la neige ta fille ? elle est ou dans les pyrenees ?
Toujours contente de te lire Flo. Ca je l’apprecie bien ma menopause ! je ne regrette rien !
Bravo Thalie ! ta persévérance et tes repas bien equilibres et delicieux paient.
Tres bon weekend pour nous. on est partis le dimanche et on a eu un excellent dejeuner dans un pub qu'on connait en route, sur la tamise. on a partage du pate maison en entree et un petit parfait au chocolat en dessert. j'ai pris de la poitrine de porc, delicieux. 2 bons verres de vin ! mais ca a ete tout pour tout le weekend.
apres ca, plus rien mange de la journee. plus faim du tout. Rien bu sauf des cafes. J’aurais pu manger mais j’ai choisi de ne pas le faire. Je me suis reservee pour le petit dej du lendemain, paye a l’avance.
le lendemain, petit dej anglais delicieux et pas mauvais du tout du point de vue dudu : bacon grille, tomates et champignons grilles et œuf au plat. Suivi du petit dejeuner continental cad pain frais sorti du four, beurre, confiture croissant. pas du tout dudu ca ! Et puis pas fainm du tout apres tout ca et pas de dejeuner. Le soir, fromage et un verre de vin., je n’avais pas faim mais ca c’était par gourmandise pour finir le weekend.
pp aujourd'hui et demain. yaourt au petit dej, poulet froid a midi et steak ce soir. meme chose demain je crois.
Je vais essayer de faire ca et de faire 2 jours pp par semaine pour compenser le reste. On va voir. Ca me va pour le moment.
bonne nuit a tous, si vous n'etes pas encore couches.
bonne journee demain et gros bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2012 à 07:08
desolee encore en ejp je me connecte pas bisou flo
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2012 à 12:22
Bonjour,
Hier avait bien commencé, déjeuner poulet grille yaourt 0%. restaurant prévu et j'atais résolue à prendre un poisson et puis c'est tout... Je suis arrivée en retard, mes collègues m'avaient commandé un Churchill Martini : c'est une blague entre nous. En effet, comme je fais très peu de sport, ils aiment bien me dire que j'adopte la philosophie de Winston Churchill qui disait 'du sport, surtout pas de sport'.... Bref, j'ai commencé par me dire que je n'en boirais qu'un peu. da'illeurs je me suis arrêtée au demi verre, car comme j'avais peu mangé, j'ai commencé à me sentir très, très mal. Oui, je résisite très peu à l'alcool . Bref quand les plats sont arrivés (poisson en effet, je me suis gavée avec 4 morceaux de pain. Et j'ai aussi pris un dessert... Bref, comme dirait Dudu la 'journée 'complètement ratée'. je ne suis pas montée sur ginette ce matin, inutile d'en rajouter, non ? Et je vais tenter de rester zen aujourdh'ui malgré une invitation ce soir... Suite à prochain épisode !
Ah j'ai oublié ed vous dire que j'ai fini par trouver un rameur d'occasion pour mon fils, mais nous ne l'auraons que fin février... Donc nous ne saurons pas encore si j'aurais la volonté de mettre mes fesses dessus !
Bonne journée à tous.
TATAKK
flannel
Utilisateur104647
Posté le 19/12/2012 à 23:39
Bonsoir tout le monde
Un petit bonsoir rapide a tous
Super d’avoir des nouvelles tatakk. Super que tu aies trouve un sport que tu aimes.
Oui qu’est ce que ca veut dire EJP ?
Apikeio, oh que je te comprends. On est sur la même longueur d’ondes !
On va passer la journée avec notre fille et son nouveau chaton demain. Ca va être chouette !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.