Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2012 à 20:34
coucou ,oui c' est un grand passage ces 18 ans! et je me doute bien que la maman que tu es Florence doit avoir beaucoup d 'émotions ...que les années passent vite!
Bonne surprise pour moi aussi puisque je n 'ai pas grossi malgré un début de Juillet chaotique où j 'avais enflée comme une outre suite à la séparation avec mon compagnon.
donc le test des vêtements étaient valable à défaut de balance et comme Florence as de pp puisque je ne pouvais pas le faire et très bien mangé!!!! bon c 'est vrai que je ne me suis pas servie de la voiture et donc j 'ai beaucoup marché ...peut être que pour moi la marche équilibre tout... j 'ai plus peur maintenant repartant en Espagne retrouver une de mes filles et où je bougerai très peu.
Je vous ai lu attentivement Anne mumu et Christian et vraiment je me vois mal faire que 2 repas , en plus je me sentirai exclue de l ambiance amicale ou familiale....je l 'ai fait pendant le régime ,je me vois mal être à table sans manger car j 'ai un grand plaisir à partager les repas, par contre je peux manger très léger .
attendre d 'avoir faim je peux le faire en vacances et encore si je suis seule...mais bravo si vous y arrivez!
enfin 15 jours à manger très bien chocolat compris et pas avoir grossi : youpi!!
Carine, viens quand même nous retrouver et comme tu l 'as fait juste un coucou aide à garder le lien . As tu pensé à une thérapie comportementale. car ce que tu vis et une vraie souffrance...en tous cas ,on est là et merci d 'être venue nous parler comme apikeo d 'ailleurs et je te félicite de continuer à être si vigilante comme thalie aussi mais ne soyez quand même pas trop dures avec vous même;
bon Domi , peut être que la photo était mal prise? je ne connais pas ta taille mais si tu es petite , effectivement 2 kgs changent la silhouette.
allez courage les filles ! c 'est nous les + fortes... n 'est ce pas thalie?
si j 'ai oublié quelqu' un pardon et gros bisous à toutes
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur78839
flannel
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 09:44
oui thalie les essayages sont toujours un bon verdict ! la nouvelle garde robe plus moulante que l'on se permet maintenant est un plaisir
hier j'ai reçu queqlues soldes de la redoute selon la coupe je rentre ou non dans le 40 du coup je garde un short en 40 destiné a ma fille et par contre elle garde les 42 que je voulais pour moi ! (mais elle est vexé et coupera l'etiquette ! lol moi pas du tout !)
je dois aller chercher ma fille je vous laisse cet apres midi c'est le permis de conduire pour elle apres la grande fiesta hier soir jusqu'a 1 h du mat le tiramisu et le gateau au abricot un regal ! la chantilly maison il n'y a pas a dire c'est à tomber par terre !
les amis reviennent ce soir pour finir les restes
oui le forum permet quoiqu'il en soit d'avancer et de s'enrichir
pour ma part je reconnais que je pourrai facilement sauter des repas mais comme l'un d'entre nous j'avais toujours entendu dire que c'etait mauvais mais avec le recul je pense que c'est la meilleure solution (notamment celui du soir qui nous fait grossir davantage) car mangeais par habitude ou tradition si l'on a des soucis de poids c'est ridicule, ne vous arrive t il pas de manger pour accompagner, faire comme tout le monde et non calmé sa faim ? sans doute et donc ce sont des calories dont on devrait se passer ! par contre c'est difficile quand on mange par ........ gourmandise et là on aborde un tout autre sujet plus delicat ! c'est pourquoi limiter les calories quand on a pas faim permettent de se lacher par gourmandise mais avec moderation bien sur ! sur ce bonne journée bisou flo
TATAKK
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 15:06
Bonjour à toutes (puisqu'il semble que notre homme ait pris la poudre d'escampette). 100gr par 100gr la balance descend tout doucement. Quelques écarts avant hier, des PL et une PP sur les cinque derniers jours. Suis encore à 3kg du JP mais en baisse. Pourtant bien des écueils m'attendent et j'ai peur de réduire à néant mon mini résultat obtenue après 15 jous d'efforts. Nous verrons bien. En tous cas cette semaine je me suis remise a faire mes mega galettes dudu le matin (avec plus de blanc d'oeufs).
Puisque la chaleur semble revenir parmi nous, que la force soit avec nous aussi !
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 19:07
juste pour dire que ma fille a son permis ! bisou
flannel
TATAKK
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2012 à 08:21
bonjour les filles
hier soir je suis allée entendre géréd d epalmas. c'était trés bien. il a d'excellents musiciens.ce matin le reveil a été difficile et j'ai du me secouer pour etre à 7h au bord d ela mer faire mes 30 mn de marche.j'ai enetendu ce matin que la sédebtarisation c'est à dire aucune activité physique pouvait raccourcir la vie alors en avant la bouge
moi la galette passe toujours je mais du temps le matin pout mon petit déj mais c'est le seul moyen de ne pas faire d'écarts dan sla matinée.
quand je suis en voyage je remplace par les biscuits dudu mais ca cale nettement moins.
flo bravo a ta fille j espère que sa fete était réussie!
je vous souhaite une bonne journée
je ne vous parle pas d eginette elle m'énerve!!
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2012 à 08:51
bonjour tout le monde!
un grand plaisir à vous retrouver ici! je pense ce matin à Adriana et me demande comment elle gère son quotidien. ceci dit sur un relâchement de 15 jours( léger quan dmême) on peut reperdre assez vite;
Hier j 'ai fait pp car aujourd' hui je vais prendre le car pour Bilbao et comme la fatigue me donne envie de manger je me vois mal faire pp.mais après 15 jours de liberté(17 même) faire cette journée proteinée m 'a beaucoup fatiguée pourtant j 'ai bien bu.
la galette,je ne la mange que mélangée avec des petits morceaux de jambon ou encore meilleur avec de miettes de saumon fumé sinon c'est du pain dukan que je fais griller et que je déguste avec fromage blanc et rhubarbeavec edulcorant liquide;
pour ta constipation as tu essayé le Forlax tous les jours? mon amie diabetique en prend .2 tous les soirs et depuis 1 an n 'a plus de problème;Je pense aussi que les veille de pp il faut forcer sur les fibres afin de ne pas subir les inconvénients du pp.
Carine, merci d' être là et si tu me dis en MP dans quelle ville tu es je pourrai peut être t 'aider pour trouver une bonne adresse
Florence , félicitations pour le 40 et le permis de ta fille. Question chantilly moi aussi j (en suis dingue mais ....un peu moins qu 'avant malgré tout
Apikeo, je suis heureuse pour toi que l 'aiguille commence vraiment à pencher dans l 'autre sens cela veut dire que ton corps peu lâcher si tu te détends et fais attention.
Christian avec ta retraite, je ne m 'inquiète pas tu vas garder ton poids voir reperdre car les moments de solitude , méditation et autres aident énormément à ne pas grossir.
Thalie, je pense bien à toi mais le problème que tu as serait il une suite de ton opération ou autre? en tous cas mange correctement et à mon avis évite trop de protéines au cours d' un même repas ( oeuf, viande,fromage blanc par exemple) pour éviter de fatiguer tes reins. Essaye aussi le tofu que l 'on peut cuisiner de plusieurs façons .
à partir de demain je ne pourrai plus communiquer pour une semaine donc ne m 'en voulez pas . Je vous retrouverai vers le 28 juillet
grosses bises à tous et bon courage pour la chaleur!moi aussi je vais la retrouver et j 'appréhende car je ne la supporte pas
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2012 à 09:09
je viens de lire sur yahoo qu 'à Zanzibar il y a eu un nauvrage d 'un ferry avec des européens de noyer et du coup je pense à notre amie en espèrant fortement qu' elle net sa famille n 'étaient pas dedans...
Adriana donne nous vite de tes nouvelles!!
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2012 à 17:54
et bien thalie, j 'espère que tout va se réguler pour toi mais que de patience et de courage il te faut!! je te fais un gros bisous ainsi qu 'à vous toutes , je pars dans une demie heure donc à dans une semaine§
Domi ,nos messages se sont croisés ce matin ! c 'est vrai que de bouger c 'est bon pour le corps mais manger léger et sain est bien aussi.
allez courage !on va y arriver!
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2012 à 17:09
Hello
Bon, nous dirons que j'ai à peu près 'géré' les écueils. En fait raisonnable dans l'assiette, mais pour une fois, pas dans le verre ! Moi qui supporte si peu l'alcool et bois très peu (un verre et pompette), hier soir, chez des amis, un vin que j'ai adoré (je n'y connais strictement rien). j'ai dégusté et fait durer, mais... trois verres y sont passés !!! J'ai de la chance, la balance n'a pas bougé... Donc pas (encore) tout gaché. Pouvu que je tienne... je me dis que ce serait si chouette que je ne sois plus à +3 mais +2 virgule quelquechose...
bon courage à tous
flannel
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2012 à 20:05
j' espere que vous avez passé un bon WE . pour moi plage samedi aprem et dimanche . nous avons un gros orage depuis le début d el'aprés midi ca va enfin nous rafraichir
je suis chez une copine pour la semaine pour garder se schats car elle est partie en rando comme ca j'ai l'impressio d etre aussi en vacances
le svraiespour moi c est pas avant le 0 aout. j'ai le temps
bizz a toutes puisque cricounet est absent
flannel
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2012 à 13:30
t as raison thalie profite!
cricounet nous abien dit que quand on mange sans culpabilité ca s e passe beaucoup mieux
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2012 à 20:58
bonsoir
de retour d'indre et loir où la cousinade de la famille de mon mari nous a reunis presque 200 personnes tout de même ! elle a lieu tout les 4 ans c'est un rendez vous conviviale que l'on ne manque jamais la prochaine sera dans le sud ouest nous l'organisons ! ce sera du boulot mais tant de joie en retour !
la chaleur est bien installée
la balance malgre tout mes écarts est remontée d'un kilo cette semaine alors que ma premiere semaine de vacances fut stable
bon pas grave j'ai repris le boulot cet apres midi et cela devrait aller je fais des cures de melon cela draine ! lol
bise a tous florence
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2012 à 12:06
par contre hier j'ai fait beignet de fleur de courgette trop bon mais j'ai pas su gerer la quantite c'est toujours le meme souci ! du coup ginette continue de monter ! enfin vu la chaleur qu'on a je vais transpirer donc boire donc eliminer ! lol
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2012 à 13:22
Bonjour à toutes,
je ne suis pas montée sur la balance depuis vendredi. Je retente demain. A part un repas au restaurant hier ou j'ai craqué sur un dessert, je fut raisonnable pour le reste : vendredi PP, samedi PL, dimanche PL+un fruit, lundi un restaurant le soir. Nous verrons demain matin. Je me suis refait du pain d'épice Dudu ce week end, avec les blanc d'oeuf en poudre montés en neige. cela a fait un beau volume, et pour sur ca m'a bien calée (et du coup, samedi midi, avec les invités, je n'ai PAS craqué sur la fraise melba ) !
flannel
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2012 à 17:30
Coucou les amis me revoilà, je suis rentrée hier soir de Tanzanie ( Zanzibar) après deux superbes semaines de vacances. Chaud (on est près de l'équateur) mais pas trop (beaucoup de vent)... plages superbes hotel merveilleux, deux ou trois moments durs (visite des lieux ou on entreposait les esclaves avant de les vendre, ou visite d'une école où les gamins ne semblent pas avoir la vie facile: ils mangent à leur faim, mais sont tout juste vêtus, souvent pieds nus). Dire que nous nous battons parce que nous avons trop à manger.
Côté régime, j'ai privilégié les légumes (cuisinés à merveille avec des épices fraîches) et les fruits mais n'ai pas refusé les desserts du buffet, ni les 2 verres de vin le soir... J'ai pensé souvent à l'attitude raisonnable que je cherche à imiter de certains d'entre vous (Chantal, Christian, Domi...) ne pas terminer un plat si on est rassasié etc... mais chassez le naturel par la porte il revient par la fenêtre: je l'ai fait les 3-4 premiers jours, puis.... mon naturel bonne-fourchette est revenu au galop. Je ne sais pas combien j'ai repris exactement- mais cela vient s'ajouter aux 3-4 kg de trop que j'avais avant le départ.
Bon on va essayer de se remettre sur les rails.
Je vous ai lus tous, je vous embrasse tous bien fort
Adriana
PS Chantal Thalie merci je suis très touchée que vous ayez pensé à moi. Oui il y a eu un naufrage à Zanzibar, avec je crois 140 morts, encore un désastre dû à la misère car ils chargent trop et mal leurs ferrys.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.