Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 13:21

moi aussi un peu perdue avant d' arriver jusqu 'à chez "nous"! je ne sais pas comment t 'aider Christine mais tu peux demander de l 'aide au forum lui même

Mais non Christian , rien n 'est stérile lorsqu' il y a des explications et ce site permet à chacun de voir aussi comment on réagit dans la vie de tous les jours, car mêm si ici nous faisons très attention à ne pas dire des parole blessantes ou à avoir des oublis involontaires ,on se rend bien compte que l 'on tombe parfois à côté !

Moi aussi parfois je lis rapidement et je zappe quelque chose qui pouvait être important pour l 'autre et dans le quotidien où j 'évolue je me pose aussi la question : ai je été assez présente à l autre et hélas pour moi la moitié du temps ma réponse est non.

donc tout ce qui se passe sur le forum en inter action est important pour moi personnellement pour comprendre aussi comment je réagis dans le quotidien.

et moi aussi d' avance où pour le passé, pardon si je vous ai blessé involontairement..( je repense à Yvette).

En même temps dans ce lieu cocooning c 'est important de pouvoir exprimer nos ressentis et d 'être accueilli sans jugement.....cela fait partie de la thérapie "stab"

gros bisous à tous et merci d 'être si fidèles

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

flannel

Utilisateur104647

Posté le 22/08/2012 à 15:03

Merci merci Thalie, le genie en informatique!! Ca marche et j'ai pu envoyer mon mp. Jen'ai p as encore lu le tien.

Je vais manger, tjrs pas fait. Pas faim vraiment et Christian dirait d'attendre, mais j'ai le ventre qui gargouille et je n'ai eu qu'un yaourt ce matin ou petit dej.

Je vous parle plus tard les filles.

Bcp de jardinage ce matin. il fait frais avec une petitre brise. super!

Bisous a tous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 18:41

Bonsoir Christian,

Merci enfin de ta réponse - le problème est que, à part une fois (où la fois où je t'ai envoyé un MP) tu ne t'es JAMAIS adressé à moi, au grand jamais! et je suis sur ce site depuis plusieurs mois... alors je trouve un peu bizarre que ce soit toujours MON post (surtout lorsqu'il y a quelque chose qui te concerne) que tu ne lis pas / en diagonale / oublies.

Ce n'est pas agréable d'être systématiquement ignoré.

Cela dit moi aussi j'oublie sans doute, dans la hâte, de répondre à plusieurs d'entre vous.

Mais entre "quelque fois " et "jamais"; il y a une différence!

Cela dit je suis désolée et m'excuse envers toutes et toi d'avoir jeté le pavé dans la mare mais justement je trouve l'ambiance de ce forum si agréable et je me sentais comme lorsque on arrive à une fête où tout le monde s'amuse, mais une personne vous tourne systématiquement le dos.

Toujours @ Christian: comme Carine, je trouve que tu as (eu) un métier très beau, très noble, et qui a dû être passionnant!

@Thalie je suis traductrice professionnelle, indépendante

@Carine, contente de te relire -

Chantal, Flo et les autres, vacancières ou non, je file et vous embrasse toutes (Y COMPRIS CHRISTIAN J'ECRIS EN MAJUSCULES pour être sûre que tu lises hi hi hi je plaisante là

Bises

adriana

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 21:23

ouh la la !!! je m'absente du forum quelques jours et 3 pages à lire plus un nouveau site à manipuler

aprés quelquesjours de canicule j'ai trouvé mon rythme de croisière avec mes 2 neveux de 11 ans

et bien non carine je nrésiste à leurs gouters et glaces

ce matin je suis descendu à 67y a longtemps que ca ne m'était pas arrivé

je mange beaucoup moins et comme eux

pas de stress donc ca se passe trés bien

j'ai pas le temps pour répondre à chacun et chacune de vous mais le coeur et mes pensées sont avec vous

bizz

domi et bon courage à celles qui ont le moral en baisse

nom d'un biniou

flannel

Utilisateur78839

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 15:04

Bonjour à toutes et tous,

j'avoue que je n'ai pas eu le courage de reprendre l'historique de vos échanges sur les trois dernières semaines. Mais j'admire et j'apprécie la constance et le dynamisme de ce forum, qui vit grâce à l'investissement de chacun. Pour reprendre brièvement, je reviens et je suis toujours à 3kg au dessus du JP. Donc stable sur les trois semaines de vacances. C'est sans doute une bonne nouvelle puisque j'avais tendance à grossir pendant les vacances avant Dudu. En revanche je reste découragée car j'ai fait attention, je suis partie avec ma balance, j'ai marché au minimum une heure chaque jour, et j'ai fait PP un jour sur deux... je suis de retour depuis 4 jours ou j'ai fait 3 pp et une pl sans faute. l'aiguille n'a pas bougé... Il faut que je m'accroche mais je me sensedans une impasse. Je sais que vous retrouver me fera du bien. J'ai aussi repris une recettte que j'aimais beaucoup quand j'ai commencé dudu, c'est l'espèce de porridge fait avec du lait écrémé et les sons que j'agrémente de faux sucre et de canelle. Je ne sais pas, un peu comme un aliment doudou, comme une bouillie d'enfant douce et réconfortante... très 'regréssif' sans doute. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 15:06

waouh! Christian, merci pour ce message qui nous rend chacune unique tout en faisant partie du groupe.

J 'ai hélas oublié le pp aujourd' hui! quelle poisse!

je reste stable avec mes 3 kgs en trop

merci thalie pour ton gentil message et bon courage avec cette journée difficile pour toi.

Gros bisous à tous

je vais essayer de faire la brioche, je vous dirai le résultat;

recette PL sympa : des champignons enroulés dans une tranche de jambon et grillée

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 15:17

oh! Apikeo! quelle joie de te retrouver! Super de ne pas avoir pris de poids!

Je sais c 'est râlant ces 3 kgs en trop mais appuie toi sur le fait que tu n 'as rien repris contrairement aux autres fois......et tu sais bien que c' est sur une dizaine de jours que l on vérifie si on a perdu ou non , donc attends.

Tu as raison de venir ici on va se booster car on en est presque tous au même point mais il y a un vrai esprit d" équipe et d 'entraide.

Pas de découragement ,promis?

Est ce que chacun peut dire depuis combien de temps il est en stab et le surpoids ( sous poids pour Christian ,je crois ....ah! les mecs!)par rapport à son JP? merci

Chantal en stab depuis 2 ans 3 kgs au dessus du JP

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 16:08

domi tatiminic en stab depuis octobre 2010 1,5 kg au dessus du JP mais en fin de conso j'étais à -2.5 en dessous du JP donc globalement j'ai repris mais bon v'est pas encore la cata

apikeio je t'ai répondu sur le forum officiel que j'ai consulté avant celui-ci

bizz à toi et bon retour parmi nous

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 16:54

Coucou

En stab depuis aout 2010. Après être descendue à 2kg en dessous du JP me voilà à + 3...

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 17:54

Bonsoir à tou(te)s!

Apikeo, tiens, on est à peu près dans le même cas : chez moi, JP + 4 kg et sensation d’impasse : je suis presque tentée de faire une « opération coup de poing » (voir le post de Christine page précédente) mais… je sais pour avoir tenté plusieurs fois des journées PP (3 de suite) que Ginette me nargue en ne lâchant que 21,2 grammes. Je ne sais plus que faire, comme toi.

Par contre Chantal réussit à perdre quand elle s’y met, (à bon entendeur...) mais dès que les choses dans la vie se calment en général ça va mieux (hein?) Et merci pour le tuyau des champignons enrobés (ainsi je ne serai pas la seule à être enrobée lol!!)

Carine hier j’ai oublié de te répondre sur le métier de traducteur : oui c'est un métier (comme la plupart des autres) qu'il faut vraiment aimer car souvent incompris (la plupart des gens croient qu'il suffit de connaître les langues et "yaka" en fait.... mais la traduction suppose une formation en soi qui vient s'ajouter à la connaissance linguistique).

Thalie savoure bien tes petits moments coiffeuse-esthét ! pour oublier la séance de rééducation 

Domi comment tu as fait pour craquer aux goûters de tes neveux et ne rien prendre? la marche?

Flo as-tu disparu parmi les haricots?

Christian pauvre chou je t’ai terrorisé et maintenant tu ne vas plus oser écrire le moindre post sans écrire mon nom… hi hi hi blague à part comme dit Chantal merci de ce message chaleureux et intelligent, je suis si contente que tu ne l'aies pas pris mal, tu ne t'imagines pas à quel point! 

Christine -encore merci pour ton MP (ah je vois que tu es en ligne alors je me réjouis de te lire bientôt)

Bisous à tou(te)s

adriana

Adriana (alias Asp44) en stab depuis mars 2011, JP + 4 kg

Utilisateur104647

Utilisateur104647

Posté le 23/08/2012 à 17:59

Coucou

J'ai supprime mon dernier message que je recopie ici parce que je m'etais trompee dans mes chiffres!!

en stab depuis juin 2011, montee jusqu'a +7,5 la semaine derniere, en ce moment a +5

Descendue a -2kg au debut de la conso 2 que j 'avais oublie de faire, etant donc restee betement en conso 1.

Bonjour Apikeio. Alors je suis baba de voir que tu as passe 3 semaines de vacances sans rien reprendre! tu peux etre vraiment fiere de toi! Tu peux essayer de faire l 'operation coup de poing si tu veux. Ca a l'air de marcher pour moi. Perdu 2.5 depuis mercredi dernier. tres contente du resultat parce que rien d'autre n'avait marche, ni un mois de conso2 sans feculents ni repas de gala, ni un mois de croisiere. Au contraire, a chaque repas de gala entre les 2 episodes, je reprenais darre darre.

A plus tard tout le monde. Tjrs pas le temps de m'approfondir pour le moment mais je vais le faire bientot. Promis.

Bisous

Christine

Utilisateur104647

Posté le 23/08/2012 à 18:18

Bonsoir tout le monde

Je suis descendue a la cuisine chercher une assiette de bigorneaux que je viens d’acheter a Eastbourne, notre ville adorée au bord de la mer (pas loin de Brighton, pour que vous voyiez mieux). Je me régale et je les savoure. Meilleur que du chocolat ! Si si !

Alors je peux enfin vous répondre. Je vais faire ca chronologiquement parce que j’ai bcp à rattraper et je ne veux oublier personne. Je ne veux pas me faire taper sur les doigts par maitresse Adriana ! Vous écrivez bcp tous ! C’est super ce post.

Christian un grand merci de ton accueil et de ta très prompte réponse a notre demande de livres sur la méthode que tu suis. Je vais les commander des mon retour de vacances.

Je vois que même toi, avec ton métabolisme d’homme, tu reprends quand même un peu. Mon mari aussi. Mais tu vas vite tout reperdre, comme lui. En plus tu suis les professeurs donc tu as tous les atouts en main. Et tu es psychologue toi-même. Je vois que tu es enseignant, a la retraite ou pas, on reste enseignant toute sa vie n’est-ce pas ?

Les bigorneaux sont finis. Je me suis régalées sans complexes

Je et fais un gros bisou Christine et te souhaite une bonne continuation en Suisse. Tu rentres quand finalement?

Christine

Utilisateur104647

Posté le 23/08/2012 à 18:20

Je voulais bien entendu dire Christian a la fin bien sur mais le correcteur d'orthographe de mon ordi n'a pas l'air d'aimer ton prenom et me l'a change! Il me l'avait deja change plus tot. Il doit etre un peu mysogine celui la!

Sorry!

Utilisateur104647

Posté le 23/08/2012 à 18:46

Coucou Chantal

Toi aussi tu écris bcp et tu parles à tout le monde. Toujours a l'ecoute de tous et tjrs de bon conseil. Tu es vraiment super! Je n‘arrive pas a tenir le rythme avec vous tous qui écrivez tant et si souvent. Je ne pense pas que je vais pouvoir continuer à vous répondre correctement parce que je n’ai pas assez de temps. Je semble en passer bien trop devant mon ordi depuis que je vous connais. Très agréable du reste. Je deviens sérieusement accro !

Je t’admire avec ton poids. Je ne sais pas comment tu fais. Je n’ai pas mange n’importe quoi depuis ma stab. Pas du tout. J’ai réintroduit le vin, un verre tous les jours, peu de fromage en fait, moi qui adore ca, un assez petit morceau de fromage non allégé ou un peu plus d’allégé chaque jour. Et puis un dessert a l’occasion ou une glace, mais sans excès. Et puis un repas au resto ici et la sans regarder ce que j’ai mange. Et puis un petit déjeuner avec un croissant ici ou la, pas plus que 2 ou 3 fois en fait, a l’hôtel.

Et j’ai complètement change d’attitude. Au lieu d’être ou au régime ou tout est interdit, ou pas au régime ou tout est a engloutir ou a boire le plus possible avant de se remettre au régime, je me suis dit que je pouvais manger ce que je voulais quand je voulais et que ca ne valait pas la peine faire des folies comme par le passe. Même avec cette nouvelle attitude, aucun changement et les kilos sont montes et montes et montes.

Mais psychologiquement, tu as la bonne attitude. Tu te connais mieux et ca c’est tellement important. Merci de nous parler comme ca. On est toutes passées par la. Nourriture doudou, confort, on connait tous je pense. Et on essaie de trouver autre chose. La méditation pour toi ca doit vraiment bien t’aider. Et la prière. Et la peinture. Super ! Moi c’est la philosophie entre autres. Et les amis. Je parle bcp, comme vous avez pu le constater, malheureusement pour vous ! Mais parler et écouter, ca aide énormément. La conversation avec un autre résout bien des problèmes.

Merci de ton conseil pour le site. J’ai demande a Proteinautes et la réponse a été très rapide. Mais thalie était déjà passée par la pour les MP ! Merci Thalie !!!

Je t’ai répondu pour la stab, etc…

Bonne soirée Chantal

Gros bisous

Christine

flannel

Utilisateur104647

Posté le 23/08/2012 à 19:27

Coucou tout le monde ! Encore moi

Adriana tu fais des traductions littéraires, techniques ou d’affaires ? Ou un peu de tout ? Je suis très curieuse. J’en ai fait des traductions, souvent. Mais jamais de littéraires malheureusement ! J’aurais vraiment bien aime.

Tu devrais exiger plus d’aide à la maison. Sinon ce n’est pas juste. Y compris de ton mari. Mais une belle gueulante ! Super ! Ca fait du bien d’abord (Ouf !!) et le message est transmis en plus !! Quand notre fille était petite, elle avait des taches fixes pour son argent de poche. Et les taches en plus lui permettaient d’avoir un peu plus d’argent. Ca bien marche et elle a bien appris a se débrouiller aussi.

Tu as bien raison, les gens qui vous font vous sentir mal, on s’en sépare. Mais souvent on met un moment avant de réaliser parce que, comme tu dis, c’est tjrs avec le sourire et les meilleures intentions du monde qu’ils te font mal ! Ben voyons !

Bonne continuation Adriana. Je rentre de vacances le 2, puis je vais passer qqes jours chez mon papa à bordeaux et puis re régime sérieux. Lequel ? Mystère et boule de gommes. Je verrai ou vous en serez tous et je me joindrai à vous probablement.

Carine, merci de ton accueil et de t’être présentée a moi. Ca me touche.

Désolée d’apprendre que ton entreprise a des problèmes. Ce n’est pas nouveau malheureusement. Avec tes compétences et ton expérience, tu devrais pouvoir trouver qqe chose qui te convienne. J’ai trouve tout au long de ma vie que les difficultés nous rendent plus forts et qu’il y a tjrs qqe chose de mieux qui nous attend au coin de la rue. Donc tu vas te retrouver très très heureuse, même si tu as un salaire inférieur, comme je l’ai fait mes 2 dernières années. Bonne chance pour tes découvertes !

Mes grands parents appelaient mon père « la pièce rapportée » !!! Ca m’a tjrs fait rire.

On perd toutes à notre rythme avec dudu et je n’ai pas perdu vite non plus. Mais on y est arrivées. Et maintenant c’est le plus dur, tu ne trouves pas ? Garder la perte de poids. Heureusement qu’il y a le forum, je suis bien d’accord avec toi. J’avais un super post sur l’ancien forum dudu et puis tout s’est déglingué avec leurs changement et leur séparation des coaches et maintenant, a part mes anciennes amie avec qui je corresponds tjrs, je suis vraiment heureuse d’être parmi vous et de faire partie d’un groupe de nouveau. Ou de deux Thalie! Encore mieux!

Bravo Domi d’avoir si bien résisté ! Quelle force de caractère ! Contente que tu aies bien profite de ta famille.

Thalie, plein de gros bisous a toi, toujours présente pour tous. Toujours pleine de bons conseils et de bonnes idées. Bravo pour ton jeudi pp impec malgre la reeduc.

Bonne soirée et gros bisous à tous

Christine

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 22:45

oula quel forum actif ! cela fait plaisir

impossible de repondre a tous individuellement comme le font si bien certaines ! felicitations lisez et prenez les reponses globales merci !

non je ne suis pas noyee sous les haricots ! lol ! mais tous les deux jours c'est la ceuillette cela revient bien vite croyez moi l enfin on les apprecie tant l'hiver ensuite !

la chaleur diminue mais toujours dure

jeudi pp impec et je sais que la perte sera au rendez vous car maintenant lasser du regime je fais le strict minimum en pp ne cuisine pas et mange peu en faite donc forcement je maigris ! quoique depuis ce soir indisposé (completement detraqué celle la ! serait ce comme adri des signes de pré menaupose ? deja !) donc en general je gonfle et prend un kilo bref on verra demain

merci pour vos sollicitudes à mon sujet et vos encouragement je suis touchée

thalie toujours notre petite mère courage tu impressionnes tout le monde

chantal oui toujours presente et je pense que tu trouve des reponses pour toi meme en aidant les autres non ? c'est souvent le cas d'ailleurs

carine l'incertitude professionnelle est malheureusement repondu et je crains que cela ne s'arrange pas de sitot ! ton zom doit etre horrifie de la vente de ce chateau vinicole au chinois ! mais garde ton independance ne jamais mettre tous les torchons dans le meme panier est une assurance pourl'avenir en plus cela limite les conflits, c est pas facile de bosser en famille avec son conjoint et en plus la belle famille, il me semble que tu donnes un coup de main parfois ? c'st l'ideal tu passes pas pour ingrate tu t'interesse au vin et voila !

domi bravo tu reviens à 67 super j'essaye de t'y rejoindre lol mais attend moi lol

adri oui fais toi aider comme dis ... je sais plus ... instaurer une recompense c'est pas mal moi aussi quand ils etaient petit chaque tache effectuée genere de l'argent poche ou une recompense mais attention des taches sont et doivent rester gratuites ! mettre et debarrasser la table ranger sa chambre etc... maintemant ils ont l'habitude et font gratuitement tout ! chacun gagne son argent de poche à l'exterieur mon fils eleve des lapins pour la viande qu'il vend ou tond chez des retraités par exemple ma fille c'est baby sitting ou extra et enfin cette année elle a pu prendreun job à l'hopital pour tout le mois d'aout

christian continue ainsi, juste un detail tu vis en suisse mais tu as un vrai pied a terre en france non ? les chambres d'hotes dont tu parlais sont les tiennes et sont dans le sud non ?

apikeo enfin bravo pour ne pas avoir pris d epoids par contre je reconnais que ta conduite exemplaire marche quotidienene et alternance de pp et pl n'est pas vraiment recompensé tu aurais du maigrir un tant soit peu peut etre il y a un dereglement hormonal ou autre chose ailleurs as tu fait un bilan sanguin recemment ? c'est bizarre tout de meme, quand penses les autres ?

bon et bien de fil en aiguille j'en arrive a repondre a tout le monde lol j'espere oublier persoonne excuser faute j'ecris vite car je voulais vous repondre malgre tout mon boulot

plein de bisous a tout le monde ha si j'oublie christine que je remercie de participer autatn au forum et qui est plus bavarde que moi ! continue ainsi ton opperation coup de poing fonctionne c'estbien pour ma part moi je me refuse a reprendre des pp ras le bol

c"ette fois j'y vais bonne nuit a demain pour la pesee hebdommandaire !

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 23:16

Jour 1 –> PP

Jour 2 –> PL

Jour 3 –> PL + 1 fruit

Jour 4 –> PL + 1 fruit + 2 tr pain complet

Jour 5 –> PL + 1 fruit + 2 tr pain complet + 40 g fromage

Jour 6 –> PL + 1 fruit + 2 tr pain complet + 40 g fromage + 200 g féculents

Jour 7 –> PL + 1 fruit + 2 tr pain complet + 40 g fromage + midi gala

semaine verte pour celles qui veulent perdre1 à 2kgs

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 23:41

UN coup d' oeil avant d' aller me coucher.

et bien Flo merci d' avoir parler avec nous , cela m 'a fait plaisir de te lire.

Oui en effet le principe d 'un groupe en thérapie c' est que toute personne qui aide l 'autre ou qui parle d' elle, s' aide soi même..et vice et versa .alors j 'en profite..lol!

Demain ,je serai absentecar je pars voir une de mes amies qui est malade.

Prenez bien soin de vous

flannel. 8mois de stab -2,1kg audessus du JP

Christine 1 an de stab-5 kgs audessus du JP

Adriana  ?ans de stab4kgs audessus du JP

Apikeio 2 ansde stab-3 kgs au dessus du JP

Dominique 2 ans de stab-1,5kgsaudessus du JP

Chantal 2 ans de stab-3 kgs audessus du JP

Carine

Muriel

Christian

dans l 'ensemble c 'est bien , je trouve et comme le dis Thalie : on va les dégommer , nom d 'un biniou!

la brioche proteinaute est assez bonne mais trop le gout de levure

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.