Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

christine85

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 18:29

Je passe de temps en temps vous lire, je profite donc pour te souhaiter un très joyeux anniversaire ma chère Chantal. Profites de la vie et portes toi bien.

Mes amitiès à vous toutes et tous

Christine

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 19:14

coucou Christine ! merci pour le coucou Sympa...où en es tu?

et toi ma petite binioute, thalie Flannel ? ça y est, tu vas enfin ne plus te prendre la tête ? et tu vas voir le forlax marche très bien . Courage pour Jeudi.

Apikeo j 'ai bien aimé ce que tu as marqué au sujet du pardon ...on est tellement dur avec soi même!!!!!quant on pense tout ce que l 'on fait subir à notre corps qui est une merveille et que l 'on traite moins bien que sa voiture...

bisous à tous et bon repos Apikeo

TATAKK

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 15:21

BOnjour à tous et toutes

Oui, sans doute l'IMC est il un bon point de repère, objectif et scientifique, et pour le reste chacun doit faire au mieux. et c'est vrai que les fourchettes de poids pour un IMC raisonnable sont assez larges, don chacun et chacune devrait pouvoir trouver un poids dans lequel il se sent à l'aise. Moi j'avoue, que cela m'aide d'avoir un chiffre en kilo comme point de repère, mais c'est chacun son truc.

Je ne suis pas montée sur la balance ce matin. je verrai peut être demain ou après demain. hier journée PP sans faute ET j'ai dormi non stop de 22 h à 6.30. Trop coooooooool. ca fait vraiment du bien.

Bonne journée !

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 17:00

Bonjour!

merci Thalie pour tes bons voeux.

Carine , tu y vas mollo et je pense que tu as raison et je vais réfléchir par rapport àl 'IMC car sur la Wifi à l 'époque où j 'étais la + basse en poids Dudu ,j 'étais juste à la normale pour L 'IMC et j 'étais à ce moment mà vraiment à 5 kgs en dessous de dudu et ce n 'est pas un poids qui ma convenait., moralement ,oui mais pas physiquement.

Demain , je fais pp sérieusement après 4 jours de bons repas ...le pantalon serre ( c 'est mieux que Ginette)

Apikeo, un gros dodo est parfait pour rester stable!

trouvé une recette sur cuisine du monde sur ce site  :

rouleaux de printemps à base de suremi .(pl)

pour demain :

boulettes de viande au cumin avec du konjak et bouillon épicé (pp)

bisous

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 18:25

HIER j'avais commencer lecture mais du interrompre et donc pas pu repondre desolée mes voeux à chantal pour ses 20 ans ! meme en retard ils sont sinceres !

oui apikeo dort cela aide a maigrir

carine bon ce que tu fais en marche est deja pas mal sachant que 20 minutes est le minimum pour la stab pour maigrir faudrait ... doubler au moins hors la le souci c'est le temps consacrer 40 minutes à 1 h par jour pas facile ! ou alors fais les vendanges et portes le panier cela fera de l'exercice lol

oui le raisin est bon mais voila il faut se rationner voila tout

super annmumu que tu stab en vacances et fais toi plaisir moi aussi un peu de glace trop souvent en cemoment !

le juste poids d'accord avec vous c'est avant tou celui ou on se sent bien pouir ma part 67 et non entre 62 et 64 comme le preconise dudu ou d'autre, d'ailleurs a la fin de ma conso je faisais 66

demain pp et coiffeuse a domicile ! bisou flo

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 19:06

Bonsoir à toutes + Christian,

Ici à Bâle nous avons en ce moment un bon gros orage j'espère qu'il ne me fera pas "cadeau" d'une panne d'ordi, comme à Christian !!

J'ai rattrapé ce soir mon retard de lecture de vos posts, et je constate une belle chose: une sorte d'acceptation qui apparaît chez plusieurs d'entre vous, voire de pardon, comme dit Apikeio. Un lâcher-prise, je dirais plutôt un "désacharnement". Excellent ah que ça fait du bien!

Je puise maintenant dans les conseils de Christian (je suis allée sur le site en question mais ne me suis pas sentie le courage de m'inscrire, vu que je suis encore coachée Dukan) et de Chantal - je mange à ma faim, même si je constate qu'il m'est très difficile, voire impossible de ne pas finir mon assiette. Mais cela ne change pas du jour au lendemain, donc patience.

Mon poids reste trop haut pour mon goût: il devrait être à 61.5 selon Dukan, je me contenterais bien de rester simplement en deçà des 63 kg...ce n'est pas une fixette, je me sens vraiment "molle",

d'autant plus que mon ventre gonfle, depuis quelque temps, surtout dans l'après-midi.

Cela dit, je suis d'accord avec les très sages paroles de Carine: le mieux est l'ennemi du bien. S'acharner sur les quelques kg revenus ne peut qu'ouvrir la voie à TOUS les kilos perdus qui risquent de revenir... accompagnés!

Anne-Muriel je suis contente que nous t'ayons convaincue à nous rejoindre... même en camping!

bonne soirée

adriana

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 22:16

un petit coucou les copines

bon anniversaire chantal avec un peu de retard

oui je crois qu'il ne faut pas se prendre la téte avec notre poids,moi je repars avec dudu car vraiment j'ai fait du n'importe quoi +soucis de santé et me revoila au départ

bisous a toutes

marylene

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 00:00

merci Marylène et Flo! c 'est vraiment sympa tous ces voeux! j 'avais hésité à vous le dire puis je me suis dit que j 'allais me priver de la joie de vous sentir avec moi pour cette année en plus .

Adriana, moi aussi j 'ai du mal à ne pas tout terminer, l 'astuce : se mettre une assiette à dessert à la place d' une assiette normale.

le risque de trop se relacher c 'est de faire tout comme avant... donc ok on mange sans culpabilité mais on continue les petits trucs comme une larme d' huile à la place de la noyade, une noisette de beurre à la place d' une noix, quelques desserts dudu, un demi verre de bon vin à la place de 2 de vin moyen etc etc..des cuissons vapeurs,des pâtes sans gras mais avec une compote de tomates fraiches + oignons enfin bref donnons nous des tuyaux pour cuisiner sainement.

Flo, profite du coiffeur et Marilène ,bonne reprise ,on est tous avec toi

Bises à tous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 09:20

aujourd' hui pp, n 'oubliez pas !

à +

flannel

flannel

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 10:31

Bonjour les ami(e)s,

Thalie: attention au stick canderel vanille, j'ai lu que le site officiel Dukan l'avait banni car il contient du sucre. Renseigne-toi!

Et oui, tu fais bien d'écouter les blouses blanches, tu es encore en convalescence! Bonne rééduc aujourd'hui, je penserai à toi.

Chantal: merci pour le tuyau de l'assiette à dessert je vais essayer. Aujourd'hui pas le courage de faire PP... c'est la 3 semaine que je ne le fais pas... hum...

Contente de te lire à nouveau Marylène!!

Hi hi je me marre, car hier soir après vous avoir envoyé mon message j'ai eu la curiosité de faire recalculer mon JP (je l'ai fait assez régulièrement): il a passé de 60,6 il y a 2 ans (durant le régime) à 61,5 il y a quelques mois (ok, j'ai vieilli lol!!) à.... 63 kg hier! bon comme quoi... il ne faut pas se focaliser sur un chiffre, mais plutôt sur son bien être!

Bisous et bonne journée

adriana

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 11:49

Bonjour

Merci à Jolie étoile pour le rappel. J'avais oublié ! Restaurant à midi, je vais voir comment je peux me débrouiller. Cela dit j'ai fait PP mardi, donc ... je vais peut être m'accorder une PL. Peu importe du moment que je suis raisonnable n'est-ce pas. Flannel quelle organisation  ! bravo. J'admire ! Et cela me fait penser que mon frigo est vide. je vais faire une razzia chez picard ce soir (et oui à la rentrée, grand nettoyage et notamment la décongélation bi annuelle du congélo, donc il est prêt à recevoir 'ce qu'il faut' pour le réapprovisionner) !

Utilisateur78839

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 15:46

coucou tout le monde,

thalie bonne réeducation cet apres midi a l'hopital,je pense tres fort a toi

chantal ,merci pour les tuyaux mais ce qui est terrible pour moi c'est que je ne peux pas faire dans la demi mesure,donc j'ai conclu qu'il ne faut plus du tout que je prenne des petites douceurs autres que dudu mais c'est tres dur de me raisonner sur le long terme,mais bon j'ai le moral bien remonté et je sais que je peux compter sur vous les copines,alors en avant toute non d'un biniou!!!!j'espere que cette fois se sera la derniére

Ce matin super contente -1kg depuis lundi

bisous

marylene

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 16:04

bon je recommence mon message que je n 'avais pas validé

Du coup marylène je vois ton message écrit pendant le mien qui s 'est évaporé.. oui je comprends!lorsque l 'on reprend Dudu pas question de s' accorder autre chose que ce qu 'il préconise, d 'ailleurs ainsi cela va plus vite pour retrouver son JP.

Apikeo je pense en effet que pl c 'est bien si tu as fait pp mardi ... restons doux avec notre corps

Thalie le jeudi pour toi c 'est vraiment le pensump + réeduc ' et bien bravo !

Adriana , essaye quand même de faire PP car je l 'ai payé cher ce mois çi avec mes 3 kgs bien installés après 1 mois sans pp.!

Moi aussi PP me sort par les trous de nez mais comme je trouve encore plus pénible d 'avoir une culotte qui serre je préfère ... serrer les dents..ah!ah! et faire pp.

Christian, une victoire est une victoire en effet même si elle est petite par contre attention de ne pas t 'empiffrer du reste après un vrai repas comme je l 'ai déjà fait !!!hélas!!

allez on se tient les coudes!

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 17:31

Me revla. Bon le resto aurait pu se passer parfaitement puisque j'ai commandé steak grillé haricots verts. Mais, mais, j'ai mangé les trois petits biscuits bretons délicieux qui venaient avec le café. je n'arrive meme pas à le regretter, je ne sais depuis combien de temps je n'avais pas eu le gout de vrai beurre 

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 18:58

quel orage tout a peter cette nuit enfin dijoncter car j'avais debranché mais cela faisait longtemps que j'avais pas eu cela mon congel sonné j'ai oublie de fermer la porte correctemten en plus dommage ce 'n'etait pas le moment adequat (minuit) pour le decongeler il en a besoin lui aussi mais pas le temps en ce moment

enfin pas de casse et l'eau benefique energetise la nature assoiffée !

je fais pp comme d'hab le jeudi avec minimum de nourriture adriana remets toi une fois par semaine ce n'est pas bien mechant et c'est un bon garde fou

ma niece qui a fait dudu avec succes a arreté aussi mais voila elle a bien repris dur dur la stab n'est ce pas ?

bravo christian pour cette petite victoire et retenons victoire c'est l'essentiel

apikeo allons un biscuit tout petit meme trois pas grave compense voila tout au repas suivant

n'oublions pas que exces de privations de frustrations sont aussi nefastes pour notre stab car nous demoralise et risque d'entrener une reprise de poids tout de meme alors que des "petits plaisirs " occasionnel et limiter peuvent aider en stab

sur ce plein de bisou a tous

ps j'ai coupé au epaule lol cela change mais mon mari prefere

florence

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 20:57

Thalie , quelle volonté! !je comprends que tu aies reçu des félicitations!

"pensum" est un mot latin que l 'on emploie plus sur Paris pour dire unition, travail supplémentaire

Apikeo , tu t 'autorises si peu que ce n 'est pas grave et en plus tu as fait pp mardi au contraire et Flo a raison .Et bien dis donc Flo , quel orage!!!!! j 'aurais eu peur.

Domi, Muriel, Cliotine et Christine bonnes vacances . et bises à tout le groupe

Utilisateur78839

flannel

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.