Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur104647
Posté le 25/01/2013 à 22:58
Bonsoir tout le monde
Chantal je comprends tout a fait ce que tu dis et je suis entierement d’accord. Comme je l’ai dit il y a un certain temps, ou est la joie de manger?
Tout le monde semble obsedes par ce qu’ils mangent et se retrouvent culpabilises des qu’ils arretent. Ce n’est pas une vie.
Comme tu dis, manger a la dudu pour le reste de sa vie, je dis non., et la stab, comme je l’ai déjà dit, pour moi du moins, ca n’a pas marche, pas plus que les autres regimes que j’ ai faits au cours de ma vie. En fait, j’ai repris bcp plus vite qu’avec les autres apres un regime qui, y compris la stab, a dure 2 fois plus longtemps que les autres.
Par contre j’ai tout a fait et depuis longtemps compris et vaincu mes problemes lies a mon attitude vis-à-vis de la nourriture. J’ai de la chance. La seule chose est que je mange trop vite, ca je le sais et j’y travaille.
Je vais t’expliquer ce que j’ai commence la semaine derniere Chantal. Je ne sais pas encore si ca va marcher et si je vais perdre mais je t’explique. C’est un regime apparu dans le Sunday times, 2 semaines de suite. Ca suit un programme a la BBC et un long article dans le Daily Telegraph il y a qqes mois mais que j’ai rates. Ce n’est pas juste pour maigrir, c’est pour ameliorer sa sante, cholesterol entre autres, et retarder le vieillissement, entre autres.
J’hesite a vous en parler parce que je vois d’avance la reaction. Moi pour le moment ca me convient tres bien. Voila en 2 lignes:
On fait 2 jours de jeune, (cad 500 calories par jour) chaque semaine quand on veut et le reste du temps on mange ce qu’on veut. C’est la qu’on se rend compte qu’on n’a jamais faim, juste envie de manger, pas pareil. J’ai perdu 2kilos le premier jour, repris 500gr dans la semaine et reperdu 500gr le 2eme jour de jeune. Je vous tiens au courant. Mais si ca marche, ca, je peux le faire toute ma vie, sans privations ni frustrations. no problem !
Chantal, bon courage. Essaie de ne pas manger un jour peut etre, ou juste de manger tres peu,et vois si tu as faim. Tu seras etonnee de voir que non je crois.
Bon courage a tous
Bon weekend et gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2013 à 14:41
j ' ai reçu cet email je le transmets /on ne sait jamais cela peut intéresser surtout à la fin :
nerf Vagal: ( j 'ai coupé le début) :
La logique est la suivante : votre corps a parfois des besoins immédiats, par exemple fuir ou se défendre. Dans ce cas, le sang se retire des organes qui n'accomplissent pas une tâche immédiatement nécessaire, comme l'estomac, pour aller vers le cœur, les muscles, le cerveau qui ont besoin de fonctionner intensément : c'est le système nerveux sympathique qui organise cette réaction, en libérant dans le corps un produit chimique activant les nerfs sympathiques (on dit un « neurotransmetteur », l'adrénaline.
Plus vous avez d'adrénaline, plus vous êtes alerte et intensément présent.
Une fois le danger évité, ou l'action terminée, les fonctions d'entretien du corps reprennent : c'est donc le système nerveux parasympathique qui s'active à son tour. Il calme le cœur, ralentit la respiration, redirige le sang vers le système digestif. Les nerfs du système nerveux parasympathiques sont activés par un autre produit chimique (neurotransmetteur) : l'acétylcholine.
Ce « système nerveux parasympathique » est aussi appelé « système nerveux vagal », car son nerf principal est le nerf vague, dont j'étais justement en train de vous parler.
Le nerf vague permet au corps de se relaxer, ralentit le rythme cardiaque, régule la digestion et le sommeil. Vous comprenez maintenant pourquoi ces différentes fonctions marchent ensemble.
Lorsque le nerf vague est excessivement suractivé, vous vous détendez tellement que vous pouvez vous évanouir : c'est ce qu'on appelle faire un « malaise vagal », qui est une simple perte de connaissance en général sans gravité.
Sans aller jusque-là, stimuler raisonnablement le nerf vague produit de nombreux bienfaits.
Au-delà de la simple détente
Le nerf vague permet donc de se détendre après l'action, de se remettre à digérer, et même à dormir.
Mais ses bienfaits vont bien au-delà.
Parce que l'intestin est aussi le siège de 80 % des cellules du système immunitaire, l'activation du nerf vague augmente vos fonctions immunitaires et anti-inflammatoires.
Stimuler le nerf vague aide aussi les personnes en surpoids à maigrir. Parce que cela donne une impression de plénitude, on est moins tenté de chercher du plaisir, du réconfort, ou de lutter contre le stress et l'anxiété, en mangeant.
Expérimentalement enfin, et sans qu'on sache exactement pourquoi, la stimulation artificielle du nerf vague peut aider à sortir de la dépression les personnes qui n'ont pas réagi aux autres types de traitement. Attention toutefois, la stimulation du nerf vague par un processus artificiel, du type implantation de pacemaker, produit aussi d'importants effets indésirables et c'est donc à éviter. (1)
Comment stimuler le nerf vague naturellement
Habituellement, la stimulation du nerf vague passe par une opération chirurgicale et l'installation d'un appareil similaire à un pacemaker. Bien que cela soit efficace, la procédure comporte des risques et il est préférable de stimuler le nerf vague sans chirurgie.
Les médecins connaissent de nombreuses « manœuvres vagales » qui sont des gestes permettant de stimuler le nerf, et qu'ils pratiquent chez les personnes dont le rythme cardiaque est trop rapide (tachycardie) ou qui souffrent d'hypertension. Ces « manœuvres » consistent notamment à :
retenir sa respiration ;
placer un linge mouillé et froid sur le visage ;
appuyer fortement sur les yeux (compression des globes oculaires) ;
avaler très vite un verre d'eau froide ;
se coucher sur un plan incliné, la tête en bas (position de Trendelenburg) ;
contracter vos abdominaux comme si vous alliez recevoir un coup dans l'estomac.
Inspirer longuement et profondément en gonflant votre ventre est le meilleur moyen de stimuler le nerf vague tout en oxygénant votre sang. Lorsque vous avez la fringale, ces « manœuvres » peuvent vous aider à résister à la tentation.
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2013 à 15:00
Merci Christine,
Oui c 'est peut être valable mais je ne me vois pas jeûner 2 jours de suite par semaine ni 2 fois dans la semaine!
j 'ai déjà jeûné mais dans une démarche spirituelle ce qui m 'a beaucoup aidée pour le faire( l 'aide spirituelle) mais j 'ai repris aussi sec après ( je ne l' avais pas fait dans le but de maigrir)
Effectivement lorsque l 'on ne mange pas on a de moins en moins faim mais mon problème n 'est pas la faim même si j 'ai besoin de grosses quantités mon problème est lié au plaisir de manger ,problème que les personnes qui se font poser un anneau rencontrent au bout d' un certain temps puis qu" elles ne peuvent plus manger comme avant ni même normalement ce qui les amène à déprimer fortement;
.Il est possible que pour toi cela soit bénéfique et je te le souhaite mais à la limite je préfère faire une semaine de soupe aux choux toutes les 3 semaines ce serait plus gérable pour moi et cela me permettrait de manger normalement avec famille et amis le reste du temps .
Bon , à voir
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2013 à 15:55
Bonjour à toutes
Oui, oui, quelque soit le régime la reprise nous guette. Je suis d'accord il n'y a pas de bon ou mauvais régime, nous devons faire pour chacune au mieux. Pour mon expérience, vu que j'en ai teste un paquet, la raison de la reprise est toujours la meme : en fin de régime, quelque soit le régime il reste des consignes à suivre : raisonnable pour les une, un jour ou deux de jeune pour les autres : Jeudi PP et esclalier pour Dudu... Et bien moi, au bout d'un moment, quelle que soit la consigne, je ne l'ai pus suivie... Je ne doute pas Christiane que la solution que tu as trouvée puisse marcher et si ce jour de jeune te convient c'est parfait. Il faudra simplement s'y tenir.
Moi qui ne tiens rien, et moi qui étais à 1.5 du JPn il y a trois jours je m'en suis éloignée à nouveau à coup de pain et chocolat, très très très regressif. Aujourd'hui PL. C'est dur mais je tiens pour le moment. Pour ne pas craquer je crois que je vais aller au ciné (mais je ne sais si je vais tenir, je suis debout depuis 4 heures ce matin...). Tout cela n'est pas grave et cela ne me gene pas de prendre plus de temps. Ce qui me contrarie c'est que vous vous souvenez peut être que je m'étais réinscrite au coaching Dudu (moi ca m'aide, puisque je ne faisais que monter et que qaudn meme j'ai fait -4kg bon an mal an), et je crains qu'il ne me passe de force en conso parce que je dépasse trop la date estimée d'atteinte du JP (dans les consignes du matin, le message laissait entendre qu'il allait falloir migrer). Nous verrons, je vous tiens au courant. Je retourne au contrôle des devoirs (pfff, déjà les miens je n'aimais pas...)
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2013 à 22:03
non Apikeo, tant que tu n 'as pas atteint ton Jp,ils te gardent en stab,il faut juste que tu envoies un message au site ou aux modératrices.
bonne nuit tout le monde
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2013 à 22:03
pardon pas en stab, en conso
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2013 à 10:44
Bonjour à toutes et bon dimanche;
merci Jolie Etoile pour tes encouragements. Surtout que ce matin +1.1kg. c'est vrai que j'ai mangé un morceau de pain et un barre de chocolat (après une PL exemplaire, vous voyez ce que je veux dire, l'eau la marche (34 étages en tout hier ), les légumes frais prépares les viandes maigres, tous ces efforts qu'on met en oeuvre pour après faire une bêtise idiote)...
A la fois un sentiment de ne pas y arriver,et à la fois partante pour tenter à nouveau une 'bonne journée'. Evidemment la pluie à plein teps ne donne pas une grosse envie de sortir...
Bon courage à toutes
Utilisateur104647
Posté le 27/01/2013 à 11:21
Bonjour tout le monde
Tu vas y arriver Apikeio. Ils ne vont pas te sortir de ta croisiere tant que tu n'auras pas atteint ton jp. C'est leur contrat, quel que soit le temps que tu mettes,. J'ai une copine qui a commence en mars il y a 2 ans et n'a tjrs pas atteint son jp la pauvre. Ils l'ont just fait passer en stab parce qu'elle a demande de s'arreter et de souffler. elle ne tenait plus et craquait sans arret.
Tu vas y arriver. Tu y es presque! Je t'admire vraiment.
Moi je continue a marcher dans le noir. je vais voir si ces deux jours pas semaine a 500 cal vont aider a la perte de poids. Ca descend pour le moment. il faut quand meme que je fasse attention les autres jours. trop bu hier et trop de fromaged. Je ne me pese que le londemain des jours de jeune.
Chantal encore merci pour tout ce que tu partages avec nous. Tu cherches tjrs a en savoir plus.
Tu sais mon probleme a moi aussi n'est pas la faim mais l 'envie de manger. C'est la meme chose pour nous tous je crois. mon mari qui grignote totu le temps a fait une journee de jeune avec moi et il s'est rendu compte qu'il n'avait pas faim du tout. le fait de ne pas manger du tout, seulement 2 fois par semaine, c'est tres bon pour le moral parce qu'on sait que ce n'est que pour un jour et qu'on peut prendre ce qu'on veut le lendemain.
Bon courage et bon dimanche a tous
gros bisous
Christine
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2013 à 14:07
coucou ,
christine,quand tu^parles de jeune pendant 2 jours ,c'est 2 jours qui se suivent ou 2 jours dans la semaine .Tu peux manger ce que tu veux pourvu que ça ne dépasse pas 500 calories?
moi aussi je m'apeçois que ce n'est pas toujours la faim mais seulement l'envie de manger et c'est plus dur a gérer
Pour le moment je suis a mon 4eme jour de soupe aux choux et je suis revenue a moins 2kgs mais c'est a faire que sur une semaine alors apres??????
bon apres midi a toutes
Utilisateur104647
Posté le 27/01/2013 à 20:01
Maricha on fait comme on veut, ou 2 jours consecutifs ou 2 jours separes. Je prefere separes. C'est la meme chose au point de vue resultats et ca retarde le vieillissement et ameliore la sante. Alors rien a perdre si ce n'est les kilos!!!
je suis contente qeu ca marche pour toi la soupe aux choux. C'est unpeu comme le coup des 500 calories puisqu'il n'y a pratiquement pa de calories dans ta soupe. Moi je me suis fiat une enorme soupe au cresson/oigong/courgette, j'y ai mis un peu de philadephia et ca m'a fait mpn repas du soir. Une enorme casserole, 2 gros bols. Je n'ai rien mange de la journee. je n'en ai pas eprouve le besoin.
Bravo en tous les cas pour ta perte. Ca te reussit la soupe au choux. On se rend compte, avec cette sorte de regime, qu'on n's pas vraiment faim du tout la plupart du temps. mais c'est bien bon de manger!!!
Tu peux peut etre apres manger raisonnablement et faire une journee soupe au choux ou soupe de legumes legere par semaine? Ca risque de marcher.
En tous les cas, bravo Maricha!
Bisous a tous et bonne semaine
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2013 à 22:55
Apikeo,tu avais peut être besoin de magnésium avec le chocolat pense au lait0% chaud +1 c a c de cacao dégraissé...allez courage demain tu feras une bonne journée Pl....moi aussi je t 'admire! et 34 escaliers + fesses en béton! et chevilles affinées !
Maricha, toi aussi tu es bien courageuse! lorsque j 'ai fait la soupe au chou je l 'avais fait sur 5 ou 6 semaines avec un morceau de viande ou de poisson avec. Je n 'avais pas faim car je prenais de la soupe chaque fois que j 'en avais envie et j' rajoutais poivrons courgette et piquant , petit à petit j 'ai réintroduit d 'autres aliments puis 6 mois après j 'ai recommencé à faire n 'importe quoi.J 'avais perdu 7 kgs.
c 'est toujours le problème dans tous les régimes : la reprise
Christine c 'est bien que ton mari le fasse avec toi! moi dans les jeunes je crains les débordements dans les jours où l (on mange normalement mais je n 'ai pas bien compris :
ce sont 2 jours de jeûne à 500 calories ou jeune absolu?
bonne nuit
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2013 à 22:57
et merci Christine pour tes remerciements mais j 'ai plaisir à conseiller !mon ancien métier qui ressort..
Utilisateur104647
Posté le 27/01/2013 à 23:10
jeune a 500 calories, 2 fois par semaine.
il faut que j'apprenne a me surveiller les jours "normaux". cmme tu dis chantsal, attention aux debordements, comme je l'ai deja fait...
Bonne semiane a tous
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 13:24
jeune à 500 calories ah ok je croyais jeune absolu.
C 'est faisable .peux tu me dire Christine tes menus à 500 calories pour 24 h.
merci
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 13:38
Je viens de te relire Christine, je vois que tu n 'as mangé qu 'une fois ce n 'est pas ce que je recherche donc je vais me faire mes menus.En tous cas merci de nous faire participer car tout est bon là où nous en sommes et chaque expérience est intéressante
Ca va les amis? Maricha, Apikeo, Domi on est là dans votre deuxième effort de reprise de régime Dudu .On vous admire.
Flo, Carine, Anne mumu Apikeo où en e^tes vous ?
thalie?Adriana tout va bien? et Christian peut il faire son régime là où il est?
Didier , l éclair ,plus de nouvelles.
à plus
Utilisateur104647
Posté le 28/01/2013 à 15:32
Bonjour les filles et les garcons
j'espere que votre semaine a bien commence.
Pour les jours a 500 cal Chantal, c'est mon choix de ne manger qu'une fois par jour. Je trouve que c 'set plus facile pour moi. Mais mon mari, lui a du porridge le matin, des oeufs a midi et une grosse soupe avec fromage allege et pain grille. Il y a plusieurs permutations possibles. Les legumes et fruits, la plupart, sont a tres basses calories.
Je remets ca demain et je me surveille aujourd'hui en attendant.
Bonne continuation a tous
Bisous
Christine
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 18:30
Coucou les amis,
Je voulais juste passer à toute vitesse mais j'ai été absorbée par la lecture passionnante de vos messages. Très intéressant!
Marycha pour avoir fait moi aussi le régime soupe il y a plusieurs années, je te conseille, une fois ta semaine terminée, de faire un peu de PL. De toute façon après n'avoir mangé que de la soupe tu auras l'impression de faire des repas de gala!!
Christine c'est vrai que ça a l'air bien tentant tout ça. Donc on peut manger pex des légumes et du tofu ces jours-là, ou du poisson maigre...
Chantal merci pour toutes ces informations intéressantes!
Apikéo je souris toujours en lisant de tes "bêtises idiotes", que nous nous ressemblons de ce côté-là hi hi...
la semaine dernière j'ai mangé (je me regardais presque le faire, comme un dédoublement de personnalité parfois tout un plat sans faim, car j'avais ma BM chez moi qui est très gentille mais aussi très...énervante. Comme quoi on mange aussi pour se défouler...
mais je n'ai pas pris de poids vu mes ennuis digestifs qui persistent, pas de grignotages, pas de fromage etc.
Aujourd'hui, journée pépère on verra demain.
Bisous à tous, courage Thalie - j'ai moi aussi connu cette crise post-dudu l'impression d'être coincés dans un créneau mal embouché...
adriana
Utilisateur104647
Posté le 28/01/2013 à 23:06
Quel plaisir de te relire Adriana . Tu nous a manque !
Tu peux manger exactement ce que tu veux et quand tu veux les jours a 500 calories. A toi de voir. Et de compter !
Je te comprends totalement avec ce que tu as mange ! Ma bm me disait a la fin de chaque regime : alors Christine, maintenant tu vas te surveiller et te controler et ne pas reprendre tout le poids ! J’avais envie de l’etrangler. Pourtant elle etait adorable et on s’entendait tres bien. Elle etait filiforme, comme mes 2 b soeurs, avec de longues jambes, des os tres fins et des cuisses de reve. Moi qui ai tjrs eu de bonnes grosses cuisses… et elle mangeait n’importe quoi, et des desserts faits maison a chaque repas. Y’en a j’vous jure mes bonnes dames !
Bonne journee pepere !
Bonne fin de soiree a tous et bon mardi
Bisous
Christine
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 23:24
Ma bm=bonne mère?
si c 'est cela Christine et bien on peut se serrer la main!
je suis la seule ronde de la famille avec une mère qui dévorait car elle ne pouvait pas grossir!! et qui me demandait de lire son poids sur la balance et disait à l 'énoncé du poids: "zut j 'ai encore maigri!" c 'était insupportable pour l 'adolescente bien en chair mais pas grosse que j 'étais à cette époque là.
Et bien sûr j 'avais toutes les réflexions sur ma façons de manger....passons
Bisous Adriana ,merci pour la visite et partage
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur104647
Posté le 29/01/2013 à 00:32
Et bien encore du monde a cette heure indue. J’espere que tu vas pouvoir dormir thalie.
Non Chantal, BM c’est belle mere. Et belles soeurs, toutes taillees pareil ! ma mere malheureusement elle m’a donne a moi et a ma sœur ses bons gros genes (masc ou fem le mot genes ? Pas sure mais flemme d’aller verifier). Mon autre soeur, elle, tient du cote de mon pere et est mince comme tout, petite, avec des cheveux boucles et des yeux bleus. Nous on est chatain avec des yeux marron et assez grandes. C’est la vie !
Mais qu’est ce que ca peut irriter, ces histoires !
Chez moi c’etait plutot le « finis ton assiette, pense aux petits africains ». on n’était pas riches et on ne gaspillait pas la nourriture. Mais apres quand on a les moyens, on garde les reflexes et les bonnes habitudes d’enfance.
Ah Thalie, les invitations, c’est vraiment difficile, je suis bien d’accord. meme si on part pretes a bien gerer, on finit par se laisser tenter et pour moi, des que je bois un verre de vin, je perds ma volonte. On aime bien manger et c’est tout ! Et pourquoi pas ? c’est un des grands plaisirs de la vie. Le tout c’est d’arriver a ne pas reprendre trop…
Je suis bien d’accord avec ta nutritioniste. Tu geres tres bien tes repas, tu cuisines tres sain et delicieusement, ta cuisine est variee et tres basses calories et tu te surveilles tout le temps. Alors continue comme ca. Et ne te pese plus qu’une seule fois par semaine. Ca va etre dur, je le sais. Mais tu sens a tes vetements ce qui se passe avec ton corps.
Bonne nuit a toutes les tardives
Bisous
Christine
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 07:18
juste en passant et pour ne pas oublier:Thalie au début pèse toi 2 fois par semaine si 1 fois te stresse.
bisous
Utilisateur104647
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur104647
Posté le 29/01/2013 à 19:58
C’est mon ordi qui zizite ou il n’ya personne aujourd’hui sur le forum? Vous etes ou tous ? Youhou ???
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 20:43
réponse: affalée sur le divan...une boite de biscuits éventré! lol!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.