Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 23:27

Ma fille avait demandé la wii pour Noel avec un jeu de football, et on a completé pour son anniversaire avec Just Dance et une seconde manette. j'ai donc essayé moi aussi ce jeu ce week end. C'est vraiment amusant et physique ! Ça me change des jeux de société LOL et il va sans dire que la petite m'a battue à plates coutures !

Elle était bien belle ta galette Flo ! Ma tarte coco était bien réussie aussi, mais j'ai oublié de mettre la fève ...

Christine, je ne sais pas si je tiens le bon bout, car ce soir, la tartre coco à eu raison de moi : fichue gourmande que je suis ! Demain je devrai attendre la faim pour manger si je veux rester dans l'axe. C'est la saison de la galette qui commence au bureau, je ferai bien d'être sur mes gardes, déjà qu'une collègue avait apporté ce matin de délicieux chocolats maison...

Utilisateur104647

Posté le 07/01/2013 à 23:35

Oh Muriel! Il faut une volonte de fer dans ces cas la! je pense a toi!

moi je ne commence pas sinon je ne peux plus m'arreter.

tout le monde aime la wii, c'est certain. j'y pense serieusement

bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 08:32

Slurp - Flo elle a l'air super bonne ta galette Flo!!! heureusement que je n'habite pas chez toi car je pèserais env. 140 kg (et heureusement pour toi aussi, mais pour d'autres raisons Lol!))

Merci Christine pour ton mot super gentil à toi !!

Ce matin j'ai fait la triste constatation que j'ai réellement pris 1 bon kg durant les fêtes: en effet comme vendredi, à la suite de ma journée PP, j'avais revu les 67, je me suis dit que finalement je l'avais très facilement dégommé. Mais il est revenu ... donc maintenant disons que je suis à JP+6 kg mais en voulant être honnêtes... en fait j'ai repris plus que ça, car au mieux de ma forme durant le régime j'étais arrivée à 60 kg. Ok c'est un poids que je n'atteignais que par à-coups, le lendemain de journée PP durant la croisière donc difficilement tenable. Et dernièrement j'ai refait un calcul de mon JP sur le site Dukan, qui serait à 63 kg :(( grrr.

Hier j'ai décidé de noter tout ce que je mange: et c'est vrai que je mange rarement de grosses portions d'aliments réconfortants comme les gâteaux, pâtisseries ou le chocolat, mais j'ai constaté que je mange de toutes petites parts (un petit biscuit, 1/16 de galette des rois, 2 carrés de chocolat) à plusieurs reprises.

Côté positif: je suis allée au fitness et maintentant que j'ai redécouvert Just Dance je vais essayer de bouger davantage. En plus les douleurs lombaires qui me tenaillaient depuis l'automne et qui ont empiré durant les fêtes se sont nettement améliorées.

Christian - on ne te lit plus il me semble! Joyeux Noël, c'était hier pour toi non? La date importe moins que la joie qu'on en retire.

Carine aussi, on ne te lit plus bcp...

A toutes et à tous (vous aurez une bonne surprise sous peu...je n'en dis pas plus! en tout cas ce fut une très bonne surprise pour moi) bonne journée

adriana

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 09:30

bonjour a toutes et tous

merci de m'accompagner dans ce nouveau combat contre les kilos,j'ai ma fait ma premiere journée hier sans un seul écart et je compte faire PP pendant 5jours puis reprendre 1PP/1PL Je sais que les personnes autour de moi m'aiment comme je suis mais pour me sentir bien dans ma téte je dois reperdre ces fichus kilos .IL faudrait que je reprenne la marche mais ça c'est le plus dur ,toute seule pas de motivation

bisous

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 18:07

bonne année à tous et toutes

aprés une descente aux enfers coté nourriture (sans lacher cependant le son d'avoine le jeudi PP et les escaliers) me revoilà parmi vous aujourd'hui ayant cette fois ci bien besoin de votre aide pour me remettre sur le bon chemin

je me suis enfin repesée ce matin aprés avoir boudé ginette pendant3 mois environ je suis 6 kgs au dessus du JP et ca je ne l'accepte pas.

que me conseillez vous

je repars à zéro ou bien juste une croisièrePL/PP + 50 j de conso ou bien que de la conso

j'avoue que je ne maitrise plus du tout .

comme quoi tout peut arriver

je n'ai pas lu les 20 pages du forum mais je prendrais le temps de le faire

bizz à tout le monde

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 18:23

Bonjour !

Et oui, plus on est de folles plus on... maigrit ? Tatiminic, Marylene, Marycha (enfin 5PP c'est pas un peu beaucoup ?), Christine, allons y nous allon y arriver, et avec tous et toutes les autres, qui sont avec nous et stabilisés. Plein de bon conseils et de soutien. Profitons!!! La photo de la galette m'a fait saliver, argh. Hier je fus stoique avec un PL. Nous avions galette des rois au bureau. j'étais chargée de m'en occupée, et je me suis même tapée de couper les 5 galettes en huit parts... C'était vraiment dur. Heureusement, elles n'étaient quand meme pas aussi appétissantes que notre photo... Mais pour ne pas craquer au bout de dix minutes je me suis eclipsées, prétextant un coup de fil a donner.... Ouf. Ce soir nouveau challenge : pot de nouvel an chez une copine. En gros il faut que je tienne sans craquer jusqu'à 21.30 ou je serai chez moi et ou je pourrais me ruer sur les autorisés de mon frigo. Mais j'ai déjà si faim... je suis cependant super motivée car ginette ne m'a pas puni de mon bout de galette du week end (ha, ha, faut croire que préparée avec amour, en fait ca peut marcher parfois ). Je suis à 1.9 kg du JP (oui je sais presque deux, mais c'est sympa de voir le '1', ca compte, un peu comme les 'ans et demi' quand on est petit). Bref je m'accroche.

Je vous embrasse tous et toutes, et TOGETHER - BETTER !!!!

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 19:23

Coucou tout le monde!

WELCOME BACK Domi! dans le monde de ceux qui essaient de ne pas s'enfoncer davantage... dans Ginette.

heu... Apikéo, tu m'oublies avec mon JP + 6 kg... dois-je le prendre comme un compliment parce que j'ai l'air d'assurer, ou un oubli tout court??

Moi aussi je trouve Marycha que 5 PP ça risque d'être trop... je me contenterais de 2-3 jours... mais sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, avec quelques kg en moins on se sent nettement mieux.

Ce soir je me sens... avec un ventre à la Depardieu! hihi hi rien que l'idée de me mettre au régime, je me gonfle comme une baudruche on dirait. Un refus de mon corps???

bisous à toutes + à tous

adriana

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 22:34

BONSOIR

SUPER TA SURPRISE ADRIANA C ' etait le retour de domi je pense ?

bref tres contente de te retrouver et nous sommes tous la pour t'aider comme adriana apikeo ( la plus serieuse en ce moment qui atteindra bientot son objectif) christian annmumu carine christine thalie bref tout le monde a repris donc on se soutient mutuelleemnt et on y va a fond les malettes chacun avec sa methode ww atkins chronobiologie ou dudu mais surtout quelques soit la methode

boire

bougez (sport marche wii !)

eviter les tentations

manger tres leger a partir de 19 h

et si on est motivé il y aura toujours un resultat positif a plus ou moins long terme

donc domi pour toi tu vois si tu te sens de reprendre dudu pourquoi pas, moi j'ai trop de tentation a la maison et ras le bol des pp pour pouvoir le faire meme si je continue le jeudi et m'y tiens fermement ! par contre j'ai arreter le son d'avoine quotidien et m'en porte que mieux car n oublions pas qu'il absorb tout et donc aussi les bons nutriments necessaire a notre organisme

pour moi deux pp d'affiler et une remise en consolidation stricte suffise pour 1 à 3 voir 4 kg selon les individus et le sexe au dela peut etre deux a trois pp suivi de pl strict un temps pourrait suffire mais je rajouterai quand meme des fruits uniquement au petit dej par principe

allez courage on va l'avoir la ginette non d un biniou ! bisou virtuel flo

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 22:39

Forum Dukan : lol puisque tout le monde a apprecier ma galette et au moins en photo elle fait pas de mal lol voici la choucroute que nous avons mange samedi soir ch

lol puisque tout le monde a apprecier ma galette et au moins en photo elle fait pas de mal lol

voici la choucroute que nous avons mange samedi soir chez une amie elle etait succulente mais pas dudu pour sure !

au fait apikeo bravo pour ta motivation et tes efforts tu tiens le bon bout surtout continue ainsi resiste comme dit france gall ! et ne crains pas une petite part de galette le week end octrois toi toujours une petite douceur au moins uen fois par semaine pour te rendre plus forte et vaincre la tentation la semaine et surtout sans culpabiliser pour eviter que ginette remonte rien que par effet psychologique !

a bon entendeur bonne nuit

Utilisateur104647

Posté le 08/01/2013 à 23:57

Bonsoir tout le monde

Apikeio, Youpie pour toi ! tu es presque arrivee a ton but. Tu va refaire conso complete ? Tu ne m’as pas repondu. Je voudrai savoir. Je t’admire.

Domi tres contente de te revoir. Tu as inquiete bien des gens ! On a pratiquement tous repris. Je ne vous dis pas ou j’en suis et je ne touche pas ma reglette. Je crois que c’est comme marylene, un peu beaucoup ! Beaucoup plus que toi Adriana. Un seul kilo a Noel chapeau ! Mais on va y arriver hein marylene ? D’accord avec les autres. 5 jours pp c’est beaucoup peut être.

Tu as raison de tout noter Adriana. C’est ce que je fais aussi en ce moment. Je ne sais pas comment tu peux manger de petites parts de trucs sucres. Moi si je commence avec le sucre, je ne peux plus m’arrêter. Insuline, etc… Alors je ne commence pas en general.

J’ai aussi trouve que, quand je faisais Atkins par exemple, avec les barres sucrees autorisees, 2 par jour, j’ai repris envie de sucre alors que je n’ai pas du tout la bouche sucree. Je prefere un bon morceau de fromage. Donc je ne recommence pas. J’ai meme arrete le FB sucre. Je vais essayer des trucs sales peut etre si j’ai encore envie de qqe chose a manger en fin de repas. Des idees pour le FB, qui ne soient pas sucrees ? Des anchois ? de l’ail ? Je suis preneuse. L'ail avant d'aller se coucher, mon pauvre mari!!! Moi j'adore ca.

Bravo pour ton fitness. C’est la wii ou tu vas a un club ? J’ai oublie.

Tu n’attends pas un bebe par hasard Ca serait une excellente nouvelle ca ! je suis curieuse… Quoi que ce stti, tu as l'air heureuse et c'est ce qui compte! Tu commences bien l'annee.

Bonne fin de soiree a tous et bon mercredi

Bisous

Christine

Utilisateur104647

Posté le 09/01/2013 à 00:18

quoi que ce soit, pas quoi ce stti. Scusi!!

Utilisateur104647

Posté le 09/01/2013 à 00:22

Oh Flo on a du ecrire en meme temps et envoyer nos messages en meme temps!

Tu es sado ou quoi??? Avec tes photos super appetissantes!!! Tu as du bien te regaler.

Bons conseils merci. Je me tate toujours. Et il y a beaucoup a tater. Des poignees pleines!!! Oh la la !

Je vais peut etre essayer ce que tu dis quand je commencerai a stagner.

Merci

Bisous

Christine

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 06:42

je vais faire comme tu dis flo 2PP par semaine et une conso stricte avec 1 seul gala par semaine on verra bien si ca décolle un peu

bonne journée

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 08:12

super christine et domi je vois motivee comme moi ce matin petit dej plus leger et surtout j'ai refait une bouteillle de the pour me suivre dans la matinee car je ne bois plus en ce moment et rien que cela peut expliquer une reprise j'ai deja par le passe fait experience de perdre presque deux kilos en ne changeant strictement rien a l'alimentation mais juste boire plus d 1.5 l par jour de contrex !

et domi t'inquiete tu dis 6 en trop mais il y a parfois un a deux kilos qui se baladent sans raison et c'etait juste le mauvais moment, ou une periode du cycle qui ont fait que tu penses avoir 6 kg en trop tu auras sans doute une bonne surprise apres deux jours depp

bisou a tous pour n'oublier personne je file je suis tres en retard

ps non pas sado en general lol

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 08:32

Bonjour !

Adriana je ne t'ai pas oubliée ! Juste en lisant nos échanges je n'ai pas compris que tu avais décidé de reprendre une phase stricte Dudu. Donc j'ai pu mal comprendre, et en plus cela ne change rien. Ici, tous et toutes nous sommes dans une phase, d'amaigrissement ou de reprise, en suivant Dudu de façon stricte ou moins stricte ou pas du tout. Pour moi peu importe, nous avons une vraie force et vie de Groupe. Au contraire, toi et moi je pense que nous sommes très proches (car n'étais je pas à +6.5 il y a deux mois, surplus que j'ai développé et gardé sur près d'un an ? Et alors ? si pendant un an ce n'est pas le moment de s'y remettre peu importe. Je suis persuadée que grâce au Groupe, a ceux qui nou sont rejoint, ceux qui étaient au JP, dessus, dessous, Dudu ou pas, je n'ai repris QUE 6 KG. Et non les 12 que j'avais perdus avec le bonus (genre 15) qui suivant habituellement les autres régimes (nombreux que j'ai faits). e pense que nos contributions sont tout aussi importantes, quoique nous partagions : des succès, des difficultés, des recettes, des états d'âme, des méthode, de l'energie, de la mélancolie.

Si j'ai rebondi sur le mot d'Adriana, évidemment j'espère parler à tout le monde (je ne suis pas bien pour faire des listes).

très bonne journée à tous.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 10:36

coucou a toutes ,

non je ne crois pas que ça fait beaucoup 5PP car j'ai tout repris soit 15kgs ,en 2jours PP rien de perdu donc déja c'est un mauvais début alors on se motive

il faudrait que je me remette a la marche mais ça c'est tres compliqué pour moi,pas motivée et toute seule pas drole,et un temps qui ne fait pas envie de sortir .J'ai bien la wii mais elle est au fond du placard depuis longtemps

bisous

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 13:11

allez marycha fais la poussière sur ta wii et au boulot!

les 2pp c'est d'affilée que je dois les faire? ca va être le plus dur car déjà 1 j'ai du mal mais je vais me remettre a cuisiner les PP ca passera mieux

aujourd'hui j'avais les voeux dans mon entreprise et bien je suis partie aprés les discours et les bises aux collègues . comma ca pasd e tentation pourtant le petits fours étaient bien alléchants

le début du retour à la sagesse certainement!

bonne journée

domi

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 13:12

pour flo si les 6 sont bien installés je les sens à la taille mes vetements me serrent donc c'est pas de la flotte hélàs

moi aussi j'ai tendance à moins boire je vais m'y remettre aussi

bizz

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 14:17

Remoi,

Et pour répondre à la question 'est ce que après je ferai une vrai conso', je ne sais que répondre. La bonne réponse et l'envie est oui. Envie de faire les choses bien et se donner une chance de stabiliser. Parce que pour moi, je pense que la conso a du sens, c'est revenir a plus de plaisir mais toujours avec des limites. Maintenant 1- cela suppose que j'aille jusqu'au JP, et 2- que je ne dérape pas en route de conso, donc... Voilà, oui en théorie, et pour aujourd'hui, je ne peux en dire plus.

Biz

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 14:33

Apikeio, passer en conso ne suppose pas forcément d'avoir atteint le JP. Si je me souviens bien, car "je ne sais pas maigrir " n'est plus mon livre de chevet depuis longtemps, on peut la mettre en place JP atteint ou "Arrivé à un poids de résignation " poids dont le corps nous force à nous contenter bien que ce ne soit pas le poids souhaité par l'esprit. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours pensé que c'était la,phase la plus importante de la méthode. Bon courage

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 18:31

Coucou les filles,

Flo re-merci (oui c'est du sadisme ça) pour la photo apétissante...slurp!

Et oui la surprise que j'annonçais c'était le retour de Domi!

Apikéo heu j'ai mal compris sorry je croyais que tu faisais la liste de celles qui ont repris (vu que les garçons ont l'air d'assurer je mets au féminin) - en fait je me serais théoriquement mise aussi dans une sorte de conso (PL+ 1 tr de pain complet au petit déj et év. un fruit et gala que si nécessaire) mais chaque jour je flanche un peu. Donc à toi de voir, si tu considères les intentions, j'y figure, sur ta liste, si tu considères la réalité heu... alors non. Hum hum. Cela dit nous savons bien toutes et tous combien la chair est faible...^-^ .

Et hier après avoir quitté le site je me suis rendu compte que j'avais oublié de te féliciter: bravo, tu es si près du JP!! tu vas devenir notre lumière d'espoir pour celles qui s'en sont éloignées!!

Anne-Muriel j'aime bien ta réflexion sur le "poids de résignation"!

Chantal, Christian, Carine, Didier on ne vous lit plus, comment allez vous??

bizzz

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 21:35

ah flanel la couargeuse toujours fidèle et motivée je te fais un gros bisou.

bon j'ai l'air de retrouver la motivation (merci flo et adriana qui m'ont sortie du trou) pas de baisse sur ginette mais je fais de mon mieux

a demain

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 21:49

bonsoir a tous,

pour l'instant je tiens le coup ,je retrouve la motivation,plus de chose sucrée pourvu que ça dure !!!c'est vrai que c'est dur lorsque on fait un écart de s'arréter et de se controler,enfin moi c'est impossible et voila comment j'ai tout repris,Un ennui,un souci,un mal etre et je compense par l'interdit

je vais venir plus souvent papoter avec vous,la motivation reviendra ??????

biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.