Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur104647
Posté le 06/11/2012 à 00:08
Bonsoir tout le monde
Il y a du monde tout d’un coup. C’était très calme pendant le weekend. C’était férié chez vous bien sur. Pas ici !
Adriana, content de te lire. On en est au même point. J’ai perdu 1,8 kg la première semaine et rien la deuxième ! Je me suis remise à tout repeser avec soin. J’ai peut être mange trop de fromage parce que je me suis fait un délicieux cheesecake et je crois que j’en ai abuse. Il faut compter le fromage au début. Donc plus de cheesecake ! Sinon c’et facile a suivre et je mange bien. Donc stagnation assez agréable pour moi aussi.
Ariana, bonne continuation. Ca va tomber. On va les avoir ces kilos !
Très sympa ta sortie cinéma avec ta gamine. Profite !
Flo tu travailles tellement dur que tu avais besoin de repos. Comme tu dis, le corps dit stop ! Il est mignon le petiot ?
Je suis allée m’acheter des vitamines ce matin et j’ai pris des probiotiques Thalie. Ca fait un an que je n’en ai pas pris. Je vais faire une cure de 2 mois. Ca ne peut que faire du bine avec l’hiver qui approche et le régime continuel.
Je suis content que tu aies passe une bonne journee.
Tu dois être bien contente d’avoir retrouve tes pénates Chantal. Contente de te retrouver. Tu dois aussi entre fatiguée avec ta patiente. Je pense à toi pour ta séparation. Pas facile, je te comprends. Des ondes positives pour toi aussi.
Alienor, ca va, tu as la pêche toi aussi. Le butternut j’adore,. J’en fais souvent, en soupe ou rôti. Délicieux. Il était bon ton gratin ?
Moi je continue fermement. Mon père arrive jeudi pour qqes jours. Ca va être super. Je vais essayer de bien gérer tous mes menus. Ca devrait aller
Bonne continuation a tous
Plein de gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2012 à 10:20
Coucou tout le monde,
Thalie: c'est le chronorégime que je suis! Grosso modo: fromage + un peu de pain le matin, déjeuner viande et féculents (j'y ajoute des légumes), puis, indispensable: goûter (fruits, chocolat noir), le soir, poisson et légumes, ou rien si on n'a pas faim.
Ce qui m'amène à répondre à Chantal (contente de te retrouver "au bercail" les fringales le soir, oui et non: comme on a bien mangé à midi et pris un goûter, ça va... mais c'est vrai que je craque parfois pour un verre de vin avec le poisson. de plus on s'habitue. Autre contrainte, attendre 5 h entre un repas et l'autre, donc on apprend à "accepter" la faim. Ce que j'avais désappris avec Dukan.Seuls interdits, les laitages. C'est pour moi une expérience nouvelle car j'en ai toujours consommé en grandes quantités. Je verrai l'effet que ça fait (jusqu'à présent j'ai triché avec un yaourt 0% par jour). Mais Chantal oui tu as raison avec notre approche de la nourriture c'est un régime facile à suivre.
Autre chose, deux repas par semaine sont totalement libres (gala, en qque sorte).
Christine merci pour tes encouragements, de même pour toi!
Flo essaie de lever le pied ... dors-tu suffisamment?
Alienor, Christian, Domi Chantal Anne-Muriel et celles que j'ai oubliées (pardonnez-moi je n'ai pas encore bu mon 2e café ) bonne journée
bises à toutes et à Christian
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2012 à 10:38
bonjour les amis,
Tiens je vais faire les coeurs de palmier comme tu le dis Thalie,moi je les mange nature.
Aujourd' hui, champignons crus coupés en lamelles+ citron+ un peu d' huile d' olive , sel et ail et persil.
Ratin de potimaron sans rien juste réduit en purée et mélangé avec des petits morceau de fromage à raclette aux poivres( une tranche par personne). Le dessert ,je ne sais pas encore un kaki peut être mais pris loin du repas.
Adriana, tu prends 1 fruit + 1 carré de chocolat à 16 h? tu arrives à résister? et donc le soir poisson et légumes te suffisent?et bien bravo !y arriverai je ? je ne sais.
J 'ai retrouvé un de mes chats tout lacéré et la paupière infectée je dois aller chez le véto.
Si je gagne d' un côté pour le reperdre de l 'autre ce n 'est pas bien valable pour la fatigue occasionnée .Ah ces chats quel souci!
merci pour ton gentil mot Christine ,oui il faut le temps de la cicatrisation( à mon âge c 'est encore plus dur je trouve,moins passionné mais plus profond)
allez on se tient les coudes§ continuez les filles !
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2012 à 10:39
et "notre " garçon bien sûr! pardon Christian par ce que en plus toutes tes expériences sont drôlement utiles et ta gentillesse réconfortante
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2012 à 20:15
quelle jolie présentationThalie! j 'aime beaucoup tes assiettes . Voilà une entrés bien appetissante .Dis donc il est drôlement gâté ton chéri.
Mon pauvre Nestor( le chat) a un abcésdu bord de l 'oeil plus le crâne à moitié scalpé par le chat du voisin ...grrrrrr
il est sous antibiotiques donc il va aller mieux. En tous cas il a une sale tronche mais c 'est un amour à soigner la véto n 'en revenait pas de voir comment il est mignon.
Bises à tous
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2012 à 09:34
bonjour à tous
je vais faire quelques journées pl pures histoire de ne pas glisser dans du n 'importe quoi ce qui vient très vite dès que l 'attention faiblit.
après 15 jours de nourriture très riche et beaucoup de fatigue qui me poussait à compenser mes jupes sont au point limite!!!!
je n 'ai pas le courage de me peser ,il faut que je me sente mieux dans moncorps.
Thalie , si tu le souhaites je pourrais t 'envoyer le "nutella dukan" si cela t 'interresse lorsque j 'en acheterai . J 'en ai trouvé en pharmacie à Paris.
Pour le Devorcal , il faut faire plusieurs pharmacie pour avoir le prix le + bas, donc cherche bien Aliènor.
je vais me préparer pour aller marcher.
Bonne journée à tous et toutes.
flannel
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2012 à 10:02
Bonjour les filles et le garçon!
Thalie merci pour la photo étrange il y a une dizaine d'années j'adorais les coeurs de palmier et en faisais souvent, maintenant je les ai un peu "oubliés", je vais les remettre au menu! slurp en effet ça a l'air bien bon tout ça.
Chantal nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes, moi aussi après avoir perdu un kg et demi je stagne et mes pantalons robes et jupes me serrent. Je n'ose pas affronter Ginette. Je le ferai dès que j'aurai fait une "journée pipi": en effet il y a des jours où je fais de litres de pipi plusieurs fois par jour (c'était souvent le journées pépé durant la croisière) et en général le lendemain, c'est logique, Ginette était gentille.
Pour en revenir à mon régime, le chocolat noir c'est 3 carrés! (30 g), c'est vrai que ça aide à moins manger le soir.
Mais si je ne perds plus c'est que quelque chose cloche, et je me doute que je mange trop. L'avantage de ce régime c'est qu'il n'y a pas des extrêmes, soit la journée réussie, soit la journée ratée. Ce qui est le grand défaut du régime dukan. Ainsi tu peux par exemple commencer par suivre ce rythme (bon petit déj, dense à midi, goûter sucres/graisses végétales, et léger le soir) pour habituer ton corps, tant pis si tu ne perds rien au début, mais au moins tu stoppes la hausse. Et tu manges de tout ou presque.
Bisous à toutes et à Christian, je dois filer
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2012 à 22:06
merci Thalie , je vais regarder la pate à tartiner.moi je te parlais de celle de Dukan qui est très bonne.
je viens en vitesse pour vous dire que j 'ai fait des petites brioches exquises dont la recette est sur ce site: brioches délicieuses sans sons
sauf que moi j 'ai quand même rajouté 2 c à s de don d' avoine et une demie c à c de son de blé et j 'ai mis de l 'arôme chocolat et noisette
la texture est impec je crois que c 'est la première fois que je me retrouve avec une vraie mie et en plus elles ne sont pas retombées à la sortie du four!
donc miam pour un produit pp( en +) à condition de ne pa stout manger.
mes amis qui font la chrono régime mangent beaucoup le matin et quasiment rien le soir.
Lui le fait depuis des années comme mode alimentaire + sport intensif, Elle depuis 2 ans pour suivre son chéri mais je sens qu' elle en a marre d 'autant plus qu 'il la surveille tout le temps...quelle horreur!
au fait je ne vous l 'ai pas encore dit : je vais être grand mère pour la 8 eme fois! cette fois çi c 'est mon fills qui est en ménage depuis 8 ans et qui a déjà un fils de 10ans donc on est très heureux.
Bonnne nuit à tous
Utilisateur104647
Posté le 07/11/2012 à 23:29
Felicitations pour le bebe Chantal! Tu dois etre tres heureuse. Tu vas pouvoir encore pouponner!
Bonne continuation a tous
Gros bisous
Christine
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2012 à 09:55
Bonjour ,
juste un petit mot pour féliciter Chantal !!
Je reste persuadée que être gdr -mère est une chose exquise : on gâte on chouchoute sans éducation !!! Coool
je repass t' à ' l' heure
Utilisateur104647
Posté le 08/11/2012 à 10:29
Bonne journee a tous.
Je file a l'aeroport
Je n'ecris pas si souvent que ca mais je vous lis tous les jours et plusiseurs fois par jour. J'ai un tab (?? en francais) ouvert a la page en permanence. J'adore vous lire et savoir ou vous en etes. Et de temps en temps je vous dis ou j'en suis. sinon je me repete trop!
Muriel ca va ta reprise du travaiol? Je pense a toi.
Adriana, si atkins ne marche pas (et pour kl'instant ca stagne et je vais couper encore les carbs) jev ais voir le chronoregime. Ca a l'air bien. Mais au moins je stagne de maniere agreable sans me priver avec atkins et je me force a manger. J'ai encore moins faim qu'avant. il faut que je coupe mes petites portions en deux et que je mange plusieurs fois par jour a la place. je vais essayer.
Bonne continuation a toi et a tous aussi
Gros bisous
Christine
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2012 à 11:51
Génial pour la bonne nouvelle Chantal
Suis très contente pour toi!!! je t'embrasse bien fort
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2012 à 19:10
oh que c 'est beau ce bouquet de fleurs! quelle bonne idée !merci Adriana de nous gâter ainsi .
Ah thalie comme je voudrais que tu ne souffres pas! j 'imagine ce combat que tu mènes pied à pied contre ta sale maladie! à moins de te rédire toujours les mêmes mots je me sens terriblement démunie devant ce que tu vis mais sache encore et encore qu 'ici il y a plein de coeurs attentifs et des amis qui sont près de toi.
Christine, ton corps s' est vacciné contre les régimes, donc ne t 'inquiètes pas tu vas finir par perdre mais il te faut beaucoup plus de temps, si tu changes maintenant tu risques de reprendre . 0 mon avis il faut que tu tiennes encore 3 mois et puis tu dis que tu n 'as plus faim donc forcément cela va lâcher mais patience ,petience...;bon je te dis cela mais ne suis pas dans ta peau....
Aujourd 'hui pp fait correctement jusqu' à cette heure. Les brioches ont été une aide précieuse car vraiment très bonne s je pense que j 'en ferai maintenant pour mon petit dej . Enfin quelque chose de vraiment bon le matin! déjà le pain dukan était bien mais là c' est parfait . Il faut que j 'essaye en salé avec des peetitss bouts de jambon ;
je ne me suis toujours pas peser mais je marche une heure par jour et cela me fait un bien fou .
merci pour vos félicitations qui s' adressent surtout aux parents pour ce petit être en formation.
Où pars tu Christine?
Aliènor où en es tu ? hier j 'ai fait pl et le referai demain . C 'est vrai que c 'est quand même plus favcile que pp. De toutes les façons je me refuse de le faire plus d 'une fois par semaine. C 'est trop dur maintenant.
Coucou à tous
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2012 à 23:09
Hello !
Woaoow !! Super fleur ! C'est un bougainvillier ! J'aime bien ! Merci ça met du peps !
Bou la la !!, je viens de terminer des biscuits ..............extra ! On dirait des sablés de Noël sans le beurre ! Ca déchire !! et en plus c'est bon !! Je rate tellement souvent les recettes que lorsque j'en réussi une c'est comme un miracle !
J'ai trouvé la recette ici chez les proteinautes titre : "biscuits très croquants "... j'ai arranger un peu la recette en mettant de la noix de coco fraîche + arôme noisette !
Jolie chocotoile
ma journée PP était bancale , rien de préparer tout dans l'à peut près, 2 T de saumon fumé mariné au citron, 1 brouillade d' oeufs, 2 surimi, 4 T de viande de grison...du n'importe quoi ! Marre de manger les shirataki alors j'ai zapper. Mais bon ça l'a fait !
Vivement demain que je teste mon gratin de buternuts ! Je me suis déniché une petite recette de derrière les fagots, humm ça me semble pas mal du tout !
Vouai je sais, je parle beaucoup ,cuisine mais en même temps j'en fait pas mal en ce moment, j'suis dans ma période "Je test tout " ! Et puis, je ne sais pas si c'est le temps ou quoi mais j'ai envie de plats qui tiennent la route ; du concret, du qui rassasie bien ! ........ ou la comme je parle bien la France !
Thalie
mais c'est quoi cette maladie ? Un truc qui touche les muscles ? Cela m'a l'air assez contraignant, mais je sent en toi comme une envie de se battre. Bravo ! Les pouvoirs de l'esprit sont insondables, continue on est souvent pluss capable que ce que l'on ne le croit au départ !
Je suis naze ( comme tout les jours PP, fichtre !) je vas me faire dormir les yeux j'en peux +
Bonne nuit à tous !
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2012 à 23:30
bonsoir les amis
je recupere mais comme dis adriana je manquais d esommeil ces derniers temps
donc je m'attarde pas
j'ai reussi ma journee pp c'est deja cela car ginette continue sa courbe elle redescend dès le mardi quoique je fasse c'est incroyable je me suis "goinffrée lundi et mardi et malgre cela une petite perte ! certes moindre que les autres semaines mais tout de meme !
puis comme toujours je sais que samedi cela remontera ! bon tant mieux dans un sens il me reste juste a reussir a etre tres raisonnable du vendredi au lundi pour amorcer une descente !
que de souci pour certaines ces derniers temps (chat santé ) mais aussi des bonnes nouvelles (naissance futur, motivation, reprise de confiance dans un regime ) oui le secret c'est de cuisiner pour eviter l a lassitude et combler notre gourmandise mais faut du temps pas facile dans notre vie de speed
bon bisou mes yeux piquent !
Utilisateur104647
Posté le 09/11/2012 à 00:36
Bonsoir tout le monde
Un petit mot rapide.
Merci pour les magnifiques bougainvillées Adriana! Ca fait un immense plaisir de les voir ! C’est toi qui a pris la photo ?
Chantal merci de tes bons conseils. Ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention d’arrêter Atkins déjà. Mais le jour ou j’arrêterai, je vais peut être penser au chrono régime. Ce n’est pas demain la veille. Un régime, il faut persister. Et j’espère bien avoir perdu les kilos qui restent bien avant noël.
Je ne pars nulle part Chantal. Je suis allé chercher mon père qui vient nous rendre visite pour qqes jours. Il a 85 ans et est en pleine forme. On est ensuite passer chez ma fille pour déjeuner, rentres et puis ce soir on est allés manger au pub avec un couple d’amis. Elle est française. Tous crevés ce soir. Mon père est au lit et moi ca ne va pas tarder !
Thalie bon courage et bonne continuation. Tu es une battante et tu sais qu’on est tous derrière toi.
Super photo de tes cœurs de palmiers. Tu sais que je n’en ai jamais mange ? Ils ont l’air délicieux.
Alienor, super tes essais de cuisine. Ca a l’air de bien marcher. Je te comprends, je suis un peu comme toi. Quand je m’y mets, c’est pour faire des recettes de régime pour essayer de compenser le manque. Et Chantal, je vais essayer tes brioches des que j’aurai le droit de remanger certains trucs. Je les avais faites et les avais adorées. En fait, je peux probablement les manger avec Atkins, sans le son. Avec Atkins pas de son mais j’aurai droit a la farine de soja et a la poudre de lin. Je vais rechercher ma recette dudu.
Flo je suis contente que tu aies un peu récupérer. Tu en fais vraiment bcp tout le temps. Tu as vraiment trouve le truc avec dudu et ca marche bien pour toi. J’en suis contente et un peu jalouse je dois l’avouer!!!
Bonne continuation et gros bisous à tous
Christine
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2012 à 05:01
Coucou les amis & les nouvelles aussi
Je suis revenue samedi d'une semaine au Mobil home : j'ai participé à deux cours d'aquafit sans éprouver de douleurs ensuite, cela m'a donné espoir pour ma reprise que j'ai faite lundi. J'ai fait un peu de marche et de vélo et rencontré mes nouveaux voisins, des gens charmants avec des enfants bien elevés... Ça fait plaisir de voir que ça existe encore, car vraiment certains jours j'ai des doutes !
A propos d'enfant, félicitations pour le bebe à venir Chantal. C'est prévu pour quand ?
Cinquième jour de reprise aujourd'hui et pour l'instant tout va bien !
Il faut dire que j'ai mis toutes les chances de mon coté en posant tous les apres midi des premiers 15 jours... Comme je n'ai plus droit au mi temps thérapeutique et qu'il me restait des congés, ça m'a paru une bonne solution.Si tout se passe comme prévu, je passerai à 4 demie jours + 1 jour entier a partir du 19 novembre. Apres 5 mois d'arrêt, je prefere rester prudente. Je marche 1/2 heure le matin avant de partir, ça me fait quand même une bonne journée ... Mon kiné m'a dit hier qu'il trouvait ma première semaine encourageante et que ça devrait bien aller maintenant. Pourvu qu'il ait raison !
Ici, il pleut par intermittence, mais quand c'est le cas, ça tombe dru. Les bottes ne sont pas encore nécessaires mais il va falloir que je trouve un couvreur car j'ai une infiltration d'eau au plafond de ma cuisine, zut de zut ! Quand un truc s'arrange, c'est un autre qui se déglingue, on n'est jamais tranquille !
Christine,
Tu ne mets pas ta courbe à jour, et j'ai du mal a m'y retrouver dans ton nouveau parcours, mais on dirait que c'est globalement positif. Tu a raison de te donner au moins 3 mois, car si on a appris quelque chose avec Dudu, c'est bien la persévérance !
Pour moi, la reprise est un tel changement de rythme que c'est un peu nawak au niveau alimentaire, ma courbe joue aux montagnes russes ! Dommage car j'avais commencé a baisser pendant ma semaine au mobil... Il faut que je prévois des menus sur la semaine et que je m'y tienne, je pense que c'est la clé. En attendant, j'ai fait hier soir une délicieuse soupe carottes/courgettes pour ne pas jeter les carottes qui commençaient a s'abimer : je me suis régalée, ça rassasie tout en étant léger Miammmm.
Que la force soit avec vous.
Utilisateur78839
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/11/2012 à 10:01
Bonjour tout le monde,
@ Anmumu, bon retour.
@ Cricounet, bon retour.
Encore une semaine bien difficile qui va se terminer, j'espère que la semaine prochaine ça ira mieux. Ginette n'aime vraiment pas que je suis stressée, fatiguée, épuisée +++++++
Cette semaine je jongle entre 67.2 et 66,8, ce matin retour à 66,8 (dégommés les 400 grs repris hier matin) et toujours en compagnie de dame constipette malgré la prise de Macrogol (traitement prescrit par mon médecin traitant).
Vraiment pas la forme en ce moment, mais allez en avant toute non d'un biniou !
Hier journée PP sans écart, je refais une journée PP aujourd'hui (aïe je crois que Chantal va me faire panpan cucu, lol ! non ?)
Promis demain je reprends PL.
Mes 20 mn de "SuperPoupou" seront pour cet après-midi, quand je serai toute seule bien au calme.
Dur ! dur ! quand on ne peut pas faire de sport comme tout le monde de conserver son juste poids, j'en sais quelque chose, mais allez je n'ai pas le droit de baisser les bras. Il faut que ma courbe de poids redescende de 3 voir même 4 Kgs.
Bonne journée.
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2012 à 11:56
Bonjour à tout seul et toutes
je dois vous avouer que comme toujours il y a eu beaucoup d'échanges, et meme si j'ai traversé les deux dernières pages, je sais que j'ai raté beaucoup et que je n'ai pas tout enregistré. Pardonnez donc s'il vous plait mes erreurs our oublis. Mais j'ai lu de si belles choses : des nouvelles copines sur le forum, des voyages, des bébés en perspective, des progrès, tant de courage devant les difficultés, des retours à la maison, des sourires avec les enfants. la vie quoi. Sans doute ne devrions pas l'oublier
Je reviens deux semaines aux Etats Unis, et oui un peu houleux avec l'ouragan. Mais une chouette expérience, et que des choses merveilleuses à garder dans la tête. Plus que tout, j'ai emmené mes enfants et ils sont ravis. j'ai beaucoup hésité en me demandant si à leur age (11 et 13 ans) cela les interesserait et puis le coût... Mais ils ont été absolument formidables, partants pour tout, contents de tout ! Alors...
Je reviens aussi à 6.5kg au-dessus de mon JP. j'ai décidé de tenter de reprendre Dudu dès le début - en attaque - avec le coaching. Je n'ai pu le faire dès aujourd'hui car problèmes de réinitialisation de mon compte. Je sais que vous ne suivez pas tous cette voie, d'autres régimes, d'autres expériences. Mais je sais que vous accueillerez mon choix avec indulgence et je suis preneuse de tous vos avis. Une partie de moi espère beaucoup de ce nouveau départ. Je ne peux plus me voir ou me sentir (chaque mouvement, frottement, sensation d'un tissu trop serré, d'un bourrelet contre un autre) et me renvoie au dégout de moi meme. Une autre partie de moi doute de ma capacité à me remobiliser et a etre rigoureuse, comme je l'avais porutant été la première fois. Je vais donc passer les jours qui viennent en tentant juste de ne pas grignoter, et j'attends avec impatience le déblocage de mon compte.
je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée et un bon week end.
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2012 à 19:21
bonsoir apikeo
aucun souci tu as raison de persister puisque cela te convient ! j'ai pensé a toi mais ouf l'ouragan t'a epargné ! oui sacre experience et beaux souvenir pour toi et le s enfants
ma fille aussi en aura de sa petite semaine au quebec
moi toujours a 2 kg audessus du jp quoiqu'en dise chantal ou christine flute je sais plus mais compte tenu de ce que j'avale c'est vraiment bien : lol mais je prends conscience doucement que si j'attend noel ainsi ce sera la cata car la premiere année de ma stab j"'ai elimine sans rien faire les kilos des fetes en deux mois hors la il me reste ceux de 2011 donc cela m'ennuie si je prend encore 2 pour le sprochaines faudrait mieux que des lundi j'elimine tous les feculents pendant une quinzaine de jours maniere d evoir si je perd un peu et arreter les gateaux quitte a refaire des patisseries dukan pour me passer l'envie et me remettre au chewing gum sans sucre pour eviter les confiseries !
bon courage a tous bises a tous ( notamment alienor a qui je crois n'avoir pas souhaiter la bienvenue mais continue a tchater ici et donnes nous des recettes ! )flo
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.