Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 09:05

heureuse surprise ce matin pas pris 1 gramme en 15 jours de vacances avec mes neveux et quelques jours chez mon petit frere toujours à 67.1

donc ravie

hier soir j'ai mis en application chez moi le principe de s'écouter si on a vraiment faim ou pas

je faisais ma journée PP je n'avais pas trop faim donc j'ai peu rempli mon assiette et ca a marché

500g de crevettes et 2 yaourts ca m'a largement suffit en plus j'ai mangé plus lentement (ca c'est pour christine)

cette semaine je termine mes vacances alors que tout mon entourage est déjà au boulot

comme ca pas de tentations

bonne journée à tout le monde

domi

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 09:17

Bonjour mes cher(e)s,

"Welcome back" à Christine, Annmumu Domi, Marycha !

Intéressant ce que dit Christine: tu t'es lâchée avec bonheur (ahhh les cream teas, tu me fais rêver) comme quoi nous sommes et nous resterons sans doute "binaires": on se lâche ou on se restreint complètement. Pas de commune mesure. Donc... l'important est de revenir dans les clous à temps, et comme dit Christine je crois, il faut se rappeler que nous n'avons pas tant de kilos à perdre, (ou pour certaines rien, petites veinardes) ne dramatisons pas et réagissons si ces kg nous gênent. Sinon... c'est toujours ça de pris.

Hier j'ai fait une PF: vous savez ce que c'est? une tentative de PP mais j'ai néanmoins fini le melon trop bon qui stagnait dans mon frigo. J'ai quand meme dégommé qques centaines de grammes, et je fais un PP vrai-de-vrai aujourd'hui.

je dois maintenant filer mais il faut que je vous raconte une observation que j'ai faite il y a plusieurs années chez ma cousine qui s'autorégule...

bisous et bonne journée

Adri

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 18:24

Coucou à toutes + Christian,

Je suis toujours contente de vous retrouver.

Je voulais juste vous raconter ceci: il y a qques années, avant mon régime dudu, je suis allée rendre visite à ma cousine qui habite en Angleterre, pendant quelques jours. Sans être filiforme (ça n'existe pas dans notre famille lol!!) elle est mince, juste ce qu'il faut (elle a env. 45 ans). Je me suis aperçue que, si elle ne lésine pas sur les quantités quand elle a faim, elle n'aime pas VRAIMENT manger, ou du moins pas comme je l'entends.

Je m'explique: à deux reprises, elle s'est servie des portions plutôt grandes de pâtes ou de "fish and chips", mais parce qu'elle mourait de faim. Contrairement à moi, elle s'est éperdument moquée des calories, graisses etc. de même qu'elle ne s'est pas remplie, avant, de salade ou de légumes vapeur, comme je l'aurais fait, en petite fille bien sage qui cherche d'abord à "mériter" de manger ce qui lui plaît vraiment.

Sinon: un petit bol très riquiqui de corn-flakes au petit déj. - un vague sandwich à midi... rien entre les repas et... un frigidaire vide (que je trouvais d'une tristesse à pleurer). Par contre, beaucoup de thé- avec lait. Ses achats pour le week-end: quelques pommes de terre et un poivron!

Ce que je veux dire par là: les minces mangent même beaucoup mais moins souvent, comme s'ils se désintéressaient de la nourriture qui ne leur sert qu'à remplir leur estomac quand il gargouille trop.

Le reste du temps...ils oublient !

Voilà je voulais vous raconter cette observation - et on revient sur ce que dit Chantal: chez nous c'est presque une obsession... mais parce que nous aimons manger! C'est soit l'obsession nourriture, et on grossit, soit l'obsession régime, et on mincit.

Peut-on sortir de cette logique? ou faut-il s'accepter comme on est?

bisous

adriana

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 19:18

question compliquée adriana

moi j aime manger donc je grossis d'ou la surveillance permanente;m^me malade je mange

je ne sais pas ce que c'est de ne pas avoir faim dommage pour moi je ne peux pas sauter un repas

bizz à tout le monde

domi

Utilisateur104647

Posté le 04/09/2012 à 21:01

Bonsoir tout le monde

Flo je ne suis pas surprise. C’est pareil pour moi. Ca monte tres tres vite. Mais pour toi ca redescend tres vite aussi. Bravo a toi ! Et tu es super active en plus. Ca aide enormement.

En fait, j’ai perdu 500gr hier. Donc bon depart. Je mange peu et j’ecoute mon estomac. Pareil aujourd’hui. Je mange pas mal de fruits. Ca fait du bien a mes intestins. Parce qu’apres, que ce soit dudu ou atkins, attention les degats de ce cote la!

Ca va Chantal ? Oui, cetrains aliments nous sont pratiquement interdits et nous connaissons les consequences si nous en prenons. Je les connais bien moi aussi. Comme Adriana, c’est un verre de vin et un morceau de fromage en general. Et le chocolat, il vaut mieux que je ne commence pas du tout. C’est comme une drogue. Je ne peux plus m’arreter. Mais j’ai pu vraiment apprecier le fromage sur le bateau : on en avait 3 minuscules morceaux, tres fins et 2cm carres, pas plus. Je les ai fait durer et vraiment apprecies. Et oui ce n’est pas la quantite mais la qualite qui compte.

Ca va Maricha ? Je croyais aussi que tu avais arrete dudu a cause de ta sante ? Tu te retrouves en forme ? Tant mieux !

Domi, tu peux vraiment etre fiere de toi. Comparee a moi… Je t’admire. Mais en ce moment je fais comme toi et j’ecoute ma faim. Ca a l’air de marcher. Et je mange lentement. En pensant a toi !!!

Une PF Adriana ! Bonne idee ! Ce que tu dis de ta cousine est vraiment interessant. Mais vous ne croyez pas que la nourriture est devenue une obsession parce qu’on passe notre vie a faire un regime ? manger « regime » est une obsession. La balance le matin est une obsession. C’est quand on veut remanger normalement que le poids revient. On laisse monter, on laisse monter sans etre obsede par la nourriture et sans se peser (ce que j’ai fait apres chaque regime) parce qu’on sait qu’on peut manger ce qu’on veut (sans faire d’exces mais en mangeant des choses interdites durant le regime) et puis vlan ! On se repese et on a pris des kilos. re regime obligatoirement.

C’est ca qui m’enerve. J’ai perdu des dizaines et des dizaines de kilos a chaque regime suivi religieusement. Et puis adieu la balance mais de bonnes habitudes alimentaires quand meme MAIS la reintroduction de certains aliments inevitablement entraine la reprise des kilos. Et imperceptiblement on prend la taille au dessus en vetements et un jour on se voit enfin comme on est et on a tout repris et plus ! et re regime. Et c’est le cycle infernal qui recommence.

La conso c’est une bonne blague. Aucune d’entre nous ne mange ce qu’elle veut, meme cuisine a la dudu. On est toutes obsedees par ce qu’on mange et ce qu’on a mange. Ou est la joie dans tout ca ???

Bon le tout c’est qu’apres nos enormes efforts, on se surveille et reperde rapidement avant que l’on n’ait repris les 20 ou 30 kilos si difficilement perdus. Et cette fois, c’est ce que je vais faire. Je refuse de racheter des vetements dans une taille superieure.

Bon excusez mon discours. Je voulais juste dire bonsoir. Et bien c’est fichu !!! Sorry sorry sorry !!!!

Bonne soiree a tous et gros bisous

Et courage !!! Ca, du courage on en a tous a revendre n’est-ce pas ?

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 22:51

toujours pas le courage d' écrire , mais je vous lis.

POur moi en ce moment c 'est régime dodue!!!ah! ah! ah! ( je suis triste , je sais cela ne se voit pas)

bref aucun effort pour l 'instant mais je me suis rachetée du calories light en prévision des 3 semaines à Paris .

tout est trètrès dur pour moi en ce moment, les situations de m...e qui s' accumulent..

bon , on respire un grand coup et on va se coucher.

Big bisous à tous

demain sera un nouveau jour

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 09:11

Bonjour à tous et toutes,

Oui, manger, emotions et obsessions. Je me reconnais dans vos messages et je vous en remercie. S'il y avait eu un mieux dans mon 'attitude' en fin de semaine dernière', il s'est totalement envolé. Lundi j'ai emmené mon fils en pension en province pour la première fois. Une nouvelle vie pour lui et pour nous. A la fois l'espoir d'une nouvelle chance, et à la fois un grand désarroi. Est ce la bonne solution, défaillance en tant que mère, et puis un grand vide. Je sais que ce grand vide c'est la vie, et que c'est aussi le signe qu'il grandit. Mais... bref. Si les débuts de journées sont raisonnables dans l'assiette, trois nuits d'insomnies et je replonge en les aggravant dans mes pires habitude, et il serait folie de compter le nombre de calories et de mauvais aliments que j'ingurgite de façon compulsive après minuit. Je ne sais si je pourrais me reprendre. Voilà deux semaines que j'avais résolu de reprendre mes deux heures de marche active pendant les week ends et que je ne fais rien. Ce matin, j'ai mis mon sac de sport dans mon coffre en me disant que peut être parfois à l'heure du déjeuner j'aurais la volonté d'aller marcher au lieu de travailler... Aucune confiance dans ma capacité à me reprendre, mais, je me tends des perches.

j'espère que ce retour de vacances donne l'occasion à chacun d'entreprendre de nouveaux projets et de nouvelles envies positives.

Bonne journée à tous.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 09:42

bonjour tout le monde,

toujours l'été ici en charente,ça fait du bien,le soleil et la chaleur rien de mieux pour le moral

En fait j'avais arrété dudu pour ma santé car j'avais replongé en dépression mais je me suis aperçue que méme avec le régime de la diet je reprenais mes kilos et depuis mars j'avais repris 10kgs Là le moral est revenu,beaucoup de choses ont été mises au clair et maintenant j'ai compris que manger ne résoudrait rien et je suis mon traitement a la lettre ce qui n'était pas le cas avant .depuis le 26 aout j'ai perdu 2kgs donc reparti avec dudu

bizzzzz

Utilisateur78839

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 14:42

Bonjour les compagnons de route,

Christine, tu dis: "La conso c’est une bonne blague. Aucune d’entre nous ne mange ce qu’elle veut, meme cuisine a la dudu. On est toutes obsedees par ce qu’on mange et ce qu’on a mange. Ou est la joie dans tout ca ??? " hé oui c'est très très vrai. La différence entre les gens du type ma cousine, et plus généralement les gens qui "s'autorégulent" dont parle sauf erreur le livre du Dr Zermati et nous, c'est qu'ils aiment peut-être ce qu'ils mangent, mais nous, on Y TROUVE DE LA JOIE!!! tu as dit le mot juste. La joie. La joie de vivre. Eux, ils la trouvent ailleurs. Finalement c'est peut être une bonne chose, nous recherchons la joie de vivre... immédiate. A nous de jongler entre ces petites joies de vivre de tous les jours et celle, plus éloignée, plus "difficile", du poids où l'on se sent bien. Le Joyeux Poids, justement, qui n'est pas forcément le Juste Poids Dukan!! Celui qui nous procure assez de JOIE et de JOIES (donc pas trop de frustrations).

Et j'en viens à Chantal et Apikeo.

Apikeo je suis aussi mère et, si je ne connais pas vraiment ton histoire, je compatis pleinement à ton désarroi. N'arrives-tu pas à dormir? cela t'aiderait aussi à ne pas trop céder à ce qui ne me parait plus être une tentation...

Chantal oui j'ai l'impression que bcp de choses s'acharnent sur toi en ce moment - compte sur le subconscient collectif et les milliards de petites étoiles là-haut qui sont là pour t'aider. Nous sommes tous là pour t'aider

Marylène vous donne la réponse: manger vous apporte de la joie mais ne résout rien.

Nom d'un biniou (coucou Thalie) , on ne se laisse pas abattre hein???

A vous, à toutes les autres et à Christian, un gros bisou

Utilisateur104647

Posté le 05/09/2012 à 16:37

Ah que ca fait plaisir de vous lire tous! Au moins une chose est sure, on n'est pas seuls avec notre regime et nos problemes! Il y a tjrs qqn de positif qui parle.

Marilene merci de ta contribution. Je suis contente que tout aille mieux pour toi. Tu as l'air vraiment sereine sur ta photo. Et tu as trouve la solution semble t il.

Chantal et Apikeio, nous sommes tous la derriere vous. Les durs moments finissent toujours par passer. Adriana voua a repondu de maniere tellement poetique que je n'ai rien a ajouter. Je pense a vous.

Thalie, on pense a toi pour demain. Elle s'est bien passee ta rentree? Moi ca a ete une mammographie de controle ce matin. Youpie! on commence bien l'annee! Pas fait mal cette fois! Ca doit etre l'age. Tu vois Chantal, ca a du bon de vieillir!

Adriana et Christian merci de tout ce que vous dites. Je vous lis tjrs tres attentivement. Vous etes des sages.

En tous les cas, pour le moment, j'ai vraiment la peche. Le soleil y fait pour bcp bien sur. Aucun regime en tant que tel. Je me surveille. Je profite pleinement de tout ce que je deguste, les fruits en particulier. et je les deguste lentement. Je commence a apprendre Domi! Aucune obsession. Je me sens liberee! Mais je me pese quand meme le matin. Aucun changement ce matin mais j'ai peu mange hier. Delicieuse soupe de butternut squash a midi et le soir, un peu de fromage et de pain beurre et des fruits. de delicieuses peches blanches, des fraises, des framboises et des myrtilles. Un delice. Je profite avant le re regime qui m'enlevera encore les fruits pendant bien longtemps. je connais la musique vous pensez bien!!!

Bon je refile a mon travail.

Ca me fait tjrs plaisir de vous parler un moment. Et de vous lire surtout.

Bisous a tous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 16:58

ALLONS ALLONS LES FILLES c'est quoi cette baisse de moral courage comme le dit la chanson cela ira mieux demain voyez marysha a passé le cap alors on se reprend

il nous faut trouver d'autres sources de joie que la nourriture voila tout comme un petit enfant se dire si je resiste a la tentation de cette foutue bouffe qui m'offre sur l'instant un moment de joie mais finalement si ephemere et qui entraine inexorablemen t un sentiment de culpabilité et / ou une hausse de la balance, souvent, ou est la joie en definitive ? donc se recompenser par quelque chose d'autre plus durable a chaque fois que l'on gagne sur la nourriture bon + facile a dire qu'a faire je sais j'en suis consciente

pour moi encore 600 g en moins ce matin et petite victoire a midi je ne me suis pas resservie de fromage et limiter le dessert à la moitié de portion de tarte au mirabelle partager avec monhomme (le gougeat il aurait pu tout manger apres tout pour m'eviter d'en avoir ! lol)

oui il nous faut trouver une force réélle pour apprendre a nous limiter et manger qu'avec faim pas facile !

je peux facilement manger moins ou meme sauter un repas à l'exterieur mais a la maison trop de tentation, pour faire comme le reste de la famille ...

en attendant je suis de tout coeur avec les mamans attristées, et penses tres fort a vous

ma rentree bien passée les enfants contents de retrouver les "copains " d'ecole ! c'est long pour les petits les vacances d'été !

bisou flo

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 17:28

Je me joins à flo pour envoyer mes bonne sondes positives à celle qui en ont besoin.

je suis encore en ouacances cette semaine mais encore sous la pluie grrr!!!!

ca m'a pas empéchée de marche r1h ce matin

demain je recommence ca m'entretiens

grosses bizz à tout le mond eet nom d'une cornemuse euh non d'un biniou c'est la rentrée avec plein de courage

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 22:28

pas le temps de vous lire, je viens d' arriver sur Paris.

je sais que vous êtes là et c' est très réconfortant

attention demain pp

bises à tous

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 15:43

coucou les copines et christian

nous avons toutes en fait le méme probléme,nous recherchons la joie de vivre et le plaisir et la façon la plus facile de l'obtenir c'est de manger mais c'est ephémére et là nous culpabilisons et c'est la spirale infernale.Il faut trouver autre chose mais je vous rassure c'est tres difficile,pour l'avoir vécu .Je pense aussi que le stress y est pour beaucoup et là a ce niveau je vais frainer sur mes occupations et profiter un maximum de mes petits loulous

Allez je vous envoie plein de bonnes ondes positives et coyez moi on peut y arriver,car j'étais descendue tres bas

bisous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 22:57

le moral remonte tout doucement et je régule un peu les repas

merci pour vos mots gentils et présence même virtuelle

bravo Marylène, sachant d' où tu viens je reprends un peu courage en lisant.

allez encore une ou 2 journées et le moral va revenir pour moi

bises à tous

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 07:14

bonjour

j'espere que vous avez fait bon pp ? et que celle qui le faisait plus s'y remette ?!!!!

pas le temps de vous lire car hier 8 h de menage 1.5 de garderie et 4.5 h de services lol pas le temps dechomer et je remets cela aujourd'hui donc je passe vite vous dire encore degommer que 400 g hier malgre toute ma bouge mais avant hier aussi donc ce matin 68.7 sur la balance contre du 71 il ya peu je suis contente de mois je resiste au "cochonneriesbonnes" et tout va bien

bisou courage on y arrivera que la force soit avec nous !

super chantal remonte le moral baissse les kilos ! (j'ai juste lu entre les lignes )

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 08:20

Bonjour bonjour,

Super, contente de lire que Chantal remonte la pente. Marylène est en très bonne voie depuis quelque temps, et Flo toujours avec sa forme (au singulier, j'insiste !Lol!!) pétilllante.

Flo, non pas de PP hier mais je l'ai fait mardi (avec néanmoins 2 tolérés, des biscuits Dukan et du Dudutella).

Mais l'important c'est de s'y remettre!

Hier j'ai mangé non pas des "cochonneries" mais trop, un peu comme avant: pâtes, fromage, pain... et je sais pourquoi: j'étais fatiguée, manque de sommeil! Aujourd'hui je déjeune seule (ça n'arrive pas souvent) alors j'essaierai de me concentrer à ne pas dépasser les limites, à manger seulement selon ma faim.

Thalie comment vas-tu? tout s'est bien passé?

Je dois filer, je vous embrasse toutes + Christian,

Bonne journée

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 09:34

bravo à flo pour sa descente de ginette. tu dois être contente de ne plus voir le 7

ici il fait beau je susi allée me baigner hier l'eau était à 24 ° Un délice!.

ca c'est pour vous faire ré"ver

pas de PP pour moi hier je l'avais fait lundi

bonne journée à tout le monde

bizz

domi

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 13:02

un petit coucou rempli de bonnes ondes positives,n'ayez pas peur les copines et christian on va y arriver,nos kilos on les aura et ils vont comprendre qu'il faut partir a tout jamais

chantal,courage je pense tres fort a toi

bizzzz a tous

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 17:31

pour nous faire du bien:

Il y a quelques jours, dans une ville en France , une affiche, avec une jeune fille spectaculaire et mince, sur la vitrine d'un gymnase, disait :

>

> CET ÉTÉ .... VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? »

>

> Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes  :

>

> Chers Messieurs,

>

> Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.

>

>

> Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises.

> Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Pantagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie.

>

>

> Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme.

> Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

>

> Les sirènes n'existent pas !!!

>

>

> Et si elles existaient, elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ??? ».

> Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles.

> Ils feraient comment d'ailleurs ?!?

> Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus...

> Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées

> et tristes... En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson  ???

>

> Moi c'est clair, je veux être une baleine  !!!

>

> PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café et de gâteaux avec mes amis.

>

>

> Avec le temps, nous gagnons du poids parce

> qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps,

> donc nous ne sommes pas grosses,

> nous sommes énormément cultivées.

>

> A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai : mon Dieu, que je suis intelligente !!!

>

>

>

>

>

>

>

>

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 17:42

donc bonjour à toutes + Christian les cultivés que nous sommes . LOL !!

Le nuage noir commence à s' effacer et mes forces intérieures reviennent mais : bigre! cela a secoué fort ... pourtant effectivement des moments difficiles j 'en ai rencontrés dans ma vie mais cela m 'a rendu plus forte donc tant mieux.

je n 'ai pas le temps de vous lire car je travaille et je veux prendre le temps mais question régime enfin !! oui enfin!! je n 'ai plus ces horribles frénésies qui me faisaient me jeter sur n 'importe quoi pour apaiser mes peurs ?mes manqueS mon stress? ma souffrance? ou tout cela ensemble .

je redeviens plus paisible et j 'essaye de me contrôler au niveau quantités aidée par le calorilight qui semble agir.

merci pour les MP, j 'écrirai dès que possible et pour tout votre soutien /

Vous êtes super tous .

courage Apikeo, vous avez pris la bonne décision .ma fille regrette aujourd'hui de ne pas l 'avoir prise à l 'âge de ton fils;

Big bisous à tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.