Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur104647

Posté le 07/09/2012 à 23:02

Bonsoir les baleines!

Qu'est- ce que nous sommes intelligents tous! Merci Chantal et tres contente que tu remontes bien. ON est soulages. On etait tous derriere toi.

Tres bonne journee hier chez ma fille. On l'a un peu aidee avec son jardin et on a regarde les photos de son voyage de noce en Italie et elle, celles de notre croisiere dans les fjords. Tres bonne journee vraiment.

par contre aujourd'hui, j'ai passe la journee a remplir mes papiers de retraite francaise! Mon Dieu que c'est complique! Et comme j'ai quitte la Framce a 20 ans, je n'ai garde aucune feuille de paye et les papiers de ma mini mini retraite francaise sont difficiles a remplir. Tout a fait de l'a peu pres. Du genre, usine de biscuits a Bordeaux, un mois ete 1968. Adresse??? l'usine a ferme. Ou bien vendanges, deux annees, probablement en 69 et 70, dans des chateaux bordelais. Lesquels? Mystere et boule de gomme! Ils vont se marrer! Enfin on verra bien. Je crois que je vais avoir droit, pour tout le travail d'etudiante que j'ai fait, a a peu pres 10 ou 12 euros par trimestre! la fortune! De quoi me payer un ou deux cafes quand meme! Heureusement que j'ai ma retraite anglaise, ou j'ai travaille toute ma vie.

Bon ca m'a pris toute la journee et c'est parti. ouf! Je repoussais depuis un an!

Sinon, je stabilise mais je n'essaie meme pas de perdre avant mon retour de chez mon papa, vendredi prochain.

Bon weekend a tous et hauts les coeurs! Ca a l'air de bien marcher pour tous et c'est tjrs un plaisir de vous lire.

Gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 18:50

Bonsoir les ami(e)s,

Je suis heureuse de lire que vous allez bien et que vous prenez la vie du bon côté, Chantal souffle fort sur le nuage pour qu'il se dissipe rapidement! merci sur l'histoire des baleines oui moi aussi que je suis intelligente et cultivée (mais avec un grand Q comme disait Coluche lol!!) parce que le moindre écart.. ça file tout droit autour de la taille donc je dois avoir un nombre de cellules grises assez époustouflant.

Ici l'été est revenu, je reviens d'une promenade le long du Rhin avec mon mari, c'était agréable il y a des jours que je ne sors pratiquement plus et que je bosse toute la journée. Demain par contre je m'offre une belle journée, je vais à Morges (à qques km de Lausanne) où il y a un festival du livre et de la littérature, j'y vais en plus avec une copine que je vois rarement mais qui a une joie de vire communicative- je me réjouis.

Par contre côté régime - mis à part ma journée PP que j'ai réintroduite je "fais attention" mais je m'accorde des petits plaisirs "calculés", pas trop souvent mais je connais mon corps, il va néanmoins me le faire payer.

Bonne suite de week-end à toutes + Christian, je vous envoie autant d'ondes positives que je peux.

bises

adriana

Utilisateur78839

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 22:46

Christian ce serait trop drôle si on s'y croisait! je pense aller à la croisière "Douglas Kennedy", auteur que j'aime beaucoup. J'ignore encore comment je m'habillerai mais j'ai les cheveux châtain courts, 1m65, et serai avec une amie, aussi brune et plus petite que moi. Demain matin je te dirai comment je m'habille

bises

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 22:48

bonsoir mes amis,

je vais enfin bien!ouf!!

et question nourriture tout se stabilise (forcément)

j 'ai même refusé du gateau ...incroyable!

toujours pas trop de temps pour parler mais que plaisir de vous lire tous .merci pour votre soutien ;

Marylène : tu m 'épates! quelle remontée!

au fait Christine je pense que faire Atkins après Dukan n 'est pas bon voir dangereux pour la santé car Atkins autorise toutes les graisses et ton corps va vraiment souffrir après avoir eu tant de mal à éliminer ce gras . Excuse moi Christine de te dire cela mais Dukan dit que nous sommes en grand danger en période d 'amaigrissement car le gras circule dans notre circulation et c 'est une période très dangereuse a ne pas reproduire souvent.

Flo, enfin cela baisse :youpi! . Domi bonne fin de vacances .

Atkins je l 'ai fait il y a longtemps j 'ai été malade après;

gros bisous à toutes + Christian

Christine , je t 'ai envoyé un Mp

pour celles que je n 'ai pas nommées: pardon et encore gros bisous

Utilisateur104647

Posté le 09/09/2012 à 01:49

Bonsoir tout le monde

Super promenade Adriana. Ca fait du bien au corps et a l’ame, la nature.

Christian, comme d’habitude, j’aime ta philosophie, proche de la mienne.

Chantal, vraiment tres contente que tu ailles mieux. Merci de ton MP. Pour Atkins, ca a bien change tu sais. Le gras est tres limite avec le nouveau regime. Et j’ai bien compris ce que dudu dit concernant le cholesterol dans le sang a chaque fois qu’on perd du poids. Cependant, il faut bien que je reperde ces kilos en trop avant que j’aie tout repris. Donc quel que soit le regime suivi, le cholesterol se retrouvera de nouveau dans mon sang. Comme il dit, il ne faut pas reprendre de poids pour ne pas avoir a le reperdre ! Doh ! Plus facile a dire qu’a faire dans mon cas ! Donc il faudra reperdre ces kilos d’une maniere ou d’une autre. C’est une question de sante. En attendant je stabilise bien sans me priver, mais evidemment a +8, inacceptable pour moi et pour mon bien etre.

Bon je vais me coucher.

Un grand bonjour a tout le monde.

Bon dimanche a tous et gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 09:43

Bonjour à toutes +Christian

Christine, je me doute bien que + 8kgs ne doit pas te convenir et qque tu as raison de vouloir perdre mais juste je soulignais le risque par rapport à Atkins et sans doute le site de Christian serait peut être pour toi d 'un grand secours.

mais tout cela est très perso!

Adriana , tu me fais toujours rire .... ah là alà que de pensées similaires en chacun!

bonne ballade à Morges.

bon Dimanche à tous + Christian

et bon courage

à ce soir si possible

çà y est je ne suis plus torturée par la nourriture pour l 'instant. Que c 'est apaisant!

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 11:48

Bonjour 

Ah on retrouve Chantal avec sa pêche habituelle.

Ah alors je vais encore grossir car en me rendant à Morges écouter un écrivain qui fait une conférence il faudra encore faire de la place à ces neurones... donc plein de substance qui irra trouver refuge autour de ma taille grrrr...

plus sérieusement je me suis pesée ce matin, l'horreur: 66.7!

Chantal re. les pensées similaires: oui ben qui se ressenble s'assemble... donc ce n'est pas par hasard si ce forum (et celui d'avant, chez Dukan) s'est formé et continue!!

Je comprends tout à fait Christine, qui dit devoir "casser" avec la routine Dukan pour que le corps réagisse à nouveau. Mais c'est vrai ce que dit CHantal, la santé avant tout donc fait très attention.

Christian, au cas où on se croiserait (je trouverais trop dommage de se rater) j'ai décidé de mettre un chemisier blanc et un pantalon clair, entre le beige et le rose! donc si tu as envie fais-moi un coucou ça me ferait très très plaisir!

bisous à tout le monde

adriana

Utilisateur78839

TATAKK

Utilisateur78839

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 21:45

bonsoir

pas le temps de lire le retard toujours tres occupé comme toi carine !

de jeudi a dimanche matin j'ai pas touché terre !

enfin un peu de repos ce jour car invitée et j'ai reussie a ne pas me mettre a table ce soir car un : deux corbeilles a repasser et deux : pas faim ! j'ai laisse ma famille se restaurer dans la cuisine et voila tout belle victoire je trouve comme certaine d'entre vous j'ai vu plus haut, cesderniers jours, bravo a toutes !

dommage christian que tu es ratée adriana !

super chantal de voir que cela va mieux

christine atkins je connais pas vraiment mais j'ai jamais entendu du bien enfin a toi de voir

j'ai fait connaissance de la copine de mon cousin en juillet qui fut une tres belle jeune femme mince taille 38 mais en ce moment (depuis seconde grossesse ) presente un surpoids important

il lui est impossible de maigrir, elle a essaye plusieurs methode, donc maintenant elle mange ce qu'elle veut par contre et ne prend pas un gramme de plus donc le docteur a conclu qu'elle ne perdrait jamais ces kilos qui sont installés et elle va se faire poser un ballon mais j'ai pas eu le temps d'approfondir la chose par contre cela coute cher

il arrive toujours malheureusement un moment ou on arrive plus a perdre un gramme malgre nos efforts dans toutes les methodes, et toujours dure de casser un tel pallier de stagnaation qui finit de surcroit a nous miner mentalement et nous faire perdre condiance dans notre regime tel qu'il soit

bon desolée je ne peux m'etendre plus ce soir

le llit m'appelle car couchée tard trois jours de suite c'est mauvais d'autant que ce matin vers 5 h des douleurs tres vives dans les jambes (genres crampes) m'ont reveille c'est le seconde fois en un mois dans ces moments la je pense a notre thalie qui derouille parfois

allons courage ! bisou à tous flo

SabAlienor

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 14:02

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai sauté le pas grâce à Jolietoile !

Je suis Aliénor , en stab depuis avril de cette année mais depuis cet été c'est la porte ouverte à toutes les (fenêtres? nan ! ) ... folies ou presque !! Oublié le PP du jeudi mais toujours un oeil (de rigueur moscovite ) sur les portions ! Depuis peu (hier pour être totalement honnête ) je me reprend : PL PL PP etc...

Je n'ai pas lu les pages précédentes mais j'espère bien pouvoir trouver un soutien içi ! Normalement nous sommes 3 à arriver grâce à Jolie !

J'ai vu que quelqu'un d'autre faisais aussi les vendanges !! Cool

J'ai pas trop réussie à mettre une photo ou à gérer correctement la réglette maisbon, Rome ne s'est pas faite en UN jour !!

Bon je retourne sur mon nouveau profil de Proteinaute poour voir si je peu "enjolivé" un peu mon coin "tristounet" !!

A bientôt tout le monde !!

Aliénor

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 14:04

Mais pourquoi mon avatar n'est pas pris en compte ? C'est quoi ce binn 's ?

flannel

Utilisateur78839

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 22:24

Bonsoir les amies, Bonsoir Christian,

Une fois n'est pas coutume, je rentre à l'instant de Lausanne (j'ai passé la journée avec ma maman) et je suis trop crevée pour vous lire - je me rattraperai demain, promis.

Je ne répond donc qu'à Christian: oh quel dommage qu'on se soit ratés pour la croisière. Oui en plus c'était très agréable et très intéressant. Et comme tu dis, peu avant le départ je suis allée voir sous la tente: trop de monde, étouffant... donc je te comprends pour l'apéro avec les amis! par contre vers 17h30 c'était respirable, et il y avait peu de monde!

Pour ce que tu dis: oui j'ai aussi remarqué que si je mangeais beaucoup (et on pas tant en quantités que en "mauvaise qualité", genre graisses et sucres...) le lendemain j'ai encore plus faim. Par exemple lors des fêtes de fin d'année: je me lève avec une "fausse faim" mais qui doit etre néanmoins assouvie.

Bon il ne nous reste qu'à organiser notre renconter à tous...

bisous et bonne soirée et à demain

adriana

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 23:32

bonsoir

il est tres tard je ne m'etendrai pas encore

je suis contrarié car malgre tout mon boulot et les quantites assez bien gerer contrairement au autre week end ma balance remonte systematiquement le lundi au dessus des 70 kg c'est rageant croyez moi donc autant se lacher apres tout ! j'ai saute le repas de samedi (pas le temps) et dimanche soir (pas faim) et bien aucun effet sur ginette ! du coup ce soir j'ai mange de la bonne pate de fruit maison de ma maman et nan ! cata pour cata

non christian je n'ai pas remarque pour ma part l'appel du petit dej plus copieux en fonction de celui de la veille mais bon, peut etre juste cela ne m'a pas parut evident

en fait le matin que j'ai ou non faim je mange car c'est le repas qui profite le moins (on elimine toujours ces calories dans la journée) et j'ai peur de grignoter en fin de matinée si la faim me tenaille avant l"heure du dejeuner

bienvenue alienor ! oui remet toi vite sur le bon chemin car en stab depuis avril c'est pas si vieux et les kilos reviennent vite pour notre part je pense que l'on peut parler de stab reussi qu'apres deux trois ou quatre ans selon ! malheuresement d'ailleurs ! et ton tord fut d'arreter lejeudi pp qui est notre garde fou et la memoire pour notre corps

bisou flo

Utilisateur78839

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 10:24

Bonjour à tous

Super Aliénor de te lire! tu as bien fait de venir ici car même si il y en a plusieurs qui ne peuvent pas venir dans la journée il y en aura toujours un ou 2 qui pourront venir faire coucouvu que nous sommes nombreux.

Ici à Paris ,impossible de faire le régime et (hélas, pas de pp) Florence a raison Aliènor ,tu as arrêté trop tôt le pp car c 'est vraiment notre garde fou.

J 'essaye de limiter au maximum mais c 'est loin d 'être facile car je suis gourmande et très, très tentée et ici bon vin et fromage les ennemis de mes fesses! ceci dit le vin je ne prends qu' un demi verre et j 'essaye de faire l 'impasse du fromage ou de le prendre le matin pour éliminer dans la journée qui est très active et je fais 45 mn de marche par jour plus les calorilight en gélules et comprimés.

le matin , Christian , si tu as faim , mange bien en plus d 'une galette ou pain Dudu et tu verras que tu tiendras bien et mangeras moins ensuite.

moi mon problème ce serait plus le soir où je décompresse .je pense que le fait d' être seule et sans calins me font me porter vers la nourriture.

je suis une personne qui a besoin d'échanges sur tous les plans et il est nécessaire que j 'aille chercher la paix en me recentrant et pas dans les aliments ...je sais que j 'y arriverai..;quand ?, je ne sais mais je ME fais confiance et beaucoup plus qu 'il y a 6 mois.

attention à la dictature de la balance ! cherchons nous la vérité où à nous rassurer?

je rappelle que Thalie avait perdue 2 kgs en une nuit suite à un dérangement intestinal donc même si la ginette satisfait notre ego , c 'est sur une semaine que l 'on peut vérifier voir sur 2 fois par semaine pour les angoissés mais ne nous mentons pas et ne nous culpabilisons pas non plus

bon , on mpl,

gros bisous à tous

oui on va organiser LA rencontre

flannel

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 19:59

Bonsoir à toutes + Christian,

Et bienvenue à Alienor (qui a un prénom si proche de celui de ma fille)

Je suis en train de payer cher les deux jours sans travail, dimanche (au milieu de mes chers bouquins, je suis une vraie fana de lecture) et lundi avec ma mère: je dois bosser sans cesse. Côté régime, un peu comme Aliénor je fais attention aux quantités mais... c'est loin d'être Dudu... Bon demain je déjeune seule donc je vais en profiter pour faire PP (au lieu de jeudi car je trouve que c'est plus facile de manger 4 crevettes et 2 pavés de tofu quand on est seul que quand on doit préparer une pizza ou un gratin pour les autres )

Christian tu as raison, tant que nos kg ne nous donnent pas de problèmes de santé, relativisons car face au reste du monde nos problèmes de poids sont tout à fait risibles! il suffit de voyager dans les pays pauvres pour s'en rendre compte.

Pour ce qui est du petit déjeuner, je sais qu'en fait Flo a raison (elle a TOUJOURS raison, hein dis, Flo?) que le petit déj. sert à nous donner les énergies qu'on brûlera à coup sûr durant la journée. Mais en fait je fais comme toi car j'ai de tte façon un creux entre 10 h et 11h00 (là je me fais un café + yaourt 0%, év. 1-2 biscuits Dukan) , que je mange beaucoup ou peu ne change pas grand-chose! Donc je mange peu, on économise les calories où on peut. Et au déjeuner, même si je suis affamée, j'arrive à me contrôler et à me remplir de légumes, salade et qques protéines. Le problème demeure le soir: je n'assouvis pas que ma faim physiologique j'assouvis aussi mes frustrations, j'ai envie de me "cajoler" et de me récompenser, de me faire plaisir en somme. Et c'est là que le bât blesse!!

Je vous embrasse tous et toutes, y compris Thalie, Carine, Chantal, Christine, Anne-Muriel, Domi, Marylène Apikeo etc.

bisous

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 20:55

BONSOIR

ADRIANA merci pour le compliment mais j'ai pas toujours raison si j'en crois mon homme lol

par contre pour le plaisir du soir essayes justement pour le calmer (puisque c'est celui la qui fait le plus de mal en calorie qu'on brule pas la nuit (a moins d'avoir un homme tres vaillant au lit encore lol)) de te faire plaisir au petit dej c'est la qu'il faut se passer les envies de fromage charcuterie ou chocolat selon les uns ou les autres, et meme le vin ! car par chez nous dans les campagnes les agriculteurs mangent copieusement vers 8 ou 9 h le matin avec fromage vin et charcuterie ! ensuite le midi dememe fais toi toujours un petit plaisir (pour moi c'est le carre de chocolat noir qui est un rituel avec mon café essayes donc cela une semaine au moins et vois si tes envies tardives s'estompent; par contre tu as parfaitement de decaler le jour pp si tu es seule le principale est de le faire

bisou

ps moi aussi j'aime beaucoup lire !

flo

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.