Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2012 à 21:09 bonsoir je rentre de mon cours de pilate cela fait du bien mais pas maigrir et bien sur j'ai craqué sur un petit morceau de far breton et une lichette de fromage et zut mon mari aurait pu tout range avant que rentre mai sil s'enfiche literalement il comprend pas qu'il ne faut pas me tenter lol tout a fait d'accord sab c'est l'unique solution la bouge mais faut pouvoir car dans l'ideal on maigrit qu'apres 35 à 40 minutes minimum d'effort physique et oui c'est beaucoup !: pas facile de trouver le temps 3 fois par semaine de se bouger aussi longtemps ! thalie tu manges tres equilibree je le vois a tes menus si je mangeais comme toi certes j'aurai plus ces vilains kilos qui s'accrochent lol demain lasagne maison prevue tu vois c'est loin d'etre dietetique pour aussi inacceptable de garder des fringues trop grand et pour l'instant je rentre dans tout ou presque ! j'ai pas remis depuis longtemps un beau petit pantalon moulant en satin qui m'allait si bien apres mon regime je suis sure de le craquer aujourd'hui il n'est pas du tout stetch : lol je n'envisage pas du tout reprendre dudu quant a moi, chantal, je l'ai dit plus haut la solution serait sans doute comme christian la methode zermatti de linecoaching sur du long terme il n'y a que si je change ma façon de m'alimenter qui me permettront de stabiliser puisque depuis deux ans je me debrouille pas si mal dans l'ensemble un copain qui a fait dudu juste avant moi a commence aussi la methode chronobiologie avec une nutritionniste comme quoi les filles certains mecs reprennent aussi si cela peut vous consoler :lol allez une corbeille de repassage m'attend donc je file à la douche avant bonne nuit a bientot a tous flo |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2012 à 22:29 Hello! Et bien moi aujourd' hui j 'ai acheté une jupe à petit prix mais avec une taille au dessus car me sentir boudinnée me déprime trop . Non pour moi ce n 'est pas reculer c 'est constater en vérité que si je mange ce qui me fait plaisir et bien je grossis et l 'achat de la jupe le prouve définitivement. Dans la vie il est normal de se prendre des beignes ou de tomber lorsque l 'on apprend quelque chose ( sport, musique etc ) et bien là c 'est à travers la nourriture que je découvre beaucoup de mes comportements : entre autre que j 'ai un gros appétit .Ce que mange Thalie est impensable pour moi sauf si je suis malade car j' aurais faim toute la journée .
Que j 'ai absolument besoin de sucré pour terminer un repas que le verre de vin rouge peut devenir une boisson très réconfortante etc etc mais que le plaisir que je retire de la nourriture est moins grisant que les sensations éprouvées d' un corps allégé de ses kgs.
J 'ai donc envie de me recentrer sur ce bonheur que j 'éprouvais lorsque je sentais mes articulations souples, mon ventre plat et que je pouvais enfin ne plus me poser de questions pour savoir si telle affaire me grossisssait ou non.
le bénéfice que j 'ai retiré à vivre mince est plus fort que le plaisir de manger même si je craque encore et encore;
Je pense donc que je vais faire l 'effort de repartir à zero.Mais pour cela il faut que je retrouve mon calme, que je redorme et que je vérifie si ma thyroide est ok car je perds mes cheveux et il est possible que je sois en déséquilibre ayant des kyste sur l 'autre partie de thyroide restante après une opération. Tout cela pour dire que je me situe toujours en apprentissage "de bien savoir m 'alimenter" et que j 'apprends dans ma chair ce qui me convient ou non. Les PP ,Aliènor sont mauvais surtout pour les reins car les proteines fatiguent ceux çi mais si on mange du poisson , viande blanche ou viande rouge à 5% de matières grasses et que l 'on évite le jaune d' oeuf onpeut faire pp sans problème .Il faut en +bien boire ces jours là et manger peu salé.par contre ,je crains plus la révolte du corps qui risquent de tout retenir et même grossir par autodéfense.
Christine tu vas peut être trouver une nouvelle méthode? en tout cas ce sera celle qui te conviendra. Je tombe de sommeil, demain départ donc bises à tous et aussi à ceux que je n 'ai pas nommés |
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
TATAKK |
flannel |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2012 à 16:12 Bonjours à toutes et tous j'espère que vous ne m'en voulez pas de ne passer que de temps à autres. Les temps sont un peu... houleux. Quelle joie de voir un post si dynamique, avec maintenant deux garçons si je ne me trompe et le large dépassement des 1000 échanges !!! Félicitations à tous.
Me revoilà réinscrite (il y a eu bien des anomalies dans le système qui m'ont fait perdre 10 jours...) chez Dudu en repartant à zéro en phase d'attaque depuis deux jours. Donc c'est ma deuxième journée PP, et je n'ai pas craqué. Cela me fait du bien peut être de retrouver les règles de base; Sans doute aussi manque je de maturité, s'il faut que je me sente 'surveillée' au jour le jour. Ou de façon plus positive, peut être que cela me fait du bien de ne regarder l'effort que 24 heures à la fois, au lieu de regarder l'épreuve de reperdre (pour la combientième fois????) entre 6 et 10kg... Bref je suis parie à 69, et me voilà à 67.9. Je m'accroche. Toujours pas vraiment de sport mais je fais l'effort sur les consignes, et comme Christian, sur l'eau.
Jolie Etoile, j'ai cru lire que tu voulais repartir à zéro ? Si tu veux je 't'emmène' dans mon bateau (ni un radeau ni une galère !)
Bonne journée à tous |
Utilisateur104647 |
Posté le 21/11/2012 à 19:19 Bravo Apikeio et bon courage! On est tous derriere toi. Bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2012 à 22:28 bonsoir oh oh thalie je crois que chantal comme moi trouvons au contraire que tu manges peu par rapport a nous ! je ne pourrais moi non plus manger si peu ! super apikeo bon courage pour ta reprise dudu et felicitation moi je pense pas pouvoir pourtant sans doute une vrai solution on verra l'an prochain ! bravo christian belle resolution je dois m'y mettre moi aussi je vais essayer de trouver un moyen de ne pas craquer des post it partout dans la maison ? sur toutes les boites alimentaires ? carine : incorrigibles nos hommes ! mais que faire ? bref ah thalie aussi un conseil pour le tapis de marche cherche dans l'occasion type le bon coin car c'est fou le nombre d'accessoire de gym qui s'y trouvent (beaucoup achete et revende presque aussitot car ne s'en servent pas ! lol ) ainsi tu peux trouver qql chose dans ton budget mais peut etre de qualité superieur car dans le bas de gamme tu serais sans doute deçue il faut quand meme que cela tienne la route ... façon de parler lol bonne nuit demain pp pensez y ! moi j'ai crevette bulot et cabillaud prevue ! flo |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2012 à 23:53 Bonsoir mes amis, juste un coucou en passant . Quel bonheur de vous retrouver !je suis à Paris pour 15 jours. Apikeo , bravo continue et cela va m encourager quand je vais m 'y remettre. petite question : est ce que les prix sont les mêmes que la première fois?. Ca y est je tombe de sommeil Bisous |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2012 à 07:50 Bonjour tout le monde, Et oui on reprend du poil de la bête! on réagit... Chantal je suis contente de lire ta réaction très positive, on se casse la figure comme dans tout apprentissage, et on se relève. On remonte sur le fil et on marche sur le fil en braves apprentis équilibristes que nous sommes! et il y a les encouragements du public (=les amis de ce forum).
Hier j'ai osé enfin remonter sur la balance, je craignais d'avoir ajouté encore un ou deux kg - heureusement, le poids est stable, mais je suis toujours à 2 kg au dessus du poids que Chantal décrit si bien, où je voyais un pull dans un magasins et je pouvais aller en cabine l'essayer sans me dire "ah mais il est trop moulant"... dernièrement à cause de la masse de travail je ne vais que très peu faire des achats de vêtements, et c'est vrai que de se confronter à cela, les essais démoralisants, etc sont un excellent coup de fouet pour se surveiller. Je crois l'avoir dit, ce chronorégime m'aide à renouer avec beaucoup d'aliments, à limiter les quantités, mais je ne le respecte pas suffisamment pour mincir. Honte à moi. Hier par exemple, au dîner, j'avais décidé de manger une pomme... et j'ai mangé l'assiette de risotto au potiron qui était destinée à mon mari (il n'aimait pas) pour ne pas le jeter. Idiote que je suis, je n'avais même pas faim. J'en suis encore toute honteuse. Aujourd'hui je vais faire PP, c'est la première fois depuis près de 2 mois. Je voulais aussi que mon corps "oublie" le "coup du pépé", car il se méfiait trop. Il faut que je file, je vous ai toutes lues (et Christian), je vous embrasse bien fort Adriana PS Thalie je suis très contente que tu as "retrouvé ta pêche", comme on dit |
flannel |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2012 à 12:25 Bonjour Attention, aujourd'hui PP n'est pas ? Enfin pour celles/ceux qui se stabilisent Dudu like. J'ai fait hier un gros main d'épices Dudu. Une moitié ce matin, l'autre moitié pour demain. Emballé dans mon sac de voyage car je pars en déplacement. Ca ne va pas être de la tarte de suivre le PP d'attaque aujourd'hui, mais bon. Après un kilo perdu le premier jour, +100gr le second, mais nous savons que c'est normal. Et je n'ai pas oublié l'eau (et toi Christian ? hum ?).
Jolie Etoile, Pour ce qui est de la reprise du coaching il y a eu des difficultés pour remttre mon compte à zéro et j'ai du appeler le service téléphonique plusieurs fois. J'ai eu droit à 30% de réduction (au départ 20% et puis je suis tombée sur une autre personne qui m'a donné un autre code personnel pour 30...). Je ne dis pas que c'est la solution idéale. Beaucoup diront qu'ils en on marre de voir toujours les memes messages et consignes. C'est vrai. Moi j'essaie pour voir si cela me fait du bien.
Bonne journée |
Utilisateur78839 |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2012 à 18:25 Oulala Cricri Comme je comprends. Je ne sais pas ce qu'il y a de pire que le cocktail/buffet. J'avoue je ne n'ai juste JAMAIS trouvé le moyen d'être raisonnable. Rien n'y fait. j'essaie de me gaver avant par exemple de jambon de dinde et de fromage blanc. A l'arrivée, je resiste encore un peu accrochée à mon verre de coca light ou de perrier. AU bourt d'une demi heure, alors que je n'ai aucune raison de manger parce que j'ai le ventre plein, je commence par une tomate cerise, et une crevette... et puis quinze minutes après, des poignées entières de tout ce qui est défendu, et de piochages à tous les rateliers.... Même attrapper une cigarette ne me sauve pas, alors autant éviter. Je ne sais que dire. je n'ai jamais trouvé la solution. Alors juste je comprends et je compatis... |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2012 à 18:27 Ah ! hélas Adriana ce que tu décris est exactement ce que j 'essaye d' éviter depuis 2 ans et demi et paf! régulièrement je chute alors que l 'on peut mettre le "petit fond" en réserve pour le lendemain voir le surlendemain et souvent on le jette car on réalise que l 'on en veut plus ou alors on le mange et cela fait partie du repas. Mais encore une fois ne pas avoir honte car on continue à se découvrir et pour notre orgueil :ah là là! il s 'en prend un grand coup! bien fait!na!
Thalie, en pp strict ,je ne suis pas certaine que la galette gerblé au son d 'avoine soit bien . As tu regardé la composition ? ce serait mieux de faire toi même la galette. Mais peut être je me trompe ....de toutes les façons vu ce que tu manges ce n 'est pas bien grave....
Apikeo ,je suis avec toi et comme le dit Adriana tu as les encouragements du public(amis du forum).N 'oublie pas de bien boire et bouger. Florence: des photos de nous avant as mal comme idée surtout si on en met partout !!!!!!!!
Christian c 'est très bien d '^tre arrivé à ne pas dépasser ton JP cela veut dire que ton corps a bien géré les frustrations et qu 'il a laché du lest donc si tu ne fais pas plus de 2 repas de gala par semaine je suis certaine que tu vas réussir à maintenir ton poids et le buffet peut être comparé à un repas de gala on ne peut pas être impec' après des années de mauvaises conduites alimentaires. Moi des fois après 18 ans d 'arrêt de cigarette j 'ai encore des petits désirs de fumer et bien pour la nourriture il faut être patient le temps que nous apprenions à gérer. Courage!
Adriana , cela a donné quoi ce pp? dis le nous demain .
Thalie boit de l 'hépar pour la constipette et met un peu d' huile d 'olive dans ce que tu manges( 2 c à s par jour) plus pruneau, rhubarbe, oranges.Il faut penser à prendre des fruits |
marycha 334 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2012 à 19:31 je me proméne un peu sur les forums ce soir et je fais un petit coucou a tout le monde bisous a jolietoile,thalie,eastbourn |
flannel |
Anmumu 355 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2012 à 22:53 Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui jeudi, j'ai complètement zappé ce pauvre pépé MDR ! Mieux, j'ai même fait gala si tant est que ce terme veuille encore dire quelque chose pour mon pauvre corps... C'était l'anniversaire d'une collègue et dans mon bureau, celui dont c'est le jour amène le petit déjeuner pour tous : chouquettes et croissants pur beurre ce matin ! Et rebelotte jeudi prochain pour MON anniversaire MDR + gala obligatoire ces deux vendredi car demain le nouveau DG vient sur le site pour la première fois et vendredi prochain nous faisons un repas dans le bureau : 9 personnes amenant chacune quelque chose ... Je ne me plains pas, au moins nous avons de bonnes relations entre collègues, mais tout ça est rarement light ! J'ai entendu parler de foie gras maison et de gâteau aux noix ... Depuis quelques temps, j'ai renoué avec le son d'avoine au quotidien, et j'expérimente de nouvelles recettes Dudu qui me tentent : apres les nuggets de poulet maison évoquées précédemment, c'était ce soir http://www.proteinaute.com/recette_terrine_courgette_saumon_entree_froide-8483.html encore une recette de Spicy je l'ai mangée froide, ma fille ainée l'a préférée chaude mais nous nous sommes régalées toutes les deux, je vous recommande cette recette. En dessert, un quart de galette aux baies de goji Mmmm, je suis repue ! Douce nuit à tous.
Anne Muriel |
Anmumu 355 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2012 à 22:55 Coucou Thalie, On a posté presque en même temps MDR. |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2012 à 23:38 coucou maricha ! quelle joie de voir ta bouille !merci d' être venue faire coucou je pense très souvent à toi. gros bisous merci pour les recettes annmumu et tu as raisons l 'amitié et bonne entente avant tout Bonne nuit tout le monde! |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/11/2012 à 08:16 Bonjour les ami(e)s,
Chantal, Christian vous avez raison, c'est dur de changer ce qu'on nous a inculqué depuis l'enfance (et quelque part, nous arrange bien): mange, finis ton assiette. Et jamais: écoute-toi! tu n'as pas faim, alors... Vive les tupperware et les réfrigérateurs!!! lol Résultat de ma journée pépée: je l'ai fait sans trop de problème,je n'avais pas très faim (mais j'ai failli craquer avant le dîner): j'avais le ventre un peu gonflé hier soir (je me suis aperçue que c'est dû aux laitages), l'estomac plein après un plat de shiratakis au thon, plus mes muffins au son, mais mon appétit n'était pas satisfait. J'ai retrouvé cette sensation que l'on (ou que j'ai) quand on fait Dukan: on se remplit l'estomac, mais on ne se satisfait pas. Et ce matin: pas perdu un gramme... au-delà du chiffre (pas de temps pour la bouge, constipette, un peu de rétention...) je me demande si j'aurai un jour le courage de m'y remettre sérieusement! Ah et il me semble d'avoir vu une faute de frappe dans mon dernier messages: j'ai 5 kg de trop, et non 2 (ah ce serait trop beau...) Bonne journée à toutes et à Christian adriana |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/11/2012 à 09:15 Bonjour à tous j'ai moi aussi tenu ma PP hier mais n'ai pas pu me peser ce matin car en déplacement, et ce week end départ chez ma belle mère. Cela va être difficile de ternir le cap mais bon. Hier meme si je n'ai fait que protéines j'ai surement trop mangé. Mais je suis contente, mes collègues visaient un diner dans un restaurant belge (délicieux, mais terrible en sauces, vins et gras...) et je les au convertis sur un japonais ou je me suis gavée de poisson cru (l'assortiment le plus gros du menu), et un saumon grillé au sel... Nous verrons bien. Comme vous le savez j'ai repris de zéro, donc j'arrive à la fin de la phase d'attaque. j'avoue que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir me peser avant lundi matin, j'espère que je ne vais pas craquer.
Bonne journée à tous |
Utilisateur104647 |
Posté le 23/11/2012 à 12:24 Bonjour tout le monde Que de lecture! Je suis d’accord avec vous tous pratiquement toujours. C‘est pour ca que je ne reponds pas toujours. Je remonte en haut de la page pas avant. Chantal moi aussi je me suis fait avoir comme toi en achetant une taille de plus pour etre a l’aise et puis imperceptiblement j’en achetais une autre, et une autre. Et puis je me retrouvais 5 tailles plus grandes. Et puis re grand regime. C’est ce que j’ai fait la derniere fois avec dudu. Je suis realiste et je garde une taille plus haute, celle que je porte en bas pour le moment. Le haut va toujours, heureusement. Mais je me jure de ne plus jamais acheter une taille de plus. C’et pour ca que je me demene comme je peux. Marre marre mais cette fois c’est promis je ne remonte pas plus. Tu as vraiment la bonne attitude et la bonne philosophie je suis sure que, comme pour moi, ce forum nous aide enormement. On se bat toutes avec le meme demon, notre corps. Il est certain que si tu as des problemes de thyroïde, ca ne va pas t’aider. Tu as raison de te faire verifier. Tu y vas apres paris ? Oui le coup de « mon corps n’est pas une poubelle ! » c’est moi qui l’avais poste il y a plusieurs semaines. Je l’avais lu il y longtemps dans un de mes livres genre regime de Christian et c’est devenu ma devise quand je me sense flechir. Ca marche. Je fais une pause et je me demande si j’ai vraiment faim et surtout si ca vaut le coup de casser le regime pour ca. Merci de tes bons conseils, toujours lus avec attention Bon courage pour paris. Bonne continuation Plein de gros bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur104647 |
Posté le 23/11/2012 à 14:16 Re moi! Apikeio bon courag ! Je sais ce que c ‘est et je te comprends. On fait ca ensemble en quelque sorte. Moi a la Atkins et toi a la dudu. Pour le moment je me suis mise en attaque et donc pp depuis 2 jours comme toi. Sinon je stagnais et ne perdais plus rien depuis 2 semaines. On va y arriver ! Bon depart bravo ! Flo, entierement d’accord avec toi et Chantal : Thalie mange tres peu je pense aussi. Incroyable que tu ne perdes pas plus vite. Tres contente que tu ailles mieux. Ca va ta cheville ? Adriana, contente que tu n’aies rien repris. Et de facon agreable si je comprends bien. Aucune raison d’etre honteuse, on est tous passes par la. Et quand ma gamine etait petite, encore pire ! je finissais tout pour ne pas gaspiller. On a ete eduques a tout finir « en pensant aux pauvres petits qui ont faim » t c’set dur de se debarrasser de ca. Surtout sur un petit budget. Ce sont de bonnes lecons que nous apprenons tous ! Et Christian les a bien resumees. Christian tu es mon modele. Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis et je t’admire de rester a ton JP. Coucou Marylene ! contente de te voir ici ! Bonne continuation ! Muriel merci des bonnes recettes que tu nous donnes souvent. Pas facile de gerer la nourriture entre copains. Ca a l’air d’etre une bonne bande ou tu travailles et je comprends bien que tu aies vraiment eu envie de recommencer le plus vite possible. Moi je suis exactement a ce que dit ma reglette. J’ai donc attaque le taureau par les cornes et je me lance dans une serie de pps. A la Atkins c’est bien plus facile parce que ca a tres bon gout puisqu’on a droit a l‘huile d’olive et au gras de la viande. Meme si on n’en prend pas bcp, ca fait une grosse difference de gout. Donc aucun probleme. Et ca coupe vraiment l’appetit. Je ‘ai jamais faim, encore moins qu’avant. Journee typique (en pp) petit dej une tanche de jambon tartinee de fromage tartine, midi un morceau de poulet ou un steak, soir : poisson ou hamburger. Apres, des lundi, je vais reintroduire les salades a la vinaigrette normale, des grosses avec plein de bonnes choses genre avocat. Et je vais reintroduire la rhubarbe en dessert. Et je vais faire une croisiere. Donc je fais atkins a la dudu puisqu’il semble que j’aie une tres forte tolérance aux glucides/carbs et que 20gr par jour c’est encore trop pour moi. On verra bien. Bon courage a tous Gros bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
flannel |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.