Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2012 à 13:33
merci crocounet pour tes douces paroles
bravo carine profite bien d et es vacances forcées.
ici aussi trés trés chaud.
nom d'un biniou thalie ne t'enerve pas sur ginette
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2012 à 00:28
Et bien mes amis, nous sommes nombreux a ne pas être couchés a cette heure ! Quelle bande de noctambules nous faisons !
Je viens de passer une journée riche en émotions : ma sœur ainée, son mari et ses trois enfants sont arrivés ce midi pour un mini séjour. C'est la premiere fois que je les reçois à dormir, quelle organisation ! Deux voitures pour chercher tout le monde a la gare, une cousine et sa mère sont venues me prêter main forte. Déjeuner a 14:00, baignade et jeux, réparation de mon évier de cuisine qui avait laché ce matin, diner a 21:00, préparation des espaces sommeil, et réglage d'un problème internet. Pffff, je suis lessivée ... Et pourtant le sommeil tarde a venir !
Je risque de ne pas etre très fraiche demain matin...
Cricounet, tes progrès font plaisir a lire ! C'est motivant de voir que c'est possible de sortir de la logique dukan ! Il me Tarde d'arriver à ce stade !
Thalie, courage pour tes douleurs, penses indu a te ménager .
Bonne nuit @ tous
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2012 à 07:49
coucou a tous
bon pp ! pour moi ce soir invitée cela va etre peut etre compliqué on verra j en ai besoin pourtant de cette journee car je flirte toujours avec les 70 soit 3 bon kg de trop ( mon jp personnel est à 67 la je suis bien )
carine bravo ! c'est normal de degommer tres vite il suffit de se reprendre en main les premiers kilos partent toujours vite quelques soit le regime qu'on fait ou un simple réequilibrage parfois suffise courage poiur la suite peut etre que des fringues trop petites retrouvées dans le placard te motiveront
cela fait toujours hyper plaisir de recevoir la famille je partage votre joie
ici 37 annoncé cet apres midi cela va etre dure mais bon c'est l'été on va pas se plaindre non ?
thalie menage toi continue tranquillement et laisse la balance aller et venir je trouve que tu stab quand meme super bien dans l'ensemble peut etre devrais tu te peser moins souvent ?
si tu fais une courbe sur le mois je pense qu'elle est pas mal non ?
bon je vous laisse surement pour quelques jours car demain depart pour un week end en amoureux thalasso et balade au programme pour feter nos 20 ans de mariage
continuons ainsi j'espere arriver a la meme sereinité que cristounet un de ces jours (faudrait que je lise les meme sites que lui pour commencer il y a l'air d'avoir de bon conseil ! le regime c'est une chose la prise de conscience d e nos mauvaises habitudes une autre j'ai du progres a faire ! je me suis encorelaché sur une poignee de bonbon hier soir et flute ! ) bisou a bientot soyons sage en attendant ! flo
cliotine
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2012 à 13:51
bonjour !
fdgers : peut etre serait-il judicieux pour cette semaine de déplacer ta journée PP à demain ?
je viens d'arriver alors je vous présente mon parcours dudu :
Mon objectif était 62 kg mais j'ai stabilisé avant car je "pétais un plomb" ! Je stagnais, je rêvais de bouffe, de pâtes, de pain et je sentais que je risquais de tout arrêter brutalement (sans phase 3 et 4) si je continuais et du coup reprendre ce que j'avais perdu. Alors j'ai préféré arrêter plus tôt, à 66kg, et consolider.
Finalement en phase conso je n'ai plus stagné et j'ai continué à perdre et suis arrivée à 62/63 kg.
Voilà 1 an que j'ai fini dudu et mon poids n'a pas changé !
Mais depuis la fin de la saison de l'aquagym je ne fais plus de sport... et me voilà à 65 kg !!! je ne les laisse pas s'installer ceux là !! non non non !!
Alors je me remets en phase 3 mais ce n'est pas suffisant, la balance a fait le yoyo.
J'ai donc ajouté du sport, j'alterne stepper et abdo tout les soirs... et c'est bon, me revoilà à 63 depuis plusieurs jours je suis de nouveau sur les bons rails.
Je vais essayer de maintenir le rythme pendant mes vacances (vendredi soir) mais c'est dur car avec les enfants à la maison et leurs gâteaux !!! rrraaaa dur de résister !!
Mon idéal de poids serait de retrouver les 60 kilos de mon adolescence.
Bon jeudi PP à toutes !
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2012 à 17:19
faut pas rever cliotine le poids de l'adolescence a peu de chance de revenir sauf si tu es encore trés jeune.mais bravo pour ta volonté. la bouge y a que ça d'efficace. ça sert a rien de refaire croisière et conso le corps se souvient de ce que tu lui a déjà infligé et se met à faire d e la résistance .tout est affaire de mental. cricounet nous le dit tout le temps et il a bien raison
en tout cas tu as eu raison de venir nous voir sur ce post
domi
TATAKK
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2012 à 23:00
Bonjour Cliotine,
contente de faire ta connaissance.
Ecoute bien les conseils de notre sage Ta timic( Domi) et tu vas bien te stabiliser.
bon anniversaire de mariage pour Flo et son cheri....profitez en bien c' est important 20 ans de vie commune
Carine ,moi aussi j 'ai toute la famille chez moi et il y en a partout...mais que de bonheur!!
question regime: c 'est la cata je suis à 4 kgs audessus du JP et je n 'arrive pas à penser regime...
aie! aie!
Grosses bises à thalie..... écoute Florence , elle aussi est de bon conseil
et bises à tous vacanciers ou non
cliotine
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2012 à 09:20
Merci pour vos messages d'accueil ça fait plaisir.
jolietoile : j'ai fini dudu et donc stabilisé depuis 1 an mais c'est l’arrêt du sport qui m'a fait reprendre quelques kilos et qui fait que j'ai besoin de trouver des sources de motivations partout où je peux en trouver et partager tout cela avec des dukanettes ça fait un bien fou !
tatiminic j'ai 29 ans alors suis-je encore dans les jeunes... des fois j'aime à penser que oui, mais j'ai les boules quand les grands ados de 18 / 20 ans me vouvoie Grrr
Hier mon jeudi PP a été bien tenu, moins 600 gr sur la balance ce matin Yeaaah ! me voilà à mon poids de forme selon le site dukan et c'est vrai que je me sent bien ! Maintenant 2 kg de moins serait la cerise sur le gâteau mais je ne veux pas non plus faire du mal à mon corps alors ils partiront d'eux même ou pas mais je vais pas forcer la chose juste maintenir une alimentation saine et activités physiques.
Ce soir grillade chez des amis mais ça devrait le faire, ils sont raisonnables et ne sont pas du genre à prévoir 3 kg de nourriture par personne.
Bon anniversaire de mariage à Flo même si on ne se connait pas... je suis une petite joueuse à coté de vous... On a fêter nos 1 an en Mai
flannel
flannel
Utilisateur78839
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 11:15
tout le monde se repose t 'il des fortes chaleurs?
ici avec toute la famille et bons petits plats , c 'est la cata côté poids ! je n 'arrive pas à manger dudu ni à faire pp le petit dej ' avec enfants et petits enfants est un doux partage et j 'avoue ne pas arriver à résister d 'autant plus que l 'on "campe "un peu alors je vais au plus rapide .
tous mes vêtements me serrent, j 'ai beau me raisonner :impossible! et ce n 'est pas une histoire de faim mais de stress aussi car nourrir 7 petits enfants en même temps plus tout le reste : je n 'y arrive pas et tout coup je mange sans aucune conscience et donc je dois manger beaucoup trop , en plus je ne suis pas rassasiée !!! la cata! je vous dis, la cata! et en plus un adorable oisillon hirondelle que l 'on m 'a donné "pour le sauver" tombé du nid en ville donc impossible de le laisser par terre et comme il se porte très bien me voici transformer en mère nourricière plus bouillotte la nuit pour qu'il n 'ait pas froid et chasse aux moustiques, mouches, papillons ce qui occupe aussi les enfants.
Bon demain une asssociation prend le relai et tout le monde part vendredi ce qui m 'attriste mais pour le régime sera mieux!!!! en attendant je profite de tout ce grand bonheur et à mon avis c' est ce qui est le plus important...
gros bisous à tous ;
quelqu 'un sait il quand revient notre gentille Adriana?
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 13:16
Ça y est la famille est repartie. Dommage qu'elle ait emporté le beau temps avec elle !
La maison semble tout a coup bien calme... Il ne reste que moi et la pitchoune. Je récupère la grande de son stage mercredi. Et Marichéri ne rentre pas ce week end.
Chantal,
Profites bien de la presence de tes enfants et petits enfants, ce sont de doux moments que tu te remémoreras plus tard. Il faut les vivre pleinement, et le régime peut attendre.
Flo,
Super les 20 ans de mariage ! Pour moi, ce sera 17 ans en septembre... Que le temps passe vite, j'ai l'impression que je me mariais hier !
Cliotine,
Bienvenue sur ce post. Tu vas rajeunir notre pyramide des âges LOL. Bravo pour tes un an de stab, mais attention A ne pas baisser la garde, car la route est longue...
Bonne fin de week end @ tous
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 23:38
merci annmumu! oui je profite (et sur tous les plans, ah! a!)
et vous qui êtes en couple profitez bien aussi de la force que donne l 'amour .
coucou Thalie, pas de nouvelles aujourd' hui ?
gros bisous à tous
Utilisateur78839
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2012 à 22:06
un coucou rapide pour vous embrassez tous.
ma famille part vendredi puis je garde encore les 3 enfants de mon autre fille , enfin 2 car le + grand méne sa vie le week puis terminé.
Aujourd 'hui pas dudu du tout car anniveraire d' 1 des enfants . Tous mes vêtements me serrent, je n 'arrive pas à me restreindre en plus je suis fatiguée car je dors mal donc je mange..
C 'est vraiment une pente super glissante!!
Bravo Thalie ! tu m 'épates toujours!
Oui Christian , s 'appuyer sur l 'Amour, il n 'y a que cela de vrai.
Bientôt ,on va tous se retrouver ici , je me réjouis d 'avance....
à demain
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2012 à 06:51
bonjour
oui week end bien passé trop court pardi ! et la balance est montée ! vous pensez au resto avec petit dej a volonté j'ai profité ! mais deja moins 700g ce matin
comme adriana rentré d'italie je suis surbookée donc je vous dis a demain car je fais un extra ce soir un mariage en semaine !
courage a tous !
quelle chaleur !
bise flo
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2012 à 08:11
Bonjour les ami(e)s,
Bonjour Cliotine,
Me voilà de retour depuis dimanche, comme dit Flo (bon anniversaire de mariage en retard, à toi et à ton superveinard de mari, il a gagné le gros lot en t'épousant) je suis surbookée et n'ai pas encore trouvé le temps pour vous lire.
En Italie j'ai mangé sans trop compter, mais j'ai bougé (sans pour autant faire du sport, il faisait trop chaud) et du coup je n'ai rien pris. Mais il faut que je dégomme le kilo pris à Zanzibar et les 3-4 kilos pris avant! aujourd'hui, PP....
je vous embrasse tous et espère que vous allez bien.
Bonne journée
adriana
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2012 à 08:54
bon retour parmi nous adriana. ici toujours trés chaud. encore quelques jours de boulot et à mon tour de partir en vacances . je suis crevée il est temps que je me repose un peu.
je vous souhaite une bonne journée
domi
flannel
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2012 à 10:59
coucou tout le monde
Adriana, bravo pour le +0 / -0 des vacances italiennes ! Comme quoi la bouge est bien un élément essentiel en stab ...
Chantal, le sommeil joue un rôle important dans la régulation du poids. As-tu essayé des exercices de relaxation le soir pour gagner en qualité et/ou en durée de sommeil ?
La santé suit son cours : on dirait que ça va enfin vers le mieux, bien qu'avec toujours pas mal de médicaments. Quand je les arrête ou que je les réduis, les douleurs rappliquent illico ... Pfff Toujours en arrêt de travail jusqu'à fin août pour le moment, mais avec les allées et venues des vacanciers, ça ne me pèse pas trop. Je vais demander permission de passer du 18 au 31 août dans les landes comme prévu depuis déjà longtemps. Il y a quelques années, on me l'avait autorisé.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.