Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2012 à 09:25
bonjours les amis.
Moi aussi je ne me retournerai pas contre le dr Dukan car c 'est le seul régime qui m "a fait vraiment perdre (22 kgs) et peu reprendre (4 kgs)
en cours de régime , je n 'ai pas été carencée car j 'ai pris des vit + magnésium et surtout parce que je ne l 'ai pas fait longtemps: 3 mois puis passage en conso.
Si j 'ai regrossi dernièrement , c 'est uniquement parce que je me suis trop permise d'aliments dont j 'aurais pu me passer mais qui m'ont consolée des difficultés que je rencontrais tous les jours dans ma vie.
ce fût donc un choix de ma part conscient et inconscient et je ne le regrette pas vraiment car ma santé morale était plus importante pour moi.
J 'ai regrossi aussi parce que je n 'ai pas fait de journées pp pendant plus de 3 semaines.
C 'est certain que ces journées rappellent à l 'ordre et permettent d 'éliminer un peu le surplus de la semaine mais on pourrait faire une journée :bouillon de légumes on perdrait autant sauf que l 'on aurait moins de tonus pour travailler.
Thalie ,je sais que tu as bien fait le régime, je parlais si tu veux reperdre un peu qu 'il était important après une petite croisière(pp, pl sur plusieurs jours) de faire aussi une consolidation même pour 1 ou2 kgs de perdus avant de repasser en stab.
Ce n 'est pa sgrave de reprendre un peu en stab et je pense même que c' est normal mais il faut éviter de trop reprendre et j 'estime que sur les 4 kgs repris ,j 'aimerais bien reperdre 2 kgs mais comme je vous le disais plus haut, si je perds tranquillement 1 kg par mois soit 250 grs par semaine ,je serai contente .Car je ne veut plus vivre ces privations du régime qui m 'ont donné des sortes de boulimie pour quelques aliments.
A travers ce régime , j 'ai enfin pu voir ma VRAIE problématique: aliments doudou face aux stress, consolation à travers la nourriture, j 'ai vu aussi que je pouvais manger avec une sorte de rage autodestructrice et aussi avec gourmandise, aussi parce que je ne savais par dire non pour ne pas blesser l 'autre qui me servait( mais je me faisais donc du tord à moi même) etc ;;;etc;;; donc je me découvre et c 'est dur de voir tout cela mais c 'est le début de la guérison.
Adriana, avant de se permettre des écarts , si vraiment tu veux reperdre c 'est important de manger un poil plus léger car vu comment toi et moi sommes attirées par les"bonnes" choses ce n 'est pas ainsi que l 'on pourra reperdre un peu.
Bravo Florence pour avoir résisté aux cacahouètes(je n 'en mange jamais mais si je fais cela avec le chocolat :c 'est la frénésie assurée!et comme toi , reposez les couverts, c 'est très difficile.
Annmumu, pas de reprise de poids :super
Apikeo, on se tient les coudes
Christine où en es tu?
Carine vient faire un petit coucou
Aliènor ,on t 'attend
Christian , arrives tu à te maintenir après le phénomène cacahouètes?
Domi , comment va ta santé maintenant?
si j 'ai oublié quelqu'un , pardon
A plus tard , si je peux
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2012 à 18:22
que d e lectures interessantes ce soir .d'accord avec vous pour ne pas tuer notre cher dudu. mes 20 kgs perdus c'est quand meme grace à lui . maintenant je continue avec se s3 mesures qui me conviennent bien. c'est sur je ne suis plus au JP '(+2) mais je m'en fiche. mon problème c'est comme adriana et chantal ma gourmandise et comme flo la quantité . mais je le sais et je fais au mieux. je ne me relancerais comme cricounet dans un autre coaching comme il fait pas le courage vraiment.
je vous embrasse tous et toutes . pas vraiment le temps d em'attarder
bizz
domi
Utilisateur78839
Utilisateur104647
Posté le 25/09/2012 à 01:14
Bonsoir tout le monde
je travaille cette semaine, plus tout le reste a faire aussi, donc pas tres presente, excusez moi.
Entierement d'accord avec vous tous. Il y en aura tjrs pour critiquer les regimes, quels qu'ils soient. Ce n'est pas la premiere fois. et ce ne sera pas la derniere. On l'a deja dit sur ce forum entre autres, mieux vaut un bon regime, et dudu est bon, et perdre le surpoids qui est un danger pour la sante que de garder ses klios. Apres, bien sur, stabiliser avec la methode cricri. Mais ca, je n'ai jamais pu perdre de kilos juste avec. Il faut un "coup de fouet", comme tu dis Christian avant tout.
Pour les envies irresistible, ca vient, sans aucun doute, de faire un regime. Des qu'on sait qu'on peut manger ce qu'on veut si on le veut, on ne se jette pas sur les aliments. Ma semaine a bx, moi qui adore le saucisson (on n'en trouve pas ici de bon et puis c'est vraiment anti dudu bien sur), je n'en ai pas mange une seule fois, bien que je me sois mise en stab cette semaine la. Pas vraiment envie mais je savais que je pouvais si je voulais. Et pendant ma croisiere, le choix au self au petit dej par exemple etait enorme mais je me suis contentee de fruits et de yaourt. Tout en sachant que si je l'avais voulu, j'aurais pu manger des enormes assiettes de tout.
C'est comme j'ai dit: quand j'ai jeune pendant 5 jours, on n'a pas faim! Essayez et je vous parie que vous n'aurez pas faim. Ce sont des envies de manger mais pas de la vraie faim. Mon premiere repas autorise apres mon jeune, c'etait du poulet. J'avais un petit poulet roti tout cuit (je me souviens que j'etais en voiture car on allait qqe part) et je me rejouissais a l'avance de le devorer, en entier, et bien, j'en ai mange une demi cuisse et je me suis arretee. je n'avais pas faim!
Mais comme l'a dit Christian plus haut, c'est l'interdit de ces regimes qui vous donnent envie de manger ce qu'on n'a pas eu le droit de manger pendant si longtemps.
Et Adriana, non ce n'est pas de la gourmandise. On dirait que tu parles de l'un des peches capitaux! Rien que d'utiliser ce terme, ca fait "regret" et "honte". C'est simplement une envie de plaisir. Manger est un plaisir.
Flo, si on s'ecoute bien, on n'a pas vraiment faim. Mais on a envie de manger, envie d'un petit plaisir. Quand tu me dis de profiter de ne pas avoir faim, d'accord. mais il y a aussi la part du plaisir. Je l'ai deja dit, je ne mange pas excessivement, surtout depuis Cohen (le gentil qui m'a repare ma glande de la satiete, pas le mechant!). Mais notre corsp reagit mal a certains aliments, differents pour chacun de nous. je sais ce que c'est pour moi.
Bon je vais me coucher. Je suis crevee et travail tot demain matin.
Bisous a tous et bon mardi
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2012 à 03:30
Adriana,
Ta question * peut on cesser d'être gourmands * m'a rappelée une intervention du Dr Apfeldorfer trouvée sur le site de Christian, que j'avais sauvegardée dans un coin de l'ordi. Je te la copie ci-dessous :
**La gourmandise est une excellente chose et c'est une grande qualité. Elle consiste à se débrouiller pour avoir le maximum de plaisir avec ce que l'on mange, en tenant compte du fait que le plaisir diminue au fur et à mesure qu'on se nourrit, pour finir par s'annuler (sensation de rassasiement). Pour que la gourmandise fonctionne à plein, il convient d'avoir suffisamment faim au moment où on mange, il convient de déguster (bien sûr!) et il convient de repérer le moment du rassasiement, c'est-à-dire la fin du plaisir. Manger au-delà, c'est empiéter sur un plaisir futur. Epicure, j'en suis sûr, n'avait pas de problème avec son poids! Bravo pour votre gourmandise!
Toute notre approche est fondée sur ce que nous savons sur les processus de régulation de la prise alimentaire. Normalement, nos conduites alimentaires sont contrôlées par 2 mécanismes, le mécanisme de faim satiété (en gros, dans l'hypothalamus) et les différents mécanismes du système hédonique, qui sont complexes. Les systèmes hédonistes nous font désirer un aliment donné (et pas un autre) puis lorsque nous le mangeons, nous ressentons un plaisir, qui va en diminuant, jusqu'au rassasiement, sa terminaison. On s'arrête alors de manger ce qu'on mange, et si on a encore faim, on passe à un autre l'aliment. Le point important: si on mange sans plaisir, il n'y a plus de rassasiement gustatif, et on mange alors sans fin. le plaisir est une nécessité physiologique, un élément de régulation fondamental de la prise alimentaire, et sûrement pas la cerise sur le gâteau, comme on le présente habituellement. Qu'est-ce que nous sommes bien faits! **
Ça, c'est la théorie... Et comme souvent, la mise en pratique se révèle ardue... Reste gourmande STP, car je suis sure que c'est une composante essentielle de ta personnalité et sans elle, tu ne serais plus toi ! Je crois que je ne connais rien d'aussi triste qu'un(e) ancien obèse qui a perdu la joie de manger ! Regarde comment est devenue Sonia Dubois ...
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2012 à 08:32
ce matin dans ma messagerie un pub pour la méthode slim data . alors là on mange en fonctio d ela couleur de la catégorie des aliments . j'ai fait le bilan gratos on m'annonce moins 3 kgs en 3 semaines pour 30 € par mois. meme principe que dudu 4 phases (non détaillées )qui doivent dans le m^me principe que dudu.
ca c'était pour confirmer le spropos d enotre cricounet y a pas d eméthod emiracle et le smédecins feraient mieux d epartager leurs expériences . mais ca rapporte moins trés certainement
bonne journée à tout le monde
PS hier PP presque qtrict(j 'ai mangé du surimi car pas le temps d ecuisiner) j'ai bien dégonflé
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2012 à 10:56
je suis dégoutée , je viens d 'écrire pendant un bon moment et tout c 'est effacé en passant à la page précédente pour revoir vos commentaires! tant pis, je n 'ai plus de temps
gros bisous à tous
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2012 à 11:43
Bonjour les ami(e)s,
Ah oui comme dit Domi que de lectures intéressantes! très, je dirais même, car j'ai fait cette réflexion sur ma gourmandise car qqn me le faisait remarquer (j'ai trouvé en Allemagne des baies de goji enrobées de chocolat, qui si elles ne sont pas moins caloriques que le chocolat normal, sont très légères et je me satisfais de mon besoin d'"un petit qqch avec mon café avec très peu de calories). Je me suis dit, tiens adriana tu es comme une gamine tu triches dès que possible... quelle gourmande tu fais.
Mais Christine tu as raison, c'est vécu comme un péché capital, et merci Anne-Muriel pour ton texte, c'est vrai que rien de plus triste que les gens (non seulement les anciens obèses) qui n'ont aucun plaisir à manger, qui ne mangent que pour ne pas mourir de faim. En fait je crois que le plaisir de manger c'est la joie de vivre!
Maintenant je suis toujours à 66.5 - 67 kg, vraiment beaucoup trop pour ce que je m'autorise comme "écart". Je discuterai demain avec mon médecin pour voir si tout va bien de ce côté là.
Domi pourquoi penses tu à un régime? une reprise de 2 kg n'est pas vraiment une reprise, je suis sûre que ça ne se voit même pas, tu assures à 100%.
Pauvre Chantal, on est tous passés par là, vite un texte où on écrit à toute vitesse mais avec son coeur et hop... disparu. grrrr (les gros mots sont autorisés dans ces cas-là )
Christian attention au saucisson vaudois hein, une tuerie!
Bisous à toutes + Christian
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2012 à 20:34
bon moi non plus pas beaucoup de temps mais en gros ...
pourquoi sonia dubois elle est triste maintenant ? tu l'as connais ? tu l'as met dans la categorie de ce qui mange plus par plaisir c'est bien cela ? moi je la trouve pas si mal .; mais cela fait un moment que je ne l'ai pas vu a la télé en verité
bref ! certes il y a le plaisir donc la gourmandise si vous voulez mais la sensation de faim aussi le tout est de differencier les deux c'est souvent mon souci et de savoir reconnaitre la sensation desatiété aussi ! d'ou l'important de manger lentement pour la ressentir que c'est dure on revient toujorus au meme point tout compte fait ! et enfin oui parfois je ressens vraiment la faim christine quand j'ai mal au ventre que cela te tenaille qu'il faut imperativement remplir cet estomac vide ! alors la attention de ne pas se jeter sur n'importe quoi ! et je serai incapable de rester 5 jours a jeun sans ressentir la faim pour ma part donc je redis que tu as un atout irrremediable par rapport a d'autre
juste a controler tes pulsions plaisirs
enfin pas de triche adriana il faut du plaisir donc si tu trouves des baies au chocolat tant mieux cela fait des calories en moins mais un plaisir donc c'est bon a prendre
moi je n'ai pas besoin de tout cela car je mange deja tant de tout que je culpabiliserai tres vite si je n'avais pas confiance en ma courbe de poids irreduciblement la meme depuis deux ans et moi aussi je remercie dukan malgre tout ce que l'on entend
bisou flo
carine toujours pas tombe dans la barrique lol ! j'ai pense a toi en entendant la radio parlait du vin de 'm*rd*" tu connais ?
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/09/2012 à 06:55
non non je n'envisage pas un autre régime . j'ai fait le bilan juste par curiosité.
flo oui je connais moi le vin de m*rd* Coup de marketing pour un vin du languedoc qui au demeurant n'est pas terrible. je l'ai gouté avec des copains on a bien ri en lisant l'étiquette mais ca s'est arrété là.
hier soir je suis allée voir le spectacle humoristique de liane foly . c'était génial . elle est vraiment trés forte dans ses imitations
bonne journée à tout le monde
pas de ginette cette semaaine car je suis chez une copine dont je garde le chat et j'ai eu la flemme d'emmener la balan ce
nom d'un biniou on verra bien
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/09/2012 à 08:44
FLo,
Je ne connais pas Sonia Dubois, mais il m'a semblé qu'avec ses kilos, elle avait perdu beaucoup de son allant, de cette pétulance que j'appréciais tant quand elle était chroniqueuse dans l'émission Frou-Frou. Elle a d'ailleurs écrit un livre a ce sujet : Journal d'un éléphant dans une peau de gazelle dont voici la quatrième de couverture ** Sonia Dubois a perdu près de soixante Kilos. La voilà comblée, semble-t-il ? Eh bien non ! Un éléphant dans une peau de gazelle, ça se sent à l'étroit, et surtout en manque ! Sonia rêve de gras, hallucine sur le petit salé aux lentilles, défaille dans les marchés. Bref, elle explique aux gourmands à répétition les affres de l'après-régime. Car rien n'est jamais acquis. **
flannel
Utilisateur78839
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2012 à 23:15
merci annmumu pour ces details oui l'apres regime est certes le plus dure a vivre a moins pour certains cas exceptionnelle de pouvoir reprendre une alimentation vraiment classique sans souci (j'avais lu un temoignage sur dukan d'un homme qui avait tres bien stabiliser et meme arreter le son ! ) mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main ! bref ce n'est pas pour nous qui galerons chaque jour pour resister a nos anciens travers plus ou moins pervers mais toujours mauvais pour notre balance bref nous sommes des serpents qui nous mordons la queue en permanence lol
enfin pas de pesee reelle en ce moment pour moi juste avec ma wii ce matin moins 800 g alors que je me suis delecter de plusieurs cookies maison fait par ma fille hier au soir allez comprendre qql chose !
pp strict meme pas de surini mais j'ai un peu faim ! peu manger tout compte fait aujourd'hui pas eu le temsp 20 minutes a midi et ce soir gym ! bon je me rattraperai demain lol
bisou flo
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2012 à 23:15
merci annmumu pour ces details oui l'apres regime est certes le plus dure a vivre a moins pour certains cas exceptionnelle de pouvoir reprendre une alimentation vraiment classique sans souci (j'avais lu un temoignage sur dukan d'un homme qui avait tres bien stabiliser et meme arreter le son ! ) mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main ! bref ce n'est pas pour nous qui galerons chaque jour pour resister a nos anciens travers plus ou moins pervers mais toujours mauvais pour notre balance bref nous sommes des serpents qui nous mordons la queue en permanence lol
enfin pas de pesee reelle en ce moment pour moi juste avec ma wii ce matin moins 800 g alors que je me suis delecter de plusieurs cookies maison fait par ma fille hier au soir allez comprendre qql chose !
pp strict meme pas de surini mais j'ai un peu faim ! peu manger tout compte fait aujourd'hui pas eu le temsp 20 minutes a midi et ce soir gym ! bon je me rattraperai demain lol
bisou flo
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2012 à 14:07
Bonjour tout le monde,
Bilan chez le médecin: rien de grave, la douleur était pê causée par la vésicule biliaire (mais maintenant ça va bcp mieux) ou par un problème de rhumatismes. Elle m'a dit qu'il faudrait faire d'autres examens, mais que nous n'en aurions pas le temps vu que je pars dimanche... donc elle ma prescrit un anti-douleurs au cas où ça reviendrait plus fort.
Pour le poids qui augmente, mes douleurs musculaires etc. : bouger!!! ah si les journées avaient 30 heures....
bon dès dimanche je prends le temps, c'est sûr.
En tout cas je suis déboussolée pour l'alimentation, aujourd'hui je fais PP (hier je n'ai pas pu) mais sans grande conviction. Je vois que pour Thalie aussi le retour en conso ne donne pas les résultats espérés. Et oui ok il faudrait persévérer mais le découragement arrive plus vite.
Je crois que je vais me mettre aussi à autre chose dès mon retour de vacances. Changer radicalement de système.
On en reparlera. J'espère venir vous faire encore un petit coucou avant dimanche, mais si jamais je n'y arrive pas, je vous envoie toute les ondes positives que je peux et vous embrasse bien fort (je reviens le 10 octobre).
Bises à toutes et à Christian, portez-vous bien
adriana
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2012 à 15:34
bon voyage adriana et repose toi.
moi j'ai les suites de ma bronchite : toux et dhiarrée depuis une semaine. plus de laitage pas de fruits et peu de légumes sur ordre du médecin . bref antidudu au possible.
je rentre à la maison dimnache soir je verrais bien lundi sur ginette ce que ca aura donné.
ce qui m'a fait plaisir cette semaine c'est que plisieurs d emes collègues de bureau m'ont félicité pour ne pas avoir repris de poids depuis 2 ans . donc visuellement mon dépassement du JP de 2 kgs5 ne se voit pas . j'étais trés fière.
comme quoi nous n'avons pas la meme image de nous que celle qu'en a notre entourage
bon WE
domi
flannel
Utilisateur104647
Posté le 28/09/2012 à 18:37
Bonsoir tout le monde.
Un petit moment pour vous ecrire vite fait bien fait.
Adrianna, on est contents de ce que t’a dit ton Dr.
Bonnes vacances ! Profite bien, marche bien et oublie dudu. Je suis entierement d’accord avec toi : il arrive un moment, come je l’ai tjrs dit, ou notre corps ne reagit plus et il faut faire autre chose. J’ai arrete mon essai de re-croisiere parce que, comme toi Thalie, rien ne bougeait plus. Donc je suis en stab en qqe sorte, je fais attention a ce que je mange mais je me gate aussi sans aucun exces et sans aucun remords. J’etudie les choses pour commencer qqe chose d’autre dans les semaines qui suivent, ww ou atkins ou autre chose, je ne sais pas encore. Je sais que ca choquera mon corps a perdre de nouveau. Et puis apres on verra. Rien n’a change pour moi avec dudu. J’ai bien perdu, comme avec les autres, mais tout reviendra si je ne fais pas autre chose maintenant.
Domi, remets toi bien. Tu as ete tellement active que ca m’etonnerait que tu aies repris du poids.
Tout comme toi Flo. Que tu as raison pour la gelere ! Mes copines sur le forum dudu me demandent commetn marche ma stab et j’essaie de ne pas les decourager sans mentir ! Elles sont en croisiere. Pas facile quand on n’y crois plus !
C’est vrai pour son image. On sait qu’on a repris sur le ventre par exemple et on est obnibules par ca. 2 personnes m’ont dit dernierement : tiens tu as encore perdu non ? Y compris ma fille ! Ca fait plaisir.
Par contre ma soeur, il y a 3 mois : « tiens, tu n’as pas repris, bravo ! » Compliment a double tranchant….
Thalie continue a te concentrer sur ta sante avant tout, comme tu le fais deja, et a rester bien zen, comme tu le fais aussi. Tu as toutes els clefs en main et tu sais quoi en faire. On est toutes derriere toi.
Christian, un vrai globe trotter ! Tu fais quoi comme travail maintenant ? Ce sont des deplacements pour quoi ? Je croyais que tu etais prof. je suis curieuse, tu n’as pas besoin de me repondre.
Muriel, merci pour tout ce que tu nous dis. Tres interessant. Ca va la sante en ce moment ?
Chantal, comment se passe cette semaine ? Moi aussi tout s’est efface et maintenant je fais un copie colle. Ca me permet aussi de changer de page sans problemes.
Ca va Carine ? Tu es thrs aussi occupee ? On pense a toi avec ce temps.
Apikeio, bonjour a toi aussi. Ca va ?
Bon je file.
Je vous souhaite un tres bon weekend/ vacances pour Adrianna, veinarde !
Gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2012 à 22:41
Bonsoir à tou(te)s,
Merci les amis pour vos voeux.
Dur dur je pars déjà avec la sensation d'éclater dans mon jean (sensation que généralement j'ai quand je reviens de vacances) bon peut être que cette sensation désagréable m'aidera à ne pas trop manger
Domi soigne toi bien! il y a déjà beaucoup de rhumes par ici aussi, des bronchites, extinctions de voix etc...
Thalie bonne chance pour ta croisière, tu y arriveras!
Christine je penche pour ta solution je suis bien décidée à commencer autre chose après les vacances... j'ai ma petite idée -j'ai acheté un bouquin là dessus et le lirai dès mon retour et si ça se passe bien je vous en parlerai.
D'ailleurs je me retrouve au même poids qu'il y a deux ans, quand j'ai entamé la deuxième partie de mon régime Dukan (j'avais perdu 6,5 kg au printemps, puis recommencé et re-perdu 6 kg après les vacances d'automne) donc peut être que ça me portera à nouveau chance...
Je vous embrasse toutes ainsi que Christian et j'espère vous retrouver en pleine forme (au singulier, j'insiste!!)
dès le 11 octobre.
Adriana
Anmumu
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2012 à 09:24
Bonnes vacances Adriana
Et bon dimanche @ tou(te)s
( J'aime bien cette formule, piquée à je ne sais plus qui sur ce fil, je me dis que c'est plus courtois pour nos lecteurs masculins ... Car il se peut qu'un autre proteinaute que Christian nous lise sans oser intervenir ? )
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2012 à 09:36
Je lis quelque fois sans intervenir en effet !
sans être du genre masculin
Anmumu ! tu penses à tout le monde comme toujours !
Merci d'être ce que tu es !
Bon dimanche à tou(te)s
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2012 à 18:55
pour revenir a certain commentaire moi aussi on me dis souvent "mais tu as encore maigri ! " alors que parfois j'affiche 3 kg de plus que mon jp comme aujourd'hui d'ailleurs ! ce matin ma wii me dit 2.4 kg de plus que vendredi aïe aïe mais c'est le week end j'ai l habitude ! j'ai fait un enorme gateau au chocolat milka et reçu du monde hier je me suis privée de rien donc normal (meme bu du vin n'ayant pas a prendre le volant apres il faut bien se faire plaisir sinon nos vignerons ne gagneront plus leur vie n'est ce pas carine ?
bon je dois aller recuperer ma fillle bisou a tous flo
ps je pense en effet que changer de methode peut etre benefique si un nouvel essai serieux et perseverant dukan s'avere inneficace mais comment le faire en gardant le son ou au moins le jeudi pp qui sont indispensable apres un dukan ? a mediter ! il faut concilier le tout a vous de voir
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.