Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2012 à 08:06
Bonjour les amis et les amies,
Ah Flo ma "soeur": moi aussi je mange trop, trop vite, sans faim et par gourmandise. ça me rappelle mon père: quand ma mère lui demandait s'il trouvait bon, alors qu'il avait déjà avalé les 3/4 du contenu de son assiette, il répondait, sourire en coin: "attends, laisse-moi goûter d'abord!". Et c'est souvent quand je me ressers que je déguste vraiment.
C'est la même chose pour toi Christian?
Oui tu as raison- je crois que nous (les filles en tout cas) avons attrapé le virus RAD (reprise après Dukan).
Qui est-ce qui assure encore? DOMIIIIII reviens.... les garçons ont la vie plus facile avec leur métabolisme!
Apikéo tiens dur tu restes notre espoir.
Merci pour tes voeux Christine, je vais légèrement mieux - et si je ne sens pas les goûts , la faim tenaille quand même - aujourd'hui je vais essayer de faire une journée PL (petit déjeuner à part).
Bonne journée à toutes et à tous
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2012 à 09:34
Bonjour à tous
Je vous lis mais pour l 'instant je ne fais pas dudu du tout .Sur l 'autre site je lis que des personnes ont perdu du poids avec pl donc cela m 'encourage pour le faire dès mon retour en Bretagne après 2 pp pour amorcer la perte.
J 'ai enfin identifié ma sensation de désir de sucre avec sensation de solitude ,je pense que cela va m 'encourager pour la suite à prendre un peu de distance lorsque tout à coup j 'ai envie d' un truc bien crémeux chocolaté et gras bien sûr.
Je porte sur moi un flacon à base de menthe pour haleine fraîche et pour éviter le désir de me resservir ou de prendre un aliment consolation je me mets 2 gttes sur la langue: effet garanti !! l 'envie passe immédiatement . Pour l 'instant c 'est mon truc.
Flo et Adriana moi aussi je mange trop vite mais si je ne suis pas dans une atmosphère bruyante je m'aperçois que je mange moins.
meilleure santé aux malades et à plus tard
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2012 à 13:48
Bonjoru à tous et toutes,
Jolie Etoile, comme tu as raison, c'est bien machouiller des chewings gums toute la semaine en salle de réunion pendant que les autres faisaient passer les chocolats de Noel qui m'a sauvé ! Bon j'ai craqué hier sur deux morceaux de pain au resto, j'avais trop faim et c'était si long... Prête à reprendre aujourd'hui. J'espère que je m'en sortirai ce week end.
Et si nous faisions toutes des soupes pour passer jusqu'à lundi ? Il commence à faire si froid ...
Bon courage !
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2012 à 17:15
Je ne sais si même une soupe légère passera ce soir... J'ai festoyé avec mes collègues ce midi, et vous raconter serait indécent ! Impossible de refuser quoi que ce soit. Nous sommes restés à table deux bonnes heures et mon seul effort a porté sur le vin que j'ai à peine goûté bien qu'il fut excellent. Je vais pouvoir éviter Ginette quelques jours !
Bon week end à tous et toutes.
Anmumu
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2012 à 18:53
Annmumu alors )jc 'était génial et bien tant mieux et surtout ne dis rien cela va me donner envie ( lol) parfois on ne peut faire autrement .
Apikeo, je ne sais pas comment tu fais pour résister! ceci dit pour lutter contre la faim lorsque j 'étais au régime et invitée j 'emportais oeufs durs que tu peux manger dans un lieu tranquille ( à toi de voir) et un fromage blanc dans la voiture( avec stick d 'édulcorant)en sortant du resto.Avec le coca light il faut penser à se rincer les dents sinon il y a un risque lorsque l 'onen consomme trop de déminéralisation donc de caries au bout de quelques mois;
Oui ,tu vas t 'en sortir ce week end , soupe ou choucroute sans gras avec poisson et moules par exemple plus oeufs au lait ou porridge .
Thalie ,pense à la bouillotte et Occilococcinum une dose par semaine à mettre sous la langue et pas de menthe dans l 'heure qui suit l 'absorption . Et lorsque je suis en contact avec un malade ou que je ne me sens pas bien on peut reprendre une dose.et si symptôme de la grippe on peut rajouter des gouttes de L 52 ou 56 il faut que je vérifie.
Les garçons on sait que vous faites autant d 'effort que nous et qu 'il vous faut autant de volonté mais juste vous avez un peu plus de chance pour maigrir vite c 'est que n 'êtes pas programmer pour porter des enfants.
on m apl
bisous et courage nous y arriverons et nous y arrivons !!nom d 'un biniou!
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2012 à 14:16
zut mon message vient de s 'effacer!
Donc pour Thalie c 'est L52
Courage et bon week,pas le temps et l 'envie de réécrire
Bisous
flannel
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2012 à 22:32
Bonsoir à tous
Mais sans remplacer Christian, je pense que de partager une problématique avec des personnes qui vivent des situations similaires aide celui ou celle que nous sommes et les autres.
Mais tout ceci est très personnel .Je passe une demie heure par jour sur le forum à peu près et cette demie heure est une façon de me poser et de me décentrer de moi même pour me rappeler que je ne suis pas la seule à faire des efforts;
Et puis tu peux lire sans écrire tous les jours.En tous cas courage , tu vas y arriver.
Diner tôt participe au bon fonctionnement du corps, le problème c 'est que les gens rentrent tard et le moment de détente se situe le soir au dîner. Bien sûr ,on pourrait manger dans l 'après midi et regarder les autres le soir mais est ce vraiment une solution?à long terme ,je parle.
Mais il faut y réfléchir, en effet.
Thalie la bouillotte c 'est parce que tu te plaignais du froid.
A bientôt tout le monde
flannel
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2012 à 13:53
Bonjour à tou(te)s,
Ici à Bâle nous avons eu de la neige la nuit entre samedi et dimanche, et il re-neigeotte de nouveau en ce moment.
Christian c'est vrai que le(s) forum(s) c'est un vrai croqueur de temps, je m'en suis aussi aperçue mais je trouve tellement beau cette solidarité, cette amitié et (contrairement à la génération actuelle qui connaît ça très tôt) quelque chose de nouveau pour nous, les 40+: une amitié avec des gens qu'on a jamais vraiment rencontré.
Des gens qui ont vécu quelque chose en commun avec nous (la souffrance du surpoids, puis la perte, et maintenant la lutte) mais chacun à leur façon, avec un vécu différent.
Ca bouffe du temps, mais c'est ce qui fait le sel de la vie (comme le dit F. Héritier dans son livre du même titre).
Pour moi, toujours collée au même poids, mais au moins j'ai enrayé la machine à reprendre... Mais comme disait Christine, j'ai peur des fêtes de fin d'année...
Bon après-midi à toutes et à tous
adriana
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2012 à 17:09
Bonjour à tous et toutes,
Prêts pour la rigolade ? et Jolie Etoile ca te montrera que vraiment il n'y a pas lieu d'imaginer que je 'ne craque pas'. Alors voilà, après une semaine absolument exemplaire malgré les conditions difficiles, j'entame mon week end pleine de bonnes résolutions, c'est à dire ne pas déraper pour au moins garder le poids en cours. Courses examplaires, préparations en cuisines, pain d'épice Dudu, potage sans féculents ni gras... Samedi soir, invitation à un anniversaire. J'AVAIS TOUT PREVU. J'avais réussi a convaincre que ce qui ne ferait pas trop de travail et ferait fête c'est le plateau de fruits de mers (pas belle la manip ?). Apartir d'ici je vous la fait courte : à 23h nous passions à table, j'étais littéralement affamée, je n'ai pas résisté au pain/beurre et mayonnaise... +1.3 kg ...
Evidemment, voir la courbe qui a repris presque tout ce que j'avais perdu une dix jours ca fait mal, mais bizaremment je ne me suis pas découragée. Hier PP impaccable, et suis pas mal partir pour un PL aujourd'hui.
Je reste admirative des très actives, et championnes de super Poupou. Nous cherchons (peut être, mon mari pas convaincu) un rameur d'occasion pas cher pour mon fils pour lui faire la surprise à Noel. Qui sait, je me mettrais peut être dessus un jour ? parce que que je sais bien que c'est vous qui avez raison.
Bonne semaine
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2012 à 20:44
bonsoir
un petit mot car oui ce forum est malgre tout tres utile meme s'il nous bouffe notre temps lol !
apikeo : quel dommage d'avoir craque sur le pain mayo tu fut si astucieuse en suggerant les fruits de mer ! mais pas grave tu vas y arriver je vois que la confiance est la par contre pour moi ce matin grosse deception plus de 71 kg sur ginette ce qui n'est pas arrive depuis des lustres et en plus meme pas l'excuse des regles je suis en plein milieu du cycle sans compter les deux dernieres pp qui me font stagner alors que je perdais facilement un kilo ces jours la ! qué passa ? la fatigue oui , lassitude et arret du sport le matin entre autre, bon je me reprends en main cette semaine si on peut dire jusqu'a vendredi soir car la reunion tupperware on fera des ... macarons aujourd'hui je fus raisonnable a midi j'ai pas pris de dessert je n'avais plus faim comme d'hab mais cette fois j'ai dit stop pas faim pas de dessert ! j'ai pris deux clementines à 16 h a la place ce soir a part un morceau de fromage ce fut light
mais je n'ai aucune volonté pour reprendre un quelconque regime bougez bougez et encore bougez plus devrait m'aider
dur dur de poser les couverts, toujours trop vite je pense manger avec des baguettes pour ralentir ! lol
grisaille aussi ici mais pas de neige heureusment car c'est la panique quand elle arrive ici ! et apres un vendredi et samedi negatif la douceur relative revient
bisou a tous flo
Utilisateur78839
Utilisateur104647
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/12/2012 à 09:29
Hello
Oulà. moi qui voulais vous faire sourire... Cricri, j'espère que je ne fais pas pitié au point de nous faire entrer dans une ambiance Germinal ! Nous en sommes loin non ? Aujourd'hui la pêche. Je me suis 'tenue' hier. Et j'ai pris le temps de faire une galette Dudu ce matin. La journée sera longue car je dois faire un aller retour en province cet après midi, 700km en tout. Mais tout est prévu : déjeuner cantine avant de partir. J'ai fait un casse croute Dudu (jambons de dinde, surimis, yaourt, et eau) à manger avant de prendre la route du retour, et plein de chewing gum sans sucres à machouiller pour ne pas m'endormir ! J'ai l'espoir de retrouver le poids ou j'avais laissé Ginette vendredi dès demain matin, nous verrons.
Mais oui Christian tu as raison : manger des fromages blancs ou autres avant une invitation difficile à gérer, c'est certainement une bonne idée.
Bon courage à toutes et tous
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/12/2012 à 11:31
Bonjour tout le monde!
Apikeo, je ne me suis pas vraiment inquiétée pour toi car les fruits de mer me font toujours prendre du poids du à la rétention d' eau que je reperds dans les 3 jours .Bien sûr il y a eu la mayo mais cela te fera juste stagner pour mieux reperdre ensuite . Trop de frustrations nuisent à la perte de poids et ce que tu as vécu n 'est pas une catastrophe mais nous montre ce petit coté en nous qui nous dirige vers les interdits pour l 'instant puisque nous ne savons pas encore contrôler la quantité.
Au temps du régime je me faisais ma mayo à part et du pain dudu pour éviter le craquage connaissant ma faiblesse ( toujours actuelle d 'ailleurs).
Flo, je pense que tu dois être fatiguée car c 'est une période dangereuse pour toi souviens toi de l 'année dernière.Quelques vitamines seraient les bienvenues.Bon courage en tous cas.
Adriana, j 'aime bien tout ce que tu dis ,c est si juste et gentil .merci
Christine ,tu dis souffler un peu comme Adriana si le poids pour l 'instant ne bouge pas . C 'est déjà cela.
Christian je vais t 'envoyer un MP.
Thalie , la courageuse ,bonne journée entre super poupou etpetits plats light.
Pour moi pour l 'instant, je me trouve plus raisonnable ,moins tourmentée par ce que je dois manger ou non et ce qui me fait envie. c 'est aussi toujours cela de bon.
Bisous à tous ?Domi (ou es tu?) Aliènor comment vas tu au niveau santé maintenant? ainsi qu' Anne mumu:comment cela se passe t il au travail avec ton dos? et Carine, fais tu toujours de la marche nordique? Didier ,toujours à 100 à l 'heure? attention ne fonce pas trop quand même
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/12/2012 à 11:32
Christine je voulais dire: tu dois souffler! et pas: tu dis
Bonne journée
Utilisateur104647
Posté le 04/12/2012 à 16:12
Bien compris ce que tu voulais dir Chantal
Et Apikeio, tu m'as bien fait rire. Je me suis bien reconnue!
Oui Chantal, je souffle. Une chose que jai remarquee des que j'arrete le regime, plus d'interdits. Juste ma propre volonte et ma faim, que j'ecoute, ca c'est certain, sauf si j'ai bu un verre de vin ou 2. (Oui Adriana, on se reconnait la non?)
Donc plus d'interdits et je savoure bien mieux. Je sais que si je veux reprendre un deuxieme toast beurre au petit dej, je peux. Et bien je mange mon unique toast lentement, je l 'apprecie bien (Merci Christian pour tes bons conseils, je pense tjrs a toi) et je n'ai vraiment pas faim pour en reprendre un autre. Un me suffit largement.
J'ai 4 boites d'excellents chocolats en bas de mon armoire, pour Noel. Apres mon verre de vin le soir, je me dis est ce que je vais en ouvrir une? Et je sais que si j'en ouvre une, je la mangerai en entier. Effet du sucre, etc etc etc. je ne pourrai plus 'arreter. Et je ne les touche donc pas. mais je sais que je pourraias si je le voulais. Tres psychologique tout ca mais tres positif.
Bon je retourne a mes affaires.
Bonne apres midi a tous
gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/12/2012 à 20:33
coucou Christine
j 'avais marqué dans le message : "tu dis souffler" alors que je voulais écrire: "tu dois souffler"
Bon c 'est réparé!
Oui je pense que les interdits sont des" pousses au crime" et comme prsque tous ici on sait bien que si l 'on commence on termine(sniff)d' où l 'intérêt de ne pas manger les choses auxquelles nous somme très habitués par exemple :oui au chocolat noir à 85% 2 carrés amplement suffisants car pas assez bon pour moi plutôt que la moitié d 'une tablette de chocolat au lait; du vin ,oui mais on met juste petite bouteille(que l 'on peut remplir avec une grande mais cela nous donne plus conscience de ce que nous buvons comme quantité.Du beurre, oui mais pas de gros paquets juste des petits rectangle s de 25 gr les gros paquets on les coupe et on les congèle pour la cuisine en morceaux de 50 grs Etc à nous de trouver le biais de ce qui nous empêcherait de trop manger. ne pas mettre de sel par exemple ...nettement moins bon! du pain oui ,mais sans sel...par exemple histoire de nous rappeler nos addictions cachées au sucre, sel, alcool.
Bonne soirée
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/12/2012 à 21:23
que des bons conseils chantal mais que de tentations ! rien que les pubs en ce moment pleine de chocolat font salivée ! meme allegé cela doit rester du "gala" donc on verra pour noel si je tiens le coup quoique j'ai deja mes deux petits carre noir amidi avec le café ! d'ailleurs je devrais arreter pour voir si cela aide a maigrir ! j'ecris avec juste au dessus la pub gourmandises lignt remise 25 % lol ! dur dur !
bon ce matin deja le poids redescend ouf !
malheur j'ai casse la manette de ma wii ce matin apres mon portable dimanche soir : serie noire !
je fais cure de mag 2 et acerola en ce moment ! merci
allons voguons puisque nous sommes toutes en perdition sur ce radeau ! lol
on finira bien par toucher la terre ferme a un moment (atteindre notre objectif)
bisou a tous flo
ou ou domi ?
flannel
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/12/2012 à 07:06
thalie bonjour désolée que tes douleurs s'acharnent comme cela sur toi ce ne dois pas etre facile tout les jours meme si tu positive un max ! le azinc tu en prend depuis quand car il faut du temps pour les effets parfois
ma maman fait des cures de articulation + chez dieti natura des douleurs ancestrales type tendinites ont disparues completemeent mais apres 8 à 12 semaines de traitement tu pourrais peut etre essaye ?
et pour ton repas pas de souci moi aussi je mange souvent du jarret ou autre morceau moins noble on evite le gras au max et on compense avec moins d'a cote voila tout
le plaisir avant tout pas de frustrations sur le long terme au moins sachons etre raisonnable et s'octroye un ou deux repas de gala je pense que sinon on y arrivera pas
ce matiin encore 500 g en moins ouf les fruits hier m'ont passe envie de sucre (j'ai meme mangé 6 pruneaux )
il pleut depuis hier vraiment beaucoup , c'est bon pour les reserves d'eau moins pour le moral !
bisou a tous
Utilisateur104647
Posté le 05/12/2012 à 09:58
Bonjour tout le monde
Oui j'avais bien compris Chantal! Moi aussi je congele mon pain de beurre en petits morcequx. L'ennui c'est que, en cas d"'urgence", ca se decongele aussi tres vite!!! Au gfasit, j'ai envie de te le demander depuis longtemps, tu es nutritioniste ou specilasite? Tu es tjrs pleine de bons conseils.
Flo, bien d'accord avec toi pour Thalie. Quel courage elle a.
Thalie, comme dit Flo, il faut donner plus de temps avant que les cures de vitamines ou les cures homeopathiques fassent de l'effet. Ca ne se produit pas instantanement malheureusement.
Et bien je vois par la fenetre que la pluie s'est transformee en gros flocons de neige. C'set tres beau mais ca ne va pas tenir. Quand je pense que le ciel etait vraiment magnifique hier et que mon mari a pris des photos de Jupiter et de ses lunes.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.