Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/10/2012 à 20:17
bonjour a tout le mond ej'ai honte de vous avoir abandonnée mais complètement dépassée par le boulot
je me suis totalement démotivée pour dudu et donc le compteur a explosé je vous en parle meme pas ;j'ai été prise d'envies permanentes de sucre et j'ai pas pu lutter
je pars demain en Martinique et moins d e stress va me faire beaucoup de bien
pas eu le temps de vous lire je le ferai en vacances
bizz à tout le monde
domi
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2012 à 10:05
Bonjour mes amis!
Coucou Dominique! contente de te relire ! et je me dis combien nous sommes tous fragiles et à la merci du n 'importe quoi!
aujourd' hui /petit rappel Dukan:
le jeudi de protéines pures. Pourquoi le jeudi m'a demandé un jour une de mes patientes, je lui ai répondu par une boutade : parce que c'est le jour J. En fait, ce n'est pas le jeudi qui compte, c'est le fait que cela ne soit pas vous qui décidiez. Il est infiniment plus difficile de décider soi-même du jour et de l'heure de l'épreuve que de se la voir imposer de l'extérieur. Au début, je demandais à mes patients de suivre cette journée de protéines un jour par semaine sans autre précision. Cela fonctionnait quelques semaines et de report en report, c'était chaque fois demain puis plus rien. Le jeudi, c'est clair, vous le faites ou vous ne le faites pas mais vous savez instantanément que vous êtes hors du régime. De la même manière, quand fainéante, vous prenez l'ascenseur, vous ne pouvez l'ignorer. C'est cela LA STRUCTURE d'un régime, ce sont ses barrières internes qui composent à ce que j'appelle la nécessité extérieure, celle qui ne dépend pas de vous avec laquelle vous ne pouvez pas composer. Pendant des mois, l'ascenseur de mon cabinet resta en panne, je crois n'avoir jamais reçu un seul patient qui s'en soit plaint, la nécessité s'imposait. Ah, si j'avais mis un panneau au rez de chaussée en demandant gentiment de faire l'effort de... j'aurais eu quelques bonnes volonté. Mais si j'avais marqué sur la même feuille : en vu de connaître votre résistance à l'effort, je vous prie instamment de prendre l'escalier et de ne pas vous arrêter plus de 4 secondes par palier, rares auraient été les transgresseurs, voilà ce qu'est la structure et la nécessité, c'est le fondement du suivi, avoir toujours à ses cotés un donneur de consignes qui sache de quoi il parle.
Vous faites partie des personnes qui sont devenues résistantes aux régimes à force d’en suivre. Aujourd’hui, vous avez réussi à maigrir avec mon régime et j’en suis content et vous avez consolidé ce poids en suivant la période de transition de 10 jours par kilo perdu. Aujourd’hui, vous êtes en stabilisation définitive et cette résistance est un point sensible dont vous devez tenir compte pour réussir votre projet et le mien qui est de vous encadrer de manière aussi souple que possible pour vous permettre de ne plus regrossir. Qu’en est-il aujourd’hui de cette résistance acquise ? A-t-elle disparu par miracle avec ce régime ? Hélas, non, en tous cas pas dans l’immédiat MAIS le temps qui passe joue en votre faveur. Chaque mois qui vous sépare de l’atteinte de votre Juste Poids dilue cette résistance, à la manière des personnes qui ont grossi en arrêtant de fumer et s’en éloignent dans le temps. Votre corps a besoin d’années pour retrouver le calme de ses métabolismes. Ce que vous devez absolument savoir et qui a beaucoup d’intérêt sur le plan de la connaissance, c’est que votre corps et vous vivez ensemble mais si vous, personne consciente vivez au 21ème siècle, votre corps lui, vit selon sa programmation datant de – 40 000 ans avant J.C. – c'est-à-dire adapté à un mode de vie de pénurie où l’absence de nourriture ou la difficulté à en obtenir oblige le corps à vivre à l’économie. Et c’est très exactement ce que votre corps fait quand vous vous mettez au régime, il prend cette tentative pour la traversée d’une période de famine et comme « chat échaudé craint l’eau froide », cette expérience restera longtemps gravée en lui, je veux dire en vous. Pour maigrir, vous avez eu besoin de consentir plus d'efforts pour moins de résultats. Et en stabilisation, votre participation devra être un peu plus soutenue que pour une personne qui maigrit pour la première fois. En pratique, vous devez faire l’effort de modifier quelques erreurs, comportements et habitudes qui furent à l’origine de votre surpoids. Et pour vous, plus que pour une autre, vous avez un réel besoin d’associer le contrôle alimentaire à une activité physique. Ce n’est pas important, c’est vraiment essentiel, ne négligez pas ces quelques dizaines de minutes à marcher, ces 6 à 8000 pas qui peuvent faire la différence, je compte sur vous et n’oubliez pas qu’en tenant ainsi, vous abandonnerez lentement cette résistance aux régimes.
Christian , je suis comme toi : grsse fatigue = désir de manger plus!
et ta réflexion de faire une sieste m 'a beaucoup interpellée car ...qui dort , dîne et souvent je lutte pour ne pas aller dormir alors que je suis épuisée.merci pour le rappel.
Thalie, même si je ne t' écris pas sache que je te suis dans tous tes efforts et ton combat contre ta sale maladie! tu as raison de te relaxer ,cela fait partie de l 'aide pour rester au juste poids.
Flo, tu es séparée de ta petite,pas facile! n 'en profite pas pour te consoler avec les bonnes tartes dont tu as le secret.
Adriana ,tout va bien?
bisous à tous même si je ne vous ai pas nommés...plus de temps
flannel
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2012 à 17:53
Bonsoir les amis,
Hi hi j'ai bien rigolé Thalie, mémé se tape PP.... trop drôle ! plus sérieusement oui l'important est de ne pas laisser trop de kg s'installer! mais tu es très disciplinée (c'est pas mon cas...) donc je ne me fais pas de souci.
Domi le stress fait faire n'importe quoi, donc débranche la machine, profite bien de ton séjour, repose-toi autant que tu peux et quand tu reviendras tu pourras recommencer avec mémé qui grimpe les escaliers avec "son" PP.
Et oui Christian moi aussi quand je suis fatiguée c'est terrible je mange sans faim car ça me donne l'illusion que j'aurai davantage d'énergie. donc il vaut mieux piquer un petit somme si possible.
Chantal merci ça va j'ai retrouvé mon poids d'avant les vacances, maintenant ma prochaine étape: le poids d'avant l'été (entre 64 et 65)!
En plus ce matin j'ai enfin réussi à me faire écouter par un client qui ne voulait pas comprendre que son bouquin il ne l'aurait pas avant janvier! ouf ça fait du bien!
Flo je te comprends moi aussi parfois j'angoisse déjà à l'idée que ma petiote parte loin de maman poule.
Carine Annemumu, Christine et ceux que j'ai oubliées (pas trop j'espère ) au plaisir de vous lire bientôt
bonne et douce soirée à toutes et à Christian
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2012 à 07:28
un petit mot rapide
merci pour votre soutien mais cela va on peut correspondre par facebook elle a des connexions wifi gratuite dans tous les hotes au canada !
bon pp a tous (ou toutes car tu ne le fais plus christian ??)
je dois me reprendre moi aussi car comme vous grosse fatigue et donc un peu n'importe quoi quelle illusion de croire que manger nous donne des forces alors qu'on manque simplemment de sommeil
on est pareil vraiment ! lol
hier encore 23 h 30 mais ce fut 0h 30 parfois le matin c'est dur je dois me resoudre a eteindre les feux plus tot si je veux perdre la ginette se regale en ce moment avec moi aussi je stabilise a 70 cette semaine j'ai mange du chocolaat de la glace des bonbons comme d'hab des anciens demons qui remontent et comme la fatigue me fait zappé la gym matinale et que je dors pas assez forcement je maigris pas
allez le jeudi remet tout sur les rails on y crois
bisou a tous a bientot
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2012 à 09:35
Avez vous remarqué que lorsque l 'on a l 'estomac rempli de choses agréables ( sans s' être bourré pour autant) on pense plus facilement que l 'on va faire un petit régime et hop! ?
petit régime impossible à faire quelques heures plus tard ou le lendemain !
aie!aie! cette nature humaine!l lol!
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2012 à 13:47
bonjour @ tou(te)s
Côté santé, ça va mieux depuis un moment, alors j'ai forcé un RDV avec le médecin du travail mardi dernier et il a autorisé la reprise pour le 05 novembre. Pas terrible au niveau du timing, en pleines vacances de Toussaint, mais j'en avais trop marre d'être à la maison.
Dans un premier temps, je n'irai travailler que le matin, en complétant les après midi par des demi jours de congés. En faisant ainsi, j'espère arriver à valider la reprise, car c'est toujours un moment critique quand cela va mieux et que l'on tente la reprise...
Côté tentations, cela devrait le faire car les placards du bureau de la maison contiennent moins de délices interdits que ceux de la maison, ... J'ai beau tenter de me raisonner, j'achète encore trop de gâteaux industriels et de chocolat... soit disant pour les enfants... ( aie !aie ! cette nature humaine ! , n'est-ce pas Chantal ? )
Bon jeudi @ tou(te)s, avec ou sans PP !
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2012 à 16:57
Bonjour à toutes et Cricri,
Un passage mais éclair. Mon voyage aux Etats Unis était professionnel. me voilà de retour depuis 4 jours. youjours 5kg au dessus du JP et je n'ai pas su me remettre en train pour maigrir. Je pars cette fois ci en vacances, en tourisme. Je suis ravie, mais encore un challenge pour le poids avec resto matin midi et soir. J'ai été notifiée par Dukan que mon coaching 'stabilisation' prenait fin dans 5 jours. de toutes façons à +5 kg ce n'est plus de la stabilisation n'est ce pas ? Bref. Je pars et 'joublie tout cela. Nous verrons l'étendue des dégâts en rentrant. Si la chance me sourit je reiviendrais ici prendre le bel exemple que vous donner de courage et de persévérance, et je prendrais alors peu^t ête enfin une bonne décision ?
Belle journée à tous
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2012 à 10:20
Hello tout le monde !
J'ai un peu de mal à revenir ici ça va beaucoup trop vite pour moi !
Je n'ai pas le temps de lire tout les posts... ou alors il faudrais que j'allume l 'ordi tout les jours ce qui est loin d'être le cas ! Du coup je me sens décalée ...mais bon je vais réessayer . !
Jolietoile je vois que tu passes par ici ! Coooool !
J'ai entamé une semaine de "remise sur les rails de la ligne Dukan ", en suivant tes conseils : PP PL PL PP PL et sans s'empiffrer le WE. J' appréhendais la 2è journée pp, mais ça a été : j'ai testé les pavés d'autruche et le p'tit dèj salé (conseil de Kamoso)... Ben tu sais quoi ?... Ca marche !! Ce matin ma chère, ma fantastique, ma mignonnette balance me gratifie d'un kilos de moins !!
Bon je ne crie pas victoire parce que sur la semaine faudra voir ce que cela donne ! Un pas de fourmi certes mais un pas !
Toujours pas de nouvelles de Charlotte ? En tout les cas pas sur notre sujet chez Dukan !
Il faut que je file me refaire des petits gâteaux Dukan !
Bonne journée à vous tous !
flannel
Utilisateur78839
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2012 à 08:26
UN mini bonjour à vous tous et toutes
Christian un GRAND BRAVO. Voilà un bel exemple et plein d'espoir. Je pars a +5.5 au dessu s de mon JP. Et comme dirait Flannel je crois, tentons d'oublier ginette !
Très bonne journée et à dans deux semaines !
flannel
brigreyn
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2012 à 13:41
Bonjour,
J'espère que vous me pardonnerez mon intrusion sur votre forum, mais, je commence dans 14 jours ma stabilisation et je voulais savoir à quoi m'attendre.
Je vois que c'est beaucoup plus difficile que la conso... je commence à avoir peur!
Je vais suivre ce forum de jour en jour et essayer en lisant vos expériences, d'éviter le pire, car, le pire serait vraiment de reprendre des kilos!
Mon JP était de 67,7... depuis la conso, j'oscille entre 65 et 66.. 2x seulement un peu plus de 67. Donc, je vois bien que je ne suis pas sortie d'affaire! Il faudra vraiment que je fasse attention, quoique j'ai plutôt l'impression qu'il y a déjà 2 mois que je ne suis plus en conso, mais en stab, vu comment et ce que je mange!
La seule chose à laquelle je fais très attention et que je continuerai à faire: c'est le pain blanc, car je suis une fille du Nord et le pain était notre aliment principal: le petit-déj et le repas du soir.. avec charcuterie. Je sais que si je recommence à manger du pain, je ne pourrai plus me retenir. Je me régale donc uniquement de pain au restaurant, ce qui n'arrive heureusement pas plus qu'une ou max. 2 fois par semaine.
Pour le petit-déj, je me suis habituée à faire un pain Dukan, selon une recette trouvée sur Proteinaute: c'est bon et ça cale.. donc.. pourquoi succomber à la tentation?
Une fois, je me suis préparée un pain aux raisins.. c'était tellement bon que je l'ai avalé en 2 jours (500 gr. quand-même!).
Je veux rester forte et... je crois que ce forum m'y aidera énormément.
Un grand bonjour à toutes
Brigitte
Utilisateur78839
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2012 à 22:30
Bonsoir !
Flannel :
je ne suis pas beaucoup venu, une fois je crois ! C'est Jolietoile qui m'y a invité mais, les messages filent à toutes vitesse ici et comme je ne me connecte pas tout les jours j'ai un peu de mal à suivre !
Ceci dit je me suis un peu attardée sur le site et j'y ai trouvé des recettes d'enfer et beaucoup plus que sur le site de sieur Dudu !
Jolietoile :
As tu des nouvelles de Charlotte ?
Bon il se fais tard je vais faire dormir les yeux !
Bon Week end à tous !
PS: Bienvenue à Brigitte !!
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2012 à 23:13
bonsoir tous
Vraiment impossible de beaucoup écrire avec le peu de repos que j 'ai. Donc je vous lis copain et copines chéris et cela me permet de rester reliée et de garder dans ma tête que je suis toujours sur la corde raide et que je ne dois pas exagérer (5 kg au dessus du JP). La fatigue me donne sérieusement envie de manger!
Bienvenue Brigitte mais attention il faut effectivement rester vigilant. Ici il y a des bons conseils et toujours quelqu'un pour te répondre car nous sommes nombreux.
Alienor, non pas de nouvelles de Charlotte et suis très contente de te lire ici mais fais ce que tu peux et bravo pour la perte surtout ne te relâche pas car tu vas regrossir aussi sec.
Thaie, Adriana, Apikeo,Flo, Adriana, Anne mumu, Carine, Christian, Dominique, Christine(où es tu?)Aliénor et maintenant Brigitte...j 'ai oublié personne?on forme une belle équipe !Bisous à tous
Utilisateur104647
Posté le 28/10/2012 à 00:56
Bonsoir tout le monde
Oui je sais il y a longtemps que je ne suis pas venue mais je vous lis tous les jours.
Je passe vous faire un petit coucou ce soir.
Tout va très bien. J'ai commence Atkins il y a 3 semaines, perdu un kilo et je l'ai repris le weekend a une fête pour des noces d'or de vieux amis. Je le savais et je me suis donc retrouvée au poids du lundi précédent, comme anticipe. Pourtant je ne me suis pas goinfrée du tout, j'ai choisi mes aliments avec soin, j'ai mange un tout petit dessert mais j'ai bien bu! Et voila!
Recommence Atkins le lundi suivant sachant que je partais pour le weekend. Perdu un kilo et repris le weekend. Encore pas d'excès, mais du pain, du vin et des chichis!!! J'appelle ca gérer! je prévois a l'avance!
Cette fois, plus rien en vue du tout sauf a la maison ou au resto, que je peux très bien gérer. La semaine s'est très bien passée. Perdu un kilo et cette fois, plus de raison de le reprendre. Encore 2 pesées avant lundi. Donc peut être plus.
Atkins a bien change depuis les années 70, quand je l'ai fait la première fois et bcp perdu. C’est tres sain, plus sain que dudu je pense perso. Le nouveau livre a été mis a jour par 3 Drs. il ya bcp de faits nutritionnels, sources scientifiques a l'appui, bcp plus que dans le livre de dudu je dois dire,
Le matin est le plus dur parce que mon pain me manque. Pas le droit en phase 1. Je prends un petit dej protéiné, œufs, bacon, jambon, trucs comme ca. Café
Midi une énorme salade avec vinaigrette maison, poulet, fromage, avocat. Délicieux.
Le soir, viande et légumes verts, rhubarbe en dessert avec un peu de crème.
On peut manger du gras. C’est la combinaison gras et protéine qui fait bruler la graisse. Je n'en abuse pas.
Pas de constipation avec ca. on a droit a 20gr de glucides nets par jour cad les glucides sur les étiquettes moins les fibres.
Pour le moment je suis contente. C'est facile à suivre. La perte va-t-elle continuer? Il n'y a pas de raison. Et je me sens tres bien.
Voila les dernières nouvelles.
Je ne peux répondre a tout le monde mais je vous suis de près.
Christian tu gères bien bravo ! Tu as trouve le bon truc tu peux être fier de toi.. je lis tjrs tes conseils.
Thalie aussi je t'admire. Ca va vite tomber ces kilos. Contente que tu négliges un peu ginette! Il était bon ce couscous entre amis ? J’ai fait un cheesecake à la citrouille ce soir. Je vais le photographier demain. Il est au frigo.
Adriana, ca en est ou ton régime a toi? ca marche bien?
Apikeio profite de tes vacances et reprends toi au retour. Tu aviseras.
Muriel, tu te sens bien? ca va te faire du bien de retourner au travail.
Flo de bonnes nouvelles de ta fille? J’ai pense a toi. C’est dur au début quand ils quittent le nid ces petits.
Alienor, je te comprends. C'et pour ca que je ne participe pas régulièrement. Mais tu peux venir quand tu veux. Super recettes sur ce site, avec d'excellents commentaires. C’est comme ca que j'ai commence ici. C’est un site excellent. Et puis j’y ai rencontre plein de copains de route. Bravo pour ta perte !
Brigitte bienvenue parmi nous. On est un groupe très sympa avec bcp d’expériences différentes mais on a tous fait dudu, on est tous en stab et on fait tous chacun notre truc maintenant, plus ou moins. Certains d’entre nous ont pas mal repris, moi la première. Mais on s’encourage bien les uns les autres et c’et tres important
Chantal, tu dois être fatiguée avec ta vieille dame
Domi profite bien de tes vacances toi aussi. Surtout du soleil ! Il nous manque ici !
Bon dimanche a tous
Gros bisous
Je ne vous oublie pas, même quand je ne réponds pas.
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2012 à 10:37
Hello every body !
Eastbourne :
dis moi, c'est quoi cette méthode de Atkins ? Ca me dis vaguement mais très vaguement quelque chose. Tu as perdu beaucoup ? Perso je suis à + 3 du JP parce que je me suis reprise donc s'il y a autre chose que Dudu j'aimeraie savoir un peu plus ! Merci d'avance !
Jolietoile :
quel plaisir de te relire ! Je vais essayé de renvoyer un mail à Charlotte pour avoir des nouvelles.
Alors ta petite mémé est sur Paris ? Le dévorcal que tu prend tout les jour ça marche vraiment bien ? J'en avait acheté dans la boutique Dukan mais ça fait au moins 6 mois et je ne pense jamais à en prendre je ne fais que trimballer le flacon au fond de mon sac !
Je pense que d'avoir vu avec quelle rapidité j'ai repris du poids, ça m'a fait percuter qu'il faudra vraiment faire très très attention pendant au moins 2 ou 3 ans histoire de prendre de bonnes habitudes ! Les vieux réflexes reviennent daillle-daille, du coup je me replonge sur la méthode à fond et les moins 1.5 kg perdu me motive pas mal ! Peut être aussi la reprise du sport ( natation) y fait quelque chose, même si ce n'est que 2 fois par semaine !
Enfin toujours est il que du coup je "traîne" un peu plus sur les Proteinautes parce que le coin des recettes est bien plus diversifié que celui due Dukan et puis on a des commentaires et ça, pour moi qui suis nulle en cuisine, c'est très important.
Merci a vous tous de m'accueillir !
Bon dimanche à vous !
Utilisateur104647
Posté le 28/10/2012 à 13:28
Bonjour tout le monde
Alienor, je te réponds rapidement avec le lien Atkins français.
Mais si tu n’as que 3 kilos à perdre, fais l‘opération coup de poing dudu par exemple. Tu as atteint ton JP quand ? Moi j’ai tout essaye avec dudu pendant des semaines et rien n‘a marche. J’avais fini ma conso début juin. Tu vois j’ai bcp repris en très peu de temps et sans rien faire de spécial. Mon corps est comme ca. Mais maintenant, je vais me surveiller de près et je crois qu’Atkins, si ca marche, est un régime très facile a suivre a vie. On va voir. C’est un peu tôt pour que je me réjouisse.
Bon courage à tous et bonne après midi
Bisous
Christine
Utilisateur78839
Utilisateur104647
Posté le 28/10/2012 à 16:52
coucou C!
La mauvaise haleine c'est parce que les regimes hyperproteines nous mettent en ketose et on degage les ketones par l'haleine entre autres. Atkins c'est pareil.
Pour lacidite, je n'ai reien remarque.
En stab, on doit pouvoir manger de tout de toute facon. Les feculents avec moderation, de meme que le vin et les matieres grasses. Regime normal et equilibre. Toutes les vitamines des fruits on les avait dans les legumes du temps de la croisiere. Non je ne pense pas que le regime dudu soit desequilibre sauf si on lit les premiers chapitres d'Atkins et qu'on voit que la meilleure maniere de perdre du poids c'est de manger du gras avec les proteines. En plus c'est bon! Mais a part le manque de graisses, c'est equilibre.
Ta methode est la meilleure je pense.
Bisous
Christine
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2012 à 18:38
Eastbourne :
Mouai ! Je viens d'aller voir sur le site mais je suis ...comment dire ? ...dubitative ! Pour moi je crois que ça ne le fera pas ! Je ne suis pas très objective en disant cela et je le sais ! C'est un site américain( donc d'office je me méfie !) et .... le fait de devoir prendre des compléments alimentaire, ça ne me plait pas beaucoup ! J'sais pas je ne le sens pas !
C'est vrai que Dukan ce n, est pas la panacée non plus mais j'ai du recul, des échos, et pas mal de gens m"en ont parler en bien, parce qu'ils avaient perdu ! Et puis c'est un français et malgré tout ça me rassure je sais c'est complètement débile mais j'y peux rien !
Attention je ne dis pas que c'est parfait comme régime parce qu'au font aucun régime ne l'est, il faut juste trouver ce qui nous convient le mieux comme le dit Chistian . Donc il se trouve que la méthode Dukan me convient bien ...pour l'instant en tout les cas !
oups oups oups !... je me sauve peut être a + tard !
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2012 à 19:36
oula que de retard
j'avais commencé a lire mais vu la profussion impossible de continuer
tres fatiguée j'ai en plus une gastro mes yeux se ferment je n'en peux plus
j'avale un bol de soupe et au lit esperons que demain cela ira mieux
bienvenue quand meme a brigitte sois confiante surtout car si tu commence deja a craindre de reprendre en stab c'est mauvais pour toi ! on a tous des haut et bas c'est la vie et il n'y a pas de miracle
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.