Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 11:34

THALIE c'est pas 2 mais 1 kg que j'ai perdu en 1 semaine. suppression du sucre de l'alcool et du gras. pas d'apéro alcoolisé car trop calorique.

je marche 30 mn de marche rapide tous le s matins et pas de constipette en ce moment (merci les légumes et l'hépa)r.

ne te braque pas sur ce kg en trop ca ne fera qu'empirer . en alternance PL/PP je pense que comme en croisière il vaut mieux éviter le fruit car en ce moment ils sont trés sucrés . ensuite en conso pour 20 jours ou là tu remets le pain complet le fruit le repas de gala et le fromage

ensuite stab.bref tu connais ca par coeur. mais pour 2 kgs est ce que ca vaut le coup de revenir à la croisière?

BIZZ

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 22:06

coucou ma thalie,

et oui on se proméne sur le forum faute de feu d'artifice

bonne nuit et gros bisous

marylene

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 08:04

bonjour les filles , bonjour Thalie,

pourquoi être en colère Thalie contre un corps qui apprend à se stabiliser et donc qui récupère un peu après ce qu 'il a subi au cours d' un régime draconien et une perte de kgs impressionnant et trop rapides pour notre cerveau .?

avec la stab je le répète on apprend et cela peut mettre 3 ou 4 ans et perso se faire souffrir pour 1 ou 2 kg après d 'où on vient je ne sais pas si c' est la bonne methode mais si tu en as besoin moralement je le comprends attention cependant car trop de privations font durcir la mémoire du corps qui pardonnera de moins en moins les écarts!

perso je trouve que la vie est assez dure comme cela et se donner la possibilité d 'être douce avec so i même et de ne pas se juger parce que notre pauvre corps apprend à travers les aliments ce qu 'il a à nouveau droit de consommer me semble +raisonnable car il ne faut pas oublier que c' est un engagement à vie donc prudence.

en pl on a le droit à100grs de rhubarbe ;

après ta croisière il faudra surtout consolider sinon cela ne sert à rien.

détail : il m 'est arrivé de perdre 1 kg après passage toilettes et je ne pense pas que ce n ' était que" la vidange" qui faisait cela donc attention de ne pas tomber dans les excès contraire!!

le corps" respire"et si on se pesait toutes les heures sansATTACHER d importance au poids au fil de la journée on verrait que l 'on varie tout le temps ..;et plus on attache de l 'importance à Ginette plus tout se bloque.Donc stop à la dictature du poids !!!!!!

en stab IL FAUT APPRENDRE à manger, à gérer nos pulsions ,à nous faire confiance sinon c 'est la cata et on se pourrit la vie.

En plus Thalie, si je puis me permettre tu dois gérer déjà tant de souffrances physiques que c' est normal de bloquer par moment!

pouquoi ne pas faire un peu de relaxation,massage,méditation cela aide énormément pour s' apaiser et avoir le comportement juste

Je vous fais degros gros bisous . les jours de carême on se prend moins la tête hein Christian?

à bientôt

Utilisateur78839

flannel

Utilisateur78839

Utilisateur78839

flannel

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 22:41

Bonsoir

Christian, je viens de lire sur le web qu'une variation de poids de + ou - 5% n'était significative que si elle s'installe dans une durée supérieure à 15 jours ! Ce qui voudrais dire que pour une personne de 70 kilos, une variation de + ou - 3.5 kg n'est rien. Donc, tourner à +2 ou -2 autour de JP est satisfaisant. De plus, je pense qu'il ne faut pas accorder trop de puissance à la balance. Ce n'est qu'un objet qui ne doit pas te dicter ton humeur du jour ...Surtout si tu sais que tu as tout bien fait comme il faut ! 

Lorsque le poids monte, on a tendance à être grognon et on mange. 

Lorsque le poids descend, on peut être tenté de fêter ça en mangeant ! Dans tous les cas on mange ! 

Alors autant dire que se peser et indexer son moral sur le poids marqué est un bon moyen de se faire du mal. Mieux vaut donc espacer ses visites a l'engin comme tu le suggères par la belle image du capitaine au long cours et se donner une marge/fourchette avant de stresser.

** Le poids monte et descend en permanence, et c'est normal, physiologique. Il change durant la journée, d'un jour à l'autre, en fonction du type d'aliments consommés, de votre état d'hydratation, de votre niveau de stress, de votre état hormonal, de la température extérieure, de certains médicaments que vous prenez. Les oscillations vont de quelques centaines de grammes à deux ou trois kilos parfois.** G. Apfeldorfer

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 23:36

Bravo Christian et Anne muriel!

je suis tout à fait d' accord de quitter la dictature de la balance journalière !!!

ce qui a été valable pendant le régime ne l 'est plus forcément et même plus du tout en stab.

Depuis que je me pèse 1 fois par semaine , je vais mieux et rectifie si besoin.

Lundi je rentre en Bretagne et je me pèserai après 20 jours sans balance et sans dudu donc je vais voir si le test des vêtement est valable.

comme vous la balance me donne envie de me rel^cher ou de déprimer suivant l 'aiguille mais pas vraiment finalement car je refuse la déprime ...

j 'ai bien aimé ce que tu as écrit annmumu et c 'est rassurant ;

Thalie , ici il n 'y a aucun jugement et si tu as envie de te plaindre même pour 500 grs de repris  : fais le !

on est ensemble face à des difficultés pour gérer notre poids et on s' entre aide chacun à sa façon c 'est toute la richesse du petit groupe que nous formons mais parfois on est tellement obnubilé par la balance que l 'on fait pleins de bêtises donc c 'est bien que nous puissions dire : attention! les unes aux autres si nous dérapons dans nos pensées ou comportements.

question poids je me sens bien avec 1 kg de + que le juste poids mais dans ma tête je voudrais faire 10 kgs de moins( une folie!!!) c 'est à dire le poids quand j 'étais jeune fille et où je me trouvais grosse...!!!!!!!!!! ce qui a fait que j 'ai commencé des régimes pour regrossir à chaque fois avec un bonus en +

bref! aujourd' hui balance, kilos etc me sortent par les trous de nez et je vois que de moi même maintenant que je ne fais plus dudu je ne termine pas tout comme avant encore aujourd' hui au resto j 'ai laissé la moitié de l assiette et ene partie de dessert sans me forcer alors que jamais je n 'aurais fait cela avant le régime.

Thalie , excuse moi je n 'ai pas compris tu fais quoi? croisière , conso? stab allégée? tu parles aussi de conseils différents de moderatrice peux tu mieux t 'expliquer . merci

bisous à tous

Utilisateur78839

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 10:30

bonjour à tous , c 'est mieux d 'attendre d' avoir faim mais je pense que manger un peu surtout le soir permet de bien dormir et de ne pas trop manger au repas suivant....

maintenant je pense que pour chacun c 'est différent, l 'essentiel étant de ne pas se prendre la tête..

bonne journée à tous

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/07/2012 à 13:48

Kikou,

Lol alors comment je fais puisque je ne ressent jamais la faim ?

Enfin je me comprends.

Ca va ce midi j'ai mangé normalement.

Bon après-midi à tout le monde.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 16:33

Le principe meme du régime dukan nous a écartés du fonctionnement naturel. Il faut un certain temps pour retrouver des sensations que l'on a combattues ou ignorées pendant longtemps. Mais les sensations finissent par revenir, si on leur en donne l'occasion.

Il m'arrive de ne pas manger le soir, quand j'ai déjeuné copieusement la midi. Cela ne m'empêche pas de dormir et me permet d'apprécier un bon petit déjeuner le lendemain. Je peux alors me permettre sans conséquence néfaste un peu plus de miel ou de confiture que d'habitude  Je trouve que c'est génial de pouvoir profiter sans grossir systématiquement ! Je suis sure que si j'étais restée dans la logique de manger à chaque repas ( trois fois par jour ) je ne pourrais pas faire cela sans impact négatif sur la balance. Mais bien entendu, ce qui me convient ne convient pas forcément a tous.

Bonne fin d'après midi

Utilisateur78839

TATAKK

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/07/2012 à 20:52

Bonsoir,

@ Carine "Tatakk", bon courage à toi. Je t'envoie plein de bonnes ondes positives. Je suis sûre que tu vas y arriver.

L'hyperphagie je ne connais pas mais j'imagine combien cela doit être difficile à vivre.

Bonne soirée.

Je file il faut que j'aille me coucher fatiguée ++++ et je dois me lever encore bien tôt demain matin.

Bises.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 17:40

Bonjour à toutes et tous,

Une fois de plus merci pour tous ces partages. Sur la balance vous avez raison. mais moi aussi, j'ai bien du mal à me passer de son 'verdict'. C'est comme si elle disait d'avance le regard que les autres portent sur moi, et surtout celui que je porte sur moi meme. je n'en suis pas à me peser seulement toutes les semaines, mais je ne me pèse plus tous les jours... J'en suis déjà à me demander si, comme les années précédentes je vais l'emporter en vacances. Pour moi c'est comme une sécurité. Meme si je prends du poids, je me dis toujours que j'en prends moins si je vois l'aiguille monter progressivement... Je verrai bien, les vacances c'est dans deux semaines. la semaine dernière fut irrégulière : globalement des journées raisonnables. j'ai meme réussi pour une fois à faire PP (mais vendredi, pas jeudi). Craquage complet samedi. Montée sur la balance ce matin. je suis encore à 3 kg de mon JP mais cela veut quand meme dire que j'ai perdu 500 gr la semaine dernière... Pas si mal... Evidemment, pas possible d'être au JP pour les vacances comme je l'aurais voulu, mais bon... Ce soir restaurant, il va falloir que je fasse attention ! Il faut que je m'accroche à l'dée de ne pas reprendre en un repas les efforts de toute la semaine dernière ! A bientôt.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 22:01

bonsoir

de retour chez moi j'ai passé de bons moments et retrouvé ma famille paternelle trop contente

aucune restriction alimentaire de la semaine j'ai profité sereinement et pour la premiere fois depuis deux ans j'ai sauté la journee pp !

donc j'attends vendredi pour me peser mais etant sereine et detentue malgre tout on verra bien

c'est les vacances il faut en profiter on se casse assez la tete avec ginette toute l'année !

bon j'ai lu en diagonale mais encore du taf demain les 18 ans de ma fille donc je vous dis a mercredi

je vous embrasse bien

courage marylene et carine rien n'est perdue vous retrouvez la motivation ayez confiance

bisou flo

ps le liner ne tient pas lol donc toujours pas de piscine chez moi !

TATAKK

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 13:46

aprés un coup de mistral violent l amer est descendue à 15°. donc pour l'instant adieu la baignade

je me suis vue en maillot de bain en photo preise ce WE et bieb je ne me plais pas du tout. j avais tendance à ne pa sme peser tous les jours et bien il va falloir que je m'y remette et que je me prenne en main.mes 2 kgs sont vraiment laids

de tout coeur avec carine et thalie.

bizz à tous

domi

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 15:22

BON un coucou rapide 45 personnes a table ce soir grande fiesta !

j'ai pas resiste je me suis pesée ce matin j'ai pas pris un gramme pendant ma semaine malgre pas de jeudi pp et meme le son j'ai oublié alors qu'il ettait dans ma valise comme quoi les amis la detente a suffit a stabiliser mon poids pourtant je ne me suis pas privée j'ai ete raisonnable sur les quantités j'ai meme pas fait de sport a part la baignade !

j'espere que cela vous encouragera et que pour adriana son retour de tanzanie sera aussi positif du coté ginette

tiramisu fait salade de riz au thon aussi la fete se prepare 18 ans c'est un evenement et le permis demain ! mon bébé prend son envol !

grand soleil enfin ici aussi

bisou flo

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.