Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Anmumu |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Anmumu 355 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/09/2012 à 22:32 Coucou tout le monde
Spicy, merci d'être sortie de ton sous marin, ça fait plaisir J'ai justement pensé à toi ce week end, car j'ai fait ton cheese cake sans toléré Miammmm ! J'ai pensé à prendre une photo, mais ce fichu câble manquant toujours a l'appel, elle est bloquée dans l'APN ... J'ai mis la préparation dans des mini moules à cake en silicone, pour une belle presentation et ça a fait son effet ! Ma grande a bien aimé, mais la petite non, mais comme elle n'aime pas grand chose, ça n'est pas significatif. Je n'ai jamais mangé de vrai cheese cake, alors je n'ai pas pu comparer, mais je trouve cela bon. Christine, si tu tentes cette recette, tu nous diras pour la comparaison. Je vous mets le lien pour celle qui voudraient essayer : http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_sans_tolere-6037.html |
flannel |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/10/2012 à 16:20 coucou les amis, pas le temps de m 'attarder, jute pour Thalie: je n 'ai peut être pas bien compris Si tu estimes avoir perdu assez sans être au JP pour éviter de reprendre ce que tu viens de perdre ,tu fais un conso .....tu parles de 30 jours donc tu as reperdu 3 kgs? je trouve cela beaucoup et très bien puis tu passeras en stab .( mais pas de stab direct sinon tu reprendras ce que tu viens de perdre + blocage après pour reperdre éventuellement mais je pense que revenir trop en arrière dans le régime est néfaste car trop carencé si on recommence souvent. attention aussi car trop de proteines = trop d 'acidité pour le corps avec risque de fatigue, poids qui se bloque et fuite de calcium entre autres. il faut arrêter avec la dictature du poids: c 'est normal de regrossir un peu en stab ensuite on se réequilibrera avec peut être de 1 à 4 kgs au dessus de notre jp. Je reviens plus tard si j 'ai le temps sinon à demain bises à tous |
flannel |
flannel |
flannel |
tatiminic83 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/10/2012 à 11:22 Bravo thalie pour ta motivation. pour moi la bronchite est terminée meme si je racle encore un peu la gorge mais mes anayses sont bonnes et la diarrhée s'est enfin stoppée. avec du riz à tous les repas ce n'est pas le top au niveau du JP mais tant pis la santé avant tout comme je reprends la rando dimanche avec 10 kms ca remettra en route la machine. il fait un temps splendide et si ca continue je vais me remettre en maillot de bain samedi à ramatuelle bises @ tou(te)s domi |
flannel |
Utilisateur78839 |
flannel |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/10/2012 à 23:50 bravo thalie continue de garder cette motivation et ce dynamisme ! et puis une bonne soupe n'est pas interdite loin de la si cela te console de la grisaille ! ma cousine a passer 10 mois l'an dernier en bretagne mais n'a pas supporter le climat et elle a repris la direction du sud est ! contente que domi soit sur la bonne voie de guerison moi je fais n'importe quoi en ce moment mais ginette s'affole pas plus que d'habitude il n'y a pas de miracle si on maigrit pas, a moins d'avoir un souci de santé particulier, un dereglement hormonal ou autre, c'est que l'on absorbe trop de calories par rapport a nos besoins ! il ne faut pas se voiler la face, il y a peu d'africains dans la savane obeses, le souci de dukan c'est que c'est un regime avec 100 aliments a volonté donc on apprend pas du tout a gerer les quantités mais en stab nous devons imperativement apprendre a le faire si on veut avoir une alimentation normale et variée mais en quantité limité (a moins d'avoir un metier tres physique et de faire du sport intensement a titre d'exemple mon oncle de 60 ans fait de la muscu et du velo tout les matins pendant environ 1 h 30 et parfois plus quand il sait qu'il va manger plus que de raison ! je ne veux pas vous demotiver loin de la mais il faut etre sage et conscient de cette realité pour ma part je ne cuisine pas dukan depuis ma stab juste j'ai supprime les graisses au maximum et pas mal de sucre encore que je fais tant d'ecart que je n'ai qu'a m"en prendre a moi meme si je suis toujours au dessus de mon jp mais je surveille j'ai un maxi a ne pas depasser et m'y tiens pourtant si j'arrive a noel avec toujours les kilos de l'hiver dernier cela va etre tres dangereux donc je dois faire des efforts pour retrouver ce fichu jp comme nous tous d'ailleurs allez on va y arriver plien de bise a tous flo |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/10/2012 à 23:53 mais j'en prend pas le chemin cette semaine ! mon fils a fait des crepes trop bonnes j'ai fini la part de gateau au chocolat milka ce soir comme si j'avais encore faim ! et non la gourmandise est toujours la j'ai du mal a comprendre par contre comment quelqu'un qui n'a jamais faim et n'est pas gourmand pourrait etre gros ! |
Utilisateur78839 |
flannel |
flannel |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/10/2012 à 11:15 Bonjour les amis( le masculin l 'emporte) pardon de n 'être pas revenue plus tôt sur le forum mais trop de choses à faire , juste le temps de vous lire en diagonale pour rester reliée à vous. Thalie, je sais aussi qu' après un certain nombre de mois de stab le corps reprend des forces et regrossit un peu , c 'est là que nous devons être vigilant: pas de pp intempestifs ni de lâcher prise en faisant du n 'importe quoi... ton corps te montre qu 'en une semaine tu n 'as pas perdu malgré un e croisière... forcément , le corps se rebelle et ne lâchera pas ainsi son "bout de gras" et c 'est très frustrant pour nous sauf si nous acceptons de voir sur du long terme donc courage et acceptation de 1 à 3 kgs de + que nous aimerions .Et puis rien ne nous empêchera de refaire attention sérieusement à nouveau dans quelques temps , histoire que notre corps souffle vraiment , histoire de mieux le surprendre après pour être plus efficace ;
Je ne me base plus du tout sur la balance après cette expérience de vie à Paris où j 'ai été privée de pp et de manger "comme d 'habitude" mais bien sur mes vêtements qui me serrent un peu aux cuisses. En rentrant chez moi , j 'ai beaucoup dormi et déjà mes affaires serraient moins... ensuite j 'ai décidé d' inverser ma façon de manger: je mange tout ce que je veux le matin( fromage ou crème dessert,fruit etc) le midi un bon repas suivant mon appétit , un gouter léger( c 'est nouveau car je me l 'interdisais) et diner tôt (19 h) en prenant qu 'un plat et dessert si je le souhaite( fruit, fromage blanc, noix etc) et miracle, je n 'ai plus faim ni d' envie de sucre..... est ce du au fait que je ne m 'interdis plus rien et que j 'écoute enfin ce que mon corps a besoin en vérité et pas ce que ma tête me fait croire? je n 'en sais rien mais après une semaine cela semble être positif. 0 mon âge , je pense que je digère moins facilement mais à partir de 40 ans aussi et donc que diner sans trop de proteines et tôt est essentiel pour avoir le temps de digérer avant de se coucher. Thalie , je sais que ta thyroïde es faible .As tu été opérée? moi aussi j 'ai une thyroide qui fonctionne mal car la moitié enlevée mais je mange des fruits de mer de temps en temps et des produits à base d' iode aussi ( bion senior . et je n 'ai plus de vésicule aussi et je digère sans problème ( pour Adriana) en tous cas Thalie , je vois que tu as perdu dès que tu arrêtes de te prendre la tête. bon demain pp, je vais le faire . Christian, tu as raison de rester en lien , chaque expérience est utile à tous et c 'est ainsi que nous restons motivés. Florence, bien que tu manges bien , ton poids reste pratiquement stable même s' il est au dessus du jp et c 'est bien cela qui est important / voir nos vrais besoins et ce que le corps ne peut dépasser comme limite sans oublier que gourmandes nous sommes et gourmandes nous le resterons donc à nous de jongler avec cela. pas facile mais on apprend, ne pas oubliez. Domi, tu as été bien souffrante, j 'espère que tu vas vite récupérer coucou à Annmumu, Carine, Christine, Apikeo, Spicy,Adriana et j 'espère n 'avoir oublié personne ..;ah si: Tudor . bonne journée |
TATAKK |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/10/2012 à 21:46 bonsoir Carine, quel plaisir de te lire et de voir que très doucement les grammes puis kgs partent. tes menus semblent en effet bien équilibrés.As tu conservé le jeudi PP ? Bravo pour la marche nordique! je suis certaine que cela va sculpter ton corps...tu nous diras... il pleut , fait humide dans la maison et je dors avec 2 bouillottes en attendant d' allumer enfin quand cela sera décidé ici. je vais me coucher tôt car j 'ai vraiment constaté que cela influençait sur le poids chez moi qui ait tendance à faire de la rétention. Je continue à prendre des comprimés de calorilight je me demande si c' est efficace parcontre je me répète sans arrêt que tout ce que je bois ou mange contribue à me faire maigrir et à me garder en bonne santé( au lieu de "zut ! je vais encore grossir".... car la pensée est aussi créatrice , ne l 'oublions pas . A demain et en attendant douce et belle nuit à tous et toutes |
fdgers 187 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/10/2012 à 09:14 bonjour a tous
oui christian c'est un plaisir de te lire meme si tu ne fais plus dukan
moi en fait a part le jeudi pp, aujourd'hui auquel je me tiens irremediablement je ne fais pas non plus dukan la semaine depuis ma stab mais limite juste les graisses et sucres dans ma cuisine sinon c'est cuisine classique gastronomique meme souvent !
carine c'est parfait ta demarche est excellente la marche et des repas equilibres et alleges c'est parfait ! et encourageant car tu as deja perdu ! donc continue comme cela essaye de garder un jour pp et peut etre de manger les feculents le midi au lieu du soir (c"etait le conseil de ma dieteticienne) chantal aussi a trouve le bon fonctionnement thalie aussi c'est parfait continue et la stab ne doit pas etre un regime a vie donc tu dois continuer de cuisiner non dudu et te faire plaisir et gater ton homme et le personnel medical ! lol
je suis sure que tout le monde va y arriver
grace au forum nous pouvons reflechir et trouver la bonne methode pour reussir notre stab et pallier au cote negatif du regime dukan qui nous apprend pas a gerer les quantités une ecoute de son corps est essentiel et le connaitre aussi apprendre a savoir reconnaitre, calmer la faim et controler nos pulsions toute la reussite est la
bon je vous embrasse tous flo |
Utilisateur104647 |
Posté le 04/10/2012 à 12:58 Bonjour totu le monde. Qqes jours que je vous lis mais que je n'ai rien a dire. je suis d'accord avec vous tous. On est tous arrives aux memes conclusions. Btravo a tous ceux qui perdent ou maintiennent bien. J'ai ressorti un excellent livre sur le GI Index. Je pense qu'en francais ca doit etre l'Index Glycemique, mais je n'en ai jamais entendu parler en France. Tous les drs le recommandent depuis des annees ici. C'et un regime a vie, une maniere de manger et de choisir les aliments consommes plusto qu'un regime, base sur l'index glycemique des aliments consommes. Mon mari l'avait fait il y a plusieurs annees et nous avons mange pendant des annees selon ces preceptes. je mange tjrs cerrtaines choses regulierement et j'avais oublie d'ou cela venait. Je sais juste que c'est plus sain et plus facile a assimiler par le corps. Je vais m'y remettre serieusemnt.
mais avant tout, je vais perdre mes 8 kilos et je vais me lancer dans Atkins, version moderne avec peu de graisses. Je vais faire leur attaque et j'espere que ca va marcher. Des que j'aurai retrouve mon JP ou un poids qui me convienne, je passe au GI a vie. On va voir. Je vous tiens au courant. Bonne continuation a tous, quoi que vous fassiez. Gros bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/10/2012 à 20:12 bonsoir copains,copines, allez presque terminer cette journée pp! oh pas facile quant on ne l 'a pas fait depuis 1 mois, du coup j 'ai fait des crêpes dukan que j 'ai mangées avec du jambon allégé et peu salé. en attendant , j 'ai fait compote de pommes mais peu de pommes dans le jardin par rapport à l 'année dernière et tarte aux pommes sans sucre. Oui Florence , je vais continuer à manger le matin "les bonnes choses pour le moral" et je finirai la journée avec repas léger mais avec des féculents sinon je dors mal déjà la nuit qui suit le pp je dors peu et comme j 'ai mal partout en ce moment ce n 'est pas le top je pense que c' est du à l 'humidité mais pas certain. Thalie tu nous donneras ta recette avec le milka?merci car cela fait envie coucou Christine , bon courage pour ton nouveau défit et bonne réussite! bisous à tous |
jolietoile 281 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/10/2012 à 20:17 bien sûr je n 'ai pas mangé la compote! au fait , j 'ai fait aussi de la confiture de courgettes façon dudu et cela ressemble à une crème au citron . Je vous dirai cela demain et j 'ai fait aussi de la gelée de mûres avec de l 'agar agar et des mûres sauvages vivement demain! miam!miam! |
Utilisateur104647 |
Posté le 05/10/2012 à 01:26 Merci Chantal. Je vous tiens au courant. J'ai potasse atkins toute la journee, j'ai ma liste de courses pour demain. Je vais commencer incesssamment sous peu. Il y a bcp plus de legumes dans le regime moderne que dans celui d'origine des annees 70 que j'avais fait a l'epoque. heureusement. Bon vendredi a tousd Gros bisous Christine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
flannel |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.