Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
flannel |
Utilisateur78839 |
Anmumu 355 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2012 à 15:34 Merci pour le partage Christian. Je connaissais déjà cette video, la vie de cet homme est extraordinaire ! Je trouve que son message s'applique particulièrement bien à nous autres : c'est un message d'espoir, et cela veut dire pour moi que,nous aussi, un jour nous atteindrons notre but, à force de courage et de persévérance, en essayant encore et encore, chacun(e) à notre manière.
Je prépare ma valise pour mon week end chorale avec Nicoletta : démarrage demain matin à 7:00 et non stop jusqu'à dimanche soir tard ! Ça va être super car le beau temps semble vouloir etre de la partie. Croisez les doigts pour que je tienne le coup physiquement. Je viendrai vous raconter ça dès lundi.
Bon week end @ tou(te)s |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2012 à 15:45 Merci Christian pour le lien, je viens de voir la vidéo! merci infiniment, ça prend aux tripes |
tatiminic83 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2012 à 16:18 HELLO à tout le monde finalement j'ai une bonne bronchite donc sous traitement qui me crève et pa s trop le courage de me connecter. j'ai lu avec beaucoup d'interets vos derniers posts. moi en ce moment j'ai du mal à ne pas craquer surtout en WE alors que le jour PP ne me dérange absolument pas. je regarderais ta vidéo ce soir christian làn pas vraiment le temps je pense bien fort à vous et vous embrasse domi |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2012 à 17:18 hello
juste un mot sur la Wii. je ne sais pas trop ce que tu appelles la 'wii balance', mais je connais la 'wii fit' qui inclue un plateau 'balance". S'il s'agit de cela, il y a des exercices d'équilibre, étirements etc . Ce doit être entre 80 et 100 euros, donc cher, mais c'est toujours pareil : si tu l'utilises beaucoup ca s'amortit, si tu l'utilises deux fois et qu'elle prend la poussière, c'est encore un achat maudit |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2012 à 22:15 bonsoir à tous ,pas le temps de regarder la video aujourd 'hui mais merci Christian. mon séjour à paris est une cata !il y a trop de tout ce que j 'aime ici et je n 'arrive pas à me priver.Résultat moi aussi Apikeio je commence à boudiner et j 'y suis encor pour 10 jours , cela promet! thalie , fait attention avec le tapis de marche car sans surveillance , c 'est dangereux. Bravo pour tes menus équilibrés. Aliénor es tu perdue dans les pubs que nous devons franchir avant d' arriver au post.? Meilleure santé à Domi et bises à toutes + Christian |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/09/2012 à 09:08 Bonjours tous mes amis, J 'avais déjà vu cette video , merci Christian pour le partage. Cet homme est une force pour nous tous et sa volonté époustouflante de même que ceux qui participent aux jeux olympiques avec leur handicap . A chaque fois , je suis très émue. Je n 'ai absomument par leur volonté surtout en ce qui concerne le corps mais j 'ai une force en moi qui me soutient toujours même lorsque je vais mal. concernant la nourriture, aujourd' hui je me rends bien compte combien son attrait est puissant et que ce ne sera qu 'en disant définitivement non à tous les à côtés que je garderai un corps souple et pas en surcharge. je suis physiquement à la limite de la zone dangereuse et encore une fois ici impossible de me restreindre la cuisine regorgeant de tout ce que j 'aime car il y en a pour tous les goûts avec le nombre de personnes qui séjournent ici et comme je m 'occupede la maman de la propriétaire , je partage les repas et c' est pas bien vu de ne pas manger ce qu 'il y a .Je pourrais manger peu mais alors j 'ai faim . Chez moi je n 'assaisonne pas beaucoup pour ne pas stimuler mon appétit ici tout est délicieux et on demande qu' il n 'y ait pas de" restes" j 'ai l 'impression d 'être une petite fille qui doit obéir c 'est difficile en plus je passe des nuits blanches car la mami e dort très mal et demande des soins et presque 24/24 donc à part 1 h de marche , je suis face à mes "démons" et grrrr difficile de résister. Ceci dit mon moral est bon , juste je vous disais mon comportement face aux tentations. Annemumu, je te souhaite un merveilleux week avec nicoletta. à + |
flannel |
Utilisateur78839 |
Asp44 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/09/2012 à 12:58 Hello tout le monde, Sages paroles que celles de Christian, comme je me reconnais là dedans.... soit c'est la journée (ou la demi-journée, ou les deux jours...) super sages, avec frustrations alimentaires + frustration parce que la balance ne va pas dans le sens que je veux, soit c'est le laisser-aller (quoique dernièrement, même dans moments-là j'ai appris à mieux me limiter mais je n'en vois pas le résultat)!
Thalie: mon petit témoignage sur le Wii Fit: je me le suis fait offrir il y a 2 ans pour Noël mais... c'est ma fille qui l'utilise lol!!! franchement je le vois plus comme un jeu qu'un entraînement, je n'arrive pas à le prendre au sérieux. Trop ludique... mais Flo a l'air de bien l'utilise. Dis-moi ma douce Thalie, tu cuisines toujours autant? merci pour le tuyau des tagliatelle de courgettes, je viens d'en acheter au marché...
Chantal attention si tu dors si peu tu risques d'avoir davantage d'appétit, en tout cas c'est l'effet qu'a sur moi le manque de sommeil. Je te dis attention mais je ne sais pas quelle parade te suggérer si ce n'est... dormir! Hier soir j'ai vu un reportage à la télé sur un paysan vietnamien qui ne dort plus depuis son retour de la guerre... près de quarante ans. Surveillé par les caméras, rien, il ne ferme pas un oeil, se balade dans la forêt la nuit, ne reste pas tranquille une minute. Un vrai mystère pour la science.
Je continue mon week-end monacal, sans ma famille, sans sortie, repas légers....
Bises adriana |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/09/2012 à 23:19 bon il est tard j ai lu les grandes lignes ... juste pour repondre a thalie oui j'utilise la wii avec le plateau balance depuis trois ans presque quotidiennement disons 15 minutes chaque matin et par exemple ce matin j'ai fait la simulation de mon age moins 11 ans par rapport a mon age reel cela fait plaisir mais c'est loin de mes meilleurs resultats il y a pas mal d'exercice d'equilibre et d'agilité de coordination aussi moi ce sont plutot l'aerobic ou la gym que je pratique mais un peu de yoga aussi le jeu wii fit plus est vraiment plus facile a utiliser que la premiere version enfin pour info si tu as la wii, on trouve facilement la balance et le jeu wii fit plus autour de 60 euros d'occasion j'ai d'ailleurs du racheter un plateau en juin dernier le mien a lacher (40 euros) grace au jeu j'ai compris pas mal le systeme de "bruler des calories" et on peut aussi travailler la memoire ou voir les calories de certains aliments bref tres ludique et sert a toute la famille idee cadeau ! moi ce sont mon mari et les enfants (avec une idee derriere la tete !) qui me l'ont offert pour mes 39 ans lol a demain car la fatigue me gagne bisou flo |
SabAlienor 29 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2012 à 09:58 Bonjour ...tout le monde !!
En fait cela va trop vite pour moi et je n'ai pas le temps de lire tout les messages. Je ne me connecte pas forcément tout les jours alors du coup pour participer c'est pas top top !... et puis ce qui me gène un peu c'est que ce site est ouvert à tous .........ça me fait un peu peur, je ne suis pas pro du Net, des Ordi et tout le Tintouin !
Mais comment faites vous ? Des fois lorsque je pense à me connecter je me rend compte, 1 qu'il est très tard pour moi, 2 que si je me met sur le site je vais en avoir pour 1 h au moins ! 3 qu'après je ne me réveillerais pas assez tôt 4 et que je vais être à la bourre toute la journée !
Question d'organisation me direz vous ! Je suis d'accord ! Ou alors il faut rajouter des heures à la journée !!
A part Jolie toile je ne connais personnes et du coup je suis "poo" trop à l'aise mais bon " j' vas essayer de m' y faire" ! Déjà il n'y a qu'un garçon, facile à retenir : Cricounet ! Pour les filles il me faudra un peu plus de temps pour enregistrer leur avatar et leur pseudo : milles excuses à toutes !! Dois je me présenter ?
Oups !! ...il faut que je file j'ai un dessert à préparer ! A bientôt ! ... Le temps que je me reconnecte il faudra que j'aille à la page 36 Ah ah ah mdr ! |
Utilisateur104647 |
Posté le 16/09/2012 à 16:48 Bonjour tout le monde. rentree de chez mon pere. Super semaine En fait, je suis comme toi Alienor. Je n'ai pas le temps. Tout le monde ecrit bcp et c'est super a lire mais moi non plus je n'ai pas le temps d'crire vraiment. J'ai aussi l'impression d'etre tjrs a la bourre. Qqes fois je n 'ai pas bcp a fiare et la je prends mon temps mais il y a des pages et des pages a rattraper. le plus facile c'est que je ne repondrai pas necessairement. mais je vous lis tous. En attendant, Alienor, je suis aussi nouvelle sur ce forum et tout le monde est tres sympa et accueillant. Parle un peu de toi et puis tu prendras les choses en cours de route. Aucun probleme. Remets toi vite Domi. Je pense a toi. Je pense a vous tous bien sur et je vous dis a tous un grand bonjour et je vous souhaite une excellente semaine. Reprise du regime pour moi demain. Tjrs pas decide dudu ou atkins... Oui je vous ai lues toutes les 3 qui etes contre. Et puis dudu je le connais bien et en fait je ne l'ai pas suivi depuis presque 3 semianes. Donc quoi que je fasse mon corps devrait reagir. je crois que ca va etre 5 jours pp si je peux et puis on verra. Croisiere oorbablement.
Gros bisous a tous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2012 à 22:39 c'est vrai qu"il y a du monde ! pas facile de repondre a tous mais l'essentiel et que chacun est une reponse au moins a un moment donné et pour le cela le forum le permet car il y a toujours quelqu'un d econnecte chaque jour d'ailleurs la video d echristian je la connaissais depuis longtemps elle me met les larmes aux yeux a chaque fois ! christine pour ma part j'ai regarde vite fait sur le net ce qu'etait le regime atkins il y a des avis favorables finalement si tu te jette pas sur le gras ! car il y a de tout ecris a ce sujet mais le regime initial ne dis pas de manger du gras a volonté (sinon gros pb de cholesterol et perte de poids impossible) en faite tu pourrai le faire c'est comme un dukan mais avec des fruits (peu etre pas tout les jours a voir) il faut eliminer toutes les farines sucre rapide et produit industriel cela ne peut faire de mal si tu limites les graisses sur ces bonnes paroles a plus ps oui sabalienor donnes nous qqles details sur ton parcours et ton profil ! merci bisou floquiarepris 1.4 ce week end deja comme d'hab |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2012 à 23:09 vous inquiétez pas les filles on écrit comme on peut ,l 'essentiel c 'est de savoir qu 'il y a toujours quelqu'un a notre écoute ou à écouter. grosses bises à toutes + Christian |
flannel |
Utilisateur78839 |
apikeio 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2012 à 15:00 Bonjour à toutes et à notre Cricounet à nous,
Tant de sages conseils. Et pour revenir à ceux de Christian la semaine dernière sur la façon de manger paisiblement, on m'avait aussi suggéré un truc: prendre un bouchée; POSER LES COUVERTS (complètement, ne plus les tenir à l main), et ne les reprendre que quand la bouche est vide. Pour les goinfres comme moi ca calme. Meme si l'exercice est difficile et qu'on pourrait dire qu'il est trop difficile à tenir tout le temps, cela vaut la peine de le faire à fond au moins une fois, pour bien identifier et ressentir la 'profondeur' du 'problème'... et se dire que nous avons bien raison de nous en occuper et de trouver chacun/chacune à notre façon, une solution.
Bonne semaine ! |
Anmumu 355 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2012 à 15:22 Bonjour tout me monde
Le concert du dimanche avec Nicoletta s'est très bien passé, bien qu'elle nous ait accordé peu de temps de répétition commune. Heureusement que le travail en ateliers avait été fait en amont ... Nous avons été logés chez des sympathisants de la chorale organisatrice. Ces gens nous ont reçus comme des princes malgré l'heure tardive et ont tenu à déjeuner avec nous dimanche matin de façon très conviviale. J'espère qu'ils auront apprécié le concert car nous ne les avons pas revus dans la cohue de l'après spectacle. Bref, le week-end se solde par du + côté poids :( et du + aussi côté émotion et souvenirs
J'ai décidé de ne garder que les bons souvenirs LOL car je n'ai plus envie de me prendre la tête !
Bonne semaine |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2012 à 21:18 ho trop super anne mumu tu as chanté avec nicoletta ! je croyais que tu allais la voir en concert moi ! lol ! quelle veinarde ! apikeo j'ai essaye de suivre ce conseil c'est efficace mais dur a tenir sur le temps du repas tres vite j'oublie et hop on enfourne lol pourant c'est judicieux et simple ! a midi une idee m'est venu et si on prenait des petits couverts une fourchette de bébé et une cuillere a café a moka ? on en mets moins et donc mange plus lentement ou alors des baguettes chinoises sure qu'avec je mange pas autant ! lol bon aujourd hui pas pl du tout trop de restes dans le frigo (tiramisu, dessert patissier au figues, buritos ) c'est une cata j'ai quand meme congele les lasagnes de legumes pour n e pas etre tenter bon reste 5 jours pour reguler tout cela comme chaque semaine ! bisou flo |
Utilisateur104647 |
Posté le 18/09/2012 à 00:28 Bonsoir tout le monde Je n'avais pas realise que tu parlais de LA Nicoletta, Muriel! Comment cela s'est il produit? Bravo! Quelle chance!
Oui je prends une assiette a dessert et des plus petits couverts et j'essaie de les poser apres chaque bouchee mais, comme toi Flo, ca ne dure pas tout le repas. Je sais que c'est la chose principale pour moi, manger lentement et savourere mieux chaque bouchee. C'est mon but principal. J'y arriverai un jour pour un repas complet!
Quand j'ai fait mon dernier regime avant dudu, celui du Dr Cohen, pas le francais mais un d'Afrique du Sud, un des buts de ce regime etait de reposer le pancreas bien sur, comme ils le font tous, en evitant sucres et feculents, mais aussi de guerir/rectifier certaines glandes et hormones, en particulier celle qui regule le sentiment de faim et de satiete. Et la, je me suis rendue compte que je n'avais jamais faim en fait, que c'etait juste des envies de manger. (j'ai fait un jeune de 5 jours une fois, lorsque je cherchais a quoi j'etais allergique et je n'ai pas eu faim une seujle fois en 5 jours de jeune complet) Et je me suis aussi rendue compte, apres avoir fini le regime Cohen, qu'avant de faire ce regime, je n 'etais jamais rassasiee. Je pouvais manger, manger, manger des assiettes enorme et je n'etais jamais prete a eclater. Je m'arretais parce que je savais que je devais et je prenais des portions normales mais qqes fois, je finissais les assiettes de tout le monde, une sorte de boulimie. et bien, depuis le regime, je sens enfin ma faim et je m'arrete des que je suis rassasiee. Je ne peux plus manger passe un certain point et c'est tout. Donc il est certain que cette hormone/glande risque de ne pas marcher chez certains. C'est physique et pas psychique dans ces cas la.
Sur le sujet Atkins: oui,le regimel a enormement change depuis les annees 70 quand je 'avais fait. les graisses sont limitees, et les proteines aussi. Vous pensez bien que je me suis renseignee avant de penser a le refaire. J'ai tous les details, et le livre.
Pour ce qui est du cholesterol et de la graisse, a l'epoque c'etati illimite. Mes desserts consistaient de creme fouettee parfumee au citron ou a rien. je devorais du bacon, des viandes avec tout leur gras et toute leur peau, je me regalais de fromages divers, j'engloutissais des milliers de calories et JE PERDAIS ENORMEMENT ET TRES VITE , au minimum un kilo par semaine. Donc le coup des calories c'est un mensonge ca aussi! Comme l'explique Atkins dans son livre. et le couc du cholesterol; aussi. Ce n'est pas seulement ce qu'on mais aussi le cholesterol que son corps fabrique.
VoIla. J'ai fait tous les regimes et je connais toutes les theories de chacun. Ils marchent tous a leur facon. Y compris le systeme de Cricounet, que je connais et suis aussi depuis longtemps. Mais, pour mon corps, il ne suffit pas a me faire perdre du poids. Il me faut qqe chose de plus draconien. Mais il m'aide a maintenir mon poids un peu plus longtemps, mais pas eternellement.
Bon voila,. I said my piece... Un grand merci de tous vos conseils. Ca me touche. Et je vois qu'on est tous pareils.
Journee pp impeccable aujourd'hui. Je vais essayer de continuer encore 3 ou 4 jours si je le peux et puis re croisiere jusqu'a ce que j'ai reperdu ces 8 kilos qui me serrent. Je mets ma nouvelle reglette pour me motiver. La voila. Elle risque de ne pas marcher.
Plein de gros bisous a tous et bonne journee demain
[img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes20120501/reglette-12-(...)[/img] Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur104647 |
Posté le 18/09/2012 à 00:29 Bon ben la reglette d'ailleurs n'a pas marche. Tant pis! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Anmumu 355 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/09/2012 à 00:59 Et oui Christine, je parlais bien de chanter avec Nicoletta http://crochesenchoeur.choralia.fr/historique/ Site de l'association qui a organisé le concert, avec en bas de page l'affiche et même une photo de ma chorale... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.