Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fdgers
187 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/08/2012 à 07:14
coucou c'est tres calme ce week end c'est bien passé ? pour moi hier soir paella tres bonne
ce matin les choses reprennent un 1/4 de gym avec la wii dont 90 abdo il faut s'y remettre dans 8 jours la rentrée on se motive
poids comme chaque lundi autour de 70 je commence a avoir l'habitude ce serra mieux vendredi !
carine : une stab meme raisonné ne peut pas t'ammener a maigrir fais autre chose car 9.7 kg ne se degomme pas comme cela supprime tous les feculents et sucre et graisse et bouge la tu perdras courage
a plus floquiafroidcematinlol
|
|
flannel |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
TATAKK |
|
Utilisateur78839 |
|
Asp44
241 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/08/2012 à 14:39
Bonjour les amis,
Ici aussi, à Bâle, il fait nettement plus frais. Le temps est néanmoins splendide! c'est vrai que ça rebooste l'énergie.
Merci pour ton message Christian (quoi que je ne comprends pas ce que veut dire EME) - tout à fait d'accord avec ce qui est dit. ..Mais c'est loin d'être simple. La preuve ce matin: j'ai eu une mauvaise nouvelle (professionnel/privé, une grosse frustration mais étrangement je ne me suis pas jetée sur la nourriture, et ai fait un déjeuner tout à fait raisonnable (viande maigre + légumes). Cela pour te dire que je trouve ces raisonnements très intelligents mais extrêmement complexes.
Carine si tu veux on peut s'épauler, on peut éventuellement attendre le retour de Christine (le 2.9 sauf erreur) et s'y mettre sérieusement... ce qui ne nous empêche pas,à nous deux, de faire un peu "d'échauffement prérégime" en attendant cette date. Je ne dis pas de nous remettre ensemble à une croisière, ou quoi que ce soit, mais chacune d'essayer ce qu'on croit être bon pour soi tout se fixant des objectifs ensemble, pour y arriver mieux.
Je trouve d'ailleurs que le mois de septembre est un bon moment sous l'aspect "énergies", il fait souvent beau mais pas trop chaud... donc profitons-en, mettons nous en route avant les gros frimas!
Flo, tu fais toujours ta journée PP? moi je l'ai ratée la semaine dernière...
Chantal, Thalie et les autres, vous allez bien?
bisous
adriana
|
flannel |
|
Utilisateur78839 |
|
TATAKK |
|
|
Utilisateur78839 |
|
Asp44
|
Posté le 27/08/2012 à 19:11
Coucou à tous,
Merci Christian pour ton explication
Et merci à Carine - tiens je me faisais le même genre de réflexion: très raisonnable jusqu'en fin d'après-midi (hi hi je te bats d'environ deux heures lol!!) c'est dès l'approche du dîner que je suis sur la pente très glissante! et comme dit Christian, c'est là qu'il faudrait manger léger! en ce moment, par exemple, je prendrais volontiers un verre de vin que j'accompagnerais d'un morceau de fromage. Compensation des frustrations de la journée!!
Et je suis d'accord: pas d'objectifs: x kg d'ici ...x temps c'est courir à l'échec.
Christian: alors, face à mon envie de compenser ma frustration par un aliment doudou, que faire, selon cette approche?
Je me prépare un yaourt light au chocolat (en Suisse ils ont à peine plus de calories que le yaourt nature) avec du son d'avoine - c'est sucré et consistant, un peu comme disait Apikéo je crois.
Mais je doute qu'un leurre apaise vraiment mon envie de manger...
Bises à Thalie qui est toujours notre grande battante, et à tou(te)s
bonne soirée et douce nuit
adriana
|
flannel |
|
flannel |
|
Utilisateur78839 |
|
fdgers
187 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/08/2012 à 22:59
tres interessant comme toujours ce forum
sur quel site va tu donc pour trouver ces enregistrements christian ?
oui adriana je fais toujours ma journee pp qui en fait se resout a des proteines tres simples je cuisine plus dudu et un peu lassée des proteines d'ailleurs j'en arrive a manger peu ce jour la ! mais bon sang pourquoi du coup les autres jours je n'arrive pas a trouver la meme force pour limiter les quantités ! car si c"'etait le cas mes 3 kg s'evanouiraient tres vite je pense je dois imperativement me limiter et arreter mes fringales sucrés, souvent comme vous apres 16 h !
enfin j'ai fait un peu de mouvement dans ma petite piscine ce soir l'eau a perdu 4 degre mais a 25 c'est encore tres agreable ici aussi nuit tres fraiche 13 ce matin mais presque 35 cet apres midi
oui septembre est propice (sauf pour le raisin ! carine attention c'est tres sucré evitent un max quelques grains pour passer l'envie mais limite ) pour eliminer ces kilos et je suis motivee car hors de question de rattaquer l'hiver avec les kilos de ... l'hiver dernier sinon ils vont s'accumuler avec les prochains exces de la fin d'année et ensuite ce sera la cata pour les degommer ! car finalement ceux de l'ete vont et viennent mais les 2.5 de noel sont toujours la ils s'accrochent les vilains
carine oui je pense que tu as raison de consommer des fruits en petites quantités et toujours dans la journée au plus tard pour le gouter par contre des feculents tous les jours cela me parait excessif si tu ne fais pas beaucoup de sport, la marche c'est deja pas mal mais combien de temps a quelle vitesse ?
bon sur ce je vais au lit a demain flo
|
jolietoile
281 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/08/2012 à 23:36
Bonsoir les amis,
Je viens de rentrer de 2 jours très agréables au bord de mer et avec des amis extra donc je vais beaucoup mieux , heureusement car cela devenait urgent.!
Très intéressante ,Christian , cette théorie que si l'on mange avec culpabilité la nourriture ne remplit plus son rôle de satisfaction et que le risque est donc de s' empiffrer avec en plus le rejet de soi même.
Chez moi l 'autre problème est aussi comme une rage sous sous-jacente avec un sentiment que je suis entrain de mettre à jour d 'auto destruction puisque je sais parfaitement que j 'absorbe trop de certains aliments ou que je mange très déséquilibré.
J 'ai en effet constaté que les mêmes aliments mangés avec joie et sans culpabilité ou rage ne me faisaient pas grossir ou en tous cas même si je prenais 1 kg il était perdu rapidement alors que si mon état d 'esprit n 'était pas paisible et bien je grossissais ..
.......... et l, en cet instant précis ,en écrivant, je viens de prendre conscience que j 'agis envers moi comme si j 'étais le parent censeur et grondeur de la "petite Chantal" et que je gardais en même temps le comportement rageur que je devais avoir petite face aux punitions et privations qui ,dans mon enfance ,ont beaucoup touché la nourriture.
Je m 'exprime mal car je suis extrêmement troublée par cette prise de conscience qui vient de me faire toucher du doigt le pourquoi d' une partie de mes comportements alimentaires.
Il y a vraiment beaucoup d'attitudes différentes en fonction de l histoire de chacun et c 'est là que réside la force du groupe.
Un grand merci pour l 'humilité de chacun qui nous aide à avancer dans ce chemin difficile.Chaque témoignage est précieux... c 'est la première fois de ma vie que je me sens autant comprise car nous vivons, en fonction des moments ,des réactions presque similaires.
J 'ai aimé aussi quand Christian reprend Carine en disant que l' on parle de "normalité " en mangeant léger le soir mais que pour chacun c 'est différent et peut ne pas être "normal" pour certains.......lire cela retire un énorme poids de culpabilité car effectivement j 'ai besoin de manger le soir pour bien dormir alors que dans la journée je peux faire léger.
pour l 'instant je vais continuer à assumer les pp du jeudi qui sont un garde fou pour moi .
La respiration c 'est effectivement ma technique mais ce qui marche le mieux pour moi c 'est d' attendre assez longtemps pour prendre un aliment convoité sans jamais me l 'interdire et 8 fois sur 10 ,je n 'en ai plus envie.
par contre lorsque j 'ai la rage.....jusqu 'à maintenant rien ne marchait , avec la prise de conscience de ce soir , j 'ai un espoir.
De tout coeur avec vous tous
|
Asp44
|
Posté le 28/08/2012 à 07:50
Bonjour bonjour
Tout d'abord, un grand merci Christian pour tes explications. et maintenant j'ai aussi trouvé le site dont tu parles! merci aussi de nous faire profiter, de nous donner les instruments pour résoudre ces questions si complexes qui vont remuer tant de choses (et hier, je vois que j'ai mal lu ta réponse à Carine, sans doute à cause de mon envie de vin+fromage+pain qui m'embrouillait l'esprit lol!! quand tu disais que manger léger était une idée répandue par les nutritionnistes, mais pas forcément juste pour tous).
Christian, et dire qu'il y a quelques semaines tu nous disais que tu voulais quitter ce forum parce que tu n'étais plus dukanien? ben heureusement que tu n'es pas parti hein??
Et la réflexion de Chantal aussi est très intéressante: ce sentiment de rage et d'auto-destruction quand on mange le superflu!
Hier soir pour finir (peut-être parce que je l'ai écrit ici?) je n'ai pas cédé à mon envie de vin+pain+fromage qui aurait comblé mon coeur, j'ai plutôt comblé mon estomac avec des oeufs et des légumes, mais je suis néanmoins laissé aller à une mini-boule de glace - c'est peut-être idiot, mais j'ai néanmoins voulu me récompenser. (là aussi le côté parent-petite fille qui a été bien sage, hein Chantal? mais ne sommes-nous tous pas un peu ainsi?)
Je file... ce forum devient de plus en plus merveilleux!
Bonne journée à tou(te)s et... en avant toute, nom d'un biniou
adriana
|
|
flannel |
|
Anmumu
355 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/08/2012 à 09:05
Proteinautes
Bonjour @ tou(te)s
Je me suis enfin décidée a prendre la carte wifi camping tant nos échanges quotidiens me manquaient. Bien m'en a pris car j'ai eu beaucoup de lecture !
Je crois, comme Christian et Chantal, que l'état d'esprit dans lequel est opéré une prise de nourriture est vraiment essentiel quand à la transformation ( ou la non transformation ) de cette prise alimentaire en kilos superflus. J'ai eu cette semaine l'occasion de participer à quatre repas de fête avec des amis, le soir, ou avec de la famille, le midi. Et malgré cela, ma balance indique un fléchissement prononcé vers le bas ! Je pense que le fait d'avoir profité sans culpabilité de ces moments de convivialité a été déterminant, même si la sangria et le vin rosé ont été de la partie comme dans tout repas camping qui se respect LOL
Pour compléter le tableau de bord, Muriel = 2 ans et 3 mois de stab et + 10 kilos au dessus du JP : je crois que c'est moi qui vais tenir la palme de la plus mauvaise stab ... ça me mets actuellement a 73 kilos plus ou moins stables malgré la façon de manger en camping.
Il me semble pour ma part, que le JP calculé sur le site officiel était plutôt optimiste, et je serais bien aise de stabiliser à 69/70, ce qui semble être le poids que mon corps accepte le mieux de garder et qui est aussi mon poids d'entrée en conso d'octobre 2009.
Sur le site de Christian, que je consulte en "auditeur libre" depuis quelques temps, il est question de "poids d'équilibre" ( PE ) qui serait le poids vers lequel chaque personne tendrait naturellement pour peu qu'elle sache respecter ses sensations et qui est une donnée physiologique. Il est dit que ce PE ne peut pas être calculé tant il est personnel mais que toute personne qui mange pour des raisons autres que la vraie faim se trouve vraisemblablement au dessus de son PE. Ces raisons sont malheureusement nombreuses et fréquentes, ce peut être l'ennui, la tristesse mais aussi la joie, le soulagement ou tout simplement, l'exposition à la tentation.
J'essaie de ne pas abuser des glaces qui sont mon pêcher mignon, mais c'est assez difficile avec la chaleur et les demandes incessantes des enfants. Le soir pour compenser, je dine léger, quelquefois juste une galette suivie d'une infusion.
Hier soir, j'ai retardé mon repas car le midi avait été trop copieux, et pour finir j'ai seulement pris une petite portion de glace qui me faisait envie et une cuillerée de Nutella qu'une voisine nous a donné en partant. Cela rejoint l'idée de Chantal sur le fait de retarder une prise alimentaire : j'ai satisfait mon envie de façon modérée apres une periode d'attente, non pas en fin de repas comme un dessert, mais en remplacement d'un repas, et ce matin, Ginette m'a gratifiée d'un beau 72 tout rond, alors qu'une glace en période régime me faisait invariablement prendre un kilo, voir plus, sans parler de Nutella, que je ne savais pas consommer en quantité raisonnable...
Voila ma contribution, peut être un peu décousue car écrite en plusieurs fois, lors de moments de calme dans mes journées, et légèrement remaniée après vous avoir lu.
Bonne journée à tou(te)s
PS : Il me semble que personne n'a repondu a la question sur le mot GV. GV= Gymnastique Volontaire. Il y a un club près de chez moi, mais je ne le fréquente pas a cause de mes problèmes de santé récurrents : à la place, je fais de la gym adaptée, de la kiné, de la marche rapide, de la natation et du vélo quand je le peux, comme ici, sur le village vacances où je viens depuis 7 ans déjà.
|
jolietoile
|
Posté le 28/08/2012 à 10:34
Bonjour à tous!
Courage ma jolie Thalie pour aujourd'hui.
C 'est vraiment intéressant de lire chacun(e) je suis sûre que nous allons faire une vraie stabilisation comportementale alimentaire.
Tout ce que je lis est fortement apaisant.
Adriana tu as eu un comportement juste ainsi que Muriel .( profite bien de tes vacanvces)
Ce qui est certain chez moi c 'est que Pain + vin + fromage en 2 portions chacun me font grossir donc je me réserve cela comme un petit bonheur de fête.
les féculents j 'en prends tous les jours Flo car cela me donnent un bon sommeil mais le tout c' est d' éviter tout ce qui tourne autour! donc en principe: jamais de sauce grasse avec parfois si ce sont des p de terre un bon morceau de beurre frais cela m 'évite aussi d'avoir envie de sucré après.
le docteur dukan préconise une demie heure de marche pour un verre de vin....marchez vous assez? moi en ce moment j 'ai ralenti la marche et bien c' est immédiat je gonfle( je n 'ai pas dit /grossi).
aujourd 'hui c 'est mon anniv' donc c 'est la fête!! 65 ans quand même ! cela me fait bizarre car dans mon coeur j 'ai 20ans! hi!hi!
bisous à/
Domi qui doit être en vacances ainsi que Christine, Cliotine. les travailleuses courageuses, Adriana,Florence, Carine, Apikeo
les souffrants mais si toniques et joyeux que l 'on oublie leur maladie comme Thalie ,Muriel,les sages comme Christian
Aie aie, si on nomme ,on risque d 'oublier!!!!! surtout à mon âge maintenant (lol) donc pardon d' avance
|
Asp44
|
Posté le 28/08/2012 à 11:32
Joyeux anniversaire Chantal! bien sûr que tu as 20 ans!!
fête bien, je penserai à toi et essaierai de t'envoyer mes pensées les plus positives de toute cette journée!
Je t'embrasse bien fort, reste comme tu es, ne change que si tu le veux vraiment!
|
TATAKK |
|
Utilisateur78839 |
|
jolietoile
|
Posté le 28/08/2012 à 15:26
Dis moi Christian étais tu parti des mêmes données avec dukan?
car c 'est normal si tu as présenté ton nouveau poids qu 'il t 'en donne 10 de moins.
Pour une personne qui a 5, 10, 20 ou plus kgs en trop , l le juste poids ne sera pas le même et aujourd 'hui si je m 'inscris chez dudu avec les mêmes renseignements il me donnera un poids + élevé ( JP° qu 'il y a 3 ans contenu aussi de mon âge mais si je me présente avec le poids d 'aujourd 'hui il me donnera un JP en dessous de celui que j 'ai retenu il y a 3 ans ......tu me suis ?
C 'est pour cela qu 'il ne faut pas être des obsédés de la balance mais bien sentir en nous le poids qui nous convient.
Je me souviens au début chez dukan lorsque je me suis inscrite il y avait l a photo d' une modératrice que je trouvais bien mais pas mince et je ne comprenais pas pourquoi sauf qu 'après j 'ai réalisé que lorsque tu as pesé plus de 100 kgs tu ne peuxpas devenir toute mince autrement il y a danger et puis l 'âge joue aussi car on "brûle " moins de calories et après on est carencé si on insiste trop.
Carine ,je pense que tu as raison car si on perd 1 kg par mois cela fait quand même 12 kgs dans l 'année et maintenant que nous sommes en stab il faut apprendre à manger correctement en tous cas sans obsession et pensées culpabilisantes.
maman qui était très mince mangeait de TOUT et en quantité!! ( bonbons, gâteaux, etc) donc....il se passe bien quelque chose dans nos jolies têtes pour que cela résiste ainsi , non?
J 'avoue que ce régime m 'a déstructurée et que c 'est seulement maintenant ( après 2 ans de stb) que je commence à ne plus me fustiger dès que je sors du "cadre dudu"
Mon but étant d 'arriver à manger de tout sans diaboliser ou encenser l 'aliment et me réjouir d' avoir à manger même si je n 'ai pas d' aliments doudou ou de faire comme Adriana a fait :s' autoriser une glace ,un point c 'est tout.
car comme le dit christian ,on mange plein de trucs + la glace car on a pas pu résister..... d 'ailleurs pourquoi ne pas commencer par le dessert? je suis certaine que l 'on mangerait moins après.
Merci pour vos voeux d' anniversaire et je retiendrai: .ajouter de la vie aux années et pas l 'inverse !
merci à tous
|
Utilisateur78839 |
|
|
apikeio
179 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/08/2012 à 17:10
Bonjour à tous et toutes
Je ne sais pas pourquoi je pouvais me connecter mais je n'accédais pas à la fenetre de réponse... bref. J'ai lu avec grand intérêt les derniers échanges en effet tout à fait instructifs, et qui ouvrent une nouvelle voie pour regarder le chemin que nous prenons. Lacher Prise... certainement la voie de la sagesse et pas seulement dans le régime mais dans bien des volets de notre vie. Cela (peut être est ce trop dériver, mais bon) me fait penser aussi au 'Pardon'. Pardonner pour pouvoir avancer, vivre léger et sincère, vivre vraiment tout court. Se pardonner à soi-même.
Cela en plus du bon conseil de manger moins en fin de journée (exactement l'inverse de ce que je fais évidemment....). Et bien je vais tenter cela au moins ce soir : après trois jours houleux (hauts et bas, puisque difficultés familiales mais aussi réjouissances/mariage), me voilà avec 1.5kg de plus, donc )à +4.5 de mon JP...
Comme je n'ai dormi que trois heures la nuit dernière, mon programme de ce soir est de rentrer tot du travail, de me faire un diner, Thon/yaourt, et au lit à 21 max. je vous dis demain si j'y suis arrivée.
|