Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur104647
Posté le 18/09/2012 à 09:15
Bonjour tout le monde
Je prends un peu le temps de relire.
Merci Muriel pour le lien. Je vais regarder et écouter plus tard. Tu as l’air d’avoir très bien tenu le coup. Quelle expérience !
Christian, le jeune national ! En quel honneur ? C’est religieux ? Je ne connaissais pas.
Apikeo,. Merci de ton truc. Oui il est en effet très bon quand on s’en souvient
Domi ca va mieux ? Tu récupères
Thalie, on pense à toi et a ta réduc aujourd’hui. Bon courage !
Flo, ca fait longtemps que j’y pense a la Wi. Ca a l’air vraiment super et tres ludique, ce qui doit donner envie d’en faire.
Alienor, ca avance ? Tu tiens le coup ?
Chantal, c’est difficile quand on est en visite chez des gens aux placards pleins ! Profite et tu remettras ca à ton retour. Comme moi. Ce que dit Christian est tout à fait exact. On se reconnaît toutes la dedans.
Adriana alors ce weekend monacal ? Tu as bien tenu ? Ca t’a aidée question poids ? Bon courage !
Carine, j’espère que tout va bien pour toi aussi.
Moi perdu 700gr ce matin. Contente. Ca démarre bien. Tjrs pas décidé dudu ou atkins…Mais dudu sera plus facile parce que ce n‘est pas un nouveau régime et je l’ai bien en tête tandis qu’atkins a bien changé. Je vais voir après mes journées pp.
Bonne journée a tous
Gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 09:46
Hello,
Bonjour à toutes et Cricri! J'ai reperdu ce que j'avais pris la semaine dernière et le week end. Toujours le yoyo, je nsais que ce n'est pas bien? Cela dit je reste quand meme moins inquiète à +3 de mon JP qu'à plus de 4 ! Je n'ai toujours pas fait de progrès sur la 'bouge' pendant la semaine, mais ce week end j'ai fait un petit tour à vélo (mon fils a meme voulu me faire jouer au tennis - je ne sais pas faire... bien qu'il ait tout fait pour envoyer les balles dans ma raquette au bout d'un quart d'heure, je n'en pouvais plus). Mais hier, exploit, j'ai remonté les escaliers. Cela s'est fait un peu par hasard je dois l'avouer. j'étais avec un group de personnes au bureau avec qui je n'ai jamais travaillé. Il sont on second étage (moi au sixième) et ce sont des jeunes qui ont l'habitude de prendre les escaliers. Donc sur les trois allers retours que nous avons du faire au RDC j'ai suivi, et je suis rentrée à la fin à mon bureau à pied aussi. Pas grand chose sans doute, mais dans la tête, oui.
Bonne journée à tous et toutes
Utilisateur104647
Posté le 18/09/2012 à 13:55
Coucou Apikeio!
Bravo d'avoir reperdu! Pas facile, comme on le sait tous trop bien!
Super pour les escaliers! Bravo! Ce n'est pas une petite chose, ni dans la tete, ni pour ton corps. Tu peux etre fiere de toi! C'est ce que j'ai fait pendant mes vacances. Le bateau avait 9 etages, notre cabine etait au 3eme, les restos, etc au 5eme, la salle de gym au 6eme et les belles vues aux 7e et 8e. je suis montee et descendue comme une folle 20 fois par jour. je pensais a dudu chaque fois.... COmme tu dis, ca fait du bien dans la tete en meme temps que dans le corps!
Bisous a tous
Christine
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 18:42
Bonsoir les amies + Christian,
Christine, non ce week-end monacal n'a pas donné grand chose (enfin si, côté travail j'ai un peu avancé mais j'avais préparé de la soupe de légumes ultralégère, sans pdt bien sûr et des protéines maigres, en me disant que je ferais une sorte de "PL souple". Résultat des courses, j'avais un ventre si énorme (j'ignore pourquoi- trop de temps assise?) que je ne me suis pas pesée. Trop peur de voir un chiffre style 67, voire 68! En plus j'ai une étrange douleur entre les omoplates, qui va et qui vient, soudainement, J'hésite à aller chez le médecin, c'est peut-être simplement un rhumatisme, mais ça me mine le moral.
J'ai l'impression d'être une machine qui bosse et qui grossit, inexorablement.
La nuit je dors relativement bien mais je me réveille, heureusement un court instant, avec des angoisses, de mauvais rêves, des démons qui se réveillent dans mon esprit. Et pourtant, dans ma vie, rien de bien grave se passe, ma famille va bien....
Bof ça passera... dans 2 semaines je repars en vacances, donc tout s'arrangera je pense.
Bisous à toutes + Christian
Adriana
Utilisateur104647
Posté le 18/09/2012 à 20:06
Bonsoir tout le monde
Adriana, tu devrais aller voir ton medecin. On ne sait jamais ce que ca peut etre cette douleur. peut etre que tu restes trop assise avec ton travail.
dommage pour ton weekend mais bon, c'est souvent comme ca! c'est pour ca que je pense personnellement que de faire un nouveau regime ca coupe les habitudes du corps et ca le fait reagir. ayant dit ca, je fais tjrs dudu pour le moment.
Pour ton sommeil, ca aussi ca arrive de temps en temps. tant que tu te rendors. Et puis tu auras tes vacances bientot. ca va etre super! ou vas tu cette fois?
Allez bonne soiree a tous et gros bisous
Christine
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 20:10
bonsoir
ginette sympa elle redescend comme d'hab ! 1.4 en moins deja
apikeo c'est tres bien les escaliers pour le poids et de belles cuisses (c'est ni plus ni moins du step ) donc vu que tu bouges pas assez a tes dires n'hésites pas deux etages c'est un bon debut puis dans une semaine un de plus et ainsi de suite sans compter que quand tu seras au top tu peux meme rajouter des poids au pied ! lol !
en faite moi c'est ce que je fais avec la wii j'augmente la difficulte des exercices en mettant des bracelets lestés de 500 g ou 1 kg au pied et des halteres d'un kilo a la main ! et quand je suis en manque d'exercice je travaille meme avec les poids au pied pendant mes menages mais que l'hiver du moins quand j'ai un pantalon long pour le cacher ! lol non non je suis pas sado !
bisou flo
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 20:11
ann mumu c'est comment le nom de ta chorale deja ?
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/09/2012 à 10:44
Ma chorale, c'est Chante Colombe, pantalon noir, chemise blanche, écharpe rouge. NB: la colombe n'est pas l'oiseau, mais le rabot des tonneliers.
Ce matin, j'ai marché avec ma voisine Huguette. A 68 ans, elle a un meilleur pas que moi, qui en ai 20 de moins...Elle est super dynamique et fait plein de sport, de plus elle a fait Dukan il y a 5 ans, et n'a repris que 3 ou 4 kilos sur les 20 perdu : quel exemple ! Elle me booste !
Bonne journée à toutes et à Christian.
flannel
flannel
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/09/2012 à 18:50
bonsoir les amis,
Thalie , si tu veux vraiment reperdre fait une semaine de croisière( après le pp du jeudi) voir 2 et lorsque tu as atteint ton JP tu passes en conso 10 jours par kgs de perdus donc si tu as 3 kgs tu fais 15 jours première partie de conso puis les 15 derniers jours :2 eme partie de conso( 30 jour en toit de conso) puis stabilisation mais en réintroduisant lentement de tout mais pour cela je te fais confiance.
question kiné , demande à celui de la maison de déplacer son jour de visite si l 'hôpital ne peut que te prendre le mardi.
Adriana, si tu manges trop de crudités ou de légumes ,ne t étonne pas de la gonflette.ce n 'est pas très bon pour les intestins car avec le temps on digère moins facilement.
je te conseille de prendre du Bion digest, je crois que cela s 'appelle ainsi enfin c' est dans la ligne des Bion , demande au pharmacien.
de toutes les façons ce régime déséquilibre la flore intestinale donc c 'est Bien de prendre des probiotiques pour réensemencer la tuyauterie ! et ralentis sur le son voir le supprimer.
Bravo Apikeo et Christine pour votre perte de poids et les escaliers.....
Ici , je n 'arrête pas de monter et descendre + marche à pied et finalement au bout de 15 jours de non régime ,je viens de reperdre 800grs donc l 'exercice est très important mais thalie ,ne te désole pas si tu ne peux en faire car je constate que tu es la moins gourmande de nous toutes et que ta prise de poids a été due en plus à un déséquilibre hormonal donc il me semble normal que tu ais repris un peu, ce n 'est pas grave cela va se rétablir gentiment : tu ne peux te battre sur tous les fronts. Donc je t 'ai mis plus haut un programme mais il me semble que si tu arrêtes de stresser tonpoids va baisser il faut juste que tu manges simplement le lendemain d' un gros repas.
mais bon , c 'est toi qui vois.
Annmumu ,je viens de te lire, c 'est génial, ton amie confirme ce que je viens de dire comme Flo d 'ailleurs our les gourmandes et gourmand que nous sommes il faut bouger sauf thalie qui en fait déjà beaucoup avec sa santé et dont les douleurs peuvent faire enfler aussi , comme moi , les nuits blanches.Donc thalie , de la douceur, massages doux, relaxation etc.
quand même Flo , tu es courageuse! mettre des poids en plus du travail....pffffff
Domi , comment te sens tu ?
Carine, Aliènor vous êtes presque da,ns les vendanges?
pas de problème christian , tu viens quand c 'est possible
Annmumu ce soir j 'irai regarder ta chorale
Quelle galère ton parcours christine! toi aussi tu es une super battante .
allez on est tous ensemble!
bonne soirée à tous
flannel
flannel
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 07:56
Bonjour tout le monde,
Annmumu génial ton concert avec Nicoletta, mais j'ai regardé la photo de ta chorale, et ai essayé de deviner laquelle tu étais... tu ne me donnerais pas un petit tuyau??
Christine et Chantal merci infiniment pour votre soutien d'autant plus que hier je n'avais pas du tout le moral, la douleur sous l'omoplate persiste (mais heureusement ne s'est pas aggravée), j'ai appelé le médecin mais j'ai rdv dans une semaine seulement. D'ici là, j'ai le temps 1) de guérir 2) de passer l'arme à gauche. A vous de biffer si jamais lol!!!!
Et après mon week-end monacal et plusieurs jours d'une alimentantion non-Dudu (à part la journée PP que j'ai recommencé à suivre) mais néanmoins raisonnable, avec c'est vrai pas mal de légumes (mais Chantal, que très peu de crudités), la tuyauterie est bloquée (j'irai demander un équivalent suisse de ce produit en pharmacie), et hier, le gros choc: Ginette affichait 67,8!
Aujourd'hui je fais sagement PP et si possible demain aussi, histoire de voir comment mon corps réagit.
Mais je n'ai que moyennement le moral, pourtant comme je le disais plus haut je n'ai pas de gros soucis dans ma vie, si ce n'est la montagne de travail et mais qui n'a pas de soucis de ce type, c'est rien du tout ça...
Bisous et après mes lamentations idiotes je vous souhaite une journée très positive
Adriana
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 08:40
hello tout le monde
suis à peu prés sortie d ema bronchite. je tousse un peu mais pas grave du tout. merci en tout cas de vous être inquiétéq de mon sort
coté ginette c'est pas le top mais normal j'ai pas fait attention.reprise en main cette seaine donc elle commence à redescendre.
j'ai moi aussi éssayé le coup des couverts qu'on repose sur la table entre chaque bouchée mais je n'y arrive pas .
je reprends les randos dimanche les grosses chaleurs étant passées. j'ai hate car ca me fera beaucoup de bien
bizz à tout le monde
domi
flannel
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 12:15
Adriana, je savais que l'une ou l'autre poserait la question ...Je suis celle qui a un porte vues clair replié, 3ème personne en partant de la droite. Je tente une photo ici
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 12:21
Le festival soutenait cette année les virades de l'espoir de Marsas, en vendant des notes de musique en carton coloré que nous étions invités à accrocher dans les branches d'un arbuste. La récolte a été de 547 notes, soit 547 euros qui seront versés à l'association Vaincre la Mucovicidose.
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 12:23
et là c'est le concert
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 15:14
Coucou
pas le temps de tout lire. Super chouette les photos. je continue à grimper les escaliers, mais cela ne suffit pas, mon poids aussi regrimpe ... Pardonner les signe trop court, mais j'ai pensé qu'il vaut mieux petit que pas du tout !
Bon jourage à tous et toutes
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 20:33
Merci Annmumu pour le photos (superbe) et bravo pour ce que tu fais!
Apikeo je t'accompagne dans ta montée (pas des escaliers, du poids malheureusement). Presque deux kg en qques jours , je crois que ça ne m'était encore jamais arrivé. :((
Bonne soirée
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 22:27
bonsoir à tous , je repasse demain .
merci pour les photos annmumu, c' est très sympa
flannel j 'ai pas lu à temps ta question , excuse moi
Adriana , une douleur à l 'omoplate D voir un peu en dessous peut signaler un problème de vésicule ou mauvaise position .
Je pense pour toi que massage et relaxation seraient parfaits quoiqu 'il en soit.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.