Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
DDleGaulois
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/11/2012 à 19:44
Bonsoir tout le monde
Désolé , je ne suis pas souvent la dessus , beaucoup de boulot !
Je suis plombier Chauffagiste et on est en pleine saison , et mon deuxième boulot (Aloé Véra ) me prend le reste du temps .
Mon juge de paix reste muet , pas un gramme de plus malgré que je veuille reprendre un p'tit peu car de GROS je passe à trop Maigre .
MDR
Bon courage à tous et toutes
Bonne soirée et bon weekend
A bientôt
Didier
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur104647
Posté le 25/11/2012 à 13:17
Bon courage Thalie
la pizza c'est sale et ca cause de la retention d'eau. Ca va redescendre demain.
Je retire ce que j'ai dit hier et je pense que tu ne manges pas si peu que ca. Ca a l'air peu qqes fois mais en fait, mes excuses. Ce n'est pas si peu que ca. Et puis de toute facon ca n'a rien a voir avec la perte. Je mange a peine et je stagne!
Menus typiques pour moi: petit de:j une tranche de jambon; midi: un steak ou un morceau de poulet; soir: steak ou morceau de poulet ou poisson. Rien entre du tout. sauf des cafes ou des thes. Et je stagne. Ca, ce sont mes jours pp. Je n 'ai jamais faim de toute facon. Marre!
Didier bonne continuation. Tres heureuse[pour toi.
Bonne apres midi a tous
Gros bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2012 à 23:03
Coucou tout le m onde
je viens de terminer un texte et vous fais un petit coucou avant d'aller dormir.
Didier contente de te revoir parmi nous, on t'envie (presque) toutes....L'autre garçon tient bon lui aussi.
Christine comme je te comprends... c'est vraiment rageant - tu manges 3 fois rien et tu stagnes. Je pense à ce que disait Alienor il y a qques jours: notre corps a enregistré le nombre de calories qu'il recevait lorsqu'il était en mode "privation" avec dudu (ou autre régime) et tout ce qui est en plus... il stocke!
C'est pourquoi je crois qu'il nous faut autre chose... mais c'est un peu tôt, attends tu vas peut-être dégommer quand tu t'y attendras le moins.
Jeudi j'ai fait PP et n'ai rien perdu. Vendredi soir: sortie au restau. Samedi: chez ma mère, à midi des pâtes... et le soir un peu de n'importe quoi. Et j'ai perdu... je ne sais pas exactement, mais je crois 7 ou 800 grammes. A n'y rien comprendre. Donc... peut être que tu perdras 5 kg pendant les fêtes Lol!!!
en tout cas détends toi et flanque Ginette à la cave!!
j'espère, au fait, que tu n'as pas trop de problèmes de mauvais temps? je sais que c'est surtout le Devon qui a été touché, et que tu est à l'est... mais j'espère que tu n'as pas trop de pluies.
Thalie c'est dur toujours ces douleurs arthritiques... et comme disait Christine ne t'en fais pas pour le poids, la pizza fait stocker à cause du sel. Ca repartira! et on avance nom d'un biniou!
à toutes et à tous bonne et douce nuit
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/11/2012 à 10:04
Bonjour à toutes et tous
Et bien ce n'est pas brillant. J'étais toute fière de moi après un week end sans faute. j'ai résisté à tout : pain fromage, gateau d'anniversaire, champagne. J'ai fait quand necessaire ma propre popotte séparée pour être sure de ne pas avoir de gras. Et me voilà avec +300 gr. Donc depuis le début de mon redémarrage à zéro 3PP puis PL/PP en 6 jours - 700gr. Inutile de dire que je suis déçue. Evidemment on pourrait espérer une chute spéctaculaire dans quelques jours, mais ma motivation tiendra t elle. Je suis toute la semaine à partir de cet après midi en séminaire enfermée de 8h à 21, avec plateaux repas deux fois par jour. Certes j'ai commandé poulet, mais, saurais résister aux grignotages perpétuels de ce genre de trucs....
Suite à prochain épisode !
Bonne semaine à toutes et tous
Utilisateur104647
Posté le 26/11/2012 à 15:39
Bonjour tout le monde
Oh Apikeio, comme je te comprends! Tu le sais. Bien d’accord avec Chantal et Adriana. C’est bcp plus difficile pour que ca marche si tot apres le regime. Courage et continue. Tu es coachee et ils sauront bien te conseiller. Et tu es forte, continue. En fait, de payer nous incite a continuer non ? Ca me faisait ca avec WW. Bon courage avec tes reunions.
Adriana merci de tes encouragements. C’est drole ces corps quand meme ! Je suis bien contente que tu aies perdu en te faisant plaisir.
Non les inondations, tu as raison c’est dans le sud ouest. Je suis dans le sud est et il pleut sans arret et les champs sont bien inondes, mais on n’a pas eu de catastrophes. Merci de penser a moi !
Moi je m’incline et constate que mon corps ne reagit plus a rien, certainement pas a atkins. Je me suis remise aujourd’hui en stab TRES moderee, avec en plus ce qui me manquait le plus, cad le pain grille au petit dej et a midi avec ma soupe. Et hier j’ai bu un verre de vin avec mon fromage. Que c’etait bon ! » je l’ai bien savoure. A part le vin, journee impeccable pl hier, avec salade a midi et pp au petit dej et le soir. Ce matin +200gr. Ca m’a convaincue. Fini pour le moment. Je souffre pour rien. Donc je suis les excellents preceptes de Christian, j’ecoute ma faim. Cafe a midi dans un petit salon de the. Mon mari a pris un gros morceau de gateau avec le sien, j’ai hesite et puis decide que ca n’en valait pas la peine. Ca ne m’a meme pas tentee. Il m’a propose de gouter le sien et j’ai refuse parce que la, je sais tres bien que j‘aurais craque pour autre chose. Je connais mon corps et ses reactions.
J’ai resorti mon livre du GI diet (indexe glycemique)m, relu les preceptes. C’est bien ce que je fais plus ou moins. Je vais limiter les quantites (quoi que je ne vois pas vraiment comment je peux faire ca…), reintroduire les fruits et les legumes bas GI, comme tjrs, re couper le gras et me remettre aux trucs basses calories.
Bonne continuation a tous
Gros bisous
Christine
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2012 à 09:23
Coucou tout le monde,
Ici à Bâle il pleut sans arrêt depuis hier (merci Christine, c'était pas la peine de nous envoyer tes gros nuages hein?? )
J'espère que tout le monde va bien, Chantal comment cela se passe-t-il à Paris?
Thalie je souhaite que tu ais retrouvé la forme...
Et Carine, fini la fête hein? le primeur et le saucisson, on oublie jusqu'à Noël (hi hi hi - je moralise les autres pour oublier mes écarts à moi)
Plus sérieusement: Christine oui j'ai fait le même constat tout au long de cette année: peut-être que tu ne faisais pas encore partie de notre groupe, mais j'ai fait plusieurs tentatives, en janvier, puis en mars, etc... de remise en croisière...et j'ai jeté l'éponge. Je perdais un kg, un et demi maxi... et plus rien.
Une copine du forum dukan a dit "après dukan, il n'y a plus que dukan qui marche" mais moi j'ai l'impression que plus rien ne marche!!
finalement j'ai trouvé une certaine paix,j'essaie surtout de ne pas prendre du poids et qui vivra verra.
Oui il faut marcher dans les pas de Christian, oublier la logique du tout ou rien ("je bâfre, tant pis lundi je me metsau régime" savoir se faire plaisir mais savoir aussi ne pas manger quand ce n'est pas nécessaire.
Et garder à l'esprit ce que disait Chantal, que je me permets de citer ici:
"Que j 'ai absolument besoin de sucré pour terminer un repas que le verre de vin rouge peut devenir une boisson très réconfortante etc etc mais que le plaisir que je retire de la nourriture est moins grisant que les sensations éprouvées d' un corps allégé de ses kgs.
J 'ai donc envie de me recentrer sur ce bonheur que j 'éprouvais lorsque je sentais mes articulations souples, mon ventre plat et que je pouvais enfin ne plus me poser de questions pour savoir si telle affaire me grossisssait ou non.
le bénéfice que j 'ai retiré à vivre mince est plus fort que le plaisir de manger même si je craque encore et encore; "
En attendant, éventuellement, que le corps oublie ce qu'on lui a fait subir et qu'il réagisse à nouveau au régime, pour perdre ces satanés kg. Mais il faudra du temps.
Bonne journée
Adriana
Utilisateur78839
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2012 à 11:28
salut tout le monde!
En vous lisant cela confirme ce que Dukan écrit dans son livre de poche" je ne sais pas maigrir" que plus on est restrictif plus le corps ne lâche pas ou de plus en plus difficilement ..;ben oui le pauvre il fait son boulot celui de nous garder en vie comme au temps des hommes des cavernes qui ,eux, subissaient de vrais disette et étant donné tout ce que nous lui avons fait subir il a perdu la tête si je puis dire !lol! De toutes les façons il est programmé ainsi .
Donc Apikeo, tu vas perdre mais cela mettra le triple de temps par rapport à la première fois mais souviens toi de ta motivation qui t 'a fait de réinscrire et tu y arriveras mais comme tu as été très dure avec toi même à l 'époque où l on s 'est connu sur le forum ton corps va lâcher aujourd'hui gramme par gramme si je puis dire...mais ne perds pas courage, tu es jeune et ton corps va t 'écouter si tu es gentille avec lui (et avec toi)
Christine comme pour Apikeo ton corps crie grâce mais je suis très mal placée pour te conseiller car aujourd 'hui je suis vraiment paumée par rapport à mon alimentation.Si je mange ,je grossis et si je ne mange pas je suis comme un tigre à la recherche de sa proie car depuis le régime :horreur plus rien ne me satisfait vraiment et finalement je vois bien que mon problème est d' ordre psychologique donc je pense que je resterai sur une alimentation pl + 2 galas ce qui me cadrera et m 'empêchera de délirer sur ce que je dois manger ou non et un suivi avec une art thérapeute car j 'ai bien compris que je ne m 'en sortirai pas seule. Je pense que c 'est la solution la plus sage même si elle n 'est pas confortable.
En tous cas lorsque je lis ton choix devant un gâteau " puis décidé que cela n 'en valait pas la peine" je me suis dit que tu avais gagné une victoire car tu étais restée sur un vrai ressenti de ton être éclairé et pas soumise aux passions de ton corps ,je parle nourriture bien sûr (lol) car heureusement les câlins participent au bien- être général et même peuvent aider à perdre et cela c 'est génial et réconfortant; Donc bravo!
Thalie je suis désolée pour toi de toutes ces souffrances que tu endures et concernant ta cheville il est possible que tu aies un minuscule arrachement osseux et 3 semaines , c 'est vraiment le minimum.En tous cas question poids : bravo.
Christian , tu tiens le bon bout car souvent "on bouffe" sans réfléchir; Moi aussi je ne sais pas manger lentement, peut être pour étouffer des émotions sur lesquelles je n 'ai pas encore mis de mots ;
bravo aussi à Didier et merci d 'être venu donner des nouvelles .
Adriana , te lire m 'as fait du bien
Carine, Florence,Dominique, Aliènor, Anne mumu bisoussssss et au plaisir de vous lire comme toujours
Utilisateur104647
Posté le 27/11/2012 à 11:58
Quel plaisi de vous lire tous. C'est ca la solidarite du forum. On est tous passes par la et on se comprend tous. Je ne peux rien rajouter des sages paroles de chantal et d'adriana. Entierement d'accord, comme tjrs.
Apikeio bon courage! Je suis, on est tous, d tout coeur avec toi.
Thalie, remets toi vite et repose cette cheville,. ll faut vraiment que tu te concentres dessus sinon ca risque de durer encore plus longtemps. Sureleve la et arrete la marche et le super poupou. Fais des levers de poids a la place peut etre, pour ton ossature et pour bruler des calories. Bon courage, on pense tous a toi. Tu s bien courageuse. Et bravo de ta perte!
Ici aussi il pleut sans arret. J[aime bien partager, c'est dans ma nature Adriana! You are welcome!
Moi fini la gigi. cachee. je me concentre sur mon bracelet montre (qui n'a pas du tout relache pendant tout atkins, sauf une fois, tres temporairemebnt) et sur mon pantalon.
Je vais continuer a ecouter ma faim, a choisir mes aliments avec soin (low Gi, bas glucides simples, comme tjrs) et, comme toi Christian, a manger plus lentement et en me concentrant sur le gout au lieu de lire le journal en meme temps a midi! Mon corps va bien finir par trouver un juste milieu.
Encore merci a tout le monde
Bonne journee et gros bisous a tous
Christine
flannel
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2012 à 15:54
BONJOUR O COMITE DES GRAND(E)S SAGES
Resiiiiiiiiiiiiiiste est l'appel du jour. SUis enfermée en réunion toute la journée depuis lundi. Stoique, malgré les chocolats, croissants et jus qui circulent toute la journée, je reste accrochée à mon coca zéro et mes chewing gums sans sucres. Et je bois de l'eau...
Perdu 500 gr hier. Petit à petit. Mais c'est dur. Je ne pense qu'à (ne pas) manger toute la journée... Il fait si bon vous lire.
Merci @ tous (et Flannel courage !)
Utilisateur104647
Posté le 28/11/2012 à 16:32
Bravo Thalie!
Super bravo Apikeio! Quel courage! Quelle maitrise! Ce n'est pas facile! Mais tu peux et tu vas le faire. Ca va etre une super victorie pour toi!
Bisous
Christine pasdutoutgrandesage....
flannel
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2012 à 19:06
C'est la,saison des soupes... Ça tombe bien, mon mari nous en a préparé 3 litres ! Se
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2012 à 19:10
Seul problème, il s'agissait d'un potage en paillette a réchauffer, il n'aurait pas dû rajouter 2 litres d'eau MDR
Pas grave, j'en mange une assiette chaque soir dans laquelle je fais cuire 3 CS de son d'avoine
Pas Que ca me fAsse perdre, mais j'aime bien
Bravo pour ton stoïcisme Apikeio
Bonne soirée @ tous et toutes
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2012 à 20:02
Apikeo bravo! hélas moi je n 'ai pas eu ton courage /aujourd' hui :3/4 de baguette et 5 carrés de chocolat noir le tout étalé dans la journée .
non pas vraiment 1/4 ce midi et la moitié ce soir.
Moi aussi Thalie j 'aimerais me coucher à 17 h et me lever au premier rayon de soleil.
qu' est ce qu 'il a de spécial ton bracelet montre Christine?il calcule quoi?
moi aussi gigi en vacances car je ne suis pas chez moi et les vêtements savent bien parler aussi
Anne mumu : bonne soupe lol! c 'est mieux que le pain..pffff
Grosses bisz à toutes
Utilisateur104647
Posté le 28/11/2012 à 23:18
Ah Chantal, tu ne connais pas les nouveaux bracelets montres qui calculent le poids, le bmi, la masse graisseuse et l'age de la concierge? je n'en ai malheureusement pas mais quand le mien me serre je sais que je fais de la retention d;eau et quand il se relache, je sais que je commence a perdre du poids.l J'ai retreci le mien de 3 trous quand j'ai fait dudu! c'est un tres bon indicateur. Le mien n'a pas bouge d'un poil depuis plusieurs mois... no comment!
bonne continuation a tous et gros bisous
Christine
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2012 à 08:04
Bonjour tout le monde,
Oui on en a marre, il fait nuit noire encore à presque 8h du matin, il pleut, pleut et repleut, avec des températures qui baissent inexorablement.
Bon concentrons-nous sur les bonnes soupes qui requinquent!
J'ai attrapé un gros rhume, j'ai maintenant la voix sex-drugs-and rock-n-roll de Marianne Faithfull (mais je chante faux LOL! mais c'est la seule différence hein??), les yeux larmoyants et le nez rouge, donc je ne sens pas les goûts. Hier j'en ai profité pour me gaver d'un potage aux vermicelles de konjac aux épinards (pas mal, c'est meilleur que les konjac nature, je les trouve dans un magasin d'alimentation japonaise à Lausanne)...j'espère que tout ça m'aidera à perdre quelques centaines de grammes.
Grr quand je pense qu'il y a un an je pesais 4 kg de moins que maintenant!
Thalie c'est vrai ça, laisse ta cheville tranquille, il y a certainement des mouvement de gym que tu peux faire sans solliciter les chevilles! tu as déjà assez de douleurs sans en plus devoir subir celles-là! et quand tu revois ton kiné flanque-lui un marron, même si c'est pas de sa faute, juste pour te défouler! hi hi hi-
Flo comment vas-tu?
quelqu'un a des nouvelles de Domi??
bises à toutes et aux garçons
bonne journée
Utilisateur104647
Posté le 29/11/2012 à 12:48
soigne toi bien Adriana! au moins si tu ne sens le gout de rien, ca doit t'enlever l'envie de manger non? Soyons positifs!
Bonnes soupes Muriel! comment ca va avec tous tes festins au travail? Tu as pu resister?
Courage Apikeio continue bien!
Chantal, toi aussi, suis bien tes vetements. pas question d'en racheter encore hein? BOn courage. Pas facile!!!
Tres beau soleil ce matin et tres froid. On va sortir en profiter un peu.
gigi toujours bien planquee sous mon etagere. Pantalon et bracelet montre... no change!
Bonne journee et gros bisous a tous
Christine
flannel
flannel
Utilisateur104647
Posté le 29/11/2012 à 16:44
Tu as essaye le vaccin anti grippe homeopathique Thalie? Je le prends tous les ans.
Bizz a tous
Christine
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2012 à 23:12
super ! merci a tous pour vos messages avec plus ou moins de positivités ou d'humour ! c'est comme la courbe du poids le moral elle varit et pas toujours comme on voudrait !
j'ai un dur week end en perspective donc je vous laisse ces qqls mots pour vous rassurer je vais bien meme si je degomme rien du tout en ce moment moi aussi ! aurai t on attrapper un virus ! ho le mechant ! pas de vaccin pour celui la ! le virus du" apres dukan tu reprends "
perso j'ai fait le vaccin de la grippe cet année
pp super aujourd'hui sauf peut etre les quantites un peu excessives peut etre !
demain verdict de ginette on verra bien
je suis de tout coeur avec vous toutes nous sommes dans la meme galere non d'un biniou ras le bol
bravo les gars en tout cas !
sinon je suis d'accord avec tout ce qui fut dit en gros
moi je mange trop en quantite trop vite et sans faim le plus souvent sans compter que je mange aussi par gourmandise je cumule les points negatifs ! dur dur
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.