Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2012 à 09:02

Bonjour à Cricri et toutes les fifilles d'ici.

J'ai disparu un moment, d'abord par difficulté à me connecter, puis aprce qu'il n'y avait clairement pas de quoi être fière ou quoique ce soit de constructif à partager avec vous coté poids, régime, moral, leçon de vie...

Je reste admirative, et je ne partirais pas dans la longue liste de celles et celui qui contre vents et marées, ou plutôt AVEC les vents et marées, ce qui est BIEN PLUS FORT, maintienent leur poids. les trucs, le zen, la bouge, avec vous je retrouve tous ces messages positifs, et je vous en remercie.

je vous souhaite une très bonne journée.

Utilisateur104647

Posté le 08/10/2012 à 11:34

Bonjour tout le monde

Moi non plus je n'ai pas bcp contribue dernierement mais je vous lis tous les jours.

Apikeio je te comprends. Le site est la pour nous remonter a tous.

J'ai commence Atkins hier. -500gr ce matin. On va voir.

Bonne semaine a tous

Bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur104647

Posté le 09/10/2012 à 12:44

Coucou tout le monde

Encore 500gr de moins ce matin. Je suis contente. On va voir si ca continue comme ca jusqu'a mon jp

Et que personne ne me dise que c'et trop rapide s'il vous plait! On vous l'a dit a tous j'en suis sure, comme on me l'a deja dit.

Bonne journee a tous

Biz

Christine

Utilisateur78839

flannel

Utilisateur104647

Posté le 09/10/2012 à 16:32

Merci Christian

Oui c'et le probleme mais cette fois ci, de vous avoir tous lu et d'avoir participe a des forums pour la premiere fois de ma vie, je comprends bien mieux ce qui se passe et regarde au long term. Decue que dudu ne soit pas ca mais j'ai bcp appris.

Moi aussi je vous dis a tous un GRAND MERCI

Bon courage Thalie et bonne continuation

Gros bisous a tous

Christine

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 07:17

super api et christine de vous apporter des encouragements

oui on est tous differents et sur la longueur l'essentiel est de connaitre son corps et d'adapter ce qui marche pour lui

il n'y a pas de regime miracle

hier je papotais a l'ecole une amie m'avoue porter un anneau depuis 6 ans elle a perdu 30 kg grace a lui et affiche les rondeurs qu'il lui reste avec satisfaction

n'est ce pas la clef de la reussite ? dixit la gloire au filiforme ras le bol des mannequins anorexiques

oui nous aimons manger et nous sommes fieres de nos talents culinaires de notre richesse gastronomique qui est notre patrimoine et l'assumons

le bonheur est de trouver notre equilibre et d'assumer nos rondeurs dans la limite du raisonnable du moment que notre imc ne met pas en danger notre santé (ce quietait le cas d ela copine a l'anneau)

donc christine continue avec atkins ton corps reagit bien tant mieux

moi ce fut du n'importe quoi ces jours ci des envies de "calories " que je n'ai pas freine du coup de suis pour un mercredi plus haute que d'habitude mais bon tant pis pour moi je mets toujorus mes habits c'est l'essentiel

que j'ai ou non qqlq kg de trop tout le monde me trouve bien

bonne journee bisou

Utilisateur104647

Posté le 10/10/2012 à 10:17

Tout a fait Flo! Rien a ajouter!

Merci a toi aussi!

Bonne continuation a tous

Bisous

Christine

flannel

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 22:48

Thalie

Pour avoir fait WW et Dukan, je peux t'assurer que de nombreuses recettes sont compatibles aux deux régimes. Tu fais donc très bien de puiser ton inspiration des deux cotés  

J'ai moi même conservé dans mon "répertoire culinaire" certaines recettes WW et cerise sur le gâteau, elles sont aimées  par tous les membres de ma famille.

Flo,

Pour ma part, mon IMC actuellement dépassant 27 ne me satisfait pas ...même si mon médecin me conseille de m'en contenter, sachant qu'avant Dukan j'étais montée au record de 35. C'est psychologique sans doute, mais j'aimerais repasser ( même de peu ) sous la barre fatidique de 25 ( ce qui ne risque pas de se produire vu les crises d'hyperphagie que j'enchaine ces derniers temps, comme pour être bien sure de ne pas arriver au but ! )  

Christine,

C'est le régime Dukan qui m'a menée à la pratique d'Internet également, il m'a comme ouvert une "fenêtre" et  je n'ai jamais eu autant d'ami(e)s ( réels et virtuels ). 

Aurais-tu un lien à nous indiquer pour comprendre le nouveau régime Atkins ? Il a l'air d'avoir l'effet escompté sur toi, ça mérite un coup d'oeuil  

Bonne soirée @ tou(te)s 

Utilisateur104647

Utilisateur104647

Posté le 11/10/2012 à 00:39

Bonsoir Muriel

Voila le lien du site en francais (j'avais donne le lien du site anglais, donc je ;'ai supprime):

http://fr.atkins.com/

Mias ca ne fait que 3 jours que je le suis. Donc je ne sais pas encore. Je vous tiens au courant.

Bisous et bonne continuation

Chistine

flannel

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 10:00

Bonjour les ami(e)s,

Me voilà de retour de Turquie après une superbe vacance de détente, repos, bouge (modérément), et ripailles (beaucoup) hum hum...

Ginette bien entendu ne m'a pas ratée, +1,5 kg qui viennent s'ajouter aux 4-5 kg que je voulais perdre avant.

Arrrghhh.... mais je ne retourne pas en croisière. En vous lisant très très en diagonale (pas le temps, je me rattraperai, promis) je suis encore plus convaincue (je crois que Thalie tu en as fait l'expérience) que ça ne marche plus, ou que ça me ferait perdre max. 1-2 kg mais que c'est bien plus difficile maintenant, donc il y a bien des chances pour que je jette l'éponge au bout de quelques semaines.

Maintenant je suis en train d'essayer une autre méthode, malheureusement j'ai un livre qui ne donne que les grandes lignes, pas assez de détails et d'explications. J'essaierai d'en savoir plus mais je m'y suis mise, je me laisse 4 semaines (le temps que le corps s'y habitue) et je verrai les résultats. Je vous en parlerai quand je verrai dans quel sens ça va, le mauvais ou, j'espère, le bon.

Je vous laisse

bonne journée et bises à toutes et à Christian

adriana

Utilisateur78839

Utilisateur104647

Utilisateur104647

Posté le 12/10/2012 à 18:10

Merci Christian de tes messags qui nous apprennent tjrs qqe chose de nouveau. Tu nous donnes des idees pour nous concentrer pour la semaine. Merci!

Adrianna, pas plus d'1.5 kg, bravo! moi ca avait ete 3 kg mes dernieres vacances. Comme ca Vlan! On te suit avec interet. Comment s'appelle ce que tu fais? Le Gi? Ca c'est ce que je vais faire en conso. Tres tres sain. Mais d'abord mon JP a tout prix... Je vous tiens au courant pour Atkins. Au moins c'est tres gouteux comme regime. Et je n'ai jamais faim. Je mange tres peu en fait. Petites portions. Que je ne finis pas tjrs.

C'ert vrai ca au fait. Pourquoi pas plus de photos? Vous etes cachotiers... Y compris toi Christian!

Bon weekend a tous

Bisous

Christine

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 10:56

Bonjour à toutes et à Christian (moi non plus je n'ai pas confiance dans ma capacité à ne pas oublier toutes les stabilottes qui contribuent ici, et pourtant chacun d'entre nous compte tellement). Un passage éclair, je ne sais si ce sera le dernier. Je suis en déroute complète et ne suis pas parvenue à me ressaisir sur les trois derniers mois. Et la chute s'aggrave. Me voilà à + 5.5 de mon JP. Bref je ne suis simplement plus une "stabilotte". Et je pars trois semaines aux Etats ce qui ne peut qu'accélérer ma 'faillite'. Vous m'êtes tous précieux, et je repasserai peut être, j'espère pour pouvoir VRAIMENT contribuer et vous aider comme vous le faites pour moi. Ce mot est peut être une contribution aussi finalement. Et si cela peut vous servir et vous motiver pour vous dire 'Moi, jamais ca!', j'en serai très heureuse.

Bon courage et bravo à tous.

Utilisateur104647

Posté le 13/10/2012 à 15:08

Ben et moi Atikeio!

+9ks depuis juin! Je te bats et de loin !

Je ne baisse pas les bras et je remets ca avec un autre regime.

Il n'y a pas le choix

Gros bisous et profite bien de tes vacances. Tu peux continuer a manger sain. Fais un peu attention c'est tout. Mais surtout n'abandonne pas en te disant que tout est perdu sinon, oui tu vas tomber. C'est inevitable. Tyu n'es pas en faillite, juste en descente. Mais elle ne va pas s'accelerer parce que tu ne vas pas lui en donner l'occasion. C'est toi qui commande. Allez Madame on se reprend!

Et au fait, je me consider tjrs comme une stabiloitte. Je n'ai repris QUE 9 kgs (8 maintenant) sur les 24 perdus. Donc je suis dans le bon sens. Toi aussi. Ce n'est rien 5,5! Des miettes!

Chrisitne

TATAKK

flannel

Utilisateur104647

Posté le 13/10/2012 à 21:06

Thalie, GI C'est glycemic index, cad index glycemique, comme pour tous les regimes a basse teneur en glucides, comme dudu, comme ww, comme atkins et comme tous les regimes pratiquement, on surveille la consommation de glucides, c'est tout. Ce n'est pas un regime pour perdre du poids mais un regime equilibre pour maintenir la perte. Si on s'y tient. C'est une maniere de manger a vie preconisee par bien des drs. Mais pour perdre du poids vraiment, ca prend tres longtemps. C'est pour maintenir une fois le jp atteint.

Ca explique clairement quels aliments choisir de preference cad les glucides qui sont absorbes le plus lentement possible par le corps, par exemple le porridge, le pain complet avec des graines, les pdt nouvelles entieres plutot que les grosses coupees qui sont absorbees plus rapidement et causent une emission d'insuline plus rapide. Enfin des trucs comme ca. Et pareil pour les fruits par exemple. Chaque aliment a un GI/IG. Plus il est bas, plus on peut en consommer.

Ah je les connais toutes les theories je vous dis. Je lse ai tous faits ces regimes. C'est au long cours qu'il faut que ca marche et cas c'est autre chose!

Tatakk, on en est pratiquement au meme point, sauf que moi, c'est revenu bien plus vite que vous tous. je me souviens du commentaire affole de Chantal!!! Il a fait mouche! Au fait ca va Chantal? On ne t'entend plus dernierement.

Allez bon courage a tous, quoi que vous fassiez. On est tous dans la meme galere, comme tu dis si bien tatakk! C'est pour ca que ca fait tant de bien d'etre compris ici et de pouvoir tout se dire!

Bon dimanche et gros bisous

Christine

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 21:44

Bonsoir les amies et ami christian et tous qui nous lisez,

Oui Christiane c 'est la galère ,tu as raison de le dire!!Certes on apprend mais à quel prix!!!

moi aussi Apikeo ,je me bats avec ces foutus kgs qui me font des fesses qui commencent à rendre ma jupe ridicule, celle que je m 'étais achetée alors que je faisais moins de 5 kgs en dessous du JP et maintenant je fais 4 kgs de plus que le JP voir 5......la cata

Alors c 'est vrai plus trop envie d 'écrire ni de me priver et pour maigrir je ne vois pas comment je pourrai faire si ce n 'est renoncer à beaucoup de choses....

le bateau prend l 'eau et j 'ai l 'impression que je vais bientôt couler sauf si je reprends une croisière ou même que pl car pp je ne veux pas en faire sauf pour démarrer une perte de poids . je sais aussi que si je fais pl il faudra que je sois très patiente pour avoir au moins une perte d' un kg mais je repars sur Paris avec les nuits blanches à l 'appui ,suis pas certaine de ne pas me réconforter avec la nourriture qui comme toujours sera là en abondance.

bon séjour Apikeo et ne nous lâche pas à ton retour ou là bas sinon c 'est la cata et + encore ... allez courage on va y arriver , n 'estce pas tthalie?

bravo Christian et tout le monde de rester accrocher ici et de continuer à avancer malgré certains résultats désastreux.

Au fait Christine tu as perdu combien après une semaine?

Carine,Adriana , fFlo,merci pour les coucou

A +

belle et douce nuit à chacun(e)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.