Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 22:15

Bonsoir les ami(e)s,

Et bienvenue à Alienor et Brigitte.

Christian: non je n'ai pas remarqué avoir davantage d'acidité gastrique. Oui pour la mauvaise haleine mais comme le dit Christine, c'est normal (dans le livre du Dr Dukan aussi c'est expliqué. Peut-être que tu devrais voir avec ton médecin?

Donc pour résumer (et pour les nouvelles) j'ai commencé le chronorégime (avec une certaine souplesse), que je fais depuis 2 semaines, j'ai perdu 1,5 kg (mais c'est pas vraiment probant car c'est le poids que j'avais accumulé durant mes vacances, donc peut-être que c'est simplement dû à l'arrêt des douceurs et autres "horreurs" du buffet de l'hôtel).

Je ne sais donc pas si ce régime va me faire perdre du poids (j'en suis à JP + 5 kg) mais en tout cas il me fait renouer avec les aliments. Comme le résume si bien Christian, je ne savais plus que faire: il y avait les journées Dukan, et les journées n'importe quoi. Et, autre avantage de ce "régime" (qui n'en est pas vraiment un), pas de problème pour tenir sur la durée car on ne renonce pratiquement à rien.

En outre j'ai remarqué que (vu qu'on n'est pas censés grignoter n'importe quand), il m'oblige à attendre mon prochain repas, à "supporter" la faim, ce que j'avais désappris avec Dukan, puisqu'on pouvait manger tant qu'on voulait.

Bon ce week-end ce fut l'horreur: sortie au restau mexicain hier soir où j'ai mangé bien au-delà de ma faim (c'était beaucoup trop bon), et ce soir, raclette.... avec vin bien sûr.

Courage aux nouvelles et à tous ceux et celles qui en ont besoin, pour le régime et pour tous les autres soucis.

Bisous

adriana

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 22:51

Bonsoir à tous,

Alienor, 3 kgs ce n 'est pas grand chose par rapport à tout ce que tu as perdu et n 'oublie pas que ton corps apprend à se stabiliser, c 'est normal que pendant cette période critique qui peut durer 2, 3 ans avant de stabiliser vraiment il y ait des hauts et des bas.

Nous sommes dans les" travaux pratiques" et forcément cela gafouille un peu.

Perso , je pense que passer à un autre régime après Dukan parce que l 'on a pris 1à5 voir plus de kgs n 'est pas une bonne chose mais chacun essaye ce qui lui semble le mieux et fait part aux autres de ses expériences .

Avec Atkins j 'avais perdu 10 kgs, j 'étais carencée et suis tombée

je reviens 0 tout de suite

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 00:57

bon je continue car on m 'appelait en urgence.avec Atkings suis tombée dans les pommes mais Christine ,tu dis que cela s' est adouci comme régime donc tant mieux pour toi.

Adriana , en effet avec ton régime qui n 'en est pas tout à fait un car je l 'avais étudié sans encore y adhérer car j 'ai le besoin de féculents le soir on retrouve le désir de ne pas grignoter entre les repas , ce qui est une bonne chose et je te souhaite vraiment que cela te convienne .Pour tes extra , je sais que l 'on a droit à des repas de gala donc pas de problèmes .

Anne mumu , bon courage pour la reprise ,c 'est en effet toujours un moment délicat et fatiguant.

Christian les journées pp dukan peuvent donner en effet mauvaise haleine comme celui de Atkins c 'est du à la cétose qui correspond au gras brûlé par l 'organisme . trop de protéines peuvent donner de l 'acidité mais en stab nous n 'en sommes plus là,puisque l 'on peut manger de tout. Le vin blanc ou rosé peuvent aussi donner de l 'acidité ainsi que la tomate .Pur cela je vérifie régulièrement l 'acidité des urines avec des bandelettes achetées en pharmacie. Et pour Atkins on peut vérifier que l 'on maigrit avec des bandelettes qui signalent l 'acetone dans les urines(pour Christine)

Thalie ,tu n 'as pas trop froid? n 'oublie pas la bouillotte en plus cela calme les douleurs.

Flo, soigne toi bien et reviens vite.

Et coucou aux autres, je n 'ose pas revenir sur la page précédente de peur de tout effacer comme cela m 'est déjà arrivé. Donc pardon à celles que je n 'ai pas nommées

Utilisateur104647

Posté le 29/10/2012 à 11:44

Un coucou rapide a tous avant que mes invités arrivent d’un moment à l’autre.

Bravo Adriana pour ta perte. Continue. Ca a l’air tout a fait facile a gérer ton chrono régime.

Alienor et Chantal, Atkins est totalement différent. C’est comme dudu mais avec un peu de gras, donc encore plus facile à suivre. Pas plus carence que dudu maintenant. Plus de pipi sur les bandelettes non plus, fini ! Vous devriez lire la théorie mise à jour. Ca a bien change. Et WW c’est aussi américain.

Ca me convient très bien en tous les cas. Bilan de la semaine, très facile a part le pain et le vin (comme pour nous tous) : -1,8 kg. Donc succès pour le moment.

Ils arrivent mes invites.

Bisous a tous et bonne semaine

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur104647

Posté le 29/10/2012 à 12:01

Bon j'ai refait ma courbe pour Atkins. On va voir si ca marche

Chrsitine

Utilisateur104647

Posté le 29/10/2012 à 12:04

Ben ca n'a pas marche. Pourtant c'est ma nouvelle courbe sur mon profil???

Christine

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 09:42

allez courage Christine tu vas y arriver ...chacun son truc. Lol !

bises à tous

Utilisateur104647

Posté le 30/10/2012 à 16:19

Ha Ha Ha! Ca a marche ma reglette!

Merci Chantal!

Bisous a tous.

Christine

[img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes20120501/reglette-12-(...)[/img]

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 00:00

Oh je sais bien Thalie que ce n 'est pas une bouillotte qui arrêtera tes douleurs! mais cela aide un peu.je pense bien à toi.

Moi aussi tombe de sommeil.

Bisous à tous

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 08:07

Bonjour les ami(e)s,

Thalie désolée pour tes douleurs j'espère vraiment que la médecine trouvera une solution pour les apaiser.

Ce matin, j'avais les yeux un peu bouffis (signe de rétention d'eau) et j'ai fait la bêtise d'affronter Ginette: +1,3 kg.

Mais ainsi je sais qui accuser: la flotte. Mais il 'est aussi vrai que je n'ai pas très bien su gérer la journée d'hier.

Tout à l'heure: fitness, na!

Bravo Christine pour ta perte, et surtout j'admire le courage de se remettre à un vrai régime!

Chantal ça va tu tiens le coup avec ta patiente?

Les autres se raréfient un peu ces derniers jours, j'espère que vous allez bien?

Comme disait Carine il y a qques jours, ce forum et l'amitié, le soutien et la solidarité qui nous lient sont très précieux - je ne sais pas où j'en serais sans cela!

bises et bonne journée (ici à Bâle, ensoleillé mais froid!)

adriana

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 12:29

Hello everybody  !!

Flannel ce sont douleurs que tu ne ressents que lorqu'il fait froid ?

Jolietoile je ne compte pas changer de méthode maintenant que je me suis habituée à Dudu ! Non je commence à bien me débrouiller pour les repas alors ce n'est pas le moment de changer !!

J'avais essayé WW il y a 10 ans mais je n'aimais pas trop le concepte de payer pour raconter si on avait maigri ou pas. ..et tout l'monde qui applaudi ...non ça n'a pas marché pour moi peut être par ce que j'étais négative dès le départ ! Je me rappelle avoir trouver cela ...nul de chez nul et indécent ! J' suis trop vieux jeux certainement !

Non la méthode Dudu à des défauts mais ..je "gère " comme l'on dit !

Ou la la la.... mais il faut que je file, la cuisine m'appelle !!

Bonne journée à tous !!

flannel

Utilisateur78839

Utilisateur104647

Posté le 31/10/2012 à 21:48

Bonsoir tout le monde!

Comme dit Christian on finit pas se repeter. Mais je vous lis tous les jours et plusieurs fois par jour.

Adriana j'ai tjrs bcp de plaisir a lire ce que tu dis. Mais toi aussi tu suis un regime. Bravo a toi aussi de tenir! Et de faire ton sport! Je n'en fais pas assez.

Alienor je te comprends. La seule fois ou j'ai ete coachee c'etait pour WW il ya 30 ans et j'ai eu horreur de ca. J'y suis allee de moins en moins et j'ai continue tout seule! J'ai fait dudu tout seule avec mon bouquin et meme chose pour tous mes autres regimes. Bonne continuation a toi. Tu sembles tres bien gerer les choses.

Les probiotiques Thalie, j'en prends TOUJOURS apres des antibios car ils detruisent toutes la flore intestinale, la bonne comme la mauvaise. Et j'en fais une cure tous les 3 mois. C'est bon pour tout. Essaie.

Tu cuisines tellement bien c'est toujours comme de lire un menu de restaurant quand on voit tes menus! Chapeau!

Chantal, bon courage et bonne continuation avec ta dame. Pas facile ce qweu tu fais.

FLo ca va mieux?

Muriel tu reprends lundi prochain. Il doit te tarder.

Coucou a tout le monde. Moi non plus je n'ose pas changer de page.

Gros bisous a tous

Christine

flannel

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 14:42

bonsoir

enfin je souffle j'ai pour la premiere fois fait le pont mais pas vraiment du repos ! du retard en tout accumulé

j'ai fait les carreaux entre autre beaucoup de cuisine de la couture (fini les rideaux du placard de mon couloir trop contente c'est beau maintenant! ) des invitations bref rien de dudu mais jeudi fut pp tout de meme malgre que c'etait ferié et j'ai un peu cuisiné pour changer saumon fourre de carre gervais au herbes et creme fraiche allégé comme cela toute la famille en a profité

ma gastro fut pas virulente mais quelle fatigue ! je pense avoir trop abusé avant , manque de sommeil le corps a dit stop !

bon il fait doux mais la pluie est la

la mousse au chocolat et le gratin de patisson furent apprecie a midi ! mais toujours pas dudu aïe ! pas de peser depuis une semaine je crains le pire d'autant que j'ai un peu limité le sport aussi malheureusement

je file voir ma niece qui a accouchée hier d'un petit Eliott cela changera !

contente de vous lire plein de bise a tous bonne continuation dans vos resolutions et courage pour à ceux qu'ont des ennuies de santé c'est vrai que la santé n'a pas de prix !

a bientot florence

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 09:11

bonjour à tous et toutes

Bienvenu au petit Eliott sur notre terre!pauvre Florence que de fatigue accumulée !c 'est certain que l 'on ne peut pas tout mener de front! le principal étant de ne pas déborder.

Me voici revenue en Bretagne, épuisée .Je n 'ai pas de chance chaque fois que je m 'occupe de cette dame où je devrais être présente que le jour elle tombe malade et je dois faire les nuits en plus.Je le fais parce que ce sont des amis mais je vois bien que je fatigue beaucoup et puis comme j 'ai du mal à me remettre de la séparation avec celui qui fût mon chéri ,j 'ai moins la pêche.

J 'ai fait un plein de légumes ,fruits et fruits de mer au marché cela m 'a trop manqué!!!!

question poids je n 'ose me peser car le manque de sommeil plus les trésors de patience employés me font enfléer. Donc j 'attends un peu.

Pour les probiotiques,j 'en prends de temps en temps pour les ballonnements( bion transit ) sinon les yaourts activia sont bien aussi je les prends brassés.

pour tes ennuis intestinaux Thalie tu parles de dame constipette? attention au son qui irrite les intestins .

à +

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 09:13

Bonjour à toutes et à Christian s'il me lit,

Thalie, je suis de tout coeur avec toi pour lutter contre la maladie et les douleurs, j'essaie de t'envoyer des ondes positives si je peux.

Christian et Christine, oui moi aussi j'ai l'impression de radoter ... hi hi hi ... comme quoi peine partagée est une demi-peine (et une joie partagée, c'est une double joie!!).

Quant à mon "régime", je le suis maintenant depuis 3 semaines mais, après avoir rapidement dégommé 1,5 kg, ça stagne. Mais la stagnation n'a pas le même effet décourageant qu'avec Dudu car le régime n'est de loin pas aussi restrictif.

Cette semaine, pas d'invitation ni de sorties prévues, donc... je vais essayer d'être beaucoup plus stricte, on verra ce que ça donne sur la balance.

Vendredi soir (mon mari était absent) nous avons fait une sortie "entre filles" avec ma fille de 13 ans, petite sortie au restau thai suivie d'un film au ciné, comme c'est un film d'horreur l'âge était à 14 ans mais 12 si accompagnés par un adulte (l'adulte théoriquement c'était moi hum hum) . Donc nous avons vu Paranormal activity 4 (j'adorais les films d'horreur quand j'étais jeune mais maintenant je ne les regarde plus car je trouve qu'on baigne dans une négativité qu'on pourrait éviter, on en a déjà assez de négativité dans la vie). C film est vraiment horrifiant, j'en avais littéralement la chair de poule - mais au final c'était une belle expérience de vivre ça avec ma "petiote" et d'entendre les commentaires des autres ados dans la salle.

Bonne semaine à toutes + Christian

Adriana

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 10:59

Hello tout le monde !

La première semaine des vacances à été assez speed avec 5 enfants à la maison ça bouge !!

J'ai quand même bien réussie ma semaine sauf que celle ci l'est un peu moins ! je me remet de suite à la cuisine dudu !

Le PL me convient vraiment bien vu que j'aime les légumes par contre le jeudi PP c'est toujours une épreuve ! Et avec cela impossible de trouver de la viande d'autruche ou de bison nulle part ! J'ai envie de varier les plaisirs !

Aujourd'hui pas envie de bouillie aux sons pour le p'tit dèj ! C'était pain complet bio+beurre (du vrai parce que j'ai essayé les truc à 25 % mg, aux oméga+, bon pour tout, mais... avec un goût de m- !) Vous savez quoi ? ... un vrai régal  !!

A midi je teste un gratin light de butternut !

Flannel

j'espère que ça ira mieux très bientôt ! Mais c'est quoi cette maladie qui te donne tant de douleurs ? Brrr "ça me fou la frousse  ! ! " Des centres anti-douleur il n'y en a pas à tout les coins de rue en plus ! Allez je t'envoie plein de force pour tenir ! Et je t'envie d'aimer faire la cuisine parce que s'il y a quelque chose que je n'aime pas c'est bien cela !! Mais bon je fait avec !!

Jolietoile

enfin de retour !! Youpi pour la cuisine bretone avec tout ces poisson frais !! Merci pour ton mail, ça remet les points sur les i ! Maintenant que tu es de retour ça va aller mieux et tu va pouvoir te reposer !

As tu un jour rencontré Kamoso, comme vous êtes sur le même coin ! Je dis cela parce que des fois ça peut aider .

Bon voilà je n'ai plus le temps !

A tous et toutes je vous souhaite une journée douce et plaisante.

A bientôt !

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 18:33

je vous mets ce que dukan préconise en stab pour ceux qui ne l 'on pas eu;

c'était il y a 2 ans sur le site pour une fille qui paniquait en stab.

Pour nous c 'est toujours d 'actualité et perso , je vois bien que je dépasse ce que je devrais manger normalement

Les PRODUITS LAITIERS : Apportent des protéines animales et du calcium, vit A et B.

· Fromages, yaourts, petits suisses, fromage blanc, lait.

· 3 par jour dont une portion de fromage de 30 g < 45% MG - 900 mg de Calcium par jour pour un adulte (pour os + contraction musculaire)

· PD : un bol de lait.

· Déjeuner : une portion de fromage.

· Dîner : un yaourt.

· Pour personnes âgées après 60 ans : prévoir un 4ème Produit Laitier 1200 mg de Calcium recommandé –

·

· Les VIANDES, POISSONS, ŒUFS : Apportent des protéines et du fer. Préférer les viandes maigres : lapin, volaille sans peau {poulet dinde, (canard

jolietoile

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 18:58

bon et bien pas possible de tout mettre zut alors je ne vois pas pourquoi; Ceux que cela interresse je l 'enverrai par mail dites le moi en MP.

Sympa de vous retrouver CHEZ MOI! youpi!

Thalie ,oui je te vois bien ouvrir un petit resto light et délicieux..;qui sait?Il me semble que tu continue à bien conduire sur la stb Dukan. Bravo et courage ,on pense à toi.

Adriana , dis moi tu arrives à ne pas avoir de fringuales le soir?pas envie de féculents, ni dessert? ni vin? car si je me souviens bien le soir c 'est juste poisson légumes;

Si cela est alors jje le ferai peut être car nous avons un peu la même façon d'aimer la nourriture;

tu as bien fait de partager un film ( même d 'horreur )avec ta fille moi j 'aurais fermer les yeux souvent! ha!ha!qu 'est ce qu 'il ne faut pas faire parfois en temps que parents pour garder le contact avec nos "bébé" devenus preque grands.

Aliénor, tu fais combien de jour PL dans ta semaine? et ces jours là tu ne manges ni fruit,ni fromage ni gras ?

pour Kamoso,je n 'ai pas de nouvelles , elle sait que je suis pas très loin de chez elle si elle a envie elle peut me contacter mais je pense qu' elle est très prise entre sontravail et enfants.

Christian Domi, Carine,Anne mumu'alors cette reprise?)Christine: on pense à vous ,on sait que vous êtes surbookée ou en voyage. Apikeo étais tu à New york pendant l 'ouragan? il faut que je remonte les post s pour vérifier ,je le ferai après avoir envoyé celui çi

Moi aussi je prends plein de recettes sur les proteinautes : c 'est génial

Bises à tous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 18:59

Alienor ,la viande d 'autruche tu en as chez picard surgelé

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.