Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2012 à 21:32
thalie
continue ainsi oublie un peu ginette comme je te l'ai deja dis tu seras surprise de ne pas prendre de poids et tu seras plus sereine moins stresse pas les variations de l'aiguille tu manges tres equilibree dans l'ensemble tu fais de l'exercice dans la mesure de ta santé donc normal que tu puisses t'occtroyé de temps a autres un petit plaisir sans culpabiliser bise flo
ps les pates de fruits n'ont pas eu d'incidence sur ginette ce main au contraire moins 600 g !
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2012 à 23:25
bonsoir tout le monde,
grosse journée mais moins que celle de certaines mamans
je suis plus paisible mais avec toujours bon appétit et même si je mange bien le matin le soir reste toujoursproblématique!!
Florence et Dominique vous êtes nos références Adriana a raison.
oh là là je m 'endors
bisous
Utilisateur78839
Ce message a été supprimé par son auteur.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 08:37
Bonjour à toutes + Christian,
Flo merci pour ton conseil je vais essayer de l'appliquer - pas aujourd'hui car je fais PP pour donc les envies... c'est reporté. J'avais essayé de manger davantage mais sans grand résultat, mais c'est vrai qu'il faut peut-être un certain temps pour s'y habituer.
Chantal tu dis à juste titre qu'il faut faire attention à la dictature de la balance, mais il y a un poids, ou disons un volume où on commence à se sentir mal à l'aise, où on commence à cacher son corps, alors que quand j'ai terminé le régime Dukan j'en étais plutôt fière - et c'est une source de joie de tous les instants ou presque. Ce poids est personnel- c'est sûr que, aux yeux de certaines personnes, je restais, à 61 kg, avec mes fesses et mon bedon, une dondon, mais je m'y sentais bien.
Et je pense que c'est là, le Joyeux Poids.
Christian ne t'en fais pas pour un repas hors des clous! en plus tu as fait de la gym... et le sentiment à éviter à tout prix c'est justement la culpabilité. Si ça t'aide à moins culpabiliser, fais de nouveau de la gym aujourd'hui ou une bonne marche (oui, même s'il pleut! I'm singing in the rain....)
Ce type d'approche est extrêmement difficile car tu risuqes, justement parce que tu culpabilises d'avoir mangé, de te "punir" et de ne pas manger, pour avoir ensuite encore plus faim. Oublie et va de l'avant!
Bisous et bonne journée
Utilisateur78839
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 11:43
hello everybody
j'ai une crève pas possible je tousse beaucoup et tous les symptomes de la grippe mais sans fièvre. je vais chez le médecin ce soir.
en ce qui concernen dudu je me suis lachée sur le sucre et les figues ce WE ach !trés mauvais pour ginette !mais tant pis.j'ai fait PP lundi pour remettre en route le processus. mais dieur que c'est difficile de gérér l'apetit
m^me à plat j'ai faim
bizz
domi
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 11:56
serait ce une partie d 'explication ? la fin de la culpabilité?:
lu aujourd'hui:
Pourquoi certaines personnes obèses et en surpoids ont-elles du mal à se contrôler face à la nourriture ? Des chercheurs du Rowett Institute à l’université d’Aberdeen au Royaume-Uni pensent avoir trouvé un élément de réponse en menant une expérience sur des souris. Soumis à un régime composé à 60% d’acides gras saturés, les rongeurs ont subi des dommages cérébraux semblables à une inflammation ou une embolie cérébrale.
En fait, cette nourriture trop grasse s’est traduite par des modifications des gènes et de protéines dans l’hypothalamus des souris, une zone du cerveau qui régule l’appétit et la dépense énergétique. Ce dysfonctionnement, constaté chez des souris, pourrait expliquer la difficulté de se mettre au régime. Autrement dit, par ces résultats, s’ils se vérifient chez l’homme, on comprend mieux pourquoi les personnes habituées à manger trop gras ont du mal à résister à cette alimentation trop riche et à changer leur comportement alimentaire. "Les produits trop gras et trop sucrés sont denses en énergie et au gout savoureux dont on a vite fait de manger en grande quantité", précise Lynda Williams, directrice de recherche. Et de devenir accro. "Cela expliquerait pourquoi il est également difficile pour les personnes obèses qui ont suivi un régime de maintenir leur perte de poids". Dès lors, intégrer définitivement une alimentation équilibrée s’avère plus compliqué.
D’autres recherches sont nécessaires pour savoir si les effets de la malbouffe sur l’hypothalamus sont facilement réversibles.
Bon on verra bien !
impossible de faire PP aujourd' hui et cela me manque !
l 'image que j 'ai de moi me plaît mais pas celle du miroir et j 'avoue comme Christian que j 'ai un fond de tristesse à voir mon attachement à la nourriture.
tu vois Adriana , ce qui est terrible dans ce que tu dis et qui a été( et qui est encore) mon comportement ,c 'est que l 'on se valorise en fonction du poids, de la perte de poids exactement mais zut !on est vraiment autre chose que cela .!
je découvre ici et sur ce type de site des personnes exceptionnelles quelque soit leur poids, qu 'elles aient 40 kgs à perdre ou 10 ou juste quelques kgs à reperdre pour retrouver un poids qui leur convient et qui soit stable.
C 'eqt là où ce trouve la blessure de base : on pense que l 'on est "pas bien" si l ' on est pas conforme à notre projection de ce que l 'on souhaiterait!!
S 'accepter au départ , disons aujourd' hui avec nos faiblesses est la réalité et il faut arrêter aussi de penser que l 'on sera + belle, intelligente, désirable, etc etc.....
toute ma vie j 'ai voulu maigrir après avoir été anorexique ( petite) pour plaire aux parents , aux petits copains, au mari , je pensais que maigrir ( et à ce moment là je faisais 15 kgs de moins) m 'ouvrirait les portes partout résultat: à vouloir plaire aux autres ,j 'ai fini par me détester , à grossir et à m 'enlaidir! jusqu 'à ce régime dudu
aujourd' hui j 'ai retrouvé la confiance en moi et le fait de perdre a été une véritable aide pour cela mais j 'ai peur de retomber dans les mêmes travers en remplaçant le regard des autres par "arriver au JP "et m 'y maintenir.( une forme de masochisme)
Oui il y a une certaine euphorie lorsque nous maigrissons mais cela a presque été trop "magique" maintenant il faut que le cerveau l 'accepte et s' adapte et cela peut effectivement mettre plusieurs années!
bon je dois vous quitter, vous tous qui êtes si forts et courageux§
allez nom d 'un biniou on va y arriver!!! n 'estcepas thalie? bon courage pour le jeudi si dur pour toi
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 13:52
bravo Christian!
mais oui ! nous y sommes arrivés!
et comme tu le dis : attendons les résultats!
oh cela m 'a vraiment fait plaisir de lire cela car cela m 'a recentrée sur le "ici et maintenant"qui permet une pensée pleine d' espérance et de réalité: oui nous y sommes arrivées !
.....et demain sera un jour nouveau remplit de : oui nous y sommes arrivés!!
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 13:58
pauvre Dominique ,meilleure santé ...ce ne serait pas du à une piqûre de moustique ?mais si c' est la grippe avec la chaleur,pas rigolo
oui moi aussi même malade il faut que je mange
meilleure santé
petit détail cocasse:
une personne de ma connaissance un peu prude vient de rentrer pour me parler et son regard a glissé vres l 'écran où une pub INTYMEETY était écrite en gros caractère trônantt à côté d 'une (petite) pub de dukan:.
Ca y est ma réputation est faite!!!!! lol
bisous à tous
flannel
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 21:22
juste un coucou car encore du repassage
oui je suis d'accord nous y sommes deja arrivé et soyons fiers de nous non d'un biniou
nous devons nous plaire a nous meme avant tout et tant pis si nous n'entrons pas dans du 36 comme les pinup sur papiers glacéss de toute façon les hommes preferent les grosses non ? confirmes le moi christian ! lol enfin grosse dirons nous avec des formes, des femmes quoi ! samedi j'etais a un mariage la mariée resplendissante avec ses deux petites filles , certes bien enrobée mais fiere d'elle et heureuse avec une belle robe en tulle courte devant et des chaussures genres converses blanches au pied n'est ce pas cela le bonheur ?
bisou flo
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 08:06
A mon tour de faire un petit coucou rapide car je veux terminer un bout de mon travail avant d'aller chez le dentiste.
Chantal hier j'ai lu ce que tu écrivais sur le fait de s'aimer à travers le regard (potentiel) des autres, et je ne t'ai pas répond tt de suite car j'ai voulu y réfléchir. Résultat de mes réflexions: je sais que tu as 100% raison (de même que Flo, comme d'hab' Lol!!) mais je n'en suis pas là. Peut-'etre que je devrais me faire psychanalyser !??!! mais je sais que je ne m'aime qu'à travers les autres. Et pourtant maintenant à 50 ans je me suis acceptée avec des formes, des fesses etc et non filiforme comme j'aurais voulu l'être quand j'étais plus jeune.
Je suis fille d'immigrés italiens, j'avais des rondeurs "méditerranéennes" (sans pour autant être obèse), mais quand j'avais 16-20 ans je remarquais que les garçons regardaient davantage les filles "style suisse", blondinettes de préférence et filiformes (Christian voit de quoi je veux parler). Maintenant encore, s'il y a bcp plus de femmes avec des rondeurs à notre âge, je vois que les minces (ou disons "normales" mettent ce qu'elles veulent, bougent mieux, avec davantage de légèreté...
Ce matin par exemple, je pesais 66,2 kg après une journée PP, et j'ai le ventre ballonné. Je ne me sens pas bien, j'ai l'impression d'être un bonhomme Michelin!
Peut-etre que je dois encore évoluer (je l'espère, on le fais tous jusqu'à la mort) mais je n'arriverais pas à m'habiller comme la mariée de Flo, par exemple. Ce qui ne m'empêcherait pas d'être heureuse, ça, c'est autre chose. Mais mal à l'aise, oui!
Domi j'espère que tu vas mieux!
Bonne journée et bises à toutes et Christian
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 09:17
ah !lorsque je te lis Adriana, je me retrouve tellement! mais petit à petit je peux t 'assurer que l 'on s 'accepte comme nous sommes . Etre ballonnée est autre chose mêm les maigres le sont parfois.
essaye de manger moins de crudités et de te faire des infusions de fenouil +apprendre à respirer.
je repasse tout à l heure ,on mpl
bises à tous
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 12:02
Nom d'un biniou ! J'ai bien fait de passer vous lire avant le repas, car j'avais zappé le côté PP du jeudi ... J'ai meme mangé une pomme ce matin ! Rhoooo. Je file me faire un steak à cheval pour compenser !
Je repasserai plus tard.
@+
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 18:31
ah toi aussi Christian ,tu te voyais gros plus jeune?je pensais que c 'était typiquement féminin!
et si cette pensée là nous induisait dans un comportement qui venait comme affirmer cette fausse réalité?en nous donnant un comportement opposé à ce que nous sommes vraiment .
comme la pensée est créatrice si nous avons passé des années à penser que nous étions gros ( + la confirmation avec les "sympathiques réflexionsdes autres" nous avons fini par faire de cette fausse image de nous une réalité et résultat nous devons maintenant retrouver notre vrai comportement face à la nourriture .
qu 'en pensez vous ?
coucou Muriel, bon tu as rattrapé ton pp? essaye demain matin de manger "dudu" comme cela cela fera 24 h;
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 21:41
pas grave mumu comme dis chantal fait pp au petit dej et le tour est joué ! cela m'etait arrivé plusieurs pendant le regime ou alors pour pallier à une invitation le jeudi soir je commençais pp le mercredi soir
par contre du steak de cheval ! pas d'accord ... mais juste car je suis une passionnée de cheval (il me reste ma vieille jumnet de 24 ans que mon mari transformerait bien en steak justement ) et donc je ne mange pas de cheval ni de chien ou de chat par principe
ce matin comme d'hab sous les 69 en fait quoique je fasse ma courbe varit toujours de la meme façon, je peux le verifier facilement avec ma console wii mon poids est memorisé depuis des mois, certes il y a des pics qui montent + ou - mais la fin de semaine je redescends toujours et puis cela remonte jusqu'au mardi et ainsi de suite ! d'ou ma conviction que le jour ou j'arrive enfin a faire une conso une semaine consecutive sans ecarts je retourne a mon jp mais ce n'est pas encore pour ce week end car je suis invitee encore !
bon on ne va pas regretter d'avoir une vie pleine de convivialité ce fut deja pas facile a gerer pendant la croisiere !
plein de bise a tous merci pour toutes ces reflexions (on est bon on devrait ecrire un livre ! ) domi tu vas mieux ?
a plus florence
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 22:17
bonsoir, un coucou avant d 'aller me coucher.
c 'est rassurant ce que tu dis Flo rt je suis certaine que tu as raison . dés que possible ( début octobre pour moi) on se fait une semaine light ensemble si tu veux;
pour le livre ,j 'y pensais aujourd' hui mais plus sous la forme d 'ateliers;
...ben oui...on a de l 'expérience maintenant on pourrait soutenir un petit groupe de nouvelles
Alors où sont passées nos petites amies; Christine, Corinne, Aliènor, Apikeo? faut pas lâcher les filles :on vous a à l oeil...lol
Domi , tu te sens mieux?
Thalie ,comment s 'est passée ta dure journée?
A demain
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 23:46
Holalalala j'ai été mal comprise : chez moi on nomme "steak à cheval" un steak haché de boeuf surmonté d'un œuf au plat. Moi non plus je ne mange pas de cheval, et si on en servait à mes filles, elles seraient tout aussi outrées que vous !
Pour le petit déjeuner de demain, je vais faire comme vous le suggérez, c'est une bonne idée, je n'y avais jamais pensé !
Comme Christian, je me trouvais grosse étant jeune, alors qu'aujourd'hui, je paierais cher pour revenir à la silhouette de l'époque... Je pense que cela provenait d'un mal être global : pas forte en sport, pas de petit copain, pas énormément d'amis, contrairement aux filles filiformes qui m'entouraient. Mon pédiatre m'avait mise au régime vers 8 ans et je suis restée grosse dans ma tête, alors que le régime avait très bien fonctionné. Avec le recul, je pense que c'est le regard de ce médecin qui m'a menée à l'obésité. Privée de Bonbons par ma mère, je prenais sur l'argent de la messe pour en acheter le dimanche matin, avec la complicité de mes frères et soeurs...
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2012 à 08:48
Bonjour,
Intéressant aussi ce que disent Christian et Anne-Mumu, sur le regard qu'on porte sur soi! comme dit Flo on pourrait écrire un livre, ou vendre nos témoignages à des psy faisant des recherches sur le surpoids. et les vendre cher, on se ferait plein d'argent et c'est au Ritz à Paris qu'on pourrait organiser notre rencontre lol!!!
Ce matin le bonhomme michelin est devenue une vache de mer... en effet après un jour et demi de PP (mercredi et hier matin + déjeuner, dîner léger mais avec un peu de fromage non allégé je frise les 67 kg!! donc la moitié de mes kg perdus avec Dukan. Je pense qu'il y a aussi un peu de rétention car j'ai les yeux bouffis.
Oui comme dit Chantal, où sont nos amies, Christine, coucou, et les autres? Carine doit être en pleines vendanges, on t'attend!
Bises à tou(te)s
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2012 à 09:48
bonjour à toutes + Christian
oui je pense que notre corps qui a mémorisé le poids le + haut s' acharne à le retrouver et à moins de faire autant attention que Thalie ou bouger autant que Flo ou Domi ou faire comme Christian et bien nous allons regrossir.
Il nous reste à accepter de faire attention tout notre vie et c' est cela que nous apprenons à gérer en stab avec beaucoup d 'erreurs mais petit à petit nous accepterons ce nouveau type de comportement et le corps se pliera et mémorisera ces nouvelles données.
soyons patients et courageux.
Oui je suis vraiment gourmande et la nourriture est en plus un refuge .
Cela est la (ma) réalité et maintenant qu 'enfin je le vois , le reconnais et accepte ce comportement et bien je sais que tout peut changer et avec respect de celle que je suis car j 'ai aussi beaucoup de qualités comme chacun de nous et je peux donc m 'appuyer sur celle que je suis en Vérité
bonne journée
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2012 à 09:53
Il me semble que Christine devait passer une semaine chez on papa, en France. Peut etre a-t'elle peu de temps libre, ou peu de temps de connexion sur l'ordi de son papa...
Verdict décevant pour ce 1/2 PP : +0/-0, ce qui en soit est une demie victoire
Bonne journée
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2012 à 11:10
Coucou
AH, la la, Jolie Etoile qui me surveille... pas moyen d'y échapper ! c'est tellement adorable. Cela me touche tant que me revoilà. Malgré tout. Aucun progrès pour revenir à mon JP (toujours +.35kg au dessus). pas de progrès sur le suivi de la méthode, le contrôle des émotions ou de quoi que ce soit d'autre non plus. depuis deux semains mon sace de sport est resté gentiment avachi au fond de mon coffre. je passe des repas supers stricts (javais bien commencé ma PP hier) aux grands n'importe quoi (journée finie dans un bol de cacahuètes). Pour tenter de me motiver ce matin j'aim mis un pantalon que j'avais acheté, au poids ou je suis actuellement, trop serré. il était censé me motiver pour perdres le 4 kg et que je le porte 'élégamment'. Je l'ai mis malgré tout aujourd'hui : serrée et boudinée de partout. Peut êrte la sensation me retiendra t elle quand je serais sur le point de faire une bêtise ? Tant de stratagèmes . Je ne sais pas si cela sera efficace pour moi, mais bon une idée comme une autre à partager
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.