Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur104647

Posté le 09/11/2012 à 20:03

Bravo Apikeio et bon courage! Je suis 100% derriere toi!! Bon courage,. Ca va vite tomber. Je te suis de tres pres. Tu vas nous dire comment ca se passe.

Moi comme tu le vois, avec Atkins je stagne mais au moins je stagne de maniere agreable!

Muri.le Super bon depart de ton travail. Ca fait plaisir de te lire.

Mureie j'ai refait ma courbe comme si j'etais en croisier, comme ca vous voyez exasctment ce qui m,'arrive.

Gros bisous a tous.

Je file prendre l 'aperitif (verre d'eau pour moi!) avec la famille. Le poulet est presque cuit.

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 12:40

Bonjour tout le monde,

Contente que les fleurs vous aient plu; merci Alienor je ne savais pas que c'était des bougainvillées. La photo était dans mon ordi (probablement ça allait avec le logiciel) - je ne suis pas très douée ni pour la photo, ni pour la botanique mais j'apprécie ces deux disciplines.

Alienor je suis exactement dans ton cas, mes kg repris me gênent beaucoup surtout ces derniers jours (la constipette est venue s'y ajouter) - tu décris exactement ce que je ressens: dégoût de mon corps. Mon mari hier m'a dit "on voit à ta manière de t'habiller que tu ne te plais pas". Je mets toujours mes vieux jeans, un pull large et aussi informe que possible (il ne faut surtout pas qu'il marque la taille!!).

Comme Christine je stagne mais le régime que je suis n'étant pas pénible à suivre, je n'angoisse pas avec ce palier comme j'angoissais lors des paliers durant la conso.

Peut-être que je devrais faire comme toi me remettre à faire une croisière mais... j'ai perdu la motivation, je l'ai essayé à plusieurs reprises mais je ne perdais que très lentement... et le gros avantage du régime dukan, c'est l'effet coup de fouet au moral parce qu'on perd vite! donc l'exercice perd en quelque sorte sa raison d'être.

Je te souhaite de tout coeur de réussir dans ton entreprise!

Pour le moment je continue à chercher, pour le moins, à limiter les dégâts, à ne pas prendre encore du poids.

Bises à toutes et à tous

adriana

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 14:08

un petit mot rapide car je me rappelle un detail important qui m'a alerté

j'ai cru que qql un utilisait le philadelphia ( je retrouve pas qui ) c'est a banir un produit americain sans apport gustatif interessant notre saint moret est meilleur ! et surtout tres calorique moi j'utilise que le carré gervais a 0 % dans la mesure du possible

muriel super que ta reprise se passe bien et te souhaite que cela continue

oui la periode est propice au bonne soupe qui cale et sont dietetique et on peut varier a l'infini

je prepare des cannelés des madeleines salé au saumon et des crumbles pour demain j'ai des invités ! j'en profite dernier repas de gala avant deux semaines de regimes ! lol il y aura aussi magret grillé et foie gras ! c'est un anniversaire (en retard : aout ) que je dois faire

il a plu pas mal ce matin puis grand soleil et maintenant grisaille ! dommage mais il fait doux c'est deja cela

a plus

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 18:43

bonsoir tout le monde,

Toujours sympa de vous retrouver.Apikeo merci de venir donner de tes nouvelles , j 'avais peur que tu ne viennes plus en tous cas tu es drôlement courageuse de reprendre le régime . Pour moi : impossible car j 'ai eu tropd de carences bien que j 'ai perdu vite( en 3 mois) et je préfère apprendre à manger différemment que lorsque j 'avais 22 kgs en trop;

C 'est vrai que comme toi et Adriana "cela serre de partout" mais je me refuse à changer de vêtement je sais que j 'y arriverai lorsque j 'aurai enfin compris jusque dans mes cellules que je n 'ai pas besoin de m 'empiffrer comme si jamais je ne pouvais avoir tel ou tel plat ni de me frustrer ou m 'affamer pour perdre quelques grammes.actuellement je suis à 4kgs 500 au dessus du juste poids ; je me sentirai bien avec 2kg5 en moins . Effectivement me sentir mince fût grisant lorsque j 'étais à -5 de mon jp mais je pleurai ma poitrine , mes cheveux qui avaient perdu vigueur et ma peau en plissé soleil( à mon âge cela ne pardonne pas )malgré les tonnes de crème que j 'ai mises..

Aujourd' hui , certes ce serait râlant de regrossir et de garder les rides sur les joues que le régime a mis donc je surveille , cuisine dudu et marche.

je suis certaine que si je ne suis pas pressée dans ma tête ,je vais reperdre mais probablement que si j 'avais ton âge ,je ferai comme toi;.

Aujourd' hui j 'ai cuisiné un poulet au cocalight , c 'était exquis.

au fait j 'ai fait les brioches sans les sons et cela aété parfait aussi .J 'avais ajouté des petits morceau de jambon.

C 'est vite cuit et peut se servir sous plusieurs formes;

J esuis toujours très fatiguée J 'ai acheté des fortifiants.

Bonne soirée à tous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 18:50

bonsoir Florence , pour le philadelphia,c 'est Thalie qui l 'utilise mais moi j ' avais gôuté celui qui était à 5% de matières grasse au chocolat.C 'était bon mais vite écoeurant.je n 'en ai plus racheter.

j 'ai trouvé à intermarché de la crème (?) à 0% de matières grasses. Je ne l 'ai pas encore utilisée .je vous dirai.

crumble( ma spécialité, magret de canard, foie gras! oh là là attention à la ligne mais profite quand même bien de tout, tu travailles tellement!

DDleGaulois

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 09:24

Bonjour tout le monde

J'ai réussi  ! 1 er jours en STABILISATION YESSSSS

Bon courage tous et toutes

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 11:39

Bonjour.

noooooonnnnnn je viens d'écrire un long message et tout s'est effacé!! grrrr...

j'essaie de recommencer en résumant: je disais donc:

-bienvenue et bravo à DDleGaulois, -38 kg en peu de temps c'est génial! je lève mon verre de champagne virtuel (pas calorique!!) à ta victoire!

- à Chantal je disais qu'après les jours(semaines) passés à s'occuper d'une dame âgée ont sans doute été épuisants, donc sois douce avec toi-même, repose-toi si tu le peux!

et oui, hier dans une boutique j'ai essayé un jean... je pouvais le fermer mais ça boudinait de tous les côtés .... comme je le disais hier je suis en phase de détestation de mon corps. En plus la constipette, ce vilain petit démon possède mon corps ces derniers temps- grrrr

- à Flo je disais que j'admire tes talents culinaires mais avec tout ton boulot , comment arrives-tu à avoir aussi l'énergie pour cuisiner?

A tous bon dimanche et bisous, je coupe avant que tout ne s'efface de nouveau

adriana

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 19:47

bonsoir

finalement pas de foie gras cela aurait fait trop ! mais tout le monde repartis heureux et repus ! lol

farandole de dessert : mousse chocolat crumble pomme fraise cannelés de bordeaux petit flan a la vanille dans un chocolat noir en forme de petit godet et ma cousine avait apporté un delicieux au noix (sans cuisson fait a partir de boudoir et arome café ) a tomber !

pour la cuisine je trouve toujours le temps c'est comme le repassage un plaisir pour moi ! par contre je delaisse un peu mon menage faut dire que quand tu passes ta journée à en faire chez les patrons j'ai envie de changer un peu pardi

je dois faire un article pour un journal local en plus sur la ceremonie du 11 novembre et sur le resultat du basket

ce soir soupe et c'est tout ! demain restriction je suis aussi boudinée dans mes pantalons du coup j'ai mis au rencart deux jeans un peu ample qu'il me restait d'avant je garde que le 40/42 ainsi pas de choix : maigrir ou etre a poil ! lol !

le gaulois : bel exploit et bon courage car maintenant le plus dur arrive la stab ! nous sommes tous d'accord sur ce point ici le combat ne fait que commençait pour toi ! mais confiance tu as les armes en main pour le gagner faut juste oublier ses vieux demons et rester vigilants chaque jour

a plus florence

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 16:44

Bienvenue ddle gaulois et félicitations pour le parcours.

Il faut être très vigilant(e?) maintenant moins vite tu remangeras "normalement" je dis "normalement "car pour chacun c' est différent souvent on espère manger comme on le faisait avant d' avoir maigri . C 'est très insidieux ,on s' autorise un truc puis un autre on a l 'impression de ne pas grossir ou si peu ,on roule de la mécanique on pense que l 'on est forte , que l 'on a gagné la bataille contre nos kgs et bien que neni !!! hélas au bout de 6 mois ou moins ou plus on a pris 1,2 voir plus de kgs Ce qui n 'est pas grave par rapport à ce que l 'on a perdu sauf qu 'un jour on est un peu boudiné dans ses affaires , que l 'on arrive plus à faire pp ou pl ,que le fromage blanc, sons d' avoine nous sort pars les trous de nez et que l 'on ne sait plus quoi faire dons vu ce que tu viens de perdre fais bien attention je le répète , introduis des aliments dangereux TRES lentement sur plusieurs semaines pour chaque et dès que tu as pris : hop! on supprime les gala et on fait un peu plus de bouge.

Pour500gr: un peu plus de marche ou bouge

pour 1 kg:1 jour pp + 1 jour pl

pour + de 1 kg et demi:3 jours pp suivi de pl,pp jusqu' au retour à la normale

Si j 'avais fait cela je ne me battrais pas avec 5 kgs qui me sapent un peu le moral et je crois bien que c' est 6 au dessus du JP ;

Je vais d' ailleurs m'inscrire chez Zermatti car je n 'ai plus de courage cela semble vraiment te réussir Christian ,mais bon, regrossit on moins avec 10 kgs qu' avec + de 20 de perdus? et pourtant il me semble que je fais tellement plus light ;;;;Qu 'est ce que ce serait si j 'écoutais toutes mes envies...pfff

est ce que chacun peut écrire à combien il est audessus du JP et le nombre de mois ou d 'années de stab. Merci

flannel

flannel

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 18:18

Soir toutes et tous !

Bienvenue à DD le Gaulois moins 38 kg j'en reste sans voix ! Bravo !

Asp44 :

La constipation !! Voilà un truc que je n'ai pas et ... c'est bien le seul !!

Pour ce qui est des vêtements c'est pareil, ça colle, ça serre, et du coup on vérifie la taille ! GRrrrr  !! Mais.... je me console, comme je peux  ! Vouai ! ... si je me regarde de face j'ai 2 petits bourrelets à la taille qui percent, même en rentrant le ventre (damned !) mais si je me regarde de profil ..............miracle ! oh ! miracle ! ..... je n'ai pas de ventre ! Je suis presque "normale" ! ! ! ... Et là ça me motive grâve  ! !

Les vacances sont fini je vais pouvoir reprendre mon rythme habituel. Ce midi la natation m'a tué, j'ai l'impression de marcher comme si on venait de me "recoller les jambes" ! C'est pas vraiment une démarche chaloupé mais plutôt à la John Wayne ....au secours !!

Je ne sais pas si c'est bien le coin pour donner une recette....tant pis je me lance !

Pour celles et ceux qui cuisine :

J'ai redécouvert la courge butternut, après en avoir essayé d'autres, comme le patisson mais bon, là j'ai trouvé LA recette qui me convient tout à fait parce qu' inratable pour moi !

Découpez et pelez la Butternut en petits morceaux que l'on fait cuire 5mn à la vapeur( histoire de les ramolir) passez à la poêle des dés de jambon . Huilez avec "parcimonie " un plat allant au four y déposer les morceaux de couges et les dés de jambon, rajoutez un peu de crème fraîche (super light pour moi ) mélangée avec du parmesan et hop au four 200° pendant 20mn ............ C'est un vrai bonheur un goût incroyable !

Chacun peut rajouter des petits truc comme noix de muscade ou autre ! Par contre je ne suis pas certaine que ce soit bien diet tout cela mais on peut le faire passer en repas de gala !

Joliechocotoile :

Quoi ? que dis tu, 3 jours de PP ...d'affilé pour +de 1.5kg au dessus du juste poids ? Ben ...j'sais poo !! Heuu, ben je crois que je suis prête à modifier mon juste poids alors !! Déjà que un jour j'ai du mal alors 3 .... c'est refaire mon attaque du début !! Trop dur ! ...

fdgers :

Mais c'est un tuerie cette farandole de desserts ....et je suppose que c'est pas du dukan ! Mais t'as du y passer une journée ! ... Hummmm ça me donne envie de m'y remettre histoire de ne pas craquer dur n'importe quoi !! Je vais refaire les sablés croquants du site, ça cale et ça fait passer les envies de sucré !

Finalement je me dent mieux quand je bouge ! Je dis cela parce que j'ai rattaquer la pistache ! Je crois qu'en étant honnête avec moi même, je perdrais plus et reprendrais moins si je me bougeais un peu plus le popotin ! Bon sang une demi heure de marche par jour ça devrait être facile pourtant, mais je m'embarque toujours sur d'autres choses à la maison et hop quand tu y penses c'est déjà trop tard, plus le temps  ! .............

Tient comme là maintenant il faut que j'y aille,.... en cuisine biensûr !

Bonsoir à tout le monde !

PS : C'est quoi Zermatti ?

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 20:20

Juste vit'fait :

Jolietoile c'est pas toi qui a fait des brioches à mourir ?

Impossible de retrouver la recette !

C'est ici chez les Proteinautes ou ou chez Dukan ? C'est pour le matin et les aprèms en coupe faim

Mille mercis !!

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 21:39

Galère impossible de voir les recettes j'ai une page qui s'affiche style vous avez gagner ...lalala...etc...vous aussi ?

Utilisateur78839

DDleGaulois

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 07:26

Bonjour tout le monde merci pour les messages de bienvenue et de félicitations

Pas de danger que je ne reprenne quoi que ce soit , mon juge de paix surveille de très près .

Mais si vous regardez l'historique de mes messages , vous verrez aussi pourquoi je ne reprendrais pas de poids .

Pour la constipette , j'ai le truc !

Je prend ça depuis 4 mois et franchement , c'est que du bonheur , si on peut dire !

Je prends de l'Aloé Véra Miel . Tellement j'en suis satisfais , je suis même revendeur !

Je ne suis pas là pour ça mais vous avez le renseignement

Bonne journée tout le monde

Didier

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 08:46

Bonjour tout le monde!

De nouveau, j'écrivais mon message et une publicité débile pour une loterie encore plus débile est venue et a effacé tout ce que j'avais écrit. NOM D'UNE PIPETTE en plus avec des trucs à la limite du malhonnête.

Bon je recommence: je disais que j'avais toujours du plaisir à vous lire.

Alienor quelle chance que tu n'aies pas le problème du bedon: chez moi c'est le contraire, de face ça irait encore, je n'ai pas la taille superfine mais elle est bien marquée. Mais de profil: l'horreur, on dirait une grosse buveuse de bière, moi qui n'aime pas ça!

Merci Didier pour le tuyau d'aloe vera, je vais voir dans les magasins diététiques. Et encore une fois bravo pour tout ce poids perdu!

Thalie bien je vois que tu prends les choses plus cool avec Ginette.

Chantal ma belle j'espère que tu te remets un peu de ta fatigue. En effet j'ai moi aussi cherché la recette des brioches - mais il y en a tellement!

Christine tu continues avec Atkins? pour moi j'évite toujours Ginette, je continue ma chrononutrition toute cherchant à trouver un bon équilibre- alimentaire et autre. Je veux dire par là que je dois chercher à comprendre à quel poids je me sens assez bien pour ne pas renoncer à tout, sans chercher à être vraiment mince. Un rêve de toute une vie qui se brise, ce sera pour une autre fois si jamais je me réincarne en être humain Lol!

Christian tes réflexions sur le comportement envers les aliments sont toujours si intéressantes: moi aussi je mange souvent sans véritable faim, pour assouvir quelque chose d'autre, souvent un simple besoin de plaisir. Mais parfois difficilement réalisable: un exemple: je cuisine vers 19h00, après une longue journée de boulot, j'ai envie de "décrocher"... en m'affalant sur le canapé avec un bon bouquin. OK mais qui préparera le dîner? donc je grignote en cuisinant, je sirote un verre de vin, qui m'aide à me détendre comme le café du matin m'aide à me réveiller. Là généralement c'est un petit plaisir qui en appelle d'autres, un bout de pain avec le fromage, un petit biscuit... qui finissent sur mes fesses! je sais que c'est u palliatif, mais nous sommes un peu tous comme des souris de laboratoire à courir sur la roue dentée, soit avec le travail, soit avec d'autres soucis, quand c'est pas les deux à la fois!

alors, comme disait la pub, on compense avec un peu de douceur dans un monde de brutes!

bon sur ce je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous, y compris celles que je n'ai pas nommé faute de temps mais que je n'oublie pas.

bises

TATAKK

Utilisateur104647

Posté le 14/11/2012 à 16:17

Bonjour tout le monde et bienvenue a Didier de ma part aussi.

Mon papa est reparti hier après midi. On a passe de tres bons moments ensemble. Il a la pleine forme. On a bcp papote, bien mange, ma fille est venue nous voir. Il m’a montre ce qu’il fait en cours de calligraphie. Il est tout le temps en train d’apprendre de nouvelles choses. Il m’a amene un porte plume et un tres beau livre et m’a montre. Je vais en faire quand j’aurai le temps !

Chaque fois que je vous lis, je ne peux qu’etre d’accord.

Adriana, tu as parfaitement resume tout ce que j’aurais dit et tout ce que je pense, comme tjrs ! Y compris mon bidon, qui est comme le tien d’apres ce que tu dis.

Mais, que ce soient nos amis il y a 15 jours (la femme etait vraiment etonnee que j’aie du poids a perdre), l’autre couple la semaine derniere (meme reaction) ou mon pere, ou meme ma fille (qui me disent tjrs honnetement ce qu’ils pensent) mon exces de poids ne se voit pas tant que ca. C’est quand je prends mon bidon dans mes mains, ca fait comme un ballon de foot. La ils disent bon, d’accord. Donc c’est bien localise ! la barbe ces hormones !

Didier, bravo pour ta belle perte si rapide. Tu demarres ta conso avec la bonne attitude c’est ce qu’il faut.

Christian, tu as bcp appris et tu nous a bcp appris aussi. Encore merci pour ca. Tes sages paroles resonnent souvent a mes oreilles si j‘ai envie de manger. Mais j’ecoute tout le temps ma faim maintenant et il faut dire que j‘ai tres rarement faim. Le petit dej en particuliere, je mange une demi tranche de jambon, histoire de mettre la machine en route et je bois mes cafes.

Mais j’en reviens a ce que tu dis Adriana, et j’essaie de ne pas commencer si je n’ai pas faim, surtout avec le vin. Ce sont des habitude que j’ai reussi a casser. Et je m’octroie des plaisirs que j’ai prevus. On a fait 2 cream teas par exemple avec mon pere. Je me suis regalee. J’avais aussi prevu de boire du bon vin avec notre gigot, ce que j’ai fait. Et j’ai reussi a ne rien prendre. C’est deja bien. Rien perdu non plus bien sur. Je me suis remise serieusement au regime ce matin. je suis bien determinee a retomber a 75, mon jp avant noel. Ca va venir.

Alienot, je mange souvent du butternut squash. Delicieux ! Tu l’as essaye en soupe, avec du cumin et de l’ail et du piment ? Delicieux et bien epais.

Thalie bonne continuation a toi ! Tu as tjrs les choses bien en main et tu cuisines des plats delicieux. Repose toi bien aujourd’hui.

Chantal, bon courage. Mais souviens toi que Christian a dit que l’on ne perd pas vraiment vite avec Zermatti mais que c’est plutot pour maintenir la perte. Alors il faudrait peut etre faire autre chose avant ca. J’ai raison Christian ou je t’ai mal compris ? C’etpour ca que je fais atkins avant tout. Tu pourrais peut etre faire WW a la place. Je sais qu’atkins ne te convient pas.

Bisous Carine et bon courage pour ta reprise !

Flo tjrs aussi occupee. Tu m’arretes pas ! Ta farandoel de dessert ! mmm ! Ca m’a mis l’eau a la bouche !

Bon allez les copains je retourne a mes lessives (J‘en suis a la 3eme) et a mes rangements. J’ai bien pense a vous cette semaine, meme si je n’ai pas ecrit.

Bonne continuation et plein de gros bisous.

Christine

Utilisateur78839

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 20:23

Que de lecture! oui chacun fait ce qu' il peut comme il peut.

Chez moi ce sont les cuisses qui prennent tout .

Chrisitine ,je parlais de Zermati parce que j 'ai plus besoin d' être aidée sur un plan psychologique et je suis incapable aujourd' hui de reprendre un régime car je sais bien que je vais crâquer à paris où je retourne dans une semaine;Donc si je fais pp je sais que c 'est pour mieux reprendre. Ce que je ne veux pas donc il faut que j 'ai le courage de ne pas venir à table avec eux . Après tout je suis surtout là pour m 'occuper de la mamie et pas pour partager les repas même si ce sont des amis. J 'ai besoin de manger autrement .Il faut que j 'arrive à le dire.

WW pourrait être une solution mais probablement je me tournerai plus vers la chronobiologie ou la semaine verte Dukan pour dégommer au moins 2 kgs.

Après on verra. Bon courage pour toi.

Carine , très bon anniversaire et plein de bisous et continue à déborder de joie cela te fait du bien et à ton entourage aussi!!même à travers les lignes on ressentt ta joie.

Alors Aliènor , tu as trouvé la recette?

moi c 'est la pub la redoute qui reste accrochée à la toile quand je viens vous voir.

Christian merci pour ce que tu exprimes c 'est tellement vrai . je pense aussi qu' il nous faut beaucoup de temps pour retrouver les bonnes attitudes mais pour chacun cela vient avec des ratées . C 'est normal. restons doux avec nous même.

Oh ma pauvre Thalie ! mais tu as voulu te battre avec ton kiné...avoue le! lol!

Dominique où es tu?

dd le gaulois je vais aller voir ton parcours ...si je trouve.

Apikeo , ça y est ? tu as re -démarré dudu?

bisous à tous et ceux que je n 'ai pas nommés aussi , bien sûr!!

Utilisateur104647

Posté le 14/11/2012 à 21:09

Bon anmniversair Carinne!

Je ne sais pas comment j'ai pu rater ca!

Plein de gros bisous

Bon courage Chantal, quoi que tu te decides a faire.

Christine

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 09:54

Bonjour tout le monde!""

sous le ciel gris de Bretagne ,PP aujourd' hui.Cela ne m 'enchante guère mais important à faire. Pffft......je relis" le cheval d 'orgueil " de Pierre-jackez Helias qui décrit la vie bretonne au début du siecle dernier et question nourriture ils ne se prenaient pas "le chou" comme nous! belle leçon de vie nous qui regorgeons de victuailles , eux savaient le prix et la valeur de chaque aliment et savouraient le bonheur d' une bonne soupe agréméntée ,les jours de fêtes , d' un moreau de viande.

Le beurre, café étaient un luxe ,les gateaux rares et servaient d 'occasion de fête et d' échange relationnel, les fruits inexistants.

Les crèpes étaient simple et non richissimes d' aliments comme on le fait de nos jours. Etc...bref un bon rappel par rapport à notre société de consommation et nos délires de gourmandises enfin je parle pour moi bien sûr.

J 'ai vu l 'autre jour à intermarché qu' ils remettaient des blocs de bouillie d' avoine à manger grillés avec un morceau de lard... bien sûr j 'ai pensé: lard = gras mais finalement si j 'additionne le beurre, l 'huile , chocolat etc bref tout ce que je m 'autorise par çi par là n 'est ce pas pire qu 'un petit morceau de lard?

Je voudrais arriver à être simple dans ma tête et donc dans ma façon d 'aborder la nourriture... pour moi maintenant c 'est le temps de carême avant Noêl bonne occasion de mettre à jour l 'importance que la nourriture a pour moi et l 'énergie non créatrice qu' elle me demande .Je pense, en effet ,qu' au lieu de réfléchir à ce que je pourrais avaler pour remplir mon vide intérieur je ferais mieux de l 'utiliser à être créative dans la peinture, poterie et écriture mes pôles de diversion et là je rejoins Chistian dans ses propres réflexions.

j 'ai décidé de mettre mon chat en garderie pendant mon absence mais reste l 'autre .Je vais voir si je trouve quelqu' un car mon voisin est souffrant.

Amicalement à tous et bonne journée .Merci Christine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.