Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2012 à 09:03
allons les filles courage ne baissez pas les bras
il y a toujours une solution reprendre dukan chantal juste trois pp et que du pl pourquoi pas
atkins pour christine equilibre pour thali et carine quoique je pense que thali mange beaucoup plus equilibre et moins riche que carine mais du sport et soyez zen ! oui apikeo profites de ton voyage aux usa
oui c'est un combat quotidien oui c'est dure oui c'est a vie on le sait on est consciente alors la balle est dans notre camp on veut etre comment ? le secret comme dis ma wii "visualisez le corps dont vous revez !" et si vous preferez etre une dame michelin libre a vous personne vous force a maigrir non plus j'ai des amies en surpoids qui sont epanouies et ne veulent pas maigrir loin de moi l'idee de les juger de les critiquer
nous sommes en democraties
mais a priori ce n'est pas votre cas donc motivez vous et par n'importe quelle moyen (chronobiologie pour adriana par ex) perdez du poids ensuite il faut s'accrocher et acceptez des sacrifices connaitre son corps manger quand on a faim (bravo christian pour moi c'est dure je mange par plaisir ! lol) et trouvez une activité efficace (marche nordique pour carine moi la gym et le pilate qui en passant m'a super aider pour mes soucis de periné ! lol ) allez sur je vous laisse
ce matin 69 tout rond pour moi malgre une super quiche hier soir ! lol
bisou a tous bon dimanche flo
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2012 à 15:05
Coucou les ami(e)s,
Moi aussi, j'appartiens au club de celles qui glissent sur la pente savonneuse: JP (revu à cause de l'âge qui a augmenté + 5 kg.
Donc... on dirait qu'il y a deux groupes dans notre équipe d'amis: ceux qui assurent (avec qques fluctuations hein Flo?) et cellles qui ont tendance à glisser. Ben je dirais que ce groupe fonctionne à merveille, on s'entraide!
Pour ma part j'essaie autre chose, comme l'a révélé Flo, le chronorégime car il n'est pas trop restrictif (je ne parviens plus à me restreindre avec des régimes privatifs car j'ai déjà donné, merci). Quant à voir si je perdrai du poids... il faut un peu de patience. Si ça marche bien je vous donnerai davantage d'explications. Pour le moment j'ai perdu un peu, (qq centaines de grammes) mais peut-être c'est le simple fait de ne plus bâfrer comme je le faisais en vacances. Promis juré, dans 3-4 semaines je fais un bilan et je vous dis si ce régime est à conseiller (pour celles sur la pente savonneuse bien sûr) - je me sens un tantinet coupable et déloyale envers le régime Dukan qui m'a fait perdre 12 kg de faire de l'anti-pub mais vraiment mes dernières tentatives n'ont plus donné leurs fruits.
Bises à tou(te)s
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2012 à 20:25
Ne t'inquiète pas Christian, on sait bien que tu ne souhaites oublier personne
Je pense que sur le principe, tu as raison, mais avec beaucoup,de savon sur la pente, je ne sais pas combien de temps il faudrait attendre pour " retrouver la faim" ...
Christine,
J'ai
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2012 à 20:51
Christine,
J'ai été voir le lien que tu as donné. Ça me parait compliqué, mais moins socialement handicapant que Dukan... Par contre, l'idée d'augmenter par très petits paliers jusqu à une alimentation ni amincissante ni grossissante me parle. As-tu acheté le livre, ou bien te contentes-tu des informations en ligne ?
TATAKK
Utilisateur78839
flannel
Utilisateur104647
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/10/2012 à 22:57
bonsoir de paris les ami(e)s
Thalie , j 'espère que tu vas vite te remettre de cette gastro. C 'est sûr que tu as du être contente pour le poids car comme tu le dis souvent chez le médcin on se prend des 1,2 kgs sans problème sur leur ginette! don c c 'est bon signe pour toi.
Christian , je suis persuadée que tu tiens le bon bout et bientôt je vais te suivre sur ce site mais j 'attendais d 'avoir un peu d' argent de côté. Moi aussi j 'ai besoin que l 'on m 'aide à traverser mes émotions concernant la nourriture car avec ce régime qui m 'a permis enfin de vraiment maigrir ,je ne peux plus faire autrement que de voir le pourquoi de ces kgs que j 'ai trimbalés pendant des années mais seule je n 'y arriverai pas , c 'est trop dur . Heureusement déjà que vous êtres tous là mais j 'ai besoin de plus.
Les pp sont très fatiguants pour moi maintenant et je ne veux plus faire de régime donc la seule solution : traverser ma peur de manquer ou de passer à côté de quelque chose de trop bon pour que je n 'y gôute pas et plein d 'attitudes anormales qui font que je vais trop manger .
mais aujour d' hui au moins j 'ose l 'avouer donc le reste suivra.
merci Carine , je vais peut être l 'acheter . mais de Zermati ,j 'en ai déjà et je les avis trouvés très bien
Bises à tous ( absents y compris)
chantal
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2012 à 07:51
Coucou à tou(te)s !
Merci pour tes encouragements Christine (de même qu'à Flo en privé - pour le moment j'ai perdu, les 3/4 du poids pris en vacances. C'est moins rapide qu'avec Dudu mais c'est moins dur à suivre aussi.
Comme Chantal je crois que les PP ont quelque chose d'épuisant...
J'ai aussi raconté à une amie très au courant des régimes (elle aussi dukanienne) de ma nouvelle aventure mais elle m'a fait un peu peur en disant que tous ces régimes "où l'on mange de tout" ou presque, comme celui-ci ou le Weight Watchers, en fait font reprendre du poids si on sort d'un régime Dukan. "Après Dukan, il n'y a plus que Dukan qui marche encore", dit-elle. En tout cas il ne me mine pas du tout le moral et est facile à suivre donc je continue pendant au moins un mois.
Comme le disait Chantal, Christian demeure le modèle à suivre, mais 1) il (tu) es plus ou moins à ton juste poids (alors que je voudrais perdre, comme plusieurs des "filles" de ce post 2) tu es un homme donc ton métabolisme est plus élevé, tu brûles davantage de calories. Donc il faut d'abord que je perde ces satanés 5 kg, puis que je me mette aussi à cette méthode Zermati /Apfeldorfer pour changer vraiment mon attitude envers la nourriture.
Bon allez au boulot bonne journée à tous, ici à Bâle on nous promet l'été indien!
bises
Adriana
flannel
TATAKK
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/10/2012 à 18:35
Coucou rapide à tous...
Carine (et tous ceux qui veulent bien répondre) c'est un peu angoissant hein de constater qu'après dukan, plus rien ne semble nous faire maigrir.
Qu'en pensez-vous? est-ce que ce régime a déréglé notre métabolisme?
bon week-end et bises
Utilisateur78839
TATAKK
flannel
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/10/2012 à 17:25
Bonsoir les ami(e)s,
Merci de vos réponses Christian, Christine et Carine. C'est juste, avec Dukan on a trouvé la place pour se garer en plein centre ville, mais maintenant nous sommes coincés comme dans un créneau mal embouché, on avance on recule, entre la voiture garée devant et le trottoir.
En fait le chronorégmie m'aide à faire la paix avec toutes les catégories d'aliments (d'autant plus que je ne le respecte pas à la lettre car il interdit les laitages, j'en prends bcp moins qu'avant, mais j'en prends quand même aux horaires préconisés). Je suis encore dans la phase "d'adaptation", je mange la catégorie voulue à l'heure voulue mais me suis aussi autorisée pas mal de petits écarts.
Je me laisse le temps..
Et je me suis inscrite au fitness!!
Thalie c'est vrai. Renverse la dictature de Ginette! compense ces prochains jours mais... sans te peser!
D'ailleurs les lendemains de "bonnes bouffes", surtout au resto, on pèse davantage mais à cause de la rétention d'eau (la cuisine y est souvent plus salée).
Allez bonne soirée bisous d'une Bâle toujours sous le soleil presque estival!
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/10/2012 à 02:54
Bonjours amis et amies,
je profite que j 'ai du me lever pour m 'occuper d' une dame souffrante pour venir vous lire.
Christian , tu tiens le bon bout , je te l 'ai déjà dit mais c 'est vrai que nos émotions peuvent nous faire faire n 'importe quoi donc prendre des temps de respiration aident à avoir du recul et ensuite une pointe d'' effort aide à passer le cap. Bravo,continue car je sais que ce n 'est pas facile.
Adriana, dans son livre "je ne sais pas maigrir"Dukann dit clairement que les régimes à répétition sont le meilleur moyen de regrossir et que notre corps qui a souffert de manque pendant 3 à x mois suivant les personnes fera tout son possible pour récupérer le poids perdu.
Il dit aussi que les pp ne font plus maigrir intensément comme la première fois . C 'est pour cela que les pp de la stabilisation peuvent ne rien faire perdre du tout mais nous rappellent juste que nous devons toujours faire attention.
Au passage ,je rappelle que ces jours là: presque pas de sel ni viande grasse ni s 'empiffrer comme des malades car on est plus au régime.
la balance est vraiment une arme a double tranchant dont il faut se méfier et pour rejoindre Christian: ici un monsieur qui avait mangé largement un bonne raclette plus boisson s 'est vu avec 5 kgs de plus sur la balance le lendemain .....oui vous avez bien lu: 5 kgs ! de flotte car il a fait de la rétention .L 'inverse de Thalie qui avait perdu je crois 3 kgs avec une gastro en une nuit....
Donc oui on se calme avec la balance qui nous fait faire des erreurs de comportements alimentaires.Ce qui a été valable pendant le régime ne l 'est plus forcément aujourd'hui!!!Se peser une fois par semaine voir 2 suffit e t jamais après un repas de gala! attendre au moins 1à2 jours.
Carine,j 'ai beaucoup apprécié ce que tu as écrit et je suis aussi tout à fait d' accord.
J 'espère que la pluie ne va pas faire trop de dégâts par chez vous et chez Flo aussi.
la chronobiologie cela marche, à condition d' en faire une hygiène de vie toute sa vie sinon c 'est comme le reste.
mais pour t 'encourager , Adriana ici 2 personnes le font depuis plusieurs années et restent minces .Ceci dit :aucun écart dans leur ligne de conduite!;
Bravo pour la décision du fitness car tu vas être plus motivée pour faire attention sans trop te priver.
Thalie ,je suis certaine que tu continueras à rester mince car tu as développé beaucoup de volonté à travers ta vilaine maladie.Tu as raison de faire des recettes WW car elles vont très bien avec la ligne de conduite de la stab.
pas le temps de me relire ni de nommer tout le monde ,la dame m 'appelle
bisous à tous
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/10/2012 à 21:09
bonsoir tres vite un petit coucou
j'aime bien carine ton positisme
adriana comme dis chantal si tu veux que cela marche pas trop d'écart bravo pour le fitness
thalie continue ainsi
christian toujours zen
moi je pense pas a la balance en cemoment trop surbooke et en plus jours rouges
ma fille est au quebec cette semaine cela fait drole de la savoir si loin on est plutot casanier dans la famille et pas comme certain d'entre vous des grands voyageurs plus par manque de sous que d'envie sans doute mais c'est ainsi
bise aux autres je dois aller repasser a demain flo
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.