Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 19:39

coucou à tous!

je supporte difficilement la chaleur, comme vous tous.

hier j 'ai dormi chez ma fille pour garder ses enfants et sa chambre donne face à une location de jeunes qui ont chanté et bu toutes la nuit donc soit je supportais le bruit et la fenêtre ouverte soit je transpirais à grosses gouttes...;je ne vous dis pas la nuit que j 'ai passée + le petit fils qui faisait des sauts de carpe!

mon ex gendre avec lequel je partage ( hélas!) la maison en attendant qu'elle se vende ne va pas bien du tout . Il est rentré de vacances très agressif avec propos violents contre ma fille....je suis inquiète.

Du coup je vais devoir prendre une décision pour un nouveau logement .Mais où? je n 'ai pas envie de rester dans le coin et sur Paris vu ma séparation avec mon chéri et bien cela semble compromis .....( gros soupir )

Les régimes me sortent par les trous de nez!!!!!

ceci dit après avoir mangé une demie grosse pastèque + viande comme repas , avoir fait pipi toute la nuit et bien allé au "wawa "ce matin et bien j 'ai perdu encore une livre.

Oui le mal être nous pousse à manger Christian comme la solitude, la colère, la tristesse etc ...un seul être vous manque et tout est dépeuplé......comme quoi la présence de l 'autre nous remplit de cet amour dont nous avons besoin et en son absence ,on compense...

la stab est une bonne école pour apprendre à se connaître....

Chez moi , ce qui me fait grossir illico c 'est le vin et le fromage donc je vais me les autoriser que 2 soirs par semaine.

pour le chocolat et autres douceurs je vais me les autoriser en cas de besoin mais en évitant le soir et en les remplaçant par des desserts dudu ou par des fruits que souvent je boude.

J 'ai remarqué aussi que de prendre le temps d' un en cas vers 16h 30 m 'empêchait de trop manger le soir.

Adriana , j 'imagine ton bonheur de retrouvailles avec ton Zhom ! J 'aime trop lorsque je vous lis et que je vous sens heureux avec vos conjoints

Déménager par une telle chaleur , Christine ... oh là là! et tu peux écrire , perso cela ne me dérange pas du tout au contraire mais des fois je n 'ai pas le temps de répondre et il ne faudra pas être fâchée , promis?

Domi, j 'ai une vielle tante de 95 ans à Nice, je m 'inquiète doublement avec ce que tu décris....Tiens bon les vacances sont presque là pour toi!

Thalie comment vas tu aujourd'hui?

Bises à tous nommées et non nommées

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 19:51

Adriana , je viens de relire un ancien message où tu disais avoir perdu QUE 400 grs après un pp mais c 'est très bien en stab car il ne faut plus vraiment compter perdre comme avant en croisière.

le tout je pense maintenant est de prendre vraiment conscience de nos comportements par rapport à la nourriture et nos réactions par rapport les grammes de pris ou de perdus...

ce qui compte c 'est sur le temps et donc vérifier le poids chaque semaine si possilble

bisous

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 20:18

Bonsoir à tous, Bonsoir Thalie..

Après les orages il y a le ciel bleu ! il faut juste que les choses se réajustent mais pendant ce temps là qu' est ce que l on est mal ! en relaxation on fait un exercice où l 'on met l 'autre dans une jolie lumière irisée ....mais d 'abord il faut se visualiser remplie d' une belle lumière.... ce que nous portons tous en nous.

Et bien si tu as mangé ce n 'est pas grave et moins dangerzux que de ne pas dormir où de ne + avoir envie de rien...

arrête d 'avoir honte et de te culpabiliser!!! il n 'y a vraiment que dans les pays "nantis" que l (on a honte de manger!!!! et si tu as pris 200grs et bien tu vas les reperdre car c 'est de la flotte du au sel...

allez Thalie , je suis de tout coeur avec toi et je t 'assure que 2 ou 3 kg en plus du JP et bien c 'est rien par rapport à nos 20 kgs de perdus ! mais c 'est vrai que la minceur nous rend fière.... pffft !moi je pense que c 'est de tout toi que tu peux être fière: courage, volonté, ténacité, et bonté avec chacun etc,etc,

gros bisous

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 21:15

trop fatiguée pour m'"etendre mais je suis la et vous lis

encore tres chaud aujourd'hui en plus de la fatigue du weekend heureusement je dors pas trop mal la nuit etant plus fraiche contrairement au sud est ou la difference nuit jour est moindre ici 20 degre au lever du jour j'en profite pour aérer avant de nous calfeutrer dans le noir pour le reste de la journée

bien sur le poid est à la hausse en plus je mange trop de fruit si rafraichissant et une glace à 16 h 30 bref malgre toute l'eau que je bois je mange toujours autant c'est mon souci les quantités et la gourmandise il va falloir que je trouve le temps de m'infomer sur les reflexions que cricounet propose de certain doc ou nutrionniste existerait il un livre d'ailleurs ? je trouve plus facile de lire parfois sur support papier qu'internet et puis on peut se le faire suivre partout et lire pour passer le temps

bref le pp me fais toujours perdre c'est deja pas mal ensuite j'ai pas la motivation en ce moment pour rester raisonnable et eviter la reprise du week end

apres quelques soit la methode semaine verte ou retour en croisiere ou tout autre methode (subsititut de repas .) je pense qu'on perdra vite et facilement un à deux kilos car tout les regimes sont efficaces au debut en fait des qu'on change radicalement notre façon de nous alimenter notre corps est surpris et on maigrit par contre sur le long terme c'est une autre affaire

bon ce n'est pas mon habitude du tout mais la je crois que je vais a la douche et au lit j'en peu plus

et oui christine c'est pour mon boulot le menage que je fais en plus du mien bien sur ! mais j'aime bien cela malgre tout je ne pourrai avoir un job sedentaire j'ai besoin de bouger

bisou bougez buvez et surtout gardez le morale (thalie ?) c'est l'"essentiel pour l'instant

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 21:18

et mais je viens de voir que le message que j'ai ecris hier n'a pas ete valide ! flute ! tant pis j'avais detaille tout mon emploi du temps du weekend vous auriez compris pourquoi je suis lessivée ce soir ! lol !

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 00:14

Douce et ( fraiche?) nuit à notre Flo qui n 'en peut plus.Vu tout ce que tu dis ,je comprends que tu sois sur les rotules..

les substituts c 'est uniquement en voyage ou comme petit dej pour moi

Bises à tous

Utilisateur104647

Posté le 21/08/2012 à 01:06

Un bonsoir rapide les filles et Christian. Ca vous changera des mes longs romans!!

Thalie demain la vie sera rose, tu verras. Telle que je commence a te connaitre, te reconforter avec de la nourriture en te jetant dessus, je ne crois pas que tu le referas. Tu as tellement de volonte et de force. Les moments de faiblesse on en a tous, on est humains c'est normal. On se reprend apres et c'est tout. On est tous passes par la,e t moi res souvent! Courage et a demain avec le sourire. Gros bisous a toi.

Christian merci de tes bons conseils. Je suis de pres tout ce que tu nous dis. C'est vrai, comme Flol j'aimerais bien un livre sur la methode. En existe-t-il un? Et le bon rose, tu continues?Je te comprends. Le vin, c'est mon peche mignon, avec le fromage surtout! et bien sur le pain qui va avec...

on se ressemble pas mal Chantal non? tu as mieux dormi cette nuit? il y avait moins de bruits. je te souhaitede trouver un logement ideal poru toi. ce n'est pas facile je pense. Bonne chance!

Une livre de perdue c'est super! tu dois etre contente. et tu es pleine de bonnes resolutions. moi je trouve que c'est si je commence que je ne peux plus m'areter. en stab je prends un tout petit verre de vin en faisant la cuisine, et un petit morceau de fromage pour aller avec, et un petit morceau de pain et puis je finis le fromage avant le vin et j'en reprends un autre petit, sans pain mais je finis le vin et je reprend un quart de verre pour accompagner le fromage et et et... Alors j'essaie de ne pas commence et de faire ca une ou deux fois par semaine, moi aussi. Je ne suis pas saoularde quand meme, ne vous inquietez pas!

Chantal, ne t'inquiete pas, je ne pourrais jamais etre fachee ave toi! Tu es trop gentille et tu comprends tout. Moi non plus je ne viens pas tous les jours, je n 'ai pas le temps.

Flo, quel courage tu as, vraiment! Jde t'admire!

Oui je suis entierement d'accord avec toi et je me suis souvent demandee (mais je ne l'ai jamais fait) si de faire un regime pendant 2 ou 3 semaines, suivi d'un autre completement different pendant 2 ou 3 semaines, et puis d'un autre, ca ne risquerait pas de marcher. C'est certain que le corps serati tellemetn surpris par les changement qu'il perdrait. Forcement non??? Mais apres, en stab... Quoi faire??? That is the question!

Moi j'ai perdu 300 gr ce matin, avant de pouvoir aller a la selle. demain journee pl. on mange au resto mais je vais faire tres tres attention. Si j'arrive a perdre encore un kilo d'ici dimanche, je serai tres heureuse parce que je sais que je ne prendrai pas plus de 2-3 kgs pendant les vacances, donc j'en seraiau pire la ou j'etais dimanche dernier, donc pas trop trop desolant. Et apres regime correct encore pour essayer de retrouver mon jp avant l'hiver. Mais en septembre on va se reinscrire au club sportif, avec piscine et Pilates et tout et tout et ca va beie m'aider.

Bon je vais me coucher

Bon mardi a tous.

Plein de gros bisous et hauts les coeurs!

Nom d'un biniou!

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78839

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 10:12

Bonjjour tout le monde,

Je pense un peu comme toi Christian mais ceci dit je n 'ai pas eu de frustration avec Dukan car l 'amaigrissement était ma récompense et cela fût plus fort que tout le reste!

C 'est aujourd' hui que je suis vraiment mise en face de ma gourmandise et aussi ma façon de manger.

Tout ceci sans jugement mais avec conscience.

JE SAIS que si je recommence à faire n 'importe quoi ,je vais regrossir mais entre le n 'importe quoi et manger avec plaisir et s' offrir de temps en temps des repas de gala ou un dessert sucré ne mettra pas en péril ce qui a été chèrement acquis même si la balance signale une augmentation de poids .

En 2 ans de stab, j 'ai pu vérifier cela.

j 'ai décidé il y a quelques mois d' arrêter avec la dictature de régimes à répétition mais je sais aussi que mon corps a enregistré mon poids le + fort et passera son temps à le retrouver, donc à moi de jongler avec cela sans me faire souffrir ni me culpabiliser.

OK je suis entre 2 et 3 kgs audessus de mon JP, comme vous tous je voudrais les reperdre mais je dois laisser mon corps et mon esprit s' apaiser par rapport à cela sinon je vais retomber dans mes anciens travers et me plaindre à nouveau de mon surpoids (tout en continuant à manger trop d 'aliments qui conviennent à ma bouche mais pas à mes fesses).

je risque de retomber dans des comportements anciens de longues dates qui risquent de me convenir car sinon cela m 'obligerait à faire un vrai virement intérieur qui risque de me paniquer.... ex: je me se,ns si mal: comment faire face sans l 'aliment doudou connu et rassurant..?.....et bien tout simplement en allant jusqu' au fond de ce mal être et de m 'apporter de la douceur à travers quelque chose que j 'aime: caresser un animal, dessiner, peindre, respirer profondément , marcher, jardiner, écrire sur le site etc....

On vit dans un monde où les émotions profondes ne doivent pas s 'exprimer et l 'on passe son temps à tout cacher, à porter un masque .... ras le bol !!

Oui j 'ai une attitude infantile face à la nourriture qui me rassure et bien grâce à vous tous , j 'ose me l 'avouer ouvertement et portée par votre compassion je vais oser affronter mes peurs

peur de manquer, peur du mal être, peurs d' être jugée par les autres etc etc .....pas de problèmes tout sera valable pour trouver une excuse à ma gourmandise....

Si je l 'assume et devient amie avec elle , elle va perdre de sa force et je pourrais comme je le disais plus haut affronter le manque et de temps à autre me faire des vrais plaisir de ...gourmandise.

Je trouve que ce monde est assez dur ainsi sans que nous nous martyrisions avec de la culpabilité et rejet de soi même.

Ici nous avons tous maigri, réjouissons nous et ayons un comportement qui exclut le rejet de nous même et je suis certaine que tout va s 'équilibrer grâce à la force du groupe, de l 'amitié et affection que nous nous portons!

Soyons patient , nous avons mis des années à grossir et bien le comportement juste va mettre aussi des années! pas de panique! nom d 'un biniou! nous y arriverons

bises à tous

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 16:11

Thalie, c 'est vrai que la méchanceté existe et je suis navrée que tu en aies fait les frais mais je pense aussi que ce sont des gens bêtes surtout car quant on te connait ...on se tait....

Quant à ton mari s' il s'est tu c 'est un peu par lâcheté, cela n 'empêche pas ses qualités ,tu le sais bien.

Faites un compromis lorsqu 'il veut rencontrer ces personnes il va au resto sans toi et vous vous faites un joli diner en tête à tête quelques jours plus tard si c' est si important de les voir pour lui.

Essaye de savoir ce qu 'il aime chez ces gens qui te font du mal peut être c 'est juste pour garder une certaine liberté....

800 gr en moins! tu as bien fait de ne pas te priver pour trouver un peu de douceur ....lol

bises à tous

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 22:24

Bonsoir mes amies,

Me revoilà je ne vous ai pas oubliées mais ces temps c'est dur à cause de ce travail que je devrais rendre à l'auteur d'ici octobre... ces derniers jours je n'ai fait que bosser, mais le comble c'est qu'à la maison les tâches théoriquement communes retombent toujours sur... môman! ben voyons! l'une est à l'école, donc qd même pas mal d temps libre, mon mari est pour le moment en congé sabbatique...Lorsqu'ils ont mis la table ou vidé le lave-vaisselle, pour eux c'est ok! le reste... c'est maman... grr hier j'ai poussé une belle gueulante! non mais...

Ce soir je suis vannée (bon d'après ce que j'ai lu on est plusieurs dans ce cas) mais je relativise un peu pour mon travail...et je me suis pris un peu de temps pour vous écrire.

Thalie, tiens j'ai connu ce genre de problèmes il y a quelque temps: non pas des amis de mon mari, mais une très bonne amie à moi qui s'est mise à me dire des choses très blessantes, avec le sourire, comme ça, glissé dans la conversation. Eh bien ce fut douloureux mais maintenant je l'évite, c'est la seule solution... donc pour toi ça devrait être moins douloureux, vu que ce sont des amis de ton mari!comme dit Chantal, arrange toi pour qu'il les voie quand tu as autre chose à faire!! ne t'empoisonne pas la vie pour des gens qui sont sans doute envieux de ta joie de vivre et de ta force!

Chantal ah comme je m e reconnais en toi, ce soir: fatigue + insatisfaction de moi (ces derniers temps, presque toujours) donc = 3 chocolats. Comme une gamine! et cet éternel besoin de reconnaissance, d'affection, que l'on compense avec des aliments doudou (chez moi, chocolat biscuits, fromage, vin).

A propos de vin, je n'en bois presque plus depuis une dizaine de jours... histoire de tester si ça influence vraiment mon poids.

Christine bravo, tu as bien tenu le coup!! ça me donnerait presque envie d'essayer: si j'ai bien compris 3 jrs PP, un PL, puis 2 PP... too lazy pour remonter les posts et voir où tu expliques ça en détail.

Christian j'étais aujourd'hui a lausanne, qui sait peut être qu'on se croise de tmps en temps (j'y suis tous les 15 jours environ) ce serait trop drôle.

J'ai lu il y a qques années le livre du dr Zermati, tt à fait d'accord en théorie mais je n'arrive pas encore à m'écouter sans me lâcher dans la gourmandise. Je prendrais du poids, c'est sûr.

Flo, Domi (si tu nous lis), et toutes les autres, je vous embrasse et vous souhaite une douce nuit.

Adriana

Utilisateur78839

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 23:31

bonsoir,

j 'ai fait la recette saucisson mais au four dans une terrine et j 'ai rajouté une c à s de lait écrémé à la préparation.

très bon et parfait avec des pates ou du konjak bolognaise

j 'ai testé les raviolis chinois mais cela n 'avait rien à voir avec la recette . J 'ai redemandé des explications .ceci dit le goût était bon.

Bon courage aux grandes travailleuses

Bisous à tous

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 23:43

toujours vanée je viens de finir le repassage comme si il faisait pas assez chaud enfin j'arrive a maintenir 27 dans la maison en ouvrant le matinet calfeutrant la journée les murs sont epais c'est une vieille ferme !

j'ai lu et approuve vos dire

thalie je sais bienque tu es flannel le ? c'etait pour dire que je parlais de toi et demander des nouvelles en meme temps en esperant que cela allait mieux !

adriana je connais aussi ce partage des taches plus ou moins equitables à la maison surtout en cemoment pourtant je me plains pas par rapport a mes amies mes enfants participent pas mal et je suis tout de meme tres fier d'eux mais quand ils ont pas envie pas grave donc maman fait ! en ce moment le pire c'est la corvee ramassage haricot vert tout les deux jours sous le soleil de plomb dos en compote

bon la douche m'attend ainsi que le lit bisou flo

merci pour les references des livres le zermatti est un peu cher faut que je le deniche d'occasion

Utilisateur104647

Posté le 22/08/2012 à 01:09

Super de vous lire mais je vais me coucher. je repondrai demain.

operation coup de poing du bon dr pour ceux en stab qui ont repris:

5 jours pp

1pl

2pp

1pl

2pp

1pl

2pp

et retour a la stab, sans conso.

Moi je le fais en raccourci et je n'ai fait que 3 jours pp au depart parce que je n'ai pas assez de temps avant mon depart. mais j'ai perdu 2,5 kgs pour le moment. il me reste encore jusqu'a dimanche. j'en suis contente. mais je crois que c'est a ne faire qu'une fois.

a demain pour une reponse plus approfondie. Mais je suis bien d'accord avec tout ce que j'ai lu. je suis vraiment contente d'etre parmi vous tous.

Bonne nuit et bisous a tous

Christine

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 07:48

Bonjour à toutes,

Et merci à Flo, Chantal et Christine (malgré l'heure tardive) de vos gentilles réponses. Dès qu'il fera moins chaud...

Merci quand même à Christian de san NON-réponse, comme d'hab il fait comme si mon post n'existait pas, blessant mais bon... il a peut etre des raisons!

Bonne journée

adriana

Utilisateur78839

Utilisateur78839

flannel

TATAKK

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 11:41

Bonjour à tous!

Impossible ce matin de répondre sur le forum avec leur changement de présentation jusqu' à ce que je réalise qu 'il fallait que je clique sur "abonnée".

Bon cela fait travailler les méninges mais c' est énervant!

Flo, tu es vraiment super ! ta famille a bien de la chance et je suis heureuse pour toi que chacun participe , de toutes les façons avec tout ce que tu assumes cela me paraît juste.

les cueillettes sous soleil de plomb , impossible pour moi : je tombe dans les pommes donc tout ce qui doit se faire dehors je le fais tôt mais je comprends bien que pour toi c 'est impossible sous peine de ne pas dormir vu l 'heure tardive à laquelle tu te reposes enfin et ton travail à l 'extérieur.

question poids pour l 'instant essaye de rester stable , tu seras plus forte( ou + paisible) dans quelques temps.

Thalie, tu as bien fais de réagir , c 'est important de se faire respecter et pour cela il faut déjà se respecter soi même , en metteant des limites tu as été juste envers chacun.

bravo pour toustes efforts sur tous les plans et je m 'associe aux compliments du personnel de l 'hopital.

Carine , au fil du temps ,on se rend compte que chacun vit un peu des similitudes dans les comportements d 'ailleurs c 'est pour cela que nous sommes sur ce site.

Je constate que nous sommes ( mais surtout au temps de nos rondeurs) "trop gentils" trop perfectionnistes ...cela nous le sommes encore beaucoup par rapport à notre poids , trop à cacher nos émotions, trop sensibles au regard d' autrui,beaucoup dans le jugement par rapport à nous même mais du coup cela m 'a interrogé sur mon propre jugement par rapport aux autres et j 'ai réalisé que souvent je critiquais sans connaiître vraiment la personne ou la situation ( je parle ,ici QUE pour moi).

Nous sommes extrêmement sensibles mais cela fait aussi que nous sommes attachants et que le personnes sont attirés par nous ( même si nous n 'y croyons pas) et peuvent nous jalouser, profiter de nous etc...

tu as bien fait de garder ton indépendance car lorsqu 'il y a une belle mère très présente c 'est des fois un peu lourd et étouffant.

Je pense que la nourriture est vraiment la consolation comme au temps où l 'on était bb et que l 'on nous donnait le sein ou à manger pour faire taire nos pleurs de désespoir ? sauf qu 'aujourd' hui nous sommes adulte et qu 'il est important de trouver des sains dérivatifs à nos manques si angoissants .....

je ne vous dis pas comme le fait de confronter ma solitude suite à la séparation avec celui qui occupait u ne grande partie de ma vie est difficile ... parfois j 'ai des envie de boulimie de cochonneries sucrées pour étouffer cette douleur en moi. J 'essaye à ce moment là de respirer, prier ou peindre en couleurs mon ressenti .....voilà où j 'en suis en stab.

Oui j 'ai maigri mais le monde ( et mon monde intérieur) n 'a pas changé et mes problème sont restés les mêmes malgré l 'exaltation du début...

mais l 'énorme différence c' est que je me porte mieux physiquement et rien que pour cela je continuerai jusqu' à ce que tout s' apaise , mon corps itou .

j 'ai trop parlé , obligée de vous quitter mais je n 'oublie personne dans mon coeur.

bisous

Utilisateur104647

Posté le 22/08/2012 à 12:38

Help!! Au secours!!

Tout a change et je me perds. Juste quand je comencais enfin a m'y retrouver! Typique ca!!!

Comment envoie-t-on un MP? Je croyais qu'il fallait juste cliquer sur la photo. Ca ne marche pas...

Merci d'avance.

Christine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.